Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 10:19:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Robert G. MacCreary dévoile quelques dieux supplémentaires pour Starfinder dans ce billet de blog. Bonne lecture !

Les dieux sont des entités aux pouvoirs immenses dont on ne peut nier l’existence dans Starfinder. Grâce à la religion, les fidèles reçoivent une certaine garantie qu’on prendra soin d’eux dans l’après-vie. Les habitants des mondes du Pacte vénèrent de nombreux dieux et déesses mais il y a 20 divinités principales dans le système. Nous avons déjà révélé des détails sur 13 de ces 20 divinités principales [NdT. Dans divers aperçus sur des sites différents].

Voici quelques divinités qui étaient vénérées sur Golarion la Disparue et qui restent populaires dans les Mondes du Pacte des millénaires plus tard…

Abadar, dieu LN de la civilisation, du commerce, de la loi et de la prospérité. Le Maître de la Première Archive a pour objectifs d’étendre la civilisation, le commerce livre et les règles de la loi à travers le monde Matériel et son église, AbadarCorp, est l’une des plus puissantes corporations des mondes du Pacte.

Besmara, désse CN des pirates, des monstres de l’espace et du conflit. Autrefois une divinité nautique mineure, Besmara s’est emparé du pouvoir qu’elle possède actuellement et de cette position après avoir déposé une autre divinité au cours d’un assaut audacieux pendant la Fosse.

Desna, déesse CB des rêves, de la chance, des étoiles et des voyageurs. Desna et sa foi n’ont guère changé depuis l’ère d’avant la Fosse. Le Chant des Sphères incite ses suivants à croire en eux-mêmes, à céder à leurs désirs, à faire l’expérience de toutes choses, à exprimer leurs forces intérieures et à faire confiance en leurs instincts.

Urgathoa, déesse NM de la maladie, de la gourmandise et de la mort-vivance. Le culte d’Urgathoa est vu d’un mauvais œil, voire carrément banni, sur la plupart des mondes civilisés mais les habitants morts-vivants d’Éox vénèrent ouvertement la Princesse Pâle, dont on dit qu’elle a été la première créature morte-vivante de l’univers.

Nyarlathotep, dieu extérieur CM des conspirations, des secrets dangereux et des magies interdites. Le Chaos Rampant, dont on dit qu’il possède des milliers de formes différentes, est un dieu extérieur et le principal acteur préparant les innombrables mondes au retour dévastateur des Grands Anciens.


Jetons finalement un coup d’œil à deux autres nouveaux dieux de Starfinder qui sont également vénérés à travers les Mondes du Pacte : Damoritosh le Conquérant et Ibra l’Inscrutable.

Damoritosh le Conquérant, dieu LM des conquêtes, du devoir et de la guerre.

Damoritosh est le principal dieu racial des vesks mais la foi en le Conquérant s’est étendue à travers les Mondes du Pacte jusqu’à toucher les mercenaires, les soldats et les guerriers de toutes races. Les vesks ont toujours été une race de combattants et de conquérants et Damoritosh reste un des piliers de la société vesk. À leurs yeux, la guerre et la conquête font partie intégrante de l’univers. On peut soit accepter cette vérité et se créer une place dans l’histoire grâce à ses triomphes ou la refuser et mourir en lâche, dénigré et oublié. La guerre nécessite cependant des sacrifices et c’est le devoir de chaque membre de la société d’accepter les sacrifices nécessaires pour permettre à une race (ou à un empire, une culture, un royaume ou un monde) de progresser vers la victoire.

Damoritosh est une divinité sévère qui ne se préoccupe guère de liberté ou de confort. Le Conquérant exige une obéissance toute militaire de la part de tous ceux qui recherchent sa bénédiction et il pousse ses fidèles à se battre pour obtenir la victoire à n’importe quel prix. Le courage est un trait admirable, tout comme le sens de l’honneur et le fait de tenir sa parole, mais la volonté de vivre et l’élan vers la victoire sont bien plus importants que les idéaux nobles tels que la bravoure ou l’héroïsme. Damoritosh ne s’intéresse pas à la diplomatie, car la force et les prouesses militaires peuvent décrocher des récompenses bien plus grandes en un laps de temps plus court, mais il incite également ses fidèles à accepter la capitulation de leurs ennemis et d’éviter de gaspiller des vies sans raison.

Ibra l’Inscrutable, dieu N des corps célestes, du cosmos et des mystères de l’univers.

L’univers est une vaste étendue merveilleuse. Ibra est le dieu de ces merveilles : les galaxies distantes, les nébuleuses embrumées, tous les mondes en rotation qui orbitent autour d’innombrables soleils, et le vide qui s’étend entre eux. La science peut expliquer toutes ces choses et plus encore, mais la magnificence du cosmos n’a pas de limite : de nouveaux miracles et mystères attendent toujours d’être découverts, explorés et expliqués. Ibra lui-même est l’une de ces énigmes cosmiques. Personne dans les Mondes du Pacte ne sait quelle espèce vénérait Ibra en premier. Ibra ne possède aucun genre ni forme physique définie et on ne sait pas s’il s’agit d’une divinité créée lors de la naissance de l’univers, un alien extraordinaire qui se serait élevé vers le statut divin ou une personnification du cosmos lui-même.

Les fidèles d’Ibra pensent qu’un individu peut trouver la vérité, la sérénité et du sens au sein de la beauté du cosmos mais que c’est avant tout à lui-même de déchiffrer les secrets de l’univers pour découvrir ces récompenses. Ce n’est pas à Ibra de révéler les réponses aux grandes questions de la création, et l’Inscrutable récompense ceux qui repoussent les frontières du savoir et de la science pour explorer l’univers et faire découvrir ses merveilles. Pour Ibra, il n’y a ni Loi ni Chaos, ni Bien ni Mal, juste les questions soulevées par la lumière brillante d’une étoile naissante, la danse magnifique des corps célestes et la solitude parfaite de la comète qui file à travers les ténèbres, que les réponses à ces questions soient trouvées ou pas…
thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET