Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<1819202122>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yg One  
#381 Envoyé le : lundi 27 novembre 2017 15:02:42(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,262
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/3
Chance 5/7rd
CA : 17/14/17

16 / 17




L'archéologue exulta !
« Mouhhahaha !! Targosiens nous percerons tous vos secrets ! Nous nous emparerons de vos trésors ! Nous ... hum, pardon, je m'emporte. » Elle s'approcha de Zandar pour ré-éxaminer la gemme rouge, puis déclara :
« Donc la rune de sacrifice trouve son sens : nous devons sacrifier un peu de magie pour nous emparer des gemmes. La seconde rune pourrait donc représenter cette magie ? Et vous voyez, hasard ou non, mais elles tombent dans l'ordre qui apparait sur la porte du premier étage. Triff, c'était bien un sortilège d'étincelles que tu as tenté de produire non ? Essaie maintenant la projection acide dont tu nous a parlé. Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il faudra produire de la foudre, pour respecter l'ordre bleu-rouge-blanc-vert. »
Elle tapotait machinalement le bord de pierre du livre gravé, ravie de voir que leur quête avançait à grands pas.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Miilesteg  
#382 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2017 09:02:44(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
France
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

19 / 21


Miles sourit en entendant l'excitation d'Aylora.

«  Bien joué compagnons, on progresse j'ai hâte de quitter cet endroit plein de danger.... »

Miles attendit patiemment que Triff fasse tomber toutes les gemmes en observant quand même les ouvertures de la salle, histoire de ne pas se faire surprendre par une quelconque créature qui serait attirée ou appelée par les gemmes.
Offline Djezebel  
#383 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2017 15:27:20(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,696
Localisation : Haute Saone

Triff utilisa son sort d'acide et, pareil aux sorts précédents, celui-ci ne fonctionna pas. A la place, la gemme suivante, la blanche, se détacha.

Yg One, tu veux bien gérer les sorts de Triff et savoir lesquels vous avez sacrifiés / mémorisés ? Et aussi me dire quel sort vous utilisez en dernier.

Offline Yg One  
#384 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2017 15:41:09(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,262
Localisation : Nord de Rennes

Triff
épée courte : +4 1d4-1
arbalète : +5 1d6
CA : 18/16/13

Réf +6 ; Vig +2 ; Vol +2

12 / 17



Insensible aux éructations exultations de la varisienne, Triff était concentré sur sa tâche. Il avait déployé devant lui son grimoire et s'employait à mémoriser à la volée les sortilèges adéquats à la situation.
Il fut un peut étonné de voir tomber la gemme blanche suite à son incantation.
« Étrange, j'aurais imaginé voir la gemme verte tomber. Il n'y aurait donc pas de corrélation entre le type de magie lancée et la libération de la gemme ? Soit, continuons! » L'Homme-Rat réitéra son sort d’aspersion acide, visant un mur nu sur lequel les dégâts seraient minimes.

Triff n'a pour l'instant utilisé que des sorts de niveau 0, qu'il peut lancer à l'infini. Il a utilisé 2 points de sa réserve arcanique pour remplacer rayon de givre par étincelles, puis étincelles par aspersion acide, grâce à son exploit d'arcaniste "étude rapide".
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Djezebel  
#385 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2017 15:56:41(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,696
Localisation : Haute Saone

Les quatre gemmes étaient tombées.
Les aventuriers avaient de quoi ouvrir la porte du bas !
Offline Yg One  
#386 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2017 20:50:00(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,262
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/3
Chance 5/7rd
CA : 17/14/17

16 / 17




Le groupe ramassa les gemmes et fit le chemin en sens inverse, repassant avec prudence la zone du bassin.
Arrivés dans la porte, ils se répartirent les gemmes : Aylora prit la bleue, Alezandaru la rouge, Triff la verte et Miles la blanche.
Ils se regardèrent quelques instants puis hochèrent la tête d'un air résolu. La varisienne enficha sa gemme dans l'emplacement le plus à gauche. Ensuite Zandar plaça la gemme rouge. Le paladin fut invité à positionner la sienne dans le troisième creux. Enfin l'Homme-rat termina la séquence avec l'émeraude.
Tous retinrent leur souffle en attendant de voir ce qui se produirait.

J'ai joué pour le groupe, n'hésitez pas à intervenir si vous voulez dire quelque chose à ce moment là Smile

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
thanks 2 utilisateur ont remercié Yg One pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#387 Envoyé le : lundi 4 décembre 2017 14:37:31(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,696
Localisation : Haute Saone

Les quatre gemmes s'enfichèrent dans leurs emplacements puis se mirent à briller et finirent par disparaître. La porte s'ouvrit.

Elle débouchait sur un couloir qui entourait un trou gigantesque de 9m de diamètre. D'immenses toiles d'araignées étaient tissées le long de cette colonne et permettaient soit de grimper à l'étage supérieur, soit de descendre dans les profondeurs.

Loin au dessous, il semblait qu'il y avait des champignons luminescents. Ils devaient être à une quinzaine de mètres au dessous du niveau où ils étaient.

Triff se dirigea vers la porte à l'est de ce corridor, prenant toujours moult précautions en avançant. Il ne détecta aucun piège et Milesteg ouvrit la porte.

Elle donnait sur une pièce éclairée par des torches magiques qui avait été comme sectionnée par une épée divine, à moins que ce ne fut un éboulement qui emporta tout un pan de la salle.
Il n'y avait plus que trois colonnes, quatre si on comptait celle du nord-ouest à moitié effondrée. On imaginait aisément qu'il pouvait y en avoir eu au moins six ou huit. En levant la tête, on pouvait apercevoir que la faille se poursuivait dans le plafond. Quelques toiles d'araignées pendaient en haut mais rien dans la vaste fosse, contrairement à l'autre pièce.

Après le gouffre qui devait faire au moins six mètres, il semblait y avoir une alcôve avec un énorme coffre qui ressemblait presque à un sarcophage tant il était gros.



Battlemap
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#388 Envoyé le : mardi 5 décembre 2017 13:22:39(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,125
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
RD1/-

15 / 22

Zandar
Rage: 10/10
RD1/-

19 / 26



Cramponné à sa lance, poing sur la hanche, menton haut et torse bombé, Alézandaru observait, non sans une certaine fierté, la porte s'ouvrir.
Quand même, ils étaient venu à bout d'un énigme vieille de plusieurs centaines d'années, rien que ça... Oui monsieur !

Pas à pas, en nouveau maître des lieux, il avait suivit Triff jusqu'à la faille qui coupait la pièce en deux. Tout en regardant vers le fond de la fosse il demanda « Triff, est ce que genre t'as un truc pour voler ? »

Cependant que le magicien formulait sa réponse, il vînt à l'esprit du fougueux combattant, une parade, le cas échéant, à ce manque de ressort arcanique ... même si, connaissant désormais le tatillon rongeur, il savait qu'il lui faudrait obtenir son autorisation préalable ...

  • jet de perception : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27

Modifié par un utilisateur mardi 5 décembre 2017 13:23:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#389 Envoyé le : mercredi 6 décembre 2017 19:10:14(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,262
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/3
Chance 5/7rd
CA : 17/14/17

16 / 17




L'ouverture des portes fut un grand moment pour Aylora. Mettre au jour des choses cachées depuis des millénaires représentait une consécration pour elle, une sorte d’achèvement dans sa jeune vie d'archéologue...



Elle suivit Zandar dans la grade pièce en illuminant tout d'une flèche infusée de magie et ouvrit de grands yeux ronds en apercevant l'immense coffre.
« Vous pensez que c'est là-dedans que l'on trouvera la fameuse clé ? Moi je ne sais pas faire voler, Alézandaru, et c'est vrai que ce gouffre va poser problème. Triff, aurais-tu une astuce dans ton sac pour cette situation ? »


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
thanks 1 utilisateur a remercié Yg One pour l'utilité de ce message.
Offline Miilesteg  
#390 Envoyé le : jeudi 7 décembre 2017 08:51:35(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
France
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

19 / 21


Miles ne put s’empêcher de frémir en voyant les toiles d'araignées.

«  Bon vous croyez que c'est la maman qu'on a tué où elle est encore la dedans.... »

Il se rapprocha du puits où l'on voyait de la lumière pour essayer de distinguer s'il voyait quelque chose en bas.

«  Me dites pas que l'on va devoir descendre la dedans... »

  • Perception : 1d20 donne [2] = 2


Offline Djezebel  
#391 Envoyé le : vendredi 8 décembre 2017 14:49:43(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,696
Localisation : Haute Saone

Douleur se pencha afin de contempler le trou rempli de toiles et les champignons luminescents au fond.


« On peut tenter de le savoir rapidement en faisait vibrer la toile... Mais je vais éviter de prendre des initiatives...  » conclut-elle en coulant un regard vers Triff et en s'éloignant du bord.

La pièce principale n'avait pas besoin d'être éclairée par la flèche d'Aylora : des torches, magiques sans doutes, brûlaient et éclairaient correctement la salle.

Douleur réfléchit à voix haute devant le gouffre.
« Si on avait une corde, je pourrait tenter de le franchir en étant attachée... Ou alors en agrandissant à nouveau une personne ? Ou avec un grappin...  »

Elle regarda les toiles d'araignées en haut.

« Si je comprends bien, par là c'était le nid des araignées... avec la grosse qui a failli me...  » Elle ne poursuivit pas sa phrase et se racla la gorge.
«  Pourquoi elles ne sont pas venues ici.. ? A cause de la lumière, vous pensez ? Ca ne devrait pas les déranger autant... si ? »

Zandar secoua la tête devant tant de questions. Il s'adossa contre un mur car le poids de la divinité se faisait lourd sur ses épaules, à moins que ce ne fut les blessures qu'il avait subit qui le fatiguaient. Il sentit dans son dos une pierre qui se déplaça à son appui. Étonné, il se redressa et sentit la pierre instable tomber derrière lui.




Il inspecta alors le trou et découvrit une fiole qui avait été cachée dans le mur.




Vous gagnez Potion verte !
thanks 2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Miilesteg  
#392 Envoyé le : dimanche 10 décembre 2017 11:49:31(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
France
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

19 / 21


Miles sourit à Douleur.

«  Excellente idée, il faudra mieux affronter des araignées ici qu'en descendant en bas.... Vous êtes prêt les amis? On secoue tout ça? »

Il était prêt à faire trembler la toile.
Offline rectulo  
#393 Envoyé le : dimanche 10 décembre 2017 15:55:23(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,611
France, Metropolitan

Triff restait sur le qui-vive, impressionné par ce qu'il voyait, et à l'affût du moindre signe suspect.
« Avant de secouer les toiles, il pourrait être intéressant de faire d'abord de la lumière pour tenter de voir ce qui peut bien se cacher au fond de cette fosse.

S'il sort de ce trou des myriades d'insectes, comme nous en avons déjà croisé, nous n'avons pas grand chose pour les combattre. Il vaudrait mieux-être prêts à déguerpir ou veiller à ne pas les déranger.

Si c'est un autre poney, ou même plusieurs, il vaudra sans doute mieux les affronter avant de nous lancer dans l'escalade de la fosse suivante. Rester dans le couloir devrait nous permettre de faire front.

La meilleure position serait de se tenir dans le couloir tandis que Zandar, avec sa pique magique secouera les toiles.

Si l'essaim réagit à la lumière et remonte, nous pourrons refluer en bon ordre pour aller nous réfugier dans le bassin. Je doute que les insectes ne viennent s'y baigner. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Yg One  
#394 Envoyé le : lundi 11 décembre 2017 10:08:02(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,262
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/3
Chance 5/7rd
CA : 17/14/17

16 / 17




« Vous croyez vraiment qu'on aura encore des monstruosités à combattre ? » Aylora frissonna à cette perspective « Le plan de Triff me convient en tout cas, je vais me mettre en position. » La varisienne se déplaça donc dans le couloir, arc sorti et flèche encochée, prête à couvrir le repli du demi-orque.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline MRamius  
#395 Envoyé le : lundi 11 décembre 2017 13:17:51(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,125
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
RD1/-

15 / 22

Zandar
Rage: 10/10
RD1/-

19 / 26



Cependant que le reste du groupe discutait de la marche à suivre, Alézandaru, lui, décelait les pierres une à une et, se saisissant de la fiole verte il adressa un clin d'oeil de connivence à l'univers en murmurant « Merci 'Pa ».

Puis, face aux aventurier il brandit sa trouvaille « Il a laissé ça pour moi, ça peut p'être servir nan ? »

Confiant la fiole à l'un des érudits il ajouta « Pis si non, ba j'vais s'couer le toile ... »
Offline Djezebel  
#396 Envoyé le : lundi 11 décembre 2017 14:38:36(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,696
Localisation : Haute Saone

Zandar secoua la toile. Tout le monde était prêt. La toile vibrait du bout de la pique du demi-humain.

