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Mauvais Œil, je ne pense pas le prendre pour la raison que tu dis : pour un magus, utiliser mon round juste pour ça, ça me parait dommage ( enfin, sauf si tu me permets de faire le vrai Gros Bill avec Quicken Ability Perso, j'autoriserai pas). Et d'une manière générale, je me suis dit qu'il valait mieux éviter les maléfices à JS avec mon magus (même si Mauvais Œil m'a fait de l’œil , car il est de toute façon efficace) parce que je ne vais pas maxer l'intelligence plus que ça. Je me bat à l'épée, quand même Bref, je pensais plutôt balancer des malus en tapant : si ça survit, c'est encore plus amoindri pour la suite. D'où le Enforcer : si tout passe, avec Fatigué + Secoué, la cible se paye quand même un malus conséquent. Ça sera pas pour les morts-vivants, mais on peut pas tout avoir Eux, ils auront droit à d'autres trucs. Si je pars sur Frappe Déchirante (merci de me l'avoir indiqué, c'est un bon choix potentiel pour mon perso), je pense que ce sera à la place de l'investissement avec Battering Blast : la question du choix se posera au niveau 9, donc. D'ici là, j'aurai suffisamment joué le personnage pour mieux savoir ce que je veux.
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Je sais que ça m'est arrivé une ou deux fois avec mon magus de me dire "bon ce tour-ci je tape pas, je me contente de donner un -3 au JS du vilain pour que ma mage lui foute une ancre dimensionnelle sur les dents et que je puisse le taper jusqu'à la fin..." Et c'est vrais que si tu intimide en tapant ça fait un peu la même chose mais en pas pareil. Mais ça dépendra des adversaires que vous rencontrerez. Et là j'vais pas spoiler. De toute manière je peux pas spoiler. Modifié par un utilisateur samedi 5 août 2017 12:04:51(UTC)
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Ça dépends effectivement de la qualité des adversaires ; encore que... Si je prends Frappe Déchirante, avec Enforcer, j'ai potentiellement l'équivalent du Mauvais Œil en tapant, sans que ça me coûte trop d'actions (en ce qui concerne les JS : secoué -2 & déchiré -2). Mauvais Œil est plus versatile, en terme de pénalité possible, mais il coûte une action simple. Plus j'y réfléchi, plus je crois que je vais prendre Frappe Déchirante à un moment donné, car ce n'est pas un effet mental contrairement à l'Intimidation et au Mauvais Œil. Donc quelque soit l'adversaire, je lui pose un malus de -2 aux JS avec ça. Et Frappe Déchirante n'est pas soumis à la RM, à un JS ou à la réussite d'une skill. Il me coûte mon action rapide (faut la frappe magique de up), ce qui peut-être relou pour un magus, mais ça me parait très gérable. Edit/PS : comment tu fais -3 ? Mauvais Œil c'est -2, puis -4 à partir du niveau 8. Modifié par un utilisateur samedi 5 août 2017 13:37:58(UTC)
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Mais voyons c'est simple : je parle de mémoire. Et voui ce don est vraiment très cool C'est notement le fait de ne pas pouvoir aller le chercher que me faisait hésiter entre hypnotiseur et scalde pour ta partie Bon... Ca et le fait que le sclade ne rentre pas dans toutes les équipes (même si depuis j'ai trouvé un archetype quivasbien... mais ce n'est pas la question) Bref. J'en retourne a mon post...
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Ah, ah Bon, me reste à trouver des tactiques pour les créatures immunisées au non-léthal (de mémoire, les morts-vivants et les créatures artificielles ?). Et petit ajout : y a des chances que je prenne Sort Miséricordieux. Peut-être une des méta la plus pourrie du jeu, mais elle me permettra de jouer à l'Enforcer avec tous les sorts : l'ajustement de niveau est de +0. Et ensuite, on pourra faire des prisonniers ou des coups de grâce. Et puis j'aime bien l'idée de ne pas forcément utiliser de la magie mortelle. Pour ma partie : ce don est trop fumé ! J'aurais jamais accepté !! Sérieusement, je comprends. Après, la magie psychique a d'autres avantages. Ce qui me fait penser : t'as prévu des solutions pour quand tu serais sous effet de peur ou autre ?
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Écrit à l'origine par : Lematou Pour ma partie : ce don est trop fumé ! J'aurais jamais accepté !! Sérieusement, je comprends. Après, la magie psychique a d'autres avantages. Ce qui me fait penser : t'as prévu des solutions pour quand tu serais sous effet de peur ou autre ? Deux cas : 1 - je peux plus agir. Et dans ce cas bah je crois que je vais être triste. 2 - je peux agir. Et bien il se trouve que contrairement a certains mages j'ai une grosse lance dans les mains et il se trouve que je sais assez bien m'en servir... Et bien disons que si ça arrive je donnerais pas de bonus aux dégâts aux copains EDIT : pour sort miséricordieux... Face a pas mal d'adversaires tu peux prendre un -4 a la touche pour faire du non létal sans que ça soit vraiment trop grave. Bon ton sort fera du létal mais c'est qu'un détail. Et sinon question : pourquoi tu dit que tu sera pourri a l'arc ? Certes tu n'y met aucun don et ne peux pas mettre de sorts sur tes flêches mais tu as tout de même une bonne dex et la possibilité de le rendre magique. Modifié par un utilisateur samedi 5 août 2017 14:31:08(UTC)
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Écrit à l'origine par : Anadethio EDIT : pour sort miséricordieux... Face a pas mal d'adversaires tu peux prendre un -4 a la touche pour faire du non létal sans que ça soit vraiment trop grave. Bon ton sort fera du létal mais c'est qu'un détail.
Et sinon question : pourquoi tu dit que tu sera pourri a l'arc ? Certes tu n'y met aucun don et ne peux pas mettre de sorts sur tes flêches mais tu as tout de même une bonne dex et la possibilité de le rendre magique. - C'est tout à fait vrai mais j'aime bien le principe des sorts non-léthaux pour le perso. Tout en m'assurant de la versatilité en terme d'énergie possible (et pas juste le froid). Et puis j'ai jamais joué de Magus et je m'inquiète de mes chances de toucher avec un BBA 3/4 & du combat magique. Donc autant pas me payer des -4 (sauf si j'ai déjà réussi à intimider etc). - Pour l'arc, j'exagère J'aurais de la dex et je pourrais bien sûr l'enchanter (enfin, si mon cimeterre me le permet... J'suis pas sûr de celle-là ), et même faire du Frappe Magique (le don). Mais je vais manquer d'impact : ça restera une arme d'appoint. Bref, je ne serai pas inutile à distance mais ça ne sera pas forcément ma tasse de thé. J'irai plutôt directement dire bonjour à la menace en volant plutôt que d'envoyer une flèche à ma place. Écrit à l'origine par : Anadethio Deux cas : 1 - je peux plus agir. Et dans ce cas bah je crois que je vais être triste. 2 - je peux agir. Et bien il se trouve que contrairement a certains mages j'ai une grosse lance dans les mains et il se trouve que je sais assez bien m'en servir... Et bien disons que si ça arrive je donnerais pas de bonus aux dégâts aux copains C'est vrai qu'Airi en a une très grosse... Elle est sauvée Bon au cas où, p'tet aussi qu'à l'occasion l'achat d'une potion de regain d'assurance pourrait être utile. Après, c'est vrai que tu ne seras pas aussi démuni qu'un psychic. Et que vous êtes 7
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Écrit à l'origine par : Lematou Et bien il se trouve que contrairement a certains mages j'ai une grosse [...] dans les mains et il se trouve que je sais assez bien m'en servir... [...] C'est vrai qu'Airi en a une très grosse...
Ce genre de propos n'est pas autorisé sur ce forum voyons
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- À l'auberge-Psychologie-(DD14) : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
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Tu commence bien... On sent que tu es en forme... A deux doigts d'expérimenter le système d'EC :^p Modifié par un utilisateur samedi 5 août 2017 15:33:28(UTC)
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Cite:- C'est tout à fait vrai mais j'aime bien le principe des sorts non-léthaux pour le perso. Tout en m'assurant de la versatilité en terme d'énergie possible (et pas juste le froid). Et puis j'ai jamais joué de Magus et je m'inquiète de mes chances de toucher avec un BBA 3/4 & du combat magique. Donc autant pas me payer des -4 (sauf si j'ai déjà réussi à intimider etc). Vrais qu'un -4 pique bien mais je pense que pour la touche ça se passera globalement assez bien : ton arme a rapidement un bonus d'altération très élevé pour ton niveau, tu as une bonne dex a ajouter a ta touche et une arcaniste toute disposée a te donner des buffs et des prises en tenaille (sisi avec son compagnon animal voir son fam') voir a demander a son fam' de venir t'aider a la touche. Et y'aura un prêtre qui devrait trouver le temps pour une bénédiction ou mieux avec les niveaux... Et mine de rien : quand on est sous invisibilité suprême avec une arme de lumière... La touche c'est plus si dur (en tout cas sur les humanoïdes). Mais bon... je comprend l'envie de ne pas tuer les gens dès que tu lance un sort.
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La psychologie humaine, ça dépasse Tinufaël. Les rennes, c'est plus simple ! Après, je compte bien sur tous ces bonus. Mais si je peux faire marcher Enforcer sur tout mes sorts, sans coût en niveau, ça me parait pas mal. Et pour le RP, ça me permet de ne pas être une brute sanguinaire Et puis un ennemi sur le carreau parce qu'il est à zero HPs, léthaux ou non-léthaux, il est sur le carreau. Y a bien que l'immunité au non-léthal qui va m'embêter (mais je ne passerai pas tous mes sorts en miséricordieux ; faut pas déconner non plus).
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En fait j'ai un problème, par rapport à ce que j'imaginais : DM's call J'avais trouvé la combo Enforcer + Frost Bite sur un guide. Mais en creusant sur les forums, j'ai aussi trouvé que certaines personnes écrivent qu'en fait, ça ne marche pas. Ça ne marcherait pas parce qu'on peut considérer que les dégâts du sort délivré par l'arme ne sont pas des dégâts délivrés directement par l'arme. Donc que ce n'est pas une attaque de mêlée qui délivre des dégâts non-léthaux. Et que dès lors, le don ne fonctionne pas. Donc, pour que ça marche, il faudrait se payer le -4 à l'attaque, sort avec dégâts non-léthaux en plus ou pas. Et comme je ne peux pas enchanter mon arme avec la propriété miséricordieuse (au passage, dommage : ça pourrait être cool), ça coince. Et du coup, ça devient moins intéressant. Bref ma question : comme tu l’interprètes toi ? Modifié par un utilisateur samedi 5 août 2017 18:51:38(UTC)
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Donc... En fait c'est assez simple. Selon le don il n'est pas question de faire des dommages non létaux avec une attaque de mêlée mais de faire des dommages non létaux avec une arme de mêlée. Du coup RAW clairement le combo ne marche pas. Au passage... les dégâts non létaux ont un autre défaut majeur : si il y a des dégâts non létaux et des dégâts létaux les soins reçu par la victime s'appliquent sur les deux ce qui peut doubler la puissance d'une régen' par exemple.
Ensuite sur le principe j'aime bien le combo et j'ai envie de fermer les yeux.
Une solution simple me vient a l'esprit mais j'arrive pas a retrouver le point de règle qui dit qu'un objet intelligent peut refuser de blesser quelqu'un qu'il ne veux pas blesser et donc lui infliger seulement des dégâts non létaux. Et de toute manière tu n'es pas encore concerné.
Et y'a la dernière option : faire une arcane de magus-bisounours.
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On va pas s'embêter : j'ai trouvé une solution + élégante (et qui fonctionne RAW), avec un changement de trait. Je prends Blade of Mercy au lieu d'Omen. Et hop, c'est bon. C'est un trait de foi et par rapport au personnage, j'aime bien. Écrit à l'origine par : Lematou • Elfe = FOR 11 / DEX 17 (15+2) / CON 12 (14-2) / INT 16 (14+2) / SAG 12 / CHA 14 Niveau 4, 8, 12 = +1 DEX • Classe = Magus (Bladebound + Hexcrafter) • Trait de campagne = Émissaire de Iobarie ( Bonus de trait de +1 aux jets d'attaques et de dégâts pour protéger l'autre émissaire & bonus de trait de +1 en survie, survie est une compétence de classe.) • Drawback = Pride ( When someone threatens, accuses, or challenges you, you take a –2 penalty on Diplomacy checks and Sense Motive checks involving that creature until the creature apologizes to you.) • Traits : - Blade of Mercy (religion) - Magical Lineage (magic) → Snowball • Feats - (1) - Finesse - (3) - Dervish Dance ( Comme maman !) - (5) - Intensified Spell & Enforcer - (7) - Frappe Magique - (9) - Frappe Déchirante - (11) - Empower & Deific Obedience - Desna - (13) - Sort Miséricordieux - (15) - Spell Perfection (Battering Blast) • Arcanes/Hexes - (3) - (A) - Lame Noire - (4) - (H) - Vol - (6) - (A) - Courte Portée - (7 sup) - (H) Feral Speech - (9) - (A) - Lame Fantôme - (12) - (A) - Lame Dédiée - (13 sup) - (A) Mélange de Sort (Battering Blast & ...) - (15) - ? Modifié par un utilisateur dimanche 6 août 2017 11:33:15(UTC)
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RAW le trait est destiné aux suivants de Sarenraë (il ne faut pas oublier que les informations du genre sont absentes du pfsrd pour cause d'OGL) Mais bon... La solution me vas bien. Je dirais que si pour desna ça fait un peu étrange ça pourrait être dans le style de Findeladlara et les dieux elfes acceptent assez bien de partager entre eux. Par contre je modifierais le +1 dommages non létaux par un +1 en intimidation contre les non-elfes.
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Écrit à l'origine par : Anadethio RAW le trait est destiné aux suivants de Sarenraë (il ne faut pas oublier que les informations du genre sont absentes du pfsrd pour cause d'OGL) Mais bon... La solution me vas bien. Je dirais que si pour desna ça fait un peu étrange ça pourrait être dans le style de Findeladlara et les dieux elfes acceptent assez bien de partager entre eux. Par contre je modifierais le +1 dommages non létaux par un +1 en intimidation contre les non-elfes. Arf ! Foutu OGL Cool ; je préfère cette solution ; moins bancale et + RP. Est-ce que tu me permets de réécrire le fluff pour que ça colle aux dieux elfiques ? Et d'ailleurs, est-ce que je pourrais faire la même chose pour Dervish Dance ? J'avais pensé prendre Slashing Grace, mais j'avais oublié de relire le don et il me manquera arme de prédilection... Du coup, si c'est possible de transformer ça en danse de guerre elfique, ça m'irait bien et m'éviterai d'être une cave pour 5 niveaux. Je comptais prendre quelques rangs en danse et en chant de toute façon, pour honorer, entre autre, Desna. Pour l'intimidation, c'est un +1 lorsque j'utiliserai Enforcer ? Ça me parait le plus logique. Message secret pour Anadethio, Lematou :...
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Hum... Là pour le coup j'ai un peu plus de mal : le cimeterre n'est vraiment pas une arme elfique.
A la rigueur en faisant ça a partir d'une lame elfique incurvée à une main... Mais j'ai pas des masses de marge pour inventer une arme pareille... D'autant que j'ai dans l'idée que tu tiens a ton facteur de critique (et que même celui de la falcata ne te satisferait pas autant) Et puis ça impliquerait de récupérer la formation aux armes.
Pour le rp de la chose je te rédige ça ce soir après m'être penché sur votre nounou.
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En fait, je pourrais faire + simple et avoir un build force plutôt que dex. Mais j'imagine pas trop mon elfe super forte. Et si je ne vais pas vers un cimeterre avec Dervish Dance, il me faut 3 dons pour pouvoir manier raisonnablement mon arme (rapière ou cimeterre), puisque j'aurais besoin d'arme de préd... Ou alors... Je commence avec 1 niveau de Bretteur (inspiré). Ça retarde toutes mes capas de magus d'un niveau, mais je pense que ça peut le faire. J'aurais un panache pas trop pourri, je récupère quelques skills de classe, j'économise 2 dons et je me bas à la rapière. Et du coup, la seule modif que je te demanderai, c'est de passer le trait Blade of Mercy en piercing. Ça pourrait être associé à Callistria, sur le thème la vengeance est un plat qui se mange froid (ou se savoure : t'espères pas mourir si vite, quand même ?). L'aiguillon de Callistria, quoi. Qu'est-ce que tu en penses ? Modifié par un utilisateur dimanche 6 août 2017 18:57:58(UTC)
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Moi je dit que devine quel est le premier et seul deep du magus d'anadethio ?
Le bretteur inspiré proc très bien ; )
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1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
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