Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<19202122>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MRamius  
#401 Envoyé le : mardi 19 décembre 2017 12:56:15(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,123
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
RD1/-

15 / 22

Zandar
Rage: 10/10
RD1/-

19 / 26



« Encore mieux !!  » éructe le jeune demi-Dieu en frappant du poing sur sa paume ouverte « J'la bois, j'attrape Triff ... » un ange passe comme Alézandaru louche sur la bedaine épanoui du petit magicien et réprime un frisson «  ... ou bien euh ... une de vous » il désigne Elora et Douleur à tour de rôles « pis vous nous envoyez d'l'aut' côté ! »
Offline Djezebel  
#402 Envoyé le : mardi 19 décembre 2017 14:05:42(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,696
Localisation : Haute Saone


Battlemap



Douleur semblait songeuse.
« Je tenterais bien un saut si je suis attachée... mais cela risque d'être compliqué...  » Elle se frotta le menton avec l'index puis le posa sur ses lèvres tout en réfléchissant.

« Et si on attachait notre force de la nature avec une corde, qu'il boive sa potion et s'aide du plafond pour traverser le trou... ? Il pourrait aller ouvrir le coffre et pour revenir, il n'aurait qu'à nous lancer l'autre bout de corde lesté avec un caillou pour plus de précision... On le rattrape et... on tient bien la corde pour être sûr qu'il ne finisse pas au fond de l'abîme ?  »


Au fond du trou octogonal, Milesteg put y voir le petit caillou rejoindre le sol. C'était de la pierre non taillée, comme le fond d'une grotte, sans doute une cavité naturelle. Aucun bruit ni aucune créature ne vint examiner le caillou.

Modifié par un utilisateur mardi 19 décembre 2017 14:07:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#403 Envoyé le : mercredi 20 décembre 2017 08:47:45(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,610
France, Metropolitan

Triff réfléchissait. Douleur voulait tenter le grand saut. C'était mauvais signe. La dernière fois qu'elle l'avait fait, les dégât avaient été à la hauteur de sa témérité

« Procédons par ordre.

Même si nous ne voyons rien de vivant au fond de cette fosse, rien ne nous dit qu'il n'y a pas une issue car il y a fort à parier qu'elle servait bien à quelque chose, sans quoi elle n'aurait pas été creusée. Je doute qu'elle n'ait pas un but. Il y a peu de chance qu'elle ait depuis si longtemps servi d'antre aux araignées que nous avons vues et qui n'auraient pu prospérer sans avoir un tant soit peu de nourriture.

Nous avons trouvé un anneau qui empêche de se blesser en cas de chute. Je pense qu'il pourrait se révéler très utile ici.

Je vais descendre dans la fosse si personne d'autre ne souhaite le faire. Quoi qu'on en pense, je suis le plus léger.

En m'attachant à la corde et avec l'anneau, même si je tombe, Miles ou Zandar pourront me retenir tandis qu'Aylora pourra couvrir ma descente avec ses flèches si quelque chose apparaît.

Une fois au fond, avec la corde, vous pourrez aussi m'aider à remonter et au moindre danger, vous n'aurez qu'à me remonter.

Ensuite, nous irons voir ce coffre qui t'intrigue Aylora. Tel qu'il est placé, je trouve qu'il ressemble à un morceau de fromage au fond d'un piège à rongeur.

Il m'est avis qu'il est là pour attiser la curiosité des visiteurs et je doute que si quelqu'un avait disposé d'un trésor, il l'ait autant placé en évidence. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline MRamius  
#404 Envoyé le : mercredi 20 décembre 2017 13:06:42(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,123
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
RD1/-

15 / 22

Zandar
Rage: 10/10
RD1/-

19 / 26




Allons bon, ça le reprenait, Triff encore !

Fidèle à son habitude, le rongeur proposait calmement d'agir avec prudence, méthode et organisation ... toutes les choses qui caractérisaient Alézandaru !

C'était une évidence, et si le magicien n'avait pas été si rapide, le combattant n'aurait (sûrement) pas tardé à proposer d'agir de cette façon ci.

Ne perdant pas plus de temps en interrogation, le jeune stratège entama d'assurer le mage avec la corde. Il commença par suivre le sillon tracé par la ceinture de Triff mais, finalement, dans un souci d'économie de longueur il opta, sourie contrit de circonstance, pour une boucle sous les aisselles.

« J'suis prêt ! » déclara-t-il en tenant la corde quelque coudées plus loin.
Offline Djezebel  
#405 Envoyé le : mercredi 20 décembre 2017 14:25:22(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,696
Localisation : Haute Saone

Triff fut attaché. Zandar et Miles tenaient la corde fermement.

L'homme-rat passa la rambarde. Il hésita un instant puis mis la patte sur une toile d'araignée qui avait été secouée. Aucune bestiole n'apparu, ce qui le conforta à évoluer sur la toile.
Il descendit lentement : la toile était assez solide pour qu'il puisse marcher dessus à son aise. Elle ne collait pas grâce à la poussière qui la recouvrait.

Triff descendit à petit pas prudents. Il s'enfonçait de plus en plus, prudemment mais en même temps assuré à la fois par cette échelle de soie tissée providentielle et par la corde que tenait Miles et Zandar.

Pour Triff


Jets de dés

Modifié par un utilisateur mercredi 10 janvier 2018 14:21:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#406 Envoyé le : vendredi 22 décembre 2017 07:15:27(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,123
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Ses joues se teintaient de pourpre et une légère rosée commençait de perler sur son front tandis que ses aisselles dégageaient déjà le fumé acre caractéristique de celui qui fournit un effort inconsidéré...

En silence Alezandaru jette un oeil inquiet à Miles pour sonder les réserves du paladin et l'interroge d'un coup de menton assorti d'un mouvement de tête qu'universellement on comprend par "C'est pas rien hein ! S'en fait pas trop lui pas vrai ?" ... puis se tournant vers la fosse ...

« Hé heu dis don' y'a un truc ou pas ? »
Offline Miilesteg  
#407 Envoyé le : vendredi 22 décembre 2017 10:05:12(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
France
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

19 / 21


Miles fit un clin d'oeil à Zandar et fit semblant de lâcher la corde en la reprenant tout de suite.

«  Alors Triff y a quoi en bas? »
Offline rectulo  
#408 Envoyé le : mercredi 3 janvier 2018 09:49:42(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,610
France, Metropolitan

Triff
épée courte : +4 1d4-1
arbalète : +5 1d6
CA : 18/16/13

Réf +6 ; Vig +2 ; Vol +2

13 / 17

Triff était partagé entre la curiosité et la peur. Il ne voyait pas grand chose de ce qui pouvait bien attendre dans cette espèce de caverne et ne parvenait pas à déterminer la nature du son qu'il entendait. Tout au plus pourrait-il affirmer qu'il y avait quelqu'un ou quelque chose pas très loin.

Il ne se sentait pas capable d'affronter un adversaire de taille à lui seul. Et un homme rat n'était véritablement à l'aise qu'avec d'autres pour affronter le monde à plusieurs, surtout lorsque les autres étaient bien plus costauds et qu'il pouvait rester à l'abri derrière eux.

Il décida de remonter prudemment pour faire son rapport aux autres de sa découverte, non sans avoir noté dans quel sens partait le passage qui s'ouvrait devant lui.

Il fit signe à Zandar de l'aider à remonter et de tirer sur la corde, essayant de s'agripper du mieux possible au mur durant l'ascension.

  • Escalade : 1d20-1 donne [2] - 1 = 1
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline MRamius  
#409 Envoyé le : mercredi 3 janvier 2018 10:24:13(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,123
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
RD1/-

15 / 22

Zandar
Rage: 10/10
RD1/-

19 / 26



Était-ce un jeu ?
Pourquoi Diable Triff agrippait-il la moindre aspérité du boyau !?

Alezandaru, les bras gonflés et raidis par l'effort, perdit patience et remonta le magicien sans ménagement à grands renforts de tractions saccadées.

Une fois leur compagnon à leur niveau, le géant se plia en deux et, mains sur les genoux reprit son souffle ...
« Alors .... pfiou ... y a un truc ... pfiou ... en bas ? .... pfiou  »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 janvier 2018 10:34:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#410 Envoyé le : mercredi 3 janvier 2018 11:39:16(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,610
France, Metropolitan

Parvenu tant bien que mal, tête en bas, à hauteur de la sortie, après avoir heurté tous les quelques mètres la paroi, à partir du moment où la force de Zandar l'avait emportée sur sa capacité à s'accrocher aux pierres de l'étrange fosse, Triff tenta de remettre en ordre ses pensées et ses vêtements et de retrouver un semblant de dignité.

Il fit ensuite de son mieux pour dresser un compte rendu et décrire ce qu'il avait trouvé.

« Merci Zandar de m'avoir tiré de cette ascension difficile.

Alors, il y a un boyau lumineux, fait de cristaux, qui s'enfonce plus loin sous les ruines et j'ai entendu des bruits qui m'ont fait penser à des sanglots ou des murmures tandis que des pierres paraissent avoir dégringolé.

Il y a assurément une créature qui rôde et j'ai tendance à penser qu'il pourrait s'agit d'autre chose qu'une araignée.

Le boyau part par là. »


Il désigna du doigt la direction de l'ouverture dans la paroi pour en localiser la direction générale.

« Je n'ai pas eu le cran de m'aventurer plus loin car je ne dispose d'aucun moyen me permettant de venir seul à bout d'un adversaire. Il nous faudra sans doute y retourner.

Ah ! autre chose, il y a une inscription qui n'est pas runique mais que je n'ai pas pu déchiffrer.

Voilà ce que j'en ai retenu. »


À l'aide d'une incantation, il tenta de tracer sur le sol les lettres dont il se souvenait de manière à permettre à Aylora de définir le sens ou tout du moins la langue dans lequel ce message était écrit.

  • se souvenir : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7

Prestidigitation et test d'intelligence - Djezebel, peux tu indiquer dans quelle direction part le boyau et notamment s'il rejoint la partie écroulée ou détruite qui nous sépare du coffre ?
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline Yg One  
#411 Envoyé le : mercredi 3 janvier 2018 13:51:08(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,261
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/3
Chance 5/7rd
CA : 17/14/17

16 / 17




Contente de revoir la frimousse de l'homme-rat émerger du gouffre, Aylora le laissa reprendre son souffle et faire son exposé, en allant de surprises en surprises :
« Des cristaux, un passage, des murmures, une inscription ? Ce complexe est véritablement... complexe ! En tout cas je serais ravie de pouvoir te traduire ce que tu as vu, si j'en connais la langue, ça ressemblait à quoi ? »

Le joueur que je suis n'a pas bien saisi dans quel trou Triff s'est enfoncé, dans le gouffre hexagonal, ou bien dans la faille ?
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Djezebel  
#412 Envoyé le : mercredi 3 janvier 2018 13:52:32(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,696
Localisation : Haute Saone

Le boyau part vers le Nord, pas dans le sens de la fosse. Les lettres dessinées ressemblent à de l'elfique, mais le texte est trop approximatif : ça ne signifie pas grand chose. Triff était dans l'octogone.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 janvier 2018 13:53:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miilesteg  
#413 Envoyé le : mercredi 3 janvier 2018 14:46:30(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
France
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

19 / 21


Miles regarda Triff exposé la situation.

«  Des sanglots ou des murmures, il y a peut être une créature prisonnière de ses toiles d'araignées, il va falloir descendre voir non? Si nous descendons chacun notre tour encordé et protégé par Zandar, on ne risque pas grand chose puis Zandar accroche la corde pour qu'on puisse remonter et saute dans le trou grâce à l'anneau? Ou une partie de nous si vous ne voulez pas tous descendre en tout cas je suis pour descendre.... Le coffre la bas il va pas s'envoler.... »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 janvier 2018 14:47:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#414 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 09:01:52(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,123
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
RD1/-

15 / 22

Zandar
Rage: 10/10
RD1/-

19 / 26



Triff avait éveillé la fougue du jeune chevalier et la curiosité du demi-Dieu ... « Ouais p'quoi pas ! Mais euh là l'passage au moins y s'termine, que si on s'lance en bas p'tetre qu'on r'viendra pas avant un moment, ou qu'on va s'perdre ! et si faut dans l'coffre y a truc utile ! Moi j'crois qu'faut prendre le coffre pis que en suite on descend. »
Offline Yg One  
#415 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 09:24:38(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,261
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/3
Chance 5/7rd
CA : 17/14/17

16 / 17




« Et oui, tu as raison Zandar ! Et puis nous n'avons pas résolu l'énigme des gemmes de l'étage non plus ! Aaaaah il y a trop de choses à faire !  » Aylora s'asseya sur son sac, prête à bouder
« Et puis j'ai faim...  »

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline rectulo  
#416 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 10:07:34(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,610
France, Metropolitan

Triff
épée courte : +4 1d4-1
arbalète : +5 1d6
CA : 18/16/13

Réf +6 ; Vig +2 ; Vol +2

12 / 17

Soupesant l'envie du paladin de descendre libérer au plus tôt la veuve et l'orphelin d'un ennemi potentiel d'un côté et les envies plus immédiatement matérielles de ses compagnons, Triff préféra donner raison à ces derniers en s'adressant tour à tour à chacun, commençant par Zandar.

« Évite de croire au retour de l'été en Irrisen, mon ami. Je crains fort que ce trésor, ainsi placé bien en évidence ne soit un leurre et nous avons à nous méfier de ce qui pourrait bien remonter de la faille qui se trouve dans la salle d'après.

Miles, si j'ai entendu des murmures et des sanglots, je n'ai pas entendu de cris en bas laissant à penser que la créature qui s'y trouve soit en danger immédiat. Faisons comme le dit Zandar. Nul ne sait où nous allons aboutir si nous empruntons cet étrange passage à l'étage inférieur et si nous avons des chances de remonter.

L'idéal serait sans doute qu'un seul d'entre nous ait à traverser la faille pour aller jusqu'au coffre et que les autres le couvrent à distance si un danger apparaît. Aylora, puisque tu as faim et soif, tu pourrais peut-être avaler la potion de lévitation et passer de l'autre côté la première, attachée à une corde pour pouvoir te ramener. Au pire, si tu ne parviens pas à ouvrir le coffre, il suffira d'attacher l'autre bout autour d'un pilier et je pourrais traverser pour te rejoindre, à moins que tu ne veuilles faire le contraire ou que quelqu'un d'autre ne souhaite passer le premier. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Yg One  
#417 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 11:10:57(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,261
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/3
Chance 5/7rd
CA : 17/14/17

16 / 17




Grignotant un quignon de pain, la varisienne acquiesça :
« MmhOui chu d'acco' » Fit-elle, la bouche pleine.
Elle ceignit donc sa taille d'une longueur de corde et en laissa un grande partie dans les mains de Miles, puis se vit confier la potion qu'elle vida d'un trait.
« Vas-y fils de Gozreh, pousse-moi ! Mais euh, doucement hein ? »

J'ai une flèche lumineuse à la main, pour ne pas trop m'encombrer, mais y voir quand même. Mon sac à dos et mon arc sont accrochés dans mon dos.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 janvier 2018 11:12:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline MRamius  
#418 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 15:27:04(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,123
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
RD1/-

15 / 22

Zandar
Rage: 10/10
RD1/-

19 / 26



Dommage !

En un coup, il en était sûr, il aurait pu pousser une Aylora impressionnée jusqu'au mur derrière le coffre ... mais bon, il ne pouvait pas ignorer que la jeune femme avait demandé de la tempérance aussi Alézandaru opta pour une poussée contenue mais décidée.

Il faut un test de quelque chose ?

  • de Force peut être ? : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
Offline Djezebel  
#419 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 18:41:58(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,696
Localisation : Haute Saone


Battlemap

Aylora se mit à flotter à quelques centimètres du sol, les pieds ballants. Elle s'éleva et s'abaissa légèrement, tentant de comprendre comment fonctionnait cette magie.

Alézandaru la déplaça jusqu'au bord du gouffre puis la projeta avec une certaine force. Elle fut envoyée tel un immense ballon gonflé d'air. Malheureusement, à quelques centimètres du rebord du gouffre, l'élan s'arrêta et la Varisienne resta dans les airs, suspendue au dessus du vide.

Miles assura sa prise sur la corde... et Douleur vint le rejoindre... juste au cas où...

J'ai pris le 18 en force pour le teste. Elle a parcouru 1 case par tranche de 5 points. Il fallait 20 points. Comme je suis vicieuse, j'attends de voir comment va réagir Aylora... gniark gniark.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 janvier 2018 18:43:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Yg One  
#420 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2018 09:03:53(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,261
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/3
Chance 5/7rd
CA : 17/14/17

16 / 17




La poussée du Demi-Dieu avait été franche et Aylora se demanda si elle n'allait pas se prendre un mur, mais finalement elle échoua à quelques aunes de l'autre bord. L'archéologue tenta d'abord de progresser en nageant, par pur réflexe, puis voyant que sa manœuvre était vaine elle changea de tactique « Je pense que je vais m'en sortir les amis. »
Elle se concentra alors pour gagner de la hauteur et atteindre le plafond. Là, elle s'aida de ses mains pour progresser le long de celui -ci, puis se concentra à nouveau pour redescendre et poser les pieds sur le sol. Elle attacha ensuite sa corde autour du pilier sud, ce qui lui permettrait de se faire rejoindre ou de rallier ses compagnons - pour peu qu'ils maintiennent la corde tendue de leur coté.



Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
22 Pages«<19202122>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET