Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2015(UTC)
Messages : 56
|
J'aimerais jouer avec mes 2 enfants 6 et 9 ans. Je rechercherais des campagnes fantastiques pour leur faire apprécier l'univers de golarion,des combats epiques pour eux Avec des sessions pas trop longues, episodiques. A partir du niv1 C'est trouvable ?
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
Je pense qu'une campagne sera vraiment trop long pour des enfants de cet âge. Par contre, un module qui va du niveau 1 au niveau 8 comme l'injonction du dragon pourrait convenir je pense. Après pour des enfants de cet âge, Pathfinder n'est peut-être pas le jeu le plus accessible pour eux.
|
1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
|
La boite d'initiation serait certainement plus adapté, je pense. Des règles simplifiées, une histoire courte adaptée aux règles simplifiées, des pré-tirés. Pour commencer sur Golarion et appréhender le système de PF ça me semble un bon début. Elle est vendue en physique avec plein de matos ou en pdf pour pas cher.
|
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
|
3 utilisateur ont remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2015(UTC)
Messages : 56
|
Ok merci. Pour le module -l'injonction du dragon - je le possede en pdf Je vais l'etudier.
Concernant la boite d'initiation, je prendrais peut etre la version digitale. Je possede le manuel du joueur,les bestiaires et la monster box du bestiaire 2.
Ca va surtout etre du roleplay, je me chargerais des regles, faut que ca reste simple pour eux
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
|
Sinon tu peux partir sur une campagne personnelle construite sur le principe de la Société des éclaireurs : les PJs sont des éclaireurs envoyés partout à travers la région de la mer intérieure pour accomplir des missions et récupérer des savoirs oubliés. Ça permet : - De faire jouer plus ou moins n'importe quel scénario qui te plaît puisqu'il faut peu de justification pour envoyer les personnages à l'aventure.
- D'avoir un format épisodique qui permet aux enfants de suivre plus facilement (je connais pas tes enfants en particulier, mais une intrigue qui se tisse sur une voire plusieurs dizaines de sessions, je pense qu'ils risquent de décrocher).
- Visiter Golarion en voyageant à travers ses différentes régions.
Modifié par un utilisateur dimanche 16 juillet 2017 21:25:37(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
|
Un autre conseil : les plus jeunes aiment beaucoup les dés. Donc combats, courses poursuites, compétences, ils seront plus là dessus que sur du roleplay fin avec négociations, argumentation et diplomatie. |
|
4 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
|
Écrit à l'origine par : Djezebel Un autre conseil : les plus jeunes aiment beaucoup les dés. Donc combats, courses poursuites, compétences, ils seront plus là dessus que sur du roleplay fin avec négociations, argumentation et diplomatie. Tout dépend du c aratère des enfants. J'ai joué avec mes deux filles alors agées de 6 et 8 ans à un JDR maison (un système proche du D20 mais basé sur les couleurs et les symboles, sans chiffres à additionner pour ne pas ralentir la partie). Elles aimaient assez les phases roleplay mais ce qui était galère, c'est qu'elles avaient tendance à s'enfuir au moindre signe de danger. J'ai adapté mon scénario pour privilégier les interactions sociales et les défis liés à l'environnement plutôt que les combats. Mais je suis certain que d'autres enfants préféreraient une bonne baston. Autre conseil, en fonction de la maturité de tes enfants, n'hésite pas à tricher pour les laisser gagner. Le plaisir d'apprécier la victoire à l'aune de sa difficulté et de sa dangerosité ne se développe que plus tard...
Voire jamais
Modifié par un utilisateur mardi 18 juillet 2017 20:28:35(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
1 utilisateur a remercié faenil pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
|
Écrit à l'origine par : faenil Tout dépend du cratère des enfants.
Tu as conservé les météorites ? Je t'en donne un bon prix. (Et oui, les enfants, c'est comme les autres joueurs : c'est des gens, ils ont tous envie de choses différentes parce qu'ils ont des caractères différents) Modifié par un utilisateur lundi 17 juillet 2017 13:10:56(UTC)
| Raison: Non indiquée |
|
1 utilisateur a remercié nerghull pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
|
Je conseille aussi le début de la campagne l'héritage de feu. Le premier opus peut être joué comme un gros scénarion qui les amènera facilement au niveau 4.
Il y a des rencontres assez drôles pour des enfants. Rechercher un animal perdu, des monstres qui attirent la poisse. Du mystère, une princesse...
Pour la partie enquête, tu peux facilement glisser des indices et je trouve aisé de caricaturer les PNJ pour les aider à avancer. |
Inévitable Lhaksharut du wiki |
1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
|
Sinon comme aventure sympa y a la Couronne du Roi Kobold. On part à la recherche d enfants
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.