Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kazumalice  
#1 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 20:15:38(UTC)
Kazumalice
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/01/2018(UTC)
Messages : 61
Bonjour à tous. Dans le cadre d'un univers qui m'ait propre (et qui s'appelle Galior) j'ai créé quelques races pour étoffer mon monde, et le rendre différent d'un autre. J'aimerai vous présenter ces races surtout pour avoir un avis d'équilibrage. Je donnerai une description rapide de chacune d'elle, mais pas exhaustive car peut-être qu'il sera possible à d'autres mj de les réutiliser dans leurs propres univers.

Petites précisions, les races présentées ont été créées avec le système de création présent sur le wiki, et j'ai utilisé les PR pour des races évoluées (et donnent un équivalent aux races extraordinaires). Bien, je me lance :



Saurien
Des homme-lézard tout simplement, j'ai vu qu'il n'y avait pas de version race jouable de ces tribus fortes intéressantes. Vivants dans des marais et marécages, ils profitent que les hommes ne puissent vivre dans ces environnements. Sans détester les autres peuples, les sauriens vivent de manière suspicieuse. Pourtant certains membres finissent par quitter les nids pour devenir des marchands ou aventuriers afin de découvrir des nouveautés pouvant améliorer le quotidien des siens.

Type : Humanoïde (Reptilien)
Taille : M
Vitesse de base : 9m

Spécialisé : +2 force, +2 constitution, -2 intelligence
Langues xénophobe : Saurien de base. Avec un score d'intel : Commun, Gnoll, Draconique, Aquatique

Armure naturelle : Bonus de +3 en armure naturelle
Morsure : Attaque de morsure 1d4
Griffes : Attaque de 2 griffes 1d4
Talent Acrobatie : +4 Acrobatie
Talent Natation : Bonus de +4 en Natation
Retenir son souffle : les membres de la race peuvent retenir leur souffle un nombre de rounds égal à quatre fois leur score de Constitution avant de risquer la noyade ou la suffocation.





Scaravan
Les scaravans sont des hommes insecte au corps chitineux. ils ont souvent une tête ra pellant un scarabée ou une lucane, dont les pinces ou la corne. Ce sont des pacifistes et des voyageurs. Ils aiment traverser le monde et sont particulièrement résistant pour faire à tout type de climat et d'aventures. Il n'est pas rare d'en voir des bardes ou rôdeurs.

Type : Humanoïde (Vermine)
Taille : M
Vitesse de base : 9m

Spécialisé : +2 force, +2 constitution, -2 intelligence
Langues standard : Commun et Scaravan de base. Avec un score d'intel : Commun des profondeurs, Gnoll, Draconique, Elfique, Nain, Homme-rat, Grippli


Armure naturelle : Bonus de +2 en armure naturelle
Bien portant : les membres de la race gagnent un bonus racial de +4 à leurs jets de Vigueur contre les maladies et les poisons, y compris contre les maladies magiques.
Coureur du désert : les membres de la race gagnent un bonus racial de +4 à leurs tests de Constitution et à leurs jets de Vigueur pour éviter la fatigue et l’épuisement ainsi que tout autre effet malheureux qu’entraînent le fait de courir, la marche forcée, la faim, la soif et les environnements chauds ou froids.
Sociable : lorsque les membres de la race essayent de changer l’attitude d’une créature avec un test de Diplomatie et échouent de 5 ou plus, ils peuvent réessayer une deuxième fois même s’il ne s’est pas écoulé 24 heures.
Vision dans le noir 18m
Etudes spécialisées : aux niveaux 1, 8 et 16, les membres de la race gagnent le don supplémentaire Talent dans une compétence de leur choix.
Attaque naturelle : Attaque de corne (Con) ou de pinces (Per) (au choix) 1d4






Ookami
Ces homme-loups vivent dans des régions similaires aux kitsunes, et pourtant ils ne s'apprécient guère, comme nain et elfe. Ce sont chasseurs nés qui ont un sens de la famille très fort. Ils sont très loyaux et cherchent à rembourser leurs dettes à tout prix.

Type : Humanoïde (Ookami)
Taille : M
Vitesse de base : 9m (+3m)

Standard : +2 Constitution, +2 Sagesse, -2 Intelligence
Langues Standard : Commun et Lupin de base. Avec un score d'intel : Sylvestre, Huline, Gnoll, Gobelin, Nain, Infernal, Céleste

Morsure: Attaque de morsure 1d4
Vision nocturne
Rapidité : +3m de déplacement au sol
Odorat
Réaction rapide : +2 Init
Traqueur : Perception et Discrétion sont toujours des compétences de classe
Endurance lupine : 1/j, peut relancer un jet de vigueur
Talent : +2 Survie

Trait alternatif : Don supplémentaire Science du Croc-en-jambe (Cela remplace Traqueur et Endurance lupine)






Sylvanide
Ces humanoïdes semblent avoir une peau de bois foncé, comme de l'écorce. Sur leur tête, des petites branches s'élèvent en épis et semblent mortes en hiver, mais bourgeonnent dès le printemps. Ils sont lents et peu habile, mais leur vie longue leur permet d'accumuler les connaissances.

Type : Humanoïde (Plante)
Taille : M
Vitesse de base : 6m, la vitesse des créatures n’est jamais modifiée par l’armure ou l’encombrement.

Evoluée : +4 constitution, +2 intelligence, +2 sagesse, +2 charisme, -2 dextérité
Langues standard : commun et Sylvestre de base. Avec un score d'intel : Féérique, Elfe, Gnome, Terreux, Aquatique, Aérien, Draconique

Armure naturelle : Bonus de +3 en armure naturelle
Vulnérabilité au feu -2 PR : La créature est vulnérable au feu (dégats doublés)
Immunité plante : Immunité aux enchantements, paralysie et poisons. +2 aux jds contre les sorts et effets magiques.
Vision nocturne
Camouflage : +4 en discrétion en foret
Talent Survie : +2 survie







Kouïrdian
Ces humanoïdes élancés ressemblent à des elfes aux traits encore plus étirés. Ils sont plus grands que des humains et leurs oreilles pointues s'écartent grandement de leur tête au lieu d'épouser sa forme. Ces deux différences permettent de les différencier des mangeurs de salades. Ils vivent en petits groupes sur des îles isolées et se mêlent rarement au monde. Quand ils voyagent, les gens les prennent pour des elfes singuliers, et quelques elfes et érudits connaissent leur véritable identité. Ils sont très attachés à la magie et sont à l'origine de très anciens sortilèges.

Type : Humanoïde (Ancien)
Taille : M
Vitesse de base : 9m

Parangon supérieur : +4 Intelligence, -2 force, -2 constitution
Langues standard : Commun et drassien de base. Avec un score d'intel : Elfe, Géant, Céleste, Infernal, Abyssal, Draconique, Saurien

Dextérité évoluée : +2 dextérité
Résistance à la magie supérieure : RM 11+dv
Etudes spécialisées : aux niveaux 1, 8 et 16, les membres de la race gagnent le don supplémentaire Talent dans une compétence de leur choix.
Magicien prédestiné : les membres de la race gagnent un bonus racial de +2 à leurs tests de Concentration pour lancer des sorts profanes sur la défensive.
Pouvoir magique constant : Détection de la magie en permanence
Vision nocturne







Drassinide
On les prendrait pour des humains si la couleurs de leurs cheveux et de leurs yeux n'étaient aussi pas souvent particulière. En effet, des yeux violet ou doré, des cheveux bleu-vert ou rouge carmin ne laisse aucun doute sur un passé différent. Mais il est aussi possible qu'ils aient des traits tout à fait humain, avec des yeux et cheveux très classiques. Ils n'ont pas de cités, ni village, ni même communauté. Ils se mêlent aux autres peuples xénophiles pour continuer à mener des vies détachées.

Type : Humanoïde (Ancien)
Taille : M
Vitesse de base : 9m

Héritage : +2 à une caractéristique au choix
Langues standard : Commun et drassien de base. Avec un score d'intel : Elfe, Géant, Céleste, Nain, Draconique, Sylvestre, Halfelin

Résistance à la magie supérieure : RM 11+dv
Entrainement défensif supérieur : +2 esquive à la CA
Etudes spécialisées : aux niveaux 1, 8 et 16, les membres de la race gagnent le don supplémentaire Talent dans une compétence de leur choix.
Traqueur : Perception et Discrétion sont toujours des compétences de classe
Vision nocturne







Hybride
Les hybrides sont des descendants de créatures lycanthropes depuis plusieurs générations. Ils ont perdus leur férocité et leur capacité à se transformer, devenant des humanoïdes aux traits animaliers légers, comme des oreilles de chats, une queue de singe ou des doigts palmés. Souvent chassé à tort car on les prends pour les lycans, ils se sont adaptés à leurs situations et ont développés des moyens sociaux pour parvenir à leurs fins.

Type : Humanoïde (Altéré)
Taille : M
Vitesse de base : 9m

Héritage : +2 à une caractéristique au choix
Linguiste : Commun de base. Avec un score d'intel : Toutes

Etudes spécialisées : aux niveaux 1, 8 et 16, les membres de la race gagnent le don supplémentaire Talent dans une compétence de leur choix.
Sociable : lorsque les membres de la race essayent de changer l’attitude d’une créature avec un test de Diplomatie et échouent de 5 ou plus, ils peuvent réessayer une deuxième fois même s’il ne s’est pas écoulé 24 heures.
Linguiste doué : les membres de la race gagnent un bonus racial de +4 à leurs tests de Linguistique, et apprennent une langue supplémentaire chaque fois qu’ils mettent un rang dans la compétence Linguistique.
Chanceux inférieur : les membres de la race gagnent un bonus racial de +1 à tous leurs jets de sauvegarde.
Déplacement facilité : choisissez un type d’environnement de prédilection du rôdeur. Les personnage peut traverser les terrains difficiles naturels à leur vitesse normale quand ils sont dans ce type d’environnement. Les terrains magiquement altérés les affectent normalement.
Vision nocturne
Talent multiple : les membres de la race choisissent deux classes de prédilection au niveau 1 et gagnent +1 point de vie ou +1 rang de compétence lorsqu’ils gagnent un niveau dans l’une ou l’autre de ces classes.

Trait alternatif : Nage : les membres de la race ont une vitesse de nage de 9 mètres et gagnent le bonus racial de +8 aux tests de Natation qu’accorde normalement une vitesse de nage. (Cela remplace le Déplacement facilité)
Trait alternatif : Escalade : les membres de la race ont une vitesse d’escalade de 6 mètres et gagnent le bonus racial de +8 aux tests d’Escalade qu’accorde normalement une vitesse d’escalade. (Cela remplace le Déplacement facilité)




Qu'en pensez-vous ? Smile
thanks 2 utilisateur ont remercié Kazumalice pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline ScionMacWallace  
#2 Envoyé le : lundi 9 avril 2018 21:16:23(UTC)
ScionMacWallace
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2017(UTC)
Messages : 76
Localisation : dans un monde de merde ^^
Salut à toi, eh bien je trouve ton travail complet et agréable, je vois avec plaisir que que certain présente de nouvelle race et des petites modifications potentielles dessus (les bonus alternatif). Si tu me le permet je posterai prochainement des races que j'ai soit créer en m'inspirant de créatures de JCC (Magic l'assemblé particulièrement), adaptées pour qu'elles soient jouables avec un background propre à mon univers (des hommes serpents par exemple), ou carrément crées pour mon propre plaisir (les draconides par exemples), je précise tout de meme qu'en général je crées des races avec un nombre de PR assez élevé pour des parties épiques
Révérez les Pères Dragons et le Destin!!!!
Offline Papi  
#3 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 01:00:28(UTC)
Papi
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/02/2011(UTC)
Messages : 1,203
Encore une belle page que je ne découvre que maintenant.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch.
Offline ScionMacWallace  
#4 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 01:40:53(UTC)
ScionMacWallace
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2017(UTC)
Messages : 76
Localisation : dans un monde de merde ^^
Les Loxodons

Les loxodons sont les membres d'une race d'éléphant anthropomorphique, de très grande stature (entre 2.70m et 3.50m, pour un poids allant de 300kg à 400kg), ils sont connus pour être une race extrêmement sage et disposant d'une mémoire hors du commun. Leur épaisse peau allant du gris clair au gris foncé, certains membre de cette race placide ont la peau d'un blanc nacré, se voient considérés comme des élus divins par leurs frères. Cette race n'ayant pas de pilosité développée, ces membres ont tendance à décorer leur grandes oreilles, leurs défenses ainsi que leur trompe, favorisant les boucles, anneaux, piercings et scarifications rituelles ainsi que des gravures. Leur trompe est un membre a part entière, ils s'en servent comme d'une troisième main, celle ci pouvant même servir, avec l'équipement adéquat d'arme (en général une masse ou une étoile du matin), mais la plupart n'apprécient pas cette utilisation.
Malgré qu'ils aient des mains n'ayant que trois doigts, ils sont dotés d'une grande habileté maniant la plume, le marteau ou les armes avec la même aisance, ce sont des artisans, des scribes et des orfèvres très doués.
Les Loxodons, grâce à leur puissance physique, ont eut le loisir de n'avoir que très peu de prédateurs, leur permettant de se tourner vers la voie de la sagesse ainsi que de la diplomatie, il faut cependant se méfier, car leur accès de colère et de fureur peuvent être d'une violence proportionnelle à leur stature.
Les Loxodons pouvant vivre plusieurs siècles, au minimum un demi millénaire, sont pourtant mature extrêmement tôt, environ 20ans, cependant ils passent une très longue période d'apprentissage, d'éveil mystique et de maîtrise martiale, généralement les jeunes loxodons passent cette période en petit groupe, dirigés par différents maîtres, souvent des érudits, des sages et des guerriers vétérans. Les différentes tribus loxodonnes sont dirigées par des matriarches qui sont généralement des oracles ou des prêtresses, elles sont souvent secondées par le meilleur ou plus ancien combattant (autant male que femelle).
Les fameux guerriers loxodons sont connus pour être de redoutable combattant maniant des armes contondantes, leur puissance physique leur permettant de tirer le maximum des marteaux, masses et autres armes pouvant infliger de douloureuses punitions.
Le derniers point essentiel à connaitre sur les Loxodons est leur imperméabilité a la magie profane, ils ne peuvent pas devenir des jeteurs de sorts profanes, ils sont inaptes à cela. En conséquence, ils se tournent vers la voie de la magie divine.

Les Loxodons (race à 28PR)

Type et sous type: Humanoïde monstrueux (loxodon)
Caractéristique: Force +4, Dextérité -4, Constitution +4, Intelligence +2, Sagesse +4, Charisme +2
Taille et VD: Grand, 6m (jamais affecté par l'armure) nage 9m.
Vision nocturne 36m, Vision dans le noir 18m
Armure naturelle +4 Allonge 1.5m
Langue: Commun, Loxodon
Posture défensive: +4 DMD vs croque en jambe et bousculade.
Enfant de la foi: les loxodons ne peuvent pas avoir acces au classe de lanceur de sorts profanes, cependant ils sont spécialisés dans la magie divine, les dieux les bénissent en leur accordant un bonus de caractéristique de +2 dans la caractéristique de lanceur de sorts divin (sagesse pour prêtre et druide, charisme pour paladin etc etc). Pour les non jeteurs de sorts loxodons, les dieux leur offrent un bonus de +2 au jet de sauvegarde contre les sorts profanes.
Trompe: Les loxodons ont une trompe qui leur sert de membre préhensible leur permettant de manipuler des objets mais pas de manier des armes ou de porter des attaques.
Puissant combattant: Les loxodons ajoutent toujours 1.5 fois leur modificateur de force à leur attaque avec des armes contondantes, même lorsqu'il les manient à une main (cela ne s'applique qu'au armes infligeant des dégâts contondants).
Connaissances ancestrales: Les loxodons disposent de toutes les connaissances en compétence de classe, il bénéficient également d'un bonus de +4 au test de linguistique, et peuvent apprendre une langue supplémentaire à chaque rang dans cette compétence.
Natation pachydermique: les loxodons bénéficient à d'une vitesse de natation de 9m, et gagnent un bonus racial de +8 à tout ses jets de natation.
Armes naturelles: les loxodons disposent d'une paire de défenses, ne pouvant être utilisé que pour la charge ou la réception de charge, ces dernières infligent 2D6 +1.5 le mod de Force.
Charge violente: Lorsqu'ils chargent les Loxodons peuvent lancé deux fois les dés de dégâts.
Maître artisan: les loxodons bénéficient tous d'un bonus de +2 sur leur test d'artisanat.
Balourd: les Loxodons sont certes habiles, mais ils sont assez pataud, ils disposent donc d'un malus au test d'Acrobatie, de Discrétion, d'Escalade et de Vol de -5.

Don racial:
Albinos, prérequis: Lanceur de sort divin, niveau 1
Les loxodons albinos sont considérés comme des élus divin, cela se traduisant par une augmentation de leur NLS de +1 pour ce qui est de la puissance des sorts.
Ce don ne peut être pris qu'au niveau 1 ou à la création, et nécessite l'accord du MJ.

Équipement racial:
Marteau de guerre loxodon (arme exotique à une main):
cette arme fut spécialement étudiée pour tirer toute la puissance des loxodons. Elle est, pour une arme à une main, extrêmement massive se maniant aussi bien à une main qu'à deux. D'ailleurs lorsqu'un loxodon se sert d'un marteau de guerre loxodon avec ses deux mains, il ajoute à ce moment 2 fois son mod de force aux dégâts.
Marteau de guerre loxodon: Contondant, taille G, 1D10 19/20 *3.
Ce sont toujours des armes adaptées aux loxodons, ainsi que de maître, coutant 40 PO. (Prix d'arme de maître au jugement du MJ).
Encens de mémoire
En respirant les volutes de cet encens, un loxodon peut relancer un jet de Connaissance ou de Linguistique, il doit cependant conserver le second jet même si il est plus mauvais que le premier. Coût 50Po pièce.

Modifié par un utilisateur mardi 10 avril 2018 05:16:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Révérez les Pères Dragons et le Destin!!!!
thanks 1 utilisateur a remercié ScionMacWallace pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#5 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 01:57:29(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bonjour,

Je vais faire court : cette race est totalement disproportionnée par rapport aux autres races jouables et, donc, de ce fait, inutilisable pour un PJ. Elle est bien trop puissante. 28 PR ? Sérieusement ? Blink D'ailleurs à mon avis, au vu des capacités, on est plus proche des 50 PR que des 28. Pratiquement toutes les capacités sont complètement fumées.

Par ailleurs, il y a beaucoup trop d'entorses aux règles dans ses capacités (un exemple parmi d'autres : aucun bipède de taille G n'a une allonge de 1,5 m).

Modifié par un utilisateur mardi 10 avril 2018 02:03:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Georl le Terrible  
#6 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 06:13:50(UTC)
Georl le Terrible
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 41
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Bonjour,

Je vais faire court : cette race est totalement disproportionnée par rapport aux autres races jouables et, donc, de ce fait, inutilisable pour un PJ. Elle est bien trop puissante. 28 PR ? Sérieusement ? Blink


=> http://www.d20pfsrd.com/races : Svirfneblin (24 RP), Kasatha (20 RP), Drow (14/41 RP), Drider (35 RP); ah ben non OhMyGod

Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
D'ailleurs à mon avis, au vu des capacités, on est plus proche des 50 PR que des 28. Pratiquement toutes les capacités sont complètement fumées.


=> faite avec le créateur de race, donc non, 28PR.

Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Par ailleurs, il y a beaucoup trop d'entorses aux règles dans ses capacités (un exemple parmi d'autres : aucun bipède de taille G n'a une allonge de 1,5 m).


=> dans http://www.pathfinder-fr...RPG.Agrandissement.ashx, c'est 3m, donc c'est même un nerf de la taille G.

Hésite pas à faire mieux et à nous le partager.
Meujeu plus ou moins bon, theory crafteur devant l'éternel, fluffiste accro, minimaxeur pas très doué à ses heures perdues.
Offline Anadethio  
#7 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 09:00:18(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Si ce n'est que les races que tu site sont reconnues pour être trop fortes pour un PJ ;)

C'est pas ingerable mais sur la même table qu'un sylphe et ses 5 pr un des deux vas pas être joyeux...

Tu dit "fait avec le créateur de races" mais certaines capacités n'en font pas partie. Puissant combattant pour ne citer que ça qui est totalement cassé.

Ensuite pour l'allonge le machin c'est que justement : aucune creatuée bipède de taille G à seulement 1.5m d'allonge. A moins de justifier ça solidement avec des bras ridiculement courts en opposition totale avec le reste c'est une incohérence vis à vis des règles.
Offline Leonard  
#8 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 09:47:36(UTC)
Leonard
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2016(UTC)
Messages : 106
Localisation : Chez moi
Je vois pas en quoi puissant combattant est OP. Ca veux juste dire qu'un moine peux appliquer deux fois sa force sur toutes ses attaques, même 2.5 fois sur la première. C'est un buff bien mérité. =o)

Comme le dit copain Anadethio, se baser sur des races à 25, 30, 40 RP c'est peut être pas une bonne idée.


Personellement, si je devais retirer quelque chose au loxodon je baisserrais les caractéristiques, remettrais l'allonge à 3m, virerais la vitesse de nage, changerais enfant de la foi pour conserver uniquement le +2 contre les sorts profanes, virerais Puissant combatant, rendrais l'attaque naturelle moins puissante mais utilisable dans tout les cas, virerais la charge violente et je virerais le don Albinos (ou alors le rendrais moins puissant). Déjà ça me parait plus raisonnable

Modifié par un utilisateur mardi 10 avril 2018 10:02:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Leonard pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#9 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 10:48:10(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Georl le Terrible Aller au message cité
=> http://www.d20pfsrd.com/races : Svirfneblin (24 RP), Kasatha (20 RP), Drow (14/41 RP), Drider (35 RP); ah ben non OhMyGod

Personne ne joue ces races... Parce qu'elles sont justement trop puissantes. Ma propre expérience me fait dire que la race la plus puissante généralement acceptée tourne autour de 15 RP (aasimar).

Cite:
=> faite avec le créateur de race, donc non, 28PR.

OK, détaillons :

Type et sous type: Humanoïde monstrueux (loxodon) --> 3 PR
Caractéristique: Force +4, Dextérité -4, Constitution +4, Intelligence +2, Sagesse +4, Charisme +2 --> correspond au type évolué : 4 PR + sagesse évoluée : encore 4 PR
Taille et VD: Grand, 6m (jamais affecté par l'armure) nage 9m. --> taille G : 7 PR ; nage 9 m (mais pourquoi ??? Blink ) : 2 PR ; vitesse lente : - 1 PR ; jamais affecté par l'armure : non précisé (allez, 1 PR)
Vision nocturne 36m, Vision dans le noir 18m --> vision dans le noir gratuite car donnée par le type ; vison nocturne : 1 PR
Armure naturelle +4 Allonge 1.5m --> armure naturelle supérieure : 8 PR (pré-requis 2 PR ; 3 augmentations cumulées : 1+2+3 PR) ; allonge : au temps pour moi, l'allonge de base est bien de 1,5 m dans le race builder
Langue: Commun, Loxodon --> langue standard : 0 PR
Posture défensive: +4 DMD vs croque en jambe et bousculade. --> correspond au trait "stabilité" : 1 PR
Enfant de la foi: ---> impossible à évaluer, ce trait n'existant pas
Trompe: --> correspond au trait "queue préhensile" : 2 PR
Puissant combattant: : --> impossible à évaluer mais complètement déséquilibré
Connaissances ancestrales: Les loxodons disposent de toutes les connaissances en compétence de classe, il bénéficient également d'un bonus de +4 au test de linguistique, et peuvent apprendre une langue supplémentaire à chaque rang dans cette compétence. --> pour les langues, c'est linguiste doué (2 PR) ; connaissances ancestrales n'existe pas, mais ça vaut bien 4 PR si on compare à "éclats du passé" ou à "maîtrise de compétence" (1 PR, 2 comp. deviennent de classe)
Natation pachydermique: les loxodons bénéficient à d'une vitesse de natation de 9m, et gagnent un bonus racial de +8 à tout ses jets de natation. --> 2 PR, déjà comptés plus haut
Armes naturelles: les loxodons disposent d'une paire de défenses, ne pouvant être utilisé que pour la charge ou la réception de charge, ces dernières infligent 2D6 +1.5 le mod de Force. --> "attaque naturelle", 1 PR
Charge violente: Lorsqu'ils chargent les Loxodons peuvent lancé deux fois les dés de dégâts. --> "charge puissante", 2 PR
Maître artisan: les loxodons bénéficient tous d'un bonus de +2 sur leur test d'artisanat. --> "artisan", 1 PR
Balourd: les Loxodons sont certes habiles, mais ils sont assez pataud, ils disposent donc d'un malus au test d'Acrobatie, de Discrétion, d'Escalade et de Vol de -5. --> impossible à évaluer. Allez, -2 PR (correspondant au nombre de PR max des faiblesses listées dans le race builder)

Conclusion : j'arrive à 40 PR sans compter enfant de la foi et puissant combattant. Donc tel quel, on est sûrement au-delà de 45 PR. Effectivement, mon MJ me permet de jouer ça, j'ai une érection incontrôlable pendant toute la partie... RollEyes

Cite:
Hésite pas à faire mieux et à nous le partager.


OK, je vais essayer :

Type et sous type : Humanoïde monstrueux (géant) : 3 PR
Caractéristiques : Force +4, Dextérité -2, Sagesse +2 --> correspond au type "flexible" : 2 PR (force, sagesse), le reste venant de la taille G
Taille et VD: Grand, VD 6m (jamais affecté par l'armure) nage 9m. --> taille G : 7 PR ; vitesse lente : - 1 PR
Vision dans le noir 18m gratuite
Armure naturelle +2 --> armure naturelle supérieure : 2 PR + 1 PR
Allonge 3 m 1 PR
Langue: Commun, Loxodon 0 PR
Stabilité : 1 PR
Trompe préhensile : 2 PR
Connaissances ancestrales : --> "maîtrise de compétence" (1 PR, 2 connaissances au choix)
Attaque naturelle : 1 PR (pas de restriction)
Charge puissante : 2 PR
artisan : 1 PR


Voilà, on est déjà à 23 PR, ce qui est énorme, et pourtant c'est considérablement moins grosbill que ce que vous proposez, ScionMacWallace et toi (je suppose que vous faites partie du même groupe de jeu vu ton implication dans la discussion)

Modifié par un utilisateur mardi 10 avril 2018 11:25:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Georl le Terrible  
#10 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 14:55:27(UTC)
Georl le Terrible
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 41
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Voilà, on est déjà à 23 PR, ce qui est énorme, et pourtant c'est considérablement moins grosbill que ce que vous proposez, ScionMacWallace et toi (je suppose que vous faites partie du même groupe de jeu vu ton implication dans la discussion)


= Oui on se connais IRL.

=
Cite:
OMG 23 PR cé débil, chite chite, olololol
euh vos MJ font jamais jouer des races un peu plus OP que la normale ?
En vrac (vu qu'on meujeute et joue ensemble souvent ensemble, MJ/PJ ou PJ/MJ), j'ai vu/joué :
- Demi-géant des tempêtes (lui il était cool)
- Fenrisien (loup garou genre modèle PAPA) oh la sale bayte !
- Ascendant phénix, genre tu vois un humain, et là PAF, c'est un piti phénix
- Draconide, un genre de drakéide taille G, avec des ailes et qui parle comme les dragons dans skyrim (ouaich il commence à envoyer du lourd là niv 13)
- d'autres trucs que j'ai pas en tête.

Alors si je te liste les avantages/désavantages avec lesquels on joue on te donne ça à une table tu risque de frôler le priapisme...

Les "NON MÉ CÉ CHITÉ" me donne juste pas envie de poster ma race perso, l'ascendant phénix, vu que ça va encore être full jean-michel ouin-ouin-c'est-trop-fort, ce qui me soûle parce j'ai passé pas mal de temps à la constuire et à en réduire les capacité. De mémoire avec la forme de phénix (max 60 rounds/j au niveau 20) on est sur du 40-50 PR.

Comme on dit, à bon entendeur, salut

Modifié par un utilisateur mardi 10 avril 2018 14:56:33(UTC)  | Raison: fautes

Meujeu plus ou moins bon, theory crafteur devant l'éternel, fluffiste accro, minimaxeur pas très doué à ses heures perdues.
Offline Guigui.  
#11 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 15:04:49(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Georl le Terrible Aller au message cité
euh vos MJ font jamais jouer des races un peu plus OP que la normale ?

Ben non, pas besoin. Les races de base, et quelques autres éventuellement, font fort bien l'affaire et donnent déjà du potentiel pour des dizaines d'années de jeu.

D'autre part, Pathfinder est un jeu qui est tout de même un petit peu fondé sur un équilibre de puissance, du moins à bas niveau (et même là il n'est pas toujours respecté, j'en conviens). Ce n'est pas la peine d'en rajouter avec des races homebrew complètement pétées. Les loxodons en soit c'est une bonne idée, j'aime bien ce peuple à Magic. Mais en faire des demi-dieux qui éclipsent complètement les races de base, ce n'est pas ainsi que je conçois le jeu. Surtout quand il est assez simple de faire autrement.

Après, vous jouez comme vous voulez à votre table, j'ai pas à vous dire ce que vous devez faire. Je tiens juste à remettre les pendules à l'heure, histoire qu'un débutant qui ne verrait pas le problème ne prenne votre race homebrew pour argent comptant et fasse exploser sa table de jeu avec.

Modifié par un utilisateur mardi 10 avril 2018 15:05:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline ScionMacWallace  
#12 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 15:38:58(UTC)
ScionMacWallace
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2017(UTC)
Messages : 76
Localisation : dans un monde de merde ^^
Bon alors je vais rectifier le tir, parce que là ça devient du grand n'importe quoi. Si vous prenez encore une fois le temps de bien lire tout les messages, vous verrez dans mon premier message de ce sujet
Cite:
je précise tout de même qu'en général je crées des races avec un nombre de PR assez élevé pour des parties épiques


Ensuite, je ne fais que proposer une race, un exemple de race tout comme les bouquins le font, or je n'ai pas la prétention d'être un créateur de officiel ou parfait de race, juste un petit MJ et joueur de JDR, jouant de temps en temps à être un dieu (et qu'aucun de vous ne s'avise de dire le contraire, on est tous les même à aimer jouer les dieux tout puissant en tant que MJ, si vous dites le contraire vous mentez Laugh).

Léonard, alors si tu veux reprendre cette race en la modifiant pour la faire jouer, vas y, mais je te prierai de me laisser le plaisir de la faire jouer et de l'estimer comme je l'entend sans m'imposer l'obligation de la modifier. Précision, loxodons ajoute 1.5 leur modificateur de force aux dégâts uniquement avec les armes contondantes lorsqu'ils s'en servent à une ou deux mains (et seul exception le marteau de guerre loxodon qui permet lui quand il est manier à deux mains d'ajouter deux fois le modificateur de force)

Anadethio, l'explication au fait d'une plus faible allonge viens d'une part que je ne souhaitai pas qu'elle ait une allonge trop grande, c'est un choix de ma part. Ensuite le "créateur de race" n'est qu'une base, permettant en cela de nous donnez des bases de création, à nous de rajouter les choses ou de le changer par moment. Si tu préfère rester dans un carcan de règles rigides, c'est ton choix et ton opinion mais pas forcement celle des autres. Donc oui il y a des capacités qui ne sont pas dans la liste du créateur.

Guigui, alors par ou commencer avec toi c'est déjà la seconde fois que l'on est en opposition (cf "présentation d'une classe alternative le samouraï"). Bien alors les races dites trop puissante j'ai eut le plaisir de toute les voir jouer sans que cela ne déséquilibre la table.
Caractéristique évolué +2 en Constitution +2 en Sagesse (+2 en Force -2 en Dextérité gratuit cf la taille) soit 4+4+4= 12PR
La nage, tout simplement parce qu'un éléphant ça nage (et même surement plus élégamment que nous tous réunis) +2PR
Le déplacement non affecté par l'armure (rappel les créature de taille M disposant de 6m de déplacement ne sont jamais affecté par l'armure) donc je t'accorde aimablement le +1PR
Enfant de la foi, j'ai estimé que ça pouvais correspondre a "affinité élémentaire" cependant je consent à le majoré au vu du bonus offert au non jeteur de sort divin (ou a retirer le bonus des non jeteur de sort divin) qui couterai a la base un +1PR, je l'ai mis a +2PR (soit +4PR avec le bonus non jeteur de sort divin)
Puissant combattant estimé a +4PR (très fort mais uniquement réserver à un type d'arme restreint)
Connaissance ancestrales, cela équivaut comme tu le dit a Linguiste doué mais également a "éclat de vie passé" prit au Shabti (disponible sur le site anglais) coutant +4PR
Balourd est estimé a -16RP (-5 racial sur quatre compétence, cumulé avec la malus de -4 en dextérité, trois des quatre compétences partent avec virtuellement -7)
A tout cela rajoute également qu'ils ont des "classes interdites" tout les jeteurs de sorts profanes. Un loxodon ne peut pas jouer de Magicien, Ensorcelleur, Magus, Barde, Conjurateur, Arcaniste, Sanguin et Scalde (à cela peut se rajouter toute les classes de prédilection se basant sur la magie profane, ainsi que toutes les classes non traduites) je l'ai estimé à -12PR.
Ce qui nous donne en comptant le tout:
Race +3PR
Taille +7PR
Déplacement -1PR
Non encombré +1PR
Nage +2PR
Caractéristique (tout compris) +12PR
Vision nocturne +1PR
Armure naturelle +8PR
Langue +0PR
Stabilité +1PR
Enfant de la foi +4PR
Trompe +2PR
Puissant combattant +4PR
Connaissances ancestrales (tout compris) +6PR
Arme naturelle +1PR
Charge puissante +2PR
Artisan +1PR
Balourd -16PR
Classes restreintes et interdites -12PR
Total 26PR

Cependant je sens déjà venir le vent de l'opposition comme quoi je ne suis pas impartial, mais je précise que les malus on étaient calculés pour ne pas être disproportionnés ne t'en déplaise.

Enfin je tiens a rappeler que ce topic est à la base "une galerie" de présentation, je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès de l'auteur pour cette longue discutions. Donc je ne fait que présenter une race qui a mon sens n'est pas trop puissante, mais qui n'est pas a mettre entre les mains de n'importe qui, et qui convient plus a des tables épique et bien encadré par le MJ.
Je vous pris également de ne pas être trop dur avec Georl, il est un peu taquin, mais il est aussi parti pris dans cela ayant lui même jouer un Loxodon (certes peu) lorsque la race était encore en version "bêta".
Si vous voulez prendre cette race et la modifié, faite mon travail est fait pour ça en parti, mais je vous pris de ne pas venir me dire quoi faire ou comment faire, sans que je vous ne le demande.
Là dessus, ce fut extrêmement enrichissant, et je présenterai bientôt une nouvelle race, dans la même ligné, toujours a jouer avec précaution et gros chiffre en PR.

Que les Pères Dragons veillent sur vous.
Révérez les Pères Dragons et le Destin!!!!
Offline Goboroko  
#13 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 15:47:26(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Il doit s'agir d'une méprise, en effet. Si les races postées ici n'ont pas vocation à être commentées, elles ne le seront pas. C'est dommage de ne pas l'avoir précisé tout de suite en ce cas, ce qui aurait évité ce malentendu.

(Je rappelle que l'OP avait fini son message par "qu'en pensez-vous ?" et qu'il avait demandé "un avis d'équilibrage" ce qui invitait, à ce moment, aux commentaires)

Smile

Modifié par un utilisateur mardi 10 avril 2018 15:48:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Georl le Terrible  
#14 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 15:49:36(UTC)
Georl le Terrible
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 41
Dans ce cas précise que tu parles aux débutants, et j'ai trouvé ton ton condescendant agressant au début. Mon mauvais, si on peut discuter entre gens qui aime le jeu j'en serais que plus heureux.
Meujeu plus ou moins bon, theory crafteur devant l'éternel, fluffiste accro, minimaxeur pas très doué à ses heures perdues.
Offline Guigui.  
#15 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 15:56:08(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : ScionMacWallace Aller au message cité
Si vous voulez prendre cette race et la modifié, faite mon travail est fait pour ça en parti, mais je vous pris de ne pas venir me dire quoi faire ou comment faire, sans que je vous ne le demande.

Puisque tu ne souhaites pas qu'on fasse de commentaire j'en n'en ferai pas, mais je me permets de te faire remarquer que tu es sur un forum. Un forum est un lieu d'échange. Donc si tu postes du contenu dans une section comme "aides de jeu", tu dois t'attendre à des commentaires et à des critiques, sinon c'est pas la peine de poster quoi que ce soit.

Si effectivement vous en êtes à ne pas supporter d'autre commentaire que "amen c'est trop génial Wub", peut-être que poster vos créations sur un blog serait plus approprié (en paramétrant ledit blog pour désactiver les commentaires, ce sera plus sûr).

Encore une fois, vous faites ce que vous voulez à votre table, y compris vous asseoir sur les règles, jouer des demi-dieux, des morts-vivants, que sais-je encore. Vous avez le droit de poster tout ce que vous voulez, c'est parfaitement légitime. Et moi, je suis également tout à fait légitime à réagir en disant que c'est n'importe quoi (parce que c'est effectivement n'importe quoi. D'ailleurs, tu devrais lui enlever encore 16 PR parce qu'il ne peut pas se gratter derrière l'oreille avec ses grosses pattes. Comme ça tu as une race à 10 PR parfaitement équilibrée).
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Georl le Terrible  
#16 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 16:09:29(UTC)
Georl le Terrible
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 41
@Guigui, tu relis tout le code de la route avant de traverser aussi ?

J'oubliais aussi que les Saints MJs (loués soient-ils), aiment bien bien :
- brider les PJ,
- rien leur donner,
- les tabasser,
- les forcer au RP à l'outrance,
- les surtout pas leur faire dépasser le niveau 10, histoire de pas avoir à gérer les sorts de niveau 6 ou plus
etc...

Et le point principal aussi :

- Les Règles Sont Gravées Dans Le Marbre.

Et si Scion lis ça il va se foutre de ma gueule.

Modifié par un utilisateur mardi 10 avril 2018 16:16:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Meujeu plus ou moins bon, theory crafteur devant l'éternel, fluffiste accro, minimaxeur pas très doué à ses heures perdues.
Offline Goboroko  
#17 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 16:15:54(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Je pense qu'il n'est pas inutile de demander que cette discussion se calme un peu. Visiblement, les esprits s'échauffent Smile

Je suggère que tout le monde prenne le temps de souffler un peu, il n'y a pas mort d'homme, on ne parle que d'un jeu, faut-il le rappeler ?
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 4 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Eltaris  
#18 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 16:16:15(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 255
Je pense que l'on s'égare un peu et que l'on s'écarte du sujet...

Perso, je pense effectivement que les Loxodons ne peuvent pas s'inscrire tel quel dans une campagne. Il apporteraient un gros déséquilibres avec les autres joueurs, s'ils prennent eux des races standard.

Bref, il faut juste faire le distingo entre proposer des races jouables directement, sans risque de déséquilibrer une partie et celle qui sont fun, mais s'inscrivent dans un cadre particulier et à valider avec le MJ avant même de penser à un concept de perso.
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
thanks 1 utilisateur a remercié Eltaris pour l'utilité de ce message.
Offline ScionMacWallace  
#19 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 16:30:36(UTC)
ScionMacWallace
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2017(UTC)
Messages : 76
Localisation : dans un monde de merde ^^
Merci Eltaris,

je tiens a rappeler que les Loxodons font partis des races que je créer pour des parties épiques qui ne se veulent pas canonique a golarion ou pathfinder. C'est au MJ de laisser le choix, mais personnellement j'ai jamais aimer jouer une race "classique".

Bon la dessus, je vais recommencer à taper mes prochains post.
Révérez les Pères Dragons et le Destin!!!!
Offline LeoDanto  
#20 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 16:35:22(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : ScionMacWallace Aller au message cité
je tiens a rappeler que les Loxodons font partis des races que je créer pour des parties épiques qui ne se veulent pas canonique a golarion ou pathfinder. C'est au MJ de laisser le choix, mais personnellement j'ai jamais aimer jouer une race "classique".

Je m'interroge personnellement sur cet aspect: pourquoi rendre le Loxodon (dont j'ignore tout, je ne connais rien du lore de cette race) à ce point épique - et donc incompatible à tout autre table classique?
N'aurait-il pas été plus pertinent de créer une race plus classique en terme de PR et de booster les niveaux des personnages, voire même d'aller chercher les règles mythiques par exemple?
thanks 3 utilisateur ont remercié LeoDanto pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET