Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 15:15:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Encore un aperçu par Owen K Stephens à propos des augmentations technologiques. L'article source se trouve ici sur le blog de Paizo. Bonne lecture !

Dans les histoires de science-fiction, les personnages ont généralement la possibilité d’accroître leurs capacités en utilisant la science, bien souvent en utilisant des ajouts cybernétiques. Dans le livre de base de Starfinder, ces types d’améliorations sont regroupées en une poignée de catégories relativement vastes : la cybernétique, la biotechnologie (ou biotech) et les améliorations personnelles. Les composantes cybernétiques et biotech suivent à peu près les mêmes règles, alors que les améliorations personnelles ont leur propre système.

Les améliorations personnelles regroupent toutes les composantes (technologiques, magiques ou hybrides) qui accroissent les caractéristiques d’un personnage. Elles sont utiles mais pas nécessaires pour la plupart des concepts de personnages vu la manière dont les caractéristiques sont générées et augmentent au fil des niveaux. À Starfinder, quand un personnage atteint le niveau 5, et tous les 5 niveaux par la suite, il peut augmenter 4 caractéristiques au choix. De plus, si une caractéristique a une valeur de 16 ou moins, elle augmente de +2 alors que les valeurs de 17 et plus n’augmentent que de +1. Cela permet plus facilement aux personnages de renforcer des caractéristiques qui s’avèrent être trop basses pour produire l’effet désiré à niveaux moyens et à hauts niveaux sans lui imposer de choisir entre augmenter une caractéristique importante et améliorer une caractéristique faible.

Ainsi, les améliorations personnelles restent très simples. Au cours de sa carrière, un personnage peut, dès le niveau 3 à peu près, s’acheter une amélioration personnelle qui lui octroie un +2 à une caractéristique, puis un +4, puis un +6. Il peut s’agir de cristaux aux capacités mystiques, de rehausseurs synaptiques technologiques ou de systèmes hybrides… chaque personnage peut en utiliser au plus trois, ces trois devant octroyer des bonus différents.

Les éléments cybernétiques et biotech fonctionnent différemment car ils sont disponibles dans un éventail plus large de niveaux (d’objets) et peuvent être aussi simples qu’une prothèse remplaçant un membre perdu ou aussi complexe qu’une glande de dragon installée de manière à donner une attaque de souffle au personnage. D’autres formes d’augmentations, comme les greffes nécrotiques, sont mentionnées dans le livre de base mais n’y sont pas décrites dans les détails (Conseil : pour en savoir plus, restez attentifs aux campagnes). Voici un exemple d’augmentation cybernétique.

Accélérateur cardiaqueSystème : cœur
Prix 3850 crédits ; Niveau 6
Cet implant se connecte directement au cœur du personnage et peut être activé pour accroître les performances de son cœur et de système circulatoire. Lorsqu’il court, charge ou accomplit une action de mouvement pour se déplacer, il peut dépenser 1 point de persévérance pour accroître sa vitesse (dans le mode de déplacement en question) de 4 cases pour cette action. Ce mouvement supplémentaire est considéré comme un bonus d’altération.
Au lieu de cela, le personnage peut dépenser 1 point de persévérance en une réaction lorsqu’il tente d’effectuer un jet de Réflexes, afin de gagner un bonus d’altération de +1 à son jet.


Chaque augmentation est associée à un système qu’il modifie ou remplace, comme un bras, la gorge ou la peau. Un personnage ne peut avoir qu’au plus une augmentation par système ; une fois qu’il ajoute une glande de dragon, il ne peut pas également installer un modulateur vocal par exemple, car ces deux augmentations ciblent le même système : la gorge. Le prix indiqué comprend également le prix nécessaire à l’installation de l’augmentation par un professionnel, ce qui nécessite généralement une heure par niveau de l’augmentation. Même si un niveau de compétence minimal est nécessaire pour ce genre d’opérations, aucun test n’est nécessaire : l’installation d’augmentations est devenue une procédure commune dans l’univers de Starfinder, sans réel risque d’échec ou de complication. Il est également possible d’enlever ou de remplacer d’anciennes augmentations mais, comme toutes les augmentations sont faites sur mesure pour un utilisateur spécifique, il n’y aucun marché pour les augmentations de seconde main.

Une fois implantées, une augmentation fonctionne exactement comme un organe ou un membre naturel ; un bras cybernétique n’est ni plus ni moins vulnérable aux attaques ou aux effets qu’un bras normal. L’ajout d’augmentations est avant tout un choix du personnage : elles peuvent être utiles mais elles ne jamais nécessaires pour rendre un concept de personnage efficace.
thanks 7 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET