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Début du sujet: "Création et enchantement d'objets magiques"Recoucou les gens! - J'ai une nouvelle fois modifié le nom du sujet, pour qu'il colle davantage à ce qui est en cours. Il ne devrait plus changer désormais, je crois que j'en ai trouvé un de bien qui soit assez clair.
- J'ai mis en place un lien vers un google doc qui affiche les dernières entrées de chaque objet créé, pour une meilleure lisibilité, pour ceux que ça peut intéresser, et qui peut servir à des discussions ultérieures. Il est est disponible ICI !!
Du coup c'est parti, j'ai de nouvelles questions à vous soumettre, et d'idées à vous proposer... Spoiler rapido sur mes motivations:
J'ai un mage niveau 5 et je me suis mépris au début de mon aventure. J'ai joué à quelques autres jdr, mais jamais à Pathfinder jusqu'avant, et mon désir de reprendre un modèle que je connaissais à pris le pas sur mon personnage dans son choix d'équipement, de sorts, etc... Pour l'exemple le plus flagrant, j'ai vite compris qu'un mage était peu robuste. Ancien joueur de wow, ça ne m'a pas surpris, mais je me suis dit qu'il y avait moyen d'augmenter la tankiness ou en tout cas l'avoidance de mon personnage.
Premier réflexe donc: achat d'équipement qui donne de la CA qui ne soit pas de l'armure. Erreur! Ça ne sert à rien, ou à peu, et ça je l'ai compris qu'a mi-parcours. Parce que les ennemis, même avec un peu de CA bonus, vont quand même toucher. Il faut préciser que je joue à une table gérée par une boutique où les clients vont et viennent, et que les classes de soutien (healer principalement) sont en manque constant. Je pensais que de la CA m'éviterais de chuter, d'être dans le coma et de ne rien faire.
Second réflexe: lié au fait que les magiciens ne peuvent pas prendre d'armure (enfin si, mais bon, pourcentage d'échec bonjour lié à un personnage bas niveau, voilà, et une histoire de don à se casser la tête). J'infinise le wiki à la recherche de n'importe quel objet ou truc (matériel d'aventurier, services, ...) pour augmenter l'espérance de vie de mon perso. J'essaye d'arnaquer la mort, ou en tout cas le coma, à défaut les coups portés à mon personnage. Et c'est chouette, y'a pas mal de truc. Je pense aux chausses trappes, ou à la veste barbelée: c'est pas très éfficace, mais ça ennuie le MJ qui essaye de toucher mon perso, du coup inconsciemment je me fait moins ciblé (j'essaye de me convaincre là). Mais le truc c'est que ça marche pas des masses, ça n'empêche pas grand chose de m'arriver au fond.
Ma philosophie de se moment: Et bien, si je ne peux pas empêcher mon personnage de se prendre des coups, autant assumer et trouver d'autres façon de faire. Celle qui m'est apparue en tête en premier c'est celle d'être increvable, tout simplement. Autrement dit: si mon personnage prend des dégâts, faire en sorte que y'a du soin qui gicle de partout pour faire en sorte que je puisse toujours: fuir ou bourrer un ennemi. Et l'objet qui était le sujet de la seconde partie de se topic en est l'incarnation: une sorte de médaillon qui permet de lancer du soin. Oui mais bon. C'est couplé avec un autre objet que j'ai trouvé sur le wiki, un châle qui permet de stocker des pv pendant 24h, et qui sont rendus si le personnage passe sous 0pv. En réalisant une routine classique, ça permet de mimiquer un personnage qui dispose de 10 pv de plus en corrompant l'esprit d'un MJ peu attentif au fait que finalement, je ne suis pas dans le coma, et que mon personnage court.
Mais justement, l'intérêt de ce nouveau sujet c'est de faire en sorte de faire perdurer l'efficacité de ce combo. Parce que je ne suis pas dupe: la table en ce moment affronte des monstres qui sont prévus pour un groupe de niveau 3 à 5, mais bientôt, ça ne sera pas la même, et c'est pas 10pv qui vont faire quoi que ce soit...
Les questions: En ce moment je dispose d'une bague (pacte magique: objet fétiche de magicien) et d'un anneau de subsistance. Y'a pas mal de d'objet "anneaux" qui peuvent être sympa à court ou moyen terme, mais les deux que j'ai me plaise énormément, au niveau stratégique. Je me dit: pourquoi pas une version améliorée. - (A1) Est-il possible d'enchanter un objet magique? (Par exemple: est-ce que je peut mettre un enchantement +1 à la CA sur mon anneau de subsistance?).
- (A2) Si oui, est-il possible d'enchanter l'objet fétiche d'un magicien? (Parce que c'est surtout celui là que je serais chaud d'enchanter, en vrai).
- (A3) Si non, je crois que rien ne m'empêche de générer un brouillon d'objet personnalisé qui reprend les effets/coûts/emplacements/etc d'un anneau magique et d'y ajouter un autre effet (imaginons ici: anneau de subsistance qui donne en plus 1 à la CA), alors pourquoi non?
- (A4) Y a t-il des enchantements d'objets préfaits comme il en existe pour les armes (et les armures [doute soudain]), à la manière de l'enchantement "tueur de ..." ou "vorpale"?
Pour revenir sur l'objet personnalisé du second sujet de ce topic ("Réservoir de sang diabolique"). J'ai vu que l'effet "guérison accélérée" disposait de 5 niveaux (de 1 à 5). - (B1) Vu qu'il est possible de créer un objet "Réservoir de sang diabolique supérieur" puis "majeur", puis "gigantesque", puis "je sais pas", qui reprend les différents niveaux de l'effet "guérison accélérée". Que quel niveau serait les sorts "Guérison Diabolique supérieure", puis "majeure", puis "gigantesque", puis "je sais pas", si je devais les créer (où la seule variable serait le niveau de l'effet "guérison accélérée"). C'est surtout pour savoir, puisque le niveau de ces sorts seraient assez élevé et qu'il existe déjà de meilleurs objets de guérison que ces hypothétiques "Réservoir de sang diabolique XXX".
- (B2) Dans cet esprit, si je devais remplacer mon "Réservoir de sang diabolique" par un "Réservoir de sang diabolique supérieur", comment je devrais le concevoir: est-ce un nouvel objet (et je dois le payer en intégralité et revendre l'ancien), ou on peut considérer qu'il s'agit d'une upgrade (et dans ce cas le prix de l'ancien est soustrait du prix du nouveau)?
Autre élément qui m'intéresse, pour reprendre le premier objet (sujet 1) de ce topic: "Gantelet nécrotique". Celui-ci permet (comme le "Wizard Hook") un bonus de +4 au jet pour une attaque de contact au corps à corps. - (C) Est-ce qu'il existe des sorts ou des objets qui permettent d'augmenter l'attaque de contact à distance? Parce que l'air de rien, y'a pas mal de sorts de magiciens qui nécessitent une attaque de contact à distance! Ça serait un luxe.
Dernières interrogations en ce qui concerne ma compréhension du jeu, sur les objets qui octroient des caractéristiques brutes (CON, FOR, INT ...). Admettons que j'acquiert un objet qui donne +4 INT (ça tombe bien, c'est ma statistique principale de lanceur de sorts): - (D1) Qu'est-ce que ça signifie "bonus temporaire pendant les premières 24h"? C'est à dire que je fais comme si mon nouveau score d'INT est celui que j'obtient, mais que "attention oulala, c'est temporaire", ou c'est autre chose?
- (D2) Du coup, qu'est-ce qui se passe après les premières 24h?
- (D3) Quel rapport avec les modificateurs de caractéristiques et sorts en bonus, (sur mon modificateurs de +2 donné par le +4 INT) pendant les premières 24h et après ces 24h?
- (D4) Si j'ai un autre objet similaire au pied (au pif, pour l'exemple, en admettant que le premier ne soit pas aux pieds) qui donne +4 INT, est-ce que les deux se cumulent et j'ai +8?
Modifié par un utilisateur jeudi 28 décembre 2017 01:14:42(UTC)
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pour A2
Un magicien peut ajouter de nouvelles capacités magiques à son objet fétiche comme s’il possédait les dons de création d’objets magiques nécessaires, mais seulement si son niveau est suffisant pour remplir les conditions requises par ces dons. Par exemple, un magicien ayant une dague comme objet fétiche doit être de niveau supérieur ou égal à 5 pour ajouter des propriétés magiques à la dague (voir le don de Création d’armes et d’armures magiques). Si l’objet fétiche est une baguette et qu’on dépense sa dernière charge, il ne peut plus être utilisé comme baguette magique mais il n’est pas détruit pour autant : il conserve ses capacités d’objet fétiche et peut être utilisé pour créer une nouvelle baguette. Les propriétés magiques d’un objet fétiche, y compris les capacités magiques ajoutées à l’objet, ne fonctionnent que pour le magicien qui le possède. Si le propriétaire d’un objet fétiche meurt ou si l’objet est remplacé, il redevient un objet de maître ordinaire. | |
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les objets magique conférant un bonus d’altération aux caractéristique fonctionnent comme un un sort comme celui ci les premiers 24h, après on considéré que ta caractéristique a effectivement augmenté Et deux objets conférant le même type de bonus ne se cumule pas ( ici altération) | |
1 utilisateur a remercié Barberouge pour l'utilité de ce message.
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Première remarque : tout ce qui est création d'OM particulier doit être discuté avec le MJ !!
A1 : oui et non !! Certains bonus sont spécifiques à des emplacements. Réfère toi à la section de création des OM, tout est indiqué. Il est possible de mettre plusieurs capacités sur un OM mais cela coûte plus cher.
A2 : Cf réponse de Barberouge. Tu peux même récupérer un OM eistant, en faire ton fétiche et le ré enchanter derrière.
A4 : Ben tu as toute la liste des objets merveilleux. Si tu veux faire un OM maison, mieux vaut piocher dans les OM existants, tu seras plus précis pour déterminer les coûts
C : Bracers of Falcon's Aim, +1 aux attaques à distance. Sinon une bête ceinture de dextérité le fait très bien aussi (et permet en plus d'avoir une meilleure initiative)
D1 : Cela joue sur 2 choses : tant que le bonus est temporaire, tu ne bénéficies pas des emplacements de sorts en plus, et cela a un effet en cas de dégâts de caractéristiques (on ne prend pas en compte le bonus pour déterminer ta valeur totale).
D2 : après les 24h, tu récupères les emplacements de sort en plus, et ta caractéristique est considérée avec le bonus quand tu prends des dégâts de caractéristique.
D3 : Cf explications D1 et D2
D4 : Non car le bonus est le même. Il faudrait avoir un bonus de caractéristique de type différent pour qu'ils se cumulent.
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1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Première remarque : tout ce qui est création d'OM particulier doit être discuté avec le MJ !! Bien sûr! Merci pour ces premières réponses, je ne m'attendais pas à en avoir aussi tôt, et surtout en cette période .(A) Donc en ce qui concerne l'enchantement/création d'objets magiques, ça va tant qu'on reste dans la ligne éditoriale où certains emplacement ont des préférences d'effets. C'est très instructif, et ça vient combler un problème potentiel à moyen terme: je pense que je ferait de l'anneau de subsistance mon objet fétiche, comme ça, ça libérera un slot d'anneau, si j'en trouve un bien d'ici là, mais ça urge pas. - (A5) Mais du coup, un objet fétiche est toujours considéré comme un objet de maître (ça vient soudainement de s'embrouiller dans ma tête, j'ai relu le paragraphe sur le "pacte magique" du magicien mais j'ai pas cette réponse: ). Un objet de maître c'est forcément un objet +1 ?
- (A6) Dire que je fais de l'anneau de subsistance mon objet fétiche revient-il à dire que c'est un objet +2?
- (A7) Ou alors c'est pas ça du tout, et on ne peut pas dire que ces types d'objets puissent être des +1, +2, ..
(C) Ah cool! Parce que j'étais venu à penser que les bonus aux jets d'attaques de contact à distance était un tabou ([ou en tout cas un no-no] vu que je ne trouvais pas d'objets ou de sorts permettant de l'augmenter) Du coup, ça donne des idées de brouillons pour créer un autre sort similaire mais qui ne booste que ce bonus (car aspect du faucon octroi également de la perception et un gros modificateur de critique), qui permettrait de créer un objet avec ce sort, dans le cas où ça n'existe pas déjà (le sort ou ce genre d'objet, au choix).(Je vais regarder toutes les listes de sorts pour vérifier).
Un sort qui ferait genre ça: École Transmutation ; Niveau Ens/Mag 1 Temps d'incantation 1 action simple Composantes V G Cible self (ou peut-être créature touchée(?), mais dans ce cas un sort du domaine divin(?), meh) Durée 1 minute Octroie +2 de bonus pour les attaques de contact à distance.
(D) D'accord! Bah ça me servira pas tout de suite à la vue des prix (parce que +2 en INT ou en DEX, les deux statistiques qui m'intéresseraient), c'est loin. Dans l'idée un pti +4 des deux serait pas dégueux! Mais maintenant je sais comment ça marche Modifié par un utilisateur jeudi 28 décembre 2017 15:03:45(UTC)
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A5 : un objet de maître, c'est +1 à l'attaque pour une arme, -1 à la pénalité d'armure pour une armure et +2 à un compétence pour des outils (ou assimilés).
A6 : non !! Le fait de faire d'un OM ton objet fétiche fait juste que c'est ton objet fétiche. Si tu veut qu'il fasse des choses en plus, il faut l'enchanter.
A7 : tout dépend des enchantements que tu mets sur ton fétiche
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1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
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Ok Bah merci beaucoup | Je suis une newbie ;p |
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