Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline simonutp  
#1 Envoyé le : mardi 5 décembre 2017 10:54:35(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 424
Localisation : Andolsheim
Lorsque les PJS sont prisonniers de la chambre paradisiaque, ils sont sous l'effet d'un sort d'attirance du lieu qui s'applique à toutes les créatures présentes.
J'ai du mal avec la description du scénario, et encore plus avec les solutions de mes joueurs pour sortir.

D'abord le scénar :
Cite:
Les illusions ne sont pas les seuls effets qui empêchent les prisonniers de s’en aller : elles s’accompagnent d’effets de verrou dimensionnel et d’attirance (NLS 20 aussi). Pour s’échapper, il faut sortir physiquement de la zone d’effet de la chambre (qui comprend la chambre en elle‑même et le couloir d’accès), un exploit difficile, car la magie de la salle fausse la réalité au point que les gens qui se trouvent à l’intérieur peuvent marcher en rond tout en étant persuadés d’avancer en ligne droite. Il faut réussir un jet de Volonté (DD 25) contre le mirage pour repérer la sortie, après quoi il faut vaincre l’effet d’attirance pour quitter la salle. Cet effet touche toutes les créatures qui entrent dans la salle, pas seulement un type de créature ou un alignement particulier. Si un personnage réussit un jet de Volonté (DD 29), il peut quitter la chambre, mais il devra faire un nouveau jet 1d6 x 10 minutes plus tard ou être contraint d’y retourner. Les PJ ont droit à un jet de sauvegarde par jour pour s’échapper.


C'est assez clair : 2 JPS volonté à réussir et un troisième quelques minutes plus tard!
Mais le problème est que les guerriers, barbares et voleurs du groupe m'ont pratiquement aucune chance de réussir le DD29 (en fait le voleur ne peut réussir que sur 20 naturel).

La présence des golems de pierre fait reculer le mage et le druide du groupe qui sont alors aussi bloqués que les "bourrins".

Le prêtre/mage du groupe compte alors sur protection contre le mal car il pense que le sort empêche le contrôle mental.

Cite:
Deuxièmement, la barrière bloque toute tentative visant à posséder le sujet (par exemple, à l’aide du sort possession) ou pour prendre le contrôle de ses actes, ce qui inclut les effets d’enchantement (charme) et d’enchantement (coercition), comme c’est le cas pour une domination. Dans ce second cas, la protection n’empêche pas l’adversaire de dominer le sujet, mais il ne peut pas lui donner d’ordre. Par contre, si protection contre le Mal s’achève avant le pouvoir du protagoniste, ce dernier peut alors prendre le contrôle du personnage. Le sort fonctionne pareil contre la possession : il la réprime tant qu’il fait effet mais ne l’annule pas (si le sujet était possédé avant que protection contre le Mal ne fasse effet, il le reste une fois le sort lancé). Cet effet est valable quel que soit l’alignement de l’agresseur (qui n’a pas besoin d’être mauvais).


Sur le moment je n'ai pas autorisé, car je ne pensais pas qu'un sort de niveau 1 pouvait neutraliser un sort de niveau 8, mais en relisant bien il me semble m'être trompé.

Qu'en pensez-vous ?
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Annonce
Offline Dark Damor  
#2 Envoyé le : mardi 5 décembre 2017 11:15:39(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Il semblerait que ce soit le cas, car le sort d'attirance correspond exactement au cas mentionné dans la protection contre le mal : Enchantement (coercition). Par contre, l'effet d'attirance est réprimé et non pas contré durant la durée de la protection.

Et puis c'est une bonne récompense pour des joueurs inventifs, pour passer outre "réussir 3 JS DD 25-30 consécutifs".
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Ilmakis  
#3 Envoyé le : mardi 5 décembre 2017 15:08:10(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
L'effet n'étant pas maléfique (ni même typé), le sort de protection contre le mal (ou contre n'importe quel alignement) n'aura aucun effet.
En effet les sorts de protection contre <Insérer l'alignement> ne fonctionnent que contre l'alignement ciblé comme cela est précisé dans la FAQ Paizo.

RÈGLES
OFFICIELLES
Protection From Evil: Does the "protection against possession and mental control" aspect work against non-evil controlling spells and effects?
No. The spell says "This second effect only functions against spells and effects created by evil creatures or objects." So if a chaotic neutral enemy casts charm person on you, protection from evil doesn't have any effect because neither the spell nor the caster is evil.[/officiel]

Modifié par un utilisateur mardi 5 décembre 2017 15:12:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET