Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus-  
#1 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2017 20:11:46(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

ous voici enfin arrivés au jour béni où votre dur labeur des cinq dernières années va enfin payer. Enfin, toutes ses nuits et ses jours passés dans la montagne, dans la forêt, dans le froid de l’hiver et sous le soleil brûlant de l’été en altitude,… Tout ça va enfin trouver une juste récompense. Car, aujourd’hui est le jour qui va voir Aaron Rochefeu, l’ancien Capitaine des Mâtins Écarlates reconvertis dans la politique d’être “couronné” Comte de son propre domaine. Et vous l’avez tous aidé, et c’est pourquoi vous vous retrouvez avec lui dans la grande salle du château de Salcasfjord pour faire partie de la fête amplement méritée.

inq ans, presque jour pour jour, après la mort par votre main, plus ou moins, du dragon qui avait pris possession de la citadelle minière naine de Nargudin, plusieurs décennies plus tôt. Celle-ci avait reconverti Nargudin en une citadelle militaire, planifiant sur le long terme la guerre sur le Duché de Salcasfjord et la mise à mort ou l’esclavagisme des communautés humaines du Duché. Grâce à vous, son élan guerrier a été stoppé net, et vous avez même pu, grâce au support inconditionnel du Duc, renverser la vapeur et reprendre aux mains des monstres, des peaux-vertes et autre trucs inqualifiables la bande de terre d’une vingtaine de kilomètres de large bordant la frontière ouest de l’Empire. Maintenant, cette frontière va devenir votre domaine.

endant des années, la rumeur de votre victoire et sur les trésors sans fins regorgeant dans les montagnes ont filtré dans l’Empire. Votre domaine est parfois devenu le foyer d’aventuriers en tout genre : certains n’étaient attirés que par le gain, d’autres par la gloire, d’autres enfin par le courage de vouloir établir sur ces terres la civilisation humaine. Tout le monde sait que les Monts aux Volcans sont inhospitaliers, remplis de hautes montagnes et de volcans destructeurs, mais aussi de monstres en tout genre, où les peaux-vertes sont souvent un danger mineur comparé aux géants, ogres, dragons et autres créatures planaires ayant établi leur demeure dans ce massif depuis des temps immémoriaux. Parmi ces aventuriers, vous avez dû parfois en chasser de vos terres, et parfois vous vous êtes alliés à eux. Comme par exemple Héléna Drachenshield

Héléna
et sa troupe, en particulier Iandoli, la barde elfe

Iandoli
. La première en sa qualité de femme de haute naissance reliée à la famille impériale, et la seconde parce qu’elle est reconnue la meilleure barde de la région et qu’il en fallait une pour la cérémonie. D’autres également vous ont rejoint, d’anciens amis et relations, comme Magdalena et Chamine, ou d’illustres inconnus. D’autres enfin se sont imposés d’eux-mêmes, comme Eurydice Rochefeu, l’aïeule d’Aaron, grand-mère parfois encombrante qu’Aaron, Mélusine et Conrad se gardent bien de fâcher. Au fur et à mesure, parfois difficilement, parfois naturellement, une petite communauté s’est créée autour des Mâtins et a grandi. Nargudin est maintenant une petite ville de plusieurs milliers d’âmes. Castel Rochefeu est une citadelle reconstruite de presque 2000 habitants, et le dernier recensement de la Marche de l’Ouest, comme elle était parfois appelée, indique environ 20000 habitants en tout.

’est fort de ce soutien que le Duc a pu demander la création d’un comté sur ces frontières inhospitalières. D’après les rumeurs, le Duc a commencé ses manœuvres politiques dès qu’il a appris la nouvelle de la mort du dragon de Nargudin. Il aura fallu cinq ans pour qu’elles aboutissent, symbole à la fois de la lourdeur administrative de la lointaine capitale impériale, et symbole de l’incapacité politique du Duc, quelque peu vieillissant, de gérer la politique impériale. Son fils, miraculeux survivant de la mort du dragon, suit le même chemin.

Heinrich von Hexenhammer
S’il en fallait, la présence aux côtés du Baron Heinrich von Hexenhammer, un inspecteur des finances impériales, est la preuve supplémentaire que l’Empire doute du bien-fondé de cette “expérience”. Il appartiendra au Comte, une fois en place, de prouver que, oui, le Comté de Rochefeu participera à l’effort financier de l’Empire et pourra également faire sa part dans la défense des frontières de l’empire. Pour la seconde partie, ça devrait être possible, mais Heinrich devra être rassuré sur la première partie.

eureusement, l'Empire n'est pas intéressé que par l'argent, même si ça joue beaucoup, et Holseinberg a envoyé pour surveiller les premiers pas du futur comte une prêtresse d'expérience, la douce Heinke von Keldgard. Celle-ci est arrivée en même temps que Herr von Hexenhammer il y a moins d'une semaine à Salcasfjord, et Aaron n'a pas eu beaucoup de contacts avec eux. Les rapports qu'il a eu indique que le Baron est un rapiat extrêmement ambitieux, alors que la prêtresse est une dignitaire de haut rang de l'Eglise du Dracon et qu'elle est connue à la capitale pour sa bonté et la justesse de ses décisions. D'après la Loi impériale, Aaron sera maître de tout dans le comté, mais le mot du Duc et celle de la Vice-duchesse auront préséance. Il espère que ces deux-là n'auront pas souvent le cœur de le contredire, mais ça l'embête d'avoir des gens qui pourrait redire sur sa gestion. Autant s'en faire une alliée précieuse.

ous vous souvenez de votre première rencontre avec le Duc et sa cour il y a presque cinq ans. Le chambellan elfe, Issifis, toujours sur les nerfs, est toujours là, à conseiller le Duc et son héritier. La magicienne de la cour, Lityna, également, encore qu’elle ait mal supporté les refus d’Aaron d’envisager une collaboration plus “profonde” avec elle. La vénérable naine est absente par contre. Aux dernières nouvelles, elle est encore en vie, mais ne peut plus sortir du temple de Moradin du fait de sa santé très précaire. C'est Harmgrand Ferapierre, son acolyte, qui la remplace dans les manifestations officielles, comme maintenant. Mais Elfirias

Elfirias
est présent. Toujours aussi maussade, l’elfe des bois n’a bien entendu pas vieilli d’un iota en cinq ans. Comme beaucoup de ses congénères, il voit la création du Comté de Rochefeu en même temps comme une chance d’avoir moins d’attaques de peaux-vertes sur les frontières sud du royaume elfe, mais aussi comme une malédiction d’avoir des humains coupant des arbres sur cette même frontière.

éanmoins, le protocole, savamment inculqué par Issifis

Issifis
, le chambellan du Duc, continue sans encombre devant la cinquantaine de spectateurs : les conseillers du Duc, les anciens Mâtins et leur proches conseillers, ainsi que la petite noblesse du Duché, dont Aaron fait partie, qui ne veut pas rater rune occasion de se montrer en public, et également pour faire affaire avec Aaron: ce n’est pas tous les jours que le Duché crée un Comté. D’après les annales, la dernière fois, c’était juste après la guerre contre les Rongemals, deux cent huit ans plus tôt. Issifis en est certain : c’est lui qui a écrit ce passage.

lors que les conseillers et les nobles mineurs sont de part et d’autre de l’allée principale dans la grande salle, Aaron en habit d’apparat remonte celle-ci sous une haie d’honneur de la Garde Ducale. C’est un moment important pour tous, et Aaron en est particulièrement sensible. Il a conscience de l’effort qu’a dû déployer le Duc, et la récompense que c’est pour lui de pouvoir faire ça. Aaron et les ex-Mâtins ont eu tout le temps d’apprendre les exploits de la jeunesse du Duc, comment il a repoussé de nombreuses attaques peaux-vertes, mais aussi comment il n’a jamais pu installer durablement des colonies sur sa frontière nord-ouest, allant même jusqu’à perdre Castel Rochefeu durant une éruption mal venue. Depuis que son fils est revenu sain et sauf avec vous de son aventure contre le dragon, le Duc vous est redevable. Oh, il n'a jamais vraiment exprimé, car ça n'est pas dans sa nature, mais il vous en tient gré, et la coopération qui aura suivi pendant ces années l'aura confirmé : le Duc vous apprécie. Il aurait préféré peut-être un groupe moins bigarré, plus à cheval sur les principes, mais il sait que vous faites le boulot et pour lui c'est le plus important.

haque pas que fait Aaron le rapproche du Duc, et le rapproche de la consécration. Enfin, lui petit noble sans terre aura réussit à reprendre sa terre ancestrale aux orques et aux gobelins. Lui aura réussi à placer plusieurs membres de sa famille à la place que leur naissance, sinon leurs actes, leur aurait promis. Il regarde sa sœur, devenue la référence académiques de milliers de sujets. Il regarde son cousin, conseiller sage et écouté d'autant. Enfin, il regarde sa grand-mère, venue il y a quelques mois depuis Holsteinberg pour l'accompagner. « Mémé Rochefeu » n'est pas une sinécure. Approchant le siècle, elle a encore toute sa tête, du moins quand ça concerne les critiques les plus méchantes possibles. Il doit même l'accepter dans la majorité des conseils du futur comté. En effet, depuis son exil de la région vers la Capitale Impériale, elle a forgé nombre de relation avec des familles nobles bien plus puissantes que les Rochefeu, et elle a donc de nombreux appuis politiques. Ses conseils sont toutefois difficiles à entendre pour Aaron et sa sœur Mélusine, car ils sont souvent dénués d'intérêt pour la vie et le bien-être des « sous-hommes » comme elle appelle tous les gens qui ne sont ni humains ni d'origine noble.

l la voit d'ailleurs parler avec sa voisine, une dame de compagnie issue de la petite noblesse d'Holsteinberg et qui l'a suivie jusqu'à Salcasfjord pour se « dévergonder ». Aaron n'entend pas les tenants de la discussion, mais il suppose que ça doit être une critique acerbe de la tenue qu'il a choisie pour la cérémonie. L'idée d'aller demander à Nigl qui est dans un coin de la salle ce qu'il a entendu de la conversation lui traverse l'esprit, mais il la rejette car s'il est sûr que le moine a sûrement entendu la conversation, il est tout aussi sûr qu'il préfère ne pas le savoir au final.

oujours en remontant l'allée, il regarde son conseil. Sa sœur Mélusine d'abord, à la chevelure aussi rouge que la sienne. Conrad, son cousin surnommé Brindille, qui a vu des vertes et des pas-mûres comme on dit, et qui continue à pourchasser la moindre peau-verte sur le territoire qu'ils contrôlent. Aldaris, l'elfe taciturne, leur éclaireur attitré qui leur permet de toujours savoir ce qui se trame au loin. Aaron parvient à entrevoir Nigl, le « cuistot », autant expert en œuf Mollet que dans des dizaines de manières d'infliger la mort à mains nues. Il se demande encore ce qu'ils auraient fait sans lui, et il ne pense pas au repas du soir présentement. Corfou, aussi, aux premières loges pour pouvoir bien écouter le discours. Il ne peut s'empêcher de sourire quand il remarque la réaction des dames de compagnie à la vue du grand et musculeux barbare qui dénote dans l'environnement actuel. Et enfin la douce et sage Handeïthil, la demi-elfe exotique venant du lointain royaume de Kharrima et qui a toujours le mot sage et le moyen idéal pour résoudre tout un tas de problème. Il regarde aussi les venus plus récent comme Charmine et Magdalena, et aussi Falgrim, le « très connu » chef de la guilde des forgerons de Nargudin. S'il sait que c'est lui qui va être adoubé Comte, il sait aussi qu'il n'est pas arrivé là seul.


Mamie Rochefeu

« Pff, on aurait jamais dû accepter la présence de cet alcoolique de Falgrim, vous savez qu'il paraît qu'il traine dans tous les pires bouges de Nargudin pour vider les tonneaux d'alcool de basse qualité ? »

Dame de compagnie

« Non, c'est pas vrai ?! Moi, j'ai entendu que... »
Aaron remarque que Herr von Hexenhammer gratter machinalement la dorure de verre de liqueur, comme pour vérifier si c'est de l'or massif ou simplement de la dorure.
Il remarque Magdalena, la silencieuse Magdalena, pourtant toujours aux aguets, rouler les yeux de dépit lorsqu'elle remarque la mimique de l'inspecteur des finances impériales.

Magdalena


Il remarque le clin d'œil de Lityna à son encontre. Il y a toujours eu quelque chose entre eux, mais depuis qu'il est promis à un titre de haute noblesse, la belle couguar n'a de cesse de faire des avances, parfois très appuyées.

Lityva


Enfin, il arrive devant le Duc, et pose son genou à terre. Le Duc lui sourit, dégaine son énorme épée et commence un petit discours.

Duc von Mark

« Il y a cinq ans, tu t'es tenu devant moi comme un mercenaire. Mais déjà tu avais en tête la reprise des terres de la Marche de l'Est et la reconquête de ton château familial. Tu as réussis tous tes objectifs. J'espère qu'en tant que Comte, tu feras de même...
Aaron de Rochefeu, au nom de l'Empereur, et en ma qualité de suzerain, je t’adoube Comte de Rochefeu et des Marches de l'Est. Puissent-elles devenir florissantes et sûres sous ta direction et ta protection.  »

Le Duc pose délicatement sa lame sur les épaules d'Aaron, avant de lui remettre un sceau en platine aux armes des Rochefeu, marque de son rang nouvellement acquis.
« Relève toi mon vassal ! »
C'est sous les vivats de (presque) toute la salle qu'Aaron se relève et peut faire un petit discours à la noblesse assemblée en ce lieu.
Annonce
Offline Thoulkas  
#2 Envoyé le : vendredi 1 décembre 2017 15:21:15(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Falgrim Stark
VD: 6m/r
Propitiation: Bluff
Grande renommée
toile d'araignée: 1/1
CA : 31

168 / 168


Le chef des artisans du métal se trouvait à la cérémonie, comme toujours équipé de sa plus belle parure, toute faite de Mithral. La magie était inutile vu que le forgeron l’avait réparée et lustrée comme il se doit. Ses tresses avaient été refaites et malgré son visage roussi par le feu des forges, il semblait sympathique. A son dos comme à l’accoutumée deux haches d’Adamantium croisées mais aussi un écu dont les pointes semblaient redoutables.

Heureusement pour lui jamais il n’avait dû se servir de cet attirail, mais cela représentait des heures, des jours, des mois et pour son armure des années de travail. Il souriait en direction du comte et son ouïe n’avait pas loupé la remarque de la mégère à laquelle il avait failli répondre par un renvoi que seule une cage thoracique naine pouvait produire… Il avait préféré éviter, après tout pour se saouler en toute tranquillité il utilisait l’identité de Dorn, ou de Guldur, enfin de n’importe qui sauf lui.

Il espérait qu’un jour lui aussi serait amené au sommet de son destin et de sa nature, mais cela devait attendre. Ici il avait des alliés, les rares qu’il estimait dignes d’être au courant de son autre identité et de ses réelles capacités.
Il avait assuré qu’aucun souci ne se produirait en se renseignant sur chaque entrée en ville afin de voir si des individus suspects étaient entrés, utilisant ses aides loyales de tous les jours.

Quand le Duc le nomma comte, il sembla déçu quelques instants. Certes le moment était solennel mais il avait eu comma habitude de vivre de magie, d’excitation et d’aventure, et on se retrouvait à voir un homme d’un certain âge poser une épée sur l’épaule de son récent ami.

Il aurait quand même pu avoir une plus belle épée quand même. C’est pas comme s’il avait un nain à portée pouvant lui fabriquer une épée faite avec une gouttière d’adamantium, tandis que son tranchant pouvait être en crystal de sang, mais non. Et dire que le chef corporatiste des métiers du fer se trouvera maintenant dans cet endroit reculé. Bien que j’ai toujours dans l’idée de créer plusieurs forges ici, regroupant alors le savoir des elfes, des nains et autres races.

Il ne pipa mots en attendant le discours du nouveau compte, se réjouissant de la ripaille après… La mort de nos ennemis, des nains gris et de tout ennemi de mes peuples, ancien et nouveau, attendra demain si le mal de tête n’est pas de la partie.

  • Diplo pour informations : 1d20+26 donne [10] + 26 = 36

Modifié par un utilisateur lundi 4 décembre 2017 11:37:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline tuco  
#3 Envoyé le : dimanche 3 décembre 2017 18:07:08(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Comte Aaron
De RochFeu
CA 26 (C17,D21)
Etat : Heureux
Rf+11,Vg+13,Vl+16

114 / 114

Aaron se relève en respectant les codes de la noblesse. (Sur que la vieille peau trouvera quelque chose à redire.
Il avait maintes fois répétés dans sa tête cette scène ou s'était exercés à cela. Un seul faux pas et de graves conséquences sur leur avenir à tous et pour cela, il fallait devenir un Comte de l'Empire et être de "Haut lignage" ce qui ferai la fierté de sa grand-mère..
Les RocheFeu était une ancienne famille noble mais faible importance de nos jours jusqu'à maintenant. Aaron s'était mis sur son "31", il n'avait rien laissé au hasard.
Chaque geste avait donc était étudié. Maintenant, venez l'heure du discours.
Il balaya l'espace d'un instant qui dura un battement de cil la foule présente avant de parler avec ne voix claire et forte.
« Je vous remercie de la confiance que vous me portez, Duc von mark.
Le Comté de RocheFeu ne vous fera pas défaut à vous et à l'Empire. Nous n'oublierons pas la menace à l'est des Goblénoïdes, surtout après les durs épreuves face au Dragon que nous avons enduré avec notre frère d'arme, le Baron Friedrick.
Le Comté de RocheFeu sera le rempart inébranlable et le bras armé de l'Empire dont je tiens à remercier sa bienveillance et sa générosité.  »
Aaron se tourne vers les émissaires de l'Empire.
« Le coeur de l'Empire se sépare d'inestimables personnalité dont Baron Heinrich von Hexenhammer et La Prétresse de Dracon Heinke von Keldgard.
Le comté de RocheFeu vous accueille avec un grand honneur et espère que vous y sentirez comme chez vous. Votre expérience nous sera d'un grand soutien pour reconstruire et faire du Comté de RocheFeu l'un des plus florissant du Duché.
Ce n'est sans oublier nos voisins et amis : le peuple des Elfes des bois. Mon espoir est de lier entre nos deux peuples un lien d'amitié sincère et durable.
Enfin, Le comté aura besoin de toutes les bonnes volontés dont vous faites parti. Un avenir se dessine devant nous. A nous de le saisir et de l'embellir. Gloire à Rochefeu, au Duché et à l'Empire. »

Aaron avait mis tous son coeur, il voulait transmettre dans son discours son enthousiasme, son espoir pour l'avenir.
faire "10" : connaissance noblesse : 21, diplomatie : 53; représentation(déclamation) : 37
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Zoll  
#4 Envoyé le : lundi 4 décembre 2017 00:00:18(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Conrad
« Brindille »
de Richelieu

135 / 135






Conrad, en habit d’apparat, son pendentif au symbole de Dracon autour du cou, regardait son cousin s’agenouiller. Que de chemin parcouru depuis sa libération par les Mâtins… de « Brindille » : il allait devenir le conseiller du Comte…

Sa capacité d’analyse, sa froideur était une qualité pour cette position. Il avait un énorme respect pour son cousin, mais n’avait pas peur de lui dire ce qu’il pensait. Il sourit, Mélusine, sa cousine, à coté de lui, ainsi que le reste des Mâtins.

Son frère, le Comte de Richelieu était présent parmi les invités. Conrad avait enfin prit l’initiative d’envoyer des nouvelles à sa famille : annoncer son sauvetage par les Mâtins des années auparavant et le renouveau du Comté de Rochefeu. En réponse, il avait apprit le décès de sa mère, peu de temps après l’attaque du Temple-Bibliothèque, de même que celle récente de son père. Son frère le nouveau Comte de Richelieu se réjouissait de venir et le voir. Conrad eut alors des sentiments contrastés lors de la lecture de la lettre. Une émotion, mélangée à de la pitié, à la nouvelle du décès de sa mère, une indifférence froide à celle de son père… et un sentiment de culpabilité à l’émotion et la joie retransmise dans la lettre de son frère.

Conrad, perdu dans ses pensées, remarqua à peine que la cérémonie arrivait sur sa fin. Aaron allait commencer son discours. Il se redressa, fier, pour écouter son cousin et… dorénavant comte !


Modifié par un utilisateur lundi 4 décembre 2017 00:00:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Mornelune  
#5 Envoyé le : lundi 4 décembre 2017 00:24:08(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nigl "Serpent Fantôme"
Ki:13/13
Coups mémorables 14/14
Calme

198 / 198
Le jeune moine n'avait guère changé durant ces cinq dernières années. Même si physiquement il avait perdu ses traits d'adolescent et avait rajouté le rasage à ses rituels matinaux, il restait plutôt taciturne et toujours il avait gardé sa franchise directe, que certains qualifiaient au mieux d'abrupte. Il continuait à conserver son vœux de vérité, ce qui ne semblait pas lui avoir posé de problème, quand il avait prit les rênes des renseignement du territoire. De nombreux trafiquants, criminels et commerçants peu scrupuleux avaient reçu une visite personnelle durant sa prise de poste. Et pour un certain nombre ce fut la dernière visite qu'ils reçurent de leurs vivant.
Nigl se maintenait dans sa droiture, rarement altruiste, considérant que les faibles progressaient surmontant leurs difficultés pour devenir fort, mais toujours pas maléfique, juste d'un pragmatisme déroutant, voir brutal et son style de combat salissant dont plus d'un indésirable avait fait les frais dans les derniers mois.

Le serpent fantôme avait fait un effort pour cette occasion particulière, il avait relégué son habituelle tenue digne d'un homme du commun particulièrement maladroit mais adepte de la couture et des étoffes solides, pour une tenue d'apparat de son ordre marqué de son emblème personnel le crane d'un cobra gueule ouverte de profile, en noir, dans une flamme blanche. Il suivi la cérémonie silencieusement, ne ratant probablement que peu de détails de ce qu'il s'y passa, il foudroya la vieille Rochefeu du regard à sa réplique, en général il appréciait la franchise de l’aïeule de leurs chef, de sa soeur et probablement de leur cousin, mais regrettait que ses vérités ne soient là souvent que par méchanceté, en d'autre circonstance il aurait rétabli la vérité, le nain ne se rabattait sur les tonneaux de basse qualités uniquement quand il n'y avait que ça.

Il applaudi la fin du discours de leurs capitaine et le salua d'un discret hochement de tête approbateur quand leurs regards se croisèrent. Un certain chemin avait été parcouru depuis la taverne de où il s'était battu pour la première fois au coté des mâtins, un tiers de sa vie a peu près, et déjà il se retrouvait dans les décideurs d'un comté, de nouveaux défis approchaient à coup sur et chacun d'entre eux était une nouvelle marche vers l'illumination finale.
Offline Rhajzad  
#6 Envoyé le : lundi 4 décembre 2017 22:07:24(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Handeïthil
CA 24 (C15, D21) S1:6/6
S2:5/5S3:4/4S4:4/4S5:/5
Réf+9,Vig+6,Vol+14
État : normal

55 / 55
Bien sûr, l'iconique métisse n'avait pas pris la moindre ride ; et s'il est une chose qu'Handeïthil n'aurait pas voulu manquer, c'était bien ce moment.
Cérémonie
Elle y affichait avec plus de grâce que de modestie le kimono d'apparat qu'elle avait toujours rêvé de pouvoir porter en représentation officielle.
En Kharrima, la splendeur des étoffes était strictement proportionnelle au rang. Seule l'impératrice aurait jamais pu exhiber si magnifique soie écarlate aux dessins d'or, représentant meute stylisée emblématique des Mâtins, contre dragon évanescent dissipé par leur présence. Le symbole du passé transcrit dans la splendeur de l'instant... et qui attirait bien des regards, au delà des absconses convictions de ceux qui pensaient religion en noir ou blanc. Près de Heinke von Kelgard, réputée pour sa sagesse et sa bonté, la shamane n'avait rien à remontrer à l'église impériale du Dracon, bienveillante envers les Rochefeu. Tant qu'à ce qui était de la Marche de l'Ouest, l'intégrisme et l'intolérance n'y auraient certainement pas leur place tant que la métisse -à plus d'un titre- aurait son mot à dire à la cour comtale. Aujourd'hui, le visage maquillé de blanc, aux lèvres simplement ornées d'un vermillon baiser, gardait toute son impassibilité, en un parfait contraste avec l'acuité du regard gris acéré, et les applaudissements nourris qu'elle offrait au Duc, puis au nouveau Comte.
Il y avait un temps pour applaudir et pour fêter l'évènement.
Il était bon d'en être.
Elle eut un rapide regard en coin pour Corfou, le beau nordique au milieu d'une nuée de damoiselles -ou pas- en pâmoison, avant même qu'il n'ait ouvert la bouche... heu... avant qu'il n'ait dit un mot... aheum...
Et cela ramena en elle son éternel demi-sourire en se remémorant leurs mises respectives en leur première rencontre...
... l'inconvenance est toujours d'actualité... hi ! hi !
Demain serait un autre jour.
Stabiliser la marche de l'ouest sera tâche plus ardue que libérer Narudin ; car nul problème ne pourra être contourné par des éclaireurs avisés.

Modifié par un utilisateur lundi 4 décembre 2017 22:25:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#7 Envoyé le : mardi 5 décembre 2017 11:30:21(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

CORFOU

Sort(1) 6/6 | Sort(2) 6/6
Sort(3) 5/5 | Sort(4) 4/4
Sort(5) 3/3
CA:29 | 17 | 24

CA:29 | 19 | 24

Chant de rage : 0/36 rnds

129 / 129




Corfou avait revêtu ses plus beaux atours, mais il ne paraissait pas moins impressionnant. De grosses bagues aux doigts, un collier pesant son poids en fer autour du cou, emmitouflé dans de grosses fourrures blanches, une cape en peau de loup sur ses épaules, même s’il suffoquait il n’en laissait rien paraitre. Il se pavanait tel un coq au milieu des damoiselles, leur adressant un sourire en plein cœur, leur offrant un joli mot qu’elles pourront conserver jusque dans leur lit et qui enchanteront leurs rêves. Ce n’est que lorsque le duc pris la parole qu’il se tut, accompagnant de hochement de tête ses paroles.
Il ne fut pas en reste lors de la distribution des vivats et poussa sa voix pour dominer ceux de la foule.

Une nouvelle fois il se tut, afin d’écouter le discours du capitaine des mâtins. Il était succin, mais avait le mérite de ne froisser aucun de ses invités. Il frappa ses larges mains entre elles pour montrer son approbation.

Il était temps pour l'aaroningla, la saga d'Aaron, capitaine des mâtins et désormais comte de Rochefeu

Le scalde s’avança, lyre en main, entonna un chant grave et lent, rappelant la chute de Rochefeu. Soudainement, délaissant les cordes, il marqua le rythme sur le bois creux, esquissant quelques pas de danse. Le rythme augmenta. La création des mâtins fut évoquée, puis vinrent les combats, les victoires et les actes de bravoure d’Aaron en leur sein. Parmi les invités, tandis qu'ils regardaient les chanteurs, certains prenaient plaisir aux versets, d'autres se rappelant les guerres avaient l'esprit en effervescence, tandis que d'autres encore, dont les corps étaient affaiblis par l'âge et leurs esprits contraints de se reposer, versaient des larmes. Les vibrations cessèrent pour ne laisser entendre que la voix pure et cristalline du géant à la barbe tressée. Comment tant de grâces pouvaient sortir d’un corps si rugueux restait un mystère. Des visions de montagnes aux sommets enneigées, de ruisseaux dévalant joyeusement les pentes abruptes, d’arbustes s’accrochant vaillamment aux pierres, de forêts majestueuses penchées sur une rivière enfin sereine, apparurent à ceux qui savaient écouter. Le nouveau Comté de Rochefeu resplendissait.

A la dernière note qui glissa comme un flocon, Corfou prit une corne à boire et lança d’une voix gutturale plus à même à commander des troupes un « Santé et honneur au comte de Rochefeu. SKOLLL. » sonore et attendit la réponse de l’assemblée avant de boire d’une traite son contenu.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 décembre 2017 16:02:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Arkan  
#8 Envoyé le : dimanche 10 décembre 2017 22:51:51(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

Mélusine

100 / 100


Ca y est ! Le jours tant attendu était arrivé : enfin les Rochefeux allaient fouler à nouveau leurs terres ancestrales. Enfin elle allait pouvoir fouler les terres, et la demeure, qui l'ont vu grandir.
Mélusine avait du mal à contenir sa joie pendant cette cérémonie d'anoblissement : celle de son propre frère.
Ils allaient désormais avoir un domaine et un pouvoir politique bien plus étendus que ce que la famille possédait avant.
Mais ce qui réjouissait surtout mélusine, c'était la haute probabilité que ces terres renferment nombre de mystères et secrets qui ne demandent qu'a être découverts et étudiés. Monuments pré impériaux, secrets mystiques ou artefacts magiques : il y a tant de possibilités.
Quand son emploi du temps le lui permettra, c'est à ce type d'exploration qu'elle se consacrera.
Offline Septimus-  
#9 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 15:36:23(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
La fête battait son plein, en grande partie aide par les actions de Corfou dont le charme quelque peu bestial était difficilement ignoré, et par la douce ambiance qu'Iandoli, la jeune barde elfe, laissait planer grâce à son luth elfique. Les discussions allaient bon train, et la noblesse locale ne voyait pas trop de problème à se mêler aux envoyés sensiblement plus hétéroclite du nouveau comté, à l'exception peut-être de la grand-mère du Comte lui-même. Le Duc était fier de cet attroupement. Homme d'arme et d'exploits avant d’être mis à la retraite force à cause de sa charge, il n'appréciait pas tant que ça les chichis de la Cour Impériale et appréciait particulièrement l'attitude de Corfou.

A un moment, Conrad et Nigl échangèrent un regard concerné : Issifis venait de s'entretenir avec un garde et était sorti peu après avec lui. Le Chambellan était toujours un elfe inquiet pour tout et n'importe quoi, comme si sa cape pouvait lui faire peur, mais il était agité. Il venait de recevoir une nouvelle qui l'inquiétait. Ils se rapprochèrent, essayant de voir ce que ça pouvait être, mais à peine eurent-ils le temps d'échanger un mot que les portes de la salle s'ouvrirent en grand. Issifis essayait de courir devant une petite troupe de nains, en armure mais sans arme (c'était déjà ça) pour annoncer les nouveaux venus. Mais Mélusine et Falgrim les reconnurent facilement, aussitôt confirmé par l'annonce du Chambellan.

Message secret pour Arkan :
...


« Messires et Damoiselles, voici venu le Graff de Nibbleheim sous la Montagne, son excellence Miridan Nar-Azkuli, ainsi que le Baron-né Grimli Nar-Gudin, et leurs serviteurs. »

La plupart des invités s'écartent alors pour laisser entrer les nouveaux venus. Les gardes ducaux sont un moment sur le qui-vive avant de se relâcher à nouveau, leur main sur la garde de leurs armes. Le Duc s'avance lui-même pour accueillir les "invités" mais tout le monde sent que la fête a vécu.

« Bienvenu nobles nains dans mon humble demeure. Venez partagez le pain avec nous en ce jour de célébration. Veuillez m'excuser de ne pas vous recevoir de suite, mais après cette cérémonie ce sera sans problème. »

Le seul nain à la barbe brune, quoiqu'un peu plus pâle que celle de Falgrim, chuchote alors en nain aux oreilles du vieux nain doré qui mène la délégation

En nain (Perception DC 20):


Mais le vieux nain doré fait semblant de l'ignorer.
« Merci bien pour votre accueil Duc von Mark, en particulier après notre arrivée inopinée. Nous parlerons en privé par la suite donc. »

Le Duc sourit, sachant pertinemment ce que voudrait le nain.

« Mais vous êtes les bienvenus pour participer à la fête en attendant cette entrevue. Que la boisson coule à flots ! » indique le Duc au Chambellan pour ramener davantage d'alcool. Issifis comprend bien la suggestion et fait signe aux servantes de quérir en toute hâte davantage de boisson.

Les gardes nains sont ravis, sans arrière pensée, de ce changement manifeste à leur quotidien. Le vieux nain doré et le moins jeune nain brun se mêlent alors à la population, pendant que le Duc fait appel à Aaron et à Falgrim pour tenir un petit conseil improvisé en chuchotant.

« Falgrim, tu connais ces nains? »
« Oui, le vieux nain dore est le maire de Nibbleheim, une cite naine dorée majeure sous la Montagne. Le nain brun est un nobliaux de petite naissance. Je ne le connais pas mais son nom résonne comme lié à Nargudin... On dirait qu'on a un héritier à gérer. »
Offline tuco  
#10 Envoyé le : lundi 26 mars 2018 14:16:09(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Comte Aaron
De RochFeu
CA 26 (C17,D21)
Etat : Heureux
Rf+11,Vg+13,Vl+16

114 / 114


Aaron s'excusa lorsque le Duc l convoqua au près des personnes avec qui il discutait. Il fait un signe discret 'télépathique" à Magdalena, sa conseillère, de le rejoindre et à la grande diplomate Charmine Piedlevé.
Il salua le cortège nain avec simplicité et respect.
« Bienvenue Graff de Nibbleheim sous la Montagne, votre excellence Miridan Nar-Azkuli, ainsi que le Baron-né Grimli Nar-Gudin, votre présence à mon annoblissement est un honneur que vous me faites.  »
Aaron se doutait bien que leur présence n'atait pas anodine et il était ouvert à la négociation. Aussi suivi-t-il le compte
faire "10" : connaissance noblesse : 21, diplomatie : 53;

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Arkan  
#11 Envoyé le : lundi 26 mars 2018 19:03:24(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

Mélusine

100 / 100


Melusine avait suivi de loin l'arrivée de la délégation naine. Quand ceux ci ce sont présenté à au Duc et au nouveau compte, son propre frère, elle n'avait rien perdu de la conversation. Y compris la petite messe basse.

Quand les nains eurent fini leurs salutations et allèrent se mêler à la foule, elle s'abstint d'aller les aborder. Elle s'abstint aussi d'aller parler à son frère. Non pas qu'elle n'en avait pas envie, bien au contraire, mais leur Duc l'ayant pris à l'écart, ce n'était pas le bon moment. Elle le préviendrais plus tard.

Elle se rapprocha des autres matins.
« Bon, profitons bien des festivités. Les problèmes viennent d'arriver.  »leur souffla-t-elle
Offline Septimus-  
#12 Envoyé le : mardi 3 avril 2018 16:32:45(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Les nains acceptent avec bonne grâce, en particulier le vieux maire, les explications du Comte nouvellement nommé. Il semble que le vieux nain semble, après tout, vouloir se reposer de son voyage et accepter gracieusement les petits fours et la bière locale. Après quelques petits mots d'excuse, les Matins se retrouvent dans une conférence télépathique grâce aux pouvoirs mentaux de Magdalena.

A la lecture des mouvements et des paroles des nains, Magdalena fait un petit exposé, confirmé par le perceptif Nigl et Conrad.

« Le jeune nain semble assez en colère, et risque de faire des actes peut être un peu impulsifs. Le vieux nain, quant à lui, semble avoir des objectifs différents et ambivalents. Falgrim, tu pourras confirmer, mais il me semble que les nains sont très à cheval sur la hiérarchie et la loi. Commencer par le maire serait sans doute plus utile. Les autres ? »

Je sais que ce n'est pas très dans les règles, mais je ne voulais pas exclure des joueurs de la conversation mentale.
Offline Mornelune  
#13 Envoyé le : mercredi 4 avril 2018 01:28:14(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nigl "Serpent Fantôme"
Ki:13/13
Coups mémorables 14/14
Calme

198 / 198
Nigl rajouta mentalement:« Le nain brun aurait aimé arriver plus tôt pour empêcher la cérémonie. Pour le reste ce sera affaire de diplomatie, ils vont considéré que le territoire leurs reviens de droit puisque le dragon leurs avait prit. »
Offline tuco  
#14 Envoyé le : mercredi 25 avril 2018 23:55:05(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Comte Aaron
De RochFeu
CA 26 (C17,D21)
Etat : Heureux
Rf+11,Vg+13,Vl+16

114 / 114


Aaron parle mentalement à Magdalena afin quelle transmettent ses ordres.
Nigl, tu as du boulot. Je veux tout savoir sur eux. Trouve de quoi avoir un moyen de pression dans les semaines qui viennent.
Corfou, que sais-tu des lois naines? Si ils sont si à cheval dessus, on doit pouvoir trouver une faille.


Aaron s'avance vers le Duc et chuchote «  Voici, un peu d'animation. Un prétendant nain à Nargudin. »
Je souris au comte.


  • jets de connaissances (??) : 1d20 donne [1] = 1


Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Arkan  
#15 Envoyé le : lundi 30 avril 2018 22:30:53(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

Mélusine

100 / 100


« J'ai moi aussi entendu et compris la messe basse, enfin pas si basse que ça, du jeune nainEt je sens que les négociations ne seront pas de tout repos. » ajouta Mélusine, mentalement
Offline Septimus-  
#16 Envoyé le : vendredi 11 mai 2018 19:04:12(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Duc von Mark
Le Duc se rapprocha de son nouveau compte, essayant de parler relativement bas.

« En effet, c'est du moins ce qu'il semble. Il risque de vouloir contester votre nomination en tant que propriétaire de Nargudin. Étant le Suzerain, il vaut mieux que je ne m'en mêle pas avant d'avoir reçu une plainte formelle. Autrement, il pourrait faire valoir un conflit d'intérêt auprès de l'Empereur lui-même. Et on ne veut pas de ça. Les nouvelles d'Holsteinberg à ce sujet sont suffisamment préoccupantes. Essayez de voir si vous pouvez trouver un terrain d'entente, ou s'il y a un moyen de refuser une potentielle réclamation. En attendant, le Graff et son protégé resteront mes invités de marque. Cela vous convient-il Aaron ? Si vous avez besoin de conseils légaux, demandez à Issifis, hors de ma présence. Également, essayez de voir avec Mme Grorson... Le Graff voudra certainement la voir dès que possible pour lui rendre les hommages d'usage. »

Le Duc a l'air soucieux. Il n'est pas un politicien, étant plutôt un homme d'action, et ces problèmes légaux ne sont pas sa tasse de thé. Jouant une potentielle neutralité, ça lui permet au final d'avoir le dernier mot si c'était nécessaire.
Offline tuco  
#17 Envoyé le : jeudi 24 mai 2018 23:03:53(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Comte Aaron
De RochFeu
CA 26 (C17,D21)
Etat : Heureux
Rf+11,Vg+13,Vl+16

114 / 114


Aaron écoute son Duc avec attention et demande
«  Pouvez-vous me rafraichir la mémoire sur les nouvelles d'Holsteinberg
.
Tant qu'à la demande naine, je les écouterai avec respect et courtoisie. Je leur demanderait du temps pour réfléchir à leur requête et fixerai un nouvelle entretien dans plusieurs jours en les joignant à être mes invités. »



Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Septimus-  
#18 Envoyé le : vendredi 25 mai 2018 12:27:54(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Duc von Mark


« Bonne idée pour gérer la situation. Comme souvent, je vous fais confiance. Vous m'avez rarement déçu.

Pour l'Empereur, les problèmes sont assez connu. Autant l'Empereur actuel est autant que possible un bon Empereur, il se fait vieillissant, et son seul enfant est une fille, un peu demeurée qui plus est. La loi de succession indique que les mâles ont préséance. C'est possible de changer la loi pour que sa fille puisse devenir héritière, mais dans ce cas-là, plusieurs familles liés à celle de l'Empereur pourrait revendiquer une lignée plus pure via des filles ainées. Les Électeurs Impériaux vont donc être face à un choix cornélien : changer la loi pour désigner un autre héritier, changer de dynastie pour trouver un autre Empereur compétent. Qui plus est, la femme actuelle de l'Empereur, en seconde noce, est jeune et encore fertile. Qui sait ce qui peut se passer avant que l'Empereur meure ?
Bref, ce ne sont pas vos soucis, mais ça complique la situation politique à Holsteinberg, et le soutien qu'on pourrait y trouver. Votre grand-mère pourrait sans doute vous en dire plus, car je ne suis d'assez loin les complots et les actualités venant de là-bas. »

Offline keborn  
#19 Envoyé le : samedi 28 juillet 2018 10:49:54(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort
]

Comte Aaron
De RochFeu
CA 26 (C17,D21)
Etat : Heureux
Rf+11,Vg+13,Vl+16

114 / 114


Les problèmes de l'Empereur n'allaient pas aider le comte de Rochefeu nouvellement anobli. L'Empereur n'aurait que faire de petites querelles de propriété aux confins d'une partie de son Empire. Si à un moment ou un autre leur "affaire de droit à la propriété" venait à se retrouver au milieu d'une tonne de doléances pour lesquelles l'Empereur devrait trancher, il ne prendrait pas 10 secondes pour griffonner négligemment en bas d'un édit impérial que les terres retournent aux nains. Entre rester en bon terme dans une alliance millénaire avec le peuple nain et écorné le droit d'un petit vassal fraîchement sorti de l'anonymat le plus total et "comte" d'une contrée plutôt lointaine des préoccupations impériales, le choix serait bien trop vite fait.

Il fallait connaître - même si elles semblaient évidentes - les revendications des nains. Il fallait aussi trouver des failles réelles dans leur possible prétention à revendiquer Nargudin. Ce sur quoi Nigl s'était immédiatement mis en chasse. Aaron avait un mauvais pressentiment : comment ce nain pouvait venir réclamer son droit à reprendre Nargurin sans aucun panache ? Où était-il pendant ces 15 dernières années ? Comment n'avait-il pas levé une armée et ne s'était-il pas mis en marche pour reprendre lui-même la citadelle aux griffes de la dragonne et de son armée ? Pour un peuple aussi fier et pour lequel les hauts faits héroïques et les prétentions à des positions de gouvernement se démontrent avant tout hache ou marteau à la main, sur un champ de bataille, ce "baronnnet" avait bien du toupet ... ou quelques cartes vicieuses dans sa manche.
Ca ne sentait pas bon. Espérons que le maître espion aurait non seulement des réponses, mais surtout des éléments stratégiques qui puissent contrecarrer les prétentions outrageantes du petit nobliau nain.

Dans tous les cas, ces nains ne pourraient venir ni ternir, ni gâcher son plaisir d'être l'homme principal de cette journée !! N'était-ce pas la cérémonie de son adoubement et de son entrée au sein de la noblesse de l'Empire ?! Et avec lui, l'ensemble de la compagnie des Mâtins écarlates accédait à ce statut glorieux ! Aaron était d'autant plus fier, après toutes ces années, de pouvoir enfin faire ressortir le nom de sa famille de l'oubli. Il en était encore plus fier pour sa sœur.
Toujours est-il qu'il n'était pas maître ici, mais qu'il n'était que le vassal du Duc. C'était à ce dernier de conduire les festivités ou - tout du moins - de donner ses directives pour festoyer tout en s'occupant de ces nouveaux hôtes bien encombrants et qui venaient potentiellement

« " Très cher Duc, je comprends bien là votre embarras - et le mien. Je suis à vos ordres et à votre écoute. Je n'ai pour ma part aucune autre question ou suggestion à vous faire, si ce n'est de vous redire ma disposition à rencontrer dans un cabinet à part ces deux nains pour les écouter. Mais, je crois qu'aujourd'hui c'est aussi jour de fête, et je souhaiterai pouvoir m'en réjouir avec ma sœur et ma compagnie.

Continuons-nous ce conseil "secret" au milieu des convives ? Voulez-vous que j'aille prendre à part ces deux éminents arrivants sur le champ ? Ou souhaitez-vous relancer la fête, au cours de laquelle j'honorerai comme il se doit nos convives barbus et discuterai avec eux en apparté ?

Cher Duc ...  »


Aaron finit sa diatribe avec une petite inclinaison de tête en signe de respect à l'égard du Duc, un sourire aux lèvres, attendant les directives de son seigneur, sa coupe d'un vin finement pétillant toujours en main.

Une petite relance du RP pour avancer ;)
Comme je prends mes marques, je ne savais trop comment faire dans la situation actuelle. Je redonne la main au Meujeu
Je pense en revanche que Nigl, Corfou et Magdalena ont quelques directives pour la suite

Modifié par un utilisateur samedi 28 juillet 2018 10:52:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Septimus-  
#20 Envoyé le : samedi 4 août 2018 23:29:53(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Duc von Mark


Le Duc semble réfléchir un moment, puis répond

« Il vaut mieux continuer la fête comme si rien n'était. Demain, nous irons à la recherche des informations nécessaires et j'enverrai une invitation en bonne et due forme pour le lendemain, après le repas du midi, sans doute pour une collation vu que le maire nain semble friant de nourriture et de boisson. Ça vous laisse le temps de planifier quelque chose, je vous fit confiance. »

Le reste de la soirée se passe à merveille, si on parvenait à ignorer les commentaires désobligeant de Madame Rochefeu, et si on ne prenait pas trop l'oreille non plus aux critiques sur la bière du jeune nain. La soirée fut tout de divertissante, Iandoli se donnant beaucoup de peine pour remonter le moral et faire oublier l'interruption. Courfou ne fut pas en reste du moins.



Une journée passe où les plus diligents firent leurs recherches.
Le surlendemain, au matin, le nouveau groupe principal des Mâtins, désormais dénommé le Conseil du Comte, se rassemblant dans une salle d'audience mineure du château du Duc pour faire le point sur la situation.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET