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Offline Lummyn  
#81 Envoyé le : jeudi 3 août 2017 15:36:42(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Je ne parlais point du renne mon cher, je parlais de vos familiers et bestioles de combat.
Offline Lematou  
#82 Envoyé le : jeudi 3 août 2017 15:41:56(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Ha ok !

Moi j'en aurais pas Wink Enfin, presque.
Offline Luciole  
#83 Envoyé le : jeudi 3 août 2017 15:56:05(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Pour l'heure, j'ai juste une magu.. heu j'en ai pas encore BigGrin

Sinon, un familier c'est assez petit... Et quand le loup viendra on aura un chez nous. Enfin, j'espere. Sinon il dormira devant la tente... Un peu de froids ça lui rendra le poils plus épais et plus doux.
Offline Lematou  
#84 Envoyé le : jeudi 3 août 2017 16:29:34(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Dis donc !

Et t'oublies que t'as un renne. Tongue
Offline Lummyn  
#85 Envoyé le : jeudi 3 août 2017 17:35:25(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Bon bah j'serai seul dans ma grotte avec mon familier, mon élémentaire, et éventuellement un cheval. Mais on sera bien !
Et pour la nuit à haut niveau, hop ! On se mets dans les profondeurs, et on sera tranquille.

Bon par contre, si j'me lance dans l'architecture, faut avouer que c'est pas forcément très vendeur.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 août 2017 17:36:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#86 Envoyé le : vendredi 4 août 2017 23:03:01(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Tient... et si tu faisait un peu de ménage dans cette tanière...? Et surtout dans la boite au lettre qui déborde ? Sifflote
Offline Lummyn  
#87 Envoyé le : vendredi 4 août 2017 23:12:17(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Euh... Ouais, j'vais voir ça. Lematou m'avait déjà grondé.

Au passage, modif de dernière minute !
J'viens de voir qu'avec mes deux derniers builds, on mise un peu moins sur la distance, et on enlève le tir de précision (le but n'étant pas d'attaquer au blast les ennemis au contact, pour eux y'aura l'arme cinétique).
Sauf que du coup, le tir à bout portant perd beaucoup d'intérêt.... Surtout que dès que je peux voler, je serais trop loin pour qu'il fasse effet.

Du coup, j'pense à faire un glissement, et voir si je peux pas prendre quelque chose de plus intéressant.
Autre petit détail : Je ne peux pas prendre le familier niveau 3, faut être minimum niveau 6 pour le prendre via un don...
Ou sinon, je le prends à la place de la couverture cinétique de niveau 2 (qui est très faible à ce niveau là, et virée plus tard de toute façon) et je me débrouille plus tard via le don économisé pour récupérer un talent.

EDIT :
Du coup 2 choix :
Niveau 1 : Tir à bout portant
Niveau 3 (libéré) : Tir de précision

Ou autre chose, comme prendre Robustesse dès maintenant pour gratter des PV, L'arme de prédilection pour avoir le bonus à l'attaque peu importe la distance, autre choix que je n'aurais pas vu, etc...

EDIT2 : Ah, et j'oubliais, même si on s'en fout : pour le dernier don, je prendrais la portée ultime, je l'avais oubliée celle là.

EDIT3 : Le cinétiste ayant un BBA de 0 au niveau 1, il ne peut pas prendre le don d'Arme de prédilection... Donc problème réglé.

Du coup je résume, histoire de ne pas avoir moi-même à chercher dans les tréfonds de mon fil :

Build spé magie + résistance
1. Tir à bout portant
2. Talent : Familier
3. Tir de précision
5. Création d'armes et d'armures magiques
7. Talent supp : un talent à récup pour compenser la protection cinétique
11. Familier supérieur
13. Talent supp : Portée suprême
15. Volonté de fer
17. Robustesse

Build spé fouet cinétique + magie
1. Robustesse ou Tir à bout portant
2. Talent : Familier
3. Attaque en finesse
5. Création d'armes et d'armures magiques
7. Talent supp : un talent à récup pour compenser la protection cinétique
11. Fouet cinétique
13. Familier supérieur
15. Arme de prédilection
17. Talent supp : Portée suprême

Build spé fouet cinétique bourrin 2000
1. Robustesse ou Tir à bout portant
3. Attaque en finesse
5. Création d'armes et d'armures magiques
7. Fouet cinétique
11. Forme cinétique
13. Familier
15. Arme de prédilection
17. Talent supp : Portée suprême


Donc j'résume :
Niveau 1, sachant que les deux derniers builds sont plus probables, vous prendriez le Tir à bout portant (au final, +1 attaque et dégâts pendant un petit moment, mais rapidement, soit je serais trop loin, soit je serai au contact), ou Robustesse (+3 PV dès le niveau 1, creusant un petit écart, et ça me fera une base, me permettant peu importe le niveau de supporter une brûlure supplémentaire) ?

Modifié par un utilisateur samedi 5 août 2017 06:56:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#88 Envoyé le : samedi 5 août 2017 10:06:28(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
J'avoue que je ne saurai pas te dire : je réfléchirai autrement. Est-ce que je veux un perso à distance, au contact, ou switch hitter. Et ensuite je prendrai les dons en fonction.


Et autrement, t'est sûr que tu ne veux pas briguer la fonction de régent ? Tu serais royal, Kannin ! (désolé, elle me démange depuis quelques jours).
thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Lummyn  
#89 Envoyé le : samedi 5 août 2017 10:27:57(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Haha, j'avais pas pensé à celle là ! Laugh
Non, Protecteur royal me convient mieux... Protecteur Royal Kannin !

Pour les dons :
C'était justement le pourquoi des trois builds : ça dépends de mon adaptation dans le groupe, sauf que là, si je commence à me spécialiser niveau 1, c'est moins flexible (pas moins bien).

En gros, ce qui risque d'être probable, c'est un rôle de switch hitter oui.
- Un perso à distance vis-à-vis des ennemis lointains et seuls, histoire de bien bombarder.
- Au contact sinon (arme cinétique, puis fouet cinétique powa), et pour profiter de ma présence pour défendre le groupe (si je vole à 40m au dessus, j'pense pas trop détourner leur attention). Avec une masse de PV, une probable CA pas degueu, et de la RD, ce serait dommage de ne pas servir un peu de bouclier ambulant. De plus, le fouet cinétique prend toute son ampleur si je suis en plein milieu de la mêlée.

Mais le deal reste le même : Tir de précision, n'étant plus spé distance, m'est moins utile. Par conséquent, Tir à bout portant également. Et du coup, ce sont deux dons remis en question pour voir si je ne peux pas en tirer un meilleur avantage.
Je pensais à Robustesse car un bonus de vie +10-15%, c'est toujours sympa, et surtout, paradoxalement pour le tank du groupe, je vais toujours manquer de vie.
Et du coup, je fais glisser l'attaque en finesse, ce qui est toujours tout bénéf.

Modifié par un utilisateur samedi 5 août 2017 10:28:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#90 Envoyé le : samedi 5 août 2017 10:36:12(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Sachant qu'on pourra réentrainer les dons... j'aurais tendance à garder le tir bout portant... qui sera réentrainé quand tu n'en aura plus besoin. Comme ça tu garde les benefices à bas niveau, et tu pourra en prendre un autre à la place plus tard, surtout si c'est robustesse qui arrivera directement avec plein de pv.
thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#91 Envoyé le : samedi 5 août 2017 10:41:25(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
C'est sûr que la question de tir à bout portant + précision se pose : si tu ne blasts à distance que si l'ennemi est loin et que tu es en mode mailloche dès que l'ennemi est au contact, tu peux t'en passer. Normalement, tu devrais pas être gêné par le soft cover (Désolé mais "abri mou", ça m'écorche la langue et le cerveau Tongue ...). Pense-bien à prendre l'infusion Extended Range (la supérieure, c'est sans doute pas utile).


Pour le fouet, je pense que Attaques Réflexes (vu la Dex d'un cinestésiste, ça peut payer) et Phalanx Formation (pour le soft cover, encore lui) peuvent être des dons à envisager.

Modifié par un utilisateur samedi 5 août 2017 10:43:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Lummyn  
#92 Envoyé le : samedi 5 août 2017 10:50:27(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Euh... question bête : c'est quoi le ré-entrainement ? Changer des dons ?

Bah en fait c'est ça : Tir à bout portant, c'est clairement quand l'ennemi est relativement proche et que tu ne veux pas aller au contact, ça peut servir de temps en temps, mais c'est une fine zone, et selon le terrain, y'a toujours moyen de se positionner pour avoir autre chose à faire, surtout si on peut taper au contact.

Extented ranged est prévue niveau 1, ça c'est prévu depuis le tooooout début des cinétistes, avant même Kannin Tongue

Combat Reflexes... J'y ai pensé, mais les attaques d'opportunités... Sur le papier ça peut servir, mais t'as bien vu les attaques que je peux faire hein ?
Explosion simple => Pas d'AO
Arme cinétique simple => Pas d'AO
Fouet => AO à gogo.... mais pas d'explosions, donc des dégâts d'un fouet classique. (Ou alors la formulation est mal faite).
Autant dire que l'avantage du fouet est surtout de permettre les tenailles, et de gêner "légèrement".
En plus, j'aurais la portée aérienne, donc niveau tenaille...
Et si je rajoutais la forme cinétique, le tir à bout portant n'a même plus d'intérêt Tongue

EDIT : J'vais regarder pour tes dons d20, j'ai pas encore vu ça merci.
Offline Anadethio  
#93 Envoyé le : samedi 5 août 2017 11:03:57(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
C'est par ici par contre selon les cas attendez-vous a voir des prix et des durées légèrement augmentées (typiquement pour améliorer le résultat de ses DV là c'est trop facile)

Ensuite... Les AO ça peut aussi servir a faire des manoeuvres offensives. Même sans les dons qui vont bien lorsque tu es a distance tu t'en fout un peu Smile

Par contre faut faire attention : a moins de manger une bonne dose de brûlure et/ou de faire nettement moins de dégâts tu ne pourra jamais porter tes attaques a outrances.

La portée aérienne pour finir : pas l'impression que ça ai une influence sur le fouet.

Offline Lematou  
#94 Envoyé le : samedi 5 août 2017 11:12:59(UTC)
Lematou
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Messages : 214
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Par contre faut faire attention : a moins de manger une bonne dose de brûlure et/ou de faire nettement moins de dégâts tu ne pourra jamais porter tes attaques a outrances.

Si, à partir du moment ou la spécialisation te permet d'éponger le burn de l'infusion et que tu n'as plus besoin de faire du Gather Power. Donc à partir du niveau 8. Et au niveau 11, tu peux faire de l'Empowered Blast en attaque à outrance Tongue

Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
La portée aérienne pour finir : pas l'impression que ça ai une influence sur le fouet.
Je ne crois pas non plus Wink

Offline Luciole  
#95 Envoyé le : samedi 5 août 2017 11:16:31(UTC)
Luciole
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Messages : 1,649
Cite:
Si, à partir du moment ou la spécialisation te permet d'éponger le burn de l'infusion et que tu n'as plus besoin de faire du Gather Power. Donc à partir du niveau 8. Et au niveau 11, tu peux faire de l'Empowered Blast en attaque à outrance Tongue


Nop. L'empowered blast coute toujours minimum 1 de brûlure, sauf si tu as pris ton action de mouvement pour accumuler du pouvoir Wink
thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#96 Envoyé le : samedi 5 août 2017 11:22:58(UTC)
Lematou
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Exact : j'oubliais que la spécialisation ne s'appliquait pas à la metakinisie Wink

Après, tu peux toujours ajouter une autre infusion (d'effet) au kinetic whip (infusion de forme) au niveau 11. Sans AO a priori, puisque ce n'est pas une tentative de manœuvre mais c'est inclus dans le blast lui-même. Mais bon, tout ça c'est des détails : le truc c'est surtout que si, tu peux attaquer à outrance. Mais à partir d'un certain niveau.

Et pour l'empowered blast à outrance, il donc faut attendre le metakinesis specialization Wink
Offline Anadethio  
#97 Envoyé le : samedi 5 août 2017 11:33:22(UTC)
Anadethio
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Messages : 2,396
Écrit à l'origine par : Lematou Aller au message cité
Et pour l'empowered blast à outrance, il donc faut attendre le metakinesis specialization Wink


Mais ça ne permet toujours pas de faire une explosion composite a outrance. Et c'est ça qui fait vraiment mal.

Offline Lummyn  
#98 Envoyé le : samedi 5 août 2017 11:42:14(UTC)
Lummyn
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Messages : 163
Alors, j'suis un peu pressé aujourd'hui, et j'risque de zapper du monde, désolé d'avance Tongue

Attaque à outrance : Tout ce que je vais dire est explicitement dans la description du talent sauvage.
L'arme cinétique/Fouet cinétique, le coup est "pour le round", pas par attaque. Donc le coût est à payer une fois par round.
Donc niveau 5, avec la spécialisation des infusions, on peut baisser le coût d'une infusion de 1.(Devinez laquelle ?) => L’arme cinétique coûte 0 "pour le round", permettant l'attaque à outrance tranquille.
Niveau 8, c'est bon pour le fouet.

De plus, l’accumulation de pouvoir est possible au round précédent, voir au même round si on fait une simple attaque normale.

Donc, oui, ça diminue les dégâts selon le cas (pas de composite notamment, snif), mais tu peux faire de l'attaque à outrance d'explosions gratuitement tant que tu gères bien la jauge.


Pour le fouet + portée aérienne : le fouet est l'extension d'une explosion. Portée aérienne double la portée des explosions composées de vent.
Les explosions de vent et de sable, sont justement composées de vent.


Par contre, comme le précisait Ana (et peut-être vous autres aussi en fait), pour une explosion composite à outrance, ça pique violent en brûlures. Mais c'est plutôt dédié aux explosions normales ça. Le blast composite, si possible boosté à la double quintessence, c'est pour dégommer à distance, du moins pendant un trèèèèès long moment (niveau 19 j'crois).
Offline Anadethio  
#99 Envoyé le : samedi 5 août 2017 11:59:51(UTC)
Anadethio
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Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Le fouet n'a pas une portée. Il a une allonge. Pas l'allonge d'un fouet d'ailleurs. Juste l'allonge d'une arme a allonge. (du coup au passage juste porter une pique peut te permettre de menacer les gens en paix tout pareil)

Et autrement 1.5*XD6 dégâts sur 1 attaque a BBA max, 1 attaque a BBA -5 et éventuellement une a BBA -10 vaut moins bien que 3*XD6 sur une attaque a BBA max.

Porter ton attaque a outrance ne sera rentable que contre des adversaires particulièrement faibles que tu pourra envisager de OS avec une baffe ou de toucher avec la 3°.

Modifié par un utilisateur samedi 5 août 2017 12:00:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Lummyn  
#100 Envoyé le : samedi 5 août 2017 13:59:10(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Holy sh**, c'est ce que j'avais noté quand j'ai proposé le géo le second point, l'attaque à outrance est bien sur le papier, mais le BBA est trop faible pour que ce soit rentable.

Bah, le fouet, c'était pas sûr de le prendre, du coup il perd beaucoup d'intérêt effectivement.
Du coup j'vais garder ma pique, et ça m'fera un don bonus.

Pour le second point, je sais bien (surtout que le fouet coûte 2 infusions que je peux mettre ailleurs), mais c'est histoire d'avoir un style de contact, sinon effectivement, la classe est plutôt faite pour la distance.

Au passage, comment tu calcules ton 3 et 1,5 ?

Modifié par un utilisateur samedi 5 août 2017 13:59:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

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