Quelques secondes passèrent où chacun sentit son cœur battre. Allait-il y avoir un nouveau danger ? De nouveaux poneys à huit pattes ? De nouvelles masses grouillantes ? Chacun se souvint de sa rencontre avec ces bestioles plus ou moins ennuyeuse, plus ou moins douloureuse, plus ou moins mortelle.

Rien.

Rien ne se produisait. C'était peut-être parce qu'il fallait encore attendre. Qui sait, quelque chose d'horrible pouvait encore sortir du trou. Zandar secoua à nouveau.

Rien.

Toujours rien, mais si ces bestioles mettaient du temps avant de venir ? Si c'était un monstre énorme qui avançait lentement ?

Non, rien de rien...

Personne ne regretta rien d'avoir secoué la toile puisqu'aucune bestiole d'aucune sorte ne se présenta.

Triff décida d'examiner la fiole, étudiant la couleur du contenu, son odeur.

«  Assurément, ceci peut nous être utile. Il s'agit d'une potion de lévitation : cela permet à son buveur de se déplacer dans les airs de manière verticale.  »

Modifié par un utilisateur lundi 11 décembre 2017 14:43:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#397 Envoyé le : mardi 12 décembre 2017 10:34:14(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,125
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Sourcils foncés en signe d'intense réflexion, Alezandaru écoute religieusement l'explication de Triff puis levant une main il demande

« Heu ouais d'accord, alors si tu bois ça çaaaaa veut dire que tu tomberas pas dans l'vide mais qu'tu pourras pas avancer non pu ... et si j'te pousse en avant ça p'rrai marcher non ? »

Modifié par un utilisateur mardi 12 décembre 2017 10:34:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#398 Envoyé le : vendredi 15 décembre 2017 09:17:43(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,262
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/3
Chance 5/7rd
CA : 17/14/17

16 / 17




Aucune menace ne surgissant de la faille, le groupe cherchait désormais à rejoindre le sarcophage, et donc à franchir cet obstacle conséquent.
« Hum, une potion de lévitation, c'est intéressant, belle trouvaille Zandar, ça permettrait effectivement à l'un d'entre nous de passer de l'autre coté, et d'installer une corde solidement entre deux pilliers pour les autres peut-être ? Mais il faudrait qu'on ait assez de longueur. Ensuite à tour de rôle on enfile une autre corde autour de notre taille, ou bien mon écharpe renforcée, avec une boucle qui passe autour de la corde initiale, et on peut traverser de façon assez sûre de cette manière, enfin je crois. » Aylora interrogea du regard ses compagnons pour voir s'ils étaient chauds pour cette idée, et pour faire l'inventaire de leurs réserves de cordes.

Mon écharpe renforcée fait 2m50 de long, je pense que c'est assez pour faire la boucle autour de la taille et un autre coulissante autour de la corde tendue. Je vois que Miles en a une dans son sac, elle fait 15m de long. Est-ce que Douleur en a une ? Les piliers semblent distants de 6 cases, donc 9 mètres. Est-ce qu'avec une corde de 15m on a assez pour l'attacher des 2 cotés (ça dépend de la circonférence des piliers).
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Miilesteg  
#399 Envoyé le : dimanche 17 décembre 2017 13:23:16(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
France
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

19 / 21


Miles regardait ses compagnons.

«  Je suis curieux de voir ce qu'il y a en bas vous croyez pas? Peut être trouverons nous quelque chose pour franchir ce gouffre. »
Offline Yg One  
#400 Envoyé le : lundi 18 décembre 2017 20:39:34(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,262
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/3
Chance 5/7rd
CA : 17/14/17

16 / 17




« Les paladins d'Iomédaé ont tous cette drôle de curiosité ? Moi je me demande ce qui il y a dans ce coffre là-bas ! » fit la jeune archéologue en pointant du doigt la direction ouest.
« Ça c'est de la curiosité ... euh normale ! Mais bon, si tu veux voir ce qu'il y a en bas, on peut y faire un peu de lumière. » Aylora se saisit de l'un des cailloux issus de la destruction d'une colonne pour y lancer un sort de lumière. Elle se proposa ensuite de le jeter au fond de la fosse en forme d'octogone, si personne n'y voyait d'objection.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
22 Pages«<1819202122>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET