Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#1 Envoyé le : samedi 5 août 2017 15:11:13(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


es mois s'étaient écoulées depuis que l'annonce avait été faite, à l'aube de Calistril de l'an 4711 du Calendrier d'Absalom, que le régent de la couronne du Brévoy souhaitait engager des aventuriers pour pacifier les terres volées. Les rumeurs avaient été bon train... Pourquoi les Surtova s'intéressaient-ils subitement à cette bande de terre qui n'avait plus appartenu a personne depuis des siècles ? L'influence du banditisme sur le commerce comme ils semblaient vouloir le dire ? Non... Les choses allaient plus loin. Le frère comme la sœur étaient bien trop épris de pouvoir pour prendre sur eux seuls d'organiser la lutte contre le banditisme sur des terres qui ne leur appartenaient pas.

Certains avaient affirmé que cette annonce n'avait jamais été que du vent, une manœuvre politique destinée a effrayer les Seigneurs du Sud... D'autres disaient que c'était simplement une couverture pour créer une nouvelle colonie et étendre ainsi le territoire des Surtovas. D'autres, enfin, disaient que le trésor de la couronne était presque vide et que le régent avait été obligé d'accepter cette "initiative" pour rétablir le commerce avec les royaumes fluviaux.

Mais finalement, Noleski Surtova, Seigneur de Restov et Régent du trône de l'Ecaille de Dragon avait fait un appel à son peuple, demandant aux aventuriers de venir lui prêter leur force dans sa lutte contre le banditisme. Les terres dérobées n’avaient pas été évoquées mais leur nom était pourtant sur toutes les lèvres. Le recrutement avait commencé et des petits groupes de miliciens étaient envoyés dans différentes parties du Brévoy, toujours porteuses des couleurs du trône.

Parfois, une recrue osait répondre au recruteur : « Non. Je ne suis pas ici pour ça... J'aimerais me joindre à l'expédition vers les terre volées. » Vous avez été de ceux là et, si on vous avait ris au nez, expliquant que la garde royale n'avait pas de temps a perdre avec les personnes comme vous, un sergent vous avait rejoint dans la foulée pour vous guider jusqu'à un certain Herlac Lether...


Herlac Lether

Vos souvenirs de cette rencontre restent encore frais : l'homme d'une trentaine d'année s'est présenté comme l'un des conseillers du régent. Sa présence imposante fait presque paraître normal le ton hautain avec lequel il s'adresse à vous... Sans même vous demander vos noms, il vous questionne simplement pour savoir si vous étiez bien là pour participer a l'expédition dans les terres volées. A côté de lui une femme particulièrement âgée incante plusieurs fois puis murmure quelque chose que vous n'entendez pas...

Message secret pour Lummyn :
...


Message secret pour Lematou, Luciole :
...


Message secret pour NonMitch, MythOnirie :
...


Herlac Lether vous présente une lettre de marque. Il vous explique qu'elle vous donne autorité pour cartographie et pacifier la zone connue sous le nom de "Ceinture Verte". Les éventuels butins vous reviennent de droit et si vous ne recevez aucune solde, vous ne dépendrez d'aucun supérieur. Sur place des primes seront transmisses par l'intermédiaire des gérants du comptoir. Même si la chose n'est pas explicitement dit, il apparaît évident que toute personne s'intéressant a ces primes sans détenir la charte serrait considérée comme un agitateur par le Brévoy avec toutes les conséquences que cela pourrait engendrer.



Vous acceptez et signez le parchemin... Ceci fait, la femme incante une nouvelle fois et une signature magique a fait son apparition au dessus de la votre. Le conseiller Lether clôt l'entretient :

« Oleg a été averti de votre arrivée au onzième jours de Desnus. Vous pourrez retrouver les autres à ce moment là... »



rès de deux cent kilomètres séparent Nouvelle Stetven où vous avez reçu votre charte du comptoir d'Oleg. Mais vous n'avez pas besoin de vous précipiter pour arriver dans les temps. La route est bonne et il y a, à priori, peu de raisons de réussir à se perdre en chemin. Le comptoir commercial où vous devez vous rendre est situé sur la route méridionale du Rost. Et a moins de vous engager sur un sentier peu pratiqué ou de partir à l'est et non au Sud vous finirez forcément par y arriver. En ce printemps le temps est plutôt clément... Oui... Il arrive que la pluie vous surprenne pendant la journée mais une simple bruine n'est pas rare dans la région et vous êtes bien loin de souffrir de l'agréable redoux après un hivers particulièrement rude.

Deux jours se sont écoulés depuis la dernière fois ou vous avez vu un véritable village le long de la route... Si un pavage subsiste il ne fait aucun doute qu'il date d'une époque bien lointaine et plus prospère. Vous êtes néanmoins passé devant ce qui semblait être un relais routier en construction, signe de la décision du seigneur de Restov de s'intéresser a la région...

Et finalement, après avoir plus ou moins flâné et même, dans certains cas que vous vous abstiendrez probablement de communiquer avec qui que ce soit, après vous être perdus, arrivez a destination le jours dit. En approchant, vous remarquez les vestiges d'un ancien fortin. Le bois a pourri depuis longtemps et les pierres ont, en partie du moins, du servir a construire la battisse. Sur le toit un homme travaille visiblement a remplacer des tuiles.




Une femme vous accueille avec un sourire franc. Si votre apparence la déstabilise elle n'en montre rien. Elle vous fait entrer en commençant a parler avec un accent assez marqué.

« V'z'êtes bien partie d'ces aventuriers qu'l'seigneur a envoyé pour dessiner la Ceinture Verte ? J'suis bien contente qu'vous soyez enfin là... Si on d'v'ait attendre qu'la garde pointe l'bout d'son nez on aurait 'cor des problèmes 'vec les brigands dans deux ans s'voulez mon avis... M'fin... J'manque a tous mes d'voirs. J'suis Sveltana. La femme d'Oleg... S'cusez le d'pas être avec moi pour vous souhaiter l'bonjours mais y'a une fuite dans l'toit et on voudrait pas qu'vous dormiez sous la pluie. Ca fait pas bien longtemps qu'on a récupéré c't'endroit... »

A l'intérieur l'odeur alléchante du pain chaud vous attend. En dehors de vous il n'y a personne dans le comptoir qui, a en juger la disposition des lieux, doit rarement avoir besoin d'accueillir plus de dix personnes à la fois.

« 'stallez vous, 'stallez vous. Vous d'vez avoir faim et soif 'près avoir marché c'm'ça pour arriver dans s'trou paumé. Vous voulez qu'équ'chose ? C'est que même si fait meilleur d'pis la fête des taxes la pluie ça vous rentre dans les os et ça vous fait r'grêter l'froid bien honnête d'l'hivers. »

Psychologie DD14 :


Exceptionnellement j'ai fait quelques jets a votre place dans la première partie.

Vous n'arrivez pas tous exactement au même moment mais néanmoins dans l'espace de l'après-midi. Selon si vous êtes les premiers ou non, elle vous invite à retrouver les autres qui sont arrivés avant vous où vous dit que les autres ne devraient pas tarder.

Je vous laisse vous introduire a votre gré...

Modifié par un utilisateur samedi 10 juin 2023 14:45:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Lematou  
#2 Envoyé le : samedi 5 août 2017 16:19:52(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë
Elwëloch
Classe d'Armure 16
Contact 13 / Surprise 13
réf17 vig13 vol13
PANACHE 5/5
Sanctuaire 3/3
Garde du corps

10 / 10

...



« Bonne rencontre, femme d'Oleg ! Où sont les... Écurie ? » Le ton est poli mais sur la réserve.

La voix aux accents mélodieux et à la grammaire hasardeuse sort de sous une large cape de fourrure, sur laquelle l'eau ruisselle. Un visage aux traits gracieux et au regard glacial se devine dans les ombres de la capuche. Sans montrer plus d'intérêt pour la femme de l'aubergiste, l'encapuchonnée se tourne vers sa compagne, elle aussi engoncée dans des vêtements de pluie : « আমি এই কুরুচিপূর্ণ ভাষা ঘৃণা ... আমি সুস্থ করব আশ্রয়, আমি আপনাকে শীঘ্রই যোগদান করব। আমি ধ্বংসাবশেষ একটি দ্রুত সফর নিশ্চিত করুন যে প্রতিবেশ নিরাপদ করতে চেষ্টা করবো ... »
Elfique :

À leurs atours, il n'est pas difficile de deviner que les deux encapuchonnées sont elfes ; à leur renne, on pourrait même certifier que les voyageuses viennent de la lointaine Iobarie.

« Merci, femme d'Oleg. »
Sans plus s'épancher, l'elfe mène le renne par la longe vers l'endroit désigné. Elle disparaît dans l'écurie.

Message secret pour Anadethio, Lematou :
...

Une bonne dizaine de minutes plus tard, l'elfe entre dans la salle commune, chargée de sacs et de bagages qu'elle dépose sur une table proche de sa compagne surement déjà assise. Elle hoche la tête en sa direction, sans mot dire, et se dirige vers l'imposante cheminée de la salle un peu enfumée.

L'elfe rejette sa lourde capuche en arrière, libérant une longue cascade de cheveux blonds et soigneusement tressés, puis se défait de sa cape empesée de pluie qu'elle suspend à côté de l'âtre. De la vapeur se dégage bientôt du vêtement. Elle desserre son armure et s'étire. Elle lâche un soupir de soulagement, apparemment ravie de pouvoir délivrer son corps du joug du cuir durci. Elle s'assoit près de l'autre elfe, lui sourit et tourne la tête vers la femme de l'aubergiste :
« Femme d'Oleg ! Votre pain chaud, c'est pas mauvais. Merci ! » lance-t-elle, en picorant.

Puis elle se retourne vers sa camarade :
«  আমি আশা করি যে আমরা বৃষ্টিতে ঘুম আসবে না আর .... আমি বেডরুমে তাঁবু দিতে হবে আশা ! কী এক ডাম্প! আমরা অনেক ঘুমাতে ভাল তারার অধীনে হবে ... অন্তত এটা ভাল বোধ! বন আমি এটা ইতিমধ্যে মিস্ ...  »
« আমি উত্থাপন করা যে আমরা আগামীকাল হিসাবে যত তাড়াতাড়ি ত্যাগ করেন, তখন ভোর। আমরা অন্য মানুষ জন্য অপেক্ষা করছি? নাকি আমরা হতে হবে দুই জমি হৃত অন্বেষণ করতে ? »
Elfique :

Elle rit doucement. Elle se délasse des affres du voyage, profitant du feu et du rude banc en bois rustique de la salle commune. L'elfe sort une dague de sa botte et entreprend de la nettoyer. Il ne manquerait plus que l'eau l'abîme !

Lorsque d'autres voyageurs, eux aussi trempés, pénètrent dans le comptoir, l'elfe blonde les toise des pieds à la tête, sans mot dire.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 août 2017 22:29:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#3 Envoyé le : dimanche 6 août 2017 00:59:01(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA (C ,D)
Ref / Vig / Vol
Réservoir 3/4



A peine plus d'une décade s'était écoulée, bien moins de temps qu'il ne leur en avait fallut pour passer les Pics de givre et, à dire vrai, une promenade de santé en comparaison. La route a encore du dallage et il faudrait être aveugle pour la perdre de vue. Mais sachant les humains incapables de suivre correctement une sente au travers de la foret, sans doute est ce une précaution qui n'est pas totalement superflue.

La fin du trajet s'est en tout cas faite sous la pluie. La zone parait presque paisible ainsi. Une odeur de terre mouillée s’élève, et de prairies. C'est plus agréable que l'infect parfum de Nouvelle Steven et elle ne peut s’empêcher de laisser son imagination s'emballer à la pensée de toute l'histoire des terres qu'ils foulent. Enfin... quand elles seront au chaud.

La seconde silhouette, d'une demie tête plus petite que la première, profite de l'abris offert par l'avancée du toit et repousse sa capuche bordée de fourrure avec un plaisir évident laissant apparaître un fin visage dont la chevelure blanche est remontée sur la nuque en un chignon aux tresses alambiqué. Et dont les yeux bleu et verts sont étrangement fascinants.

« আমরা এটি ব্যবহার করতে পারেন এখনও যেহেতু আমরা এই ক্ষণজীবী মধ্যে হয় আছে। আমার দৃষ্টিকোণ থেকে হলেও, ভাষা কিছুই তাদের স্বাস্থ্যবিধি তুলনায়। আমি তোমার আগমনের জন্য কিছু উষ্ণ আছে মানুষের সঙ্গে কাজ করতে যাচ্ছি। তা সত্ত্বেও সতর্ক হতে হবে, সে চিন্তিত বলে মনে হয়। »

Elfique :


L'elfe se tourna, gracieuse vers leur hotesse et lui repondit d'une voie chantante.

« Merci pour votre accueil, on nous a effectivement conseillé de nous rendre ici... Nous sommes donc les premières? »

Elle la suivit à l’intérieur, après avoir adressé un sourire rassurant à sa compagne de voyage et pris quelques instants pour observer la salle. L'eau avait commencé à goutter le long de l'épaisse cape de voyage et elle l'ota, cherchant du regard un lieu où la mettre à secher. Après un instant d’hésitation supplémentaire, et estimant que le sol était suffisamment entretenu pour qu'il soit plus courtois d'éviter d'y laisser de lourdes traces de boues, elle retira ses bottes et les laissa à sécher prés de l'âtre flambant. Une petite mare se forme bientôt.

La jeune femme tourna bientôt son attention vers l'une des table et les bancs qui l'entourent, y déposant une besace en cuir, croissant les jambes en se laissant aller avec ravissement contre le mur qui lui sert de dossier

« Et bien puisque vous le proposez aussi aimablement Svetlana, si vous avez quelque chose de chaud à boire après cette pluie ce sera volontiers. Ainsi que quelque chose pour grignoter avec... C'est courant ce temps là dans la région?  »

Ce n'était ceci dit qu'un peu de pluie. Et loin d'être vraiment froide... Mais, de mémoire, les humains aimaient bien parler de la pluie et du beau temps. Une tisane chaude arrive bientôt et Tinufaë pourra en profiter tout autant. Il est bon de boire quelque chose de chaud. Un pot de miel l'accompagne... Sans doute la proximité de la nature qui influence positivement la tenue des lieux.

Un rire crystallin.

« আমি অগ্রিম পর্যায়ে অনুমান, ছাদে পাত্র গর্ত স্থাপন করতে হচ্ছে ... সাহসী দুঃসাহসী ভয়ানক ভিজা ছাত্রাবাস বিরুদ্ধে যুদ্ধ কমে। কিন্তু তার অন্তত এক জিনিস চিনতে: এটা পূর্ববর্তী কম খারাপ লাগছে। এটা তোলে হার্ড তুমি আমাকে বলতে হবে না। দ্বারা কনস আমি অনেক তাদের রান্নাঘর ভয় কর। তাদের মাংস একবার আস্বাদিত রয়ে, আমি বুঝতে এক স্নিগ্ধ ও নিস্তেজ জিনিস বদলে সবজি খেতে পছন্দ করতে পারেন।
মাউন্ট খুব ক্লান্ত ছিল না? আস্তাবলের গ্রহণযোগ্য ছিল? এবং যদি আমি ভাল মনে রাখতে কি এই অহংকারী পচা বলা হল, তিনি "অন্যান্য" বক্তব্য রাখেন। আমি আশা করি তারা সহ্য করবার মতো হবে! কারণ আমাদের দিকে দুটি ব্যতিক্রমী চল, এটা জটিল হতে পারে। অসম্ভব কিন্তু কঠিন নয়। এটা তোলে মজার দু: সাহসিক কাজ হতে পারে »

Elfique



Sourire complice. Elle continue de siroter sa tisane, écoutant distraitement le chant de la pluie.

Offline Anadethio  
#4 Envoyé le : dimanche 6 août 2017 11:51:46(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


« Les écuries ? Il suffit de passer derrière le bâtiment. C'est une belle bête que vous avez là. Vous voulez que je vous montre ? »

Le sourire de Sveltana ne frémit pas un instant lorsque les elfes échangèrent quelques mots dans leur idiome... Acceptant visiblement qu'elles aient plus de facilité a échanger dans leur langue natale que dans la sienne. Ses remerciements en revanche semblent légèrement écorner sa bonne humeur... Elle laisse Tinufaë s'éloigner et demande a l'autre...

« Z'êtes pas d'ici hein ? Pourriez lui dire de pas m’appeler pas comme ça d'vant lui ? Y s'rrait insupportable. C'la tradition par chez vous ? J'savais pas qu'les elfes étaient du genre a aimer l'vieux borgne... tout cas nous on préfère user d'un nom, ou d'un surnom, pour les gens... »

Message secret pour Lematou :
...


A l'intérieur le plancher est visiblement ancien et abîmé mais propre et fraîchement ciré. Les meubles sont rustiques et sur plusieurs d'entre eux on peut remarquer que les traits de coupe dans le bois n'ont pas encore pris la patine du temps. La maîtresse de maison laisse paraître un franc soulagement lorsque son hôtesse retire ses bottes.

« Z'êtes bien les premières. Vous connaissez les autres ? En tout cas j'reviens. J'ai d'l'eau chaude du pain et du fromage. Pour qu'quechose de plus consistant faudra attendre que l'ragout soit fini. »

Au vu de l'heure ce n'est pas particulièrement étonnant...

« Le temps ? Bah... Il pleut souvent dans l'coin. Mais l'hivers a été froid et sec et l'printemps semble s'être mis dans la tête de rattraper la neige qu'il est pas tombé c't'année. »

Modifié par un utilisateur dimanche 6 août 2017 12:42:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#5 Envoyé le : dimanche 6 août 2017 16:56:33(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë
Elwëloch
Classe d'Armure 16
Contact 13 / Surprise 13
réf17 vig13 vol13
PANACHE 5/5
Sanctuaire 3/3
Garde du corps

11 / 11

...


Quand Alëiel lui transmis les doléances de la tenancière, Tinufaël hocha la tête d'un air entendu :
« হ্যাঁ, একটি রাত্রে ব্যয়। এটা তোলে পশুদের পরিক্ষেপ একটি মজার উপায়, কিন্তু এটা আরামদায়ক মনে হয়।
ঠিক আছে, তাই আমি Svetlana ডাকবো; সত্যি বলছি, আমি তার নাম বোঝা যায় না করেছিলেন। এছাড়া আমি বুঝতে পারছি না যখন সে কথা বলে ... আমি আশা করি আমি এই ভাষায় শীঘ্রই হবে: আমি একটা অনুভূতি আমরা অনেক মানুষের সঙ্গে বাণিজ্য করতে যাচ্ছেন না।...  »

Elfique :

Tout en picorant du pain, Tinufaël s'adresse à la brave tenancière : « Dame... Svetlana ? Il faut m'excuser, je ne maîtrise encore bien votre... langage. Je n'aime pas le ragoût, merci à vous. La pain et le fromage, c'est bien suffisant. Mais disez-moi, on raconte ces terres dangereuses... Et vous n'êtes que deux, ici ? N'avez vous pas crainte ? Et ce doit être grand labeur de tenir cette... ruine (?), à seulement deux, non ? Vous êtes bien courageuse. »

« Et nous ne connaissons pas encore les autres, non... Vous en avez entendu raconter ? »
  • Faire amie-amie (diplomatie) : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8

Modifié par un utilisateur lundi 7 août 2017 15:30:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#6 Envoyé le : dimanche 6 août 2017 23:53:59(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Kannin

16 / 16

Classe d'Armure 16
Contact 13 / Surpris 13
réf 17 vig 18 vol 13
Brûlures 0/7


La pluie… Disons que ce n’était pas l’élément qui le mettait le plus en valeur.
Et fallait dire aussi qu’il n’avait pas de protection contre cette intempérie, sa tête, ses bras ainsi qu’une bonne partie de son torse n’étant pas protégés.
Kannin aimait le paysage qui s’offrait à lui… En même temps, il aimait à peu de choses près n’importe quel paysage, ce qui ne l’empêchait pas de marchant en grommelant tout seul, comme s’il parlait à un ami imaginaire.

Sous ses allures de chien mouillé, il avançait à pas rapides, pressé d’être au chaud. Non pas que le froid le gêne, bien au contraire cela lui convenait mieux, mais il avait peur que l’eau et l’humidité abîment ses affaires et son « passe local ».
C’est qu’il n’avait pas l’air de plaisanter l’autre gus en lui donnant son ordre de mission.

Rha… pourquoi avait-il fallu que ce soit un bout de parchemin ? En comparaison, les Pics de givre étaient bien relaxants… Il n'avait pas à se trimballer ce genre de choses au moins. Il faudrait qu'il trouve rapidement un moyen fiable de le protéger.



Au-loin, une bâtisse commençait à être visible. Le comptoir commercial probablement.
S’essorant du mieux possible sur le palier extérieur, il entra lentement dans la bâtisse.
Une petite dame vient l’accueillir, et elle ne semble point surprise par son apparence bestiale.
Du haut de ses deux mètres, Kannin se pencha légèrement, probablement en signe de respect.
Il reste calme, légèrement souriant, et parle distinctement et lentement, avec une voix grave.

« Bonsoir madame, en effet, je suis là pour les bandits. Je pense que vos problèmes ne vont pas tarder à disparaître.
Regardant chaque recoin de la pièce :
Je vois qu’il y a déjà du beau monde, je vais vous prendre… hum, ça sent une bonne odeur de ragoût… Soit, disons une miche de pain, un bout de frometon, et un pichet d’eau fraîche. Avec un bol de votre ragoût bien entendu.
Puis, commençant à s’éloigner pour rejoindre les autres :
Oh, désolé, j’en oublie mes manières, je me nomme Kannin. Ravi de vous connaître madame. »



Avançant lentement dans la pièce, en regardant l’architecture avec une attention particulière, Kannin se dirige vers les deux elfes déjà attablées.
Il toise un moment les deux elfes, et toujours de sa voix calme et grave, s’adresse à elles avec un accent étonnamment bon pour une bestiole du genre :

« Śubha sakāla, yē bhābē āpanāra kāchē bēlṭa ṭhāṇḍā haẏē yētē tā'i?
Āmi kēmanē āśā karēchilāma biśēṣata, mānuṣēra kruśa nā du'i camatkāra parī nā...
Āmākē Kannin paricaẏa kariẏē dina, kintu āpani āmākē Kann kala karatē pārēna. Āmi āpanāra sāthē basatē pāri ?  »

Elfique :


Pour ceux qui voudraient juger sur les apparences : il est plus que probable, vu l’apparence de Kannin, entre le côté bestial, sa taille, sa musculature et sa pique, qu’il soit un de ces barbares qu’un utilisateur de magie.

Modifié par un modérateur jeudi 31 mai 2018 12:29:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#7 Envoyé le : lundi 7 août 2017 01:01:01(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
En ce qui concerne la race de Kannin [on ne fait pas 10 sur ces jets] :
Folklore local DD 10 : il a du sang d'humanoïde (comprendre non-monstrueux) DD15 il a du sang huline (homme félin).
Connaissance plan DD 10 : il est lié d'une manière ou d'une autre à un plan du bien DD15 c'est un Aasimar. DD 20 : il est scion d'Agathion (originaire du Nirvana).

Tant que j'y suis : pour la race de Alaëiel, perception DD23 => elle a quelque chose d'étrange pour une elfe. Folklore local DD 20 c'est une changeline.

Pour rappel on peut tenter les jets de connaissance auxquels on n'est pas formé a condition que le DD soit de 10 ou moins.

nb : pour cette fois je me fatigue pas a mettre des spoiler... je vous apprend rien.

Ceci est là pour que vous re-lisiez ce post. Vous avez le droit de regarder le contenu pour que ça soit moins moche :

This board requires you to be registered and logged-in before you can view hidden messages.


Modifié par un utilisateur mardi 8 août 2017 13:26:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 6 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#8 Envoyé le : lundi 7 août 2017 18:05:46(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë
Elwëloch
Classe d'Armure 16
Contact 13 / Surprise 13
réf17 vig13 vol13
PANACHE 5/5
Sanctuaire 3/3
Garde du corps

11 / 11

...



Une odeur de chien mouillé précède un individu des plus... Remarquable. Tinufaël distingue sous la fourrure ruisselante des traits humanoïde, ainsi qu'une ascendance planaire... Il ne s'agit pas d'une bête ni d'un change-peau... Sans gêne, professionnelle, elle toise le nouveau venu de haut en bas, alors que Sveltana introduit l'inconnu dans la salle commune. Des atours de vagabond... Un gantelet d'arme... Une pique... Du fer froid ?... Quel est donc le symbole qu'il arbore à son cou ?...Un voyageur errant ? Un bandit ? Ou bien un autre missionné ?...


La bête s'approche et les salue. Débonnaire et surtout, un peu trop familier...

Le visage froid, Tinufaël lève la tête et regarde le dénommé Kannin dans les yeux : « এখানে, জন্য কন্যা এবং দূত। আমার জন্য আমি, কন্যা... আপনি আমাদের পাশাপাশি কল করতে পারেন... আমাদের মহিমান্বিত করুন ... আপনি একটি ভাল আছে অদ্ভুত পথ বিদেশী অভিবাদন : আমরা আছে বায়ু ফুল? পাখিদের ?... অথবা হয়ত সারস নামমাত্র স্তাবকতা এ সিওও ধার, আপনার এটি আরো বিস্বাদ ছিল?... »
Elfique :


Tinufaël se remet à nettoyer l'eau de ses armes. Tout en surveillant le dénommé Kannin du coin de l’œil, sur un ton toujours neutre, un peu sec, elle ajoute :
« বসুন আপনি যেখানে চান; এই ডাম্প আমাদিগের নয়। যাইহোক, আমি আপনাকে পরামর্শ দিচ্ছি আপনি যেতে আগে আপনি আগুনে শুকিয়ে : এটা হতে হবে... অস্বস্তিকর, এই ভেজা পশম। »
Elfique :

Modifié par un utilisateur mardi 8 août 2017 17:47:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#9 Envoyé le : lundi 7 août 2017 18:07:17(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA (C ,D)
Ref / Vig / Vol
Réservoir 3/4


La jeune femme acquiesça, rajoutant d'ailleurs du miel à son infusion.
Elfique
« আমার মতে এটা শুধু ভাষা নয়। আমাদের অতিথিসেবিকা বরং একটি উচ্চারিত অ্যাকসেন্ট সহ উপস্থিত ... ... অবশেষে, পাইন মধু হয় ঝুলিতে তাড়ন চা ঝুলিতে ওহ, আমি আশা করি যে ... যে আমার কার্ড ভিজা ছিল না । »


Gourmande, elle ne laisse pas se perdre la goutte tombée sur l'un de ses doigts. Sourire léger.

« Et c'est l'envie de découvrir un nouvel endroit qui vous a poussé à récupérer les lieux ? Pour un comptoir commercial, ça manque peut être un peu de monde non ? »

On tape de nouveau à la porte et elle laisse cette fois apparaître un... grand. Oui... c'était bien le terme...grand et... avec une fourrure.. Alaëiel cilla. Et... une longue queue ? Oh ! Oui, elle doutait sincèrement que ce soit un gnoll malgré les traits canin, mais elle avait lu des histoire sur ces nomades infatigables qu'étaient les hulines. Et leur bonne réputation Mais celui là n'avait pas l'harmonie qui était décrite... Mais une espèce de chatoyance. Sans doute l'influence d'un plan. Ça avait l'air rassurant. Gentils. L'espace de quelques instants elle regretta d'avoir préféré la fréquentation de l'atelier de sa mère plutôt que les cours sur les différents types de plans et leurs habitants.

Elle observa d'un air désolé les traces de boues laissées par les bottes sur le sol. Un peu rustre sans doute? Ou bien il ne s'est pas rendu compte que le parquet était fraîchement ciré...

Un soupir intérieur, suivit de quelques mouvements de doigt et d'un murmure « العمل صافرة  »et les traces disparaissent les unes après les autres, ramenant le sol proche de leur table à son état initial de propreté.

Elle adressa ensuite un sourire charmant et légèrement moqueur à l'être qui les toisait. Pensait il donc que sa taille lui donnerait un avantage sur elles? Ou bien imaginait il les impressionner ainsi. Tinufaë n'allait pas apprécier. Du tout même.... Mouais... ça aussi c'était à prévoir. Cette fille avait du naître avec du citron sur la langue. Alaëiel adressa un regard faussement sévère à son amie avant de réagir, d'un ton aussi amusé que détendu.

« এখন এখন Kannin, আপনি যে পরিচিতি বুঝতে যেমন কাজ ডাকনাম দাবী হবে। আমরা আগে আপনি আপনি ভাল জানেন আপনি আমাদের কল করার অনুমতি দেয় না। প্রথম বৈঠকের দেখতে না। স্বন এবং Tinufaë এর কাঁটার কোন অপমান এটা সত্যিই উপায়ে কোণ না ব্যবহার করেছে এবং কখনো কখনো বড্ড আনুষ্ঠানিক এবং সম্ভবত দেন লেগেছে ... বিশেষ করে যখন আমরা সঙ্গে বিভ্রান্তিকর মনে আলংকারিক ফুল ... আমি সন্দেহ যে এই ক্ষেত্রে ছিল না .. কিন্তু আমি আশা করি তুমি প্রত্যাশিত মানুষের সাথে দেখা করতে না খুব হতাশ না হন ...?

কিন্তু আখা কাছাকাছি প্রকৃতপক্ষে আপনার কোট এবং বুট ঝুলন্ত চেষ্টা করুন, এবং আসা এবং বসতে। »

Elfique


Visiblement, elle ignorait joyeusement la fin de non recevoir de la bretteuse en désignant une place sur le banc à ses cotés.

« স্ট্যু এখনও রান্না হচ্ছে কিন্তু চা বৃষ্টি পরে বিশেষত মনোজ্ঞ। আপনি দূরে থেকে এসেছে? »
Elfique


  • connaissance folklore local : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • connaissance plan (DD10) : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19

Modifié par un utilisateur mardi 8 août 2017 13:36:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline NonMitch  
#10 Envoyé le : lundi 7 août 2017 21:23:29(UTC)
NonMitch
Rang : Membre
Inscrit le : 10/04/2017(UTC)
Messages : 10

Joachin Benedras
Ennemi Juré : Humains (+2)
CA : 16/12/14

11 / 11
Le voyage avait été long, et même pour moi la marche avait été épuisante, je n'ose pas imaginé le courage de Clara pendant tout ce temps... Malgré tout elle semble bien même si connaissant mon tempérament elle n'a pas beaucoup parlé pendant le voyage. Le petites averses avait quelque chose de réconfortant en soi, la fraîcheur passagère faisait frisonner, mais le bruit de la pluie me faisait du bien à chaque fois, comme une petite détente personnelle après tout ce qui s'était passé depuis quelques temps.

Un nouveau départ, c'est ce que je m'étais promis en partant de Nouvelle-Stetven. Laissant derrière moi la ville aux palais de bois et la forteresse de rubis, ce sont les forêts, la pluie et les plaines qui m'attendaient. La vue du fortin, bien qu'en ruines, me réconfortait un peu quand même, jetant un coup d'oeil à Clara je me doutais que c'était la même chose pour elle. Un lit, une table ou manger et d'après la fumée un bon feu c'était à faire rêver depuis le temps.

À l'entrée je prend sur moi de cogner, deux grand coups dans la porte et lorsqu'on m'ouvre je tend un main ferme à notre hôte :

« Joachin. »

Après une brève poignée de main, je jette un regard circulaire sur les lieux, me demandant ou laisser mes affaires et comment tout cette aventure allait se passer, mais bien plus encore, avec qui ça aurais lieu.

Le premier contact avec ceux qui sont déjà arrivés est pour le moins frappant... Deux Elfes on dirais, et pas vilaines du tout à regarder. Et un espère ce colosse à tête de loup? Instinctivement ma main se porte à mon épée avant de me détendre et de plutôt la tendre vers le colosse d'abord :

« Joachin... désolé, vous êtes pour le moins impressionnant. »

J'en ai bavé avec ma sale gueule d'enfant de viol depuis tout ce temps, mais ce type à du en voir de toutes les couleurs. Me retournant vers les jolies elfes je tend la main pour une poignée aussi brève et sèche qu'à mon habitude :

« Joachin. Joachin. »

Avant de prendre place autour de la table enlevant mon manteau encore humide et mon épée, accrochés tout deux à la première prise apparente près de l'âtre. Étirant mes jambes et posant mes pieds sur une chaise proche je fouille mes poches à la recherche de ma pipe et de ma blague à tabac jetant un sourcil interrogatif à l'assemblée l'air de dire : "Ça dérange personne?"

*Si personne ne l'arrête Joachin allume sa pipe, tire une grande bouffée et s'Adresse au groupe pour la plus longue phrase qu'il ait dite jusqu'à maintenant. Sinon il range son matos et poursuit quand même :

« Alors, on dirais qu'on va travailler tous ensemble? Content de faire votre connaissance. J'ai emmené un petit quelque chose pour marquer le coup. »

Tendant la main vers mon sac j'en sort une bouteille de vin que je pose sur la table.

« On es tous là? »

Offline MythOnirie  
#11 Envoyé le : lundi 7 août 2017 23:29:46(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradelia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: +6 ;Vig +2 ;Vol +33
Classe d'Armure 16
Contact 13 / Surprise 13


La marche avait été longue pour Claradelia, entre "Joachin" et Shmar, et son loup n'était pas le moins bavard des deux. Heureusement pour elle, elle pouvait toujours compter sur son imagination pour la distraire lors de longs voyages comme celui. Et elle marchait plus rapidement que les autres gnomes ce qui aurait à rendre le voyage supportable.

Par contre la première averse du voyage lui trempa le poil, ce qui fit qu'une fois sèche elle prit son apparence gnome ainsi que son chapeau à large bord pour éviter de se mouiller trop les cheveux. Il n'y avait personne sur la route, donc son apparence importait peu. Elle repris son apparence Kitsune lorsqu'ils s'approchèrent des ruines à partir desquelles leurs nouvelles vie allait commencer. Elle et Joachin. Il fallait s'habituer à penser à lui sous ce nom.

Alors que Joachin était rentré directement dans la pièce principale du lieu, Clara resta un peu en retrait pour saluer l'hôte.

« Bien le bonjour, Sveltana, je suis ravie de faire votre rencontre. Mon petit Shmar peut-il nous accompagner rejoindre les autres ? Il est bien éduqué et si triste lorsqu'il est séparé de moi... »

Suivant la réponse, soit je met Shmar à l'étable ou autre, soit je rejoins directement Joachin et les autres.

Rejoignant finalement le groupe qui ne semblait pas trop détendu. Deux efles et une créature étrange face à Joachin. Ce n'était pas trop étonnant que l'ambiance soit plus froide que la pluie à l'extérieur.Elle s'approcha, tira une chaise et s'assit en regardant son ami.

« Alors mon gros, tu t'es fait des amis ou tu t'es amusé à créer une crise diplomatique internationale le temps que je te laisse seul ?  »

Se tournant ensuite vers les elfes et la troisième créature, elle incline légèrement la tête pour les saluer.

« Bien le bonjour Mesdames et... » Elle regarda la créature de haut en bas et renifla l'air quelques secondes. « Monsieur, je présume. Claradelia Plamir, pour vous servir, et surveiller le gros balourd accessoirement. Ne vous inquiétez pas pour son teint vert, il supporte mal le voyage... »

Clara fit un clin d'œil à l'homme à fourrure avant de s'appuyer sur son dossier tout en regardant regardant la bouteille de vin d'un oeil suspicieux. Si la bouteille appartenait aux elfes ou à l'homme, elle serait sûrement déjà ouverte, ou plus vers eux. Si Joachin l'avait fait boire de l'eau durant tout le voyage alors qu'il avait ca sur lui elle saurait le faire payer.
Offline Lummyn  
#12 Envoyé le : mardi 8 août 2017 11:29:46(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Kannin

16 / 16

Classe d'Armure 16
Contact 13 / Surpris 13
réf 17 vig 18 vol 13
Brûlures 0/7


Regardant les deux elfes avec intérêt, probablement parce qu’il n’en avait pas vu depuis un moment, Kannin commença à rire. Pas un rire moqueur, même s’il aurait pu être interprété comme tel, mais un profond rire, probablement lié à un mélange de nostalgie et de solitude depuis trop longtemps.
C’est qu’il n’appréciait pas tellement de voyager seul, et que les derniers jours avaient été particulièrement pénibles.

« Ha ! Les elfes et leur franc parlé… Je vous prie donc de m’excuser, nobles mangeurs de salade, *Petite révérence*, ça f’sait longtemps. J’suis pas un modèle de gentilhomme, désolé si ça vous a mis mal à l’aise. »

Sur ces paroles, la grande bête se déchaussa et posa délicatement sa cape et ses bottes près de l’âtre, laissant ses doigts de pied poilus respirer à nouveau l’air libre.
Regardant derrière lui, il constata qu’il avait laissé peu de traces sur le parquet, et s’en félicita mentalement lui-même, imbu de son ignorance.
Puis il s’assit calmement aux côtés de l’elfe, la remerciant en passage, mais à une certaine distance de la première, probablement pour ne pas les gêner plus qu’il ne le faisait déjà. Il posa calmement son sac à ses pieds, sa pique sous le banc, et commença à vérifier que son étui à cartes n’avait pas pris l’eau. Ouf, le sac l’avait bien protégé. Hildidoc lui avait vraiment conseillé un sac de qualité.

« Ils ont du thé ? Dans c’coin reculé ? Rha, j’aurais dû en demander une tasse. On verra ça au prochain passage de notre hôtesse. Je ne viens pas de très loin, d’un coin reculé à la frontière Iobarienne, et vous ? De Iobarie j’ai cru comprendre ?
Qu’est ce qui amène deux elfes bien loin de chez elles, qui plus est pour des hommes visiblement ? »



Suite à ces mots, deux nouvelles personnes entrèrent dans la taverne. Une petite créature qui semblait fort agréable et… un demi-orc.



Après qu’ils se soient avancés, serrant la main qui se présentait à lui, Kannin laissa un grand sourire prendre place sur son visage.

« Ah, et moi qui pensait que j’allais être le seul moche de l’expédition, tu me rassures mon gars ! T’es presque aussi vilain que moi, même si t’as encore du boulot. Kannin, ravi de te connaître.
Et ouaip, on dirait bien… »


Puis ce fut le tour de la petite de se présenter. Avec une apparence des plus plaisantes pour Kannin.

« Ah, de mieux en mieux ! J’espère bien qu’on est pas les seuls si ça commence comme ça !
Et oui, Monsieur Kannin. Ou Kannina le cas contraire.

Bien, et vous êtes tous venus pour pacifier la Ceinture Verte ?  »




Attention : quand je dis « pour des hommes », je parle d’humains, pas du sexe masculin. J’suis pas misogyne hein, ne lapidez pas mon petit loup.

Modifié par un modérateur jeudi 31 mai 2018 12:29:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#13 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 12:27:23(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


« Pourquoi on est là ? Bah... J'me suis mariée avec un ours qui s'p'rétend marchand. On avait envie d'avoir la paix. Pis comme y'avait b'soin d'qué'qu'un pour s'occuper d'coin... Y'avait un vieux machin militaire là mais c'tait tout pourri et bouffé par les vers... L'ors 'vec l'aide qu'on a bien voulu nous d'ner on a fait c'comptoir... C'rien et ça fait d'puis l'vers qu'a part l'trapeurs du coin pu personne n'z aide... m'enfin on s'en sort ma p'tit dame... a part... Nan... Vais pas v'z'embêter 'vec ça d'suite... J'v'raconterais quand l'z'autres s'ront là... »

Peu avant l'arrivée de Kannin puis de l'autre duo, les envoyés présents dans le relais avaient pu entendre un léger sifflement en provenance du toit, expliquant comment la maîtresse de maison avait fait pour être sur le pas de la porte a les recevoir alors que sa cuisine ne se trouvait clairement pas a un endroit d'où elle aurait pu les voir arriver.

A l'arrivée de Kannin, Sveltana lui répond avec un large sourire :

« - Vas pour l'fromton'e'l'pain... l'bouillon par con't... L'est pas 't'afait cuit l'cerf... laissez lui an d'mis heure qu'y soit fondant... D'c'oup vous vl'ez que d'l'eau ? Sûr ? »

Après avoir servi son nouvel hôtes, elle leur adresse rapidement la parole :

« - J'suis confuse de pas mieux m'occuper d'vous mais y'a deux trois p'tis m'chins a f'nir... n'est qu'deux même si tantôt on r'soit d'l'aide d'gens du coin. »

Ceci dit, elle vas à l'étage d'où vous l'entendez déplacer quelque chose de lourd puis... scier ? Non... Poncer ? En tout cas il est presque certain qu'elle alterne de temps en temps avec des phases moins bruyantes et, en une occasion, des coups de marteau.



A l'arrivée des deux derniers, Sveltana les reçoit avec le même sourire affable mais un air peut-être un peu plus essoufflé... Elle semble hésiter quelques instants puis...

« C'pas un chien hein ? 'mbwarf... tant qu'les prop' c'pas moi qu'il dérangera mais d'm'andez qu'même aux autres... En attendant j'm'en vais voir ou en est l'ragoût. »

Elle passe a la cuisine, monte a l'étage d'où elle redescend presque immédiatement l'air un peu plus sombre... Elle marque un temps d'arrêt et les quelques restes de sourire encore visible sur son visage se transforment en une fine ligne surplombée d'yeux où brillent une franche colère. Elle approche vivement. Si elle ne crie pas, ses mots sont froids et soigneusement articulés, atténuant son accent :

« C'est quoi cette piquette qu'il a foutu sur ma propre table ? Mais c'est qu'non content de saloper mes chaises ce demis monstre me juge incapable d’honorer Caiden chez moi ? »

Les poings sur les hanches, elle toise Joachim avec un aplomb qu'elle aurait sans doute eu du mal a avoir s'il avait été debout devant elle et non assis... Pourtant quelque chose dans son regard vous fait vous demander si la tête et demis de différence aurait réellement suffit a la convaincre de ne pas toiser le malotru.

Se tournant vers les autres... Sur un ton plus doux mais également fermement décidé.

« D'ailleurs puisque vous êtes assez nombreux et qu'vous semblez pas bien vous connaitre... Vous p'vez m'montrer vos papl'ards ? J'aimerais pas qu'vous soyez des brigands v'voyez ? Pis j'ai les aut' pour m'rotéger m't'nant... »

Perception DD 14 :
Offline Lematou  
#14 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 14:38:50(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë
Elwëloch
Classe d'Armure 16
Contact 13 / Surprise 13
réf17 vig13 vol13
PANACHE 5/5
Sanctuaire 3/3
Garde du corps

11 / 11

...


Pardon ?! Nobles mangeurs de salade !?... Est-ce à dessein que cet être hirsute mêle l'insulte raciste à l'excuse ? Est-ce là le défi d'un provocateur ?! Ou est-il complètement stupide ?...

Tinufaë plisse les yeux ; une expression mauvaise, annonciatrice d'orages, ombre son front... Sans bouger de son banc, l'elfe plante ses prunelles azur droit dans celles du primitif et l'invective d'une voix trop calme et glaçante :
« ভাঁড় চরিত্র... যদি পরিস্থিতি ভিন্ন ছিল না, আমি আপনি অবিলম্বে মেরামতের জিজ্ঞাসা করত। কিন্তু এটি সক্রিয় আউট আমরা একসাথে এই প্রতিকূল জমি অন্বেষণ করতে আছে... এছাড়াও আমি কোন বিন্দু এখানে সংগ্রাম দেখুন। আপনি মজা মনে হতে পারে, কিন্তু আমি ভবিষ্যতে সুপারিশ আপনার জন্য আপনার অভিনঁদন এবং আপনার অজুহাত অজুহাতের রাখা। আপনার কোম্পানী, যদি আনন্দদায়ক না, অন্তত আরো সহনীয় হবে।. »
Elfique :


N'espérant plus d'excuses dignes de ce nom de la part du mal léché, Tinufaë jette un regard entendu à Alaëiel - elle lève les yeux au ciel - puis reprend son ouvrage.




Lorsqu'un demi-orch se présente à son tour, Tinufaël tique. Alors qu'il installe ses affaires à sécher, elle en profite pour le jauger, comme elle avait fait pour la bête, et évaluer son armement. Rien d'incroyable... Certainement un guerrier... Cayden Caelan* ?... J'imagine qu'il va nous exhorter à boire...

*Je pars du principe que Tinufaël peut reconnaître les symboles religieux des dieux majeurs en les voyant, avec 1 rang en religion. Si c'est pas le cas, j'éditerai.

À défaut d'une bonne naissance, l'humanoïde se révèle poli. Tinufaël hoche la tête en réponse au salut du demi-orch, faisant mine de ne pas voir la main tendue ; un traitement qu'elle aurait réservé à n'importe quel étranger, fut-il de noble naissance ou le pire des roturiers : « Tinufaël »
Au regard du demi-orch, elle répond d'un signe de la main, lui signifiant par là que la fumée ne la dérange pas.

Tinufaël salue la kitsune de la tête. Elle ne montre aucune hostilité mais reste neutre. Elle observe les deux nouveaux venus. Une archère... Un loup ?... Quel bel animal !



Tinufaël ne dit rien quand la tenancière s'énerve. Elle a sans doute raison, mais tout cela ne regarde pas l'elfe.

Quand la femme d'Oleg demande les lettres de marque, Tinufaël se lève aussitôt. Elle fouille dans son sac et en sort un étui à parchemin, duquel elle sort le papier désiré. Puis, simplement, le présente à Sveltana.

L'elfe laisse leur hôte apprécier l'officialité du sceau et des signatures, tout en lui demandant, assez directement :
« Tout à l'heure, vous disiez ne pas vouloir nous embêter mais... Que ce qui vous tracasse, Sveltana ? Y a t-il du danger proche ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 août 2017 15:39:05(UTC)  | Raison: orthonafre :p & précisions

Offline Luciole  
#15 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 15:59:53(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA10 (C10 ,D10)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 3/4



Alaëiel acceuillit d'un large sourire la créature, bien plus curieuse qu'effrayée.

« Et bien c'est probablement la même chose que vous qui nous mène ici. La redecouvertes de terres inconnues concerne tout le monde voyons, et il serait dommage de ne pas venir en aide aux humains, seuls, ils risqueraient de se faire mal. »

Elle ne se souciait pas visiblement de cacher l'amusement. Et Tinufaël reçut en réponse à son regard, un autre, malicieux.

« Mangeurs de salade? Oh, on peut facilement comprendre notre peu d'appétence pour la viande cuisinée par les hommes... Elle manque généralement tellement de gout que même des légumes bâclés restent meilleurs... Mais sinon, dois je considérer que vous voulez vous faire surnommer le Chasseur de Souris?  »

Le ton était jovial, contrastant avec celui de son amie, et l'elfe poussa vers l'aasimar la théière encore à demi remplie..

« Le thé est même plutôt bon, on a veillé a le faire infuser suffisamment longtemps, donc il est assez fort et avec du miel ça rend assez bien.  »

Elle lançait parfois des regards curieux vers le plafond d'où parvenaient des bruits de... de bricolage?



Le même sifflement qu'à l'arrivée de Kannin se fait entendre et de nouveau, la petite elfe tourna la tête vers la porte où cette fois apparurent un curieux... couple (?) lorsque leur hôtesse leur ouvrit.

Un demi orc, une gnome et un loup magnifique. Toute l'attention de Alaëiel se porta sur l'animal, admirant ouvertement son pelage fournis et sa bonne santé avant qu'elle ne regarde de nouveau les nouveaux arrivants.

Un demi orc... dont visiblement la première réaction était de porter la main à ses armes. Sans doute une tare due à ses ancetres barbare et dont il n'avait jamais pu se débarrasser, si tant est qu'il l'ai voulu. Pauvre et primitive créature. La jeune femme eut par contre du mal à garder un visage neutre lorsque la main se tendit vers elle. Il n'imaginait quand même pas qu'il allait la lui serrer alors qu'il était incapable de saluer autrement qu'en prononçant son nom ? Et où étaient les bonnes manières alors? Même l'homme loup n'avait pas présumé ainsi ?

« Alaëiel.  »

Répondit elle froidement, sans faire le moindre geste vers la main de l'individu.

« Il est d'usage de saluer au moins de quelque mots des inconnus et non pas de leur jeter simplement son nom à la figure lorsqu'on veut se montrer courtois... Mais je suppose que vous n'avez pas idée de ce qu'est cette notion ? »

Un sourire fut par contre adressé à sa compagne.

« Bonsoir Claradelia. Comme je viens de le dire, je me nomme Alaëiel, et c'est un plaisir de faire votre connaissance. Comment se nomme votre troisième compagnon ? Il est vraiment magnifique. Par contre je craint que vous n'ayez encore du travail avec le premier.. »
La dernière phrase fut prononcée d'un ton presque léger... qui s’éteignit lorsqu'elle constata qu'il se permettait de mettre ses bottes crasseuses sur le mobilier et... insulte majeure à une maîtresse de maison, avait tranquillement sorti sa propre bouteille sans même proposer ou demander à ladite hôtesse. Se croyait il chez lui a agir ainsi ?

Svetlana qui arrivait à ce moment là ne le prit d'ailleurs pas bien. Guère étonnant. Elle avait du passer du temps à les attendre, et à faire en sorte que tout soit prêt pour leur arrivée, et voilà qu'un demi orc se permettait d'agir comme s'il était dans sa tanière. La changeline se tue soigneusement... et approuvant intérieurement la réprimande, hautement méritée selon elle.

« Ah oui, ce papier ! D'ailleurs, vous avez une idée de combien nous sommes censés être? »

Fouillant rapidement dans son sac, elle en sortit un second fait d'un cuir qui visiblement avait été soigneusement travaillé, et sorti un épais livre de celui ci dont elle tira un parchemin qu'elle tendit à sa compagne, plus proche qu'elle de leur hôtesse.

« Tin', আপনি এটা তার পাস করতে পারেন? »
Elfique


« Vous pensez que des brigands pourraient vouloir s'infiltrer parmis nous?  »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 août 2017 16:12:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Lummyn  
#16 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 16:30:01(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Kannin

16 / 16

Classe d'Armure 16
Contact 13 / Surpris 13
réf 17 vig 18 vol 13
Brûlures 0/7


La réplique de la première elfe ne se fit pas attendre, comme prévu.
Cinglante, arrogante et glaciale. Brrr. Quel manque d’humour, s’annonce sympa le voyage dites-moi… Bah, l’autre elfe a l’air plus sympathique, et c’est pas le motif de ma venue ici de toute façon.

L’Aasimar se contenta de sourire, amusé par son interlocutrice. Il préféra répondre à la seconde, qui semblait s’intéresser à lui et avoir bien plus d’humour, notamment concernant les humains.
Il accepta volontiers le thé, et ria aux allusions de l’elfe :
« Ha ! C’est vrai que seuls, ils risqueraient d’en souffrir. C’fragile ces bêtes-là. Déjà que pour planter un clou avec un marteau c’est une plaie pour la plupart…

Chasseur de Souris… Hum, j’aime bien ! Même si je n’ai guère l’apparence d’un gentil petit chat.

Quant à la viande…Je note que vous avez précisé « cuisinée par les hommes ». Dois-je comprendre que vous apprécier la viande sous une autre forme ? »



De temps à autre, il lançait des regards à l’étage, cherchant à analyser la situation.
Probablement toujours en cours de rénovation… Si la situation avait été différente, Kannin aurait volontiers donné un coup de main, même si le travail du bois n’était guère son domaine.
Remettant la main dans son étui, il en sortit le bout de parchemin, soigneusement emballé et protégé.

« Tenez, voici le mien. Au fait, à tout hasard, vous avez quelques infos sur les bandits du coin, et sur le comment cette mission va prendre place ? Pour ma part, on m’a recruté pour… disons faire le ménage dans la Ceinture Verte, mais je n’ai pas vraiment eu d’autres infos… »


  • Perception : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13

Modifié par un modérateur jeudi 31 mai 2018 12:30:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline NonMitch  
#17 Envoyé le : jeudi 10 août 2017 06:14:48(UTC)
NonMitch
Rang : Membre
Inscrit le : 10/04/2017(UTC)
Messages : 10

Joachin Benedras
Ennemi Juré : Humains (+2)
CA : 16/12/14

11 / 11

Kannin semblait avoir l'approche facile à l'opposé des deux elfes.

« Ouais, on me dis souvent que je suis un prix de beauté. »

Clin d'oeil en direction de Kannin.

Des elfes de Iobarie hein? Nées nobles peut-être? Éduquées sûrement. Difficiles comme les leurs en tout cas, mais ça pouvais se comprendre.. Après tout les elfes ne raffolaient pas des orcs, et bien que je n'ai pas choisi mon parentage ça se voyais sur mon visage d'un simple coup d'oeil.

Dans tout les cas je laisse tomber la poignée de main qu'elles ne veulent visiblement pas accepter avec un peu de déception dans le regard mêlé à de l'acceptation. Avec ma sale gueule c'était pas la première fois et ça serait certainement pas la dernière. À la longue j'avais bon espoir d'au moins devenir ami avec tout ce beau monde, il le faudrait bien après tous. M'adressant à Alaëiel.

« Eh ben non, voyez-vous. Avec ma gueule on m'as pas vraiment offert d'aller me faire instruire des bonnes manières. J'suis pas un parleur vous l'avez bien remarqué maintenant. Désolé si on est partis du mauvais pied, mais on aura tout le temps pour faire connaissance pendant les prochains mois je pense et la route à été longue, vous devez le savoir encore mieux que moi. »

Soupirant je me cale une fois de plus dans la chaise en déposant la bouteille sur la table juste à temps pour créer un incident diplomatique apparemment.

Eh ben, ça aura pris encore moins de temps que je l'aurais cru. P'tain, maintenant va falloir que j’arrange ça si je veux pas dormir dans l'écurie comme un con...

« Désolé, m'dame. C'était pas mon intention. Dans ma famille on a pour habitude d'emmener à boire chez nos hôtes. À plus forte raison quand on a quelque chose à célébrer. L'esprit du partage, tout ça. L'important c'est de partager et de boire en bonne compagnie non? Et je remet pas du tout en cause votre capacité à tenir les lieux, vous avez fait un travail colossal, ça se vois. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit je serai bien heureux de vous rendre service, c'Est le moins que je puisse faire pour me faire pardonner et vous remercier de votre hospitalité. Que diriez-vous de vous détendre et de venir prendre en verre avec votre mari? »

Sortant ma lettre et la posant sur la table je jette un regard en direction de l'homme à la hache, la question toujours en suspens, un verre à la main en signe de bonne foi.

« D'ailleurs est-ce que c'est vous? »

  • Perception : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23


Modifié par un utilisateur vendredi 11 août 2017 00:19:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MythOnirie  
#18 Envoyé le : jeudi 10 août 2017 15:17:55(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradelia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14


claradelia sourit à Kannin ainsi qu'aux deux elfes bien qu'une d'entre elles semblait presque aussi bavarde que Joachin. Elle posa distraitement sa main sur la tête de son loup qu'elle caresse doucement.

« Shmar a été bien plus docile que le grand Joachin. Et d'une meilleure compagnie lors du voyage.  »

Comme la présence du loup ne semblait gêner aucune des trois autres personnes présentent dans le bâtiment, la kitsune ne pris pas la peine de leur demander comme l'hôtesse le lui avait demandé. Elle jeta un coup d'oeil sur chacun des membres du groupe en se demandant comment un tel groupe avait été formé. Les humains auraient-ils fait exprès de rassembler un groupe aussi disparates et sans un seul humain ?

En tout cas il va y avoir du boulot pour tous s'entendre...

Assez rapidement la tenancière revint vers la table et sermona Joachin sur sa position peu respectueuse du mobilier mais surtout sur sa bouteille de vin qu'il avait sorti.

Beaucoup de boulot...

A son tour Clara ouvrit son sac pour en sortir l'étui à parchemin contenant le fameux papier qu'on lui demandait. Elle posa son papier sur la table comme les autres.

« Ces humains auraient pus utiliser quelque chose de plus resistant que du papier au vu de l'humidité de la region. Par contre ils n'auront pas indiqué le pauvre Shmar...  »
Offline Anadethio  
#19 Envoyé le : jeudi 10 août 2017 22:45:26(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Une voix masculine s'élève du fond de la salle... Plusieurs des aventuriers se retournent pour constater qu'un homme de taille moyenne se tiens non loin de la porte. Il tiens une lourde hache dans les mains et observe le petit groupe avec un air soucieux... Assez vite pourtant il semble se détendre :

« Laisse donc filler Svelt'... Le pov' gosse pensait pas a mal et j'suis certain qu'il réussira a boire c'que t'a préparé en plus de sa propre bibine... Surtout si j'y donne un coup de main. Alors ? Ces paplar' ? »

Sveltana semble s'appréter a répliquer quelque chose puis hausse les épaules et récupère les cinq parchemins qui lui sont tendus et les observe pendant quelques instants. Elle les passe l'un après les autres en fronçant les sourcils... Après quelques instants elle s'arrête sur l'un d'entre eux, l'air visiblement contrarié.

« C'est pas la même écriture sur celui-là. J'reconnais pas la boucle de ce "l". Vous m'expliquez ? »

Elle pose avec conviction sur la table les chartes en pointant du doigt l'une d'entre elles et plus spécifiquement un mot dessus... Alaëiel reconnait sans peine sa signature dessus...

L'homme s'approche, l'air aussi menaçant que possible... Ce qui, dans le cas présent ne fait guerre d'effet. S'il dispose d'une bonne carrure, il est évident que sa hache lui sert a fendre le bois et a rien d'autre.

Bon du coup coup je vais pas plus faire avancer cette fois.

Vous pouvez faire un jet de linguistique (impossible de faire 10, pas besoin d'être formé) :
DD5 :



Par contre pour le coup si vous tenez a réagir prévenez moi sur le fil HRP. Sinon j'enchainerais dés que les principaux concernés auront réagit
Offline Luciole  
#20 Envoyé le : jeudi 10 août 2017 23:25:38(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA10 (C10 ,D10)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 3/4


Elle hocha la tête à la question de Kannin.
« Bien sur ! Mais la vraie hein, pas ce fade substitut qu'on obtient avec les animaux domestiques. Le gibier, ou encore plus savoureux, la viande d'ours ou de prédateur. Ça ça a du gout. » précisa la gourmande avec enthousiasme.

« Promis, si l'occasion se présente je vous ferais goûter ce que ça donne. Mais c'est pas pour des palais trop délicats.  »

Une viande d'ours, frite sans doute avec une sauce contenant... mmm... des baies de Guenièvre, et un mélange d'épices... thym, différents oignons, de l'ail, des poivres, un peu de paprika peut être.. le tout revenu dans du bouillon d'ours pour relever ce gout si particulier. Oui...

Ou peut être utiliser un mélange de miel caramélisé dont la viande serait gorgée dans quelque mois et de vinaigre pour en rehausser la saveur.. Bah, elle verrait bien s'ils tombaient sur l'ursidé en question.



Le demi orc avait beau être discourtois, la changeline devait lui accorder une tournure d'excuse tout à fait acceptable et elle lui adressa finalement un léger sourire en hochant la tête.

« Alors je pense en effet que nous auront amplement l'occasion de faire connaissance dans les temps qui viennent de voir comment polir nos attentes et manières respectives. Après tout, l'ignorance est une très bonne raison pour apprendre non ? Si c'est ce que vous désirez, peut-être pourrais je vous aider. »

La conscience de ses manques, si elle servait de catalyseur pour les combler, était loin d'être un défaut. Elle même en avait beaucoup mais elle était bien la preuve qu'un demi monstre pouvait s’élever plus haut que ses origines. Enfin, elle l’espérait.
La présence de l'homme dont la voix retentit soudain la surpris. Oh. Non pas que les limites de ses sens soient vraiment étonnantes, surtout qu'elle était concentrée sur la discussion en cours, mais généralement Tinufael y palliait largement, l'avertissant à temps. Sans doute l'époux en question vu la familiarité avec laquelle il s'adressait à leur hôtesse.

Alaëiel ne s'en faisait pas vraiment concernant les lettres. Chacun des trois arrivants avait l'air aussi plein de bonne volonté que Tinufael et elle même, à défaut d'avoir aussi bonne mine. Aussi fut elle assez surprise une nouvelle fois quand l'humaine dénonça une contrefaçon et plus encore quand elle vit la charte concernée... sans faire aucuns efforts pour le cacher.

« Et bien... c'est la mienne...  »prononça elle, dubitative, « mais je puis vous assurer que c'est un certain Herlac Lether qui me l'a remise au nom du Régent à la fin de notre entrevue en même temps que celle de Tinufaël. Et si j'admet que la pluie de cette dernière décade a pu potentiellement l’altérer en l'humidifiant légèrement, la différence entre ce l et les autres ne tient elle pas surtout de la lassitude du copiste devant écrire de multiples fois un texte quasiment identique? Ou simplement d'une légère fatigue visuelle au vu de l'heure ? »

Et de la luminosité de la pièce... même si son oeil y voyait parfaitement, elle avait conscience que ce n'était peut être pas la même pour les humains.

  • linguistique : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23

Modifié par un utilisateur vendredi 11 août 2017 12:13:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET