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Après avoir réfléchis un peu, j'ai quelques doutes à propos du raisonnement ci dessous : Au niveau 3, un personnage achimiste enragé niveau 2 et barbare 1 peux gagner +10 en force : - mutagène +6 en force grâce à l'archétype de l'achimiste enragé - +4 en force grâce à la rage de bersercker Les 2 se cumulent puisque la rage est un bonus de moral et l'extrait un bonus alchimique Je ne sais pas trop si le raisonnement est juste c'est pour cela que je voulais une confirmation
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Le raisonnement est juste, c'est même un combo relativement connu. |
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Écrit à l'origine par : Goboroko Le raisonnement est juste, c'est même un combo relativement connu. Et totalement pourri d'après moi. Pour un +2 en force par rapport à un barbare/alchimiste normal, le joueur se donne toutes les chances de ne plus pouvoir jouer après 3 ou 4 rds de combat, et de faire de son beau perso un boulet intergalactique (et comateux). C'est un archétype à éviter absolument, je dirais même qu'il est injouable. Modifié par un utilisateur vendredi 23 juin 2017 23:28:59(UTC)
| Raison: Non indiquée |
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1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Pour le handicap que ça donne, à moins d'avoir une classe d'armure élevée, hors de question également, et encore moins au début du personnage. Le combattant a déjà une force suffisamment élevée pour que deux points ou non ne changeront pas grand-chose. |
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Cite:Pour le handicap que ça donne, à moins d'avoir une classe d'armure élevée, hors de question également, et encore moins au début du personnage. Eric, n'hésite pas à te relire. Tes phrases n'ont parfois pas de sens en français... ou du moins on n'arrive pas à comprendre celui que tu veux leur donner
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Je devrais pas avoir à préciser, mais bon.
Pour être plus clair : Malus de classe d'armure à cause de la rage donc plus de facilités à déclencher la perte d'intelligence, le jet de volonté est son point faible. Surtout au début quand le budget ne permet pas d'avoir des objets l'augmentant ou limitant la casse. A ce moment, impossible de l'augmenter avec des dons ou des niveaux de classe, il n'y en a pas assez.
Pour +1 au toucher et aux dégâts appliqué au mieux trois fois par round, même si peut y avoir des coups critiques c'est non. |
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Je ne te demande pas de justifier ton argumentation, je te demande d'écrire en français. La première phrase de ton avant dernier post n'a pas de verbe, pas de proposition principale. On ne sait pas ce qui est "hors de question". C'est peut-être très clair dans ta tête, mais les lecteurs ne sont pas dans ta tête. Évite les raccourcis et prend le temps d'écrire, la conversation en sera facilitée. |
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3 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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