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Bon, c'est parti pour un nouveau scénar... La rencontre avec la reine elfe me pose problème : soit j'illustre la partie avec simplement l'illustration du scénar, soit je fait une carte tactique pour permettre les jets de compétence etc... Mais un palais elfe c'est pas simple... Et puis une grosse carte pour une discussion d'un quart d'heure ou une demi heure c'est pas un bon rapport temps passé / utilisation... Du coup j'ai quand même fait une carte mais pas aussi détaillée que d'habitude : Des idées pour améliorer à peu de frais ? |
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Des tentures et une porte dérobée ? |
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Peut-être quelques statues et/ou des formations cristallines éventuellement luminescentes ?
Un bassin intérieur d'eau avec des nénuphars et d'autres fleurs aquatiques ?
Question : tu as une source géniale et "partageable" pour tout ce qui est textures de sols et de murs ?
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Deuxième map pour le scénar, la porte du lotus : J'en ai eu mare de faire les détails sur cette grande map. Je pensais la faire grande pour faire flipper les joueurs en fuite, pas de gardes, toujours pas de gardes... Des idées pour améliorer à peu de frais? |
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Premier jet de la porte suivante : La porte se trouve dans la caverne centrale, une vaste chambre d’une soixantaine de mètres de diamètre pleine de cristaux émettant un doux bourdonnement et de poussière flottante aux lumières multicolores. Elle contient aussi une dizaine de bunkers de pierre. La porte du Galt est l’un des portails elfiques les plus utilisés, car il est relié à sept autres localités et voit donc défiler des voyageurs tous les jours. Comme une grande partie de ces voyageurs ne sont pas des elfes, les gardiens du portail sont relativement accueillants. Les nouveaux arrivants sont accueillis par quelques soldats elfes qui leur offrent du vin et des fruits s’ils désirent une collation. Les "bunkers" sont pas terribles, La traduction pourrait être plutôt "silos" donc des choses plutôt circulaires... Peut-être faut-il ajouter une zone d’accueil pour se restaurer ? |
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Deuxième essai : Les silos ne sont toujours pas convainquant mais bon la carte ne vas pas servir longtemps... |
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Deuxième version "nuit" de la porte du lotus : (...) |
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La porte gelée premier jet : Des idées pour améliorer ? |
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Voici deux version de la porte enchevêtrée. Il s'agit dans les 2 cas de simples modifications d'une carte de hero339 sur deviantart. Version en clair : Version brouillard : En regardant de près (zoom de combat ) il me semble que la version brouillard marche mieux et que c'est l'inverse de loin... Quel est votre avis? Comment améliorer encore ? |
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La série continue, il faut traverser le roncier : Rencontres avec des trolls/feux follets/géants des marais... (...) |
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Et puis Fin des épines RdC : Il s'agit d'un premier jet... - peut-être ajouter des éléments du niveau 1 : créneaux par exemple - ajouter de la végétation extérieure - retravailler l'éclairage... Des idées ? |
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Voici un premier jet du R+1: Ça m'a posé un tas de problèmes : 1- La version du scénar ne colle pas entre le RdC et le R+1 : comme j'avais déjà fait le RdC j'ai modifié le R+1 ici et là pour que ça colle. 2- Quelques zones du RdC déborde de dessous le R+1: 2.1- Quand c'est vers l'extérieur ça me pose problème : il faut soit raboter le RdC soit agrandir le R+1 2.2- Quand c'est vers l'intérieur, on peut ajouter un toit ou un effet de pente peut-être ? 3- Pour montrer les zones du RdC visibles j'ai utilisé un filtre "sépia" : peut-être qu'un effet de flou serait plus joli? Des avis/idées? |
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Deuxième essai avec des toits et un chemin de ronde modifié: Troisième essai en remplacant l'effet sépia par du flou. Laquelle des 3 solutions est la plus satisfaisante ? Que peut-on modifier / améliorer facilement? |
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Le deuxième étage : |
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Je préfère l'effet sépia au flou. C'est toujours aussi impressionnant ! |
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Même avis : le sépia rend mieux à mon avis.
Une fois encore, merci de partager ton magnifique boulot !
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Et le R+3 toujours en flou, mais je vais surement faire une série en sépia ou grisé car ma femme préfère! |
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Niveau 4 : |
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Niveau 5: Il y a quelques détails qui me chiffonnent concernant la tour sud ouest : 1- Les cages d'escalier entre les niveaux 2-3-4 et le 5-6 ne sont pas superposées (alignées verticalement) D'un point de vue structurel c'est pas terrible... A moins que la cage d'escalier ne soit interrompue? 2- Comment se fait la jonction entre la forme en 8 du niveau 4 et la forme ronde du niveau 5? Y-a-t-il une espèce de toit? Si oui est-il écroulé totalement ou en partie? |
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C'est superbe.
Architecturalement, il faudrait pouvoir proposer une vue en 3D pour te répondre et proposer des solutions. À cet effet, peut-être pourrais tu te rapprocher de l'excellent Guillaume Tavernier dont les coordonnées sont faciles à trouver.
Vu vos travaux respectifs, une collaboration entre vous ferait assurément des étincelles. |
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