Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Jecht  
#1 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 21:26:55(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Bonsoir ; alors je vais carrément en faire un topic pour centraliser nos discussions sur le sujet.

Je viens de réaliser un travail sur une classe de prestige inspirée du Disciple Draconien et sur une race unique (dont la puissant est similaire à celle d'un Aasimar et en reprends quelques uns des concepts).
Je viens donc vous trouver pour savoir si vous seriez interessés par deux choses :

- Premièrement : Gagner tous des "pouvoirs magiques" ou des capacités uniques (pouvoirs extraordinaires) selon le choix d'une thématique liée à un Yokai.


Mais qu'est-ce qu'un Yokai me direz vous ?

Et bien c'est en terme de jeu un humanoïde de sous type Yokai; il a y différentes races de "Yokai" et chacune possède des spécificités inspirées du folklore européen et japonais.
Les Yokais possèdent TOUS une capacité à manier une énergie unique ; le Yoki.
Le Yoki n'est pas considéré comme une ressource; il est inépuisable; cependant la majorité des capacités liées au Yoki ne fonctionnent que si le personne est consciente et capable d'agir.
Un Yokai ne tombe pas naturellement à court de Yoki mais peut subir des effets néfastes si il utilise trop souvent ses pouvoirs de haut niveau.
Les Yokais "purs" sont pour la plupart capables de détecter le Yoki et donc par extension de savoir qu'un autre Yokai est proche d'eux sauf si celui-ci possède une capacité lui servant à dissimuler son Yoki. Cette capacité est naturellement très rare mais certains objets magiques peuvent la reproduire.

La plupart des capacités des Yokai sont des "Pouvoirs extraordinaires" : Les pouvoirs extraordinaires ne sont pas magiques, mais ils sont si spécialisés qu’on ne peut pas les maîtriser sans avoir suivi la formation appropriée. Ces pouvoirs ne sont en rien affectés par les sorts ou effets interdisant l’usage de la magie.


Vous gagneriez le sous type Yokai en plus de votre sous type actuel; vous gagnerez tous cette "réserve" de Yoki.
Le processus de Gain de ce sous type et de cette énergie est lié au fait d'avoir plusieurs injections "contrôlées" du sang d'un Yokai. Ce processus n'est pas mortel et ne sera pas risqué pour vous car "encadré" (le même processus fait sans être encadré peut se révéler dangereux voire mortel si les doses sont trop importantes en une seule fois). Votre apparence pourrait changer légèrement voire pas du tout selon le type de Yokai. Votre apparence pourra être amener a changer temporairement pendant l"utilisation de certains pouvoirs.


Vous gagneriez ensuite : soit tout le même style de bonus imitant des sorts; et les sorts gagnés seront fonction du type de Yokai vous ayant injecté son sang.
Soit des pouvoirs magiques ET/OU extraordinaires selon le Yokai vous ayant infecté.


Il est normalement impossible d’être infecté par plusieurs type de Yokai différents pour deux raisons : Dans le cas d'un personnage n'ayant pas encore acquis définitivement le Yoki ; le sang d'un Yokai "plus puissant" primera toujours dans le cas d'un mélange. Dans le cas d'une personne ayant acquis le Yoki ; tout transfert de sang d'un Yokai différent de celui ayant amené à gagner le sous type "yokai" est sans effet. (transférer du sang de succube à un vampire équivaudrait à vouloir transférer du sang de cheval à un mouton; c'est au mieux stupide et inutile et au pire dangereux pour l'organisme receveur.)

Le Yoki s’accompagne de nouveaux sorts (nécessitant du mana et ayant souvent une composante « sacrificielle » telle que des PV ou un état préjudiciable pour x rounds après usage du sort) mais l’accès à cette liste est conditionnelle et sera expliquée plus tard. (vous pourriez débloquer une partie de cette liste en fonction de votre Yokai originel mais l'accès total est condition à l'entrée en classe de prestige)




-Deuxièmement : Pour ceux voulant pousser plus loin leurs capacités de Yokai ou débloquer des capacités uniques plus puissantes ; la création d'une classe de prestige unique centrée sur l'apprentissage du contrôle de son Yoki.



Actuellement j'ai repensé le Disciple Draconien en "Disciple Yokai" ; un personnage s'engagent sur cette voie renforcera petit à petit ses capacités Yokai ; sera amené à apprendre la magie Yokai entièrement et sera aussi de plus en plus capable de maîtriser son Yoki et de l'utiliser de différentes méthodes pour renforcer d'autres capacités.

Il y a ensuite possibilité de créations de classes basées uniquement sur le coté martial ou sur le coté magique ; le Disciple Yokai étant un mélange des deux.

Attention : l'entrée en classe de prestige se ferait sans autres conditions que de posséder du Yoki ; cependant ses classes étant potentiellement très fortes ; elles s’accompagneront de la demande de « sacrifices ».
Voici des exemples de sacrifices :
Ainsi un prêtre pourrait perdrait définitivement l’un de ses domaines en plus d'avoir certaines écoles de magie considérés comme des sorts d’une école interdite.
Un mage pourrait perdre totalement l’accès à ses anciennes écoles opposées qui deviennent des écoles interdites. Mais aussi devoir choisir une nouvelle école d'opposition.
Un inquisiteur pourrait perdre ses dons de travail en équipe et son accès a la propriété "tueuse".

Les classes de prestiges pourront être adaptés pour garder une progression "partielle" voire "totale" pour certaines capacités de classes telles que le canalisation d'énergie ou l'attaque sournoise.
Ainsi à chaque fois qu'un Disciple Yokai gagne un NLS il considérera aussi son nouveau NLS comme niveau de prêtre pour sa capacité de canalisation (ne faisant donc au final que perdre 3 sur 10 niveaux de prêtres effectifs).


Les DV ; BBA et JS de la classe de prestige dépendront pour leur part en partie du type de sang de Yokai qui vous aura infecté ; ainsi par exemple une infection au sang de vampire vous accorderait un BBA fort alors qu'une infection au sang de Succube un BBA moyen (le vampire étant un Yokai offensif et la succube un Yokai plus centré sur les pouvoirs magiques). Quelle que soit la classe de prestige créer elle renforcera d'office vos éventuels pouvoirs extraordinaires en plus de vous donner accès à de nouvelles capacités uniques basées sur le sang vous ayant été transféré.
Une liste « non exhaustive » des races vous sera fournie par RP et fichier.


Tout les classes de prestige gagneront entre autres deux capacités équivalentes permettant de « camoufler » leurs traits de « Yokai » tels que les griffes d’un garou ; l’aura glaciale d’une Yuki-onna ou les plumes d’un Siren derrière une apparence soit humaine soit équivalente à votre apparence originelle.
Cette capacité n’as aucune limite en utilisations par jour mais vous empêche d’utiliser votre Yoki ; vous ne pouvez donc pas utiliser de capacité unique ni de magie Yokai a moins de revêtir votre apparence de Yokai
(En termes de jeu vous êtes considérés comme ayant une double identité, celle d’avant deviens votre « forme humaine » et votre nouvelle identité de Yokai ; même si les changements visuels sont parfois très légers tels que le vampire n’étant découvert que par ses yeux ou ses longues canines ; certains changements sont cependant importants tels que le garou se retrouvant couvert de poils de la tête aux pieds et possédant des griffes à la place des doigts.)
Il est totalement « impossible » pour une personne lambda n’assistant pas à votre transformation de yokai vers votre « forme humaine » de découvrir que vous êtes pas ce que vous semblez être.
Certains sorts permettent de vous percer à jour de même que la capacité de détection du Yoki possédée par toute les classes de prestige "yokai" et par certains Yokais ; en effet vous n’arrivez pas à cacher votre Yoki ; cependant celui-ci étant pas trop de points différents de la magie ; seule la magie Yokai permet de le détecter.
Vous quittez automatique votre forme humaine si un effet vous rends inconscient ; cette capacité reste néanmoins active durant le sommeil si celui-ci n’est pas d’origine magique. Vous la quitter aussi automatiquement si vous utilisez un sort de magie Yokai ou faites appel à n’importe quelle capacité liée à votre infection ou classe de prestige.



Par soucis d'équilibrage les capacités seront discutées entre le MJ et les joueurs et pourront être soumisses à approbation unanime de la Table.



Attention que Le choix du type de Yokai vous transférant son sang sera "permanent" et conditionnera par la suite les pouvoirs que vous serez capables d'obtenir ; une succube pourrait vous aider à temporairement débloquer des ailes mais un garou ne vous donnera jamais cette capacité de même que si votre Yokai de base n'est pas tourné vers la magie ni les pouvoirs magiques vous n'aurez jamais accès aux sorts de magie Yokai.


Deux exemples de Yokai que vous "connaissez" sont Moka et Ruby. (respectivement ayant des capacités extraordinaires pour Moka et la faculté d'utiliser la magie Yokai pour Ruby)



Vous pouvez donc utiliser ce topic pour me donner votre avis ou me fournir des retours par messages privés.

Suivront pour l'exemple quand ils seront en phase de "validation" la classe de Prestige de Disciple Yokai dans sa version "Siren" (le siren n'as de point commun avec ce que l'on connais en français comme le terme "sirène" que sa belle voix ; le Siren est un Yokai mi humain mi oiseau ; il est naturellement prédisposé à la magie divine) et la fiche de race du "Siren".



Merci d'avoir lut ce message ; en espérant que ce travail sur "les yokais" vous plaira et que chacun pourrait y trouver son compte en termes de capacités et s'il le désire de classe de prestige.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 21:33:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Jecht pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline PassingBy  
#2 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 11:10:49(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Salut Jecht !

Déjà, merci pour cette invention, je trouve ça toujours chouette d'avoir accès à un certain nombre de nouveautés qui viennent complémenter le jeu ! (j'en créais d'ailleurs moi aussi, quand je MJisais)

Je suis très intéressé pour prêter mon personnage au jeu des Yokai BigGrin
Dans l'idée, les avantages qu'on pourrait récupérer seraient à voir avec toi, si je comprend bien.
Tu as parlé de Vampires, Succube et Siren, peut-on choisir d'autres races/monstres, avec ta validation?

Mon personnage étant accès sur la vie et sa préservation, j'aimerais trouver une entité proche de ses concepts BigGrin
J'imagine que je me tournerai plutôt vers quelque chose comme Moka, pour booster les attaques ou le corps du petit halfelin !

P266 - MJ
Offline Thoulkas  
#3 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 11:13:20(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Personnellement j'aime beaucoup. Bon on en a beaucoup discuté et je t'ai beaucoup ennuyé aussi. J'aime aussi la classe de prestige que tu propose et tout le travail que tu effectue. Je me réjoui de voir ca et espère que tu trouvera le bon équilibre et des trucs sympa pour tout le monde.

Déjà l'infection semble super avec des pouvoirs. Pour la classe de prestige c'est toujours plus délicat.

Merci.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Jecht  
#4 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 14:35:56(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Pour les avantages se serait en effet à discuter selon vos "demandes" ; une certaine cohérence générale (du style pas un truc lié au feu , un autre à la glace , un autre à l'électricité et un dernier lié au contrôle mental ; mais par exemple 2 trucs liés au feu OU 2 liés à la glace et 2 capacités spéciales)


Alors concernant les "races" ; en l'état j'en compte +/- 14 qui pourraient être valides ; il y en a une trentaine dans l'oeuvre mais certains monstres ne se prêtant vraiment pas à facilement au jeu du fait de leur taille ou caractéristiques "monstrueuses" beaucoup trop prédominantes (genre bah un kraken...) ; ou alors simplement de la faiblesse générale de la race en question qui ne peut pas du tout tenir 5s contre une des races supérieures. Les 14 races choisies ont toutes des forces bien définies.

Pour l'idée parmi les 14 races : 3 sont quasi exclusivement tournées sur la magie ; 5 quasi exclusivement sur les capacités ; 5 sont des races mêlant magie et capacités et la dernière est la race qui copie les autres (mais n'arrive jamais totalement à leur niveau)

Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 14:42:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Unluck  
#5 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 08:47:45(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444
Excellent ! Je suis curieux aussi de voir ce que ça peut donner sur un personnage comme Dextrus. J'ignore si une des races envisageables pourrait correspondre à Dextrus, mais vu que le gnome n'est pas particulièrement ancré dans un mode de vie ou quelque chose comme ça, ça ne devrait pas poser de problèmes. Par contre magie ou capacités ou copieur ? Je ne sais pas quoi choisir.

Pour la classe de prestige, il faut voir pour être efficace Dextrus doit continuer à développer son arsenal de contrôle de groupe, et je ne sais pas si c'est compatible avec la classe de prestige.
Offline Thoulkas  
#6 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 09:34:42(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Bonjour bonjour.

Bon ben j’en ai beaucoup parlé avec Jecht où je l’ai aussi un peu aidé à la création des classes de prestige mais aussi des propositions pour les infections si je puis dire.

Le problème pour certaines classes que nous avons soulevé avec Jecht est « les sacrifices » à faire pour y entrer.

Je vous explique :

Pour ma classe je vais perdre :
- 3niveaux de lanceur de sorts et de canalisation
- 2PC/nv
- Je perds 1 domaine complet (pouvoirs et sorts)
- Les sorts de transmutation et d’invocation (+- 40% de la liste du prêtre)

Pour gagner :
- BBA haut
- D10pv au lieu de d8
- Des pouvoirs sympas basés sur mon style de combat et sur le sacrifice
- Des nouveaux sorts (1-2 par Nv de sort si j’ai bien compris)
- Des pouvoirs propres au Yokai

Donc le problème que nous avons relevé c’est : Quoi enlever par exemple à un ensorceleur ???
Son lignage ? Mais ça veut dire au revoir Kermitt,… Enlever des nv de sorts mais là c’est violent aussi…

Idem pour un guerrier ou le roublard…

Les classes je trouve ne sont pas abusées et je t’en remercie Jecht. Merci pour le boulot Laugh
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Unluck  
#7 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 11:56:19(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444
Pourtant le disciple draconien est basé sur les mécaniques de l'ensorceleur et avoir du pouvoir grâce à son sang est un peu le principe de la classe d'ensorceleur également. Je voyais ça un peu comme l'archetype d'ensorceleur Sang mêlé.
Offline Thoulkas  
#8 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 12:12:13(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
En gros, et j’espère ne pas dire de bêtise :

Un « infecté » possède des pouvoirs en + (on tape sur 4 pouvoirs, qui sont débloqués à certains niveaux). Et ce sans le moindre désavantage (ou presque Laugh)

Par contre la classe de prestige oblige des sacrifices. Déjà à l’entrée, mais aussi dans son évolution (c’est pour ça que de base personne ne prend de classe de prestige Tongue)

En gros pour y entrer, Cyrielle doit abandonner un domaine, c’était la base. Ensuite Jecht (avec mon aide) a créé une classe partant du principe du disciple draconien.

Mais le disciple draconien oblige des sacrifices aussi (il perd 3NLS, perd certains pouvoirs de lignage et sorts de lignage je pense).

Or on sait tous que pour en ensorceleur perdre des NLS c’est violent, et une classe de prestige qui gagne 1NLS par niveau ne peut que remplacer les sorts de domaine ou éventuellement les dons et pouvoirs de domaine… Mais par souci d’équilibre ne pas apporter plus… (je sais pas si c’est clair)…

Aussi pour le magicien c’est aisé : Les écoles opposées deviennent interdites, et une école autre devient opposée…(et toutes les écoles ne sont pas autorisées pour ne pas garder que les 4 efficaces) C’est énorme comme sacrifice pour un magicien qui écrit ses parchemins et qui a dans l’idéal un grimoire très fourni… Tandis qu’un ensorceleur sacrifier 2 écoles… Nécromancie et Enchantement (ou abjuration ou Transmutation) et de toute façon il ne connaît pas les sorts donc 0 impact pour lui…

C’est là qu’est la réflexion Laugh
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline PassingBy  
#9 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 20:20:37(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Pour le guerrier ou le roublard, je verrais bien une progression ralentie de leur pouvoir de classe.

Guerrier : 1/2 de la classe de prestige compte pour les pouvoirs de classe. Gain de don tous les 4 niveaux (au lieu de 2).
Roublard : Gain de sournoise tous les 3 niveaux (au lieu de 2), avec 1d6 au premier niveau, 1d6 au niveau 4, 1d6 niveau 7 et 1d6 niveau 10, gain de talent tous les 4 niveaux au lieu de deux a partir du niveau 2, et 1/2 de la classe compte en ce qui concerne les autres aptitudes du roublard unchained (genre, les talents ou autre).
Donc, grosso modo, accès aux talents de maitre ralenti (par exemple : roublard 8, classe de prestige 4 nécessaire).
Ou deuxième arme de weapon training au niveau 12 (6 niveaux de guerriers et 6 niveaux de la classe de prestige), par exemple !

Concernant les lanceurs de sorts, je sais pas trop, c'est plus complexe à équilibrer. Si il y a gain de nouveaux sort pour un ensorceleur et qu'on garde en partie son évolution dans son lignage, ça peut être intéressant.

P266 - MJ
Offline Thoulkas  
#10 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 21:24:43(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Oui oui ca c'est sur. On ne peut pas enlever autre chose de la classe...

Mais en gros entrer dans la classe de prestige demande un sacrifice... (sauf si je le trompe)

Et c'est là que le bas blesse. En gros cyrielle sacrifiera un domaine pour pouvoir y entrer. Après elle perdra des nls, des nv de cana, des nv dans son domaine restant. Mais c'est le sacrifice pour y entrer que je réfléchissais...
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline PassingBy  
#11 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 21:39:38(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Ben, si c'est par exemple 1/2 tes canalisations + 1/2 tes sorts de domaines/pouvoir de domaine c'est assez cher, comme prix BigGrin Pas besoin de perdre du NLS en plus non?

Pareil pour Dex, mais j'avoue que c'est mieux si lui perd que l'acquisition de ses nouveaux pouvoirs, mais que ceux déjà en place ou acquis par la suite augmentent normalement, parce que le niveau de Kermitt va fortement baisser sinon. Tu enlèves les sorts bonus de lignage et les dons bonus avec ça, et on a peu prêt un bon sacrifice je crois.

Après on est pas tous obliger d'être des super Yoki, ou du moins, d'y aller à fond BigGrin

Modifié par un utilisateur lundi 23 octobre 2017 21:40:19(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Thoulkas  
#12 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 23:21:17(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
La classe de prestige est a bba haut, 7nv de sorts sur 10 et les canalisations suivent les nv de sort. Le domaine aussi.

Ensuite afin d'y accéder je sacrifie mon autre domaine donc perte du pouvoir et des sorts qui vont avec.

Durant l'avancée de lez classe je gagnerai des nouveaux sortilèges mais je devrai abandonner la transmutation et l'invocation, soit comme je disais entre 37 et 45% des sorts de prêtre...

Mais voilà notre mj veut le bien de tous... Et au final la classe sera un peu plus forte que le disciple draconien vu les sacrifices.

Par contre cela est entièrement différent du yokai ou de l'infection au yokai...
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Jecht  
#13 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 00:26:49(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Alors la base c est que je vais quasiment soit créer des mécaniques inédites ou vous donner axés a des trucs pas.forcément prévus pour votre classe.

Le problème etant que par equilibrage je ne peux pas vous donner une classe de prestige qui progresse a 100% votre ancienne classe sinon ce n est que du pur bénéfice et pourrais facilement vous.rendre overpower.


Sinon la magie yokai se basait effectivement sur simplement 1ou 2 sorts en plus de chaque niveau de sort, commun au ex prestige profane ou divin. Avec.nouvelles mécaniques ou fusions de trucs existants, donc en.somme des sorts peut être très puissants mais.donc certains ont pour désavantage de vous faire perdre de pv, ou de choper un état préjudiciable x rounds , voir de vous empêcher de cast le tour suivant, mais.c est pas encore fixe.

Je pourrais en faire plus que sa, avec des sorts plus faibles aussi.


Maintenant la classe de draconien a été copié pour un persos semi magie semi combatant comme thoulkas va devenir.


Pour un ensorfeceleur on peut envisager de garder tout ses nls mais de sacrifier du pool de mana, par.là je veux dire que la.classe de prestige ne lui donnerai.par exemple pas un D12 de mana mais moins , pour l.enso sa peut.etre bien car il aurait pas.mal.de.sorts en.plus pour la versatilité.
Mais.surtout que certains sorts yokai pourraient être lancables sans mana. Oui un sort.gratuit. mais pas vraiment car le prix a payer serait autre.


Un roublard je peut.partir du même.principe que le prêtre, perte de l équivalent de 3 niveaux de roublard sur 10 de prestige. Donc la sournoise monte moins, et les talents aussi. Et perte de points de.compétence en cela que la prestige en donnerais moins. Tout cas pour gagner des pouvoirs magique imitant dew sorts pouvant être très pratique pour un roublard (se buffer soit même , invisibilité x rounds par exemple) et des capacités surhumaines ou extraordinaires variées.


Un guerrier j ai pas encore trouvé ni développé mais demain j ai congé et je taff sa entre autres trucs a faire.



Note thoul perds les nls pour le bba haut, les deux sont difficilement compatibles, surtout.que une fois que vous aurez les infos sur son yokai vous allez peut-être vous dire que sa peut être.fort.en fait le.nouveau concept inventé. (Mais pas non plus abusé justement grâce au levier des sorts et nls sacrifiés pour en arriver là)

Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2017 00:30:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Unluck  
#14 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 08:56:26(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444
C'est vrai que je n'avais pas pensé au mana, mais les "emplacements de sorts", c'est quelque chose que l'ensorceleur peut sacrifier et qui a du sens contrairement au sacrifice des écoles de magie. D'ailleurs il y a autre chose que l'ensorceleur peut sacrifier entièrement ou en partie, c'est le système mis en place d'utilisation de de dons de métamagie sans les avoir, au prix de quelques pv.
Offline Thoulkas  
#15 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 09:20:37(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Personnellement une classe de prestige pour un full caster ça peut aller vite.
10NLS, BBA bas, d6PV (ou même d8 si il y a des sacrifices de PV). Les sortilèges Yokai qui remplacent les sorts de lignage et des sacrifices qui permettent de la métamagie qui remplace les pouvoirs de lignage et même les dons… Voir même ajouter 1-2 dons qui boostent le Yokai.

Pour le roublard oui BBA moyen (ou haut), d8PV ou d10 (le tout dépend de la capacité martiale de la race), sournois ts les 2-5-8 (pas au 1er) et des talents aux nv 1-4-7-10. Ensuite tu ajoutes des SLA ou des choses similaires aux nv 3-6-9, mais aussi éventuellement des bonus de carac à certains moments ou un ou l’autre don qui va bien avec le Yokai. Tu peux aussi mettre du sacrifice de PV pour passer une attaque en sournoise par exemple. Par exemple prendre x dégâts pour infliger xd6 de sournois (et si tu dépense X+nvclasse/2) alors les dégâts s’appliquent à toutes les attaques du round. Et j’aime que le roublard garde 8PC/NV

Le guerrier tu dois avoir BBA haut, d10 ou d12PV. Un boost des PC je trouve est toujours cool, passer à 4 par exemple. Gagner un don au nv 1-4-7-10 et avoir des SLA. Ou même pouvoir dépenser des PV en action libre pour gagner temporairement un don pendant x rounds, ce qui peut apporter énormément de versatilité. Et au fur et à mesure du temps pouvoir avoir 2 dons de cette manière et ensuite 3.

Je ne sais pas ce qu’il en est alors des autres pouvoirs de Yokai.

Pour que chacun sache : actuellement il est prévu qu’une race ou une infection apporte quelques pouvoirs (NV4-7-10-13)
Pour ma part pour jouer la transparence : ma race (et premier pouvoir de Yokai) est basée sur l’Aasimar sans le pouvoir magique. En contrepartie j’ai une attaque naturelle utilisable au cac ou à distance qui fait du 1d8, crit 19-20, portée 9m, avec munitions à volonté. Cela est aussi le premier pouvoir. Point positif de l’arme c’est que tout don pour la booster fonctionne au cac et à distance, mais inconvénient la seule manière de l’enchanter est d’avoir une amulette des « poings » invincibles. Je suis aussi automatiquement qualifié pour certains dons avec cette arme.

Voilà. Ensuite la classe de prestige est en finalisation, je pense que Jecht les postera une fois finies (si jamais vous souhaitez y entrer évidemment, sinon il ne ferait pas le travail Laugh)

Dans tous les cas j’aime bien les différences, c’est drôle.

Pour ma part c’est tourné vers le combat et un peu moins de magie. Je pourrai aussi émettre certains cris pour prendre des avantages succincts.

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Jecht  
#16 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 13:32:00(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Le principe de la CDP sera bien que vous ancienne classe (ou tout du moins une partie) progresse en parallèle ; cependant plus cette progression se fait "retardée" (comme la prte de 3nls) plus les pouvoirs annexes qu'elle peut donner seraient "forts" ou plus vous perdez d'anciennes possibilités (comme des écoles de magie) plus vous pourriez en avoir de nouvelles.



Mais j'aime bien ton idée de pouvoir passer "de temps en temps" une sournoise sans l'aide d'un allié ou de l'invisibilité (ou que l'ennemi soit sous un effet de controle le rendant sensible à la sournoise) maintenant pour ça il y aurais deux techniques.

Donner au roublard un SLA limité en "x fois par jour" qui permet d'appliquer un contrôle à sa cible pour le tour suivant la sournoise ou lui faire puiser dans son énergie vitale comme tu suggère au hauteur du dé de sournoise actuellement atteint. (et restreindre cette capacité avec un délai de récupération;même si avouons que la spammer risquerais vite d'avoir l'effet inverse à savoir perdre tellement de pv's qu'on serait en danger; et je ne veux pas atteindre une zone d'effet pervers qui vous pousserait à essayer d'obtenir des soins continus comme la régen pour pouvoir spammer les nouveaux pouvoirs d'ou l'équilibrage avec une mécanique de cdr comme dans un jeu vidéo ; en somme un temps pendant lequel vous ne pouvez pas puiser dans votre propre énergie pour déclencher vos capacités)


Par contre faire gagner des dons; oui l'idée est sympas ; mais trop de classes ont déjà des mécaniques similaires (et sans sacrifices autre qu'une action); l'idée serait plus alors de donner axès à une liste de dons spéciaux qu'il faudrait créer comme la magie et tout le reste (c'était en étude une telle liste avec des dons de yokai; une idée serait un don qui donnerait un bonus de défense qui s'active quand vous êtes bas en pv; votre corps réagissant comme instinctivement pour vous protéger; ce bonus plus élevé qu'un don classique vu que pas toujours actif par exemple +3 à la CA si vos pv sont en dessous de X % ou + 2 à tout les JDS si vos pv sont en dessous de Y %)


A l'intérieur de la CDP j'ai aussi envisagé qu'à un moment une stat physique gagne +2 (dépendant du yokai vous ayant infecté ou de votre race yokai) et pourquoi pas une stat mentale +2 (aussi dépendant du yokai) ; pour souligner que cette classe est là pour renforcer votre corps et votre esprit aussi.
Offline Thoulkas  
#17 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 14:35:38(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Oui mais dans ce dernier cas tu as un déséquilibre entre veux qui prennent une cdp et ceux qui en ont pas non?
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Unluck  
#18 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 14:44:15(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444
pas si progressé dans la CDP te "coûte"
Offline Thoulkas  
#19 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 14:52:57(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Oui mais te coûte quoi?

Il y a peu de choses que l'ensorceleur peut sacrifier a part son lignage non?
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Jecht  
#20 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 16:07:15(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Le fait étant que les CDP ne seront pas forcément toutes les même.


Le Disciple Yokai serait en l'état celui qui sacrifie le plus d'anciennes possibilités mais gagne aussi le plus de nouvelles et de choses uniques.


Il y aurait ensuite d'autres classes imposant de "moindres" sacrifices mais ayant aussi "moins" de nouvelles choses.



Quand au déséquilibre, le disciple draconien originel possède énormément de bonus de caractéristiques mais nécessite un build unique pour être viable ; tout comme le disciple yokai ne serait pas viable pour n'importe qui (mais ensuite il y a possibilité d'une classe viable selon votre classe originale ; mais c'est totalement impossible d'avoir une classe viable pour n'importe qui ou équilibrée pour n'importe qui; comme une classe de prestige de paizo en somme qui n'est pas vraiment faite pour être prise sans but)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET