Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djezebel  
#1 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2018 13:05:09(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,660
Localisation : Haute Saone

Sous les ruines

Le groupe reparti en direction de la fosse octogonale. Chacun descendit à sa manière : Aylora préféra s'assurer avec la corde que tenait Alézandaru. Milesteg testa son anneau de feuille morte, Triff et Douleur utilisèrent les toiles d'araignées. Quant au demi-dieu, après avoir rendu la corde à Aylora, il enjamba la rambarde. Pendant un instant, il se demanda si son anneau de saut pouvait l'emmener sereinement plus bas, mais Triff et Aylora lui dirent d'emprunter plutôt les toiles, voulant éviter une catastrophe. Il emprunta donc le même chemin que l'homme-rat et Douleur pour arriver en bas.



Un pave de champignons bleus luminescents tapissait le sol sous le puits octogonal.
Tout autour, il n'y avait que de la pierre sombre. Une grande grotte qui devait bien faire 15 mètres sur 20 avec un couloir partant vers le Nord. Elle semblait être faite de manière naturelle, non touchée par la main de l'homme... ou du thassilonnien.


L'air était frais.


Au fond de la grotte, vers le couloir Nord, de petits cristaux multicolores perçaient ça et là, telle des fleurs de pierre qui hésitaient à pousser. Ils ressemblaient aux cristaux qui éclairaient le complexe bien qu'ils aient, eux, plusieurs macles.

Triff montra de la griffe la découverte qu'il avait faite.




C'était de l'elfique, assurément.

Tout le monde aux aguets, chacun tentait de percevoir les bruits alentours. Triff entendait toujours les sanglots.


« Hum... Je les entends aussi. » acquiesça Douleur.
Cette dernière avait été récompensée par la belle arme elfique qu'elle avait accepté poliment avec quelques remerciements pour leur générosité.

Etait-ce le bruit de leur respiration ? Celui des bruissements de tissus, cuir et métal de leurs armures ? Miles, Aylora et Zandar ne percevaient pas grand chose. Un écoulement d'un ruisseau souterrain peut-être ? En tout cas, il n'étaient pas convaincus d'entendre des sanglots.



Aylora peut tenter de le déchiffrer avec l'alphabet tengwar annatar
J'ai fais les jets de perception pour entendre/voir des choses.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 janvier 2018 18:15:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ sur Le miroir irridescent
MJ sur Timor et Mortalis
Silence, druide niveau 1 sur Le Règne de l'Hiver (par Zadir)
Annonce
Offline Yg One  
#2 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2018 15:42:03(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 481
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/3
Chance 5/7rd
CA : 17/14/17

16 / 17




« C'est incroyable ! » souffla Aylora en découvrant cette étrange caverne. Elle toucha du bout de sa flèche l'un des cristaux pour en éprouver le son et la dureté, et se demanda si, une fois arrachés de leur gangue de pierre, ceux-ci irradieraient encore de leur lumière. Elle fut tiré de ses réflexions par Triff qui lui montra l'inscription. Elle traduisit alors, assez facilement les quelques mots :

« Je me demande bien qui a écrit ça, et à qui il pensait s'adresser. Est-ce une maxime de sagesse un peu générale, ou bien cela a-t-il de l'importance ici ? »

Je mets la réponse en spoiler si certains veulent aussi faire de la traduction elfique Smile
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Miilesteg  
#3 Envoyé le : jeudi 11 janvier 2018 10:22:50(UTC)
Miilesteg
Rang : Membre

Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 35
France
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

19 / 21


Miles écouta la traduction d'Aylora.

«  Ma foi faut peut être pas se fier à ce qu'on voit , un truc comme ça non? Enfin voilà quoi on progresse dans ce tunnel en ordre de bataille?.... »

Miles hausse les épaules en regardant ses compagnons

Offline MRamius  
#4 Envoyé le : lundi 15 janvier 2018 12:41:24(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,109
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
RD1/-

15 / 22

Zandar
Rage: 10/10
RD1/-

19 / 26



« Un lapinou » avait gloussé Alézandaru en enfilant la bague avant de demander à Aylora « Et heu t'crois qu'elle marche comme la lance ? Faut dire ou faire un truc pour qu'sa marche ? » .




Le jeune demi-Dieu avait suivit les instructions de l'archéologue et arriva sain et sauf au fond de la grotte.

Après un petit temps d'adaptation, lance en main il chuchota « Bon heu et si on suivait le cours d'eau ... euh en ordre d'bataille bien entendu !  » puis instinctivement, il trempa sa main dans l'eau et la leva au dessus de sa tête à la recherche d'un courant d'air ...

  • Jet de perception : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • jet de survie : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21

Modifié par un utilisateur lundi 15 janvier 2018 12:44:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#5 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 08:38:24(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,587
France, Metropolitan

En écoutant Aylora traduire l'elfique, Triff partagea avec elle ses impressions tandis que les combattants se mettaient en position d'explorateurs. L'homme-rat se souvint que la dernière fois qu'il avait croisé des champignons, leurs effets euphorisants avaient presque eu raison de sa santé mentale et avaient eu tôt fait de l'envoyer au devant du danger.

« Cette inscription sonne comme un conseil ou un avertissement. Peut-être ne devons nous pas nous fier à ce que nous voyons mais à nos autres sens ? Il y a peut-être une réponse ou une issue qu'il nous faut trouver par un autre biais. »

Cela dit, Triff ferma un moment ses yeux.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Djezebel  
#6 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 21:37:38(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,660
Localisation : Haute Saone

Miles et Zandar commençaient à se mettre en place pour ouvrir la marche. Aylora et Douleur les regardèrent, bougeant mollement, ne sachant trop quoi faire.

Triff fermait les yeux.

Pour Triff
MJ sur Le miroir irridescent
MJ sur Timor et Mortalis
Silence, druide niveau 1 sur Le Règne de l'Hiver (par Zadir)
Offline rectulo  
#7 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2018 09:06:47(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,587
France, Metropolitan

Triff
épée courte : +4 1d4-1
arbalète : +5 1d6
CA : 18/16/13

Réf +6 ; Vig +2 ; Vol +2

12 / 17

Triff rouvrit les yeux et héla ses compagnons avant qu'ils ne s'engagent plus avant.

« Arrêtez et contentez vous de fermer les yeux quelques instants. Il semble en effet que nous ne pouvons pas nous fier forcément à ce que nous voyons. Il vaut mieux être prudent car j'entends bel et bien des sanglots et les cristaux pourraient bien n'être qu'une illusion. Et je pense qu'il y a quelqu'un qui sanglote bel et bien. »

Triff lança un sortilège pour détecter la présence d'auras magiques aux alentours. Il s'avança également pour tester son intuition en cherchant à toucher les cristaux avec son épée courte qu'il dégaina à cette fin.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Yg One  
#8 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2018 09:17:55(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 481
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/3
Chance 5/7rd
CA : 17/14/17

16 / 17




« Ah ? Cette caverne serait une sorte de grande illusion ? Dommage. » Aylora retira une écharpe de son cou et la noua autour de ses yeux afin de ne pas être tentée de les ouvrir, puis tenta de faire le tri dans ses sensations, pour tenter de distinguer ces fameux sanglots.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline MRamius  
#9 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2018 10:58:09(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,109
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Alors quoi ? Ce qu'ils voyaient n'était pas ce qu'ils voyaient ?

Incrédule, le demi Dieu observa Aylora s'aveugler volontairement offrant ainsi son flanc au premier adversaire venu ...

« Ouais ben heu moi je surveille la vraie pis aussi la fausse grotte... » annonce-t-il suspicieux en ne fermant astucieusement qu'un seul oeil.

Pas tout à certain lui même de ce qu'il ressentait il hasarda « voyez quoi vous ?Parceque moi ça change pas grand chose j'crois  »

Modifié par un utilisateur mercredi 17 janvier 2018 11:01:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#10 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2018 14:11:37(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,660
Localisation : Haute Saone

Effectivement, Alezandaru ne voyait pas de grande différence.

Pour Aylora



Pour Triff


Triff s'approcha, épée courte à la patte, d'un des petits cristaux qui bordaient le boyau. Il tapota dessus doucement. Le cristal émit un tintement caractéristique du métal contre une surface lisse et tangible.
Ce n'était pas une illusion.


Douleur avait suivi Triff près des cristaux.
« Ils sont magnifiques... Vous pensez qu'on peut en extraire... ? Quelqu'un a une pioche ?  »
MJ sur Le miroir irridescent
MJ sur Timor et Mortalis
Silence, druide niveau 1 sur Le Règne de l'Hiver (par Zadir)
Offline Miilesteg  
#11 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2018 19:38:42(UTC)
Miilesteg
Rang : Membre

Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 35
France
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

19 / 21


Miles s’arrêta de marcher à l'intervention de Triff. Il ferma les yeux, se concentra sur son environnement, cherchant la provenance des sanglots.

Miles se concentre le temps qu'il faut et lance détection du mal. S'il ne détecte rien il dira:

«  Bien le bonsoir à vous qui que vous soyez, nous sommes venus en paix, nous vous entendons sangloter, avez vous besoin d'assistance?  »




Offline Djezebel  
#12 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2018 20:40:58(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,660
Localisation : Haute Saone

Une fois les yeux fermés, Miles entendit mieux les sanglots, tout comme Aylora, Triff et Douleur.

Aux propos du paladin, les sanglots cessèrent un instant puis reprirent au même rythme désolant.
Seul Zandar pensait que c'était peut-être Miles qui avait besoin "d'assistance".
MJ sur Le miroir irridescent
MJ sur Timor et Mortalis
Silence, druide niveau 1 sur Le Règne de l'Hiver (par Zadir)
Offline Yg One  
#13 Envoyé le : jeudi 18 janvier 2018 08:47:26(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 481
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/3
Chance 5/7rd
CA : 17/14/17

16 / 17




« Vous aussi vous entendez les pleurs maintenant ? Vous voulez vous en approcher ? » La varisienne n'était pas habituée à ne se baser que sur son ouïe, aussi elle tâtonna dans le noir pour s'accrocher au vêtement de Triff afin de ne pas s'éloigner du groupe par inadvertance.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Djezebel  
#14 Envoyé le : jeudi 18 janvier 2018 08:56:44(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,660
Localisation : Haute Saone

Pour Aylora


Aylora tâtonna devant elle. Ses mains se posèrent sur un mur invisible. On eut dit une chorégraphie de barde muet. C'était à la fois joli mais inquiétant à voir.

Pour ne pas polluer

MJ sur Le miroir irridescent
MJ sur Timor et Mortalis
Silence, druide niveau 1 sur Le Règne de l'Hiver (par Zadir)
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Yg One  
#15 Envoyé le : jeudi 18 janvier 2018 09:09:08(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 481
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/3
Chance 5/7rd
CA : 17/14/17

16 / 17




Aylora était décontenancée :
« Ça alors c'est vraiment étrange, il y a comme un mur ici, vous pouvez vous approcher en vous guidant à ma voix pour constater aussi ce drôle de phénomène ?  »
Elle continua de parler pour aider ses compagnons à la repérer.


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline MRamius  
#16 Envoyé le : jeudi 18 janvier 2018 09:53:27(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,109
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

Les yeux au ciel, Alezandaru opine négativement du chef. N'importe quoi, sont-ils donc tous tombés sur la tête ?

Bras ballants, le combattant s'approche de l'archéologue et, désabusé, pose la main à l'endroit indiqué.




Offline Djezebel  
#17 Envoyé le : jeudi 18 janvier 2018 09:55:53(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,660
Localisation : Haute Saone

Bien évidemment, il n'y a rien : la main passe à travers le vide.

Sans doute les champignons qui doivent avoir un effet néfaste sur le cerveau d'Aylora...
MJ sur Le miroir irridescent
MJ sur Timor et Mortalis
Silence, druide niveau 1 sur Le Règne de l'Hiver (par Zadir)
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#18 Envoyé le : jeudi 18 janvier 2018 10:54:33(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,109
France, Metropolitan
Localisation : Cannes, 06

« Mouais moi j'sens rien... » commence le ronchon barbare avec la certitude d'être dans le vrai puis tout de même, par acquis de conscience, il se décide à fermer les yeux et ... « Ho merde ! J'le crois pas ! Moi aussi, 'zet pas dingues alors ! Incroyable ! »

Alézandaru pose alors la main sur l'épaule d'Aylora « D'accord j'te suis  »
Offline Miilesteg  
#19 Envoyé le : jeudi 18 janvier 2018 10:57:39(UTC)
Miilesteg
Rang : Membre

Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 35
France
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

19 / 21


Miles, toujours les yeux fermés se guida à la voix d'Aylora pour se rapprocher d'elle, mains en avant pour ne pas se cogner dans le mur.

Si Miles rencontre un mur, il le longe par le côté ou il a l'impression d'entendre les sanglots, une main en contact avecle mur

Offline Yg One  
#20 Envoyé le : vendredi 19 janvier 2018 09:57:11(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 481
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/3
Chance 5/7rd
CA : 17/14/17

16 / 17




De même que le paladin, Aylora, rassurée par la pogne d'Alezandaru, continue de suivre le mur à tâtons en essayant de se rapprocher des sanglots.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
13 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET