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Pour ce qui est de l'ordre d'intervention et des init, ça ne me pose pas vraiment de soucis, mais je suppose que c'est parce que j'agis en premier. Mais sinon, l'ordre d'init m'a l'air indiqué: Eldrael à 12, Lorac à 11, Mustaric et Grench à 6 et Devko à 2, si j'ai bien compris. @armenfrast: simple erreur pour le H04, je voulais simplement préciser le déplacement normal en H03 (et non par un saut, ou autre truc acrobatique). @Ilmakis: Pour l'auto-empalement, je crois qu'il s'agit bêtement d'un sort de confusion mineure. Pas compris l'interrogation sur les fumbles légaux/illégaux par contre. Un 1, c'est un fumble, donc ça merde gravement, non? Modifié par un utilisateur mercredi 29 décembre 2010 17:45:22(UTC)
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Vos initiatives n'ont pas changées depuis le début du combat, si vous voulez rappelez les dans vos actions. Il apparaissent également dans le récapitulatif de chaque round: Round 2
(12) Eldrael: Fort de la présence des autres membres de l'équipe, il se déplace (je n'ai pas compris la subtilité du déplacement en H04) afin de pousser Grench dans le canal. : Le bull rush est une action standard (sauf si intégré à une charge qui n'est pas possible dans le cas présent) réalisée à la place d'une attaque de CAC, donc tu te déplaces (move) jusqu'en H3, puis tu enchaines sur un bull rush. : Grench a une attaque d'opportunité : Il y a un dieu pour les inconscients car Grench surpris par cette attaque non conventionnelle frappe a coté de son aggresseur. : BLANG tel est le bruit de l'elfe se heurtant à la cuirasse de son adversaire qui ne bouge pas d'un centimètre.
(11) Lorac: Course -> Lorac parcourt 10 cases pour s'arrêter en F03.
(6+) Mustariq: Course -> Mustariq est à 10 cases de F02. Grench est maintenant au corps a corps. Le tir étant trop difficile: à la fois à travers ses compagnons et sur une cible au corps a corps, Mustariq décide d'utiliser tout son déplacement pour se rapprocher suffisamment de Grench pour pouvoir soit l'attaquer au CAC, soit tirer une pierre de fronde au tour suivant (-> G04)
(6) Grench: On sent qu'il hésite entre frapper et autre chose. Finalement, c'est autre chose...vous sentez tous une onde d'absolu chaos (Su) déferler sur vous. : J'ai utilisé les derniers jets de sauvegarde que vous avez tiré - vous avez tous raté. : Conscient de la nature de l'attaque d'Eldrael, il recule d'un pas en arrière.
(2) Devko: Il se prépare à lancer un sort au mieux pour affecter Grench, mais, à la place, il fait une fausse manipulation en posant son épieu, il essaie maladroitement de le rattraper et finalement il se blesse grièvement (8 PV) avec la pointe.
Le chiffre entre parenthèses c'est votre initiative. Modifié par un utilisateur mercredi 29 décembre 2010 17:57:03(UTC)
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Silk écrit:Pas compris l'interrogation sur les fumbles légaux/illégaux par contre. Un 1, c'est un fumble, donc ça merde gravement, non? C'est parcequ'il existe dans la gamme Pathfinder un fumble deck qui rajoute des effets critiques négatifs lorsqu'on tire des 1 naturels, mais leur utilisation est proscrite dans PFS. | |
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J'ai un p'tit soucis (p'têt que c'est juste: parce que c'est comme ça mais...): si Grench a pu lancer un sort sans restriction en armure, c'est qu'il est prêtre. Si j'ai vu juste et que c'est bien une confusion mineure qu'à pris Devko, c'est qu'il a accès au domaine de la folie.
Si je poursuis le raisonnement, l'aura bizarre qu'on vient de se prendre est donc potentiellement une aura de folie, ce qui ferait de notre ennemi un prêtre de niveau 8? Oo
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C'est un peu ce que je pensai. D'où mon interrogation sur le "fumble"... J'avais bien lu le truc de Gensh, mais une aura (Su) qui nous affecte tous, je pensai pas que c'était un truc du type confusion (un sort 4 donc en face de nous un type de niv7) Edit: Juste pour dire que c'est relativement frustrant de tirer plein de de d20 (pour rien), de préparer des actions (pour rien). Les messages récapitulatifs du MJ sont vraiment bien mais malgré ça, je n'arrive pas vraiment à m'y retrouver entre les actions future, passée ou présente de mon personnage et des autres... Modifié par un utilisateur mercredi 29 décembre 2010 18:41:30(UTC)
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et oui - peut être ... tremblez !!! En fait je pense que ce module a été écrit par un rédacteur qui n'avait pas toutes les sources à jour. mais attention aux excès de metagame. Si vous avez des personnages qui ont de jets de connaissance divine ou magie qu'ils le fassent, mais n'extrapolez pas en fonction de vos connaissances. Modifié par un utilisateur mercredi 29 décembre 2010 18:50:01(UTC)
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Moi (joueur) j'extrapole automatiquement. Mais mon personnage réagit différemment en fonction de ce qu'il sait ou ne sait pas. Dans le cas présent il est censé être conscient d'avoir été la cible d'un sort et il réagira donc en conséquence . Sans savoir exactement comment le méchant en face de lui a pu lui faire ça.
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Note: Eldrael aurait su qu'il était sous un sort de confusion, il n'aurait pas pensé à tout ça avant de se rendre compte qu'il s'était bêtement planté sa courbelame dans le pied
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Oui je te l'accorde - je préférai tirer les dés après avoir connaissance de votre action, puis j'ai réalisé que cela avait peu d'incidence, et que si je tirai la confusion avant on pouvait gagner du temps. | |
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Bon ça va je fais toujours des beaux jets d'attaque. Quand c'est dans le dos d'Eldrael, c'est pas cool, mais là ça va être dans la tronche de Grench, il va déguster ! Enfin, j'espère qu'il n'a pas plus de 21 en CA, sinon on est mal. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Je suppose qu'en PFS, récupérer le stock d'antiquités et l'écouler sur le marché noir et dans diverses boutiques n'est pas considéré comme acceptable, ni d'aller trouver le forgeron avec un stock d'épées courtes?
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Je pense que Lorac pourrait récupérer le Fléau Lourd de Maître, c'est une bonne arme si tu dois faire beaucoup de dégâts en un seul coup. Si je ne me trompe pas tu devrais faire des attaques à +5 / 1D10+4 (19-20). Dans mon cas c'est moins intéressant car j'ai déjà une très bonne arme à 2 mains, pour laquelle j'ai le don arme de prédilection. PS : Et pour la dernière potion, je propose que ce soit celui qui va devant qui la porte, sauf si c'est Lorac qui a déjà plein de PV. PPS : Au fait, je pars en WE de réveillon demain (vendredi) après-midi. Je pense avoir le temps de passer ici demain matin, mais après, je ne sais pas quand sera la prochaine fois. Sans doutes pas avant Lundi soir ou Mardi. Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2010 15:39:54(UTC)
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Silk écrit:Je suppose qu'en PFS, récupérer le stock d'antiquités et l'écouler sur le marché noir et dans diverses boutiques n'est pas considéré comme acceptable, ni d'aller trouver le forgeron avec un stock d'épées courtes? et non, mais c'est +/- inclus dans les PO que tu gagnes à la fin de l'aventure, parfois +, parfois - Le bon côté c'est que la tu n'as pas le temps de récupérer les caisses, et que lorsque tu reviendras elles auront peut être été toutes volées | |
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MRick écrit:PPS : Au fait, je pars en WE de réveillon demain (vendredi) après-midi. Je pense avoir le temps de passer ici demain matin, mais après, je ne sais pas quand sera la prochaine fois. Sans doutes pas avant Lundi soir ou Mardi. Je verrai en fonction des actions et de l'avancement. Il n'y aura peut être plus besoin de recourir à la force de frappe ? | |
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C'est juste... et il y aurait donc quelqu'un d'autre qui pourrait récupérer ces caisses et se faire de l'argent sur notre dos... quelqu'un aurait un briquet?
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armenfrast écrit:Je verrai en fonction des actions et de l'avancement.
Il n'y aura peut être plus besoin de recourir à la force de frappe ? Ah mais je m'insurge, je ne suis pas que une force de frappe ! Je suis aussi une sentinelle (j'ai la compétence perception), un connaisseur des souterrains (comme Lorac), je sais intimider et même fabriquer des armures. A ce sujet, je pense que je dois pouvoir récupérer l'armure de Grench (au moins pour la fin de l'aventure), sauf si c'est un Harnois [Full Plate] qui nécessite beaucoup de travail pour être ajusté sur mesure. Bon évidemment il faut que ce soit une armure mieux que la mienne, Cotte de mailles, Cuirasse, Crevice ou Armure de plaque c'est mieux... Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2010 22:19:06(UTC)
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@MRick: Vu que tu as des compétences dans ce métier, tu peux effectuer les réglages sans problème. Il s'agit d'une Half Plate (AC +8 / Dex +0 / Armor Penalty-7) - Tu peux donc améliorer ton armure de 1 (18/18 au lieu de 17/15) | |
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Par contre ça fait baisser ma CA au contact de 12 à 10... Mais bon je pense que l'un dans l'autre ça vaut le coup... J'aurai préféré une Cuirasse, mais bon... | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Je serai sans internet jusqu'à demain après midi. Bon réveillon à vous tous (il paraît qu'il y a des joueurs de jeu de rôle chez les amis où je me rends pour le réveillon, ça peut-être intéressant ! ).
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Bonne année et bonne santé à vous tous ! Pleins de pièces d'or et de niveaux !
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