Grayst est dans une cellule, mais pas une avec une porte à barreaux, une avec juste une grosse porte en bois renforcée de métal...(éventuellement tu peux ajouter une oeilleton et un passe-plat) donc pour parler à Grayst, ce qui est le but des Pjs normalement, il faut bien ouvrir la cellule...
Je n'ai pas encore fait jouer ce chapitre (le jeu par forum c'est lent). Pour poser des ambiances lourdes irl j'ai tendance à préparer quelques trucs qui aident :
-du champs lexical qui te semble correspondre à chacune des étapes du chapitre (des adjectifs, verbes et autres à utiliser régulièrement qui plombent un peu l'ambiance : essaye de le rendre relativement riche et de ne pas trop répéter les même mots)
-la description rapide et inquiétante des Pnjs (un ou deux traits ou tics "anormal" inspirés de leur description : Habe est nerveux et mal à l'aise, ses deux acolytes sont suspicieux et pleins de violence contenue, etc.. par exemple, le rat-garou tu peux lui coller une manie qui fait un petit bruit récurent (il gratte la porte de sa cellule sans cesse, etc... ça provoque la colère de l'un des tieffelins qui va l'engueuler en frappant la porte avec violence faisant sursauter Habe qui pousse un petit cri, avant de se ressaisir et de sourire timidement assurant les ppjs que "tout va bien"),
-un peu de musique inquiétante,
-des descriptions qui mettent dans l'ambiance : du brouillard, des nuages lourds de menace de pluie, de la boue qui colle aux chaussures, une bande de corbeaux qui lorgnent les Pjs, des mouches autour des cadavres qui se posent tout le temps sur les pjs, des hurlements de chiens gobelins dans la nuit, du lierre moribond sur la façade du sanatorium, etc...