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Offline Anadethio  
#161 Envoyé le : samedi 12 août 2017 20:06:32(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Voilà moi c'était surtout car tu partait sur la perfection magique que j'étais pas convaincu par tes métamagies Tongue

Ensuite de mon point de vue sur un caster préparé : si tu accumule les métamagies dessus vaut mieux se focus sur une stratégie associée.

Sinon autant investir sur autre chose que la métamagie... Y'a plein de pistes qui me semblent au moins aussi rentables.
  • bonus pour passer la RM,
  • bonus aux dégâts (tu porte facilement beaucoup d'attaques chaque round donc ça se rentabilise bien)
  • bonus a la touche
  • dons de critiques
  • comme tu semble être parti pour caler pas mal de sorts a JS bonus au DD.
  • Chercher d'autres utilités hors combat via des maléfices (après tout tu peux toujours en prendre a la place de dons).

    Mais bon pourquoi pas tenter sur les métamagies Smile

    En tout cas j'envois quelques dons randoms :

    Si tu veux faire chier les convocateurs...
    http://www.d20pfsrd.com/...sional-awareness-combat/
    http://www.d20pfsrd.com/...ional-disruption-combat/

    Qui est toujours cool même s'il bouffe une action.
    http://www.d20pfsrd.com/...eats/esoteric-advantage/

  • Offline Anadethio  
    #162 Envoyé le : samedi 12 août 2017 22:17:35(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396
    Bon sinon une disculpation qui ne vous dira probablement "absolument rien" me fait penser... Mes chères petites elfettes... Vous n'avez pas choisi qu'un seul de vos 4 noms Sifflote
    Offline Lematou  
    #163 Envoyé le : dimanche 13 août 2017 09:58:04(UTC)
    Lematou
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 214
    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Voilà moi c'était surtout car tu partait sur la perfection magique que j'étais pas convaincu par tes métamagies Tongue

    Ensuite de mon point de vue sur un caster préparé : si tu accumule les métamagies dessus vaut mieux se focus sur une stratégie associée.

    Je crois que c'est ce que je fais : j'ai prévu quelques strats possible (elles sont dans le build) Wink P'tet que j'en développerai d'autres.

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Sinon autant investir sur autre chose que la métamagie... Y'a plein de pistes qui me semblent au moins aussi rentables.
  • bonus pour passer la RM,
  • bonus aux dégâts (tu porte facilement beaucoup d'attaques chaque round donc ça se rentabilise bien)
  • bonus a la touche
  • dons de critiques
  • comme tu semble être parti pour caler pas mal de sorts a JS bonus au DD.
  • Chercher d'autres utilités hors combat via des maléfices (après tout tu peux toujours en prendre a la place de dons).

  • Alors :
    - pour la RM, c'est fort possible. Efficacité des Sorts Accrue me fait de l'oeil. Histoire d'assurer au minimum pour mes sorts sujets à la RM. Si mon perso arrive à obtenir la pierre ionique orange, il aura une base de niveau+2 pour passer la RM. Niveau +4 avec le don. Niveau +6 avec le don supérieur. Elfe powa, quoi Wink

    - bonus aux dégâts, ça peut. Mais je prendrai plutôt des bonus à la touche avant.

    - vu que le perso a un BAB 3/4, peut-être qu'un arme de prédilection supérieure (vu qu'il a déjà le don de base et accès aux dons de guerrier) se posera à un moment.

    - pour les critiques, à voir. Disons que si le personnage fait un critique avec un sort, l'adversaire risque d'être mort. Autrement, c'est bien aussi pour les attaques "normales". De toute façon, les plus sympas sont haut niveau. Et ça coûte au minimum deux dons. En tout cas, Don pour les Critiques peut déjà être pas mal, histoire d'avoir de bonnes chances de confirmer.

    - pour les DDs, c'est trop compliqué, mon général. Ça aurait été top, notamment pour les malédictions et je peux t'assurer que j'ai bien regardé l'option. Mais eu égard à la liste du Magus (évocation, nécromancie, transmutation) et aux sorts de malédiction (enchantement, transmutation, nécromancie), je tape dans trop d'écoles différentes... Glare Après, j'en ai pas sélectionné beaucoup, des sorts à JS. C'est surtout les malédictions qui sont des "tout ou rien" - et encore pas toutes - que je pense tenter une fois l'adversaire perclus de malus.

    - Pour les maléfices hors combat, je prends déjà Feral Speech, que je trouve cool. Et je ne vais pas sélectionner que des sorts pour le combat ; je prends à dessein l'arcane de cicatrice pour avoir du rab, notamment en utilitaire. Et je pense prendre le Grand Maléfice du fantôme (si on arrive au niveau 19 Laugh ).

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Mais bon pourquoi pas tenter sur les métamagies Smile

    Ouais Magicien Comme ça Tinufaë pourra revendiquer le rôle de magister !

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    En tout cas j'envois quelques dons randoms :

    Si tu veux faire chier les convocateurs...
    http://www.d20pfsrd.com/...sional-awareness-combat/
    http://www.d20pfsrd.com/...ional-disruption-combat/

    Qui est toujours cool même s'il bouffe une action.
    http://www.d20pfsrd.com/...eats/esoteric-advantage/


    - Alors, les dons pour "faire chier les convocateurs", honnêtement, bof Wink
    D'une part, ça s'adresse à une situation bien particulière. D'autre part, il y a trop de conditions qui font que, même si la situation se présente, les dons risquent de ne servir à rien. Il faut réussir un jet de skill avec un DD assez élevé (15+niveau du sort + CR), suite à quoi, si la bestiole est invoquée dans une case adjacente (ou contrôlée par le personnage, puisqu'il faut être à portée pour l'AO), on lui pose une AO. Le second don rend le tout + puissant, mais on est toujours soumis à la même condition de placement idéal. À moins que tu me souffles par là qu'on risque de rencontrer des tas de convocateurs, je passe. Et si ça arrive, je préfère encore prendre l'arcane de magus qui permet de d'avoir une protection contre l'alignement sur identification réussie. Et paf, le summon est rendu inutile (ou presque).

    - Quant au don "cool même s'il bouffe une action", je trouve que dans l'idée il est pas mal. Mais en pratique, la DR avec un magus, elle va se passer avec l'enchantement de l'arme. Et juste un -2, bah c'est pas la joie. Autant prendre Spécialisation Martiale : +2 tout le temps, sans jet. Pour l'énergie, même combat. Pour la RM, ça pourrait être pas mal. Mais Efficacité des sorts Accrue file aussi un +2, et en permanence, sans jet. Je passe aussi Wink

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Bon sinon une disculpation qui ne vous dira probablement "absolument rien" me fait penser... Mes chères petites elfettes... Vous n'avez pas choisi qu'un seul de vos 4 noms

    Alors je connais mal le setting de Golarion. Donc je ne savais pas qu'il fallait 4 noms. J'en ai déjà 2, au passage. Je poserai les deux autres : faut que je trouve qqch qui me plaise Tongue

    Modifié par un utilisateur dimanche 13 août 2017 09:59:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #164 Envoyé le : dimanche 13 août 2017 11:05:32(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396
    Le côté "mort si je critique" étant donné que tu vas quand même a priori régulièrement utiliser des sorts a 1d6+X c'est pas forcément si vrais. Ensuite tu as beaucoup d'attaques du coup si tu passe a tabac quelqu'un il est probable qu'il ne survive pas longtemps pour profiter de tes débuffs.

    Et pour les noms du coup... (D'ailleurs j'me suis embrouillé hier soir a propos d'Airi... Ai confondu deux de mes noms. D'où mon étonnement ^°^)

    En gros tu as :
  • un nom personnel personnel ou choisi par ton entourage (par chez vous c'est le nom avec lequel vous êtes nés mais vous savez qu'il arrive que ce nom change avec les siècles en particulier si l'elfe décide de couper les ponts)
  • un nom secret ou intime souvent connu uniquement des parents, enfants, frères et soeurs, amants ou époux/épouses ;
  • un nom usuel (un surnom généralement tu as pu le choisir toi même mais qui a aussi pu t'être infligé)
  • et un nom de famille.
  • Offline Lematou  
    #165 Envoyé le : dimanche 13 août 2017 12:52:00(UTC)
    Lematou
    Rang : Habitué
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    Messages : 214
    Totally french build Wink :

    Écrit à l'origine par : Lematou Aller au message cité

    • Elfe = FOR 11 / DEX 17 (15+2) / CON 12 (14-2) / INT 16 (14+2) / SAG 12 / CHA 14
    Niveaux 4, 8, 12 = +1 DEX
    Niveaux 16, 20 = +1 DEX (ou INT ?)

    • Classe = Bretteuse (Bretteuse Inspirée + Noble Escrimeuse) I & Magus (Lameliée + Lanceuse de Maléfices) x

    • Traits :
    - Émissaire de la Iobarie (campagne) : Bonus de trait de +1 aux jets d'attaques et de dégâts pour protéger l'autre émissaire & bonus de trait de +1 en survie, survie est une compétence de classe.
    - Aiguillon de Callistria (religion)
    - Maîtresse en Métamagie (régional) : Boule de Neige (Snowball)
    - Fierté (désavantage) : Lorsque quelqu'un vous menace, qu'on vous accuse ou qu'on vous défie, vous subissez un malus de -2 à vos tests de diplomatie et de psychologie impliquant l'offensant, à moins que celui-ci ne vous présente ses excuses.

    Dons

    - (1) - Bretteuse : Finesse (rapière) & Arme de prédilection - rapière & Escrime Gracieuse (rapière)
    Possibilité d'une Parade par round qui peut se transformer en Riposte.

    - (2) - Magus (Prédilection en Arcane Supplémentaire 1/6 tous les niveaux)
    Obtention du Combat Magique.
    Combat magique au Rayon de Givre (attention aux AOs) ou avec Marque (Incantation sur le défensive DD15).
    Réserve Magique : Points d'Arcane (1+INT), enchantement de l'arme +1 pour 10 rounds.
    Note : personnage à NLS de niveau -1, sauf si elle obtient une pierre ionique orange. Pas de décalage de BBA avec un magus classique (le +1 arrive au niveau 1 plutôt qu'au niveau 2, mais à partir du niveau 3 inclus, la progression sera la même)


    - (3) - Attaques Réflexes (Pour 4 parades/round potentielles ; 5 parades au niveau 4)
    Frappe Magique.
    - Combat magique + Frappe Magique avec Marque ou avec Morsure du Froid (qui peut éventuellement s'appliquer sur la Riposte).


    - (4) - Lame Noire (+1 de base, donc +2 avec l'enchantement de l'arme)

    - (5) - Exécutrice
    Combat magique + Frappe Magique avec Marque ou avec Morsure du Froid (4 touches possibles).
    Intimidation en action libre possible à chaque touche (Divine Piqure + Exécutrice)


    - (6 sup) - Frappe Arcanique (+2)
    Choix tactique = Riposter ou garder l'action rapide pour activer Frappe Arcanique le round suivant.
    - Lame Noire +2. Enchantement +2, pour une arme +4 (ou, avec l'accès aux propriétés spéciales, +3 & Acérée !)

    • Mémo 1 :
    +3 passe les RD fer froid et argent
    +4 passe les RD fer froid, argent et adamantine
    +5 passe les RD fer froid, argent, adamantine et alignées


    - (7) - Sort lntense (Pas de Boule de Neige en Frappe Magique avant le 7 et l'obtention de Courte Portée)
    Points d'Arcane = 2+INT
    - Morsure du Froid (I) 6 fois 1D6+6 & secoué & fatigué
    - Boule de Neige Intense (I) : 6D6 & chancelant


    - (9) - Frappe Déchirante
    - Frappe Arcanique (Déchirante) en action rapide puis attaque à outrance avec Exécutrice en action complexe avec Malédiction en Frappe Maudite ou avec Morsure du Froid.

    - (10) - Points d'Arcane = 3+INT. Lame Noire +3. On peut rajouter jusqu'à +2 et pour +1 d'effets. Et au passage, adieu les RDs

    - (11) - Obédience Divine - Desna (À ce niveau : Initiative +1 et Perception +4 pour ne pas être surpris / Au niveau 12 : Silence 3/jour / Au niveau 16 : Invoquer une Lillende en action standard 1/jour, pour 1min par niveau / Au niveau 20 : Canalisation d'énergie 1/jour, comme un prêtre de niveau 20, soins uniquement, diminue les % d'échec dues aux camouflages de 10%, les jets de dégâts font 2 au minimum)
    Frappe Arcanique +3
    - Morsure du Froid (I) 10 fois 1D6+10 & secoué & fatigué (& frappe déchirante)
    - Boule de Neige Intense (I) : 10D6 & chancelant (& frappe déchirante)


    - (12 sup) - Sort Gelé (Pour Morsure du Froid, Toucher Glacial, Boule de Neige et peut-être Cône de Froid)
    Science du Souvenir Magique. Ou souvenir Magique ?
    Morsure du Froid Gelée(II) 11 fois 1D6+11 & secoué & fatigué & enchevêtré (& frappe déchirante)
    ou Boule de Neige Intense Gelée (II) : 10D6 & chancelant & enchevêtré (& frappe déchirante)


    - (13) - Incantation Rapide
    Points d'Arcane = 4+INT
    Morsure du Froid Gelée (II) 12 fois 1D6+12 & secoué & enchevêtré & fatigué (& frappe déchirante)


    - (14) - Lame Noire +4. On peut rajouter +1 et pour +4 d'effets

    - (15) - Perfection Magique : Coup de Bélier
    - Option Nova 1 : Coup de Bélier Rapide (III) suivi de Combat Magique avec Sprint Armé (II) = 10D [force] + attaque à outrance sur cible potentiellement à terre.
    - Option Nova 2 : Combat Magique avec Rayon Cosmique (V) puis Coup de Bélier Rapide (III) = attaque à outrance + 15D [sans type] + 10D [force] et cible potentiellement repoussée et à terre


    - (16) - Frappe Arcanique +4 ; Points d'Arcane = 5+INT

    - (17) - Sort Transperçant (+1 niveau pour +5 NLS vs RM ; plus intéressant qu'Efficacité des Sorts Accrue, pour un coût abordable - voir gratuit sur Coup de Bélier.)

    - (18 sup) - Arme de prédilection Supérieure ?
    Lame Noire +5. On peut rajouter pour +5 d'effets.

    - (19) - ??
    Points d'Arcane = 6+INT




    Arcanes & Maléfice

    - (4) - (A) - Lame Noire
    - (5) - (M) - Vol
    - (7) - (A) - Courte Portée (Pour Aspersion Acide, Destruction de MV, Rayon de Givre, Boule de Neige, Rayon Cosmique et Désintégration)
    - (8 sup) - (A) Cicatrices Magiques (Pour stocker 18 niveaux de sorts dont surement de l'utilitaire et/ou un bon stock d'Esprit Soutien)
    - (10) - (M) Langage Sauvage Pour parler avec les animaux et à partir du niveau 13, avec les vermines. Susceptible de sauter pour autre chose, si on a jamais besoin de petits espions. Auquel cas, ça sera plutôt → (M) Aura de Pureté (Aura of Purity ; Su)Aura purifiant l'air à 3m et annulant les effets des maladies, des poisons inhalés et des gaz nocifs (comme nuage puant). Les effets causés par des sorts dont le niveau effectif est supérieur à 1/2 niveau ne sont pas annulés. Fonctionne 1 minute par niveau. Les minutes n'ont pas à être consécutives.
    - (13) - (A) - Lame Dédiée (coûte 2 points de bonus) → (au 16 ré-entrainement parce qu'on manque de points d'Arcane pour avoir Lame Dédiée + Lame Tueuse et que de toute façon, on passe les RDs alignées) → (MM) Parler en Rêve OU (MM) Vigueur Régénérative (Regenerative Sinew ; Su): Guérison accélérée 5 pour 1/2 niveau rounds (7 rounds au 16) ou soigne 4 points de caractéristique dans deux caractéristiques. Au 16, permet la régénération de parties perdues.
    - (14 sup) - (A) Mélange de Sort = Coup de Bélier & Appel du Vide
    - (16) - (A) - Lame Tueuse (coûte 1 point de bonus et en rajoute 2)
    - (19) - (GM) - Convocation d'Esprit
    - (2O sup) - (GM) - Donneuse de Vie


    Grimoire probable

    - I = Niveau 2 : voir fiche // Niveau 3 : Mauvais Présage & Toucher Glacial // Niveau 4: Disparition & Coup au But

    - II = Niveau 5 : Image Miroir & Sprint Armé // Niveau 6 : Poussière Scintillante & Flou // Niveau 7 : Barrière Ablative & Marque de Sang

    - III = Niveau 8 : Déplacement & Malédiction // Niveau 9 : Dissipation de la Magie (?) & Coursier Fantôme // Niveau 10 : Respiration Aquatique (?) & Chahutage (?) // Niveau 14 : Appel du Vide & Coup de Bélier

    - IV = Niveau 11 : Invisibilité Suprême & Bouclier Protecteur // Niveau 12 : Saut dans le Temps & Cône de Froid // Niveau 13 : Porte Dimensionnelle (?) & ...

    - V = Niveau 14 : Rayon Cosmique & Combattant Troublé // Niveau 15 : Téléportation (?) & Mur de Force // Niveau 16 : ...

    - VI = Niveau 17 : Échec Annoncé & Désintégration // Niveau 18 : Dissipation Suprême & Rumeur Contagieuse // Niveau 19 : ... // Niveau 20 : Accès à 2 sorts de magicien pour chaque niveau de sort & ...

    Mémo : composantes Alchimiques (effet pour 1 sort) :

    - Poudre Noire (10 po) ; 1 dose = +1 dégât (même type) ; [évocation]
    - Ébénite (2 po) ; 5 doses (10 po) = +1 NLS en ce qui concerne les effets ; [création]
    - Moondew (4 po) ; 5 doses (20 po)= +1NLS [divination]
    - Myrrhe (5 pa) ; 4 doses (2 po) = +1 NLS en ce qui concerne les tests de NLS et les tests de dissipation ; [abjuration]
    - Fer Froid (1 po) ; 5 doses (5 po) = +1 NLS en ce qui concerne les tests de NLS et les tests de dissipation ; [abjuration]
    - Extrait de Gingembre (5 pa) ; 10 doses (5 po) = +1NLS vs RM ; [transmutation]
    - Vif Argent (1 po) ; 3 doses (3 po) = +1NLS en ce qui concerne la durée ; [effet mental]
    - Magnésium (1 po) ; 2 doses (2 po) = +1NLS en ce qui concerne la durée ; [transmutation]
    - Phosphore (2 pa) ; 10 doses (2 po)= +1NLS en ce qui concerne la portée ; [lumière] ou [téléportation]
    - Sel (5 pa) ; 20 doses (10 po) = +1 NLS en ce qui concerne les effets ; [nécromancie]
    - Argent (1 po) ; 10 doses (10 po) = DD+1 pour l'interaction ; [illusion]
    - Carbamide (5 pa) ; 4 doses (2 po) = +1NLS en ce qui concerne les effets ; [froid]
    - Glace Liquide (40 po) = Cône de Froid +1 point de dégât par NLS / Rayon de Givre (F) +1 point de dégât / Rayon de Givre (M) +1d3 dégâts [P] et +1 dégâts [froid] / Protection contre l'Énergie absorbe 5 dégâts de [feu] supplémentaires / Résistance à l'Énergie augmente la résistance [feu] à 12, à 24 à NLS 7 pour 2 doses, à 36 à NLS 11 pour 3 doses.

    Modifié par un utilisateur dimanche 22 octobre 2017 14:53:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

    thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
    Offline Lematou  
    #166 Envoyé le : lundi 14 août 2017 12:58:20(UTC)
    Lematou
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    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 214
    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Le côté "mort si je critique" étant donné que tu vas quand même a priori régulièrement utiliser des sorts a 1d6+X c'est pas forcément si vrais. Ensuite tu as beaucoup d'attaques du coup si tu passe a tabac quelqu'un il est probable qu'il ne survive pas longtemps pour profiter de tes débuffs.

    Je compte utiliser ou l'un ou l'autre, selon les situations. Dans le cas où je passe à tabac via Morsure du Froid, j'espère qu'un max de débuff passera dès la (ou les) première(s) attaque(s), pour favoriser la touche des suivantes. Ou la touche des autres personnages du groupe.
    Et sinon, avec boule de neige, l'idée c'est d'avoir + d'impact sur un seul round, sans RM et avec un possible effet kisscool. En gros, ce que je pourrais faire avec Poigne Électrique, mais plus thématique : elfes des neiges Wink

    Mais si l'ensemble se révèle vraiment trop foireux, je paierai mon ré-entrainement Tongue


    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    - un nom personnel personnel ou choisi par ton entourage (par chez vous c'est le nom avec lequel vous êtes nés mais vous savez qu'il arrive que ce nom change avec les siècles en particulier si l'elfe décide de couper les ponts) :
    « Celeanar » Soleil d'Argent« Níniel » Fille aux larmes

    - un nom secret ou intime souvent connu uniquement des parents, enfants, frères et sœurs, amants ou époux/épouses :
    « Itarillë » Petite Étincelle

    - un nom usuel (un surnom généralement tu as pu le choisir toi même mais qui a aussi pu t'être infligé) :
    « Tinufaë (ou Tinúviel) » Âme/Esprit/Fille du Crépuscule / Rossignol

    - et un nom de famille :
    « Elwëloch » Elfe-Dragon

    Tant qu'on y est :
    Calimmacil = Épée de Lumière
    Athelleen = Guerrière des Flammes
    Message secret pour Anadethio, Lematou :
    ...

    Modifié par un utilisateur lundi 14 août 2017 13:13:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lematou  
    #167 Envoyé le : lundi 14 août 2017 18:27:45(UTC)
    Lematou
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    Totally French Build fini.

    Au fait, il n'y a pas d'Essence de Dweomer. Mais, est-ce que la myrrhe existe ? Magicien

    Et une autre question : est-ce qu'on peut quitter nos tenues polaires de la Iobarie et passer une tenue d'exploratrice plus légère, ou bien il pèle encore trop dans le secteur de chez Svetlana ?

    Offline Anadethio  
    #168 Envoyé le : mardi 15 août 2017 10:22:46(UTC)
    Anadethio
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    Messages : 2,396
    Merchi Smile

    Pour la myrrhe le coup c'pas 3rd party.

    Globalement j'suis pas hostile a ce genre de composantes. Mais elles risquent d'être rares. Pas forcément chères. Mais rares. Vis à vis de ça les composantes ésotériques d'unchained me plaisent bien.
    Offline Lematou  
    #169 Envoyé le : mardi 15 août 2017 16:30:50(UTC)
    Lematou
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    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 214
    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Pour la myrrhe le coup c'pas 3rd party.

    Globalement j'suis pas hostile a ce genre de composantes. Mais elles risquent d'être rares. Pas forcément chères. Mais rares. Vis à vis de ça les composantes ésotériques d'unchained me plaisent bien.


    Han, j'avais pas fait attention que c'était 3rd party, les essences.

    La myrrhe c'est sympa. Et pas abusé : ça ne marche que pour l'abjuration. Donc finalement, c'est +1 min sur un sort de bouclier ou de protection contre le mal. Pas vraiment über, quoi Wink Mais même rare, pouvoir en utiliser à l'occasion, c'est amusant - et intéressant.

    Tant mieux si les composantes ésotériques te plaisent bien. J'aime bien ce que ça apporte aussi. Un petit développement de la magie avec de petits bonus ; plutôt sympa. Faudra que je révise la liste des composantes mais de mémoire, il me semble qu'il y en a qui peuvent augmenter les DD de 1 pour certains sorts, ou ajouter 1 point de dégât, ce genre de chose. Faut que je vérifie ce qu'il y a de possible pour le froid Smile

    Offline Lematou  
    #170 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 12:58:11(UTC)
    Lematou
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 214
    RP post#30 :
    • Survie (point météo) : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
    Offline Anadethio  
    #171 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 14:50:38(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396
    Pour la météo :
    A priori le temps est parti pour être stablement instable pour plusieurs jours encore. Jamais de vrais beau temps ni de pluie très forte. Mais des éclaircies et des averses.

    Ca a l'air de durer depuis un moment. Si jamais ça vire plus sérieusement a la pluie il y aura des risques d'inondation.
    thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
    Offline Lematou  
    #172 Envoyé le : mardi 12 septembre 2017 10:30:43(UTC)
    Lematou
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    • psychologie (DD12) : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
    Offline Lematou  
    #173 Envoyé le : mardi 12 septembre 2017 16:29:52(UTC)
    Lematou
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    Argh... Et un jet de diplo tout pourri, un ! Glare
    Offline Lematou  
    #174 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 12:39:49(UTC)
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    Un loup, une elfe et une renarde... Après repas et discutions ils ont décidé de mettre leur nez dehors, profitant ainsi de la fraîcheur nocturne pour digérer. S'il fait nuit, la pluie s'est calmée et la lumière de la lune gibbeuse encore basse dans le ciel suffit amplement a leurs sens aiguisés.

    Dites moi ce que vous faites et ajoutez-y un jet de perception et de survie.


    Je te fais déjà les jets ; je complète ma réponse plus tard.

    • Perception : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
    • Survie (+2 pour ne pas se perdre) : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
    Offline Lematou  
    #175 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 19:22:47(UTC)
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    • Perception DD15 la nuit : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8


    Edit = lol !Cool
    Offline Anadethio  
    #176 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 22:48:20(UTC)
    Anadethio
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    Et du coup : résultat...

    • Car les 1 sont méchants : 8-1d10 donne 8 - [8] = 0


    Et donc même si ta protégée se rend compte qu'il se passe quelque chose et te préviens tu t'arrivera pas a entendre de quoi elle veux parler.

    Modifié par un utilisateur jeudi 26 octobre 2017 22:49:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lematou  
    #177 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2017 17:38:56(UTC)
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    Et du coup : résultat...

    Car les 1 sont méchants (...)

    Et donc même si ta protégée se rend compte qu'il se passe quelque chose et te préviens tu t'arrivera pas a entendre de quoi elle veux parler.


    J'ai pas enlevé de dé supplémentaire car vu le score par rapport au DD, de toute façon Tinufaë n'entrave rien. Je ne comptais pas le jouer autrement RollEyes

    Offline Lematou  
    #178 Envoyé le : mardi 31 octobre 2017 16:21:02(UTC)
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    @ Anadethio :

    J'ai revu des trucs dans mon projet de build. Enfin, je ne change rien jusqu'au niveau 6. Donc j'ai le temps d'y repenser Laugh

    Dans le détail : je me suis rendu compte que devoir choisir chaque round entre la Riposte et l'utilisation de Frappe Arcanique (et de Frappe Déchirante) allait être compliqué. Et quitte à choisir, puisque Tinufaë prend 1 niveau de bretteur, autant privilégier la Riposte. Surtout qu'avec Morsure du Froid, c'est pas si mal.

    Je me suis aussi rendu compte que le perso allait récupérer Souvenir Magique au niveau 11, et non pas la Science. Du coup, le rappel de sort va lui coûter 1 point par niveau du sort. Alors certes, la réserve ne va lui servir qu'à enchanter l'arme (1 point) vu qu'elle n'a aucune Arcane qui coûte des points. Donc pour ça Tinufaë a largement assez. Et pour les sorts bas niveaux, je pense qu'au niveau 11, j'aurais déjà investi dans quelques Perles de Thaumaturge. Donc je pense que les seuls sorts intéressant à rappeler seront plutôt haut niveau (3 ou +). Je pourrais laisser tomber la capacité (après tout, pourquoi pas) mais je pars du principe que ça peut être cool de rappeler des sorts haut niveau quelques fois. Du coup, je pense investir en prenant au moins une fois Réserve Magique Supplémentaire.

    Et enfin, j'ai aussi réalisé avec la montée automatique de l'enchantement de la Lame Noire, le perso allait très vite passer toutes les RDs sans soucis. Donc je dégage Lame Dédiée, car au niveau où l'Arcane est accessible, le perso a déjà une arme +5 avec la possibilité de rajouter des Dé supplémentaires de dégâts élémentaires en plus d'Acérée. Ce qui lui permet d'économiser des points d'arcane et une Arcane pour grosso-modo le même résultat en terme de potentiel de dégâts.

    Cite:

    - (1) - (Don) = Escrime Gracieuse (Fencing Grace)

    - (3) - (Don) = Attaques Réflexes

    - (4) - (Arcane) = Lame Noire

    - (5) - (Don) = Homme de Main
    - (5) - (Maléfice) = Vol

    - (6) - (Don supplémentaire) = Sort Gelé En virant la Frappe Arcanique, je récupère Sort Gelé beaucoup plus tôt. Et peut-être que le perso prendra Traits Supplémentaire au 9 pour avoir aussi un -1 métamagie sur Morsure du Froid, en décalant l'Obédience Divine au 11 ou au 13. Voir peut-être que d'ici là je me résoudrai à virer l'Obédience, qui est un don simplement RP, sans grande utilité pour un Magus et que je peux juste jouer.

    - (7) - (Don) = Sort Intense
    - (7) - (Arcane) = Courte Portée

    - (8) - (Arcane supplémentaire) = Cicatrices Magiques

    - (9) - (Don) = Obédience Divine : Desna

    - (10) - (Arcane → Maléfice) = Aura de Pureté (Aura of Purity) ou Langage Sauvage selon la tournure de la campagne et les besoins du groupe ; une capacité défensive ou de l'intelligence (au sens espionnage).

    - (11) - (Don) = Réserve Magique Supplémentaire Pas encore super utile ; peut-être que le prendre au 13 - et l'Obédience à ce niveau - sera plus judicieux, en décalant Sort Transperçant au 17 (donc aux calendes)

    - (12) - (Don supplémentaire) = Incantation Rapide

    - (13) - (Don) = Sort Transperçant ou S'avancer selon qu'on a comme adversaires beaucoup de lanceurs de sorts ou des choses avec de la RM
    - (13) - (Arcane → Maléfice majeur) = Vigueur Régénérative (Regenerative Sinew) ou Parler en Rêve selon la tournure des choses : des soins ou la possibilité de communiquer à distance facilement

    - (14) - (Arcane supplémentaire) = Mélange de Sort : Coupe de Bélier (Battering Blast) & autre chose peut-être Appel du Vide (Call of the Void) si j'ai pris S'avancer, pour une combo anti-lanceurs de sort

    - (15) - (Don) = Perfection Magique : Coup de Bélier (Battering Blast)

    - (16) - (Arcane) = Lame Tueuse

    - (17) - (Don) = Sort Transperçant Si je l'ai pas pris avant.

    - (18) - (Don supplémentaire) = Arme de Prédilection Supérieur : Rapière

    - (19) - (Don) = ?
    - (19) - (Arcane → grand Maléfice) = Convocation d'Esprit

    - (2O) - (Arcane supplémentaire → grand Maléfice) = Donneuse de Vie


    Offline Lematou  
    #179 Envoyé le : mercredi 1 novembre 2017 15:37:32(UTC)
    Lematou
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    Après environ une heure, ils arrivent finalement à un endroit ou le Bugeon se divise en deux lits plus petit dont l'un n'existe visiblement que pendant les crues. De l'autre côté les pisteurs trouvent sans peine le départ d'un autre chemin, moins important mais néanmoins entretenu.

    • Survie (DD17) : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
    • Perception (DD19) : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
    Offline Lematou  
    #180 Envoyé le : dimanche 12 novembre 2017 15:44:16(UTC)
    Lematou
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    De l'autre côté de la rivière, vous ne trouvez que les traces d'un chevreuil venu boire il y a peu. Nulle trace du passage du Kobold qui, pourtant, semblait sortir de l'eau de l'autre côté. Peut-être la pluie avait-elle eu raison de ses traces... Ou peut-être venait-il de plus loin dans le lit de la rivière. Peut-être emporté par le courant et ayant profité du guet pour regagner la rive.

    • Survie (DD17) : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
    • Perception (DD21) : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13

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