Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djezebel  
#21 Envoyé le : jeudi 15 février 2018 15:46:13(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Les enfants n'osèrent dire un mot et un long silence sentencieux s’abattit sur dans la salle.

Le vieux professeur acquiesça et remercia l'intervention d'Osran. Celui-ci en sortant de la salle, remarqua que tous les élèves avaient leur nez braqué sur leur pupitre. Certains même semblaient frissonner à sa proximité. Lorsqu'il referma la porte, même le vieux Kregs regardait ailleurs.

Osran avait jeté un froid dans la classe et, même si le message avait été clair et pertinent, les écervelés qui l'avaient écouté n'avaient peut-être pas saisi toute l'importance de la chose.
Quelle bande de crétins.
Offline Scordard  
#22 Envoyé le : jeudi 22 février 2018 11:46:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Osran Mance

Sorts par jour (1) : 4
Sorts 1: 4/4
CA: 14/10/14

9 / 9
Sur le chemin du retour vers la taverne, Osran eut l'idée d'écrire une lettre. Sa demeure n'étant pas très loin, il y retourna le temps de poser quelques mots sur le papier. Il sépara un mince échantillon de la poudre qu'il enferma dans un petit sac de cuir dont il scella les cordes dans la cire.

Il pris la première feuille propre venu et commença à écrire. Une fois terminé, il s'éloigna quelque peu le temps que l'encre sèche.

Sur la lettre on pouvait lire :



A l'attention de son excellence le Professeur Acciani Viacarri, doyen de l'Université de Lepidstadt.
De la part de Maître Osran Mance.

Monsieur le Professeur,

J'ai l'honneur de vous écrire afin de solliciter vos conseils en tant que l’un de vos vieux étudiants. L'Université m'a apporté l'histoire et la philosophie politique. Parmi toutes ces précieuses connaissances, vos enseignements sur l'appréhension scientifique des traditions religieuses et ésotériques d'Ustalav se sont révélés parmi ceux qui m'ont enseigné le plus de chose. Croyez-bien que je regrette amèrement qu'un accident m'ait privé de la carrière d'investigateur... Néanmoins, j'ai désormais l'occasion de mettre en pratique vos précieux enseignements.

Dans ma petite ville natale, Barovia, située dans le comté de Galop, j'ai eu l'occasion d'assister à diverses mutations sur des animaux (des sangliers), combinées à des disparitions et des témoignages concernant des phénomènes d'ordre mystiques aux yeux des paysans.

Il est notamment question d'une apparition aux allures de femme brune qui aurait annoncé à quelque témoin que "le vide occultera les vivants". De la poudre a été trouvée sur les lieux, vous en trouverez un petit échantillon accompagnant cette missive. Le folklore local est plutôt riche en légendes sur des esprits et des apparitions, mais rien qui fasse échos à des eschatologies ténébreuses.

Mes recherches préliminaires à l'aide des quelques ouvrages présents en ville indiquent qu'il pourrait s'agir de l'influence d'un autre plan comme le plan des ombres ou de créatures qui vivent. Mais la portée d'une telle explication dépasserait de beaucoup le niveau intellectuel général de la population.

C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous. Avez-vous déjà entendu de tel propos en Ustalav ? Sauriez-vous à quel type de créature, je dois faire face ? Comment aider ces pauvres gens à affronter des phénomènes qu'ils ne peuvent pas comprendre ?

Avec mes respectueuses salutations,

Osran Mance.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 février 2018 11:49:40(UTC)  | Raison: corrections diverses

Offline Scordard  
#23 Envoyé le : mercredi 28 février 2018 20:57:55(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Suite dans le topic de Bishop
Offline Scordard  
#24 Envoyé le : mardi 4 septembre 2018 16:16:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Osran Mance

Sorts par jour (1) : 4
Sorts 1: 4/4
CA: 14/10/14

9 / 9
Depuis le topic au temple.
Écrit à l'origine par : Djezebel Aller au message cité
Henric avait choisi la sécurité du temple, ou la présence de la jolie - pimbêche - prêtresse. Quelque chose en elle déplaisait à Osran. Un je-ne-sais-quoi qui la rendait désagréable. Sa voix ? Ses manières rudes ? Son manque de professionnalisme ?

L'oracle quitta le temple et rentra chez lui.

Comme à l'habitude, il fut accueilli par un grincement. Ce devait être une chaise dans la cuisine. Bien évidemment, il n'y avait personne. Mais même accoutumé à ce genre de manifestations, cela n'en était pas moins déplaisant.
Le jeune homme monta à l'étage et passa une nuit tranquille.

Au matin, lorsqu'il se leva, il remarqua que la porte de son armoire était ouverte. Les tiroirs de sa commode avaient été tirés également.


Osran vérifie que tout est bien à sa place et referme délicatement les portes et tiroirs.

« Voila autre chose... »

Il lui sembla l'espace d'un instant entendre un miaulement. Il était un peu inquiet. Ce phénomène ne s'était jamais produit.

Modifié par un utilisateur lundi 17 septembre 2018 20:53:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#25 Envoyé le : mardi 11 septembre 2018 21:21:48(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Osran Mance

Sorts par jour (1) : 4
Sorts 1: 4/4
CA: 14/10/14

9 / 9
Vu qu'il n'avait rien de plus à faire aujourd'hui, Osran décida de continuer à organiser les jardins du ronciers en jolis carrés à base de tuteur. Il avait besoin de réfléchir à tout ça...

L'idée autour des ronciers était de construire un support en bois pour que les ronces grimpes en hauteur tout en déblayant des chemins pour permettre leurs exploitations. Il prenait bien soin de garder les branches pour les apporter à l’apothicaire et de garder les fruits pour faire des confitures. Lorsqu'il trouvait un fruit pourri, il le purifiait par magie.

Henric allait mieux. C'était déjà ça. Galvin ne l'avait pas fait rappeler dans la nuit. Il ne semblait pas y avoir d'urgence.

Il avait presque bien dormi. Les images du rituel ne le hantait curieusement pas trop aujourd'hui. Cette histoire de portes en revanche, c'était plus inquiétant. Le phénomène qui l'affectait avait l'air de gagner en ampleur...

Modifié par un utilisateur lundi 17 septembre 2018 20:57:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET