Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Albock  
#1 Envoyé le : jeudi 11 janvier 2018 16:25:40(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau




e n'est qu'au bout du cinquième jour que Solveig réapparut au Sanctuaire du bourgeon éternel, faisant face à une équipe l'attendant patiemment mais cependant de plus en plus nerveuse. Peut-être était ce dû à ce retard imprévu alors que leur situation était des plus périlleuses ? Ou alors les héros de Heldren étaient ils tiraillés par le terrible poids du manteau du Cavalier Noir, qui les pressait quelque part de se remettre en route à la rechercher de la Reine des sorcières ?
Toujours est il qu'ils étaient tous un peu à cran, et qu'ils accueillèrent le retour de la prêtresse de Milani avec un certain soulagement : ils allaient enfin pouvoir passer à l'action.

Les préparatifs avaient pris plus de temps que prévu, leur avait elle expliqué, mais elle avait réussi à contacter et convaincre les vestiges de la Garde de fer de passer à l'action le moment venu.
Si le dragon Logrivitch était vaincu alors que les rebelles attaquaient la Garde hivernale, le chaos et la désorganisation des troupes ennemis créeraient une faille suffisamment importante pour permettre au groupe de s'infiltrer sur la place du Marché. Tout ce qui restait à faire, c'était se débarrasser du dragon reclus dans sa tour.

L'assaut était prévu pour le surlendemain.
Deux jour pendant lesquels les héros de Heldren terminèrent leurs préparatifs et profitèrent des bienfaits du Sanctuaire.
Les dieux seuls savaient quand est ce qu'ils auraient l'occasion de dépenser leur butin et d'investir dans du matériel. Ni quand ils pourraient à nouveau se reposer dans un petit paradis perdu au milieu des glaces...


30 Arodus 4713, 07h00, -25°C





n épais manteau blanc, fraîchement tombé pendant la nuit, recouvrait la ville de Trôneblanc alors que le soleil pointait timidement son nez à travers les nuages encore présents et que les héros de Heldren souillaient de leurs bottes la neige immaculée, en émergeant d'une petite boutique d'un cordonnier, reliée secrètement au réseau tortueux de souterrain qui menait au sanctuaire dont Solveig les avait fait partir une heure plus tôt.
Au dernier moment, Kalt avait annoncé sa décision de rester auprès des Hérauts du retour de l'été, se refusant à laisser la magie du cavalier noir gouverner sa vie une seconde de plus. Il savait le risque qu'il encourait à aller à l'encontre d'un tel arcane, mais il était prêt à en assumer les conséquences et à lutter jusqu'au bout. Conscient tout de même que le retour de Baba Yaga était une nécessité, il souhaita bonne chance à ses amis, en espérant les revoir un jour une fois toute cette affaire terminée.

Une épaisse brume planait encore dans la rue, mais la chaleur du soleil allait la dissiper d'ici peu. Un chariot attelé par deux chevaux attendait à quelques pas de la porte, une bâche recouvrant l'arrière du véhicule. Solveig, sous le couvert d'un long manteau à capuche dissimulant son équipement de prêtresse guerrière, grimpa du côté conducteur et s'empara des rênes.



« - Je vais vous conduire jusqu'au pied du beffroi.
Cette brume est providentielle mais elle ne durera pas, il faut nous dépêcher.
Selon les rôles que vous vous êtes attribués, grimpez à mes côtés ou passez sous la bâche.
On se met en route dès que vous êtes prêts. »

Modifié par un modérateur samedi 30 mars 2019 21:45:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Annonce
Offline poulosis  
#2 Envoyé le : samedi 13 janvier 2018 16:42:42(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/4
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 6/6

51 / 51

Le départ de Kalt le rendait maussade. Déjà, il perdait son interlocuteur professionnel favori. Spécialiste et féru de magie comme lui, leurs discussions passionnantes sur les théories magiques allaient cruellement lui manquer. Personne d’autre dans le groupe ne le comprenait aussi bien, en ce domaine. Par ailleurs, Kalt, avec sa volonté de maîtriser le temps, l’inquiétait. Qui saurait dire ce qui allait se passer s’il y parvenait ? Serait-ce une nouvelle calamité jetée sur Golarion ? Un tel pouvoir, bien que fascinant, était terrifiant. Les implications potentielles sur l’histoire et la vie de chaque être vivant… Brrrr ! Voilà un nain qui devait à tout le moins être surveillé. Ou au moins approché et évalué soigneusement. Ce qu’il pouvait faire en étudiant sous sa coupe. Il l’appréciait, bien sûr, mais il ne devait pas oublier ses responsabilités vis-à-vis de son église, et plus généralement, des habitants de ce monde. Cela ne l’empêcha pas de saluer avec émotion celui qui avait su devenir à la fois son mentor et son ami, malgré leur rencontre trop brève.

Son visage se ferma, lorsque Seau-de-neige, comme il appelait Solveig, depuis son coup de sang totalement injuste à son égard, fit irruption dans leur campement. Femme au cœur de glace et à l’esprit retors, elle abusait de leur présence, tirant profit de leur vulnérabilité en territoire hostile pour leur faire abattre un de ses propres ennemis, dragon de son état et personnalité en vue de la cité, qui plus est. Oui, un vrai seau de glace, refroidissant toute velléité de réchauffement amical. Le pire avait été que sa chère Ae, à la peau dorée comme le sable des magnifiques déserts de son Orision adorée, abonde dans son sens. Il s’était refermé, plongeant dans les études ésotériques en compagnie du nain. Néanmoins, le soir en s’endormant, bercé par la douceur du climat, baigné par toute cette magie environnante et la sérénité des lieux, des pensées introspectives s’immisçaient dans ses songes, pour le tourmenter.

Pourquoi ? Pourquoi ne pouvait-il s’empêcher de contrarier les gens qu’il rencontrait ? La disparition tragique de son père, bouffé par la mère de son demi-frère ? Un demi-frère à moitié orc, au sang plus impur que le sien, mais avec un cœur plus noble ? La frustration d’une tentation quasi irrésistible à portée de main, et cependant inaccessible ? Sa mère, qui n’en finissait pas d’exploser sous ses yeux, le laissant seul, aride et âpre comme un reg ? Son métier d’inquisiteur, lequel lui imposait de ne devoir accorder sa confiance à personne ? Pas étonnant qu’il souffle le chaud et le froid et soit entré au service d’une patronne aux deux visages on ne peut plus antinomiques. Sa conscience et sa moralité avaient toujours exigé qu’il mette des distances avec ses rencontres du moment, qu’il ne s’attache pas trop, pour pouvoir les confondre plus facilement, si cela s’avérait nécessaire. Le pire était qu’il trouvait cela plutôt amusant. En tout cas, il avait toujours préféré étudier la magie et ses différents objets, plutôt que s’occuper de sa vie sociale. Il soupira intérieurement. La vraie question était plutôt de savoir s’il saurait ne plus prendre de plaisir dans cette stratégie, le moment où il déciderait de raccrocher. Parviendrait-il à tisser de nouveau des rapports humains normaux ? Décidément, il n’avait pas fini d’être pénible…

« Bon, je vais tâcher de ne pas m’endormir à l’arrière... » Il grimpa dans la charrette, sans un mot pour leur tyran.
Offline Guigui.  
#3 Envoyé le : dimanche 14 janvier 2018 10:13:39(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
rage berserk : 12/12
CA : 20 | C : 12 | D : 18
réf:+4 | vig:+7 | vol:+5

51 / 51

Xoran avait passé la semaine de repos forcé à étudier les ouvrages traitant des dragons qu'ils avaient récupéré dans la bibliothèque de la Tour Pâle, à pratiquer la magie et à s'entraîner au combat avec ses compagnons. A cette occasion, Ortog et Aergnaeroka ne manquèrent pas de remarquer à quel point sa technique était rudimentaire. Manifestement, le géant à la peau d'ébène n'avait jamais reçu une formation martiale digne de ce nom et, s'il tenait son rang face à eux, c'était uniquement en raison de ses aptitudes physiques exceptionnelles. Mais ses assauts étaient maladroits et imprécis et, s'il faisait mouche, c'était uniquement parce qu'il pouvait balayer la garde adverse avec sa force monstrueuse.

Akin, qui passa plus de temps à étudier avec Kalt qu'à s'entraîner aux armes, ne manquait cependant pas une occasion d'observer Xoran à la dérobée (surtout lorsqu'il se déshabillait pour se laver ou dormir) et fut le premier à remarquer le changement : les plaques de peau durcie, dont il avait constaté l'apparition chez le shoanti il y a un moment déjà, étaient en train de s'étendre. Elles ressemblaient à des écailles brun-rougeâtre et suivaient certaines lignes sur le corps du géant : en remontant la colonne vertébrale, elles couvraient les épaules et redescendaient le long des bras en suivant la crête des muscles, formant une excroissance au niveau des coudes et se poursuivant jusqu'aux poignets. La poitrine était également attaquée à partir du sternum, de même que l'abdomen, la partie latérale des cuisses et les genoux. Était-ce pour cette raison que le géant semblait soucieux, voire inquiet, et peu enclin à se découvrir alors même que la température était clémente ?

Son humeur était d'ailleurs partagée, pour différentes raisons, par ses compagnons, et en définitive tous furent heureux lorsque Solveig vint les chercher pour les avertir que le jour était arrivé. Tout se passait comme si les héros de Heldren ne se sentaient bien, désormais, que dans l'action et le danger, ou peut-être était-ce justement l'attente inquiète du danger qui les plongeait dans cet état d'esprit et dans une forme d'inaptitude à jouir du moment présent.

C'est à ce moment que Kalt les informa qu'il ne souhaitait pas poursuivre avec eux et qu'il avait choisi de rester avec les hérauts du retour de l'été. La nouvelle, évidemment, fut accueillie par tous avec déception et tristesse. Si Xoran n'avait pas beaucoup d'affinités avec l'étrange nain, ils avaient cependant affronté maints dangers et fait face ensemble à la mort. Après Nadya, voilà que Kalt les quittait à son tour ! Leur groupe, forgé dans le danger et soudé par le sang et la souffrance, était-il en train de se dissoudre progressivement ?

Mais Solveig mit fin à ces considérations car il fallait agir sans tarder. Une fois dans la rue, le géant, qui se savait bien trop repérable, grimpa à l'arrière du chariot avec l'osirien, s'efforçant de ne pas trop penser à ce qui les attendait dans la tour du dragon.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 janvier 2018 13:52:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vrock34  
#4 Envoyé le : dimanche 14 janvier 2018 20:55:03(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 7/7
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 10/10

52 / 52
Les jours s'étaient succédés les uns aux autres sans que grand chose ne se produise. Le paladin avait parcouru de long en large le domaine idyllique dans lequel ils étaient accueillis. Il lui tardait de pouvoir faire appel à son étonnant destrier. Toutefois, il prit son mal en patience et se promit que cette maudite tour serait une belle occasion. Si des trolls et un dragon pouvaient y vivre, il pourrait probablement s'y tenir monté sur Seraph.

Ils avaient profité de ce temps d'inaction pour faire un grand tri parmi leurs affaires et transformer le surplus en or avant de pouvoir acquérir de nouveaux équipements. Alors que chacun s'occupait comme il le désirait, Ortog avait ressenti un comportement étrange de la part de leur compagnon nain. Ce ne fut qu'en discutant avec lui qu'il réalisa que ce dernier était en proie aux doutes. Kalt avait perdu l'espoir et sa volonté de lutter contre les puissances du Nord. Il avait pris le partie de quitter la mission, au risque de succomber à la magie du manteau du Cavalier Noir.

Le serviteur de l'Héritière n'aurait su dire si son compagnon était un lâche ou au contraire téméraire. Lui-même ne gouttait guère au plaisir de savoir sa volonté à la merci d'une force maléfique. Pour l'heure, la sauvegarde du monde et les sombres projets de la sorcière ancestrale avaient des objectifs communs. Cela durerait-il longtemps, une fois les autres sorcières vaincues ? Fort heureusement, Ortog pouvait s'en remettre à sa juste déesse pour lui montrer le chemin et le guider lorsque ses sens d'humble mortel lui faisaient défaut.

En tout cas, le paladin accepta la décision de Kalt et lui souhaita le meilleur dans ce qui allait suivre. Ce fut avec un pincement au cœur qu'il le salua une dernière fois,

Ortog s'équipa de son mieux puis il se présenta à Solveig. « C'est bon pour moi ! » Il suivit la jeune femme à travers les passages souterrains avant d'émerger d'une boutique et de prendre place à l'avant du charriot, dans son rôle de garde du corps d'un couple d'excentriques. Les dés étaient lancés. Les prochaines heures seraient cruciales et il n'y aurait pas de place pour l'échec.


Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 janvier 2018 16:51:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#5 Envoyé le : dimanche 21 janvier 2018 12:31:49(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau




ne fois tout le monde installé, Solveig claqua les rênes et les chevaux se mirent tout doucement en route, au pas.
Le chariot quitta la rue de la boutique pour s'engager vers le Nord sur une large avenue, probablement une artère principale. Mais si tôt dans la matinée et purée de pois planant sur la cité, l'avenue n'était parcourue que par quelques chariots transportant des marchandises, probablement des livraisons destinées aux marchands de Trôneblanc qui n'allait pas tarder à ouvrir leurs échoppes, et par des patrouilles de trolls qui surveillaient les passages d'un oeil mauvais. Mais les nombreux bâillements qui agitaient leurs mâchoires témoignaient que les équipes devaient sûrement terminer leurs quarts, ou alors le commencer, et n'étaient pas très alertes ou prompts à embêter les passants. Du moins pour l'instant...

L'heure et la météo étaient propices aux héros de Heldren. Mais leur chance allait elle durer longtemps ?


30 Arodus 4713, 07h45, -25°C





ls entendirent d'abord plus qu'ils ne virent leur but approcher.
La brume resistante à se dissiper sous la chaleur de l'astre levant, les héros de Heldren commencèrent à entendre des craquements et des grincements sinistres un peu avant qu'une immense ombre se dessinent dans la brume. Solveig quitta la route principale pour s'engager dans une ruelle parallèle. Elle stoppa l'attelage quelques minutes plus tard : ils étaient arrivés à destination.

La prêtresse de Milani n'avait pas menti.
Le beffroi était une solide construction qui mesurait plus de vingts mètres de haut, et avait probablement dû être par le passé une splendeur d'architecture. Mais, bien qu'ayant gardé son aspect inébranlable, son image était ternie par les fenêtres barricadées de lourdes planches et par les grondements incessants du mécanisme non entretenu, sans oublier la disparition d'une des quatre horloges à son sommet, remplacée par une ouverture béante et d'une plateforme de glace s'avançant sur le vide à l'Est.
Une petite cour se trouvait au pied du beffroi, derrière une délicate clôture faite d'ossements humains arrivant au niveau des hanches. Une unique arche permettait d'accéder à un palier et à une grande porte à double battant menant au Nord. A l'Est et à l'Ouest se trouvaient deux statues représentant des femmes dans des postures identiques, bras tendus vers le ciel comme si elle tentaient d'attraper des flocons de neige. Les statues étaient entourées de buissons de résineux épineux taillés avec soin.

S'assurant qu'il n'y avait personne aux alentours, les héros de Heldren descendirent du chariot.



« - Je vais emmener le chariot un peu plus loin, pour éviter d'attirer l'attention.
Lorsque vous aurez abattu le dragon, utilisez ceci.
Cela servira de signal pour l'attaque de la Garde de fer, et pour moi de revenir vous chercher. »


Elle leur tendit une petite sacoche dans laquelle se trouvait deux fusées d'artifice ainsi que trois petites fioles.

« - Ces potions soigneront vos blessures.
Elles ne sont pas puissantes, mais ça peut toujours vous sauvez la vie. »


A récupérer :
- 2 Fusées d'artifice.
- 3 potions de soins légers.

Le beffroi
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline poulosis  
#6 Envoyé le : dimanche 21 janvier 2018 17:26:49(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/4
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 6/6

51 / 51

La boutade d’Akin en montant dans le chariot n’en était pas tout à fait une. Depuis sa plus tendre enfance, l’osirien passait la majeure partie de sa vie sur les routes. Sa robustesse et son endurance en étaient une conséquence. Également, s’endormir dans un chariot en mouvement rentrait on ne peut plus dans ses cordes. Néanmoins, ce ne fut pas le cas. Il venait de se reposer plusieurs jours durant. En outre, l’imminence d’un affrontement avec un dragon constituait une excitation peu propice à l’assoupissement. S’ajoutait à cela un autre genre de stimulation. La promiscuité avec Xoran avait provoqué un émoi qui le divertit suffisamment jusqu’à l’arrivée. Cette carrure, ce magnétisme, cette fougue, cette magie qui déformait son corps ! Ballotté par la route, dans la pénombre de l’abri d’une bâche, il osa souffler au barbare, en chuchotant : « ces étranges plaques sur ton corps… c’est fascinant. Sais-tu d’où elles viennent ? Cela fait-il mal ? »

C’est presque à regret qu’il sentit l’immobilisme de leur moyen de transport figer ses émotions intérieures, puis les chasser au profit d’une concentration immédiate sur son environnement extérieur. Leur mission présente reprit la gouvernance de son esprit. Il sortit silencieusement de la plateforme en bois avant de se redresser. Tout en s’étirant, il analysa les lieux. La présence des statues déclencha une certaine suspicion. L’accès au beffroi pas même surveillé par des gardes ? La magie protégeait peut-être l’endroit...

« Quelqu’un sait-il ce que ces statues sont censées représenter ? »

Il ignora les objets proposés par Seau-de-neige. Les fusées n’avaient rien de magiques et il possédait déjà des parchemins de soin. Après une brève parole éructée dans un langage ancien, son regard devenu blanc dessina lentement un arc de cercle parfait, scrutant la statue de gauche, l’entrée de la tour, pour finir par la statue de droite, à l’affût de magie.

  • Connaissance quelconque sur la signification des statues : 1d20 donne [8] = 8
  • Connaissances(mystères) pour connaître l’école des auras éventuelles : 1d20+12 donne [19] + 12 = 31
  • Art de la magie(identifier sorts ou OM) si besoin : 1d20+16 donne [4] + 16 = 20


Détection de la magie en direction de la porte d’entrée, et chacune des statues.
Offline Guigui.  
#7 Envoyé le : lundi 22 janvier 2018 01:10:32(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
rage berserk : 12/12
CA : 20 | C : 12 | D : 18
réf:+4 | vig:+7 | vol:+5

51 / 51

Les chariots de marchandises n'étaient pas faits pour abriter des créatures de la carrure de Xoran, et le shoanti eut toutes les peines du monde à rester tranquille pendant le trajet. Il ne savait pas comment ranger son immense carcasse, et l'imminence du combat, avec la peur et l'excitation mêlées qui l'accompagnaient, ne l'aidait en rien. La présence d'Akin à ses côtés ne l'aidait pas non plus. Il avait bien remarqué que, depuis quelques temps, l'osirien l'observait de plus en plus, voire le dévisageait avant de se détourner. Mais lorsque l'inquisiteur l'interrogea sur son aspect, il crut avoir sa réponse.

C'était donc cela... Akin n'avait jamais fait mystère de son goût pour la magie sous toutes ses formes et les phénomènes étranges. Qu'un barbare sans formation académique puisse manifester des pouvoirs magiques presque intuitivement était, sans doute, d'un intérêt certain pour lui. Mais que ses pouvoirs innés aillent jusqu'à provoquer des transformations physiques...

Le géant se tourna d'un air farouche vers son compagnon, comme un animal prêt à défendre son territoire, mais son regard croisa celui d'Akin et celui-ci semblait absolument dépourvu de duplicité, aussi sa colère mourut-elle avant même d'être née. Après tout, l'osirien était simplement curieux. Quel mal y avait-il à cela, alors qu'ils allaient peut-être mourir dans l'heure ? Xoran prit une grande inspiration avant de soupirer, et répondit avec lassitude, de sa voix de basse : « Non, ça ne fait pas mal. Ça me gratte parfois, surtout la nuit... »

Xoran s'interrompit, regardant droit devant lui, contemplant la bâche du chariot comme si c'était un horizon lointain. « Ça vient de mon sang, bien sûr. Et de Sa Voie. ». Il extirpa de son cou l'orbe que lui avait donné Ringeirr, et sur lequel deux dragons argentés étendaient leurs ailes. « J'ai choisi de suivre Sa Voie, tu comprends ? Et suivre Sa Voie signifie devenir un dragon. Du moins en partie, j'imagine... Je ne sais pas jusqu'où ira la transformation. Je ne sais pas si je pourrai la contrôler ou non. Je sais juste que c'est ce que je dois faire... Quel qu'en soit le prix. »

« J'ai longtemps réfléchi, ces derniers jours, au fait que nous allions essayer de tuer un dragon. Un dragon ! Tu imagines que non seulement nous allons voir un dragon de près, mais que nous nous proposons de le tuer ? Si nous survivons à cela, c'est que les dieux sont vraiment de notre côté. Mais c'est sûrement un enfant de Dahak. Le Grand Dieu est bon. Il... Il m'est à nouveau apparu l'autre jour... Dans mes rêves... Il m'a enseigné le moyen de me protéger, et de protéger les autres, contre les éléments... Comme le souffle d'un dragon de glace. Ce n'est pas un hasard. S'il me conduit sur cette voie, c'est que tuer ce dragon fera du bien au monde. Alors... ainsi soit-il, » fit-il en replaçant l'énorme perle dans son cou.



Enfin, le chariot s'immobilisa, et ils surent tout de suite qu'ils étaient arrivés à destination, quand bien même la bâche les isolait du monde extérieur. Xoran se déplia avec bonheur hors du véhicule exigu et, levant les yeux, contempla la haute et sinistre tour ainsi que sa non moins sinistre enceinte d'os humains.

La voix de Solveig mit fin à sa rêverie et tandis qu'Akin s'intéressait aux statues, il la remercia d'un signe de tête en voyant Ortog prendre son cadeau. « Merci pour cela, et pour tout ce que tu as fait. » Il s'apprêtait à se diriger vers la double porte mais se ravisa. « Si jamais... Si jamais aucun signal ne venait... Comme tu parles aux dieux... Tu leur diras quelques mots pour nous, d'accord ? » Demanda-t-il à la jeune femme, avant de se détourner d'elle avec un sourire gêné. Il était temps de faire face à la mort et, malgré sa peur, il n'avait pas l'intention de se coucher et de gémir. Ce qui adviendrait, adviendrait.

Modifié par un utilisateur lundi 22 janvier 2018 22:21:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vrock34  
#8 Envoyé le : lundi 22 janvier 2018 19:56:58(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog / Seraph
Imposition : 7/7
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 10/10

52 / 52
57 / 57
Ortog était resté silencieux tout le long du voyage à travers les ruelles de la cité, comme l'aurait fait un garde du corps. Puis, le moment était venu de laisser derrière eux leur guide pour se jeter dans la gueule du loup. Le paladin regarda un instant la tour dans toute sa hauteur, ressentant un léger pincement en repensant à ce qu'aurait été une escalade le long des pierres gelées, juché sur son destrier. A l'invitation de la prêtresse de Milani, il prit les trois fioles et les deux fusées. « Encore merci, Solveig ! A très bientôt j'espère et dans cette vie si possible ! » Sans perdre de temps, il fourra une des fusées dans son sac magique et tendit l'autre à la sylphe. « Une fusée sur le front et une autre à l'arrière ! » Puis, il proposa les potions curatives à Aergnaeroka et Xoran. « Pour vous deux ! Nous autres pouvons y pourvoir autrement ! Même si je doute qu'on fasse une pause en plein affrontement pour s'en jeter une. »

Ortog se porta en tête, à coté du barbare. Il lança un regard circulaire qui croisa tour à tour ceux de ses compagnons, se demandant si les dieux riaient de voir ces cinq bouts d'hommes et de femmes qui s’apprêtaient à défier des trolls et un dragon sur leur propre terrain. « On y est ! C'est bon pour chacun ? N'oubliez pas que, si de la crainte vous assaille, la Juste Iomedae renforce le courage de ceux qui se trouvent proches de son serviteur. »

Voyant son frère se concentrer, le semi-humain devina qu'il sondait l'entrée à la recherche d'auras ou de pièges. Lorsqu'il reçut le consentement de ce dernier, le chevalier étincelant décida que le moment était idéal pour introduire un nouvel allié. Il alerta ses compagnons pour éviter toute surprise. « L'heure est venue de vous faire découvrir celui qui a justifié mes récentes escapades nocturnes. » Il pria silencieusement l'Héritière, la remerciant pour ce don au-delà de ses plus secrètes espérances et qui lui indiquait la confiance qu'elle accordait à son humble serviteur. Quelques secondes plus tard, un énorme lézard aux écailles bleutées apparut à sa gauche. Alors qu'il lui flatta son puissant cou, il lui fit signe de rester discret et effectua les présentations en chuchotant. « Mes amis, je vous présente Seraph, la bénédiction d'Iomedae. Seraph, voici Aergnaeroka, Jairess, Akin et Xoran. Maintenant, je suis complètement prêt ! » La façon dont la monture regarda les compagnons de son cavalier ainsi que l'éclat visible dans ses yeux dénotaient une intelligence hors norme pour un simple reptile.

Seraph avait forci pendant les quelques jours durant lesquels Ortog ne l'avait plus vu. Il se hissa sur la selle qui ceignait la taille de la créature, ses mouvements semblant d'une incroyable fluidité pour un homme en harnois. Le paladin agrippa d'une main les reines tandis qui se saisit de son épée avec l'autre. Le rideau allait se lever...


Action complexe pour appeler sa monture.


Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur lundi 22 janvier 2018 20:07:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#9 Envoyé le : jeudi 25 janvier 2018 07:06:58(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau




près un dernier salut de la tête, Solveig fit claquer les rênes de l'attelage et le chariot s'éloigna du beffroi, laissant les aventuriers seuls face à leur objectif.

Akin sonda magiquement la petite cour, cherchant des traces de sortilèges gardant l'entrée de la tour tout en s'intéressant aux statues accueillant les visiteurs. Mais ses maigres connaissances historiques et héraldiques de l'Irrisen ne lui permirent pas d'identifier les personnages façonnés dans la pierre. Comble de malchance, son sort de détection ne parvenait pas à dépasser les épaisses parois de pierre, construction commune aux pays dont les climats froids étaient rudes. Néanmoins, il ne discerna aucune aura magique dans la cour ni en provenance de la porte.

Ortog enfourcha son destrier, cadeau de l'Héritière à son serviteur pour lutter contre les forces du Mal.
La porte était juste assez haute et large pour laisser le passage au cavalier et à sa monture.
Restait à savoir qui allait se désigner pour l'ouvrir, et être le premier à découvrir ce qui s'y cache derrière...

Le beffroi


Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline vrock34  
#10 Envoyé le : jeudi 25 janvier 2018 18:10:36(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog / Seraph
Imposition : 7/7
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 10/10

52 / 52
57 / 57
Akin ayant fait savoir que rien ne semblait suspect, et chacun ayant l'air paré, Ortog fit un rapide signe à Seraph qui s'avança de quelques pas jusqu'à la porte. « Aller, je passe devant. » Le paladin l'ouvrit en se préparant à charger s'il découvrait une résistance immédiate. En absence de garde, il entrerait quand même au plus vite pour laisser ses compagnons s’engouffrer à leur tour afin de refermer dans leur dos. Il était inutile que quiconque passant devant la tour puisse suspecter l'intrusion et vienne se joindre à la mêlée.



Marcher dans la neige.

Offline Albock  
#11 Envoyé le : vendredi 26 janvier 2018 18:45:44(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau




e paladin actionna la poignée et talonna sa monture, prêt à fondre sur l'ennemi qui se trouvait derrière.
Il dût malheureusement tiré immédiatement pour freiner la fougue de son destrier, car ils venaient tous deux de pénétrer dans un espèce de vestibule à peine assez grand pour les contenir tous les deux ainsi que ceux qui allaient s'engager à leur suite.

La pièce était propre et vierge de tout ornement ou meuble, ainsi que d'adversaires.
Des portes à double battant se trouvaient à l'Est et à l'Ouest, ainsi qu'une plus petite porte au Nord. Pour cette dernière, il serait impossible au cavalier de la franchir sur le dos de sa monture, déjà bien trop grande pour cet espace. Elle pourrait néanmoins s'y faufiler en forçant un peu.

Si le bruit de l'horloge était déjà agaçant de l'extérieur, c'était encore pire une fois à l'intérieur.
Comment des créatures pouvaient vivre au milieu de ce grondement sourd et des ces cliquetis constants ?

Jet de perception svp.
Le beffroi
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline poulosis  
#12 Envoyé le : vendredi 26 janvier 2018 22:44:10(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/4
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 6/6

51 / 51

« Att... » Trop tard, son frère s’élançait déjà. L’osirien était inquiet. Une entrée à une tour militaire sans gardien ni piège de quelque sorte que ce soit ? Pourtant, le demi-orque parvint sans encombres à la porte et l’ouvrit sans difficulté. Autant pour son instinct. Après tout, c'était une horloge. Et ses occupants ne devaient craindre aucune visite intempestive... Il s’avança à son tour.

Quelle joie de marcher à nouveau en toute confiance ! Akin profitait de ses nouvelles bottes avec bonheur. Ses pieds y logeaient comme dans des chaussons. Elles l'enveloppaient d'une douce chaleur, comme s’il n’avait jamais quitté la grotte souterraine. Qui plus est, ses semelles adhéraient à la glace aussi bien que sur une terre ferme et sèche. Il murmura une prière de gratitude à sa Patronne. Il ne se lasserait jamais des bienfaits de la magie.

Parvenu derrière Ortog, il tenta de distinguer l'entrée du beffroi. Il invoqua la lumière sur son bâton recourbé, puis chuchota : « tu vois quelque chose ? »

  • Perception : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21


Sort lumière sur son bâton.
Offline Guigui.  
#13 Envoyé le : samedi 27 janvier 2018 11:05:57(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
rage berserk : 12/12
CA : 20 | C : 12 | D : 18
réf:+4 | vig:+7 | vol:+5

51 / 51

Xoran prit une des potions que lui tendait Ortog. Il en avait déjà une dans son sac et il savait que le sac magique en contenait également un certain nombre, mais il comptait surtout sur les pouvoirs guérisseurs de Jairess et d'Ortog pour le rafistoler en cas de blessure. De par son expérience, il étaient bien plus efficaces.

Lorsque le paladin invoqua sa montre depuis le néant, Xoran écarquilla les yeux. Si la créature n'était pas un dragon, elle était manifestement reptilienne, et semblait puissante. Le paladin était véritablement l'aimé de sa déesse, et leur meilleure chance de parvenir à leurs fins.

« Tes pouvoirs sont grands, ami, » dit-il, admiratif, en posant doucement la main sur l'animal pour sentir sa respiration, « tu dois être véritablement aimé de ta déesse pour qu'elle t'envoie cette créature. Grâce à toi, nous avons maintenant un nouvel allié. »



Ortog ouvrit les doubles portes de la tour et son demi-frère le suivit. Dégainant sa longue hache, Xoran leur emboîta ensuite le pas, mais le court vestibule dans lequel ils se retrouvèrent était bien étroit pour les abriter tous en même temps. « Par contre... Elle prend de la place, » fit-il remarquer en se serrant à côté d'Akin et en prenant garde de ne pas marcher sur la queue de la bête.

Le shoanti s'était souvenu de ce que Ringeirr avait dit du danger d'user de magie dans les rues de la capitale, et du risque d'être repéré par les sorcières. Mais maintenant qu'il étaient dans un bâtiment, ce risque était sûrement moindre, et moins élevé en tout cas que celui de prendre un mauvais coup de ne pas avoir invoqué le bouclier magique accordé par le Grand Dieu. Il l'incanta donc, en prévision des combats à venir.

  • Perception : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
  • Échec de sort (01-05) : 1d100 donne [25] = 25

Bouclier 6 min
Bardiche en main

Modifié par un utilisateur dimanche 28 janvier 2018 22:29:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vrock34  
#14 Envoyé le : samedi 27 janvier 2018 18:22:11(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog / Seraph
Imposition : 7/7
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 10/10

52 / 52
57 / 57
Les remarques de Xoran arrachèrent un sourire de satisfaction au paladin. « Je dois avouer que ça réchauffe l'âme d'être aussi privilégié et d'avoir une preuve aussi concrète du soutien de ma déesse ! Sans Elle, je n'ai aucun pouvoir ! »

Comme ses compagnons, Ortog fut surpris de trouver un hall aussi exigu. Toutefois, il enjoins le groupe de s'y engouffrer au plus vite. « C'est pas bien grand, c'est vrai, mais entrez vite et refermez derrière nous. Je m'attendait à plus spacieux pour une tour utilisée par des trolls ! On va poursuivre la visite. Je propose de toujours garder un œil sur cette salle. C'est la seule issue mise à part l'entrée du dragon. »

Le paladin attendit que tous aient pénétré avant d'envisager de poursuivre en ouvrant la porte Ouest.

  • Perception Ortog : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16
  • Perception Seraph (+8 si odorat) : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21


Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur samedi 27 janvier 2018 18:23:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#15 Envoyé le : samedi 27 janvier 2018 23:31:10(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/4
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 6/6

51 / 51

Akin leva les yeux au ciel. « Je comprends qu'un lézard soit pour toi le plus délicieux des animaux de compagnie, Xoran, mais pour ma part, je trouve toutes ces écailles et mues en tout genre des plus envahissantes. Surtout lorsque l'on songe à l'énorme reptile qui trône au sommet de ce beffroi. »

Il soupira. « Ortog, tu n'aurais pas pu choisir, je ne sais pas moi, un cheval par exemple, comme tout le monde ! Ma déesse m'offrirait un bâton magique. Au moins, c'est plus discret et ça prend moins de place. D'ailleurs, Patronne... » Il marqua une pause explicite, avant de poursuivre : « au moins, nous pouvons parler normalement et ne sommes pas tenus à la discrétion. Avec tout ce tapage, sûr que les trolls par ici sont totalement sourds. »

Il jeta un coup d'œil furtif sur le formidable lézard qui servait de monture à Ortog. Une lueur d'admiration brilla fugitivement derrière ses rétines. La nature magique de leur relation à tous les deux ne faisait aucun doute. Jamais il ne connaîtrait ce genre de lien. La tristesse l'envahit et étouffa son admiration. En se serrant dans la pièce, il évita tout contact avec la bête qui s'interposait entre lui et son frère.

Lumière sur son bâton.

Modifié par un utilisateur samedi 27 janvier 2018 23:50:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#16 Envoyé le : lundi 29 janvier 2018 19:25:53(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

58 / 58
Aergnaeroka avait prit la potion qui lui avait été tendu et l'avait rangé dans ses affaires avant de suivre ses compagnons, Caralossë sur ses pas. L'entrée ne semblait pas gardée, mais la monture d'Ortog remplissait le vestibule et il lui fallu quelque peu insister pour que l'hermine consente à suivre le gros lézard.

Caralossë

24 / 24
A l'intérieur le bruits des horloges sembla assourdissant aux sensibles oreilles de l'elfe...




Initiative : +2 environnements froids
Odorat pour Caralossë
  • Perception : 1d20+13 donne [13] + 13 = 26
  • Perception Cara : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13

Offline Albock  
#17 Envoyé le : dimanche 4 février 2018 10:04:12(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau
Alors qu'Ortog s'apprêtait à ouvrir la porte, Aergnaeroka tourna brusquement la tête vers l'entrée du bâtiment, alertée par un bruits de feuillage piétiné, incongru au milieu de tout ce ramdam métallique.
S'approchant de la porte, leurs pas couverts par les bruits de la tour, les deux statues de femme qui se trouvaient dans la petite cour se dirigeaient maintenant vers eux, une épée à la main. Leurs gestes étaient lents, raides et mécaniques mais leurs lames semblaient terriblement bien affutées.

Round surprise :
Doivent jouer :

Aergnaeroka

Round 1 :
Doivent jouer :

Jairess
Akin
Xoran
Aergnaeroka + Caralossë
Statue 2
Ortog + Seraph
Satue 1
Ont joué :



Hors Combat :



Développement :


Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Mordicus  
#18 Envoyé le : dimanche 4 février 2018 10:31:59(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

58 / 58
Aergnaeroka jeta un coup d'oeil en direction de ses compagnons. Visiblement ceux ci ne s'étaient encore rendu compte de rien et Akin se trouvait entre elle et l'une des statues.Une proie facile...

Caralossë

24 / 24
Elle poussa un cri d'avertissement en s'avançant vers l'une des statues, faisant signe à Caralossë de se tenir en arrière, se positionnant entre Akin et le danger, ses armes prête, avant de porter ses attaques contre celle ci.


  • Attaque Épée longue : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Dégâts : 1d8+2 donne [5] + 2 = 7
  • Attaque Épée courte : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • Dégâts : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
  • Attaque.2 Épée longue : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
  • Dégâts : 1d8+2 donne [4] + 2 = 6
  • Critique : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
  • Table : 1d52 donne [38] = 38

round de surprise : mouvement en V20
round 1 attaque sur statue 2
- Épée longue de maitre en fer froid : +7/+2 - 1d8+2 - 19-20/x2
- Épée courte de maitre +1 : +8 - 1d6+2(+1) - 19-20/x2

Modifié par un utilisateur dimanche 4 février 2018 10:33:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#19 Envoyé le : dimanche 4 février 2018 14:40:11(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau
Bondissant pour s'interposer entre les créatures et ses amis, Aergnaeroka frappa avec ses épées tout en tournoyant. Ses coups manquèrent de précision mais l'un d'eux arracha un gros morceaux de la statue, qui ne sembla pas broncher plus que ça. Par contre, la rôdeuse dût étouffer un cri lorsque la vibration du choc de sa lame contre le roc remonta le long de son bras. Cette dernière était miraculeusement intacte, mais ce n'était pas dit qu'elle pourrait en supporter de nombreux comme ça...

Message secret pour poulosis :
...


Round 1 :
Doivent jouer :

Akin
Xoran
Jairess
Statue 2
Ortog + Seraph
Satue 1
Ont joué :

Aergnaeroka + Caralossë

Hors Combat :



Développement :

Statue 2 : -7pv

Modifié par un utilisateur lundi 5 février 2018 17:37:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline poulosis  
#20 Envoyé le : lundi 5 février 2018 22:19:49(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/4
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 6/6

51 / 51

Akin se retourna brusquement lorsque Ae les avertit du danger. Il écarquilla les yeux en reconnaissant la nature du danger. Son visage devint livide.

« Noooon ! Vous allez briser vos armes dessus ! Immunisées à la magie ou presque, aussi ! Fermez les portes ! »

Je le savais qu'il y avait du danger ! Pourquoi je ne les ai pas détectées ??!!! Pas de magie pendant qu'elles sont inactives ? Ce problème technique commençait à accaparer son esprit passionné. Il s'ébroua pour passer à l'action. Il sortit une baguette de sa ceinture et tenta de l'activer pour déclencher son pouvoir.

Il sentit la magie la parcourir. Une lance de glace de 3m de haut transperça la statue, devant Ae, avant de s'élargir, la bousculant pour la faire tomber

  • Utilsation OM (baguette) DD20 : 1d20+12 donne [18] + 12 = 30
  • Dégâts perforants : 2d6 donne [7] = 7
  • Dégâts froid : 2d6 donne [5] = 5
  • Jet de manœuvre croc-en-jambe 5(NLS) +1(carac) +4(sol gelé) : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19


DD Reflexes 16 (=10 +3(niveau sort) +1(carac) +2(sol gelé)) pour demi-dégâts et éviter la chute.
Pour les variables du sort de la baguette, j'ai considéré NLS 5 et carac du lanceur de sort au mini pour lancer un sort de niveau 3, soit 13, donc +1 pour le jet de manœuvre. J'ai aussi considéré que le sol était gelé, donc +4 au jet de manœuvre et -2 à la sauvegarde Reflexes.
Saisit sa baguette de stalagmite (mouvement) et l'active (simple).
baguette stalagmite : -1 charge.
Lumière sur son bâton.

Modifié par un utilisateur lundi 5 février 2018 22:54:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET