Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djezebel  
#1 Envoyé le : jeudi 27 juillet 2017 18:19:34(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Le comice


'automne allait bientôt s'installer mais les jours étaient encore agréables en cette fin d'été.
Bien que la population de Barovia était d'un naturel terne et austère, il y avait certains moments où la joie et la gaité apparaissait comme un rayon de soleil entre deux nuages gris.

Tel était le cas lors du comice du village.

Une fois par an, les éleveurs de la région venaient présenter leurs bêtes et élire la plus belle vache, le porc le plus admirable ou encore présenter quelques productions et échanger des conseils.
C'était l'occasion d'acheter farine, semis et bétail à bas prix ainsi que de se fournir en saucisses, galettes et alcools.
Le maire s'était beaucoup investi et avait proposé de nombreux jeux, contrairement aux années précédentes : les habituels tir à la corde, concours de labour et élection de la reine du comice, le jeu de l'attrape-saucisse adopté il y a une dizaine d'années, le nouveau jeu du croque-pomme, et, ce que le maire appelait le clou du spectacle : le labyrinthe dans un champ de blé qui avait été préparé rien que pour l'occasion !

Les plus jeunes étaient ravis qu'une telle animation ait lieu dans leur village : les occasions de s'amuser de la sorte étaient si rares. Les moins enthousiastes ruminaient que ces attractions étaient peut-être un peu trop dispendieuses pour un si petit village et que le maire faisait surtout de l'esbroufe .

Aleks Schatz, quant à lui, était ravi de toute cette effervescence : les maisons se paraient de petites banderoles de plus ou moins bonne grâce, un barde local avait accepté de venir jouer du violon, les rues avaient été nettoyées. Les stands et tentes colorés s'étaient installés, tranchant avec la grisaille de la ville. C'était une touche de couleur presque inconvenante pour l'Ustalav. Une sorte d'intrusion Varisienne ou pire, Taldorienne, pour une communauté qui se voulait calme et paisible, voulant éviter de trop attirer l'attention.
La plupart des habitants portaient d'ailleurs des vêtements sobres, peu échancrés ; des chemises peu pratiques mais dignes, des couleurs oscillant entre le brun, le gris et le noir. Bref, tout ce qui faisait de l'Ustalav le fief de la sobriété, la décence et la discrétion.

Les enfants se poursuivaient dans les rues en criant. Les femmes avaient mis pour la plupart d'entre elles leurs habits du Lunedi, impeccablement propres. Les hommes discutaient joyeusement près des dégustations de cidre, de vin et d'alcool de prune en cette matinée du premier Rovag.
Les éleveurs de la région commençaient déjà à prospecter le bétail du voisin et à estimer qui serait la vache la plus à même de remporter le concours.

Un stand de croque-pomme amusait les passants : autour d'un grand bac quatre participants devaient attraper une pomme avec les dents dans un temps imparti. La plupart des joueurs en ressortaient trempés.
Dans un grand enclos, un cochonnet courait d'un bout à l'autre, agité par tout le bruit ambiant.
Plus loin, un petit sentier légèrement creusé dans le sol disparaissait dans un champ de blé assez haut pour que les plus grands aient le regard juste à la limite des épis.

Les préparatifs à côté pour le concours de labour de champ se poursuivaient : des charrues étaient attelées à des bœufs sous les recommandations parfois emportées des paysans.
Une sorte d'énorme épouvantail boursoufflé et disgrâcieux était installé au milieu d'un terrain plat. A une quinzaine de mètres, une ligne tracée dans la terre délimitait le pas de tir à l'arc.
Plus loin encore des gens se rassemblaient pour les inscriptions du tir à la corde.


« Approchez approchez ! Venez vous inscrire pour le concours de tir à la corde ! Nous avons encore de la place ! Venez donc ! N'hésitez pas !  »


Sur le terrain, Yan Plesca entouré de ses amis regardait les badauds qui s'amassaient en cherchant un allier potentiel.
"Aller papa !" encourageait d'ores et déjà son fils alors que rien encore avait commencé.
De l'autre côté, Erhan Schatz décida de s'inscrire également... comme adversaire ce qui ne manqua pas de faire vibrer la foule.
Le Maire devint quelque peu anxieux et discuta vivement avec Ustalian Kregs, l'arbitre.



A vous de voir quelle animation vous souhaitez faire : le tir à la corde, l'attrape-cochonsaucisse, le croque-pomme ou le tir à l'arc.

Modifié par un utilisateur lundi 28 mai 2018 11:09:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Probe  
#2 Envoyé le : mardi 1 août 2017 23:29:44(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Henric, comme le reste du village, s'était dirigé vers le centre du village avec l'intention de profiter des festivités. Le maire Schatz semblait avoir vu les choses en grand pour cette fête de la moisson, et lui-même n'avait pas de raison de s'en offusquer. L'été avait été clément, et une fois n'était pas coutume, le fermier avait pu de tirer une récolte honorable de sa terre. C'était d'ailleurs la première fois depuis bien des années que cela lui arrivait. Mais plutôt que de penser à ses déboires passés, Henric préféra se concentrer sur cette journée. Son quotidien pourrait bien attendre le lendemain pour se rappeler à lui. Cela serait à son avis déjà bien assez tôt.

Voyant le maire non loin de là haranguer avec entrain ses compatriotes, l'homme aux cheveux fillasses l'observa l'espace d'un instant, se disant qu'il avait bien fait d'élire cet homme qui faisait de son mieux pour le bien du village. Puis, inconsciemment, ses yeux se mirent également à vagabonder à la recherche de Julide, la fille d'Aleks. Celle-ci était à présent une belle jeune femme. Et malgré les habitudes vestimentaires plutôt sobres (voire prude) de son pays, celle-ci avait de plus en plus de mal à cacher ses formes de plus en plus généreuses qui attiraient l'œil concupiscent des hommes du village. Ne l’apercevant pas, Henric hocha légèrement les épaules, l'air de ne pas s'en formaliser.

En l'absence de ce plaisir pour les yeux, le paysan décida d'aller se remplir l'estomac. Riche de ses deux pièces d'or, il se dit qu'il croquerait bien volontiers un bout de brioche avant de se décider sur une activité physique. Pendant qu'il attendait dans la queue pour acheter quelque chose à la froide Vera Plesca, Henric observa les différentes personnes présentes avant de se décider. Le tir à l'arc promettait apparemment pas mal d'agitation...

Modifié par un utilisateur mercredi 2 août 2017 03:43:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Darksyde  
#3 Envoyé le : mardi 1 août 2017 23:41:25(UTC)
Darksyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2014(UTC)
Messages : 107

Gandor

CA 12
Esprit : Normal
Etat : Normal
Ref +0,Vig-1,Vol+3

8 / 8

Cela faisait des semaines qu'on en parlait. Les commères du marché n'avaient cessé de colporter la nouvelle et les enfants du village en avaient fait leur sujet de conversation premier.
Le comice du village était l’événement que tous attendaient et Gandor le premier aussi après réflexion. Car depuis son arrivée il y a un quelques temps à Barovia il n'avait encore jamais eu l'occasion de voir une fête réunir autant de personnes dans ce si petit village et dans une joie si débordante.
Ce fut comme un bond de mille lieux et de 40 années en arrière lorsqu'il vivait en Varisie et profitait de ces événements si festifs et joyeux. Mais quelle mouche avait donc piqué Barovia en ce jour ? La sensation fut étourdissante et Gandor cacha son émoi en tâtonnant de son bâton dans la terre à mesure qu'il marchait et traversait les festivités.

C'était dans ces moments qu'il regrettait amèrement sa malvoyance et que les rires des enfants lui déchiraient le coeur tout comme ils l'embaumaient de chaleur, allant du réconfort à la peine comme une chaloupe en pleine mer.
Puis comme à l'accoutumée des badauds chuchotaient ou arrêtaient de parler à l'approche de Gandor. Heureusement que certains pour la plupart étaient néanmoins plus chaleureux avec lui et qu'il avait appris à faire fi de la curiosité mal placée des gens.

Gandor rasséréna son esprit et se motiva à aller jouer. Il ne devait pas sombrer dans la tristesse. Il s'approcha alors de ce qui semblait être une activité avec de l'eau car il entendait le bruit des "splash". Il s'écarta car l'idée d'être mouillé ne l'enthousiasmait guère.

Un peu plus loin il entendit la corde de l'arc qu'on bande puis qui claque, tout comme le bruit des flèches au vent. Un stand de tir à l'arc. Gandor adorait cela à une époque. Pourquoi pas plus tard et savoir qui allait remporter la victoire !

C'est enfin qu'il entendit la voix familière de ce bon vieux Aleks Schatz appeler pour un tir à la corde. Il les rejoignit tout sourire et s'installa avec le public.
Il parla à la cantonade d'une voix légèrement tremblante liée à son âge : « "Qui participe ? Vous savez ?" »

Modifié par un modérateur mercredi 2 août 2017 13:04:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Darksyde pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#4 Envoyé le : mercredi 2 août 2017 08:01:10(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Bishop

Griffes de la goule: 6/6
Sorts 1: 4/4
CA: /TCH /FF

6 / 6

Bishop était venu au comice avec quelques réticences. Mais il n'avait peu eu le choix. Arrivé depuis peu, il n'avait pas eu le loisir de se mêler aux habitants. Et ces derniers, comme partout en Ustalav, étaient suspicieux à l'égard des étrangers, mais un fête était peut-être le moyen de faire connaissances.
Néanmoins, le jeune homme arriva tard, quasiment après tout le monde. Les yeux l'observaient, les voix chuchotaient à son passage. Il était habitué à ces comportements. Mis à part son physique, qui était le sujet de nombreuses discussions, Bishop attirait les regards. Il y avait chez quelque chose d'inhabituel, quelque chose que la plupart des personnes n'avaient pas.

Il flâna tranquillement, évitant les regards mais observant les habitants de Barovia. Certains avaient l'air gentils, et Bishop ne recevrait peut être pas de mauvais accueil de leur part. Mais il ne fit pas le premier pas. Il cherchait quelque chose à faire, pour inciter la population à venir. Mais les épreuves n'étaient pas faites pour son gabarit. Le tir à la corde demandait de la force, le tir à l'arc de la précision, l'attrape-cochon un mélange des deux, et le croque-pomme de l'adresse.
Il acheta de quoi boire et un petit quelque chose à manger, et refit un tour. Il prit une décision, plus sur un coup de tête qu'autre chose et alla vers le stand de tir. « Je peux participer? » Sa voix manquait clairement d'assurance. Mais c'était pour lui la seule épreuve qu'il serait capable de faire.

Modifié par un modérateur mercredi 2 août 2017 13:02:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Telcontar  
#5 Envoyé le : mercredi 2 août 2017 12:56:26(UTC)
Telcontar
Rang : Membre
Inscrit le : 26/01/2016(UTC)
Messages : 11
Localisation : Bretagne

Calathès
Canalisation:4/4
Oraison: 3
CA 17-10
Ref+0 Vig+3 Vol+5

10 / 10


Calathès observait la foule depuis les marches du temple. La journée était belle et jamais il n'avait vu Barovia si coloré ni aussi animé d'ailleurs. Le coin avait drôlement changé pour le coup.
Dans sa tenue de voyage grise, sa capuche tombant sur ses épaules pour une fois, il regardait le va-et-vient de la foule se précipitant là au tir à l'arc, là à l'attrape-cochon. Il voyait Bishop, son compagnon de travail au temple, descendre la rue vers la place. Calathès avait l'impression que la foule s'écartait, reculait au fur et à mesure qu'il avançait. D'accord il avait l'air un peu sinistre mais il n'avait tué personne non plus! De plus son activité au temple était irréprochable,certes il était plutôt du style taciturne, mais cela convenait parfaitement au prêtre, n'étant pas d'une nature à s'ouvrir beaucoup.

La méfiance... Finalement Barovia n'avait pas tant changé que ça...

Son regard glissa en suivant les pas de son collègue vers le stand de tir à l'arc, où ce dernier se dirigeait. Juste à coté, un baquet d'eau avec des pommes flottantes distrayait petits et grands, mais cela n'arracha même pas un sourire au prêtre, qui poursuivit son mouvement des yeux. Il tomba sur une file de personnes attendant d'acheter un pain, une brioche. Parmi eux un visage familier attira son attention: Henric. Bien que celui-ci paraissait beaucoup plus vieux que son âge, notamment dû à son aspect courbé comme un petit vieux, Calathès se remémora une époque, où Henric, tout comme lui n'était pas plus haut que les six pommes du baquet misent les unes au dessus des autres, cela ne semblait pas si lointain tout en étant d'un autre temps. Ses lèvres se courbèrent légèrement, mais impossible de deviner les sentiments que cela réveillait en lui. Vera Plesca sous son étal en train de vendre ses produits, elle, par contre, n'avait pas l'air de sourire, comme d'habitude.

Ses yeux glissèrent encore un peu et il vit que deux clans se préparait à se départager au tir à la corde. Pour ce qu'il en savait cela n'augurait rien de bon. Il n'avait aucun don en Prophétie, non, Pharasma ne l'avait pas béni (ou maudit) de cette aptitude, mais inutile d'être devin ou prophète pour imaginer l'issue de cet affrontement. Car c'était bien les Plesca récemment évincés de la mairie alors qu'ils étaient en place depuis de nombreuses années qui allait affronter les Schatz récemment élu. Les manches se remontèrent, les bras se préparèrent, les mains dans lesquelles on crachait se frottaient, le prêtre sentait la tension jusqu'ici à environ 40 mètre de la confrontation à venir. Il remarqua dans l'attroupement le vieille homme mal-voyant qui habitait pas très loin de chez lui. Il posait des questions au gens à coté de lui, sûrement pour savoir de quoi il retournait.

Il se retourna vers l'intérieur du temple cherchant Carla des yeux. Cette jeune prêtresse arrivée il y a peu pour remplacer le père Sarvis travaillait énormément, inutile de penser qu'elle puisse être ailleurs qu'ici malgré les festivités. «  Carla? » appela-t-il.
Pas de réponses.
Il ne voulait pas se diriger seul vers la place. Et puis ils n'avaient pas trop eu le temps, Bishop, Carla et lui d'apprendre à se connaitre, chacun se consacrant à ses tâches ecclésiastiques et aux divers rituels quotidiens d'une communauté sous la bénédiction de Pharasma. Sans parler du village qui se retrouvait avec un clergé renouvelé en moins de deux mois! Il se devait de tisser des liens même infimes avec ses compagnons du temple et de se rapprocher de la population, afin que les villageois aient confiance en eux et se sentent sous la protection de la déesse.
Il fit un pas vers l'intérieur afin que sa voix résonne sous la voûte:«  Carla vous êtes là? »

En bas de la rue il lui sembla que ça commençait à s'animer, les uns et les autres choisissant leur camp pour la compétition à venir entre les Plesca et les Schatz....

Modifié par un utilisateur mercredi 2 août 2017 13:08:32(UTC)  | Raison: orthographeuh

thanks 1 utilisateur a remercié Telcontar pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#6 Envoyé le : mercredi 2 août 2017 15:34:17(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone


La jeune femme en robe noire apparue dans le hall principal.
« Je suis là. Qu'y a-t-il, Calathès ? » demanda-t-elle en soupirant.



« Je me demandais, vu que le village est en fête si vous ne voudriez pas en profiter pour aller nous mêler à la population, afin de nous rapprocher d'eux: ils doivent être un peu perdu avec tout ces changements au temple. Qu'en pensez vous?"  »



« Je pense que votre désir de retrouver vos connaissances, ou de vous en faire des nouvelles, en cette journée est compréhensible. Cependant, quelqu'un doit rester ici au cas où un incident se produirait. Je ne connais pas assez de monde pour me sentir à mon aise. Mais allez-y, je garderai le temple. »


« Je comprends votre gêne, cela aurait été l'occasion justement pour vous de tisser des liens avec les habitants, mais je respecte votre choix. Moi aussi je ne suis pas très à mon aise vous savez, mais si vous changez d'avis, vous me trouverez sûrement à une table avec une boisson et un repas, si bien entendu vous n'avez plus besoin de mes services. »



« C'est aimable à vous. Profitez bien de votre journée. » Sans sourire, la prêtresse retourna dans son bureau, laissant la porte ouverte.




Au stand de tir à l'arc, Galvin Danovitch, le maître d'armes de Barovia, regarda Bishop avec un mélange d'étonnement et de méfiance.
Il acquiesça dans un grognement approbateur et alla chercher un des arcs. Il sembla mesurer Bishop avec l'arme puis dit tout haut pour que les quelques badauds entendent.


« Trois flèches ! Trois tentatives de tuer la Bête de Lépidstadt ! Pour une flèche réussie, une pièce de cuivre ! Pour DEUX flèches, un délicieux pâté en croûte ! Et pour TROIS flèches, une pièce d'argent !  »

Il tendit l'arc à Bishop en murmurant.
« Ça va aller ? » Il le regarda comme s'il s'assurait que son interlocuteur n'allait pas s'effondrer devant lui.
Bishop prit l'arc et Galvin prodigua quelques conseils tandis que le disciple de Pharasma se mettait en place.
«  Les pieds bien comme ça, et la tête droite. Il faut être stable. Vous tendez l'arc, ramenez la corde vers l'épaule et décochez. Le coude bien à l'extérieur comme ça. Il faut aligner la pointe de la flèche, la cible et le viseur ici.  »
Il fit un pas en arrière puis revint rapidement alors que l'archer s'apprêtait à viser.
« Trois doigts ici. Et visez soit à l'oeil, soit à la joue... ça dépend comment vous vous sentez. Voilà. Inspirez, soufflez... Allez-y !  »


Bishop pourra faire ses trois jets d'attaque avec un arc court, difficulté 10.






«  C'est Yan, m'sieur Gandor.  » répondit une petite voix familière. Elle prit la grosse main de l'aveugle et le guida un peu sur le côté.
«  Pis y a aussi Rupert et Nigel avec lui, pis deux autres que j'connais pas leur nom. A l'autre bout, y a Erhan. Le boulanger il est avec lui. Y a lui j'le connais pas, lui non plus....  »

Derrière Gandor une voix suppliante se fit entendre.

«  Alleeeeeer ! Mamaaaaaaaaaaan ! Ste plaaaaaait !  »


« Non, Danil. Tu ne peux pas participer, tu n'as pas assez de force...  »


«  Mais mamaaaaaaaan !  » protesta-t-il. «  Y a pas que des grands ! Moi aussi je suis un homme !  »

Cette remarque ne manqua pas de faire sourire sa mère.


« Je doute qu'ils t'acceptent, mais tu peux toujours demander... Bonjour Gandor ! Comment allez-vous aujourd'hui ?  »

Le jeune garçon se dirigea vers Yan : avec les gros bras qu'il avait, il était presque sûr de gagner. Cependant, à son approche, les hommes éclatèrent de rire en le taquinant un peu. C'était assez drôle pour que Daniil garde le sourire mais assez méchant pour que son sourire reste figé...
Les brutes reprirent leur discussion, tournant le dos au gamin, lui indiquant clairement qu'il n'était pas le bienvenu.

Il haussa les épaules et alla voir Erhan. Ce dernier sembla amusé d'une telle proposition, contrairement au boulanger qui sembla stupéfait. Avant qu'il y ait pu y avoir une protestation, Erhan donna une tape dans le dos de Daniil en acquiesçant et désigna du pouce le bout de la file.





Henric était assis à l'une des tables mises à l'extérieur pour l'occasion. Une buvette à ciel ouvert. C'est alors que, hasard du sort ou intervention divine, Julide apparue avec un tablier. Elle semblait être là pour assister une commère du village.

Son arrivée déclencha quelques sifflements de la part des hommes attablés.

«  Hey ! Julide ! Tu comptes être reine du Comice ?  »


«  Tu veux dire me pavaner et être zieutée comme une des vaches du concours ?  » Elle ricana en arrangeant les verres. «  Non merci, c'est pas pour moi...  »

Il y eut un "oooh" de déception et quelques sourires.

«  Comme des vaches ?! Mais on t'demande pas te faire traire !  »
Il y eut un rire puis un autre renchérit.
«  Moi j'veux bien la traire !  »
Des rires graveleux résonnèrent. Julide leva les yeux au ciel en secouant la tête.
«  Hey ! T'as aucune chance ! Elle préfère les bêtes poilues !  »
«  Oh ! Julide ! Tu veux voir mon serpent ?!  »

Devant l'hilarité salace de ces messieurs, la jeune femme se contentait de sourire en secouant la tête.

Modifié par un utilisateur mardi 29 août 2017 14:06:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#7 Envoyé le : mercredi 2 août 2017 18:44:44(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Les moqueries fusaient et, si Henric s'était d'abord comporté comme le reste des hommes attablés en reluquant la jeune femme, il sentait que la plaisanterie commençait à se faire trop longue pour continuer à être drôle. Il voulait intervenir pour mettre un terme à ces commentaires salaces. Mais il hésitait sur la manière de procéder. Le paysan n'était pas vraiment considéré au sein de son village, à raison d'ailleurs.

Se lever brusquement pour taper du poing sur la table ne ferait que le ridiculiser (même s'il détournerait momentanément l'attention de la jeune femme) et il ne se sentait pas capable de prendre les autres hommes à parti. Ceux-ci avaient souvent le verbe pour moucher le pauvre Henric sans se forcer. Son physique n'arrangeait en plus rien à l'affaire. Plus petit que les autres, Henric courbait toujours le dos et rentrait instinctivement les épaules pour se faire ignorer. Quant à son visage, et bien, il le faisait régulièrement passer pour quantité négligeable. C'était le genre de visage qui le reléguait automatiquement au rebut de l'échelle du village par manque de présence et d'autorité.

Pourtant, il devait faire quelque chose. N'importe quoi ! Enfin... Si possible, quand même quelque chose d'intelligent. Au bout de cinq secondes qui lui parurent une éternité, Henric se décida. Il englouti d'abord la dernière bouchée de sa brioche avant de se lever calmement. Puis en rassemblant tout son courage et l'amabilité dont il était capable, l'homme passa à côté de Julide pour lui glisser l'air de rien : « 'Fais pas attention à eux. Moi, j'suis sûr qu'tu gagnerai si tu t'présentais et qu'tu f'rais une très b-b-belle reine... »

Se sentant totalement honteux d'avoir bégayé, l'homme ne put même finir sa phrase avant de virer au rouge écrevisse. A mesure qu'il prenait de plus en plus conscience de la honte qui le gagnait, il vit que non seulement la belle Julide l'avait entendu, mais que les hommes attablés les plus proches aussi. À ce moment-là, sa honte commença à se muer en panique et il chercha frénétiquement des yeux quelque chose qui pourrait le sauver de cette situation embarrassante. N'attendant ni la douce réaction de la jeune femme, ni les moqueries des hommes à table, Henric hocha vivement une fois la tête en direction de Julide avant de filer sans demander son reste vers le maire Schatz. Une petite voix dans sa tête lui chuchotait qu'il avait besoin d'évacuer ce trop-plein de stress. Arrivant vivement à côté de Gandor, Henric réclama une place au tir à la corde tandis que le jeune Danil finissait de prendre place à côté d'Erhan.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 août 2017 19:56:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Telcontar  
#8 Envoyé le : mercredi 2 août 2017 19:47:04(UTC)
Telcontar
Rang : Membre
Inscrit le : 26/01/2016(UTC)
Messages : 11
Localisation : Bretagne

Calathès
Canalisation:4/4
Oraison: 3
CA 17-10
Ref+0 Vig+3 Vol+5

10 / 10


Calathès descendit la rue remontant sa capuche sur sa tête mue par un vieux réflexe afin de cacher ses oreilles.
Carla ne s'était pas montrée très loquace ni amical, en même temps c'était normal il ne se connaissait que depuis un mois.
Tout en se rapprochant de la place, il aperçut Bishop qui allait tenter sa chance à l'arc. Quelque chose lui disait que le jeune homme à l'aspect maladif avait plus d'une surprise à réserver.
Arrivant sur la place de la fête, il prit son tour dans la queue qui menait à Vera et ses pâtisseries en se promettant d'en partager avec les enfants du village, il irait même peut-être après se ridiculiser au bac à pommes pour ensuite les distribuer aux familles les plus modestes.
Ses pensées vagabondaient lorsque quelques rustres tancèrent un peu la jeune Julide sur son physique de rêve. C'est alors qu'il vit Henric se lever pour prendre la défense de la serveuse... mais cela vira très vite au rouge écrevisse! Son regard chercha frénétiquement un échappatoire, mais au moment où Calathès allait le soutenir, celui-ci se tourna comme une marionnette et se dirigea à grand pas vers le rassemblement autour du tir à la corde, s'arrêtant près du vieux Gandor. Les observant un instant, il se dit que dès qu'il serait servi il irait saluer sa vieille connaissance, peut être même en profiterait-il pour mieux connaître son voisin...

Il retourna son regard vers le devant de la file, qui avançait doucement mais sûrement...



thanks 1 utilisateur a remercié Telcontar pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#9 Envoyé le : mercredi 2 août 2017 21:25:14(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone

Julide sembla un peu gênée pour Henric, car il venait de déclencher l'hilarité chez les buveurs.
L'un d'entre eux l'imita en bégayant.

« Rho ! Fichez-lui la paix ! Vous n'êtes pas mieux, bande de gobelins...  »

«  Hey !  » Protesta l'un d'eux. «  J'suis quand même plus beau qu'un gobelin ! ... et mieux monté !  »
Cela déclencha une nouvelle hilarité.
« Un véritable étalon !  » taquina un autre.
Henric s'éloigna à pas rapide et ne put entendre le reste.



Calathès patientait en entendant au loin les rires gras des hommes déjà très joyeux en cette matinée. Vint enfin son tour. Vera si peu souriante leva le regard sur le demi-elfe et se redressa avec un léger sourire, se voulant aimable.


« Ah... Je suis contente de voir que vous sortez de votre temple de temps en temps.  » Elle prit sa commande, et enchaîna tout en préparant.
« Allez-vous participer aux animations ? Il n'y a malheureusement pas grand chose pour des gens érudits. Cela reste une fête de paysans... Mais peut-être excellerez-vous dans une des épreuves.  »
Elle sourit poliment à Calathès en lui donnant sa commande.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 août 2017 21:26:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Darksyde  
#10 Envoyé le : mercredi 2 août 2017 21:50:01(UTC)
Darksyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2014(UTC)
Messages : 107

Gandor

CA 12
Esprit : Normal
Etat : Normal
Ref +0,Vig-1,Vol+3

8 / 8

Gandor sentit de petits doigts lui saisir la main puis une voix douce et infantile. Il reconnut aisément la petite Elina, une jeune fille turbulente et extrêmement curieuse que Gandor portait dans son coeur. L'enfant ne rechignait jamais à aider le vieillard et cela le réconfortait de pouvoir parfois compter sur elle.

Il la suivit et l'écouta. « "Ce pauvre Yan ? Mais il est léger comme un fagot de paille ! Huhuhu !" ». Il rigola. "Mais Erhan va se retrouver à trois contre cinq ? Le combat est défavorable voyons, il faut aider ce bon Erhan ! Que font Bray et Galvin ?"

Il entendit alors au même moment la voix de son petit frère, Danil, qui harassait sa mère pour la énième fois. Le petit était adorable mais parfois Gandor comprenait à la voix de Corina, que celle-ci se serait bien passée d'autant d'agitation chaque jour. Néanmoins les paroles de l'enfant firent rire Gandor qui s'approcha d'eux.

"Oh Corina, c'est bon de vous voir ici ! Je vais pour le mieux ! Oui pour le mieux... C'est le moins qu'on puisse dire avec cette jolie fête. Et vous ? Les enfants ne vous donnent pas trop de travail avec le comice ?"

Pendant qu'il parlait il entendit alors juste après Danil s'essayer au jeu de la corde avec les lourdeaux. La réaction d'Erhan plu à Gandor qui reconnut la bonté de son père dans le coeur du jeune homme.
Il sourit ."Et bien il semblerait que nous ayons trouvé notre quatrième homme !".
Gandor se tourna enfin vers Elina et il fouilla dans la poche de sa bure grise pour en sortir une friandise. Un sucre d'orge à l'anis qu'il tendit à la Gamine tout en lui offrant ensuite ses bras pour une étreinte.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 août 2017 22:12:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#11 Envoyé le : mercredi 2 août 2017 22:39:20(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Bishop

Griffes de la goule: 6/6
Sorts 1: 4/4
CA: /TCH /FF

6 / 6

Bishop prit l'arc en main et écouta les conseils de Galvin. Le jeune homme n'était pas doué avec une telle arme; vu qu'il n'en avait jamais manipuler. Mais il savait écouter, et il apprenait vite. Quand à savoir s'il serait capable de réussir un tir... Mais il ne préféra penser à cela.
Il observa la cible. L’œil fixé dessus, les jambes écartées. Il essaya de contrôler sa respiration. Il fit abstraction des regards et se concentra sur son objectif.

La première vola vers la cible, et la frôla. Dépité, mais pas découragé, Bishop encocha la deuxième flèche et se concentra. Et le tir atteignit la cible.
Le jeune homme senti les regards se tourner vers lui. Il essaya de ne pas y penser, mais en vain. La dernière flèche vola haut au dessus de la cible.
Le jeune homme abaissa l'arc, en même temps que la tête. Les regards, toujours aussi intense, le perturbaient. Il tendit l'arme à Galvin. « Bon...ce n'est pas à refaire. »

  • Attaque 1 : 1d20-3 donne [12] - 3 = 9
  • Attaque 2 : 1d20-3 donne [16] - 3 = 13
  • Attaque 3 : 1d20-3 donne [4] - 3 = 1

Modifié par un utilisateur mercredi 2 août 2017 22:44:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Telcontar  
#12 Envoyé le : mercredi 2 août 2017 22:43:19(UTC)
Telcontar
Rang : Membre
Inscrit le : 26/01/2016(UTC)
Messages : 11
Localisation : Bretagne

Calathès
Canalisation:4/4
Oraison: 3
CA 17-10
Ref+0 Vig+3 Vol+5

10 / 10

Calathès tenta de regarder Vera dans les yeux puis détourna le regard, ce qui ne lui ressemblait pas: pour la première fois à Barovia depuis bien longtemps on se montrait aimable avec lui. Il désigna du menton le baquet d'eau autour duquel un bande d'enfants s'exclamait et riait:
« Eh bien je vais peut être tenter ma chance là, pour les pommes, enfin je veux dire , pour en offrir aux enfants du village »
Il se sentit stupide comme souvent face au femme sauf lorsque la nécessité de ses fonctions les amenaient près de lui.

Il prit sa commande, sourit poliment à son interlocutrice puis rassemblant son courage il la regarda dans les yeux et récita rapidement dans un murmure « Je vous remercie si ces gâteaux sont aussi bon que vous l'êtes à mon égard alors je serai comblé.  »

Modifié par un modérateur jeudi 3 août 2017 18:17:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#13 Envoyé le : jeudi 3 août 2017 18:11:28(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone

Vera haussa les sourcils avec une moue appréciatrice d'un tel compliment et regarda autour d'elle comme pour s'assurer que tout le monde avait bien entendu de si gentils propos à son égards, car pour elle, ce ne pouvait être autre chose qu'un compliment visiblement.

Le gâteau est bon.




Elina donna un câlin au vieil homme sous le regard mi-réprobateur mi-attendri de sa mère.


« Erhan est vraiment gentil de l'accepter. Ils doivent être dix de chaque côté pour que l'épreuve puisse commencer.  » expliqua-t-elle au vieil homme.

Les hommes commençaient à se mettre en file indienne de part et d'autre de la corde encore au sol sous les instructions de l'arbitre.
D'un côté, il y avait Yan, Rupert : le boucher, Nigel : le forgeron, et deux forts à bras qui discutaient souvent avec Yan. Il avait su s'entourer de personnes sachant déplacer des lourdes charges. Les hommes discutaient à voix basse, se demandant à qui ils pouvaient demander un soutien. Le fils de Yan semblait agacé que Daniil puisse participer et pas lui, insistant lourdement auprès de son père qui commençait à s'énerver.

De l'autre côté, Erhan avec Vlad : le boulanger, Aleksander : le couturier et le cantonnier. Malgré leur apparence un peu plus chétive, les plis de leurs manches laissaient penser qu'ils n'étaient peut-être pas aussi fragiles que ça.

C'est alors qu'un Nain fendit la foule en beuglant.


«  Ah ça ! Vous croyez tout d'même pas qu'j'vais rester les bras croisés pour le tir à la corde ! Laissez passer !  »

Le Nain regarda de part et d'autre et compta. Yan et son groupe semblait soulagé et l'invitait à venir en acquiesçant.
Erhan restait debout sans rien dire.

Bray se gratta le menton sous sa barbe puis déclara.
«  Désolé les gars, mais cinq d'un côté, quatre de l'autre... On verra qui c'est l'meilleur ! J'paierai une tournée aux perdants !  » lança-t-il en prenant place du côté d'Erhan.

Sa dernière phrase motiva des gens du public à venir, mais également ceux du côté de Yan à se regarder les uns les autres. Gagner c'était pour l'honneur, la gloire, prouver sa force à tout le village ! Mais qu'est-ce que la gloire à côté d'une bonne bière ?

C'est à ce moment qu'Henric arriva et se plaça d’emblée en soutien du frère de la belle Julide.

Plus les groupes finissaient de se constituer, plus la foule quittaient les autres stands pour s'amasser devant cette attraction populaire.






Voyant la mine dépitée de Bishop, Galvin tenta de le reconforté.
« Mais non, c'était pas mal ! Vous en avez au moins mis une ! » Il tenta un sourire et piocha dans une des deux bourses à sa ceinture. « Tenez, prenez votre récompense. »
Il fourra dans la main du pâle archer une pièce.
Celle-ci n'était cependant pas faite de cuivre comme mentionné dans les règles du jeu, mais en argent.


Bishop, dépité et stupéfait, ne comprenait pas le geste du maître d'arme.
Il n'avait mit qu'une flèche, mais avait remporté la meilleure récompense. Il regarda Galvin, un sourire timide sur les lèvres. « Pourquoi? »


Galvin regarda la pièce puis Bishop et sembla soudain gêné.
« Oh heu... pardon... désolé je...  » Il fouilla à nouveau dans sa bourse et sorti une pièce de cuivre cette fois. « Je suis tête en l'air... navré.  » Il tenta de lui sourire, mais il semblait vraiment mal à l'aise.


Bishop cessa de sourire. Un ai d'incompréhension parcourait son visage. Il ne comprenait pas la réaction de Galvin.
« Ah...j'aurais penser que...nan. Rien.  » Et Bishop quitta le terrain de tir. Il avait la mine sombre. Les gens étaient vraisemblablement mal à l'aise en sa présence.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 août 2017 21:53:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#14 Envoyé le : vendredi 4 août 2017 14:28:07(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Les candidats pour l'épreuve du tir à la corde étaient tous prêts.

En file indienne, Henric se trouvait derrière Aleksander et devant un homme qu'il n'avait que rarement croisé. En fin de cordée se trouvait Daniil et Bray qui fermait la marche.

Erhan empoigna la corde tout comme Yan. Ce dernier leva une main en rythme afin d’inciter le public à applaudir, ce que de nombreux firent de plus en plus forts aux scandes des « Vas-y Yan ! », « Erhan ! Erhan ! Erhan », « Vlaaaaaaaad ! »« Aller t'es le meilleur !  » et autres cris de la foule qui acclamait les compétiteurs en tapant des mains.

La corde fut tendue, Ustalian délimita le milieu au sol avec sa botte et plaça correctement le témoin rouge qui indiquait le centre de la corde. Deux autres témoins blancs étaient attachés sur la corde à trois mètres de part et d'autre.

Les cris se firent plus discrets en attendant le coup de sifflet. Déjà deux hommes du côté de Yan commençaient à tirer pour soit disant se mettre en position. Les petits malins se reprirent vite en prétextant un vague «  Oh hé, c'est pas moi, faut bien tirer la corde...  », mais devant la mine froide de l'arbitre, ils finirent par se taire.

La foule hua et l'un des protagoniste lança un regard noir vers elle.

Tous se concentrèrent à nouveau, prêts à en découdre.

C'est alors que le coup de sifflet retentit.

Yan, le forgeron et le boucher tiraient déjà bien fort. Tellement que l'autre côté faillit être emporté en un coup, mais c'était sans compter la vivacité d'Aleksander qui réussit à bien maintenir le contre-pied. Le témoin avait fait néanmoins un bond d'un mètre et demi.

1,5m

La foule était à la fois étonnée et enthousiasmée.
Les cris redoublèrent pour encourager leurs camps.

Erhan devenait rouge, mais nul ne pouvait dire si c'était de honte ou d'effort de voir la partie déjà presque jouée. Cette déception sembla jouer sur leur motivation car malgré leurs efforts, le témoin continuait de se rapprocher de la limite.

Julide était dans le public, tendue. Elle encourageait son frère et les autres. Henric entendit les cris d'encouragement de la demoiselle et tira de toutes ses forces, ralentissant la progression du témoin.

De son côté Yan et son groupe tiraient avec un effort soutenu. Le dernier de la file recula encore d'un pas, déployant une force exceptionnelle. Le témoin continuait de progresser inexorablement.

2,4m.

Plus que soixante centimètres et Erhan, Henric, Vlad, Aleksander et les autres perdraient !


«  Aller les gars ! Tirez !  » grogna Erhan, la sueur coulant sur son front.

Il n'avait pas perdu espoir. Le tir n'était pas terminé. Doucement, le témoin commença à remonter de l'autre côté. Doucement, inexorablement.

Yan s'efforçait de le maintenir de son côté, mais la puissance utilisée en début de match commençait à disparaître. Il était plus difficile pour eux de tenir sur le long terme.

Le témoin était presque revenu au milieu.
20 cm

La foule hurlait d'un tel retournement. Le témoin continuait à progresser lentement vers Erhan.

70 cm.
1,3m ...

Derrière Yan, le boucher avait les joues rouges et gonflées à force de souffler. Il tirait comme un bœuf, lui qui avait pour habitue de les achever. Le forgeron tirait aussi de son mieux, soutenant Yan. Malheureusement, derrière, les compétiteurs étaient moins motivés. Tous continuaient pourtant à tirer.

2,6m !

« Aller ! Aller ! Aller !  »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 août 2017 14:42:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Telcontar  
#15 Envoyé le : vendredi 4 août 2017 15:41:14(UTC)
Telcontar
Rang : Membre
Inscrit le : 26/01/2016(UTC)
Messages : 11
Localisation : Bretagne

Calathès
Canalisation:4/4
Oraison: 3
CA 17-10
Ref+0 Vig+3 Vol+5

10 / 10


Calathès après son échange avec Vera regarda autour de lui un peu gêné, se demandant si on l'avait entendu. Tout en s'éloignant rapidement il jeta un dernier coup d’œil à Vera qui semblait elle aussi par moment le chercher des yeux, mais il n'en était pas tout à fait sûr.

Laissant de coté pour le moment le baquet de pommes, il se rapprocha du centre d'attraction du moment. Au milieu de la place deux groupes s'affrontaient pour la suprématie du muscle, l'apologie de la force. Il se fraya un chemin à travers la foule, les gens hurlant, encourageant ou par moment grognant à son encontre, et se faufilant une dernière fois il déboucha juste en face de l'arbitre: Ustalian Krieg, son ancien maître. Chacun d'un coté de la corde, le regard de l'instituteur scrutait les moindres faits et gestes de part et d'autre de la marque. Placé comme cela Calathès ne pouvait manquer de voir qui allait l'emporter.

Il parcourut les deux groupes du regard et vit que l'ancienne administration affrontait la nouvelle. Chacun supportait son camp sans complexe! Son regard s'arrêta sur Henric qui se trouvait du coté d'Ehran. Il semblait encore plus rouge que tout à l'heure!
Tout en dégustant une pâtisserie (qui, lui semblait-il, portait le parfum de Vera) il se concentra sur le mouvement du curseur qui balançait dans un sens puis dans l'autre, se demanda quel camp Pharasma allait choisir...
Offline Probe  
#16 Envoyé le : samedi 5 août 2017 01:29:35(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Contrairement à Yan qui exhortait la foule à se manifester et les encourager, Henric se demandait encore comment il en était arrivé là, mal à l'aise à l'idée de voir tout le village l'observer, quant le signal du départ fut donné. Presque surpris par l'impulsion de départ, il faillit déstabiliser son coéquipier de devant et faire perdre son équipe par la même occasion. Heureusement, Aleskander était solide et tint bon. Cela permit à Henric de se ressaisir et de redoubler d'effort en assurant sa prise. Mobilisant la force de ses cuisses et de son bassin, il réussit dans un premier temps à ralentir l'avancée de ses adversaires jusqu'à ce que les deux équipes arrivent à un équilibre précaire.

La lutte était terrible et les hommes de part et d'autre avaient rougi sous l'effort. Sentant le sang bourdonner sous son crâne, Henric regretta de ne pas s'être découvert avant d'entamer l'épreuve du tir de corde. Mais il était maintenant trop tard pour corriger cette faute. Lâcher la corde, c'était condamner son équipe à la défaite. Et ça, il ne le voulait pas. Peu importait la tournée gratuite aux perdants. Malgré le peu de considération que le reste des baroviens lui portait, l'homme aux épaules voûtées ne voulait pas perdre la face devant le village tout entier.

Il se sentait cependant sur le fil du rasoir, à deux doigts d'abandonner quand le cri d'encouragement d'une voix connue le tira de ses doutes. C'est Julide ! Elle m'a encouragée ! pensa t-il alors que le marqueur était sur le point de franchir le marqueur de la victoire. Aussitôt, couplé à son désir de reconnaissance et son besoin d'évacuer le stress de sa scène avec la fille du maire, le paysan ressenti le besoin de briller devant la plus belle femme du village (à ses yeux). Serrant les dents et bandant les muscles à son maximum, Henric se mit à redoubler d'effort. Il redoubla d'efforts tant et si bien que son équipe commença à reprendre le dessus dans ce rapport de force. Revenant d'abord au milieu, le marqueur poursuivit sa route jusqu'à presque arrivé au point qui marquerait la victoire.

Mais ses muscles le faisaient atrocement souffrir, et toute l'énergie qu'il avait déployé pour gagner commencer à disparaître pour laisser place à une sorte de léthargie impossible à chasser. Mû par son envie de gagner, il cria autant pour se donner du courage que pour motiver son équipe :
« Encore plus qu'un peu et on va gagner ! Tirez !!! »

Gagner était à portée de main. Il fallait juste réussir à dégager un surplus d'énergie. Mais il ne savait si le reste de son équipe en serait capable...
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Zadir  
#17 Envoyé le : samedi 5 août 2017 13:02:45(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Bishop

Griffes de la goule: 6/6
Sorts 1: 4/4
CA: /TCH /FF

6 / 6

Toujours déçu par son score, et empli d'incompréhension, Bishop de dirigea vers le centre d'agitation. Le tir à la corde avait du succès. Il ne connaissait pas tous les habitants du village mais en reconnu certains.
La sueur coulait à flot, les muscles étaient utilisés. Le jeune homme regarda ses bras et soupira. Heureusement qu'il n'avait pas participé, il aurait été un fardeau pour son équipe. Admiratif de ce que ces hommes étaient capable de faire, il observa la scène. Il se plaça assez loin des habitants, à l'ombre, afin de ne pas être dérangé.
Tous encourageait les équipes, et les participants se donnaient à fond. Il avait hâte de voir l'issue.
Offline Darksyde  
#18 Envoyé le : samedi 5 août 2017 20:47:34(UTC)
Darksyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2014(UTC)
Messages : 107

Gandor

CA 12
Esprit : Normal
Etat : Normal
Ref +0,Vig-1,Vol+3

8 / 8

C'est parti ! Sous les acclamations du public le jeu commença. L'ouïe si fine de Gandor était maintenant submergée par les cris, les grognements et le bruit des acclamations, qu'il lui fallut alors un certain temps avant de comprendre ce qu'il se passait et surtout là où la tendance se portait. La bande de Yan faisait beaucoup de bruit mais Gandor comprit l'inversement du jeu quand les cris de la fille Schatz retentirent, accompagnés par ses proches.
C'était une brave jeune fille, Gandor ne la connaissait pas trop mais il savait qu'elle était soigneuse ou quelque chose dans ce genre. Bizarre qu'il ne lui ait jamais proposé de lui vendre ses herbes songea-t-il. Il sait pourtant que les apothicaires et médecins rapportent bien.

Sortant de ses pensées Gandor acclama à son tour le camp d'Erhan :
« "Allez !!!! Alllleeeez ! Ne les laissait pas gagner mille quenouilles !" »
thanks 1 utilisateur a remercié Darksyde pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#19 Envoyé le : dimanche 6 août 2017 14:23:37(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone


Henric avait les jointures des doigts qui commençaient à blanchir à force d'être agrippé à cette corde. Il sentit alors une force exceptionnelle, comme si un cheval venait de tirer la corde et le propulsait en arrière. Bray, Daniil et l'homme devant lui avaient décuplés une force prodigieuse.

Erhan et Vlad en tombèrent à la renverse.
Yan et les cinq personnes derrière lui tombèrent en avant, les trois suivants se rétablirent de peu et les deux derniers avaient préféré lâcher la corde.

La foule hurla, comme un tonnerre qui se déchaîne. Elina hurlait sa joie en sautant près de Gandor.


« Ils ont gagné ! Ils ont gagné ! Ils ont gagné !  »


Corina applaudissait tout en refoulant quelques larmes d'émotion.


Les hommes et le Nain se congratulèrent.

Yan pesta tout en se relevant. La défaite lui semblait amère, tout comme à ses deux amis. Le reste de son groupe ne semblait pas démoralisé cependant. L'un d'eux lança.

«  Bray ! C'est toujours d'accord pour la bière ?!  » Cela fit rire certains... mais pas ceux dont la dignité était plus importante que l'amusement.

Ustavian prit alors la main d'Erhan et la leva bien haut en disant que son groupe avait gagné. Les applaudissement retentirent.

Erhan regarda la foule avec une joie mêlée de fiereté. Il regarda un instant Yan, comme hésitant, puis fit quelques pas et lui tendit sa main.
Le fils de Timur Plesca contracta la mâchoire et serra cette main tendue avec une certaine vigueur, sans pour autant regarder dans les yeux Erhan.
Il avait perdu.

Après cette animation où tout le monde put s'égosiller, bon nombre des badauds allèrent étancher leur soif à la buvette et Julide n'eut que le temps de donner une accolade à son frère et de féliciter rapidement les autres vainqueurs en souriant.

Henric en était persuadé : elle lui avait sourit !

Pendant que la foule se dispersait, Corina interpella Calathes, Gandor étant non loin d'elle.


« Quel spectacle, n'est-ce pas ! Papa aimerait poursuivre les festivités ce soir et faire une veillée, la taverne risque fort d'être pleine à craquer et les places assises seront chères. Vous êtes tous les deux les bienvenus si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à inviter vos amis !  »

Elle alla ensuite féliciter Henric et lui proposer de venir également à la veillée, accompagné ou non.




Bishop avait observé le tir à la corde éloigné de la foule. Il vit alors venir vers lui une jolie petite fille blonde d'environ une douzaine d'années vêtue d'une robe sans pli, comme la tradition le veut.
Elle s'avança vers lui, et lui parla avec une pointe d'inquiétude dans la voix.

«  Bonjour, Monsieur. J'ai perdu mon chien Grisepatte... Est-ce que vous l'auriez vu ? Il est grand comme ça et il est noir avec le bout des pattes grises ?  »

Fais un jet 100, plus tu feras haut, plus tu te rappelleras l'avoir vu (et où)

Offline Probe  
#20 Envoyé le : lundi 7 août 2017 01:50:40(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Mains sur les genoux et plié en deux après l'épreuve, Henric respirait bruyament alors qu'il essayait de reprendre contenance pour savourer sa victoire. Pas assez fin pour comprendre le jeu de pouvoir qui s'était opéré en même temps que le jeu de village, le fermier espérait simplement recevoir la reconnaissance qu'il recherchait et à laquelle il n'était pas normalement habitué.

Voyant ses compagnons rire et se congratuler après leur victoire, il en fit de même et se félicita de cette manœuvre adroite qui lui permit de recevoir en retour les félicitations du fils et le sourire de la fille Schatz. Elle m'a sourit, pensa immédiatement Henric qui lui renvoya un sourire discret, en essayant de cacher ses dents gâtées ou en mauvais état.

Oubliant totalement la gêne qui l'avait habité avant l'épreuve et la petite voix dans sa tête, il écouta la veuve lui parler de la veillée et alla même jusqu'à demander à Erhan « Z'allez aller chez la veuve Corina, c'soir, ta famille et toi ? » Lui s'imaginait déjà être accueilli comme le héros de la journée et faire l'objet des récits épiques des uns et des autres. Ignorant le vieil aveugle qui la suivait, lui attendait simplement la réponse du fils Schatz.

Modifié par un utilisateur mardi 8 août 2017 02:29:21(UTC)  | Raison: correction RP.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET