|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
|
En fait oui tu paye le prix de la propriété sauf pour celles rajoutées par tes arcanes comme la lumière la sainte ou la tueuse. Pour celles là tu as juste à rajouter 1 au prix déjà payé. Elles sont comprises dans le pack. Du coup acéré et de lumière coûte seulement 2+1=3
C'est pour ça qu'elles sont bien
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
|
Han, ok. Merci Par contre, je ne comprends pas pourquoi Acérée coûte 2 : la lame noire (que j'aurai au niveau où je peux rendre l'arme acérée) sera déjà au moins +1 de base.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
|
Ah oui. Et petite erreur de calcul pour moi. Du coup, pour toi tu n'as pas besoin de rendre ta lame magique avant de lui ajouter des proprietés, elle l'est deja... Donc imaginons un magus niveau 13, avec lame dédiée et lame fantôme (soyons fous). Tu as le droit via ta réserve de payer un point pour rajouter +4 points d’altérations à ton arme. Points que tu peut répartir à ta guise entre les bonus d'altérations ou les bonus de propriété (et dans ce cas là, les propriétés coûtent leur "cout normal"). Pour toi, c'est cool, tu peut entièrement te consacrer aux propriétés puisque ta lame règle déjà la question des bonus d’altérations. Cout : 1 point d'arcane Tu te dit qu'un a une méchante armure et qu'il faut donc que ton arme soit en plus, de lumière : cout 1 point d'arcane supplémentaire. Cout total : 2 Si jamais tu avais voulu la rendre en plus sainte, ça aurait monté le coup total à 3... J'suis claire ? Edit : a tient, sinon, tu avais zieuté l'archetype de kensai? Il ne se combien pas avec celui de lanceur de maléfice mais il permet de sonner un coté beaucoup plus martial... Modifié par un utilisateur lundi 31 juillet 2017 20:36:08(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
|
Oui, très claire : merci. Je pensais qu'on payait le coût de l'enchantement en PA : ça faisait cher J'avais regardé le kensaï mais je me connais : je serai trop malheureux à être trop martial J'ai pris les Hex pour gagner en versatilité sans trop d'impact. Et ça va pas mal avec le bonus de prédilection elfe. Je vais pouvoir m'amuser à faire du dégât ou un peu de debuff à la frappe maudite. Ce qui me fait penser : peut-être que le roublard pourrait crafter des baguettes ? Ça peut être très intéressant avec la spell list qu'il aura.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
|
Intention de Build (ter) : • Elfe = FOR 11 / DEX 17 (15+2) / CON 14 (16-2) / INT 16 (14+2) / SAG 10 / CHA 12 Niveau 4, 8, 12 = +1 DEX • Classe = Magus (Bladebound + Hexcrafter) • Trait de campagne = Émissaire de Iobarie ( Bonus de trait de +1 aux jets d'attaques et de dégâts pour protéger l'autre émissaire & bonus de trait de +1 en survie, survie est une compétence de classe.) • Drawback = Pride ( When someone threatens, accuses, or challenges you, you take a –2 penalty on Diplomacy checks and Sense Motive checks involving that creature until the creature apologizes to you.) • Traits : - Omen (faith) : +1 trait bonus on Intimidate checks, and Intimidate is always a class skill for you. Once per day, you may attempt to demoralize an opponent as a swift action. - Magical Lineage (magic) → Snowball ( Elfe des neiges !) • Feats - (1) - Finesse - (3) - Slashing Grace ( En fait le cimeterre, c'est plus joli) - (5) - Intensified Spell + Enforcer ; à combiner avec Frost Bite. - (7) - Frappe Magique ou Empower - (9) - Empower ou Sort Élémentaire ( énergie à choisir - probablement acide - t'en penses quoi, MJ ?) - (11) - Sort Élémentaire ou Quintessence + Deific Obedience - Desna - (13) - choix - Efficacité des Sorts Accrue /OU/ Traits Supplémentaires = Metamagic Master ( Battering Blast) & Gifted Adept ( +1 NLS sur un sort ; au hasard, Battering Blast) - (15) - Spell Perfection ( Battering Blast ?) • Arcanes/Hexes - (3) - (A) - Lame Noire - (4) - (H) - Vol - (6) - (A) - Courte Portée ( Jusque là, on a fait du Shocking Grasp ; au niveau 6, on redevient un elfe des neiges) - (7 sup) - choix - (H) Cheveux préhensiles - nattes ( sorts de contact avec allonge) OU (H) Swamp's Grasp OU (H) Feral Speech - (9) - (A) - Lame Fantôme - (12) - (A) - Lame Dédiée - (13 sup) - (A) Mélange de Sort (Battering Blast & ...) - (15) - choix - (H) OU (A) ? Modifié par un utilisateur vendredi 4 août 2017 19:27:15(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
|
Cite:Deific Obedience - Desna Je sens que ça va être bien... ça va être très bien même
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
|
Écrit à l'origine par : Lummyn Je sens que ça va être bien... ça va être très bien même Tu dis ça rapport à ton personnage ? Ou rapport au don lui-même ? Parce qu'il est surtout RP, ce don
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
|
Les deux, l'aspect RP avec tout
|
1 utilisateur a remercié Lummyn pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
|
Cite:H) Swamp's Grasp /OU/ (H) Feral Speech Les deux sont super sympa. L'un est plus martial, l'autre est ultra classe. Pis Desna elle est chouette. Elle aide à résoudre les problèmes dans lesquels on s'est mis tout seuls...
|
1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
|
Déesse de la chance, étoiles, aventuriers. C'est une déesse classe, personne ne dira le contraire Dans une moindre mesure, elle me rappelle Mystra.
|
2 utilisateur ont remercié Lummyn pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
|
Écrit à l'origine par : Luciole Les deux sont super sympa. L'un est plus martial, l'autre est ultra classe.
Pis Desna elle est chouette. Elle aide à résoudre les problèmes dans lesquels on s'est mis tout seuls... J'hésite entre les deux pour ces deux mêmes raisons. Je choisirai selon qu'un peu de contrôle ou un peu de réseautage/espionnage nous sera le plus nécessaire Quant à Desna ; comme je ne sais pas encore à quelle sauce "Desnathio" va me manger (il veut revoir le don, je crois bien), on verra bien si elle nous sauve ou pas
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
|
Disons que le pouvoir qui te donne des bonus a la canalisation d'énergie j'ai un peu pitié de toi
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
|
Bah, c'est au niveau 18... Donc je ne le verrai jamais Et ça te permet d'en faire quand même une par jour, comme si t'étais prêtre de même niveau ( au cas où tu aies raté le truc, en free lance, quand tu n'as pas la classe de prestige adéquate, tu prends les bonus de l'Exalted)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
|
Ne présage pas du niveau 18 j'suis foutu de vous mener au 25 si vous avez encore la motiv' a ce moment là Je dirais que si vous dépassez le 10 c'est signe que vous pouvez continuer jusqu'à très très très loin. (et oui je sais pour l'exalté)
|
1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
|
Euh, petite question puisque je passais par là et que le sujet est intéressant Au-delà du niveau 20, (ouais je sais, on aura bien vieilli d'ici là) tu comptes gérer ça comment ? J'ai vécu ça une fois, c'est casse-gueule au-delà, beaucoup de choses ne sont pas prévues.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
|
C'est facile, c'est iciGlobalement c'est surtout qu'il faut multiclasser, que le BBA ne donne plus d'attaques supplémentaires au delà de celle à -15, et qu'il n'existe pas de sorts de niveau 10. Et que tu peux faire confiance au Meujeu pour adapter l'oposition.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
|
Ouais, j'connais cette page là, mais elle est moche. En gros, si je résume ça pour un cinétiste : - Aucun multiclassage possible (ou minable), ce n'est pas une classe faite pour ça. - Le BBA n'augmente plus (+15), alors qu'une attaque de plus aurait été la bienvenue - Les sorts max pourraient augmenter, avec des infusions/talent utilitaires plus proche du niveau 9, mais à volonté... ça pique déjà violent, j'imagine même pas quelle opposition tu veux mettre. - Les capacités de classes "pourraient" augmenter, mais ça rendrait la classe complétement fumée. Autant dire que ta carrière d'aventurier est finie M'enfin concrètement, on s'en fout pour le moment. Modifié par un utilisateur mardi 1 août 2017 13:40:58(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
|
Écrit à l'origine par : Lummyn Ouais, j'connais cette page là, mais elle est moche. En gros, si je résume ça pour un cinétiste : - Aucun multiclassage possible (ou minable), ce n'est pas une classe faite pour ça. - Le BBA n'augmente plus (+15), alors qu'une attaque de plus aurait été la bienvenue - Les sorts max pourraient augmenter, avec des infusions/talent utilitaires plus proche du niveau 9, mais à volonté... ça pique déjà violent, j'imagine même pas quelle opposition tu veux mettre. - Les capacités de classes "pourraient" augmenter, mais ça rendrait la classe complétement fumée. Autant dire que ta carrière d'aventurier est finie M'enfin concrètement, on s'en fout pour le moment. Hum... - Multiclassage : clairement tu vas pas augmenter tes forces. Mais a ce stade tu peux plutôt essayer de combler tes faiblesses. Genre monter des comp' devenir meilleur au combat rapproché, apprendre a soigner les gens. Ou faire les yeux doux au MJ pour qu'il gère le problème. Mais faut s'attendre a ce qu'il n'augmente pas plus tes aptitudes offensives - BBA : sisi ça continue a monter. Tu peux avoir un BBA de +30/+25/+20/+15 juste tu aura jamais les attaques a -20 et -25. - L'opposition... C'est mon affaire. Et c'est plus forcément du combat a ce stade. J'vais aussi solliciter l'esprit des joueurs. J'peux faire des casses-têtes planaires ou vous faire gérer des armées... Et rien m'empêche de faire un grand dracosire avec 20 niveaux de mage et 10 rang mythiques Mais bref. Globalement a mes yeux le niveau 20 ne constitue pas une barrière. C'est quand j'ai pas d'idée pour la suite ou que ça lasse que je clot une campagne.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
|
Test jeton Tinufaë Elwëloch Classe d'Armure 16 Contact 13 / Surprise 13 réf15 vig15 vol15 POINTS D'ARCANE 4/4 Invective 1/1 • Garde du corps • ... « Bonne rencontre ! »- Pécule : 4D6 donne [15] = 15
- Pécule (avec prière à Desna) : 4D6 donne [8] = 8
Modifié par un utilisateur jeudi 3 août 2017 13:43:03(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
|
Piouu ! On centralise un peu le stuff de voyage? J'ai pense prendre le nécessaire pour la cuisine y tout (et peut être un mulet. C'pratique les mulets...)
Oh qu'il est classe ce jeton !
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|