Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages«<1617181920>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#341 Envoyé le : dimanche 20 mai 2018 22:31:58(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Ellawa sortit du Club avec Eyodwa. Elle appela à elle Simurgh pour lui faire sentir le morceau donné par Ephrem. Elle lui communiqua de bien mémoriser cette odeur et de la prévenir s’il la sentait à nouveau. Puis elle accompagna le robuste chasseur mwangui à travers Éléder, rassurée d’avoir un guide dans cette jungle urbaine qui la désorientait. Elle attendit d’être dans l’Outre-Mur avant de commencer à respirer et se de détendre et put enfin commencer à lui raconter.

« J’avais embarqué sur un navire depuis des terres lointaines tout au Nord de la Jungle. Il y avait d’autres passagers et cette varisienne… Une nuit le navire échoua et ce fut l’acte héroïque du second du bateau qui nous sauva la vie. Nous nous sommes retrouvés sur une île, mes compagnons et moi. Nous ne nous connaissions pas plus que ça, mais depuis les naufragés que nous sommes avons dû nus serrer les coudes pour survivre. Lors de nos explorations que ce soit pour récupérer des affaires au milieu des débris du naufrage ou pour rechercher nourriture et eau ou pour se fabriquer un abri, nous avons trouvé des traces. Il n’y avait pas que nous qui avions survécus, deux autres personnes partaient très vite du lieu de naufrage vers la jungle. Nous avons suivi cette piste. Nous sommes tombés sur une tribu de cannibales que nous avons vaincus, puis nous avons fini par trouver des cavernes. Ces cavernes étaient dédiées à un très ancien culte maléfique auquel se vouait une ancienne civilisation toute aussi maléfique aujourd’hui disparue, enfin c’était ce que nous croyions. Nous avons fini par trouver le capitaine du navire. Il avait été complètement dominé et subjugué par la varisienne et avait volontairement provoqué le naufrage. Il lui avait servi d’esclave ensuite. Puis nous avons trouvé la varisienne, qui n’en était pas une mais un de ces monstres dont nous avons parlé tout à l’heure. Une femme serpent qui appartenait à cette ancienne civilisation et qui semblait vouloir réveiller les forces maléfiques du passé. Ce fut un combat extrêmement difficile, elle était puissante. Mais nous avons fini par la vaincre… »

« Plus tard, nous avons remis en service un ancien phare qui se trouvait dans le village des cannibales et un navire nous a vus. C’est ainsi que nous avons pu revenir à Éléder. Nous avions trouvé des écrits et des informations concernant cette civilisation. Elle venait de cette cité antique au cœur de la jungle que nous recherchons aujourd’hui. Leur peuple en avait été chassé dans le passé pour ses pratiques maléfiques et ils avaient migrés sur cette île avant de disparaître. Nous avions acquis la certitude que cette varisienne-femme-serpent recherchait un moyen de retrouver cette cité. Nous la recherchons aussi. Chacun pour des raisons personnelles. Pour ma part, elle appartient à la jungle et donc aux Mwanguis et si elle représente une menace pour notre peuple alors je dois tout faire pour la détruire. Les trésors qu’elle renferme attire beaucoup de monde c’est pourquoi toutes les factions s’agitent. Pour ma part, ces trésors permettraient d’offrir un meilleur avenir à note peuple et un endroit, une cité qui appartiendrait aux Mwanguis et non aux colons. Imagine, Eyodwa, tout l’Outre-Mur pourrait s’y installer et ne plus vivre dans la misère. C’est pour ça que je ‘implique personnellement… »

« Il était devenu évident que nous avions besoin d’aide pour faire cette expédition et trouver cette cité. Toutes les factions nous sont tombées dessus avec chacune des raisons et des moyens. Nous avons repoussé celles de deux factions extrêmement hostiles et meurtrières comme celle des Mantes Rouges qui sont des assassins et qui nous ont promis une mort certaine si nous n’acceptions pas de travailler pour eux, celles du Consortium, ces marchands esclavagistes prêts à tout pour parvenir à leurs fins et surtout à accroître leurs richesses et d’autres encore. Nous avons négocié avec les Éclaireurs qui possèdent de nombreuses connaissances et sont roués aux expéditions vers l’inconnu en environnement hostile de ce type, mais aussi nous avons dû accepter aussi de travailler avec le Gouvernement dont l’organisation militaire et logistique nous seront très utiles, mais surtout ils ne nous ont fait clairement comprendre que s’ils n’en faisaient pas partie, alors nous serions pourchassés comme des hors la loi avec ce que cela sous-entends comme sanctions. Par contre nous avons réussi à négocier la propriété d’une terre où nous pourrons construire un dispensaire pour les Mwanguis et ça, ils ont signé devant les prêtres d’Abadar, aussi ils ne peuvent revenir sur leur parole. »

« Aujourd’hui, les événements qui se sont déroulés laissent à penser qu’un autre individu de la race des hommes-serpent a agi et c’est ainsi que ton frère s’est fait embarquer dans cette folie meurtrière qui s’est malheureusement mal finie, c’est lui aussi qui est sans aucun doute à l’origine des troubles de ces derniers temps, semant le chaos afin de copier nos recherches et les divulguer à tout le monde. Ainsi si toutes les factions se lancent vers cette cité perdue, alors il augmente ses propres chances lui aussi pour la retrouver. Et crois-moi, ça ne sera pas pour faire le bien… »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Mordicus  
#342 Envoyé le : mercredi 30 mai 2018 18:49:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Ephrem et Sebrysse avaient laissé seule Tiriji écumante de rage à la table avec le plateau de boissons que Briga y avait déposer, l'un pour monter à l'étage, l'autre pour se diriger vers la cuisine.

Mais s'il y avait une chose reconnue dans tout Golarion; c'était qu'il n'y avait rien de tel pour changer les idées d'un gnome (même s'il s'agissait là d'une gnominette), c'était de le laisser en tête à tête avec une table bien remplie...




Offline Uktar  
#343 Envoyé le : jeudi 31 mai 2018 13:25:29(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Donc Ephrem avait attendu que Sebryss finisse sa conversation avec le jeune homme, plus pour ne pas les perturber que pour ne pas lui ficher la frousse!!

La prêtresse leur avait raconté son histoire et comment il s'était fait avoir par l’appât du gain!!
« intéressant! Du coup, je pourrais peut être me faire passer pour lui, si je me déguise? Comme ça soit il essayerait de reprendre contact avec moi, pour se débarrasser de Tommen, ou pour avoir plus d'information!!
Vous, vous me suivez de loin et vous lui tombez dessus au moment ou il prend contact avec moi! »


Il se frotta son menton déformé par les cicatrices d'anciennes piqures d'insectes.
« Quoi que vous êtes pas discret et pas rapide!!!
Le mieux c'est quand même que ce soit moi qui vous suive et qui puisse intervenir rapidement....!!!
Du coup, ça serait quand même bien que ce soit le gamin qui joue son propre rôle!!!

Sebrysse, t'as pas moyen de lui faire changer d'avis, regarde, on lui as déjà fait subir un truc pareil! Et il en est pas mort!! »


Offline Mordicus  
#344 Envoyé le : jeudi 31 mai 2018 15:46:50(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Pas discrète! Moi! » fit remarquer Tiriji qui avait pratiquement finit de faire un sort au contenu de la table (et à la voir, on pouvait se demander où elle faisait passer tout ça), « Mais personne ne prête attention aux gnomes. Il n'y a pas plus discret! »



Offline rectulo  
#345 Envoyé le : samedi 2 juin 2018 16:50:16(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse jeta un regard noir à Ephrem lorsqu'il avança l'idée d'intimider Tommen pour l'obliger à jouer le rôle d'une chèvre destinée à piéger un prédateur, un peu comme s'il avait constitué le plat auparavant plein devant la gnominette.

« Hors de question de forcer Tommen ! Sarenrae ne saurait tolérer qu'on oblige une victime d'un grand mal à le revivre.

Imagine un instant Ephrem que quelqu'un te prive de ton libre arbitre et qu'il te traite comme un pantin et se livre à des actes vils dont tu serais le témoin impuissant. Aurais-tu ensuite l'envie de recommencer l'expérience ?

Il faut comprendre que s'il souhaite nous aider, ce ne doit pas être à lui de prendre des risques qu'il ne veut pas prendre.

Nous allons simplement lui proposer de nous accompagner pour nous montrer de loin l'endroit précis se trouve l'antre de Rufus ou de nous faire un plan. Il pourra rentrer dès qu'il le souhaitera.

Nous aviserons en fonction de la disposition des lieux comment nous pouvons entrer. Par la force ou plus discrètement. Garde ton déguisement. Tu pourras aller repérer les lieux et les observer pour que nous puissions élaborer une stratégie.

Il faudra te méfier. Il y a cependant des chances que notre adversaire sache que Tommen, une fois hors de son emprise, aura su nous renseigner et qu'il a conservé des souvenirs. Je me dis qu'il est trop intelligent pour être resté au même endroit. Il aura probablement quitté son antre et peut-être même y aura t-il laissé des pièges. Nous devrons tous être prudents. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline mdadd  
#346 Envoyé le : dimanche 3 juin 2018 16:17:30(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Avant de partir pour l’Outre-Mur et la Jungle, Ellawa avertit ses compagnons. Elle ne trouva dans le petit salon que la gnominette en train d’engloutir tout ce que la table contenait consommables liquides et solides, s’étonnant par la même occasion de la quantité astronomique qu’elle pouvait ingurgiter dans un si frêle petit gabarit corporel…

« Eyodwa et moi partons pour la jungle. Je vais rencontrer son animal-compagnon pour lui faire sentir le morceau de fourrure d’Ephrem. Ensuite nous irons à l’Outre-Mur essayer de trouver des informations concernant cet ermite qui vit sur ce rocher où nous devons aller demain matin. Si nous ne sommes pas rentrés d’ici ce soir, c’est que nous serons allés directement à la cérémonie funèbre du frère d’Eyodwa. Nous nous reverrons au plus tard demain matin ici même… Bon appétit Tiriji, essaie d’en laisser un petit peu à nos autres compagnons lorsqu’ils reviendront. Tu sais que tout ce qu’il y a sur cette table pourrait contenter toute une famille de l'Outre-Mur, voire deux... Et toi tu arrives à faire disparaître tout ça en quelques bouchées… »

Sitôt dit sitôt fait. Ellawa accompagna Eyodwa vers la jungle afin de rencontrer le compagnon animal du chasseur. Elle voulait surtout en apprendre davantage sur l’homme, ses aptitudes, ses croyances, sa façon de fonctionner, son lien avec la panthère, comme l’avait-il rencontrée, comment chassaient-ils ensembles, des milliers de questions afin de mieux connaitre celui qui avait postulé pour venir avec eux en expédition. Après tout, elle ne le connaissait que très peu et à part se revendiquer être le frère d’un meneur de rébellion mwanguie, d’avoir une sœur un peu plus raisonnable mais qui restait dominée par la volonté des hommes, c’était peut-être son premier vrai contact avec un membre de la communauté mwanguie locale et peut-être même avec la Fraternité des Hommes Libres. Ellawa jugeait plus par les actes et elle était prête à accorder du crédit au chasseur comme elle avait accordé sa confiance à sa sœur. Elle écoutait les réponses du chasseur sans commenter ni juger. Elle posa toutes ces questions tandis qu'ils traversaient les quartiers d'Éleder.

Sortir de la ville était pour elle une délivrance et même s’il fallait traverser l’Outre-Mur, c’était quelque part bien mieux que la ville des hommes. Elle respirait mieux, s’orientait mieux et même si son cœur se serrait devant toute cette misère, elle était auprès du peuple auquel elle appartenait. Elle sourit aux enfants, cherchant ce qu’il lui restait de baies au fond de sa besace pour les donner à ceux qui l’approchaient, elle observait attentivement les comportements des femmes et des hommes, souriant et saluant ceux qui croisaient son regard et cherchant à savoir si l’un ou l’autre désirait faire appel à ses compétences que ce soit en tant que guérisseuse ou tout simplement chamane. Cette tribu n’était pas la sienne puisque c’était un rassemblement de personnes venant de plusieurs tribus. Ils avaient formé une communauté et elle questionna aussi Eyodwa sur ce sujet : est-ce que à part la Fraternité, il y avait un conseil d’anciens qui régissait tout l’Outre-Mur ? Est-ce qu’il avait sinon plusieurs communautés chacune régie par un conseil qui eux-mêmes se réunissaient un grand conseil ? Bref comment était organisé l’Outre-Mur si tant était qu’il y avait une quelconque organisation…

La jungle enfin ! Elle laissa le chasseur poser ses conditions. Devait-elle rester à ses côtés ou suivre à distance ? Elle ne voulait pas mettre en danger Simurgh avec un tel prédateur comme une panthère, mais en même temps, elle restait fascinée par les liens que l’homme pouvait avoir avec la nature, que ce soit la jungle ou sa faune. Dans la jungle, elle se sentait chez elle et elle ressentait tout son aspect mortel et sauvage. Les hommes qui ne devaient mater la jungle, mais la respecter et accepter tout ce qu’elle était prête à leur offrir, si tant était qu’ils étaient prêts à en faire l’effort. Tenter de dominer la jungle par la force, c’était foncer tout droit vers une mort certaine. Elle caressa les feuilles des buissons, les lianes, ressentait les parfums, écoutait les bruits, ressentait l’humidité et la chaleur sur sa peau d’ébène, elle ferma les yeux un instant en prenant une profonde inspiration pour s’imprégner de la Nature et être la nature. Elle sourit et suivit Eyodwa à la rencontre de la panthère.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#347 Envoyé le : dimanche 3 juin 2018 22:00:51(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Ce qu'il y avait de bon c'est que l'ancien contrebandier avait toujours les mots qu'il fallait pour faire réagir ses compagnons! Dans un premier temps il écouta la réponse de la gnominette, puis lui fit un clin d’œil!!
Mais par la suite il avait déposé son sourire lorsque c'est la prêtresse qui lui avait répondu!« Euh!! Toi tu connais mon enfance et mes débuts sur ce fichu monde!! C'est pas bien de me rappeler à ces souvenirs!! Mais encore une fois..... J'en suis pas mort!!! » il avait fini sa phrase avec le sourire.
« Mais, n'en parlons plus!! Tout le monde n'a pas ma résistance!!!

Après, et entre nous, si c'est pas pour faire l’appât, ça sert à rien de l’emmener, ça fera plus une personne à protéger et à s’occuper!! Donc un boulet!!!

Donc, oui le mieux est qu'il nous fasse un plan, je commence à bien m'y retrouver dans cette ville, ça sera facile d'y aller!!
J'imagine que je vous laisse lui demander, pour éviter que si je m’approche de lui, il refasse tomber un plateau, ou qu'il soit obligé de changer de pantalon..... »


Offline Mordicus  
#348 Envoyé le : samedi 23 juin 2018 19:16:36(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Il faut bien que quelqu'une se dévoue, finit par se dire Tiriji alors que la table était maintenant nettoyée, Et puis il y a peut être quelque chose qui reste en cuisine...

Elle se dirigea donc vers l'endroit où s'abritait Thomen pour engager la conversation.

« Hips.

Hmmm.

Euh, je crois que Ephrem à fini par comprendre que vous voulez rester ici...

Bon, mais par contre, si nous voulons aller où nous devons aller sans guide, il va nous falloir un minimum d'indication.

Genre un plan ou un nom de rue ou quelque chose comme ça.

Parce que, comme l'a écrit le sage Laonerd di Tserica - c'est un gnome, je crois - mais il est plus connu sous son nom de plume, Lao Tse...

Oui, donc il a écrit que pour vaincre, il fallait connaitre son adversaire.

Et aussi le terrain.

Et aussi comment s'y rendre.

Et il insiste sur ce dernier point, parce que si tu ne sais pas te rendre sur le terrain où se trouve ton adversaire, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué pour le vaincre, même s'il est plus faible...

Tout ça pour dire que ce serait bien si on connaissait le chemin... »



  • Diplomatie : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21

Offline Dalvyn  
#349 Envoyé le : lundi 25 juin 2018 14:14:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tommen écouta sans parler les paroles de Tiriji, alternant entre expression d'incompréhension, de doute, de surprise et de sérénité sur son visage au fil des mots. Finalement, il hocha la tête. Il déglutit sa salive et finit par dire « Okay... je... je veux bien vous conduire jusque là-bas, mais je resterai dehors, d'accord ? »

Lorsqu'il fut question de quitter le Club du Sargave, le jeune garçon décocha un regard lourd de sens dans la direction d'Éphrem, mais il tint sa parole et conduisit ceux qui acceptaient de l'accompagner à travers les rues d'Éléder. « Le vieux Rufus vivait dans le fond d'un cul-de-sac. C'est pas trop loin d'ici, en direction du port. Faut dire qu'il travaillait souvent à nettoyer les entrepôts des grandes compagnies, les grands bâtiments qui sont pas loin des quais. »

Tommen guida ceux qui le suivaient jusqu'à l'entrée d'une allée secondaire dont le sol n'était même pas pavé, contrairement aux rues plus importantes que le groupe avait suivies pour arriver jusque là. Le jeune garçon indiqua la direction de l'allée encombrée par ce qui semblait être une vieille charrette à bras — quasiment le même modèle que celui utilisé pour véhiculer Hémiphon les jours précédents, mais dont une des roues était brisée — ainsi que plusieurs barriques partiellement verdies abandonnées là depuis un bon bout de temps sans doute. Le sol du cul de sac était en pierre battue. Dans le mur, à l'entrée du passage, on pouvait apercevoir un dessin au charbon représentant un gros rat suspendu par sa queue à un crochet et accompagné d'une flèche pointant dans la direction du fond du cul de sac.

« Y'a pas moyen de se tromper... c'est la maison là-bas dans le fond à gauche. » indiqua Tommen en désignant la même direction que la fenêtre. Une sorte de frisson incontrôlable l'agita un court moment avant qu'il ne regagne ses sens juste assez pour pivoter vers le renfoncement d'un porche d'entrée situé non loin de l'allée et pour dire « Je vais attendre là-bas. »

Dans le fond de la petite allée, sur la gauche, on apercevait l'entrée d'un bâtiment à deux étages. La porte en question était située à une trentaine de centimètres du sol et des marches de pierre avaient été posées dans l'allée pour y faciliter l'accès. La bicoque en question était garnie d'une fenêtre située au rez-de-chaussée, juste à gauche de la porte d'entrée et d'une autre plus en hauteur, donnant sur l'étage. En-dessous de la fenêtre du rez-de-chaussée, à hauteur de sol, on apercevait une petite ouverture dans le mur, un soupirail aux contours de briques irrégulier, comme si l'orifice avait été bloqué autrefois par une grille qu'on avait enlevée.
Offline Uktar  
#350 Envoyé le : dimanche 1 juillet 2018 22:30:05(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Ephrem avait suivi de loin la conversation du jeune Tommen, et au vu de son regard, il avait préféré prendre du recul. Dans tous les sens du terme, puisqu'il attendit que ses compagnons sortent et partent en direction de la maison!

Il observa la progression du groupe et surtout si comme il y avait quelques jours ce dernier faisait la curiosité de l'un ou de l'autre!!
Bref il suivit le groupe et tenta de voir si le groupe était suivi par quelqu'un d'autre que lui même!!

Puis lorsque qu'il jugea que personne ne s’intéressait au petit groupe, il s’avança à son tour pour découvrir le cul de sac.
Il avait fait un sourire au jeune Tommen en passant devant lui avant de rejoindre ses compagnons.

« Bougez pas, je vais regarder de plus près!! »

Ephrem s'avança et commença son observation, à voir si un piège ou une marque reconnaissable de leur futur passage était présent?
Offline Mordicus  
#351 Envoyé le : lundi 2 juillet 2018 14:58:18(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Sortir et marcher avait fait du bien à Tiriji après son "nettoyage de table en l’absence des autres convives" et c'est l'esprit libre Je me demande si c'est pas la rage qui me fait manger comme ça? Peut être qu'il vaut mieux mordre dans la nourriture que dans d'autres personnes, c'est plus sur... qu'elle arriva à proximité du cul de sac indiqué par Thomen et même l'apparition soudaine d'Ephrem ne parvint pas à la faire sursauter.

Elle s'appuya nonchalamment contre un bout de mur pas trop crasseux avant de murmurer au passage d'Ephrem, « Pas de problème, on surveille les arrières... »



Offline rectulo  
#352 Envoyé le : mardi 3 juillet 2018 08:50:48(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse
cimeterre : +5 1d8+2
sorts : 4/2
CA : 18/11/17
Réf +3 ; Vig +5 ; Vol +9

32 / 35
« Sois prudent ! » glissa Sébrysse en voyant passer Ephrem pour ouvrir la voie.

Elle avait pris soin de placer le jeune Tommen sous son aile durant le trajet, prête à le protéger d'un éventuel danger qui n'avait finalement pas surgi. Avant leur départ de l'auberge, elle s'était éclipsée quelques instants avant le départ pour revêtir cette fois de pied en cap toutes ses protections pour le combat. Même si elle avait désormais chaud sous le ciel d'Éléder, elle se sentait prête cette fois à affronter de nouveaux périls.

Une fois Ephrem arrivé à son tour, tandis qu'il partait inspecter les lieux, elle avait placé son bouclier à son bras et dégainé sans bruit son cimeterre hors de son fourreau. Au moindre appel du jeune homme, elle se précipiterait à sa rescousse.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#353 Envoyé le : mardi 3 juillet 2018 09:08:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Perception Éphrem : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14


Pendant que le reste de l'expédition — dans ce cas-ci, Tommen, Tiriji et Sébrysse — attendait à l'entrée du cul-de-sac, à l'abri derrière les divers encombrants qu'on avait abandonnés là, Éphrem s'avança pour examiner la maison indiquée par le jeune homme de plus près.

D'un premier regard, le roublard à l'oeil aguerri repéra quatre voies d'accès possibles... la plus évidente et la plus "normale" était la porte d'entrée. Il y avait également une fenêtre située au rez-de-chaussée, un peu à gauche de la porte en question ; celle-ci pourrait également permettre de jeter un coup d'oeil discrètement sur le niveau moyen de la maison.

Au niveau supérieur, au 1er étage, une fenêtre était également visible. Cela ne poserait sans doute aucun problème à Éphrem d'y gagner accès en escaladant la façade (Test Escalade)... par contre, il doutait que Sébrysse puisse s'y rendre facilement, surtout avec les protections qu'elle avait revêtues avant de venir.

Puis, finalement, il y avait le soupirail placé juste au-dessus du niveau de la rue et qui donnait accès à ce qui devait être le sous-sol de la maison. Là encore, Éphrem se dit que lui pourrait toujours se contorsionner assez pour passer par cet orifice mais que cela serait difficile pour la prêtresse — et surtout impossible à réaliser discrètement (Test Acrobaties).

Éphrem se tint à distance raisonnable et prit quelques longues minutes pour examiner la façade. Comme il n'aperçut aucun mouvement et n'entendit aucun bruit, il s'avança prudemment. Il se rapprocha de la fenêtre du rez et jeta un coup d'oeil à l'intérieur... tout d'abord un coup d'oeil rapide, qui ne révéla aucune présence humaine ou autre, puis un examen plus attentif.

La fenêtre donnait dans ce qui semblait être une petite pièce multifonctions, celle à laquelle la porte devait donner accès. Dans le fond de la pièce, en face de la fenêtre, il aperçut une table de bois avec une unique chaise placée devant. Sur la gauche, des escaliers permettaient d'accéder au 1er étage. Sur la droite, dans le fond de la pièce, il aperçut une porte fermée qui devait mener à une seconde pièce et, contre le mur de droite, une petite commode en bois et un autre meuble à tiroirs. La pièce semblait déserte...



Tests de Perception/Discrétion selon les actions accomplies

Modifié par un utilisateur mardi 3 juillet 2018 09:27:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#354 Envoyé le : mercredi 4 juillet 2018 13:24:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
L'ancien naufragé, avait pu prendre son temps pour les différentes observations, rien ne paraissait anormale et encore moins la présence d'une personne. Il en fit par à ses compagnons par diverses signes, qu'il ne savait même pas s'ils sauraient les interpréter.

De lui même, il aurait bien prit l'initiative d'escalader pour pénétrer dans la maison par la pièce la plus haute, mais pour une fois il voulut faire participer Sebrysse et Tiriji.
Alors le mieux était de passer par la porte. Il observa cette dernière, pour voir si un piège ou un élément pouvant déclencher quelconque alarme, même visuelle, était présent, ou bien encore une serrure verrouillée qui voudrait lui interdire le passage.

Puis d'un mouvement bref, précis et discret, il ouvrit la porte.

  • Perception(+2 pour piège) : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Crochetage éventuel(+2 si piège) : 1d20+12 donne [16] + 12 = 28
  • Discrétion : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17


Pour rappelBigGrinénicheur de pièges (Ext)
Chaque fois qu'il passe à 3 m (2 cases), test de Perception automatique pour le repérer. Ce test devrait être réalisé en secret par le MJ.


Offline Mordicus  
#355 Envoyé le : mercredi 4 juillet 2018 14:35:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
De temps en temps Tiriji, toujours nonchalamment appuyé sur son bon de mur, se tournait en direction d'Ephrem pour voir ce qu'il faisait et elle finit par remarquer les signes qu'il leurs adressait. Alors qu'elle cherchait en interpréter la signification, elle se rendit compte qu'il s'intéressait maintenant à la porte, en trafiquant la serrure pour l'ouvrir.

« Je crois qu'on va pouvoir y aller. » annonça t-elle à Sébrysse lorsque aucune détonation ou alarme ne se fit entendre suite à l'ouverture de la porte.



Offline Dalvyn  
#356 Envoyé le : mercredi 4 juillet 2018 22:47:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphrem fit un pas en avant pour se placer devant la porte. Par réflexe, il jeta innocemment un coup d'oeil aux alentours pour voir s'il était observé. Le fait que l'entrée de la maison se trouvait au fond d'une impasse avait un avantage net : il n'y avait guère de points d'observation à partir desquels on aurait pu scruter la scène. De plus, vu qu'on ne trouvait dans cette impasse que des morceaux de chariots brisés et des barriques et des caisses qui n'avaient sans doute plus été utilisées depuis bien longtemps, il était peu probable que des badauds viennent flâner dans le coin...

Le jeune Mwangi posa la main sur la poignée de la porte. C'était une poignée en bois, tout ce qu'il y avait de plus banal. Il tenta de pousser, puis de tirer la porte, mais celle-ci ne bougea pas. Fermée à clef certainement déduisit-il rapidement. Il jeta un coup d'oeil rapide à la serrure. C'était le seul élément en métal de la porte... il était donc fort probable qu'il ne s'agisse pas d'une serrure de qualité extraordinaire. Éphrem ne prit même pas la peine de s'agenouiller pour avoir le regard au niveau de la serrure et voir ce qu'il faisait. Il inséra les outils adéquats dans la serrure et, après quelques mouvements de poignets quasiment invisibles pour un observateur à distance, il crocheta la porte. Comme il l'avait prévu, un léger cliquetis vint indiquer la réussite de l'opération.

Il rangea ses outils d'un geste rapide puis posa à nouveau la main sur la poignée. Cette fois-ci, lorsqu'il poussa la porte, celle-ci pivota sans offrir de résistance. Il l'ouvrit lentement afin d'éviter ou, tout du moins d'atténuer, d'éventuels bruits de grincements, mais aucun ne se produisit.

À l'entrée de la ruelle, Tiriji réagit la première aux appels d'Éphrem. Quand la gnome commença à faire un pas vers l'entrée, Tommen fit de même. Puis il se figea, le regard fixé sur la façade de la bicoque, comme le souffle coupé. Finalement, au bout d'un immobilisme d'une dizaine de secondes, il secoua la tête et dit « Je vais rester ici. Je ne peux pas... Je vais surveiller vos arrières. » avant de faire un pas en arrière. Il plaqua son dos contre le mur de l'impasse puis se laissa lentement glisser vers le sol, jusqu'à ce qu'il se retrouve accroupi. Il lui fallut une autre bonne dizaine de secondes pour calmer sa respiration et retrouver suffisamment de contrôle pour indiquer à la prêtresse et à la gnome que ça allait aller, qu'elles pouvaient le laisser seul.
Offline Uktar  
#357 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 16:55:14(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
D'un rapide coup de tête, il indiqua à ses compagnons qu'il allait rentrer.
Ce qu'il fit pour aller se blottir contre le mur proche de la porte, dans une ombre qui lui permettrait d'attendre que Tiriji et Sebrysse lui emboite le pas.
La main sur la poignée de sa lame, il écouta d'éventuels bruits que son intrusion aurai put créer.


Offline Mordicus  
#358 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 18:30:59(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji jeta un coup d'oeil alentour, et une fois rassurée que personne ne les observait, elle quitta sa position pour se rapprocher de la porte et de Ephrem.



Offline rectulo  
#359 Envoyé le : samedi 7 juillet 2018 16:21:34(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Engoncée dans son armure, cimeterre au clair, Sébrysse s'approcha à pas feutrés dès qu'Ephrem leur fit signe que rien ne venait apparemment entraver leur progression.

« Sarenrae, protège nous ! »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#360 Envoyé le : samedi 7 juillet 2018 20:28:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213


Tests de Perception/Discrétion selon les actions accomplies

Alors que Tiriji et Sébrysse se rapprochaient, Éphrem fit un pas en avant dans la maison.

La décoration de la petite salle d'entrée indiquait clairement que la bâtisse appartenait à quelqu'un de relativement simple. La plupart des meubles, dont la table et la chaise que le roublard avait aperçu depuis l'extérieur, avaient été clairement réparés à plusieurs reprises. La table, notamment, reposait sur trois pieds identiques de section circulaire et un quatrième pied, en bois plus foncé que les trois autres et de section carrée.

Il en allait de même pour la petite commode et le meuble à tiroirs qui se trouvaient sur la droite d'Éphrem : si les tiroirs semblaient tous d'origine, les boutons qui permettaient de les saisir pour les ouvrir étaient quasiment tous différents les uns des autres ; seuls trois d'entre eux, dont la couleur et la forme semblaient correspondre aux tiroirs, étaient identiques et, sans doute, d'origine.

Du premier regard, Éphrem se rendit compte que plusieurs des tiroirs avaient été ouverts et que leur contenu avait été fouillé. On y apercevait divers bibelots et outils divers : une boule de ficelle avec une grosse épingle plantée dedans, un matériel communément utilisé pour rapiécer des vêtements ou des tissus ; une boîte en bois avec deux douzaines de crochets métalliques, plusieurs bougies, une petite lampe à main et trois fioles d'huile, une corde enroulée... Visiblement, toutes ces choses communes n'avaient pas intéressé la personne qui avait fouillé le meuble.

La commode située un peu plus loin contenait principalement des ustensiles de cuisine : bols en bois, planches, vieux couverts en métal, deux cruches en argile, un plateau en bois sculpté...

Sur la table située dans le coin de la pièce, on apercevait un bol en bois et des couverts similaires à ceux de la commode... dans le bol se trouvait un fond de liquide foncé dont la surface était recouverte par endroit de petits amas de graisse.

Plus loin, derrière un mur, des escaliers en bois menaient vers l'étage ; l'autre sortie possible était la porte fermée située dans le mur en face de l'entrée.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages«<1617181920>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET