Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<6789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Jyah  
#141 Envoyé le : lundi 4 décembre 2017 14:35:04(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 4/4
Charmante vie 3/3

13 / 26


« Merde. »
Le juron était sorti tout seul entre les dents grinçantes de dégoût d'Anne-Charlotte. Conchobar était passé, pressé, Rosie dépassée, quasi trépassée.
A choisir, la flibustière aurait bien échangé les places de ses deux compères.

Désolé Rosie, j'peux pas v'nir te chercher là où t'es. On a qu'une vie et je tiens trop à la mienne.

La mort dans l'âme et la rage au coeur, Anne-Charlotte arma son bras et l’abatis sur le goule le plus proche en y déversant toute sa haine. Le coup ripa sur la clavicule de la créature mort-vivante et remonta légèrement dans sa course, tranchant net le cou en faisant voler d'un coté une gerbe de chairs putréfiée et d'esquilles arrachées à l'axis, de l'autre la tête, dont la mâchoire déboîtée semblait figée dans un sourire malade qui disparu dans les vaguelettes sombres de la caverne.

« La voie est libre Rosie ! Ramène-toi ! » gueula-t-elle d'une voix dans laquelle perçait un ton légèrement désespéré.

« J'décroche, c'est la fin du monde ici ! » dit-elle pour elle même, fataliste. Ce faisant, elle plongea vers l'arrière, se dirigeant vers la lumière jusque derrière Bessel à qui elle décochât au passage : « On se tire ! Barre toi, j'te couvre !
Kwurzk, casse toi aussi tout fout le camp là ! »
rugit-elle également à l'adresse du nain.

Placée comme elle l'était, elle tenait le couloir vers la seule sortie possible. Elle était résolue à laisser passer ses camarade et filer après eux. Mais pas plus de quelques secondes. Ceux qui ne viendraient pas se condamnaient quasi sûrement à une mort certaine et très désagréable, voir à une non-vie abominable.
Pas un choix pour elle.

Attaque (critique) sur goule 13 et déplacement pour se rapprocher de la sortie mais sans aller trop loin. Prépare une Parade et riposte Opportune en cas d'attaque (+10 pour parer, +9 pour toucher, 1d6+7 dgt)
  • Attaque : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28
  • Confirmation crit : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
  • Dégâts : 2d6+8+3 donne [4] + 8 + 3 = 15
  • Natation : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15

Modifié par un utilisateur lundi 4 décembre 2017 15:09:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#142 Envoyé le : dimanche 10 décembre 2017 23:52:24(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 0/4
Jugement renforcé : 0/1
Double illusoire : 3/5
CA: 11/11/10

17 / 20
Ayant compris que la situation était désormais désespérée et étant finalement parvenu à sauver Sandara, Sorio esquiva les poulpes pour se replier et tenter de préserver ce qu'il leur restait de chance de survie! Longeant la roche, il vit Ann' et Kwurzk assister Rosie dans un dernier effort pour libérer le passage, au moment même où un peu plus loin les bombes de Boule-de-Poil résonnaient dans un ultime fracas!

« OK, j'mets les voiles! » hurla-t-il à ses compatriotes de fortune pour leur assurer que le message était passé! Jetant un dernier regard vers Rosie qui semblait prise dans le courant, il ajouta en gueulant à s'en époumoner : « Fous le camps P'tite Tête! C'est tout droit! On s'retrouve dehors! » Mais il dût se rendre à l'évidence, elle était désormais en proie avec son destin. Ils avaient fait tout ce qu'ils pouvaient...
Allez gamine, mets tes forces dans la bataille jusqu'à en crever mais dégage de là!

Rattrapant le gnome alors que la lumière se faisait plus éparse, le médiogaltien le poussa dans ses retranchements :
« Vas-y, grouille-toi, faut encore réussir à r'monter la falaise pour s'abriter sinon ces putains de mollusques vont nous traquer dans la flotte! » Et dans un dernier battement de crawl, il arriva à hauteur de Taqmet qui, malgré sa mutilation, prouvait à quelle point elle était désireuse de vivre!
« Allez, c'est bien, lâche rien, on y est presque! » encouragea-t-il alors que les deux femmes atteignaient la sortie.


Retraite pour éviter l'attaque d'op du grindylow 21 et déplacement de 12 cases jusqu'en J18.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#143 Envoyé le : lundi 26 février 2018 01:22:39(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +2
Bombes : 3/7
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 0/4

23 / 26

Kwurzk
CA 17/11/16
Sorts : 0+1/3+1 - 0+0/2+1
Accroissement 0/5

24 / 25



Voulant aider Rosie qui se trouvait en difficulté, Bessel lança une nouvelle bombe sur l'une des goules qui pouvait potentiellement se mettre en travers du chemin de l'halfeline. Boostée par l'adrénaline et le stress de la situation, la femme-rat réussi à faire mouche. La bombe explosa littéralement à la figure de la goule qui hissa de douleur. Profitant de l'occasion, elle cria à son amie : « Rosie, c'est à toi ! On n'a plus le temps ! Faut se barrer maintenant ! »

Elle-même essaya de donner l'exemple en se retournant pour se diriger vers la sortie, mais le courant était tel que sa manœuvre n'aboutit pas.

Kwurzk lui-aussi craignait pour la belle de son cœur. De fait, plutôt que de foncer vers la sortie comme le bon sens le lui dictait, il décida de se déporter vers sa gauche pour aider Rosie dans sa retraite en bloquant les goules qui avaient survécu de son côté. Gêné par les cadavres flottant à la surface, il ne put malheureusement pas non plus toucher sa cible. S'il n'avait été si préoccupé par l'effondrement de la grotte, il aurait surement lâché un juron digne de la verve digne de Grok, la demi-orc. Mais là, seul un « Sale pute de Besmera ! » vint se répercuter contre les parois de la caverne.

Maintenant, il fallait serrer les dents en espérant qu'ils survivraient aux secondes qui allaient suivre...

Les premiers à bouger furent les grindylows, pressés qu'ils étaient de fuir ce tombeau aquatique. Celui qui s'était trouvé au contact de Kwurzk avait crû pouvoir se faufiler vers la sortie. Mais un compère l'avait devancé. Puis l'instant suivant, ce fut un nouveau rocher tombé du plafond qui lui bloqua le passage. Il dut donc de nouveau en passer par le nain qui esquiva son attaque désespérée sans mal. Le sort de son compère fut en revanche plus tragique. Voulant à tout prix passer par dessus la jolie brune, il tenta de l'attaquer pour profiter d'une ouverture et s'enfuir vers la sortie. Mais Anne-Charlotte était restée attentive et para sans coup férir cette attaque maladroite avant de faire ressortir sa propre lame dans le dos de l'affreuse créature.

Puis ce fut au tour des goules de s'élancer. Comme un seul homme, les goules se ruèrent vers la première source de nourriture qu'ils pouvaient trouver. Ce fut donc Rosie et Kwurzk qui en firent les frais. La pauvre halfeline prise en tenaille s'était évertuée à éviter morsures et coups de griffes mais une attaque lui lacéra profondément le ventre, laissant une vilaine traînée de sang commencer à se répandre autour d'elle. « Pute borgne ! Je vous jure que quand je sortirai de là, j'vous découperai en rondelle avant de vous donner à bouffer aux requins ! » lança t-elle hargneuse. Pourtant, sa première réaction fut de tenter de se défaire de cet étau mortel.

Essayant de nager à reculons, elle fit mine de se diriger vers ses amis et la sortie. L'une des goules en profita de nouveau pour essayer de mordre sa proie. Lâchant un nouveau cri de douleur, Rosie pourtant cette fois ne se retourna pas et passa entre Bessel et Anne-Charlotte qui couvraient la sortie. « On se casse, les filles ! » fut tout ce qu'elle dit en les dépassant. Le plafond menaçait de s'effondrer à tout instant et de nouveaux rochers venaient à tomber tout autour d'eux, aussi bien devant que derrière !

À l'embouchure de la grotte, les autres pirates avaient réussi à atteindre la sortie pour la plupart. Il ne restait plus que nos pirates les plus chevronnés à l'intérieur...

Déroulement du round 3 :

Lancers de dés :





Buffs et conditions :
- Le courant est toujours présent. DD10 pour se déplacer. Ceux disposant d'une vitesse de déplacement dans l'eau ne sont pas impactés.
- Peau d'écorce (15min) sur Anne-Charlotte
- Lumière (5min): Kwurzk représente votre source de lumière. Ainsi, ça fait => Kwurzk > lumière normale > 4c > lumière faible > 8c > ténèbres

Doivent jouer :
Bessel (init : 18) (tour 4)
Sorio (init : 16) (tour 4)
Kwurzk (init > ennemis) (tour 4)
Anne-Charlotte (init < ennemis) (tour 3)


En attente :
Goule 4 (init : 15) (tour 4)
Goule 5 (init : 15) (tour 4)
Goule 15 (init : 15) (tour 4)
Goule 16 (init : 15) (tour 4)
Goule 17 (init : 15) (tour 4)

Grindylow 15 (init : 15) (tour 4)
Grindylow 16 (init : 15) (tour 4)
Grindylow 18 (init : 15) (tour 4)
Grindylow 19 (init : 15) (tour 4)
Grindylow 21 (init : 15) (tour 4)
Grindylow 22 (init : 15) (tour 4)
Grindylow 23 (init : 15) (tour 4)
Grindylow 24 (init : 15) (tour 4)
Grindylow 25 (init : 15) (tour 4)
Grindylow 26 (init : 15) (tour 4)

Sandara (init : 10) (tour 4)
Taqmet (init : 10) (tour 4)
Conchobar (init : 10) (tour 4)
Rosie (init : 10) (tour 4)
Pateba (init : 10) (tour 4)
Inga (init : 10) (tour 4)


Ont joué :

Modifié par un utilisateur lundi 26 février 2018 02:44:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jyah  
#144 Envoyé le : lundi 26 février 2018 13:41:48(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 4/4
Charmante vie 3/3

13 / 26


Le délais était largement écoulé et Anne-Charlotte se demandait même si elle ne l'avait pas dépassé en voulant trop bien faire. Elle plongea rageusement sous le corps du trop téméraire adversaire qui l'avait sous-estimé et nagea de toutes ses forces vers la sortie, la lumière au bout du tunnel...

Allez plus vite bordel !

« Kwurzk, trace ta route ! » S'entendit-elle hurler d'une voix lointaine et couverte par le tonnerre des éboulis qui chutaient de partout comme une pluie de mort.

Double déplacement à demi-vitesse (nage) le long du "couloir"
  • Natation : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12

Modifié par un utilisateur lundi 26 février 2018 13:49:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#145 Envoyé le : lundi 26 février 2018 14:11:22(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 0/4
Jugement renforcé : 0/1
Double illusoire : 3/5
CA: 11/11/10

17 / 20
« Putain mais qu'est-ce qu'ils foutent?! » s'inquiéta le médiogaltien alors qu'une partie de ses amis ne ressortaient toujours pas de la caverne malgré les effondrements répétitifs. Se dégageant du courant en assistant par la même occasion les deux femmes récemment secourues, Sorio retrouva la lumière du jour, non sans un certain contentement.

Les secondes qui suivirent lui semblèrent interminables : ayant pris Taqmet sur son épaule pour lui éviter de se noyer de fatigue, il garda les yeux rivés sur la sortie en espérant y voir autre chose que des grindylows! Fort heureusement, il perçut les voix de Rosie et Ann' qui semblait toutes proches du chemin salvateur!
Allez, sortez vite de là!

Les flots venaient percuter son visage, lui faisant régulièrement boire la tasse alors que le poids de la jeune femme le poussait à battre des pieds encore plus efficacement malgré sa douleur à la cuisse. Il fallait rapidement trouver un plan de repli, sans quoi tous ces efforts risquaient d'avoir été vains!
Hors de question que les poulpes reviennent à la charge!
Du regard, il chercha la corde qui leur avait permis de descendre le long de la falaise puis tenta de s'en rapprocher en nageant d'un bras. « Encore un peu de courage! On va se hisser au sec! » lança-t-il pour ragaillardir les survivants avant une ultime manœuvre d'évasion. « Sandara, vas-y! » suggéra-t-il en pointant la corde du doigt qui pendait au vent.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#146 Envoyé le : jeudi 1 mars 2018 10:14:49(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +2
Bombes : 3/7
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 0/4

23 / 26

Kwurzk
CA 17/11/16
Sorts : 0+1/3+1 - 0+0/2+1
Accroissement 0/5

24 / 25



Voyant leurs compagnons réussir à battre en retraite malgré la pagaille généralisée des grindylows qui affluaient depuis le fond de la grotte et des goules tombant du ciel comme vache qui pisse, Bessel leur emboita le pas sans tergiverser. « Kwurzk ! Dépêche-toi ! La grotte va nous tomber sur la gueule !!! » lança t-elle au nain avant de se mettre à nager avec l'énergie d'une condamnée.

« J'arrive ! » se contenta de dire l'intéressé alors qu'il était à présent le dernier des pirates encore au contact des monstres. Voyant qu'il ne pourrait pas passer à travers le passage menant à la sortie avec sa taille actuelle, il mit fin mentalement au sort ce qui lui permit en même temps de s'éloigner des goules. Le dernier adversaire, un grindylow plus teigneux que les autres manqua également son opportunité et ne frappa que l'armure de l'unijambiste sans la traverser. Le nain, pas revanchard pour un sou lui balança « C'est donc ainsi que les calamars se battent ? Ah ah ah ! Pauvre de vous ! » avant de s'éloigner sans demander son reste.

Aussitôt passé les premiers obstacles du couloir menant à la sortie, un énorme rocher vint bloquer le passage derrière Kwurzk. Tout juste eut-il le temps de voir les goules commencer à se jeter sur les grindylows qui recherchaient une sortie dans cet enfer aquatique. Mais ne voulant pas prendre un caillou sur le coin de la gueule, il suivit aussi vite que possible le reste de ses compagnons qui n'étaient pas encore sorti de la grotte.

A l'autre bout, Sorio avait commencé à mener la petite troupe vers la corde qui devait les ramener en sureté. Mais Sandara qui venait de récupérer son tricorne par l'intermédiaire d'Inga proposa une alternative. « Attends, Sorio ! Remonter par là ne me dit rien qui vaille. Si la grotte finit de s'effondrer et que des morceaux de la falaise se détache, on risque de se prendre ces rochers sur la gueule sans pouvoir les éviter. J'ai une meilleure idée. »

Joignant le geste à la parole, la prêtresse de Besmara s'éloigna de deux brassées du groupe avant de saisir son tricorne et de se mettre à psalmodier une prière à voix basse. Jetant ensuite son chapeau le plus loin possible, celui-ci se transforma en embarcation suffisamment grande pour accueillir les pirates rescapés dès qu'il toucha la surface de l'eau. « Tiens, regarde. » lança t-elle au pirate. « C'est pas mieux comme ça ? » Commençant à se hisser sur son embarcation, elle aida les premiers pirates à faire de même alors que la grotte continuait de trembler derrière elle. Kwurzk en bon dernier finit également par émerger de la grotte sain et sauf quand tout un pan de la falaise s'effondra derrière lui, condamnant définitivement cet antre maudit. Pas fâché de retrouver ses compagnons en un seul morceau, il sourit de plus belle en regardant la jolie Rosie. « Si ça, c'était pas une aventure de tous les diables ! Je suis bien content de vous retrouver tous en vie ! » déclara t-il en adressant une tape amical du premier pirate qui se trouvait à portée de bras, ici Pateba. Puis, regardant en arrière, il scruta ce paysage à présent changé et demanda à la cantonade : « Bon, et qu'est-ce qu'on fait maintenant ? »

Déroulement du round 4 :

Lancers de dés :

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mars 2018 11:05:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#147 Envoyé le : mardi 6 mars 2018 21:54:11(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 0/4
Jugement renforcé : 0/1
Double illusoire : 3/5
CA: 11/11/10

17 / 20
La belle rouquine s'était approchée mais au lieu de se diriger vers la corde, elle proposa une solution salvatrice qui permettait à la fois d'éviter le danger de la remontée et de concert sortir de l'eau pour échapper aux éventuels poulpes qui voudraient encore leur chercher des noises! Avec un large sourire accompagné d'un toussotement dû à l'eau salée qu'il ingurgitait malgré ses efforts, Sorio nagea jusqu'à l'embarcation de fortune en tenant Taqmet d'un bras autour de son cou. « La vache! Il est encore plus classe comme ça ton chapeau! » se permit-il de plaisanter alors qu'il hissait la kéléshite épuisée au sec.

Lui-même, bien qu'il tentait de rester efficace, n'en menait pas large : la morsure des goules devait participer à la fatigue largement accumulée depuis le début de cette journée infernale. Retirant sa veste pour l'essorer avant de la mettre sur Taqmet qui semblait en piteux état, il se tourna vers Kwurzk qui venait d'embarquer : « Et bah mon gars... J'suis pas mécontent d'te voir! J'ai bien cru qu'tu voulais élire domicile avec les crustacés! »
Jetant un œil à Rosie qui était moins pâle que lorsqu'ils l'avaient quittée, il rétorqua au nain :
« Pour l'heure, il faut s'abriter dans un endroit sûr : la nuit va bientôt tomber, on doit juste avoir le temps d'atteindre le nord de l'île pour se frayer un chemin au gros rocher. Là, les goules devraient pas nous emmerder... Et euh... Sandara... j'espère que t'as des connaissances là-dessus... » finit-il en montrant son bras à peine cicatrisé.
« Rosie et moi on s'est fait mordre et griffer par les mortes enragées... La P'tite Tête a même perdu connaissance dans l'aprem et j'avoue que j'me suis déjà senti mieux! »

Le médiogaltien avait repris son air grave. Des pouvoirs de Sandara dépendaient peut-être sa vie... Mais en l'état, il devait continuer d'avancer pour que tout le monde se mette en sécurité. Une fois cette opération réalisée, il pourrait prendre le temps de répondre à cette problématique. Et alors que la petite troupe commençait à s'éloigner de la grotte, il réfléchit à voix haute en regardant Anne-Charlotte, tordant entre ses mains son bandana encore à moitié humide :
« Tu t'souviens de ce qu'on disait dans les marais? On vient de monter notre effectif à deux de plus! J'reste persuadé qu'une action coordonnée sur le navire comme tu proposais sera plus délicate que de gérer des débarquements de gars sur l'île... Faut qu'on se décide parce que demain on devra tout mettre en oeuvre! On n'a pas beaucoup de temps, quel que soit le plan. Faut pas gâcher notre chance! »

Tournant la tête vers le reste de l'équipage, le pirate résuma grossièrement les points de vue précédemment évoqués, sans trop rentrer dans les détails. Questionnant à la cantonade, il s'enquit des informations qui auraient pu leur manquer dans l’échafaudage d'un plan :
« Combien on doit être pour manœuvrer le Promesse de l'Homme au minimum? Et qui est indispensable? J'avais déjà relevé Amara parce que j'crois pas qu'il y ait d'autres navigateur chevronné... »
Traduisant en polyglotte pour être sûr que le Mwangi saisissait bien les questions, Sorio s'adossa ensuite à l'embarcation, épuisé comme il l'avait rarement été.
Hors de question de reprendre la mer sans avoir buté Fléau!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 3 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#148 Envoyé le : lundi 12 mars 2018 00:36:49(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Sandara lâcha un grand sourire à Sorio quand il la remercia pour l'embarcation. L'aidant à remonter une Taqmet rincée sur le navire, elle lui tendit ensuite sa main pour renouveler l'opération avec lui. « Viens par là. Tu vas m'aider à remonter les autres pendant que je dirigerai la barque dans un premier temps. »

Et alors que tout le monde faisait de son mieux pour rejoindre l'embarcation, une Inga affolée se mit à crier « Regardez ! », pointant du doigt la caverne où la marée à présent plus basse laissait voir une ouverture béante. Au cœur de l'entrée sur trouvaient Bessel et Kwurzk qui nageaient à s'en faire tomber les bras et cracher leurs poumons. Tout autour d'eux, les blocs de rochers crevaient la surface de l'eau au son d'énormes *splashhh* tout en créant des remous traîtres.

Pateba, qui avait promis sa vie à la femme-rat, oublia momentanément le discours de Sorio sur le sort qui les attendait avec Fléau. Se relevant d'un seul bloc, il faillit faire chavirer l'embarcation alors qu'il voulait aller porter secours à Bessel quand un rocher bien plus énorme que les autres finit par tomber au dessus de ses deux camarades. « La! Lazima tuende kumsaidia! » Le rocher était si immense qu'il était impossible que les deux amis qui fuyaient les lieux aient pu réussir à l'éviter... Comprenant cela, on voyait de la détresse dans les yeux du mwangi alors qu'il assistait impuissant à la mort de ses deux amis.

polyglotte

Alors que la grotte finissait de s'effondrer sur elle-même comme un trou noir affamé, les secondes se mirent à s'écouler à un rythme effréné. D'abord cinq, puis dix, puis vingt. C'était interminable et pourtant ni Bessel ni Kwurzk ne reparaissaient. Plus le temps passait et plus les pirates qui avaient réussi à sortir se mirent à douter. Pourtant ces deux-là ne pouvaient pas mourir. Pas ainsi, pas comme ça alors qu'ils avaient fait le plus dur ! La femme-rat avait été comme l'élément déclencheur qui avait réussi à les lier au départ, quand le nain lui-même avait été le moteur faisant de cette impulsion une réalité. Sans ces deux-là, la vie du groupe n'aurait pas été la même, et ne serait plus jamais la même. Pourtant, il semblait qu'ils devraient faire face à cette nouvelle réalité... Ébranlé jusqu'aux tréfonds de son âme, mwangi refusa cette possibilité alors que plus de quarante secondes s'étaient déjà écoulées. Plongeant sans que personne ne puisse le retenir, il se dirigea vers la grotte quand soudain le soulagement arriva.

*splashhh*Un objet non identifié creva la surface de l'eau à présent apaisée. Tout d'abord masqué par les éclaboussures et la surprise, tous eurent du mal à voir ce que c'était. Les uns crurent à des grindylows survivants quand une série de caquètements se fit entendre. Un dauphin ! C'était un dauphin qui venait de faire surface ! Tirant avec lui un Kwurzk épuisé et une Bessel inconsciente, le mammifère marin se mit à les tracter jusqu'au bateau. Là, tous purent les congratuler et les aider à remonter sans se faire prier.

Rosie, reboostée par ce pic d'adrénaline fit remonter la souris d'une seule et puissante traction du bras. Ravie de revoir le nain qui lui faisait régulièrement la cour, elle lui colla un retentissant baiser sur la joue quand il parvint finalement au sec. « Tu nous as fait une de ses peurs. Puteborgne ! On a crû que tu ne t'en étais pas tiré avec cette grotte qui vous ai tombé sur la gueule à Boule-de-poil et toi. »

À la fois ravi et gêné par une telle démonstration d'affection, le nain se mit à rougir furieusement. « C'est que Bessel a pris le rocher sur le coin de la gueule. Elle avait perdu connaissance en même temps que le rocher l'entrainait vers le fond. J'ai du faire appel à mes dernières ressources pour appeler un ami et nous aider à remonter à la surface. Seul, c'était perdu d'avance. Mais Besmara soit louée, nous sommes en vie ! Fatigués mais en vie, et tous en vie ! » lâcha t-il alors qu'il regardait la pauvre Taqmet éreintée et la fière Sandara toujours vaillante.

Laquelle, ayant constaté qu'il n'y avait plus rien à attendre de cette grotte, décida de contourner le bras de mer par le sud afin de rejoindre l'île de nouveau. « On va retourner à terre. » dit-elle comme pour se justifier. « Mon chapeau ne pourra pas tous nous transporter bien longtemps. Et je préfère autant retourner sur le plancher des vaches après avoir été suspendue des heures durant à une corde. Ça me laissera aussi le temps de jeter à coup d’œil à nos blessures. » déclara t-elle avec confiance pour faire taire les craintes de Sorio au sujet des morsures de goules.

Revenant vers Sorio pour donner suite à leur échange, la petite tête dure lui répondit : « Ça tombe bien que tu ramènes sur le sujet sur le tapis. Maintenant qu'on a récupéré Bessel et Pateba ainsi que Sandara et Taqmet, on doit pouvoir s'organiser pour passer Fléau et cette crevure de Plugg au fil de nos lames. Moi, j'suis pour nous reposer toute la nuit avant de filer au navire pendant qu'ils sont encore en train de réparer au matin. Puis on monte discrétos. On les zigouille en silence. On devient les maîtres du navire. Et on met les voiles pour changer de coin. Je trouve ça plus direct et on frappe avant qu'ils pensent à nous la fourrer par derrière. Si on les frappe alors qu'ils sont encore en train de pioncer, on aura moins de résistance à affro... » Voyant le médiogaltien faire la grimace lors de l'évocation de son plan, elle s'interrompit pour le relancer : « Quoi ?! Qu'est-ce qu'y a ? Ça n'a pas l'air de te plaire ! Qu'est-ce tu ferais dans ce cas pour les attirer à terre, toi ? C'est foireux comme plan. Pourquoi ils viendraient à terre d'abord ? Ils ont beau avoir besoin d'eau potable, ils ont encore des réserves sur le navire je crois. »

Les autres, devant cette conversation à bâtons rompus, semblèrent attendre que Sorio défende son plan ou que quelqu'un d'autre décide de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre alors que Sandara continuait à ramer avec l'aide d'Inga pour les faire dépasser la pointe sud de l'île.

Carte de l'île des Os-Brisés

Modifié par un utilisateur lundi 12 mars 2018 00:40:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#149 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 23:06:05(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 4/4
Charmante vie 3/3

13 / 26


Anne-Charlotte était partagée entre l'envie de soutenir Sorio pour qui elle avait un grand respect et dont elle craignait qu'il peste que son plan soit remis en cause, et l'intuition que le plan de la prêtresse était meilleur. Elle-même était aussi venu à la conclusion que compter sur la charité de Plugg et ses acolytes partant à leur recherche pour les sauver était fort peu crédible. Et puis l'idée de tuer Fléau sur les planches de l’Absinthe plutôt qu'au sol la motivait également pour une raison qui lui était étrangère.

Elle s'éclaircit la gorge avant de prendre la parole d'une voie légèrement rauque :

« J'suis d'accord avec Sandara. Jamais Fléau et sa clique viendront essayer de nous secourir ou je sais pas quoi. Ce fils de fiente sera bien trop content d'avoir une excuse pour nous abandonner sur cette île maudite si on se montre pas. Et j'aime bien l'idée de venir l'égorger comme une merde en pleine nuit, tant qu'il sait qui l'a tué et pourquoi. Hors de question de le tuer dans son sommeil. »

Voyant qu'elle commençait à laisser parler sa soif de vengeance et que ses propos commençaient à devenir malsain et peut-etre effrayant aux yeux de certains membres du groupe, elle s'interrompit un instant avant de reprendre sur un ton plus doux. Au moins Sorio savait qu'il avait son soutient pour donner une mort peu agréable à leurs ennemis et pas une douce miséricorde nocturne.

« Bref, je dis qu'on ferait bien de se reposer, et qu'à défaut d'un meilleur plan, prendre le bateau pendant la nuit suivante est un bon plan et surtout le moins mauvais qu'on ait. Au pire, on peut aussi les observer pendant la journée de demain. S'ils se lancent effectivement à notre recherche, on pourra toujours appliquer le plan de Sorio quand même. C'est un bon plan s'ils se pointent. »

Anne-Charlotte avait parlé largement plus que d'habitude et se tut d'un coup, estimant qu'elle avait dit ce qu'elle avait à dire. Le choix final revenait à Sandara, qui faisait pour l'instant figure d'autorité à ses yeux. Elle s'installa à la manœuvre et commença à diriger l'esquif vers la côte en la longeant à la recherche d'un point abordable et surtout sans monstres tentaculaires ou non-morts.

Putain de journée de merde, mais au moins elle finit pas trop mal. Ces trucs étaient vraiment dégueux
Toujours inébranlable ou presque dans le feu de l'action, elle se prenait le contre coup des horreurs vécues et de la retombée d'adrénaline. Se tenant à la barre, elle retint une nausée et plongea son regard au loin, essayant de se remémorer des jours moins sombres.
thanks 2 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#150 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 00:16:16(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 0/4
Jugement renforcé : 0/1
Détermination : 0/2
Double illusoire : 3/5
CA: 15/11/14

17 / 20

Les bras croisés derrière la nuque, adossé à l'embarcation, le pirate écouta les dires des uns et des autres. Il avait conscience que ce n'était pas le moment de se diviser et tous s'accordaient sur un point : il n'était pas question de revenir sur le Promesse de l'Homme avec la hiérarchie actuelle! Pourtant, quelque chose le chiffonnait... Se grattant la tête, il reprit sur un ton neutre, bien qu'une lueur dans ses yeux trahissait une avide soif de sang :
« Bon... on est au moins d'accord sur l'essentiel : Fléau et Plugg vont agoniser lentement dans leur jus jusqu'à ce qu'ils s'étouffent avec! Mais y'a plusieurs questions qui m'trottent dans la tête : pourquoi on les a pas butés plus tôt dans ce cas si c'était si simple? Et surtout, est-ce que vous vous croyez vraiment capables de réussir à les trucider simultanément au p'tit matin?!
Nan parce que bon, faut pas être devin pour savoir que même si par miracle on parvient à les suriner tous les deux alors que c'est pas des tendres, il faudra gérer l'autre tanche de Balard... et Subom... et aussi Farce Cynique... sans compter d'autres gars qui pourraient l'avoir mauvaise!
Puis ça répond pas aux points que j'soulevais : une fois tout ce bazar passé, y'aura combien de pertes de chaque côté? Et qui va manquer à l'appel au point d'plus pouvoir manœuvrer cette coque de noix? »


Reprenant une respiration alors qu'ils franchissaient la pointe Sud, le médiogaltien affirma sa réflexion :
« Nan nan, définitivement, remonter là-bas, c'est jouer sur leur terrain! J'compte pas sur leur putain d'charité qu'est aussi ridicule que leur queue! C'est juste qu'ils ont besoin qu'on r'vienne : même s'ils ont un peu d'eau potable, pas de quoi reprendre la mer. Et même s'ils sont encore une quinzaine à bord, est-ce qu'ils peuvent naviguer avec si peu d'monde?! Sans parler de ceux qui voudront pas s'barrer en nous laissant : ça va saper leur autorité, voir même déclencher des révoltes! Franchement, en s'préparant sur l'île et sans même faire quoi que ce soit, ça pourrait jouer en notre faveur! Plus on patiente, mieux on se prépare et plus ça fragilise les ressources et le faible équilibre sur le navire! Je préfère les piéger pour voir agoniser les cibles principales ici plutôt que risquer un échauffourée là-bas où chacun peut y rester... sans parler des dégâts matériels... Après, c'est vous qui m'dites, j'me range à l'unanimité. Mais sachez que j'suis prêt à attendre pour m'assurer de faire subir une morte lente et douloureuse à ce fils de chienne de Fléau! Enfin... si j'vis assez longtemps pour ça... » Cette dernière tirade prouvait la détermination de Sorio et surtout sa volonté à atteindre son objectif meurtrier et vengeur! Mais la blessure des goules sur son bras restait inquiétante. Épuisé, il finit par se coller à Taqmet qui était déjà en train de comater sous la veste du pirate et tenta de trouver un instant de répit, à mi-chemin entre le sommeil et la récupération musculaire.
Si j'dois crever, j'emporterai au moins quelques pourritures dans mon sillage! songea-t-il en fermant les yeux.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 3 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#151 Envoyé le : dimanche 18 mars 2018 18:52:52(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte de l'île des Os-Brisés

En entendant cette dernière affirmation sur la mort lente et douloureuse de Fléau et de ses hommes, deux voix féminines se firent entendre simultanément :
« Ouais, on va leur faire la peau et leur faire regretter ce qu'ils nous ont fait subir ! »
« Je leur ferai bouffer leurs couilles par les tripes plutôt que d'remonter à bord et faire route avec eux ! »
Si l'exclamation des deux femmes était sincère, leur simultanéité rendit leur propos peu compréhensible. Pourtant les deux se regardèrent l'instant d'après avec une volonté renouvelée.

Le nain, qui avait toujours été le point d'encrage du groupe se décida à intervenir également. « Je suis d'accord avec les filles. Si on remonte à bord et qu'on doit mettre les voiles, ce sera sans Fléau et ses gars. On en a soupé de leurs conneries. » Chacun à bord de la chaloupe semblait d'accord sur ce point.

Se tournant vers Sorio, il fut aussi celui qui commença à répondre à ses interrogations sur le plan pratique. « À ma connaissance, pour un navire de cette taille, nous sommes à peine en nombre suffisant pour le manœuvrer correctement en haute mer. Cela dit, si il est simplement question de l'amener d'un point A à un point B pour y recruter de nouvelles paires de bras et sans devoir croiser le fer en mer, je dirai que dans ce cas-là, on peut très bien ne être que...  »

Le nain laissa dans un premier temps sa phrase en suspend pendant qu'il faisait les comptes sur les postes nécessaires sur un navire. « ...Un à la barre... plus un navigateur... plus deux hommes par mât... plus les voiles... plus... »

Tout n'était pas totalement compréhensible car le barbu parlait majoritairement dans sa barbe. Mais au terme d'une minute qui parut véritablement longue, l'unijambiste reprit la parole pour déclarer : « Je pense qu'on sera assez même si on se débarrasse de toute la bande de Fléau. Je pense que lui-même a du arriver aux mêmes comptes que moi. Et du coup, ça m'étonnerait pas qu'il planifie le même genre de plan de son côté. En revanche, y'a trois postes qu'on ne peut pas se permettre de perdre. D'abord, il va nous falloir un maître de navigation. Sans ça, on aura beau reprendre la mer, on va juste crever à force de tourner en rond. Il nous faudra également un charpentier, sans quoi, en cas de nouvelle avarie ou de réparation qui lâche, on touchera le fond avant même la fin de la première journ... »

« HORS DE QUESTION DE LAISSER CE GROS PORC DE MAHEEM EN VIE ! » Le nain n'avait pas tôt fait de citer le poste du charpentier que le sang de l'ulfe ne fit qu'un tour. Révoltée, elle ne le laissa pas finir et se mit à brandir son poing devant le nez de Kwurzk qui essayait d'en placer une. « Sur ma vie, plutôt m'ôter la vie que de le laisser en vie et entier sur le navire. Quand je repense à son vers-de-terre qui me fourraille et qui répand son jus pourri à l'intérieur de mon corps, j'en ai encore la gerbe. Je te jure que si on le laisse vivre, j'irai moi-même lui trancher la gorge avant la fin de la première nuit ! »

Le nain qui comprenait la rage de la jeune femme essaya de l'appaiser, d'abord en levant les mains en l'air et paumes tournées vers la femme, puis en essayant de développer son idée : « Attends, j'ai pas fini. J'ai dis qu'on avait besoin d'un charpentier. J'ai pas dis qu'on avait besoin que ce soit lui. »

Voyant qu'il avait capté l'attention de l'intéressée, il continua. « Je vais détailler mon plan, mais laisse moi d'abord finir. » Derrière lui, Bessel portait sur le nain le même regard suspect qu'Inga qui attendait de voir où leur chef syndical voulait en venir. « Ok, donc comme je disais, on va avoir besoin d'un navigateur, d'un charpentier, d'un cambusier et surtout d'un chirurgien. » Jetant un œil autour de lui, il fit rapidement les comptes et annonça factuel : « Pour le navigateur, j'ai quelque connaissances en géographie et en lecture de cartes. C'est pas l'idéal, mais je devrai pouvoir nous diriger en mer le temps de trouver quelqu'un de plus compétent pour le poste. Côté charpenterie, c'est un peu la même. Je peux aussi me débrouiller et tenir ce rôle si vraiment ça merde. Maheem m'a donné pas mal de ficelles hier quand on a du réparer le trou dans la coque à toute allure pour pas couler...  »

Disant cela, il coula un regard en direction d'Inga qui s'adoucit en comprenant qu'elle pourrait régler son compte au gros porc lorsque l'occasion se présenterait. « ... Pour la bouffe, on a toujours Ambrose et Bessel. Et pour les soins et la chirurgie, Besmara soit louée, nous avons Sandara qui pourra être s'occuper de nous en cas de besoin. »

Ayant fait le tour des postes les plus importants, il déclara ensuite « Ainsi, avec ses postes couverts, on ne pourrait être qu'un quart d'équipage au complet, nous pourrons quand même nous déplacer. La vitesse ne sera pas notre point fort et la mobilité ne sera pas au rendez-vous mais on devrait pouvoir se débrouiller quelques temps, même si nous ne sommes plus qu'une petite dizaine. »

Profitant du fait que chacun essayait d'enregistrer l'info, la jolie Rosie simplifia ses propos : « En fait, beau gosse, t'es en train de nous dire que tant qu'on a Sandara, Bessel et toi, on peut trucider tous ces connards et on pourra quand même reprendre la mer, c'est ça ? Ok, bah c'est pas compliqué, on n'a plus qu'à réfléchir à un plan d'action pour faire en sorte que tout ça devienne une réalité ! ». Levant le bras et le pliant à la perpendiculaire pour montrer son biceps gonflé sous l'effort, elle ajouta bravache : « Tu vois ce bras, Kwurzk ? Et bien, foi de Rosie, avec ce bras, j'vais m'occuper de la moitié ces raclures de pelle à chiottes avant même que t'ai le temps de fondre sur Plugg et son connard de chef ! »

L'annonce aurait pu être accueillie par des vivas si la seconde d'après, Rosie ne s'était pas effondrée face la première vers le nain qui se trouvait devant elle. « Rosie ! Rosie ! Qu'est-ce que t'as ? » demanda aussitôt le nain inquiet que l'avait réceptionné avant qu'elle ne tombe. « Sandara ! Sandara, j'ai besoin de toi ! » déclara t-il aussitôt à la prêtresse qui laissa la barre à Pateba qui se trouvait à proximité et la garde de Taqmet à Sorio qui la couvait déjà plus ou moins pendant qu'elle restait comateuse.

Slalomant entre les corps de ses collègues, Sandara se fraya un chemin jusqu'à l'halfeline afin d'étudier sa condition. « On a bientôt fini de contourner le sud de l'île. Il va falloir accoster pour que je puisse l'examiner dans de bonnes conditions. Le soir va bientôt tomber et nous avons tous besoin de repos.

De plus, vous m'avez dit que Fléau vous a laisser jusqu'à demain soir pour revenir à bord avec de l'eau et des vivres. On va donc pouvoir profiter de cette nuit pour reprendre des forces avant de chercher à atteindre la pointe est de l'île et d'y tendre une embuscade aux hommes restés à bord du "Promesse de l'homme". »


Regardant ses compagnons épuisés autour d'elle, elle ajouta sans trop y croire : « Idéalement, une fois qu'on aura rejoins le rivage, il faudrait également que les plus motivés d'entre vous partent à la cueillette et à la chasse pendant que j'installerai le campement pour prendre soin des blessés. Du repos, de la nourriture et de l'eau, c'est tout ce qu'il nous faut pour passer la nuit. Et demain, je pourrai faire le nécessaire pour remettre tout le monde d'aplomb. D'ici-là, il va falloir tenir bon. »

Ne sachant pas trop lesquels de ses compagnons prendraient les devants, Sandara regarda Anne-Charlotte dans les yeux comme si la première voyait dans la seconde un chef qui pourrait les guider durant ces temps difficiles.


@Sorio : jet de vigueur DD15 réussi

@Tuix, j'ai utilisé ton jet de vigueur suivant. Mais n'en tire pas d'autres ! Tu en as encore au moins 5 en stock !

Modifié par un utilisateur dimanche 18 mars 2018 19:00:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#152 Envoyé le : mardi 20 mars 2018 23:27:31(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 0/4
Jugement renforcé : 0/1
Détermination : 0/2
Double illusoire : 3/5
CA: 15/11/14

17 / 20
Le médiogaltien avait la tête qui tournait... Il peinait à suivre tous les échanges et, après s'être envoyé un peu d'eau de mer sur le visage, parvint à saisir les propos du nain. Super. En gros on peut castagner sans trop de risque en laissant Sandara, Bessel et Kwurzk à l'abri!
Il sentait que la fièvre le prenait puis d'un coup serra les dents en agrippant d'une main sa poitrine et de l'autre le bras de Taqmet qui sursauta mais semblait tout aussi amorphe que les minutes passées. Pour autant, la douleur s'estompa et passa presque inaperçue aux yeux du reste de l'équipage étant donné les balbutiements du druide barbe-salée à l'intention du médecin de bord.
« Merde... Rosie commence à lâcher c'est ça? » questionna-t-il fébrile.
« Faut qu'on s'magne sinon j'vais être le prochaine sur la liste... »

La proposition de la belle rouquine lui convenait. Il approuva d'un signe de tête avant de la reposer sur l'épaule de Taqmet, manifestant clairement qu'il n'était pas la personne idéale pour mener une expédition de ravitaillement.
« Sandara... Merci... Et... Ann', on s'en remet à toi : sors nous de ce merdier le temps qu'on reprenne du poil de la bête. Si j'peux, je te suis mais va pas falloir tarder! »
Sorio n'en menait pas large. Il n'avait pas les idées claires, bien qu'il semblait dans un état un peu meilleur que Rosie... mais pour combien de temps?!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Jyah  
#153 Envoyé le : mercredi 21 mars 2018 23:48:34(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 4/4
Charmante vie 3/3

13 / 26


Le plan commençait à prendre forme et l'espoir de planter enfin Plugg et ses sbire à se concrétiser. Anne-Charlotte voyait désormais plus clair et sa décision était déjà prise au moment où Sandara et Sorio s'enquirent de son avis sur la question.

«  Sandara a raison » lança-t-elle d'une vois forte et qu'elle voulait assurée. «  Si tes calculs sont bons Kwurzk, on a plus qu'à débarquer pour la nuit sur la plage et panser nos plaies.

Sorio et moi on va partir faire un tour rapide pour essayer de ramener un dîner correct et vérifier que les environs sont sûrs. Pas question de se coltiner un autre affrontement contre des non-morts ou d'autres saloperies du même acabit ! Inga et Bessel, vous montez la garde en attendant notre retour pendant que Kwuzk nous invoque de quoi boire et laver nos plaies avant de vous rejoindre. Sandara va s'occuper de veiller sur Rosie. Concho, tu fais l'electron libre et tu aide là où ça manque.
Tout le monde a compris son rôle ? »
acheva-t-elle sur un ton qui n'attendait aucune réponse.

C'était la première fois qu'elle endossait un tel rôle, et elle s'en habillait plus naturellement encore que de celui de gabier. La confiance lue dans les yeux de ses compagnons avait était le déclic à faire jaillir d'elle-même cette qualité si longtemps ignorée.

L'est temps de grandir Ann', fini de "jouer" se dit-elle en sautant la première de l'embarcation qui s'échouait sur le sable humide.

« Allez les gars, il est temps. »


thanks 1 utilisateur a remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#154 Envoyé le : dimanche 25 mars 2018 22:48:49(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Acquiesçant aux instructions d'Anne-charlotte, chacun fit de son mieux pour les suivre. Une fois débarqués sur le sable blond trempé de la plage sud, Sorio et la bretteuse se mirent en quête d'un dîner tandis que les autres membres d'équipages firent de leur mieux pour prendre soin des blessés et préparer le campement pour la nuit.

Sandara, s'inquiétant de l'état préoccupant de Rosie et de Taqmet, les fit s'installer à une portée de bras d'elle afin de leur apporter les premiers soins. L'aide du nain se révéla salvatrice sur cette île sauvage car lui seul pouvait fournir de l'eau douce en quantité suffisante. Et Besmara savait qu'ils en avait grand besoin, entre Rosie dont la fièvre commençait à monter et la pauvre Taqmet donc l'avant-bras droit n'était plus qu'un morceau d'os et de chairs pendants.

S'assurant que Rosie pourrait attendre, la prêtresse décida de s'occuper de la mercenaire kéléshite dans un premier temps. Mais son constat n'avait rien de réjouissant. Face à une Taqmet à moitié dans les vapes, la rouquine décida d'être le plus direct possible : « Ça sent pas bon, cette blessure. Même avec mes soins, impossible de reconstituer les chairs que les gryndilows ont arrachées. Et propres comme ils sont, on voit que les bords de ton bras ont déjà commencé à s'infecter. Dans de bonnes conditions et dans un port, j'aurai pu faire quelque chose, mais là, il va falloir amputer si tu veux garder une chance de rester en vie. Sans quoi, l'infection va se répandre dans tout ton corps et ça va te bouffer de l'intérieur. En moins du cinq jours, tu passeras l'arme à gauche... »

Taqmet, tout à fait consciente malgré la douleur de sa blessure, acquiesça dans un grognement. « Fais ce que t'as à faire. Je veux pas mourir sur cette île pourrie. »

Avec l'accord de la mercenaire, Sandara demanda donc à Kwurzk, Bessel, Inga et Pateba de l'assister. Plaçant la tête de la femme sur ses genoux et l'encadrant de ses mains, elle plaça une branche entre les mâchoires de Taqmet tandis que Kwurzk lui plaçait le bras en lambeau sur une surface solide et qu'il le garrottait au niveau du coude. Les trois autres pesèrent eux de tout leur poids sur chacun des membres de la mercenaire afin qu'elle ne puisse pas bouger durant les instants qui allaient suivre.

Puis lorsque tout fut prêt, d'un geste, d'un seul, il abattit sa hache sur le bras de la kéléshite. La douleur fut telle que la branche placée dans la bouche de Taqmet se fractura en trois, sous la force de la mâchoire de la blessée. La femme à la peau hâlée juste après tomba dans l'inconscience tandis que ses médecins de fortune s'attelaient à cautériser la blessure et de la panser dans les meilleures conditions possibles.

Quelques minutes plus tard, le nain déclara, laconique : « C'est fait. »

Au ton, on sentait que quelque chose proche de la colère sourdait sous le visage de Kwurzk, comme si cette blessure était imputable aux incompétents qui leur tenaient de chefs. Et en un sens, c'était le cas. Si Maître Fléau ne s'était pas révélé aussi piètre navigateur, l'équipage n'aurait jamais du traverser une tempête en pleine mer et le navire ne serait jamais passé à proximité de cette foutue île. Mais le mal était. Tout ce qu'il restait à faire à présent, c'était d'équilibrer les comptes et faire payer ces fils de putain sans retenue ni pitié.

Mais il y avait trop à faire pour les survivants pour l'instant pour aborder le sujet à deux. Et parmi les tâches à effectuer, il fallait aussi apporter assistance à Rosie. La belle Rosie qui occupait régulièrement l'esprit du nain. Revenant vers elle, maintenant que le cas de Taqmet avait été traité et qu'elle était dans les vapes, Sandara prit le temps de mesurer les constantes de l'halfeline. Et comme pour Taqmet, les nouvelles n'étaient pas bonnes. « Son pouls est irrégulier et la fièvre est trop forte. La blessure due à la morsure de la goule s'est également infectée. La nuit va être critique. Si Rosie la passe, alors elle aura une chance de survivre. Sinon... »

Ce "sinon" fut plus qu'il n'en fallait pour le nain qui n'était pas prêt à laisser mourir la fort-en-gueule. « Par ma barbe ! Les dieux viendront réclamer Rosie que lorsqu'on le décidera et pas avant ! T'as pas un truc pour faire descendre la fièvre au moins ? Je sais pas, moi. Des herbes, une mixture à la con, des soins magiques, n'importe quoi ! »

D'abord surprise par cet excès de colère peu courant chez le nain, Sandara prit le temps de mesurer sa réponse. « Des soins, non. Il faudra attendre demain. Mais tout n'est pas perdu. On va baigner son corps à intervalle régulier. Ça fera baisser la température et Rosie n'aura plus qu'à combattre l'infection. Ça va nous obliger à rester ici pour la nuit et ça fera donc moins de temps pour préparer le piège qu'on souhaite tendre à Plugg et sa clique, mais on dirait qu'on n'a pas trop le choix. Rosie pour l'instant n'est pas en état de se déplacer et on va pas pouvoir la trimbaler des heures durant sur un brancard de fortune. Mais si tout se passe pour le mieux, demain soir, on pourra peut-être trouver quelque chose à bord qui devrait nous aider. »

Comprenant que la prêtresse n'y était pour rien dans leur situation, Kwurzk ravala sa colère demanda à Inga de venir l'aider à pêcher le temps que Sorio et Anne-Charlotte rentrent de la chasse. Bessel en profita pour partir à la cueillette avec Pateba maintenant que les blessés avaient été traités et installés et que Sandara n'avait plus besoin d'eux. Une heure plus tard, chacun revint avec le fruit de son travail. Anne-Charlotte et Sorio revinrent avec un petit petit singe à tête de mort. L'animal n'était pas énorme, mais avec Kwurzk qui avait réussi à ramener trois jeunes poissons et Pateba qui avait trouvé deux, trois fruits sauvages, le groupe mangerait quelque chose ce soir.



Bien plus tard, alors que les blessés continuaient de dormir, que les tours de gardes avaient été établis et que chacun se préparait à se coucher pour récupérer, Bessel décida de questionner Sorio sur le déroulement du lendemain. « Psss ! Sorio ? T'as un plan pour la suite ? Comment on va faire pour attirer Fléau et ses hommes à terre ? Je suis comme toi. Je reprendrai pas la mer avant de m'être débarrassée de ces fils de pute, mais pour quelle raison est-ce qu'ils décideraient de venir à terre ? J'ai beau y réfléchir, je vois pas.

Y'a bien ce bras rocheux sur lequel j'ai dormi la veille de votre arrivée qui pourrait nous aider à envoyer un signal. Y'a du bois au sommet et le pied rocheux est assez haut pour surplomber la forêt environnante. Mais même si on allume ce feu, je vois pas ces connards prendre le deuxième canot pour venir nous voir. Au contraire même, si le Promesse de l'Homme est en état, ils seraient capable de se barrer sans nous.

En plus, Plugg nous a laissé deux jours, ce qui fait aujourd'hui et demain pour revenir sur le bateau avec de l'eau et des vivres. Je vois pas comment on va avoir le temps de préparer des pièges avec Rosie qui pourra sans doute pas se déplacer seule demain.

En plus, vous nous avez dis avoir réparé le plus gros des dégâts sur le navire avant de venir. Qu'est-ce qu'on fait si ce gros lard de Maheem réussit vraiment à rafistoler le bateau pour prendre la mer sur ordre de Plugg ? Ils ont toujours des vivres à bord non même s'ils ont presque plus d'eau, non ? Et comme ils ont toujours Amara pour tenir la barre, Fléau pour lire les cartes et Maheem pour les réparations à bord, ils pourraient toujours repartir en mer sans nous.  »
La commis avait beau avoir confiance dans le plan initial et dans ses coéquipiers, certaines questions la travaillaient et elle voulait y apporter une réponse avant d'arriver au moment fatidique sans s'être préparée.

Intuitivement, tous ses coéquipiers relevèrent la tête pour écouter la réponse de Sorio.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#155 Envoyé le : mardi 27 mars 2018 23:50:45(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 0/4
Jugement renforcé : 0/1
Détermination : 0/2
Double illusoire : 3/5
CA: 15/11/14

17 / 20
Après avoir comaté quelques minutes, s'être mis de l'eau froide et quelques baffes sur la tête puis débarqué les blessés, en prenant soin de ne pas secouer Taqmet ni Rosie, Sorio retrouva un peu d'énergie et se bougea du mieux qu'il put pour suivre Ann' à la recherche du dîner. L'épreuve fut fastidieuse et épuisante mais finalement elle porta ses fruits, du moins suffisamment pour ne pas revenir bredouille.

De retour au camp, éreinté, il se posa sans être capable de faire quoi que ce soit le temps que la cuisson rôtisse les différentes prises. En tailleur à côté de Taqmet, il observa ce qui restait de sa blessure alors qu'elle semblait encore inconsciente. Posant son bras tatoué à côté du sien, les deux peaux halées laissaient l'illusion qu'un seul membre était présent. A mi-voix, il l'encouragea : « Allez, t'apprendras à vivre avec et qui sait, un jour tu croiseras p'têtre même un prêtre qui te l'fera repousser! »
Ou alors c'était des légendes de tavernes...

Puis vint le moment salvateur du repas : enfin un temps de repos et un moment agréable. Enfin, le soleil s'était couché et le bivouac était installé. Le médiogaltien n'en pouvait plus. Pourtant, comme l'initialisait Bessel, une discussion stratégique était de mise. S'enroulant dans sa couverture, le gaillard releva le nez, parcourut l'audience de son regard acéré et répondit :
« Mouai... C'est vrai tout ce que tu racontes Boule-de-Poil. Et j'ai cogité pas mal. T'as déjà regardé les araignées chasser? Elles attendent patiemment sur leur toile en espérant avoir une proie. Des fois ça marche... des fois non. C'est l'temps leur atout. Et dans notre cas, on en a pas!
Par contre, t'as déjà entendu parler des mantes orchidées? ... C'est un insecte qui se fond dans le paysage et se planque en ressemblant à une fleur. Les proies viennent butiner et une fois à portée, elle les choppe avec les pattes pleines de piques et commence par bouffer la tête! »

A nouveau, on pouvait apercevoir grâce aux reflets des quelques points lumineux ça et là le regard carnassier de Sorio qui racontait son histoire avec passion!
« Dans notre cas, on va faire à peu près pareil : on va les attirer avec un truc joli et pas trop suspect puis on choppera juste ceux qu'on veut dézinguer sans risquer une grosse confrontation aux yeux de tous!
On va disposer deux p'tits tonneaux sur la plage, bien en évidence et bien fermés - mais vides, là où ils pourront pas les rater à la longue vue. Mais on va aussi saboter notre barque pour qu'ils soient forcément tentés de venir récupérer la cargaison en débarquant avec la seconde chaloupe. Déjà, ça va nous permettre de compter et identifier qui vient jusqu'à l'île. Et si comme je m'y attends, il n'y aura pas à la fois Plugg et Fléau, vu qu'un des deux laissera pas le bateau sans commandant, ça divisera les forces. Pour la chaloupe, on sait que Sandara peut créer une embarcation donc on risque rien. Vous m'suivez? »

Le pirates avait commencé à tracer quelques traits dans le sable comme pour schématiser sa pensée. Relevant le nez vers Conchobar et Inga, il continua :
« Y'en aura qu'un ou deux qui resteront sur la plage et une fois les autres gus sur place, il faudra les prévenir qu'on est tous un peu plus haut dans la forêt en train de remplir trois autres tonneaux et de récupérer des vivres. Idéalement, il faudrait faire venir les mecs les plus gênants, genre Fléau et Balar si ces trous duc se pointent.
Une fois dans la forêt, en dehors de la vue du bateau et des gars sur la plage, on leur tend une embuscade pour s'en débarrasser définitivement. Vous m'suivez toujours? »
Le pirate balaya l'audimat avant de conclure :
« Ceux sur la plage trouveront ça suspect donc faudra les avertir au bout de quelques minutes de venir en renfort pour porter. Si ce sont des gars qu'on peut ramener à notre cause, on leur fera part du plan. S'ils restent loyaux à Plug... j'vous fais pas un dessin! L'étape suivante sera de réfléchir à l'attaque du bateau.
J'me fais des histoires ou ça pourrait le faire? Avec autant de monde sur l'île, le Promesse de l'Homme pourra pas partir en mer et avec cet appât, ils nous traiteront de boulet d'avoir flingué la chaloupe mais ils résisteront pas à se faire juste un p'tit aller-retour pour récupérer toutes les provisions! Z'en pensez quoi? »


Vraisemblablement, Sorio avait déjà bien listé les possibilités et on sentait une préméditation presque malsaine dans cette tentative de révolte sanglante. Il ne semblait d'ailleurs pas en être à son premier coup. Pour autant, beaucoup de paramètres restaient incertains et l'inquisiteur, malgré sa confiance, savait qu'il devrait composer avec les autres membres là où il avait plutôt été habitué à agir en solitaire. Attendant leur retour, il s'emmitoufla sur sa paillasse, constatant que la plupart de ses blessures s'étaient bien résorbées.
Demain sera à nouveau une grosse journée. Le sang coulera en l'honneur d'Achaekek et nous prendrons notre revanche!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#156 Envoyé le : vendredi 30 mars 2018 00:20:30(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte de l'Île des Os Brisés

Ayant suivi le mouvement, la plupart des matelots rescapés ne trouvèrent rien à redire à l'approche. Attirer les ennemis sur un terrain familier était la règle de base. En revanche, plusieurs questions s'élevèrent sur les modalités du piège à monter. S'en suivit donc une discussion plus ou moins houleuse sur la manière de procéder.

Finalement, il fut convenu que les tonneaux seraient mis en place à l'endroit du débarquement de la veille, mais qu'un feu serait allumé sur le rocher donc parlait Bessel pour donner un signal visible au Promesse de l'Homme. Ensuite seulement une fois que les autres viendraient sur l'île, on aviserait en tentant d'attirer les ennemis dans la jungle. Quelques uns doutaient du succès total de leur action car après tout, Fléau et Plugg avaient planté les griffes de la crainte dans les esprits des plus vétérans de l'équipage. Mais l'heure était au repos.

Suivant l'impulsion de Sorio, un à un, leurs compagnons se couchèrent... sauf Kwurzk et Sandara qui décidèrent de veiller leurs blessés. La malheureuse Taqmet commençait à brûler de fièvre et à s'agiter, menaçant de rouvrir les plaies de son moignon, quand Rosie se mettait à marmonner des souvenirs personnels dans son délire. « Kwurzk, je soupçonne Rosie d'avoir contracté la fièvre des goules. Si un bandeau humide changé régulièrement devrait faire l'affaire pour Taqmet, pour Rosie, la nuit risque d'être critique. Il y a fort à parier qu'on doive lui faire prendre un bain toutes les deux heures pour faire baisser la température.

Si on peut lui concocter une mixture à base d'herbes sauvages pour aider son corps à combattre la maladie, ça devrait également l'aider à vaincre les sécrétions des goules qui ont investis son organisme... »
Pensant au corps féminin de Rosie qu'il faudrait dévêtir, le syndicaliste de l'équipe se sentit piquer un fard à la lisière du feu de camp qu'ils avaient allumés. Il se permit donc de se relever pour aller chercher les herbes en question afin de refaire descendre la température - et sa gêne passagère. « Très bien. Je vais voir si je peux trouver quelque chose. »La chance voulut qu'il trouve un peu de menthe sauvage ainsi que deux ou trois plants de pissenlits et revienne sain et sauf au campement.



La nuit fut longue pour les deux veilleurs et leurs blessés. Entre la fièvre qui continuait de monter chez les convalescents, la blessure de Taqmet qui demanda une attention plus soutenue qu'attendue et les bains à prodiguer à Rosie, Sandara et Kwurzk ne réussirent à fermer l'oeil qu'une heure ou deux de toute la nuit. Ajouté à ça les soubresauts de la grotte des grindylows à l'est qui continuait de secouer l'île, la quiétude de la nuit ne fut rien d'autre qu'un vague rêve lointain pour la moitié du groupe de pirates.

Finalement, lorsque le matin vint cueillir les matelots échoués, les deux principaux soigneurs avaient l'air aussi hagards - voire plus - que la veille. Heureusement, leurs efforts semblèrent porter leurs fruits : la grande gueule retrouva des couleurs et eu même la force de plaisanter lorsque le nain vint s'enquérir de sa santé. « Moi ? On ne peut mieux. Et toi, t'as apprécié le spectacle de cette nuit ? » Si l'halfeline jouait les fiers-à-bras, Kwurzk n'était pas dupe. La fièvre n'avait pas complètement disparue et Rosie serait certainement out au moment de se fritter avec l'équipage.

Quant à l'exotique Taqmet, celle-ci avait réussi à se relever pour faire quelques pas suite à sa fièvre brûlante. Mais elle faisait à présent preuve d'un manque d'équilibre flagrant. Perdre son bras directeur l'avait déboussolée et apprendre à combattre avec son bras gauche demanderait plusieurs semaines d'entrainement. « Je crois que je vais être inutile dans le combat à venir. » lâcha l'intéressée en frappant le sable de sa main valide.

Préférant botter en touche pour l'instant, Sandara suggéra de se mettre en route. « Mais tu es en vie, et c'est ça l'important. Prenez tous vos affaires et préparez-vous. Nous allons nous dirigez vers la pointe est de l'île grâce à mon tricorne. On économisera nos forces à défaut de gagner du temps de trajet. Et dans le combat qui s'annonce, toutes nos forces nous serons nécessaires. »

Tandis que chacun se préparait, Sandara en profita également pour prier Besmara et prodiguer un soin de groupe via une canalisation d'énergie positive avant d'invoquer sa vedette magique. Le tricorne garderait cette forme encore pendant 8 heures tout au plus, mais ce serait bien assez pour le trajet qui s'annonçait. Kwurzk, lui, en appela aux forces de la nature et réussi à invoquer un thon adulte qui fit les affaires du groupe dont l'estomac était dans les talons. C'est donc l'estomac plein que le groupe se remit en route. La vedette poussée par des vents favorables fendait les vaguelettes à bonne vitesse et amena tout son beau monde jusqu'à la pointe est de l'île.



N'ayant ni marais à traverser, ni bête sauvage à affronter, l'équipage de pirates refit le trajet inverse sans grande péripétie. Chacun en profitait pour se reposer ou pour en apprendre plus sur ses coéquipiers lorsque finalement Sandara finit par annoncer : « Nous y sommes. Je vais nous débarquer là, à l'abri des regards du navire de Plugg. A partir de là, Sorio, c'est toi qui va prendre les commandes et nous guider avec Anne-Charlotte. Il y avait cette histoire de tonneau et de guet-apens à mettre en place. J'imagine que tu as déjà une idée bien précise en tête. Je te laisse faire. »

Et effectivement, l'îlien avait une vision plutôt précise des choses. Les tonneaux furent donc placés en évidence du Promesse de l'Homme tandis que Bessel était partie avec Pateba allumer le feu sur le pic rocheux. Et hormis Anne-Charlotte et Sorio qui restèrent à proximité des deux tonneaux remplis d'eau potable par Kwurzk, les autres membres d'équipage se placèrent en embuscade dans la jungle.

De là, les choses se déroulèrent à peu près comme il l'avait prévu. Le signal de fumée attira l'oeil des pirates encore à bord et la dernière navette fut mise à la mer pour venir récupérer le butin de l'île. Par contre, contrairement aux prévisions de Sorio, les choses s'annonçaient plus compliquées que prévu car s'il comptait sur la présence d'une partie de l'équipage seulement, le médiogaltien vu que bien plus de monde était présent à bord de la chaloupe. Avec sa vue perçante, il compta environ une dizaine de personnes. M. Plugg et Maître Fléau bien sûr. Mais aussi leurs larbins Shivikah, Farce Cynique, Tam "Narval" Tate et Maheem. Et d'autres figures historiques moins hostiles comme Ours-hibou Cerftondu, Gogward "Cog" Le Rouge. Ou d'autres plus récentes. Ormizd, Kobad, Lubeq. En fait, en dehors de Simbala la mwangi alliée restée à bord, le vieux pochtron d'Ambrose et la gréeuse Amara, tous les autres semblaient s'être joint à la partie...

Le piège initialement lancé par Sorio avait attiré bien plus de monde qu'il ne l'avait prévu et son plan allait demander une sacrée dose d'inventivité et d'adaptation. Dans les fourrés, derrière Anne-Charlotte et le médiogaltien, leurs compagnons commençaient à s'agiter. « Que va t-on faire ? On avait pas prévu tant de monde ! » C'était la voix de Conchobar qui semblait en proie à l'anxiété. « On s'en fout tant que je peux fourailler ce gros porc de Maheem avec ma lame ! » lança une Inga remontée à bloc à côté de lui. « Sorio, on n'est que neuf avec deux blessés contre une quinzaine. On va jamais y arriver ! » déclara une Bessel revenue du pic et loin d'être en confiance.

Considéré que vous avez encore plusieurs bonnes minutes devant vous, le temps que la navette arrive jusqu'à vous. Elle est pour l'instant à mi-parcours. Vous avez le temps de vous buffer, de vous placer et vous organiser en fonction de ce que vous voulez faire.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 avril 2018 12:53:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#157 Envoyé le : mardi 3 avril 2018 13:43:54(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 4/4
Charmante vie 3/3

26 / 26


La déception s’abattit comme une chape de plomb sur Anne-Charlotte à la vue de la petite armée qui venait débarquer à leur rencontre.

« Les fils de chiure de mouette ! Ils viennent pas juste pour ramasser un tonneau là !
Puteborgne ça me tue ! Personne a pu trahir en plus !
Y'z'ont du parvenir aux même conclusion que nous ! »
Cracha-t-elle avec d'un ton acide.

Les méninges de la belle fumaient tandis qu'elle fulminait de rage. Comment se sortir de ce mauvais pas ?
Elle entrevoyait bien une solution mais impossible pour elle de s'y résigner.
Les entraîner sur une mauvaise piste d'un manière ou d'une autre et prendre le navire et s'enfuir en les laissant sur cette île plein de grindilows et de goules...

L'idée était sans doute la seule viable, Ils étaient assez nombreux pour manœuvrer le navire. Mais comment être sûr que ce salaud de Plugg et sa clique allaient vraiment crever ici ? Le risque zéro n'existe pas, et Besmara savait qu'il y a un dieu pour les fils de putes comme ces crevures...

Après quelques secondes de réflexions qui lui parurent de longues et interminables minutes, elle fit part à ses camarades, à contrecœur, de sa proposition de plan improvisé, d'une voix où perçait la haine et la douleur.

« On peut peut-être la leur faire à l'envers. Les leurrer et les attirer plus profondément dans l'île sur nos fausses traces pendant qu'on se casse de cette île avec le navire.
Mais ça veut dire renoncer à les passer nous-même par le fer.
Plus qu'à espérer qu'ils finissent pourris par la fièvre des goules et maudits dans la non-vie ou dévorés vivants par ces saloperies de bestioles aquatiques.
Cette île est loin de tout itinéraire, maudite et perdue. Y'a aucune chance qu'il s'en sortent.

Putain ! J'en reviens que je propose ça ! Salopard de Plugg ! »
finit-elle en essuyant les prémices des larmes de rage qui menaçaient de déborder.

Modifié par un utilisateur mardi 3 avril 2018 13:45:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#158 Envoyé le : mercredi 4 avril 2018 21:15:50(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 4/4
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 15/11/14

20 / 20
La nuit, bien que loin d'être parfaite, avait eu le mérite d'être salvatrice et le sommeil réparateur avait suffi à Sorio pour être d'attaque. Rosie et Taqmet restaient mal en point mais elles avaient frôlé le pire et tous pouvaient se réjouir de leur état qui irait pour sûr de mieux en mieux chaque jour. Remballant son paquetage, le médiogaltien vérifia ses armes et motiva les troupes : « Allez, souriez les gars! Aujourd'hui on va affûter nos lames sur Fléau et sa bande de peignes-culs! »


Quelques heures plus tard, les pirates mettaient leur plan à exécution. Et tout semblait se dérouler pour le mieux alors que la chaloupe quittait le Promesse de l'Homme. Jusqu'à ce que les silhouettes se dessinent suffisamment bien, Sorio arborait son sourire carnassier. Mais lorsqu'il put commencer à faire les comptes, un éclair de déception parcourut son visage bronzé...
« Bordel de cul! C'te barquasse est aussi pleine que l'fion de la mère de Fléau un soir d'orgie! »
Son instinct lui dicta la même analyse qu'Anne-Charlotte :
« T'as raison ma Belle : ils viennent pour nous... Si on n'a pas besoin d'eux pour manœuvrer, ils savent bien qu'ils ont pas besoin d'nous non plus! »

Serrant son bandana autour de sa tête, il tenta de réfléchir le plus vite possible alors que Concho commençait à frémir.
« La ferme demi-portion! C'est pas l'moment de t'pisser dessus! Faut réagir.
Bessel a raison : on n'a pas d'quoi tenter une bataille rangée.
Si on attaque direct, on dresse contre nous des alliés potentiels : Cog ou les kéléshites ont pas d'raison de venir nous trucider!
Kwurzk, Sandara, z'avez un sort pour soulever les vagues ou le vent contre eux histoire de les retarder? Ça nous laissera le temps de nous mettre en position.
Ensuite, quand ils ont débarqué, on envoie une partie d'entre nous dans le chapeau de la prêtresse depuis la pointe Nord discrètement vers le bateau là aussi avec un sort pour aller plus vite qu'eux : faut reprendre le contrôle du navire pendant qu'ils sont pas à bord! »

Cherchant du regard un volontaire pour mener cette expédition furtive, il reprit vite son raisonnement :
« Pour les autres, si vous restez, c'est pour les planter! On s'en tient au plan d'origine. On se disperse dans la jungle et ils auront pas le choix que de nous chercher s'ils veulent notre peau. Là on les prend un par un comme prévu : discutez avec ceux qui sont pas hostiles, faut les convaincre d'attaquer les autres. Dirigez vous vers des zones délicates comme les marais ou les goules en vous faisant suivre par un ou deux ennemis seulement. Après, faudra réussir à les surprendre dans ce terrain que vous connaissez mieux!
Et il faut un dernier gars pour saboter leur canot une fois sur le sable et tout le monde dispersé : Bessel, tu peux rester planquée le temps que ça bouge puis l'exploser? C'est hors de question qu'ils aient une chance de revenir au navire. On en finit ici et maintenant! »


Le regard flamboyant de l'assassin faisait froid dans le dos. Sorio était clairement déterminé à aller jusqu'au bout. Pour autant, il avait laissé l'opportunité aux uns et aux autres de choisir leurs destinations - et leur destin. L'effet de surprise était leur seul atout, à eux désormais d'en profiter en éparpillant les marins.
« Fléau est à moi. Je vais l'attirer au Sud vers les marais. » conclut le médiogaltien d'une voix glaciale!



Sorio garde sa lance en main et prépare les sorts qu'il lancera dans cet ordre juste avant le combat (une fois sa cible identifiée et avant de la surprendre) : Bouclier de la foi, Arme magique, Stimulant, Assistance divine. (s'il doit sacrifier des sorts par manque de temps, il s'arrête pour attaquer plutôt que se buffer et risquer de perdre l'initiative).
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#159 Envoyé le : lundi 9 avril 2018 00:04:22(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte de l'Île des Os Brisés


Les choses s'accéléraient. C'était le moins que l'on puisse dire.

Entre le groupe de rescapés qui cherchait à assouvir sa vengeance et celui des vétérans qui voulait se débarrasser des merdeux qui se rêvaient à leur place, tout le monde impliqué dans le conflit avait une raison ou une autre de se trouver sur l'Île des Os Brisés. Il restait maintenant à faire en sorte de s'en tirer en vie. Et ça, c'était loin d'être gagné.

Avec un groupe épuisé comptant deux malades d'un côté et un autre groupe plus imposant comptant le double de bras, il allait sans dire que Sandara et son groupe partait avec un sacré désavantage. En revanche, ils possédaient un atout dans leur manche et c'était celui de la surprise. Ils allaient donc tout miser dessus.

Répondant à la question de Sorio, Kwurzk confirma que ralentir la vedette était dans ses cordes. « Je dois avoir quelque chose qui doit pouvoir correspondre à l'effet qu'on recherche. Ca ne sera pas la tempête qu'on a connu en arrivant ici mais ça fera l'affaire. Ca nous fera gagner un peu de temps je pense... Le temps de monter dans notre canot avec nos blessés. » Rosie continuait d'occuper ses pensées et il ne se voyait pas la laisser sans protection durant les événements qui allaient survenir.

Ce fut ensuite au tour de Sandara de prendre la parole. Suivant le mouvement impulsé par Anne-Charlotte et Sorio, elle confirma qu'elle pourrait mener une partie de leurs compagnons vers le Promesse de l'Homme grâce à son tricorne magique. « On devrait pouvoir partir de la position proposée par Sorio. Si tant est que Plugg et sa clique soient obligé de débarquer par la face nord de la pointe nord. Si nous nous positionnons au sud, nous serons cachés de leurs regards. On pourra donc regagner le navire avec un sacrée avance sur eux. Il faudra "juste" faire en sorte de les éloigner du rivage pour nous cacher de leur regard le plus longtemps possible. »

Faisant la mou, Bessel répondit aussi par l'affirmative à l'homme au turban rouge. « Ouais, j'dois pouvoir m'occuper de leur canot. Mais je ne te promets pas la lune. J'ai d'abord un compte à régler avec ce gros lard de Maheem. Sur ma vie, je lui ferai payer ce qu'il m'a fait subir ! »

Les autres questions furent régler de manière assez expéditive. Le groupe de Plugg continuait d'avancer en direction des deux tonneaux d'eau bien mis en évidence et Kwurzk devait s'activer si l'on voulait que son sort serve à quelque chose. Il fut donc décidé que seuls les plus déterminés resteraient sur l'île en embuscade tandis que Sandara, Kwurzk, les deux blessés et le barde gnome repartiraient en direction du navire. Ca laissait donc Sorio, Anne-Charlotte, Bessel, Pateba et Inga à terre. Face à onze adversaires potentiels...



La première à se séparer du groupe fut Anne-Charlotte. La bretteuse préférait choisir son terrain avant que le combat ne s'impose à elle. Elle s'enfonça donc dans la jungle avec la ferme intention d'éventrer tout homme assez fou pour lui donner la chasse. Trouvant un endroit qu'elle pensait propice à une attaque surprise, elle revint sur ses pas afin d'étudier la situation et éventuellement attirer un ou deux adversaires sur sa piste si la nécessité s'en faisait sentir.

@Jyah, je ne sais pas si/comment tu souhaites te préparer à l'attaque. De mon côté, je considère sauf ordre contraire que tu te battras dans la jungle et après avoir attiré quelqu'un sur ta trace. Il me faut du coup un jet de discrétion pour prendre l'adversaire par surprise. J'ai également besoin d'un autre 1d20 prévisionnel. Si tu as autre chose en tête (comme rejoindre Sorio), c'est possible. Mais c'est à toi de me le dire dans ce cas.



Sorio, lui, s'assura que chacun eut bien compris sa mission avant d'imiter Anne-Charlotte. Fidèle à son idée première, il s'enfonça dans la jungle en direction des marais. Toute créature hostile et terrain difficile pourrait lui être d'un précieux secours si Plugg et sa bande se décidaient à lui donner la chasse à plusieurs. Ce cas de figure s'avérerait compliqué à gérer, mais vu les forces en présence, cela avait de fortes chances d'arriver. Se montrant prévoyant pour l'occasion, il se mit donc en quête du terrain propice à la mise en oeuvre de son plan.

S'armant de patience, il laissa donc des traces de son passage, espérant que ses ex-compagnons tomberaient dessus et remonteraient la piste jusqu'à lui.

@Tuix : Pareil que pour Jyah. Je comptais te placer seul dans les marais, en embuscade d'un ennemi. J'aurai besoin d'un jet de discrétion ainsi que la façon dont tu voudrais développer ton embuscade/combat, que tu mises sur l'effet de surprise ou non. J'aurai aussi besoin d'un 1d20 pour tout autre jet nécessaire.



Sitôt arrivés sur le rivage, Maître Fléau sauta à terre afin d'arrimer la navette à un solide rocher. « C'est bon, les gars ! Vous pouvez débarquer ! » Immédiatement à sa suite, sa bande de lascars posa également le pied sur la plage de galets. L'arme au poing, ils commencèrent par lâcher des sourires en coin et des rires de connivence. Une fois les vivres et l'eau sécurisé, ils auraient toute latitude pour s'attaquer aux petits nouveaux et leur régler leur compte définitivement.

Les autres membres, plus neutres, suivirent également Plugg et Fléau jusqu'aux tonneaux. Ils sentaient bien que quelque chose se tramait. L'air était devenu de plus en plus électrique à mesure qu'ils s'étaient rapproché de l'île. Et maintenant qu'ils étaient arrivés, ils comprenaient que les deux camps opposés allaient en découdre. Par sûr de savoir de quel côté pencherait la balance et quels avantages ils pourraient en tirer, ils firent de leur mieux pour rester en retrait.

Mais tout cela ne dura qu'un moment, jusqu'à ce que M. Plugg soulève le couvercle des deux tonneaux d'eau potable et satisfait, fasse à un signe du menton à ses hommes. « Allez-y ! » lâcha t-il d'un ton qui voulait tout dire. Aussitôt, comme un seul homme, tous ses fidèles, excepté Maheem se fondirent comme des prédateurs dans la jungle.

Voyant les autres matelots en retrait, il ajouta d'un ton calme mais tranchant : « Vous aussi, suivez-les. C'est l'heure de solder les comptes. Alors ramenez-moi nos hommes débarqués hier sur l'île par tous les moyens à votre disposition et je vous promets une belle récompense à la clé. Sinon... » Le capitaine ne finit pas sa phrase mais la menace plana suffisamment clairement dans l'air pour que chacun s'exécute et s'enfonce dans la forêt en quête des membres de la bande de Sandara.

Regardant ensuite le charpentier resté en retrait, il donna des ordres clairs : « Toi, tu ramènes les deux tonneaux sur la vedette et tu montes la garde en attendant notre retour. Compris ? » Le gros homme acquiesça vigoureusement, ce qui laissa le loisir à M. Plugg de s'enfoncer lui aussi à la suite de ses hommes.

La chasse était ouverte. Restait à présent à découvrir qui étaient les proies et qui étaient les prédateurs.



Bessel, qui s'était postée en embuscade non loin du lieu de débarquement de Plugg et les siens, vit l'occasion qu'elle attendait. Pateba qui avait refusé de la quitter progressait discrètement sur ses talons.

Allons-y ! lui fit-elle comprendre d'un signe de tête.

Se rapprochant en duo de la navette gardée uniquement par le gros kéléshite, la femme-rat en profita pour prendre son poignard en main et le planter dans le dos de l'un de ses violeurs trop occupé à porter le second tonneau jusqu'au canot. Le coup chassa subitement tout l'air contenu dans les poumons de l'homme qui tomba à la renverse. Essayant de voir qui l'avait attaqué par traîtrise, il comprit en voyant la tête de Bessel qu'il n'aurait pas pu tomber sur pire rencontre.« Attends... » lâcha t-il faiblement alors qu'il commençait à cracher du sang. « On peut sans doute négocier ? » demanda l'homme d'une voix sifflante.

Tout à coup, sur ce visage coupable vint se superposé celui plus familier de son ancien maître. Alors Whaneda ? Est-ce ainsi tu règles tes comptes ? En prenant tes ennemis en traître pour finalement les laisser vivre ? Pitoyable... Le reproche fit basculer l'équilibre mental précaire de la souris. Encore révoltée par le sort que le gros lard lui avait subir plusieurs jours plus tôt et la rancune tenace qu'elle gardait contre sa propre impuissance d'alors, Bessel vint se placer au dessus de Maheem tout en saisissant son arme à deux main et en la levant bien haut.

Puis obéissant à un signal secret, elle abaissa sa lame tout en poussant un cri strident. Le poignard cette fois se planta jusqu'à la garde dans le coeur du charpentier qui n'eut pour seule réaction que de lever mollement son bras en direction de son agresseur.

Sentant une partie de sa force la quitter après cette vengeance consommée, Bessel se laissa tomber à califourchon sur l'homme agonisant. C'est alors que la voix de son maître revint à la charge. C'est tout ? Tout ça... pour ça ? Hahaha, et moi qui pensais t'avoir formé mieux que ça !

La critique de la voix imaginaire eut pour effet de déclencher une une rage sanguinaire chez la jeune femme-rat. Ivre de colère, elle poignarda encore et encore le pauvre homme déjà mort au torse jusqu'à celui-ci ne soit plus qu'un ramassis de chair coupée, sanglante et d'os brisés. Continuant sans s'arrêter, la souris semblait prise d'une transe qui la mettait dans un état second. Elle frappa tant et si bien que le poignard perdit tout son mordant et que le torse de son adversaire n'avait plus rien d'humain lorsque son fidèle Pateba lui posa une main sur l'épaule pour la faire revenir à elle.

Reprenant alors conscience de son corps, elle vit sa belle fourrure blanche totalement couverte de sang. Pas une once de visage ou de son torse n'avait été épargné par le fluide rouge du macchabée. Mais loin de prendre peur, Bessel se pourlécha les babines. Sa vengeance avait été consommée et son affront lavé dans le sang. A présent, elle pouvait suivre le plan initial et s'occuper de la vedette.



Alors que Sandara avait fait monter tout le monde dans son tricorne à nouveau transformé en canot pour l'occasion, elle avait attendu quelques minutes que Kwurzk les rejoigne. Ce ne fut qu'ensuite qu'ils prirent la mer tous ensemble. La direction était claire. D'abord s'éloigner de l'île par l'est avant de remonter par le nord pour rejoindre le Promesse de l'Homme.

Soucieuse à l'idée d'être découverte trop tôt, la prêtresse regardait toutes les trente secondes par dessus son épaule. Ce ne fut que lorsqu'il furent assez éloigné de la côte que tout le monde entendit une importante explosion. « Bessel ! » cria la prêtresse lorsqu'elle comprit que la souris avait mis le paquet sur le nombre de bombes. Déjà qu'une seule d'entre elles pouvait déchiqueter une demi-douzaine de gryndilows, Sandara n'imaginait pas combien de bombes avaient été nécessaires pour provoquer un tel impact. De là où ils se trouvaient, ils pouvaient encore voir de la fumée et des bouts de rochers retomber de part et d'autres.

Mais la voix rassurante du nain la ramena à la raison. « Ne t'inquiète pas pour elle. C'était sa mission. Je suis sûr qu'elle est déjà en train de nous rejoindre avec Pateba. Continuons d'avancer. Nous devons nous rendre maître du navire avant que M.Plugg et toute sa clique ne comprennent ce qu'il s'est réellement passé. » Le visage épais de Kwurzk respirait la confiance et c'est rassurée que les membres à bord regardèrent de nouveau en direction de leur objectif.



Les choses avaient à peu près fonctionné comme prévu pour Anne-Charlotte et sa bande. Sandara avait réussi à repartir en direction du navire avec les siens sans attirer l'attention avant d'être arrivée à mi-chemin. Et entretemps, Bessel s'était rapprochée discrètement du bateau pour le saboter.

De fait, même si le bruit des bombes avait alerté les hommes partis à la chasse à l'homme dans la jungle, l'explosion les avait pris à dépourvu et les avait désorganisé. En désespoir de cause, Plugg décida de rappeler ses hommes à l'ordre en soufflant dans son cor deux fois. A l'attaque, et pas de quartiers ! Le signal était clair. Et comme il s'y attendait, certains de ses hommes se reprirent. Mais pas tous, loin de là. Et c'est tout ce qu'il fallait à Sorio et les siens restés sur l'île pour tirer parti de la situation.

Prêts à les recevoir, les rebelles s'étaient placés en embuscade, attendant le bon moment pour frapper.

Modifié par un utilisateur lundi 9 avril 2018 21:48:25(UTC)  | Raison: suite et fin du RP

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#160 Envoyé le : mercredi 11 avril 2018 15:33:23(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 4/4
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 18/11/14

21 / 20
Ça y est. Les dés étaient jetés. La petite troupe commençait à prendre position : chacun savait ce qu'il avait à faire. Cette journée serait décisive pour savoir qui prendrait le contrôle du Promesse de l'Homme. Mais à cet instant précis, ce n'est pas à cet avenir que songeait Sorio. Il était pleinement concentré sur sa tâche : s'assurer d'être suivi par quelques hommes et particulièrement par Fléau! Ayant jeté un dernier coup d’œil à Inga et Anne-Charlotte en leur soufflant un « Bonne chance! », il se laissa repérer par le groupe d'attaquants qui arrivait avant de s'enfoncer dans une direction différente au fin fond de la jungle. Le médiogaltien accéléra et prit soin de laisser des indices qui enverraient les assaillants à ses trousses : un bout de bandana déchiré sur une branche d'arbuste, des traces de pas bien fraîches qui menaient vers les marais, des lianes coupées avérant de son passage. N'importe quel novice aurait pu suivre sa piste... Mais c'était sans compter les indices importants qu'il effaça autour de lui lorsqu'il repéra un rocher sur lequel il pourrait s'allonger à plat ventre sans être vu.

Le pirate venait de trouver une première zone d'embuscade avant d'atteindre les marais, l'occasion rêvée pour clairsemer les rangs de ceux à sa poursuite avant un affrontement plus violent! Jugeant bon de faire couper net la piste qui permettrait de le trouver, Sorio ajouta grâce un rapide sort de lumière un caillou brillant juste en dessous de sa cachette, bien en évidence. Et le stratagème fonctionna parfaitement : le groupe à sa poursuite se fit entendre et commença à se disperser pour retrouver l'îlien une fois les traces fraîches disparues. Ce fut ce bon vieux salopard de Balar qui pointa son nez.
Oh putain! Tu peux pas savoir comme j'suis heureux que ça soit toi le boulet qui tombe dans mon piège!
Achaékek : ton offrande arrive! Que le sang jaillisse!


Au moment où le Maître d'Armes s'approcha, interloqué par ce caillou brillant, il ne prit pas garde en se baissant pour l'inspecter qu'une lance arrivait à la verticale, se fichant entre ses omoplates jusqu'à ce qu'il soit cloué à terre, littéralement! Sorio avait jailli sans prévenir et se tenait debout, les deux mains fermement appuyées sur la hampe de son arme :
« Tu vois, ton "sourire d'enfer" est bien plus beau quand tu t'étouffes dans ton sang! » ironisa le gaillard alors que sa victime le fixait de ses yeux pleins d'hémoglobine, comprenant trop tard ce qui venait de se passer! Serrant le manche avant de le faire tourner d'un quart de tour pour l'arracher du corps bientôt sans vie du marin, Sorio lui lâcha une ultime réplique :
« Maintenant, crie pour Achaékek! », ce que Balar ne pu s'empêcher de faire dans un dernier souffle au moment où la lance lui arrachait les côtes dans une gerbe de sang! Cet avertissement sonore marqua la reprise de la poursuite : les autres ne tarderaient pas à trouver le cadavre chaud. L'inquisiteur s'empressa de reprendre son chemin vers les marais, là encore en affichant ostensiblement son passage.


Cela faisait maintenant quinze bonnes minutes que Sorio s'échappait et le paysage commençait à changer de la luxuriante jungle pour du marécage nauséabond. Il fallait prendre le temps de récupérer, trouver une zone d'embuscade et enfin passer à l'acte. Prenant une trentaine de secondes pour observer les alentours, le médiogaltien repéra ce qui semblait être des sables mouvants, comme ceux où Inga avait failli finir. Le terrain serait délicat pour combattre mais à la hauteur de ce qu'il fallait oser pour s'en sortir! C'est décidé : ceux qui survivront à cette épreuve mériteront de quitter cette île!
Contournant la zone tout en effaçant ses traces, le pirate profita ensuite de sa lance pleine du sang de Sourire d'Enfer pour en envoyer sur les sables mouvants, laissant croire qu'il venait d'y passer. Puis il se tapit dans les hautes herbes, attendant ses adversaires avec une vue dégagée sur la sortie de la jungle.

A l'approche des premières silhouettes encore délicates à distinguer, il pria son dieu du meurtre pour lui donner la force d'exécuter les tortionnaires des dernières semaines. Le piège se refermait. Restait à savoir qui était l'appât! Rien ne garantissait que le médiogaltien quitte cette île vivant! Les sables mouvants? La lame de Fléau? Les monstres dans l'ombre des marais? Le bras armé d'Achaékek au turban rouge? Tous pouvaient devenir un bourreau potentiel sous cette chaleur moite de l'Île des Os Brisés!



Sorio garde sa lance en mains et incante dans cet ordre avant le combat : Bouclier de la foi (30 rounds), Arme magique (30 rounds), Stimulant (10 rounds), Assistance divine (10 rounds); (s'il doit sacrifier des sorts par manque de temps, il s'arrête pour attaquer plutôt que se buffer et risquer de perdre l'initiative).
En round de surprise, il lance Hébêtement sur le premier qui se rend compte qu'il est dans des sables mouvants, pour lui faire perdre le temps précieux de s'en sortir, sauf s'il s'agit de Cog.
A la première attaque qui risque de le toucher, Sorio utilise sa capacité de Détermination en invoquant une Défense (+4 de bonus d'intuition à la CA).

Modifié par un utilisateur mercredi 11 avril 2018 15:36:52(UTC)  | Raison: correction des PV pour afficher le Stimulant

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 3 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<6789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET