Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Domrod  
#41 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 01:18:58(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888
Salut,

Très heureux bien entendu d'être de l'aventure.
Personnellement, je vais faire un nain, artisan, CaC : cinétiste ou paladin (plus probable si je suis le seul véritable cac). Si j'opte pour le palouf, je développerais la diplo, voir le bluff.
Offline Thoulkas  
#42 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 09:01:38(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Bonjour bonjour,

Je viens un peu voir vos avis :
A table nous aurons : Un paladin nain, un oracle pas combattant, un kinéticist et moi. Nous aurons aussi le PNJ de Boa qui sera guerrier.

Pensez-vous qu’un moine ou un warpriest serait préférable à un arbalétrier ? J’avoue que le boost de cette arme qui d’habitude ne sert à rien me donne envie de le jouer, et en plus ça va bien je trouve avec un magicien Laugh

Donc quelles sont vos impressions et vos avis ? De base la magicienne serait agile et intelligente, basée sur les connaissances et des compétences plutôt de dex.

D'un autre côté mon perso à priori est le seul apport profane non? Je ne connais pas du tout la classe de Rhaj Tongue

Donc voilà à vous de me dire:

Moine: Full BAB basé dex/sag qui met des grosses mandales
Warpriest: semi BAB basé dex/sag qui met des moyennes mandales, lance des sorts, béni,...
Guerrier/mage: Semi BAB basé dex/int qui met des grosses mandales surtout à bas nv (2d6+4 au nv1) et qui est lanceur de sorts (perd 1 nv au nv1 et un au nv7), spécialisé transmutation et interdit d'enchantement et d'illusions...

Modifié par un utilisateur jeudi 4 janvier 2018 09:23:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#43 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 10:35:45(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Petite précision : ma PJ ne sera pas un cinétiste, mais une psychiste.
C'est une lançeuse de sorts profanes psychiques, de type ensorceleuse (restriction à 4 ou 5 sorts connus par niveau), pas vraiment orientés baston (surtout jusqu'à son 4e niveau, nécessaire pour obtenir son premier sort de niv.2 Glare ) mais plutôt mentaux.
Elle aura les compétences de connaissance, a priori toutes, à des degrés "utilisables" pour les niv. 1 à 3, (inutile pour vous de dépenser trop de points de compétences là-dedans) et un (gros) paquet de langues maîtrisées.
En raccourci, c'est une sorte de Pr Xavier, avec de jolis cheveux et sans fauteuil roulant...Laugh (je vais apparemment avoir besoin d'un coup de main pour le token...)
Jeton1

Pour ce qui est de ton choix Thoulkas, ma position est claire : c'est ton choix !
Prends celui que tu as envie de jouer !
Sauf contrordre de notre Conteuse, bien sûr Tongue

Modifié par un utilisateur vendredi 5 janvier 2018 22:14:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#44 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 10:42:43(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Je joue une psychique sur la partie CN de notre chère Boa, rebirth style, qui est vraiment agréable pour avoir plein de sorts (j'écris des parchemins de sorts que je ne connais qu'un jour avant de changer BigGrin)

Oui donc il y a des risques de doublons... Tu sais déjà vers quels styles de sorts tu penses aller? Et toi Faë? J'avoue que le mage me plait le plus mais le moine j'ai jamais joué. J'ai peur de ce que tout le monde reproche à la classe... d'être vite inutile.

Sinon le warpriest est entre les 2 mais si faë lance bénédiction et autres buffs et soigne alors je pense que c'est moins utile...
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#45 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 10:57:08(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
hooouu ! la tricheuse !
Cite:
Lorsqu’il atteint le niveau 4, et tous les deux niveaux suivants, un psychiste peut choisir d’apprendre un nouveau sort à la place de l’un de ceux qu’il connaît déjà. Il oublie alors un sort au profit d’un autre.
Flapper

Pour info "total hrp" (tant pis pour la surprise Laugh )
Voici la liste de départ (pas encore confirmée par notre Conteuse) de ma psychiste, également "Renaissance": les multiples personnalités "s'imposant" dans le contexte mémoriel perturbé !

Astuces :
-Détection magie.
-Hébètement.
-Manipulation à distance.
-Projectile télékinétique
-Sort supplémentaire : Lumières dansantes

Sorts niv.1 :
Couleurs dansantes
Charme personne
Pyrotechnie (une fois/j)
Bouffée d’intuition

Modifié par un utilisateur jeudi 4 janvier 2018 11:04:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#46 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 11:44:00(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Pourquoi tricheuse? Tongue

Par contre au final c'est vrai que Psychique est fort basé enchantement, que mon personnage n'aura pas du tout BigGrin

Donc je dirais adjugé pour magicien/guerrier. Je peux désamorcer les pièges assez bien mais j'ai pas perception Glare

Je monterai quelques connaissances mais pas énormément (mystères, plans, religion, cultes).

S'il faut un cac je pourrais changer le perso en gardant le bg pour en faire un cac à l'arme à allonge en finesse.

Sinon j'ai une question: comment on tient viable sur le long terme une arme qui prend une action de mouvement pour se recharger?

Le sort rapidité ne permet pas de tirer 2 fois à l'arbalète? Si même un BBA haut?

L'arbalète lourde ignore 4 points d'armure naturelle/armure donc à priori toucher ne sera pas un problème.

Je viens de voir Deadshot, et ça c'est bonheur. Frappe magique, viser, tireur d'élite.

Je viens de penser à quelque chose: tireur d'élite => Si un personnage a le don Combat à deux Armes, il peut réaliser deux attaques de Tireur d’Elite en action complexe, en tenant compte des malus appropriés. Donc deux arbalètes légères pour plein de dégâts qui se combinent à gravity bow.

Ca en jette non? Double arbalètes légères...

Modifié par un utilisateur jeudi 4 janvier 2018 11:47:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#47 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 12:55:54(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Cite:
Sinon j'ai une question: comment on tient viable sur le long terme une arme qui prend une action de mouvement pour se recharger?

On se contente d'une arbalète légère et on prend Rechargement rapide

ou si on tient absolument à avoir du lourd, on prend Maîtrise des arbalètes... mais bon, trois dons pour ça, faut vraiment aimer le lourd... Laugh
Offline Thoulkas  
#48 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 12:59:32(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Attention qu'il y a les règles spéciales de Boa a prendre en compte...

Soit ceci:

Dons d’arme à feu/arbalète:

Tireur d'Élite
Votre oeil perçant et votre main sûre vous permet de tirer avec une précision remarquable.
Prérequis: 15 Dexterity, Tir à bout Portant, Tir de précision
Bénéfice: En attaquant avec une arme à feu et une arbalète, vous pouvez ajouter votre bonus de Dextérité (dégâts de précision) à tous les jets de dégâts. Par ailleurs, vous pouvez une fois par round recharger une arme à deux mains en action de mouvement ou une arme à une main durant une action de mouvement (déplacement plus rechargement). Ce don permet de remplir les prérequis pour Tir sélectif (Improved Called Shot), et compte comme Expertise du Combat pour remplir ces prérequis.
Si un personnage a le don Combat à deux Armes, il peut réaliser deux attaques de Tireur d’Elite en action complexe, en tenant compte des malus appropriés.
Spécial: Un Pistolier utilisant Entraînement au maniement des armes à feu (ou une variante) obtenu au niveau 5, gagne également ce don gratuite au même niveau, l’unique différence étant que les dégâts de Dex ne sont pas des dégâts de précision dans le cas du pistolier.
Si le pistolier a déjà ce don, il gagne à la place un don de combat ou d’audace pour lequel il remplit les prérequis.

Ce don remplace Rechargement rapide.

Deadshot
Par une action simple (qui ne peut pas être combinée avec un tir à double baril ou une Frappe Décisive), une arme de siège, une arme à feu ou une arbalète peuvent être utilisée en visant soigneusement pour une efficacité maximale. Le personnage lance une attaque à outrance (incluant une éventuelle supplémentaire venant de Tir rapide ou Rapidité par exemple), mais ne tire qu’un projectile, qui inflige des dégâts supplémentaires égaux aux dés de l’arme multiplié par nombre d’attaques réussies (par exemple, +2D8 par attaque pour un mousquet). Ces dégâts ne sont pas multipliés sur un critique, et tous les dégâts de précision et élémentaires ne sont comptés qu’une fois. Si une des attaques est un critique, les dégâts de base sont multipliés normalement. Les risques de long feu et d’échec critique ne sont déterminés que par la première attaque. Des munitions magiques sont comptabilisées dans chaque jet d’attaque, mais une seule fois dans les jets de dégâts.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Thoulkas  
#49 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 14:50:16(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Je pense faire à la base un arbalétrier, les sorts c'est ensuite.

Donc oui ça va envoyer du lourd

Avec tout les dons + les enchantements je devrais être bon arbalétrier en plus des sorts que je lancerai comme un mage avec 2nv de perdu (nv1 et 7) tout en gardant le NLS BigGrin

Et 2 arbalètes c'est classe je trouve Laugh

Sinon quels sont nos finances au départ?

Le magicien il a qu'une arbalète fétiche je suppose? Tongue

Modifié par un utilisateur jeudi 4 janvier 2018 15:57:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Thoulkas  
#50 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 22:37:09(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Je vois que les feuilles se remplissent, c'est cool Laugh

Je rappelle à tout le monde qu'il n'existe plus de classe à 2pc/nv. Elles sont montées à 4. De plus tout le monde a 2 dons gratuits à mettre dans les dons suivants:

Expertise du Combat, Artisanat de Groupe, Endurance, Science du Combat à mains nues, Port des armures légères, Combat Monté, Tir à bout portant, Attaque en puissance, Combat à deux armes, Attaque en finesse, Traits supplémentaires, Expériences Variées, Cosmopolite, Scribe Cypher, Course, Talent, Skilled Driver (Conducteur de Talent).
Dons de compétences: Acrobatique, Vigilant, Fraternité Animale, Athlétique, Fourberie, Doigts de fée, Aptitude Magique, Nature Soul ( me Naturelle?), Oracular Intuition (Intuition Oraculaire?), Persuasif, Prodigy (Prodige?), Psychic Virtuoso (Virtuose Psychique), Lettré (Scholar), Autonome, Discret, et tout autre don qui offre le bonus suivant: +2 à deux compétences, augmentant à +4 si le personnage a plus de 10 rangs.


Psychique:
Aucune autre modif

Paladin:
Châtiment du mal: touche les Dragons, Aberrations, Morts-vivants, Extérieurs maléfiques, et aux personnages ayant une aura maléfique (antipaladins, prêtres, warpriests). D’autres créatures peuvent subir ces dégâts supplémentaires à la discrétion du MJ. Châtiment ne passe pas automatiquement les RD/- et RD/épique.

Lien Divin - si le paladin choisit l’option Arme Divine, il peut ajouter les propriétés suivantes: Gardienne (+1), Igniting (+2), Phase Locking (+2), Lifesurge (+2), Glorious (+2), and Nullifying (+3).

Niveau 6: Terreur Divine - le paladin peut utiliser une charge d’Imposition des mains en action rapide pour frapper toutes les créatures maléfiques dans un rayon de 6m avec une impulsion de fureur divine. Les cibles doivent réussir un jet de Volonté DD10+½ niveau de paladin+CHA ou être secoués. Cela dure pour 1 round ou jusqu’à ce qu’elles frappent le paladin. Les cibles de Châtiment du mal subissent un malus de -2 au JdS, et Terreur Divine peut être activée par la même action que Châtiment du mal. Terreur Divine ignore les immunités et résistances (sauf immunités aux effets mentaux des morts-vivants). Une créature réussissant son jet est immunisée pour 24h.
Au niveau 12, les créatures maléfiques puissantes sont à la place Chancelantes pour 1 round en cas d’échec et secouées pour 1 round même en cas de réussite.
Champion sacré - Au niveau 20, le paladin ayant cette capacité peut mettre fin à un châtiment du mal pour lancer Bannissement sur un Extérieur Maléfique.

Oracle:

Canalisation Alignée: au niveau 1, l’Oracle gagne Canalisation d’énergie comme un prêtre de son niveau, mais doit choisir une des variantes de canalisation liées au Mystère de l’Oracle. Cependant, l’Oracle peut choisir de canaliser les effets négatifs ou positif (mais pas les deux à la fois). L’oracle peut utiliser cette Canalisation 3+SAG fois par jour. Les dons affectant la canalisation peuvent être choisis par un Oracle. Un oracle de la Vie ayant la révélation Canalisation d’énergie peut guérir ou blesser EN PLUS des effets de la canalisation alignée.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#51 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 23:02:49(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Cite:
Je rappelle à tout le monde qu'il n'existe plus de classe à 2pc/nv. Elles sont montées à 4.

Pour la psychiste aussi ?
... ce qui serait une bonne nouvelle... Cool
Offline Boadicee  
#52 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 23:42:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Désolée tout le monde, j'ai un peu ramée à me rendre disponible ces temps ci. Me revoilà donc avec quelques réponses.

1°) En premier lieu, Rhajzad, bien que tu lances des sorts d'enchantement, c'est de la magie Psychique, pas Profane. La principale différence c'est que ton personnage n'a besoin de ni bouger, ni parler, mais par contre, elle est plus vulnérable à la déconcentration et aux émotions.

2°) Toutes les classes, y compris le Psychique, sont effectivement à un minimum de 4+Intelligence en termes de points de compétences.

@Domrod: le Châtiment du Mal couvre en fait un peu plus que ça, mais en gros, la limite est celle-ci. Si détection du mal ne révèle rien sur quelqu'un, le châtiment ne fonctionne pas.

En gros, sur un vulgaire truand pas très talentueux, ça va servir à rien.Torag ne se dérange pas pour ça. Mais sur un prêtre maléfique même niveau 1, ou sur une Aberration, ou un zombi ou squelette...ou pire, un anti-paladin...Châtiment fonctionne à bloc!

L'idée, c'est d'éviter que le paladin lance Châtiment à tout bout de champ et à l'aveugle.


Autre point qui concerne tout le monde: votre Score de Santé Mentale. Pourriez vous me l'indiquer sous vos Jets de Sauvegarde sur votre fiche, s'il vous plaît?

Il s'agit de la somme de vos caractéristiques mentales, donc Charisme, Intelligence, et Sagesse. Je parle bien de la caractéristique, pas du bonus associé. Wink
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Faenil  
#53 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2018 01:07:01(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Je vais utiliser ce post pour travailler sur mon jeton.
Ne vous étonnez pas : il est en cours de réalisation.

Qui suis-je?
Etat : OK

10 / 10


Voilà terminé Smile

Modifié par un utilisateur samedi 13 octobre 2018 17:29:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié faenil pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#54 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2018 12:40:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Super, merci beaucoup!

Les autres, si vous avez des images ou que vous voulez un coup de main, je suis à votre disposition. Smile
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#55 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2018 16:18:14(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Aha ! Oui, j'ai besoin de ton aide pour faire le token de ma belle :



et qu'il soit stocké quelque part de vite accessible sur ce site (moi, je stocke sur Dropbox et cela coince de temps en temps au niveau des accès en https).
Si tu as besoin d'un autre format, je dois avoir ça quelque part (c'est l'iconic psychist Rivani de Paizo).
Merci d'avance. Après, j'arriverais à faire le jeton à ma sauce...

Pour les autres détails demandés :

- Bonus de classe de prédilection : comme il n'y a pas d'alternative pour sa combinaison race/classe, je choisirai raisonnablement le point de vie.

- Comme Don : Extra amplification (gain one additional amplification. Not a major one)
Et je prendrais "Volonté des morts"

De mon côté, je voudrais savoir quelles sont les langues disponibles (et utiles) à cette polyglotte : y'a t'il des langues locales en Ustalav ?
Comme le shoanti, le varisien,... ?
Je vais lui attribuer plusieurs langues vudraines, vu sa profession. Sauf contrordre de ta part.
Et je vais changer son nom pour refléter son origine (modifications intégrées dans l'historique)

Modifié par un utilisateur vendredi 5 janvier 2018 16:45:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#56 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2018 23:51:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Me revoilà!

Bon, ben finalement j'arrivais trop tard pour le token.

Du coup, ça te monte à 7 PV au niveau 1! Pas beaucoup plus solide, mais un peu.

Merci pour les autres précisions.

Niveau langues: Aklo et Vudrani (Vudrain) seront utiles, mais le polyglotte (langue de Garund), le Shoanti, le Nécril, et le Varisien pourront effectivement servir. Idem pour le Commun des Profondeurs.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Faenil  
#57 Envoyé le : samedi 6 janvier 2018 10:51:31(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Message secret pour Boadicee :
...
thanks 1 utilisateur a remercié faenil pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#58 Envoyé le : samedi 6 janvier 2018 14:20:14(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Orlamm
CA : 19/11/18
Châtiment : 1/1
S.Ment. 35/35
Etat : craintif

13 / 13

Modifié par un utilisateur dimanche 7 janvier 2018 19:18:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#59 Envoyé le : samedi 17 mars 2018 15:16:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Tatiana
- +12 PV
- Compétence: Intimidation, Perception, Artisanat (armurerie), Psychologie, Linguistique, Connaissance (religion, mystères) +1
- Don de guerrière: Arme de prédilection (Lames lourdes)
- BBA+1; Vigueur +2
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#60 Envoyé le : samedi 17 mars 2018 18:08:40(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Orlamm
CA : 19/11/18
Châtiment : 1/1
Imposition : 4/4
S.Ment. 35/35
Etat :

21 / 21


+8 PV, +8 pts de compétence, BBA +1, Vigueur et volonté +1, imposition des mains 4/4, modif. Châtiment du Mal.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET