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Offline Robwoud  
#1 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 11:23:30(UTC)
Robwoud
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2013(UTC)
Messages : 51
Bonjour je suis en train de préparer le deuxième chapitre du seigneurs des runes et je me suis posé une question :

"Dans le sanatorium, Grayst qui est dans sa camisole doit la déchirer et se jeter sur le PJ sur qui est porté l'attention du tueur. Mais.. Il est pas censé être dans une cellule ?"

D'ailleurs si vous avez des petits conseil sur ce chapitre n'hesitez pas c'est la première fois que je vais faire jouer une ambiance aussi lourde Laugh

Merci d'avance ;)
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Offline 6Chocobo9  
#2 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 11:47:54(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Il me semble quand je l'ai fait que Graist avait peut être des infos sur les meurtres et après avoir lourdement insisté le dirigenant du sanetorium dont j'ai oublié le nom nous a amené à lui c'est là qu'il nous a attaqué.
Offline Guyde  
#3 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 12:36:27(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Grayst est dans une cellule, mais pas une avec une porte à barreaux, une avec juste une grosse porte en bois renforcée de métal...(éventuellement tu peux ajouter une oeilleton et un passe-plat) donc pour parler à Grayst, ce qui est le but des Pjs normalement, il faut bien ouvrir la cellule...

Je n'ai pas encore fait jouer ce chapitre (le jeu par forum c'est lent). Pour poser des ambiances lourdes irl j'ai tendance à préparer quelques trucs qui aident :
-du champs lexical qui te semble correspondre à chacune des étapes du chapitre (des adjectifs, verbes et autres à utiliser régulièrement qui plombent un peu l'ambiance : essaye de le rendre relativement riche et de ne pas trop répéter les même mots)
-la description rapide et inquiétante des Pnjs (un ou deux traits ou tics "anormal" inspirés de leur description : Habe est nerveux et mal à l'aise, ses deux acolytes sont suspicieux et pleins de violence contenue, etc.. par exemple, le rat-garou tu peux lui coller une manie qui fait un petit bruit récurent (il gratte la porte de sa cellule sans cesse, etc... ça provoque la colère de l'un des tieffelins qui va l'engueuler en frappant la porte avec violence faisant sursauter Habe qui pousse un petit cri, avant de se ressaisir et de sourire timidement assurant les ppjs que "tout va bien"),
-un peu de musique inquiétante,
-des descriptions qui mettent dans l'ambiance : du brouillard, des nuages lourds de menace de pluie, de la boue qui colle aux chaussures, une bande de corbeaux qui lorgnent les Pjs, des mouches autour des cadavres qui se posent tout le temps sur les pjs, des hurlements de chiens gobelins dans la nuit, du lierre moribond sur la façade du sanatorium, etc...

Offline Robwoud  
#4 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 13:58:19(UTC)
Robwoud
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2013(UTC)
Messages : 51
Merci !
Offline CaptainAbsalom  
#5 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 14:00:16(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Si il y a une rencontre :
il a la classe de guerrier et 16 de force. Tu peux considérer qu'il l'a déchirée. Après il a juste une attaque de mains nues, ca n'ira pas loin (dégâts non létaux) ou alors des coups de têtes / pieds sont possibles sans passer par la camisole.

Mais il s'agit d'une rencontre "sociale" / ambiance.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Yg One  
#6 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 15:18:29(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
N'oublie pas de consulter l'aide de jeu de cet épisode, compilé par Davlyn et trouvable ici :
http://www.pathfinder-fr...s__The_Skinsaw_Murders_2

Le Compagnon de Route#2 contient une aide pour jouer les apparitions, et quelques conversions bien pratiques.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
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