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Offline Lummyn  
#21 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 23:33:26(UTC)
Lummyn
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Premier jet pour la Fiche PJ, y'a encore de la mise en page à faire et 2-3 trucs à ajuster (compétence(s) d'artisanat, maybe don, ce genre là).
Offline Luciole  
#22 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 23:41:18(UTC)
Luciole
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Messages : 1,649
Petite question : pour ton village pommé.... ils y font du bon cidre?
Offline Lummyn  
#23 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 23:43:37(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Un merveilleux, voir Lyss pour goûter à son tonnelet.

J'aime bien écrire pommé comme ça, c'est ma signature Tongue

Modifié par un utilisateur mardi 1 août 2017 07:54:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lummyn pour l'utilité de ce message.
Offline Lummyn  
#24 Envoyé le : mardi 1 août 2017 09:37:16(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Bon à la réflexion, 2-3 trucs :
- Comme on en parlait avec Luciole, je vais probablement laisser tomber la création d’objets merveilleux au profit de celle d’armes et d’armures magiques, surtout si quelqu’un peut faire la première dès les premiers niveaux.
On est entre gens sympas, alors on va partir sur une jolie confiance aveugle pour une fois Tongue

La raison principale est le manque de dons :
Avec le trait magique « d’Artisanat » (idem avec le don Maître artisan), + Don de création d’armes et armures magiques, je peux faire des armes (sauf arcs) et armures magiques.
Si je veux également m’étendre aux objets merveilleux, le trait ne couvre pas plus d’une sorte d’artisanat, ce qui m’obligerait à prendre le don de Maître Artisan + le don de création d’objets merveilleux, le tout pour un truc pas indispensable.
Et puis comme ça, ça nous éloignera de Lyss.



- La défense aérienne, j’vais laisser tomber.
Non pas que ce soit mauvais, au contraire, je la trouve meilleure que la Terre personnellement, mais le fait de vouloir « switcher selon les situations » comme je le disais, au final c’est contreproductif, le cinétiste étant typiquement une classe qui cherche à tourner le terrain à son avantage.
Se « multiclasser » Géo/Aéro est une bonne idée je pense, mais chercher à manier les deux défenses élémentaires n’est pas top comparé à récupérer des pouvoirs plus tôt.
Les 20% anti-arcs, c’est pas mauvais pour autant, mais si c’est pour en rester à ce stade, ça retarde trop le personnage.


- Niveau troisième élément, je regarde ce qu’il y a pour prendre des pouvoirs utiles, mais j’suis pas sûr de prendre l’eau, d’autres éléments apportant plus de flexibilité ou bien plus de puissance au personnage.


EDIT : Par contre, j'ai toujours pas trop compris comment y'a moyen, niveau 4 (je crois), de prendre l'injection d'enchevêtrement.
J'ai pas trouvé de talent utilitaire qui fait ce job.

EDIT 2 : J'viens de remarquer que le don "Kinetic Crafter" existe sinon, dès le niveau 3, bien qu'il faut le prendre en plus, pour gérer la création d'objets magiques pour les cinétistes.

EDIT 3 (oui j'aime les edits) : J'vais peut-être voir du côté "bestial" dont je t'avais parlé, je pense avoir trouvé un bon point Tongue

Modifié par un utilisateur mardi 1 août 2017 10:23:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#25 Envoyé le : mardi 1 août 2017 10:32:10(UTC)
Luciole
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Messages : 1,649
Cite:
EDIT : Par contre, j'ai toujours pas trop compris comment y'a moyen, niveau 4 (je crois), de prendre l'injection d'enchevêtrement.
J'ai pas trouvé de talent utilitaire qui fait ce job.


Voui tu as totalement raison, j'avais pas fait gaffe au petits caracteres disant qu'ils melangeaient injections prenables et les talents utilitaires dans la liste. Du coup je le voyait avec les autres donc "prenable"

Cite:
On est entre gens sympas, alors on va partir sur une jolie confiance aveugle pour une fois Tongue


Wub Sinon, quelque soit le don de création d'objet que tu prendra, mon familier sera archetypé valet, du coup il pourra aider en creation d'objets.

Sinon... Le coté bestial... graou ? On va avoir une belle peluche?
Offline Lummyn  
#26 Envoyé le : mardi 1 août 2017 10:38:37(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
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Messages : 163
C'est bien ce qu'il me semblait, si on pouvait mixer infusions ou talents utilitaire selon notre désir du moment, ce serait trop beau Tongue

Et d'acc pour le valet !
Bah du coup, à voir avec le reste de l'équipe, mais je pense te laisser le monopole des objets merveilleux (j'aiderai comme je le pourrai) et prendre les armures magiques (j'aurais bien pris les armes aussi, mais le problème de dons est le même (sauf avec le don de craft dont je parlais plus haut), le vrai problème étant : qui s'en servira ?
On a plus de caster que de bourrins, et pas tous au contact, et tes bestioles non plus.
Tandis qu'on va probablement tous porter des armures, même légères.

Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité

Sinon... Le coté bestial... graou ? On va avoir une belle peluche?

Yep !
Je zieute les éléments secondaires, comme l'élément Aether mais aussi Viscères dont j'avais déjà parlé à Ana.
Y'a pas d'harmonisation, mais y'a 2-3 talents qui peuvent se montrer bien sympas pour compenser ça.
Offline Anadethio  
#27 Envoyé le : mardi 1 août 2017 10:47:15(UTC)
Anadethio
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Écrit à l'origine par : Lummyn Aller au message cité
Et d'acc pour le valet !
Bah du coup, à voir avec le reste de l'équipe, mais je pense te laisser le monopole des objets merveilleux (j'aiderai comme je le pourrai) et prendre les armures magiques (j'aurais bien pris les armes aussi, mais le problème de dons est le même (sauf avec le don de craft dont je parlais plus haut), le vrai problème étant : qui s'en servira ?
On a plus de caster que de bourrins, et pas tous au contact, et tes bestioles non plus.
Tandis qu'on va probablement tous porter des armures, même légères.


Sans compter que le magus a déjà une arme et que les arcs du chasseur sont basés sur une autre compétence...

Reste les armes pour le prêtre... ça fait pas grand monde.
Offline Lummyn  
#28 Envoyé le : mardi 1 août 2017 10:53:26(UTC)
Lummyn
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Messages : 163
C'est ça. Et moi je ne me bats avec des armes que jusqu'au niveau 5, et encore c'est plus à titre "décoratif".

Question : J'suis en train revoir un peu mon évolution avec les conseils que j'ai reçu.
Un don genre Robustesse (+1 pv par niveau en gros) vous en pensez quoi pour un perso basé sur les PV (et qui en aura déjà beaucoup) ?
Nul, moyen ou bien ?
Offline Lummyn  
#29 Envoyé le : mardi 1 août 2017 11:08:59(UTC)
Lummyn
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Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
On prend du vieux et on fait du neuf.

  • Build probable, second jet :
    Arme « décorative » pour commencer : Une pique + une dague
    À partir du niveau 5 : Arme cinétique, pour devenir un gros bourrin au contact si besoin.

    • Niveau 1 :
      Capacité : Accumulation de pouvoir
      Explosion : Explosion de terre
      Injection : Extension de portée
      Don : Tir à bout portant

    • Niveau 2 :
      Capacité : Défense élémentaire : Peau de pierre
      Talent utilitaire : Couverture cinétique

    • Niveau 3 :
      Capacité : Bouillonnement élémentaire 1
      Injection : Arme cinétique
      Don : Tir de précision

    • Niveau 4 :
      Talent utilitaire : Géocinétique simple

    • Niveau 5 :
      Capacité : Spécialiste des Injections 1
      Capacité : Métacinétique (Extension)
      Injection : Enchevêtrement
      Don : Création d'armes et d'armures magiques

    • Niveau 6 :
      Capacité : Bouillonnement élémentaire 2
      Capacité : Réserve 1
      Talent utilitaire : Perception des vibrations

    • Niveau 7 :
      Extension élémentaire : Vent, Explosion de vent, Explosion composite de sable, Aérocinétiste simple.
      Don : Attaque en Finesse

    • Niveau 8 :
      Capacité : Spécialiste des Injections 2
      Talent utilitaire : Décalage de Terre

    • Niveau 9 :
      Capacité : Bouillonnement élémentaire 3
      Capacité : Métacinétique (Quintessence)
      Injection : Empalement
      Don : Extra Wild Talent (Coussin d'Air)

    • Niveau 10 :
      Talent utilitaire : Ailes d’air
      Harmonisation : Terre
      « Géocinétique simple » devient « Portée Aérienne »

    • Niveau 11 :
      Capacité : Réserve 2
      Capacité : Spécialiste des Injections 3
      Capacité : Surcharge
      Injection : Magnétisme
      Don ? Robustesse ?

    • Niveau 12 :
      Capacité : Bouillonnement élémentaire 4
      Talent utilitaire : Étincelle de vie

    • Niveau 13 :
      Capacité : Métacinétique (Accélération)
      Injection : Terre mortelle
      Don ?

    • Niveau 14 :
      Capacité : Spécialiste des Injections 4
      Talent utilitaire : Décalage de Terre Suprême

    • Niveau 15 :
      Extension élémentaire : Viscères, Explosion d'os, Explosion composite de fossiles, Corpocinétiste basique.
      Capacité : Bouillonnement élémentaire 5
      « Couverture cinétique » devient « Evolution Surnaturelle »
      Don ?

    • Niveau 16 :
      Capacité : Réserve 3
      Capacité : Spécialisation composite
      Talent utilitaire : Evolution Surnaturelle améliorée

    • Niveau 17 :
      Capacité : Métacinétiste (Double)
      Capacité : Spécialiste des Injections 5
      Injection : Fragmentation
      Don ?

    • Niveau 18 :
      Capacité : Bouillonnement élémentaire 6
      Talent utilitaire : Maître des séismes
      Harmonisation : Vent

    • Niveau 19 :
      Capacité : Maître de la métacinétique
      Injection : Nuage
      Don Extra Wild Talent (Grande Evolution Surnaturelle)

    • Niveau 20 :
      Capacité : Omnicinétique
      Capacité : Spécialiste des Injections 6
      Talent utilitaire: Maître du climat



    Comme ça, il me reste un don niveau 13 où je ne sais pas trop quoi prendre (j'ai le temps remarque). Pas grand chose d'utile à récupérer niveau magie, peut-être un don de combat.
    Possibilité aux niveaux 6 et 16 de changer un talent par un autre de même niveau, mais j'ai pas trop trouvé de trucs intéressants non plus.

    Changements effectifs :
    - Remplacement de la création d'objets merveilleux par celle d'armes et armures magiques
    - On vire la défense de vent et on décale les talents d'un cran
    - On remplace l'élément d'eau (non utilisé en fait) par celui de Viscères, et on va chercher 4 talents pour la défense élémentaire + les évolutions surnaturelles, histoire de ressembler à un loup grognon.

    EDIT : Après rapide relecture de mon build, prendre la défense Viscères à ce moment là n'a aucun intérêt. Donc j'irai plutôt chercher un autre don utilitaire.

    Modifié par un utilisateur mercredi 2 août 2017 15:02:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Anadethio  
    #30 Envoyé le : mardi 1 août 2017 11:25:40(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396
    Hum... Viscères a priori c'est du 3rd party. Tu pourrais m'envoyer le lien ?
    Offline Lematou  
    #31 Envoyé le : mardi 1 août 2017 11:27:56(UTC)
    Lematou
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 214
    Juste une remarque : tu devrais laisser Rapidité au perso de Luciole et laisser de côté Célérité.

    Quand on sera niveau 11, elle l'aura surement déjà. Et pour toi, lancer la capa sera une action complexe (ou simple + 1 burn ; ou simple à renouveler tous les rounds). Pas si pratique.
    Offline Lummyn  
    #32 Envoyé le : mardi 1 août 2017 11:29:05(UTC)
    Lummyn
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
    Messages : 163
    Ah oui c'est vrai, les éléments secondaires sont du 3rd party...
    J'ai pas de lien, mais j'ai les pdf. ça te branche ?


    Pour Célérité, j'm'étais déjà fait la remarque, c'est probablement à remplacer par un autre talent également du coup.
    Offline Luciole  
    #33 Envoyé le : mardi 1 août 2017 11:31:16(UTC)
    Luciole
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
    Messages : 1,649
    Cite:
    Juste une remarque : tu devrais laisser Rapidité au perso de Luciole et laisser de côté Célérité.


    Ou au tient. Tu l'auras aussi et ce sera probablement au moins aussi rentable que ce soit toi qui le lance (ça me permet de lancer un sort de controle sur le premier round pendant que tu nous buff)
    Offline Lummyn  
    #34 Envoyé le : mardi 1 août 2017 11:32:45(UTC)
    Lummyn
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
    Messages : 163
    Bah, on va s'organiser du coup (et puis y'a le temps).
    Par contre, je ne peux le faire que sur une personne à la fois, même dans les meilleurs des cas.
    Offline Anadethio  
    #35 Envoyé le : mardi 1 août 2017 11:34:10(UTC)
    Anadethio
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    Messages : 2,396
    Je prend (mp, mail touça : ça ne doit pas transiter par le forum). Ca me permettra de juger.

    Pour le 3rd party attend toi tout de même a faire face a une certaine quantité de retouche si c'est trop fort.

    En revanche comme retoucher les règles me fait pas peur si je dois passer sur un élément toupouri pour le soigner c'est possible aussi.

    EDIT : [je crois qu'elle parlait a lematou lummyn ;)]

    Modifié par un utilisateur mardi 1 août 2017 11:36:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lummyn  
    #36 Envoyé le : mardi 1 août 2017 11:36:46(UTC)
    Lummyn
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    Messages : 163
    D'acc.
    C'est assez fort en effet (du mois à mon sens).
    Au pire je pourrais toujours prendre autre chose, le troisième élément est à haut niveau, et à ce stade là la plupart des PJ sont très puissants, même avec d'autres branches.
    Offline Anadethio  
    #37 Envoyé le : mardi 1 août 2017 11:40:03(UTC)
    Anadethio
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    Au passage : avec contrôle du climat prendre l'eau ou le feu en dernier élément ça serrait pas plus... météorologique ?
    Offline Lummyn  
    #38 Envoyé le : mardi 1 août 2017 11:44:32(UTC)
    Lummyn
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    Cite:
    EDIT : [je crois qu'elle parlait a lematou lummyn ;)]

    Ah... Pas faux.

    Quant à soigner des mauvais éléments, c'est à toi de voir, faut voir l'intérêt.
    De base j'aurais bien pris le bois, mais il est vraiment naze et mauvais à côté des autres.
    Dommage, ça aurait eu un bon côté RP, du style le gars qui fait pousser les arbres et sculpte des maisons dedans.

    Contrôle du climat : Je t'avoue que je le prend au dernier niveau pour le fluff, et parce que je ne sais pas quoi prendre d'autre Tongue
    L'eau, j'y ai pensé, mais la plupart des talents sont très situationnels à ce stade. Le perso est déjà trop bourrin.
    Le feu, j'vois pas trop le rapport météorologique (la foudre, c'est l'Air), et j'ai pas encore trop regardé les combinaisons avec cet élément.

    Sans parler du fait qu'au niveau 20, un cinétiste peut faire un peu nawak avec les autres éléments en se concentrant, c'est un Avatar élémentaire.

    Modifié par un utilisateur mardi 1 août 2017 11:45:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #39 Envoyé le : mardi 1 août 2017 11:59:08(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396
    En fait c'est ce qui est expliqué dans le talent de contrôle du climat ;)

    Mais bref. Je regarderais peut-être le bois. Mais de toute manière c'pas urgent : on a quelques années devant nous. Donc je ferais pas ça tant que la partie ne sera pas lancée.
    Offline Lummyn  
    #40 Envoyé le : mardi 1 août 2017 12:09:38(UTC)
    Lummyn
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
    Messages : 163
    Ah ça.
    Ouais mais l'idée c'était surtout de rester dans le domaine Terre/Air, à savoir Tornades, ouragans, Cyclones.
    L'eau ça donne un bon complémentaire, m'enfin prendre l'élément juste pour un aspect fluff au niveau 20...

    Quant au feu... on est pas sur des tornades de feu hein, on est sur, je cite :
    Cite:
    S’il a accès à l’élément du Feu, il peut créer un temps chaud, une vague de chaleur, une fonte des neiges ou un printemps précoce.

    Youhou, j'peux servir de radiateur... Joie ? Sifflote

    EDIT : Et comme je le disais, c'est niveau 20. Et niveau 20 on est omnicinétiste. Donc bon... Tongue

    Modifié par un utilisateur mardi 1 août 2017 12:10:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

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