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Offline MythOnirie  
#41 Envoyé le : mardi 8 août 2017 17:41:07(UTC)
MythOnirie
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Le jeton avec les bonnes valeurs (probablement)

Claradelia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 17
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Offline Anadethio  
#42 Envoyé le : mardi 8 août 2017 20:46:55(UTC)
Anadethio
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Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Ca m'a pas l'air aberrant Smile

Je verrifierais quand je m'occuperais de ta fiche Smile
Offline MythOnirie  
#43 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 00:03:41(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
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Localisation : 63
Artisanat possible vu le personnage : travail du cuir, travail du bois (ca existe ?), archerie, armes.

Des preferences parmi les autres joueurs / le MJ ?
Offline Luciole  
#44 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 00:14:23(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Tout dépends de ce que tu veux faire... si la création d'objets magique t'intéresse à terme, autant prendre un artisanat avec lequel ça ira bien.

Mais sinon tout me convient perso (et oui, le travail du bois existe Laugh)
Offline Anadethio  
#45 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 00:22:39(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
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Messages : 2,396
Le MJ dit que tout artisanat qui vous semble pouvoir être utile dans la création d'une nation ou dans un groupe d'aventurier standard pourra être valorisé.
Offline Lummyn  
#46 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 09:35:06(UTC)
Lummyn
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Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
A mon humble avis, sur ceux que tu as cité, travail du cuir et du bois sont les plus utiles.
- D'une part, pour une nation, c'est cool, ils vont avoir bien besoin de ça au début.
- Le cuir te permettra même quelques objets merveilleux fort utiles, moyennant quelques dons (2 à priori).

- Armes & Arcs : C'est bien, mais si c'est pour le groupe, tu vas devoir prendre les 2 dons pour faire du magique, et tu risques de couvrir peu de monde (j'comptais faire ça au début en fait), étant donné que nos styles sont vraiment très différents.

Après, à voir avec MJ, mais pour "armer" une nation, c'est cool. Mais je ne sais pas si c'est l'orientation prévue.
Offline Anadethio  
#47 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 10:45:29(UTC)
Anadethio
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Messages : 2,396
Je reprend quand même lummyn sur un point : même sans les dons, avoir les bonnes comp' permet d'aider la personne qui a les don a faire son taff.

La première chose a faire quand on crée un OM c'est de "préparer le réceptacle" et parmi les jets y'en a un d'artisanat. Et rien n'impose que ce soit le créateur qui le fasse.
Offline Anadethio  
#48 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 13:22:52(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
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Messages : 2,396
Plop ! J'ai mis un jeton random pour ton loup mais si tu as une image qui te plait suffit de demander et non seulement je la transforme en jeton mais en plus je la lui met Smile

Autre point (et j'ai pas lu le reste) : les PV du loup... tu n'as pas tiré les dés sur le forum pour son deuxième DV Sifflote

Comme j'ai décidé de le loger a la presque même enseigne que vous tu lancera deux fois les dés et tu gardera le meilleur.
Offline MythOnirie  
#49 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 14:21:02(UTC)
MythOnirie
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Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Plop ! J'ai mis un jeton random pour ton loup mais si tu as une image qui te plait suffit de demander et non seulement je la transforme en jeton mais en plus je la lui met Smile

Autre point (et j'ai pas lu le reste) : les PV du loup... tu n'as pas tiré les dés sur le forum pour son deuxième DV Sifflote

Comme j'ai décidé de le loger a la presque même enseigne que vous tu lancera deux fois les dés et tu gardera le meilleur.


l'image de la gnomesse mis par Luciole est jolie et il y a un beau loup. Si tu peux m'en faire deux jetons Blushing

  • dé de vie : 1d8 donne [1] = 1
  • dé de vie : 1d8 donne [5] = 5

Modifié par un utilisateur mercredi 9 août 2017 14:21:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#50 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 14:25:14(UTC)
Anadethio
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Ca roule Smile


EDIT : bon et comme j'étais en train de m'occuper de reprendre le jeton de luciole tu as des fleurs.


Modifié par un utilisateur mercredi 9 août 2017 14:54:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MythOnirie  
#51 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 15:43:53(UTC)
MythOnirie
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Merci bien.
Offline MythOnirie  
#52 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 19:02:01(UTC)
MythOnirie
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Les différents jetons :

Claradelia

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Shmar

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Claradelia

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Modifié par un utilisateur vendredi 11 août 2017 22:10:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#53 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 20:21:54(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Sympas de changer significativement le jeton entre tes deux formes (bon tu me dira que vu les couleurs des images forcément...)

Par contre le vert est pas un brin violent ?

#31B404 ou #04B431 serraient peut-être un peu moins flash en restant dans les verts clairs
Offline MythOnirie  
#54 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 22:11:12(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63
C'est mieux ? Mon PC portable était un peu sombre quand j'ai fait les jetons...
thanks 1 utilisateur a remercié MythOnirie pour l'utilité de ce message.
Offline MythOnirie  
#55 Envoyé le : samedi 12 août 2017 15:54:31(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63
En plein travail

Don lvl 1 : Tir à bout portant
lvl 2 : Compagnon précis : don Tir de précision
lvl 3 : Tir rapide
lvl 3 : (don de combat en équipe) Tir en enfilade
lvl 5 : Viser
lvl 6 : (don de combat en équipe) Tir coordonné
lvl 7 : Attaque en finesse
lvl 9 : Feu nourri
lvl 9 : (don de combat en équipe) Interception de charge
lvl 11 : Tir groupé
lvl 12 : (don de combat en équipe) Tir de couverture
lvl 13 :
lvl 15 : Science du tir de précision
lvl 15 : (don de combat en équipe) Vigie
lvl 17 :
lvl 18 : (don de combat en équipe) Échange de place
lvl 19 :


Sorts :
Sort niveau 0 connus :
- Lumière
- Étincelles
- Assistance divine
- Stabilisation
Puis (2): Résistance
Puis (3): Détection du poison

Sort niveau 1 connus :
- Soins légers (il faut bien compenser l'absence de prêtre au niveau 1)
- Morsure magique
Puis (2): Enchevêtrement
Puis (3): Aspect du faucon
(7): Arc de gravité
(11): Pistage des traces

Sort niveau 2 connus :
(4): Peau d'écorce
(4): Nuée grouillante
(5): Tir par ricochet
(6): Perception des indices
(10):
(14):

Sort niveau 3 connus :
(7): Projectile empoisonné
(7): Morsure magique suprême
(8): Singes fous
(9):
(13):
(17):

Sort niveau 4 connus :
(10):
(10):
(11):
(12):
(16):
(20):

Sort niveau 5 connus :
(13):
(13):
(14):
(15):
(19):

Sort niveau 6 connus :
(16):
(16):
(17):
(18):
(20):

Modifié par un utilisateur jeudi 17 août 2017 23:26:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#56 Envoyé le : samedi 12 août 2017 19:14:19(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Tu as fait une faute de frappe sur ton niveau 2. C'est tir de précision que tu récupère pas tir à bout portant Tongue

Sinon les dons de travail en équipe que tu as pré-sélectionné me convainquent pas du tout...

Friendly Fire me semble pas trop coller avec un chasseur bon... Tu compte vraiment tirer en boucle sur ton compagnon animal ?

Bonded mind au vu de tes capacités de classes ne sert quasiment a rien.

Bon... J'ai pas tellement pris le temps de vérifier les dons de travail en équipe qui pouvaient être utiles en combinaison avec un perso "distance" donc j'ai pas de propositions alternatives a te faire pour le moment mais wala

EDIT : et du coup des dons de travail en équipe cools...
http://www.d20pfsrd.com/...aneuvers-combat-teamwork (c'était peut-être a lui que tu pensait en parlant de frendly fire ?)
http://www.pathfinder-fr...Tir%20en%20enfilade.ashx (qui se cumulera très bien avec tir coordonné)

Qui peut être sympas de temps en temps :
http://www.pathfinder-fr...athfinder-RPG.Vigie.ashx
http://www.pathfinder-fr...atte%20bless%C3%A9e.ashx (l'es très bien mais il coute deux dons)

Plus défensifs :
http://www.pathfinder-fr...change%20de%20place.ashx
http://www.pathfinder-fr...G.%C3%89chappatoire.ashx
http://www.pathfinder-fr...ption%20de%20charge.ashx

A garder sous le coude (après tout tu peux en changer par une action simple sagesse fois par jours) :
http://www.pathfinder-fr...a%20discr%C3%A9tion.ashx

Modifié par un utilisateur samedi 12 août 2017 21:10:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MythOnirie  
#57 Envoyé le : dimanche 13 août 2017 01:34:57(UTC)
MythOnirie
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Messages : 112
Localisation : 63
Pour Friendly Fire, ça aurait pu être un elfe, un demi-orc ou même une créature étrange, pas forcément mon compagnon anomal Sifflote
+2 à l'attaque et une attaque d'opportunité ne me semblait pas trop mauvais comme bonus, mais c'est vrai que c'est dangereux (enfin, un arc taille P c'est pas non plus très dangereux Sifflote ).

Pour Friendly Fire Maneuvers, je ne comprend pas vraiment ce qu'il veut dire lorsqu'il parle d'attaque d'opportunités avec des attaques à distances. C'est pas sensé être sur des zones que l'on contrôle, et donc au CaC ?

Offline Anadethio  
#58 Envoyé le : dimanche 13 août 2017 11:24:01(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Pour Friendly Fire certes. Ensuite il quand même pas issu du manuel "chamions of corruption" pour rien quoi... Enfin je te laisse voir avec les autres Tongue

Mais surtout il coûte une action simple. Donc impossible de faire ton attaque a outrance avec...

Pour Friendly Fire Maneuvers => clairement la partie sur les AO est pas celle qui te concerne le plus. Par contre il permet d'éviter que ton compagnon animal fournisse un abris mous aux adversaires (bon... ensuite comme il est pas très haut sur pattes avant d'être taille G ça ne fera effet que sur les adversaires a 9m ou moins mais quand même... ça reste un +4 a la CA de tes cibles). Et accessoirement ça te permet de donner un +4 a ton fam' contre tes éventuels enchevêtrements (et on ne parlera jamais assez de la puissance de ces sorts) ou un autre sort de zone a réflexe.
Offline Lematou  
#59 Envoyé le : dimanche 13 août 2017 12:19:24(UTC)
Lematou
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Messages : 214
Quelques suggestions :

lvl 7 : Traction exceptionnelle (Ce don ne sert que pour rentabiliser un arc dont le facteur de force est inférieur à la force de ton personnage. Donc si tu as ton arc à toi, adapté à ta force, il ne sert à rien. Et si tu as une force qui varie - à cause des sorts etc - il existe la propriété Adaptative qui ne coûte que 1 000 po. Au niveau 7, j'espère que ton personnage aura dégagé ses 1000 po, s'il a des variations de force conséquente. Après, si tu comptes sur le ré-entraînement, le don peut avoir son intérêt un temps.)

lvl 9 : (don de combat en équipe) Interception de charge (t'es sûr de vouloir aller intercepter les charges, vu que tu auras principalement une arme à distance ? Ça met ton perso dans une situation assez inconfortable...)

lvl 11 : Science de l’initiative -> Tir Groupé (Ton perso aura déjà une initiative pas mal, avec sa DEX. Alors pourquoi pas ce don, pour les RDs que tu ne peux pas passer avec les flèches)

Pour les plus hauts niveaux, peut-être que la chaîne Arme de Prédilection, Tir Soudain, Attaques Réflexes et Science du Tir Soudain, peut t'intéresser. Après, ça demande de tirer à une distance très proche de la mêlée, et ça se couple mieux avec des classes qui peuvent tirer au contact sans provoquer d'AO (le guerrier ou le moine zen). Mais ça t'ouvre la possibilité d'attaques supplémentaires à 6m, grâce aux AOs.

Tu peux aussi prendre quelques dons pour le CàC, des fois que tu ne puisses pas tirer à l'arc. Attaque en finesse par exemple. Ou remonter un JS faible. C'est pas les dons les plus folichons du monde mais ils ont leur utilité.

Une autre possibilité, c'est de partir sur le Désarmement à Distance. Tu as déjà Viser et ton BMO à l'arc ne sera pas trop dégueu (puisque pour désarmer, tu auras le même BMO que ton score à l'attaque, à -2, à cause du don). Je ne pense pas que ce soit utilisable tout le temps, mais en ouverture de combat, si tu arrives à désarmer un type, et que ton loup en profite pour ramasser l'arme, le type va se retrouver bien démuni. Avec Vigie, c'est une tactique qui peut payer (et à ce compte-là, peut-être que prendre Vigie plus tôt dans le build peut être payant). Disons que ça ne sera bien que contre des humanoïdes. Mais on peut supposer que dans cette campagne, on a des chances d'en rencontrer pas mal. Des bandits (ça on le sait déjà), et surement plus tard des intrigants ou des factions adverses. J'avais pensé le faire avec mon magus, en utilisant un serviteur invisible pour faire le ramasse miette, mais finalement je n'ai pas de quoi investir dans les manœuvres, alors peut-être à l'occasion.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 août 2017 12:21:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#60 Envoyé le : dimanche 13 août 2017 12:32:32(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Écrit à l'origine par : Lematou Aller au message cité

lvl 9 : (don de combat en équipe) Interception de charge (t'es sûr de vouloir aller intercepter les charges, vu que tu auras principalement une arme à distance ? Ça met ton perso dans une situation assez inconfortable...)


"son compagnon animal gagne automatiquement tous les dons de travail en équipe que le chasseur possède" Sifflote

Pour le désarmement a distance le problème c'est que ça bouffe une action complexe pour une tentative de désarmement :/
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