Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline _Zinou_  
#1 Envoyé le : lundi 13 novembre 2017 15:29:49(UTC)
_Zinou_
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2016(UTC)
Messages : 144
Localisation : Gryon

Absalom, Cité du Milieu du Monde, Abadius 4715

Vous avez été assignés à la Grande Loge, attendant patiemment de recevoir votre assignat pour une mission de la plus haute importance. Les choses ont finalement semblé bouger un peu lorsque le Capitaine-Aventurier Drandle Dreng a envoyé une convocation à destination d'agents disponibles. Spécialisé dans l'histoire d'Absalom, Dreng est célèbre pour sa tendance à assigner des menus travaux à des agents se reposant entre deux missions lorsqu'il les surprend en train de se prélasser à la Loge.





Alors que vous parvenez à l'endroit convenu - un choix des plus étranges puisqu'il s'agit d'un coin de rue éloigné de la Grande Loge - un mendiant esseulé habillé de guenilles amples s'approche de vous, seule silhouette pouvant être aperçue dans la bruine constante qui afflige Absalom en ce matin d'hiver. Le mendiant étend sa main pour quémander quelque piécette. « "Z'auriez pas une pièce ou deux, messeigneurs? La charité!" »


La question reste suspendue dans l'air pendant un bref instant seulement, avant que la silhouette rabatte sa capuche pour révéler le visage buriné du Capitaine-Aventurier Drandle Dreng. Il arbore un sourire amusé alors qu'il est trempé des pieds à la tête de son temps passé à l'extérieur, exposé aux intempéries. Ses vêtements sentent le chou.

« "Ha! Désolé." » fait-il avec un clin d’œil. « "J'ai toujours aimé faire cette petite blague aux agents que je croise durant mes petites visites en ville. Eh bien, pourquoi diable vous ais-je convoqué ici?" » Dreng secoue sa tête de gauche à droite comme s'il essayait de vider ses oreilles de toute l'eau qui y ruisselle, en dépit des précipitations constantes.

« Ah oui, "Le Follet Blessé"! Je suis sous couverture en ce moment et ne peux m'éloigner du site que je surveille, mais j'ai besoin que quelqu'un aille chercher un paquet pour moi dans ce bel établissement. C'est l'une des tavernes les plus renommées d'Absalom, vous voyez, et elle occupe une place toute privilégiée dans le passé de la Société puisque c'est là que notre organisation a commencé à exister. Mmmoui, je pourrais vous en parler pendant des heures, mais se tenir là dans la pluie ne fera du bien ni à vous, ni à moi. »

Anticipant l'acceptation de votre mission, le Capitaine-Aventurier sort et exhibe un petit bout de papier plié de l'une de ses poches rapiécées. Dreng vous montre rapidement le contenu de la page: une carte détaillant la localisation du bar "Le Follet Blessé".

« "Le tenancier est une femme du nom d'Heryn Gale, une belle femme qui est entrée en possession de cet établissement après la mort de son père qui... Oh bon, il fait vraiment trop froid ici pour une leçon d'histoire digne de ce nom! Si vous pouviez juste aller au "Follet Blessé" et dire à Heryn que vous êtes là pour prendre mon paquet, cela serait des plus apprécié. Je serai par ici pour encore plusieurs heures." » conclut-il en soupirant.

Vous pouvez décrire votre personnage, vous présenter et poser les questions qui vous semblent opportunes au Capitaine-Aventurier. Enfin, un jet de Connaissances (histoire) pourrait vous en apprendre plus sur cette taverne et l'histoire de la Société des Éclaireurs.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2018 16:03:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Lozatal  
#2 Envoyé le : lundi 13 novembre 2017 17:36:24(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Ashaël Norwàng

14 / 14

En bonne santé

CA: 17/15/12 - DMD:17
Rage: 12/12
Chaotique Bon





Une jeune femme, un peu plus de la vingtaine à vue de nez, tend la main pour serrer celle de Dreng en disant: « Ashaël, enchanté. On m'avait parlé d'une mission importante requérant l'association de plusieurs éclaireurs, et ce juste pour un colis? Je n'ai jamais entendu parler de ce "Follet blessé" mais je suppose que c'est normal comme je suis nouvelle. » Ajoute-t-elle sans complexe, avec un grand sourire, plein de douceur, voir même un peu candide.

Relevant aussi la capuche de sa cape, imitant le Capitaine-Aventurier, on peut découvrir un visage doux, avec de longs cheveux blonds, un peu rebelle sur le devant, avec trois nattes rapidement attaché par des anneaux de cuir brun. Une petite cicatrice sous le menton et d'autres, plus nombreuses, sur les avants bras, là où son armure d'écaille laisse de petits interstices. Une tunique simple, blanche, qui ne le resteras sûrement par très longtemps, se laisse apercevoir sous le poitrail d'écailles, et un long pantalon de tissu noir est visible sous les couches de protections. Par dessus son armure, une cape avec son capuchon s'arrête à hauteur des mollets et, avec la pluie battant son plein, est gorgé d'eau. Encore par dessus, un sac à dos, visiblement bien remplit, accroche par des lanières une grande peau enroulé dont dépasse légèrement des piquets de tente. Une torche, détrempé, est accroché au sac par des ficelles sur le côtés. A sa double ceinture figure un long étui à parchemin et une grosse corne de chèvre maintenu par des lanières. Un simple enroulage fait tenir le tout, permettant, en tirant d'un coup sec, de rapidement s'en saisir au besoin. De l'autre côté, forçant la cape a en épousé la forme, une longue et large épée est maintenu dans un porte-épée simple en cuir noir. Une lanière de cuir relie le pommeau de l'épée à la main de la guerrière, pour plus d'aisance.

Pas très grande, mais visiblement musclé, sans pour autant être dans un style "montagne", Ashaël dénote surtout par ses yeux d'un bleu profond qui laisserais se perdre des regards, oubliant presque les formes agréablement généreuses que sa stature mets pourtant en valeur. Mais il est vrai que sous un couche d'armure, il est toujours plus difficile d'apprécié la beauté d'une personne. Toutefois, elle dégage quand même une certaine prestance bien qu'un manque cruel de tact, d'ores et déjà visible, ne lui pose souvent bien des soucis.

Regardant ses compagnons, elle les laisse poser les questions importants, ne sachant elle même pas trop quoi demander. Elle jette d'ailleurs un regard plein de d'espoir à Akos, montrant sa très visible impatiente de partir affronter tout les dangers du monde !

Modifié par un utilisateur jeudi 16 novembre 2017 14:01:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Yg One  
#3 Envoyé le : mardi 14 novembre 2017 23:44:09(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 3/3
Toucher hébétant 7/7
CA : 13/13/10

9 / 9




Bien que désireux de ne pas attirer l'attention sur lui, tous se retournèrent vers l'elfe a la peau sombre, quand son compagnon juché sur son épaule crût bon d'interrompre le Capitaine-Aventurier Dreng lorsque celui-ci évoqua le nom de la taverne : « Blessééé ! Blessé et puis Moooort !! »
Helam rabroua sa corneille en s'excusant et en priant Dreng de poursuivre son exposé.
Une fois celui-ci terminé, il fouilla sa mémoire à la recherche d'information sur ce lieu chargé d'histoire pour l'organisation des Éclaireurs, mais fût sorti de ses réflexions par la présentation de la candide Ashaël, qu'il avait déjà remarqué lors du recrutement. Il se décida a prendra la parole, tout en réajustant une broche d'argent qui retenait sa cape, et à laquelle il n'était pas encore habitué.
« Hem, et bien, l'on me nomme Helam, et voici Narquois, mais ne faites pas trop attention à lui. » La corneille lui jeta un regard mauvais. Il reprit :
« La compagnie semble effectivement ... féroce... pour une simple livraison. Pensez-vous qu'il sera malaisé de récupérer le colis, ou que des malandrins connaissent son existence et son contenu et pourraient vouloir s'en emparer ? »
L'elfe, grand mais chétif, donnait l'impression de craindre pour sa sécurité. On l'imaginait en effet plus à l'aise derrière un lutrin, à effectuer des travaux de copie, plutôt que d'être aux prises avec des malfrats dans l'une des sombres ruelles d'Absalom.Il ne portait pas même d'armure, juste des vêtements de voyage qui avaient connus des jours meilleurs. Néanmoins il semblait paré à la vie au grand air, et portait sur le dos un sac et une arbalète, un carquois en bandoulière ainsi qu'une sacoche floquée du symbole de Néthys. La pluie détrempait ses cheveux blancs, qui se collaient à un visage altier mais un peu austère. Ses yeux bleus balayèrent le groupe, à la recherche d'un soutien, et s'arrêtèrent sur l'imposant demi-orc en armure d'écailles.
« Je suis sûr que toi Dorguth, tu désires aussi savoir ce que nous devrons affronter, même si je sais depuis Augustana, que ce ne sont pas quelques bandits qui t'effraient. »
Sa tirade fut ponctuée d'un « Effraie ! Effraiiiie ! » croassant.
« Mais tais-toi salle bête ! » la reprit Helam, et ils finirent pas se tenir cois tous deux.

  • Connaissance Histoire : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26

Modifié par un utilisateur mardi 14 novembre 2017 23:49:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline vrock34  
#4 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 11:23:04(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Dorguth

20 / 20
Une fois la réunion close, il ne se passa pas beaucoup de temps avant que le petit groupe nouvellement formé ne se retrouve à serpenter à travers les rues d'Absalon en quête d'un endroit paumer où ils étaient sensés rencontrer un contact.

Comme au cours des précédentes missions, chacun observait les autres afin de se faire une idée sur ses nouveaux compagnons. Enfin, tous ne l'étaient pas. Les chemins du mage elfe qui les accompagnait avaient déjà croisé ceux de Dorguth par le passé. Même si elle pouvait sembler banale à priori, aucune mission était exempte de risques. Une bonne connaissance du groupe, comme l'avait suggéré Ezekiel, restait un gage de survie. Alors qu'il jaugeait les quatre nouveaux, Dorguth croisaient en retour leur regards inquisiteurs.

Le sang mêlé, fortement charpenté, rassemblait plus de traits de sa partie orque que de l'humaine. Son visage menaçant ne laissait pas beaucoup de place à sa nature plus paisible. Ses canines proéminentes, sa pilosité abondante et sa peau foncée burinée par le soleil ne jouaient pas en sa faveur. L'épaisse armure dont il était équipé, constituée d'un assemblage d'écailles métalliques, contre lesquelles se balançaient une énorme épée ainsi qu'un impressionnant marteau, ajoutaient à l'aura patibulaire du personnage. Il n'était pas particulièrement grand, mais fortement charpenté.

Lorsque le groupe atteignit le point de rendez-vous, ils y trouvèrent le Capitaine-Aventurier Drandle Dreng grimé en mendiant. La bonne humeur de ce dernier poussait le guerrier à se demandait dans quelle mesure il ne prenait pas plus de plaisir que nécessaire à se rouler dans la fange. Lorsque le gradé leur révéla qu'ils étaient simplement chargés de faire une livraison anodine, la déception de la jeune femme fut des plus palpables. Voila qui glaçait brutalement ses rêves d'aventure. Dorguth ironisa. « Pour les gros rats, faudra revenir une autre fois ! »

Plus aguerri que la jouvencelle, Helam se lança dans les questions que soulevait la nature de cette mission comparée à l'imposante équipe qui avait été convoquée. Le semi-orque confirma l'étonnement du compagnon au corbeau. « Ben, c'est vrai qu'à six, on risque d'être un peu en surnombre pour déplacer une petite boite ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 15 novembre 2017 13:09:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#5 Envoyé le : jeudi 16 novembre 2017 03:01:46(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Aramillion
Souriant

10 / 10

Klaws
Humide

11 / 11
Aramillion avait récupéré et passé un épais imperméable en cuir dont il avait boutonné et relevé le col devant sa bouche pour se protéger de la bruine qui détrempait les moins préparé. Une fois caché sous son tricorne enfoncé au mieux de ses capacité protectrice, son métissage elfique n'était pas évident, si ce n'était ses yeux d'un vert lumineux et rieurs. Ses vêtements de marins disparaissaient derrière les pans de son grand manteau, qui semblait avoir essuyé plus d'une tempête. Il se mouvait avec grâce, malgré le bruissement qu'émettait parfois les mailles de son armure. La petite créature qui le suivait lui rendait un peu plus d'une tête, Près d'un mètre quatre vingt cinq pour le jeune demi elfe, a peine un mètre cinquante pour le dénommé Klaws, qui s'était affairer pendant le boutonnage à récupérer un sac à dos, visiblement vide, et une lance, visiblement très basique.

Face au capitaine qui jouait les mendiants sous la pluie (chacun ses petits plaisirs...) il se présenta brièvement mais néanmoins avec une certaine chaleur « Enchanté Aramillion et Klaws... » il pointa du pouce l’en-capé qui observait deux pies se chamailler sur le fait d'un toit non loin, sans prêter attention à la discussion qui se tenait a deux pas de lui, comparant parfois le corbeau qui suivait le mage et les deux jacasseuses d'un coup d’œil intéressé. « Ravi de faire votre connaissance. Par contre on est pas six, on est sept voir huit si on compte le corbeau, et c'est vrai que pour faire du transport de colis c'est plus que louche. »
Le demi elfe jeta un coup d’œil circulaire à ses nouveaux compagnons d'armes, en attendant d'éventuelles autres questions ou réflexions, même avec peu de sa personne de visible il avait l'air détaché de la réalité, comme pas à sa place les chose paraissant fades ou ternes autour de lui.
Offline PassingBy  
#6 Envoyé le : jeudi 16 novembre 2017 08:18:00(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Akos
Sort 1 : 2/2
CA : 16
Blessing : 3/3

12 / 12


Le départ de la taverne fût assez expéditif. Ca y est, ils étaient en mission, la première mission d'Akos. Le demi-orc à l'apparence quasi-humaine ne savait pas trop comment ça allait se passer. Il vit le regard de Dorguth, jauger ses capacités. Il portait une armure lamellaire de cuir par dessus des vêtements amples, et, attaché dans son dos, un pique, son arme principale. Une bandoulière enroulée en transverse autour de son torse attachait deux parchemins et une petite poche pouvant contenir des objets. Il était plutôt petit pour un demi-orc, mais avait un solide gabarit. Il portait aussi un épée longue, à sa ceinture, la première arme qu'il avait appris à manipuler. Quand il ne portait pas son casque, il avait les yeux verts foncés, un regard et un visage doux, avec une assez grosse cicatrice sur le côté droit du visage, partant du cou et arrivant jusqu'au bas de la joue.

Les bruits des gouttes de pluie tapait sur le métal du casque d'Akos, mais il avait l'habitude d'entretenir et de presque toujours garder cette protection sur la tête. Il suivit les autres du sous la pluie. Quand le capitaine aventurier Dreng apparut déguisé en mendiant, il se méfia instantanément et mis la main sur son fourreau : rare était les mendiants aussi téméraires sous la pluie.
Il relâcha sa posture quand il se présenta et parla de la mission.
«  Mon nom est Akos Orkla. » dit-il simplement en guise de présentation.
Il comprenait qu'au départ, il allait avoir à faire à ce genre de mission : simple, pas trop dangereuse, pour tester les aventuriers. Ennuyeuse? Il était encore trop tôt pour le dire.
Il vit Ashaël et répondit à son regard déçu :
«  Ne t'en fais pas trop, c'est une première mission, menons la à bien de notre mieux. Et comme dis ... Helam, c'est ça? Il y a des chances que ce colis ait besoin de protection. Dans ces cas la, je compte sur vos lames ! » dit il en regardant Dorguth et Ashaël, espérant encourager l'humaine avide d'aventures.

Il attendit la réponse du capitaine aventurier sur les potentiels dangers de transporter ce colis, bien qu'il soit convaincu qu'il n'y en ait quasiment pas. Enfin, la prudence est une qualité.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 novembre 2017 08:20:57(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline bengrow  
#7 Envoyé le : jeudi 16 novembre 2017 15:21:54(UTC)
bengrow
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 68

Ezekiel

10 / 10


Ezekiel n'avait pas ouvert la bouche depuis le départ de la Taverne, mais il semblait observer ses nouveau compagnons tout au long du trajet. Le mauvais temps n'avait pas l'air de le déranger outre mesure, même s'il avait pris soin de mettre sa cape pour protéger de la pluie son attirail de croisé. Malgré son armure lourde et son casque, ses traits varisiens étaient visibles : peau olivâtre, yeux verts et cheveux foncés mi-long. Il avait des traits plutôt fin, bien que le bas de son visage soit quelque peu épaissi par une barbe bien taillée.
Un morgenstern, qui semblait avoir déjà bien servi, était attaché à sa ceinture et dans son dos, il portait en bandoulière un écu de bois.

La vue du Capitaine-Aventurier Dreng le fit sourire et il lui répondit, toujours avec ce léger accent varisien :

« Ezekiel au rapport, mon capitaine. Nous sommes venus comme vous l'avez ordonné. Pour ma part, je suis paré pour cette mission, et même si elle paraît simple au première abord, j'ai appris à ne pas me fier aux apparences. Je ne connais pas non plus l'histoire de ce "Follet blessé", mes domaines d'expertises étant plutôt la religion et tout ce qui touche de près ou de loin aux extérieurs mauvais et aux manières de les détruire ou bannir. »

Ezekiel redevint silencieux. Apparemment son expérience en tant que croisé au Mendev avait habitué Ezekiel à un respect strict de la hiérarchie, ainsi qu'à s'exécuter sans poser trop de questions. Il sembalit aussi être capable de bien s'exprimer, mais de ne le faire que si cela lui semblait utile.

Modifié par un utilisateur mardi 21 novembre 2017 22:48:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

partie CP 178 :Elizabel
partie CS 239 PSOP : MJ lien vers la partie battlemap
Offline _Zinou_  
#8 Envoyé le : vendredi 17 novembre 2017 08:06:02(UTC)
_Zinou_
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2016(UTC)
Messages : 144
Localisation : Gryon
Helam en connaît un rayon sur l'histoire de la Société, et une fois lui et ses camarades au sec, partage ses connaissances avec ses camarades. Il sait que "Le Follet Blessé" était un bar jadis fréquenté par les membres originels de la Société des Éclaireurs avant même que celle-ci soit formée. En ces murs, de simples connaissances partageaient entre elles des histoires à propos de leurs exploits les unes avec les autres. De nombreux volumes des Chroniques se sont composés sous le toit du "Follet". Des Éclaireurs célèbres tels qu'Eando Kline et le Questeur Osprey s'y arrêtaient souvent pour y boire un verre pendant qu'ils se reposaient à Absalom entre deux missions. Bien que non affiliée - en tous cas officiellement - avec la Société, le bar maintient de bonnes relations avec les Éclaireurs, leur offrant des rabais et un service rapide. Les propriétaires sont toujours parvenus à garder le "Follet" à flot grâce à la générosité des agents de la Société qui dépensent leur argent dans cet établissement.

Il sait en outre que Selmius Foster était l'un des membres fondateurs de la Société des Éclaireurs, connu pour avoir souvent fréquenté "Le Follet Blessé" et y avoir même occasionnellement élu domicile entre ses voyages. Ses exploits sont apparus de prime abord dans le premier volume des Chroniques des Éclaireurs. A la suite de la mort de Selmius Foster sur l'île de Bhopan, son assistant Adolphus a fait plusieurs donations généreuses pour aider à entretenir l'un des endroits favoris de son mentor. L'arrangement exact entre Adolphus et les propriétaires du "Follet" n'a jamais été révélé, mais on murmure qu'une partie de cet argent provient de la même fortune qui a servi à fonder la loge des Éclaireurs de Quantium.



Drandle Dreng esquisse un sourire lorsque chacun s'exprime. Il hoche de la tête, occasionnant une petite chute d'eau à ses pieds. Lorsque tous se sont exprimés, il s'adresse à vous:


« Bien... Je vois que vous piaffez d'impatience de vous lancer... à l'aventure! Sachez avant tout que je suis un homme de goût. » Il fait une pause en soutenant vos regards et le suspens par la même occasion.

« Le colis est en fait un millésime d'un vin particulier provenant du cellier du "Follet Blessé". J'ai eu l'occasion de goûter leurs meilleurs vins en ordre descendant de mise en bouteille. Je n'ose disparaître de mon poste et mon rôle dans ce district, mais je voudrais profiter de quelque moyen de réconfort. Après tout, je doute que quiconque voudrait juger un simple mendiant sirotant sa bouteille de vin. » fait-il avec un large sourire satisfait.

« Vous avez d'autres questions? »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 novembre 2017 08:07:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#9 Envoyé le : vendredi 17 novembre 2017 10:35:27(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Dorguth

20 / 20
Tout en écoutant le flot des paroles de Drandle Dreng, le semi-orque émettait de petits grognements, ponctuant chaque phrase comme s'il l'approuvait. Mais, en son for intérieur, il trouvait les explications du faux mendiant plus que superficielles, voire douteuses. Toutefois, il n'en avait pas grand chose à faire que les propos de leur supérieur soient ou non avérés. Il allait de toutes les façons remplir cette mission en gardant ses sens en alerte.

Il n'en dit rien sur le moment mais, une fois que le groupe d'éclaireurs se fut éloigné, il résuma la situation en quelques mots. « Bon, pas très convainquant tout ça ! Aller, on va chercher ce paquet et on le lui ramène au plus vite ! Attendons-nous à quelques surprises ! Et s'il nous reste du temps avant la nuit, on pourra toujours filer dans les égouts pour chercher des rats bien nourris. »

Alors qu'Helam partageait ses connaissances sur les débuts de la Société et sa relation étroite avec cette taverne du "Follet Blessé", les pensées du guerrier vagabondèrent. Il repensa à plusieurs fois où il avait dû revoir sa position alors que des évènements qui semblaient paisibles s'étaient avérés plus problématiques. Après tout, si les choses se déroulaient toujours sans accros, où serait l'aventure ?

Soudain, une idée le fit émerger. « Ça me fait penser que nous ne devrions pas tous entrer dans la taverne ensemble pour prendre cette livraison. Si le colis est normal, ça créerait de la suspicion. Et si ce n'est pas le cas, les éventuels prétendants pour nous le dérober auraient immédiatement connaissance de notre potentiel. Je trouve qu'il serait préférable que seuls deux d'entre nous jouent aux livreurs. Deux autres pourraient aller s'en jeter un en amont et d'autres resteraient à l'extérieur. »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 novembre 2017 10:48:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline _Zinou_  
#10 Envoyé le : vendredi 17 novembre 2017 10:38:35(UTC)
_Zinou_
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2016(UTC)
Messages : 144
Localisation : Gryon
Dreng éclate de rire. « Des surprises? M'enfin mon jeune élève, vous êtes à Absalom, la ville au centre du monde. Rien ne peut vous arriver! » dit-il un sourire en coin.
Offline PassingBy  
#11 Envoyé le : vendredi 17 novembre 2017 12:57:37(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Akos
Sort 1 : 2/2
CA : 16
Blessing : 3/3

12 / 12


Akos écouta l'histoire du "Follet", et intégra ces informations.
Partir chercher du vin pour le supérieur, voila qui était digne d'une première mission, pensa-t'il avec ironie.
Il resterait cependant prudent et accomplirait sa tâche consciencieusement.
Il acquiesça à la proposition de Dorguth, et savait déjà ou il préférerait être :
«  Je veux bien rester et faire le guet dehors, si il se passe quelque chose, j'irais vous prévenir rapidement.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 novembre 2017 12:58:23(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Lozatal  
#12 Envoyé le : vendredi 17 novembre 2017 15:05:35(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Ashaël Norwàng

14 / 14

En bonne santé

CA: 17/15/12 - DMD:17
Rage: 12/12
Chaotique Bon





Après les explications d'Helam et les éclaircissements de Dreng, Ashaël ne peut qu'afficher une mine déprimé alors même qu'Aklos venait de réussir à le lui remettre. « Du vin? Du vin... » Soupira-t-elle de dépit. « Et votre bouteille, c'est tout un tonneau au moins? » Demanda-t-elle, plus pour se rassurer que pour vraiment avoir une réponse. le couvert qui empêchait la pluie de leurs tombés dessus, n'avait pas permis aux habits de la guerrière de s'éponger, et quand elle se tourna pour regarder la rue, se mettant dos a Dreng, une mare se forma a ses pieds, dégoulinant de sa cape et de ses cheveux. « Au moins le temps est d'accord... »

Quand Aklos eu fini de répondre a Dorguth, elle dit a son tour: « Je resterais dehors avec Aklos, sinon, je risque d'avoir envie de boire ! »
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Mornelune  
#13 Envoyé le : vendredi 17 novembre 2017 20:47:13(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Aramillion
Souriant

10 / 10

Klaws
Humide

11 / 11

Le demi elfe éclata d'un rire argentin quand le capitaine leur annonça le contenu officiel du colis il répondit avec un ton enjoué:« Si on avait su on vous auraient ramener ça de la loge. Et un loqueteux qui sirote du pif millésimé ça va pourrir votre couverture! Si c'est bien ce que contient le colis bien sur. » Il avait prononcé la dernière phrase avec un peu plus de sérieux, montrant que l'hypothèse que se soit du pipeau l'avait effleuré.

Aramillion haussa les épaules à la proposition du demi orque quand ils se furent un peu éloignés: « Rentrer qu'à deux ne me paraît pas pertinent. Si le problème a lieu à l'intérieur c'est du deux contre le problème. Une fois le colis récupéré, le duo rejoints le groupe, effaçant la surprise de la force éventuelle. Et ceux sans compter sur un guetteur avant qui nous obligerait à arriver en groupes séparés pour la désinformation, et suivre le duo discrètement pour garder l'avantage durant le chemin du retour, je doute que 2/3 du groupe puisse ne pas se faire repéré dans les ruelles qu'on connait pas.
Donc j'en vois pas l’intérêt, par contre y entrer en présente un, on peut faire la connaissance des gens qui bossent dans une taverne où les Éclaireurs sont bien vus, ça me paraît être un moyen de rencontrer des gens potentiellement utile pour des nouveaux venus qui débarquent en ville et qui n'y connaissent pas grand monde. »

Offline Yg One  
#14 Envoyé le : samedi 18 novembre 2017 16:43:08(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 3/3
Toucher hébétant 7/7
CA : 13/13/10

9 / 9




Son laïus historique terminé, Helam écouta le Capitaine Aventurier préciser la nature du colis. Si le coup à boire promis par l'annonce s'avérait être un rare millésime, alors l'affaire était tentante. De plus cela pouvait expliquer la présence de nombreux éclaireurs, de telles bouteilles pouvant valoir plusieurs centaines de pièces d'or. Les choses rares et chères attirent souvent la convoitise à Absalom.
Une fois que le groupe prit congé de Dreng, il écouta les diverses propositions tactiques, et se demanda comment leur patchwork de compétences et de personnalités allait pouvoir composer un groupe efficace. Déjà les avis divergeaient sur le simple fait de rentrer dans une taverne ! Il hésita à donner son avis ayant déjà beaucoup parlé par rapport à un jour habituel, mais finit par se lancer :
« J'imagine difficilement qu'il y ait un danger dans la taverne elle-même, elle est toujours sous la protection de la Société. Et parfois montrer ostensiblement notre nombre et nos armes peut suffire à décourager de mauvaises intentions. Enfin, pour ce qui est de se faire de nouveaux contacts en ville Messire Aramillion, vous pouvez commencer avec moi, je suis né dans le Quartier du Pétale, et cela fait de nombreuses années que j'arpente ces rues...  »
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline bengrow  
#15 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2017 09:40:32(UTC)
bengrow
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 68

Ezekiel

10 / 10


Ezekiel avait suivi la conversation, en semblant de plus en plus renfrogné au fur et mesure qu'elle avançait. Il aimait une structure claire, où chacun a ses responsabilités et où la chaîne de décision et de commandement est clairement établie. Les éclaireurs semblaient ne pas fonctionner comme celà et tout le monde semblait donner son avis sur tout. Une fois que tout le monde s'était exprimé, il en fit de même :

«  La stratégie en 3 groupes de 2 personnes me semble plus sûre. Je veux bien faire partie du premier groupe qui va rentrer dans le bar et observer les personnes présente pour détecter toute menace potentielle. Le 2 ème groupe rentrera peu de temps après. Si une menace a été détectée, je renverserai mon verre pour les prévenir d'un danger imminent. Sinon nous continurons à scruter l'assemblée alors quele deuxième groupe demandera à avoir notre colis. Et le troisième groupe surveillera l'extérieur et rentrera en cas de besoin sur appelle de ceux de dedans.  ».

Ezekiel s'arrêta de parler en ochant de la tête, visiblement satisfait de ce plan. Il espérait qu'il fasse l'hunanimité car débatre sous un porche par ce temps, pour une simple mission de coursier lui semblait être une perte de temps.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 novembre 2017 19:43:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

partie CP 178 :Elizabel
partie CS 239 PSOP : MJ lien vers la partie battlemap
Offline PassingBy  
#16 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2017 19:17:24(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Akos
Sort 1 : 2/2
CA : 16
Blessing : 3/3

12 / 12


Malgré les réticences d'Aramillion, Akos hocha de la tête lors des paroles d'Ezekiel. Il ajouta
«  C'est un plan qui me semble prudent. Je resterai dehors avec Ashaël, et si il y a danger, on interviendra couteaux au claire. Qui pour accompagner Ezekiel?  »

Modifié par un utilisateur dimanche 19 novembre 2017 19:18:29(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Mornelune  
#17 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2017 21:01:16(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Aramillion
Souriant

10 / 10

Klaws
Humide

11 / 11

Le demi elfe répondit au mage toujours avec entrain:« Pas de messire avec moi, je suis pas noble et si je vous ai donné que mon prénom c'est qu'il suffit bien amplement. Quand à votre connaissance, même si j'en suis ravi malgès que ma maman m'a toujours dit de me méfier des elfes à la peau sombre, votre présence n'est pas garantie en un lieu précis de cette ville, ceux qui travaille dans cette taverne sont là plus souvent au même endroit donc plus facile a trouver en cas de nécessité. »
Il écouta les proposition des autres et demanda:« Vous comptez arriver en trois groupes séparés, entré dans cette même formation et repartir pareillement avec le colis sans se faire repérer d'éventuels guetteurs? Si c'est le cas c'est une bonne idée pour l'infiltration, mais faut être doué dans le domaine et Klaws et moi on l'est pas. Par contre si on se sépare et qu'on se reforme devant la taverne c'est inutile, comme vous l'avez sous entendu si il y'a un soucis dans la taverne, l'endroit le moins probable pour que ça arrive de la mission, ce sera probablement un test ou un truc mineur. Le vrai problème risque d'être dehors, et je préfère affronter un problème à sept qu'a deux.

D'ailleurs si je guettais un groupe à piller, et qu'ils laissaient deux des leurs en entrant dans une taverne j'en profiterai pour attaquer ces deux là, si j'ai la puissance nécessaire, pour faciliter le reste de l'attaque.
Là où vous voyez une sécurité, je vois des opportunités d'attaques facilitées, le groupe me paraît être le plus sur, paraître fort ensemble c'est mieux que cacher sa force en trois ou quatre petits groupes susceptibles d'être éliminés un par un. »
Offline vrock34  
#18 Envoyé le : lundi 20 novembre 2017 00:15:42(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Dorguth

20 / 20
La discussion commençait à s'éterniser inutilement à présent. Il fallait trancher. « Aller, on ne va pas y passer des heures ! Je t'accompagne, Ezekiel ! Allons boire un ptit coup !

Akos et Ashaël seront à l'extérieur si je comprends bien. Aramillion, puisque tu ne souhaites pas risquer ta vie dehors, tu dois pouvoir jouer le rôle du coursier. Avec Helam ? »

Modifié par un utilisateur lundi 20 novembre 2017 00:20:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline _Zinou_  
#19 Envoyé le : lundi 20 novembre 2017 00:19:29(UTC)
_Zinou_
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2016(UTC)
Messages : 144
Localisation : Gryon
Face aux réticences du groupe et au divers plans échafaudés, le capitaine aventurier se fend la poire.


« Mwahahaha, sachez, jeunes amis que ce déguisement a ses usages et me permet d'extirper les informations de bouches bavardes bien mieux que n'importe quel sort magique. Pour répondre plus amplement à la raison de votre mission, je suis en train de me renseigner sur un groupe opérant hors de ce district que je crois être en ligue avec l'Alliance d'Onyx... c'est une histoire un peu longue, mais l'important est que ce déguisement est capital pour mon enquête. Et donc, la vinasse. »

Il fait une pause et semble se rappeler de quelque chose.

« Quant au vin, le tenancier saura de quoi il s'agit. Allez ouste, vous n'avez que trop tardé! » conclut Dreng en reprenant son poste au coin de la rue.

"Le Follet Blessé" est situé dans le district Étranger d'Absalom, non loin de la Grande Loge. Grâce aux directions données par le Capitaine-Aventurier, vous n'avez aucun mal à en trouver l'emplacement. Construit en bois sombre décoloré, l'extérieur de cette taverne est l'image même d'un bar mal famé. Des fenêtres tachées et barrées obstruent votre vue de l'intérieur, bien qu'une lumière jaune-orange transparaisse d'une fenêtre sur la devanture. Seul une pancarte de bois épais indique le nom du lieu prétendument si célèbre pour les Éclaireurs, pendant de manière peu glorieuse au-dessus de l'entrée du bar. Un anneau d'airain accroché au panneau retient une lanterne, allumée lorsque vous arrivez en raison de l'assombrissement des rues en raison de la pluie battante qui martèle vos armures, inonde vos capes.



Je vous laisse procéder comme vous le souhaitez par rapport à votre mission. Je fais déjà la description de l'intérieur de l'auberge. J'ai mis tous vos "pions" dehors, vous pouvez les disposer librement selon avec qui vous souhaitez parler. Comme la carte est en mode "modification", vous pouvez risquer de supprimer des objets ou de les déplacer. Si c'est le cas, pas de panique. crtl+z sont vos amis ;)

L'intérieur du "Follet Blessé" ne contraste que peu avec son apparence extérieure. L'odeur de fumée et de bière renversée assaillit vos sens alors que vous pénétrez dans le bar. Des murs de bois tachés composent les limites de l'établissement, alors que des tables du même matériau, visiblement fort usées, sont réparties dans l'espace de la pièce principale. Une partie surélevée dans le fond accueille plusieurs autres tables ainsi que des endroits pour se restaurer pour les groupes qui cherchent davantage qu'une simple boisson. Un bar austère soutenu par des barriques qui remplacent des panneaux de bois domine la partie nord de la pièce. Un cabinet à la porte en vitrail se tient derrière le bar, ses contours sombres craquelés en de nombreux endroits, cependant pas suffisamment opaque pour dissimuler les nombreuses sortes de liqueurs qui y sont contenues.


Alors que vous arrivez, plusieurs autres groupes sont déjà en train de se détendre autour du bar, appréciant boissons et nourriture apportées par les tenanciers du "Follet Blessé". Tout ce petit monde a l'air fort occupé à discuter des dernières nouvelles d'Absalom. La tenancière, quant à elle, se tient derrière le bar, en train de servir ses clients assis sur de simples tabourets.

Dans la salle elle-même se tiennent plusieurs personnes dignes d'intérêt. Un Keleshite portant un symbole sacré de Sarenrae est assis à une des tables au centre de la pièce, vous saluant de la tête alors que vous passez à côté de lui. Deux demi-orcs sont attablés dans un coin et semblent partager des récits de batailles avec un enthousiasme non dissimulé. Un érudit est assis dans un coin, feuilletant un livre volumineux avec attention alors qu'il sirote sa chope démesurément grande. Enfin une halfeline est entourée de jeunes aspirants Éclaireurs et semble plongée en plein dans le récit d'une aventure fabuleuse.

Voici le lien vers la carte. Je vous laisse placer vos pions selon votre plan. Smile

Modifié par un utilisateur lundi 20 novembre 2017 00:31:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié _Zinou_ pour l'utilité de ce message.
Offline Mornelune  
#20 Envoyé le : lundi 20 novembre 2017 00:41:42(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Aramillion
Souriant

10 / 10

Klaws
Humide

11 / 11

« Quel est l'avantage à se séparer? Les inconvénients, on multiplie les choix d'attaque plus facile de nos adversaire potentiel, on semble plus faible qu'on ai, on a pas un soutien immédiats en cas de pépin et on cache rien d'important. Quels avantages?
Rester ensemble est bien plus sur. Et je préfère discuter des heures pour éviter les conneries stupides plutôt que de laisser des impulsifs les faires. Par exemples mauvaise répartition des rôles, un combattant de corps à corps par mage, Helam et moi dans la même équipe, non, mauvaise idée. Chaque réflexions n'est pas un pinaillage mais une réflexion sur nos meilleur chance de survie. J'ai rien contre faire le coursier mais dites moi quels avantages surpassent la sécurité du groupe? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET