Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djezebel  
#21 Envoyé le : jeudi 29 mars 2018 14:12:52(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Julide et Erhan étaient équipés aussi bien que des paysans pouvaient l'être.

Henric s'aventura entre les arbres. D'après son estomac, il devait être aux alentours du déjeuner. Il fit le résumé dans sa tête de ce qu'il pourrait croiser : des lapins, des oiseaux, peut-être des cerfs... ces rencontres pouvaient être intéressantes pour la chasse.
Les sangliers étaient également monnaie courante dans les parages. Avec de la chance, ces bestioles s'enfuiraient à leur passage. Avec de la poisse, ce serait une famille et le mâle les chargerait sans autre forme de procès.

Il était possible également de se retrouver nez à nez avec des loups. Ces animaux étaient plutôt craintifs mais en meute, et affamés, ils pouvaient mettre en pièce n'importe quel Rupert...

Et puis, il y avait parfois mentions de bandits ou de gens cachés dans la forêt... parfois même d'homme qui se transformaient en des créatures monstrueuses... Là, c'était bien moins engageant... surtout si ces barbares s'en prenaient à la vertu de Julide.

Le trio avança dans les bois pendant près d'une heure.

Ils n'entendraient aucun bruit d'oiseau et ne croisèrent aucun animal. La forêt semblait avoir été vidée.

Au bout d'un certain temps, la faim n'aidant pas, le groupe décida de se reposer. Ils arrivèrent dans une petit clairière dans laquelle avait poussé d'étranges buissons aux fleurs jaunes qui semblaient exhaler un nuage de vapeur doré.
A leur pieds, se trouvaient 4 squelettes enroulés dans leurs lianes.


Offline Probe  
#22 Envoyé le : dimanche 1 avril 2018 10:25:21(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Henric avait déjà vu des choses étranges par le passé. Mais jamais encore il n'était tombé sur des bonshommes - sans doute des aventuriers - dans un tel état de décomposition. Quelque chose lui disait que le panorama était étrange par ailleurs. Les plantes qui s'étaient enroulés autour des squelettes comme si ceux-ci les avaient attirés... ou tués. Par précaution, il conseilla à ses deux compagnons de ne pas se rapprocher des plantes le temps de chercher dans sa mémoire s'il avait déjà lu quelque chose au sujet de ces plantes dans ses bouquins sur l'alchimie ou s'il ne voyait pas un objet méritant le risque qu'on aille au contact de la scène de crime.

  • Connaissances (nature ou mystères pour reconnaitre les plantes) : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Perception (plantes & squelettes) : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Djezebel  
#23 Envoyé le : jeudi 5 avril 2018 10:55:16(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Henric regardait attentivement la plante et les cadares. Il se souvint qu'il existait une plante du nom de moisissure jaune.


La moisissure jaune est une plante hideuse qui pousse dans les cimetières hantés, sur les champs de bataille lugubres et dans les endroits où la mort imprègne l’air et le sol.

La méthode de reproduction des moisissures jaunes est unique et effrayante. Elles tuent les créatures vivantes, les infectent à l’aide de leurs graines et de leur pollen puis les animent sous la forme de zombis.

Ces derniers protègent la plante pendant plusieurs jours puis, lorsque de nouveaux gardiens sont créés, les plus anciens s’en vont errer dans les étendues sauvages aux alentours. Après quelques jours, ils s’effondrent, se décomposent et répandent les graines d’une nouvelle moisissure jaune.



Fort de ces connaissances, il savait que s'il s'approchait, les squelettes n'hésiteraient pas à se lever, mais, contrairement à des zombis animés par de la magie nécrotique, ces zombis seraient mus par les plantes.


« Qu'est-ce que c'est qu'ça.... ?!  » lança Erhan, incrédule, le nez froncé par le dégoût.
« Une chose est sûre, vaut mieux pas s'en approcher.  »


« Dommage...  » murmura Julide.
« Je vois une sacoche et une bourse... Y a peut-être des choses intéressantes dedans... »

Après vérification, il y avait bien une sacoche et une bourse enchevêtrés entre les racines de la plante.

« Hey ! On va quand même pas aller se faire tanner le cuir pour des piécettes ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 5 avril 2018 11:01:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#24 Envoyé le : vendredi 6 avril 2018 18:42:48(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Se rappelant que la plante était véritablement dangereuse, Henric avait d’abord commencé par opiner aux propos d’Erhan. Mais lorsque Julide lui apprit que des objets de valeur se trouvaient à portée de main, la rapacité de l’alchimiste ne fit faire qu’un tour à son sang. « ’Gaffe, Erhan a raison. Ces plantes sont dangereuses. Mais y’a p’tête moyen de s’en débarrasser. Et avec ça, on pourrait faire main basse sur ce p’tit magot qui nous tend les bras. En plus, j’ai comme qui dirait une idée. »

Essayant de se rappeler avec précision de la moindre information concernant les plantes, le paysan en profita pour mettre ses ouailles au courant. « J’veux pas vous filer la frousse mais cette fichue plante jaune, elle tue les gens pour les transformer en zombie. Ça veut dire que si elle sent le moindre danger ou la moindre bouffe à proximité, elle va commencer à faire coucou. Moi, j’vous propose de reculer un peu. J’vais ensuite foutre le feu à un bout de bois ou deux qu’on va transformer en torche et on va balancer ça sur la moisissure jaune. Si y’a plus de plantes, y’a plus de zombis et donc plus de danger. En plus, comme on est malin, on va laisser le feu faire le boulot à notre place. Qu’est-ce que t’en dis, Julide ? »

Le plan était simple, mais c’était en général dans la simplicité qu’Henric se révélait être le plus efficace. Les plans complexes, ce n’était pas son truc. Comme pour aiguiller la réponse de son interlocutrice, l’homme sortit un allume-feu de sa poche pour le lui tendre.

Pour l'instant, Henric pousse le groupe à se tenir loin de la portée d'activation de la moisissure jaune et allume quelques torches avec Julide si elle est d'accord. On les balancera ensuite sur la plante depuis une bonne distance.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Djezebel  
#25 Envoyé le : mardi 24 avril 2018 21:00:07(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone


Julide hocha doucement la tête et murmura.

« Les torches c'est une bonne idée... mais regarde bien les feuilles, elles sont grasses. Je doute qu'elles s'enflamment comme du bois sec. En plus il a plu toute la nuit, je doute que ça s'enflamme. Si on avait eu de l'huile on aurait pu... Par contre ton idée du feu est bonne... On peut tenter de les attaquer à la torche en les brûlant avec un bout de bois enflammé... ?  »

Elle consultat Erhan et Henric.

Le jeune homme sembla hésité et finit par hausser les épaules.

« Comme vous voulez... Mais si on attaque, il vaudrait mieux s'occuper du même... Ou encore en attirer certains plus loin pendant que d'autres en attaquent un tout seul...

M'enfin... J'ai jamais encore attaqué de plante moi... Je ne sais pas comment ça va réagir ce machin...  »


Il haussa les épaules.
Offline Probe  
#26 Envoyé le : vendredi 27 avril 2018 08:28:31(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Henric eut une pointe de déception lorsque Julide lui fit remarquer que la plante était par nature grasse et ne prendrait pas facilement feu. Seulement, les réponses à ses questions se trouvaient quelque part dans les environs. Et laisser une menace de ce type derrière eux, c’était la possibilité qu’ils se fassent attaquer par surprise au pire moment. Le paysan insista donc pour poursuivre son plan. « J’sais qu’a’est pas folichon folichon comme idée. Mais Ruslan doit bien s’trouver à proximité. Et je veux pas tourner les talons sans avoir chercher des réponses… »

Faisant signe à Julide de la tête, il lui fit comprendre qu’on pourrait faire comme elle l’avait suggéré.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Djezebel  
#27 Envoyé le : dimanche 29 avril 2018 14:35:37(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Henric avait préparé un feu un peu plus loin pour pouvoir enflammer une branche longue. Erhan avait retiré sa belle armure matelassée ainsi que sa chemise. Il l'avait déchirée en deux : une partie entourant son gourdin et l'autre pour Henric puis s'était rhabillé.


« Le vieux va me tuer s'il apprend ça... »

Une fois que tout le monde fut préparé, les trois gaillards revinrent à quelques mètres des ennemis.

Tout le monde était prêt au combat.

Julide se concentra et commença à psalmodier tout en touchant un médaillon en bois qui à présent pendait à son cou. Elle fit quelques gestes étranges et son gourdin sembla luire un instant.

Elle regarda en biais les deux gars puis repris d'un air un peu revêche.


« Je tente de mettre toutes les chances de notre côté !  »

Son frère secoua la tête faisait comme s'il n'avait rien dit et attendit Henric pour s'approcher tout comme lui.

Erhan retarde son tour : déplacement identiques à Henric.



Round de surprise

Julide a joué
Erhan a joué
Zombis surpris
Henric doit jouer
Plantes surprises

Modifié par un utilisateur dimanche 29 avril 2018 15:16:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#28 Envoyé le : lundi 30 avril 2018 00:22:45(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Henric se sentait nu à manier un bout de branche plutôt que sa lance habituelle. Mais le feu lui semblait une bonne idée. Se rapprochant donc par le côté, il espérait que les squelettes ne se réveilleraient pas avant qu'il ne put frapper le premier.

déplacement O19>T18. Round de surprise terminé.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Djezebel  
#29 Envoyé le : lundi 30 avril 2018 21:45:43(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Malheureusement pour l'alchimiste, les plantes frissonnèrent et les squelettes enchevêtrés de mousse et de plantes commencèrent à se déplacer vers leurs assaillants.

Julide patientait, tendue, regardant les deux garçons et n'osant s'approcher pour le moment.

Les squelettes avançaient d'un pas chancelant, leurs phalanges acérées tendues au bout de bras osseux, parcourus de lianes.

Erhan avait attendu qu'ils arrivent à sa porté. Il lança son gourdin vers l'une des créatures mais ne fit que balayer l'air devant elle. Il se mit alors à reculer avec une petite exclamation. On eut dit un enfant qui jouait à chat et qui, ayant transformé son adversaire en prédateur, s'éloignait avec une prudence craintive en faisant des pas qui ressemblaient presque à de petits sauts.

C'était pitoyable.

Julide décida de prendre les choses en main et s'avança à son tour. Elle donna un coup de gourdin mais son mouvement était bien maladroit et elle ne toucha même pas son adversaire. Peu rassurée, elle fit également un pas en arrière.

Julide retarde son tour.
Squelettes : action de mouvement.
Erhan : attaque, pas de placement en arrière, action de mouvement de S19 en S20.
Julide avance (mouvement), attaque, fais un pas de placement en arrière.






Round 1

Julide a joué
Zombis a joué
Erhan a joué
Henric doit jouer
Plantes doivent jouer

Modifié par un utilisateur lundi 30 avril 2018 21:59:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#30 Envoyé le : mardi 1 mai 2018 23:32:36(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

En voyant les squelettes s'animer et lui arriver dessus, Henric agita sa branche enflammée machinalement avant d'essayer de frapper le premier squelette à portée. Mais la panique lui fit rater son coup.

Les jambes soudain faibles, le paysan se sentit incapable de reculer...

@Djezebel : j'ai mis un -4 comme malus pour ma branche enflammée. On peut la considérer comme une arme improvisée. Pour les dégâts de base, je me suis calé sur les dégâts d'un coup de bâton. Et pour le feu, j'ai fais ça un peu au jugé. 1D4, ça vaut pas vraiment le coup d'utiliser une branche au lieu de ma lance. Autant rester avec mes bonus/malus de lance sinon. Et 1d8, c'est trop fort.
  • attaque sur squelette à portée : 1d20+1-4 donne [7] + 1 - 4 = 4
  • dégâts de branche : 1d6 donne [3] = 3
  • dégâts de feu : 1d6 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur mardi 1 mai 2018 23:36:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Djezebel  
#31 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 09:29:33(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Les plantes frémirent dans le fond. Une des fleurs sembla se refermer et d'un seul coup projeta dans les airs une boule jaunâtre.
Celle-ci tomba sur la tête d'Henric qui fut alors entouré d'un nuage de spores. Il eut alors une sensation étrange, une sorte de bien être cotonneux. Il comprenait que ce n'était pas naturel, néanmoins il fallait avoir la volonté de lutter contre cet état qui lui sembla pendant un moment très agréable.



Julide se contenta de hurler :
« HENRIC ?!  »

Paniquée, elle fit un pas vers le squelette et tenta de lancer son gourdin vers lui. Malheureusement, son esprit n'était plus du tout au combat. Elle semblait davantage se préoccuper de son compagnon d'armes.

« C'est quoi cette merde ?! Henric ? Ca va ?!  »


Erhan tenta de vaincre sa crainte des créatures monstrueuses. Il sautilla deux fois sur place puis dans un beuglement rageur frappa le squelette en face de lui.
« GNNNNNNNNNNNAaaaaaaaa !  »
Son coup réussit à faire vaciller la bestiole qui eut les entrailles végétales quelque peu brûlées. Néanmoins, peu sûr de son coup, il refit un pas en arrière afin de contempler les dégâts.

«  Ça va, p'tit gars ?  »



Plante attaque à distance Henric.
Julide fait un pas de placement, une attaque (échec critique).
Erhan fait une action de mouvement pour arriver au cac, une attaque, un pas de placement.
Henric doit faire un jet de Volonté DD 14
Squelette 1 a - 7 pv






Round 2

Julide a joué
Zombis a joué
Erhan a joué
Henric doit jouer
Plantes doivent jouer



Pour tes attaques je dirais c'est très bien : 1d6 pour le bâton, un jet de réflexe DD 15 pour éviter le feu, 1d6 supplémentaire pour le feu. Par contre, n'oublie pas aussi ton modificateur de force. Il me semble que ça donne +0 BBA, +3 Force -4 arme improvisée.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 10:03:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#32 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 23:20:56(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Incapable de résister à l'effet des spores des plantes jaunes, le paysan se retrouva les bras balants et la bouche bée lorsque les squelettes fondirent sur lui.

  • attaque sur squelette à portée : 1d20+1+3-4 donne [5] + 1 + 3 - 4 = 5
  • dégâts de branche : 1d6 donne [4] = 4
  • dégâts de feu : 1d6 donne [3] = 3
  • volonté : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6

Modifié par un utilisateur dimanche 6 mai 2018 11:21:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Djezebel  
#33 Envoyé le : vendredi 4 mai 2018 14:51:25(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
J'ai un peu oublié le tour des zombis en fait... je rattrape ça.

Henric s'était laissé allé à cette douce plénitude. Il se sentait bien et savait qu'auprès des fleurs, il se sentirait encore mieux. Mais avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit, les squelettes, leurs bras entourés de lianes tendus, se mirent à frapper avec force devant eux.

Henric se prit un coup à la tête qui ne lui fit vraiment pas du bien mais qui eut le mérite de le sortir de sa torpeur.

Julide se mit à hurler de nouveau.


« Henric !  » fit-elle apeurée. Elle se ressaisit quelque peu.
« Henric, ça va ?!  »

Il tenta d'attaquer, mais son esprit embrumé ne lui permit pas de porter un coup correcte.

Les plantes lancèrent une nouvelle fois leur spore dans les airs. Henric fut touché et dû lutter derechef contre cette sensation si envoûtante.

Julide sentait la colère monter. Poussant un cri de rage qui aurait sans doute ressemblé à un rugissement si elle eut été une lionne, elle donna un énorme coup de gourdin dans le squelette qui avait tenté de frapper Henric et qu'Erhan avait déjà malmené. La créature vola en éclat de petits os et la liane retomba mollement au sol, tortillant ses extrémités.

La réussite du coup apaisa la jeune femme qui, consciente du danger près d'elle, recula doucement. Puis, hors de porté, elle se dépêcha d'aller aux côtés d'Henric, derrière un gros arbre.

Le squelette qui avait réussi son coup retenta de frapper Henric, mais son avant bras manqua de se détacher : la liane qui entourait le bras rattrapa le cubitus et le radius récalcitrant : l'attaque, ce sera une prochaine fois.

Les deux autres squelettes se mirent à nouveau en branle pour s'approcher d'Erhan d'un pas incertain. On eut dit des vieillards qui avaient du mal à avancer. Ils furent si lents qu'Erhan en profita pour tenter à nouveau un coup.

Le coup effleura la créature et le jeune homme pesta.


« Bon sang d'bois ! J'l'avais presque !  »

Il en profita pour reculer d'un pas prudemment puis d'un autre.

« Recule p'tit gars ! Recule !  »


Henric perd 8 points de vie. Henric est à 2 PV.
Plante réussit jet d'attaque à distance : Henric doit faire à nouveau un jet de volonté DD 14 ou être hypnotisé et aller vers la plante.
Squelette 1 mort.










Round 3

Julide a joué
Zombis ont joué
Erhan a joué
Henric doit jouer
Plantes doivent jouer

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mai 2018 15:44:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#34 Envoyé le : dimanche 6 mai 2018 11:24:03(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Ne réalisant même pas les coups qu'il prenait et la situation critique dans laquelle il se trouvait, Henric sentait seulement son esprit flotter quelque part au dessus de sa tête. Ce fut le cri de Julide qui le ramena à la réalité.

Reprenant ses esprits et voyant soudain une horde de squelettes l'entourer, l'homme se sentit incapable de réagir. Tout juste lança t-il un coup de bâton enflammé sur le squelette le plus proche, espérant que cela aurait un impact...

Malheureusement, le pauvre homme était perdu. Et doublement perdu. Le feu de son arme semblait sur le point de s'éteindre quand son coup manqua une nouvelle fois sa cible. Pensant sa dernière heure arrivée, Henric ne put étouffer un sanglot et sentit à peine un liquide chaud couler le long de ses jambes.

  • volonté : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • attaque sur squelette à portée : 1d20+1+3-4 donne [1] + 1 + 3 - 4 = 1
  • dégâts de branche : 1d6 donne [1] = 1
  • dégâts de feu : 1d6 donne [1] = 1

Modifié par un utilisateur dimanche 6 mai 2018 11:29:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Djezebel  
#35 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 21:15:07(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Les plantes continuaient de lancer leurs spores sur Henric qui commençait à avoir les cheveux remplis de poussière jaune.


« Décidément, elles veulent te faire changer de couleur ma parole... » commenta Erhan.

Julide prit du bout des doigts la chaîne de son médaillon pour l'en extraire de sous sa chemise. Elle serra fort le pendentif dans sa main et de l'autre fit quelques mouvements étranges.


« Vieux Borgne empli de sagesse, aide-nous à vaincre ces maudites engeances qui menacent la vie de tes serviteurs. Obidai nabora cesma !  »
Sa main se mit à luire d'une aura bleutée et lorsqu'elle toucha Henric, celui-ci se sentit déjà mieux.

Le squelette qui avait attaqué Henric semblait concentré sur sa cible, il lança ses bras en avant mais ses phalanges ne firent qu'agripper du vide. L'autre qui avait choisi Julide décida de continuer d'avancer vers elle d'un pas lourd et pesant.
Erhan vit également le troisième s'avancer vers lui en chancelant.

Il profita de sa lenteur pour reculer vers Julide. Dans un geste désespéré, il tenta de frapper le squelette près d'elle avant de sautiller précautionneusement en arrière. Il réussi à toucher l'épaule mais les lianes à cet endroit n'étaient pas assez nombreuses pour pouvoir prendre feu.


Henric gagne 4 PV. Il est à 6.
Squelette 4 perd 6 PV

Henric doit faire un jet de Volonté DD 12 pour ne pas aller vers la plante.










Round 4

Julide a joué
Zombis ont joué
Erhan a joué
Henric doit jouer
Plantes doivent jouer

Modifié par un utilisateur lundi 7 mai 2018 21:19:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#36 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 21:27:41(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Quant à Henric, la panique se disputait à l'effroi. Incapable de résister au pouvoir de la plante, il se sentit vaguement baisser les bras le long de son corps avant de se mettre à avancer en direction de la plante. Semblable à un condamné allant à l'échafaud, son pas gourd l'amenait un peu plus à chaque instant à une mort certaine... et inéluctable.

  • volonté DD12 : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5

Modifié par un utilisateur lundi 7 mai 2018 21:30:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Djezebel  
#37 Envoyé le : mardi 8 mai 2018 16:30:06(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Henric se déplaçait lentement, comme sur un nuage. Il percevait à peine le combat qui faisait rage. Il se sentait bien, détendu. Il eut une légère douleur à la tête à un moment, mais il savait que tout cela se terminerait bientôt... quand il ne ferait plus qu'un avec la plante.
Il ne voyait plus vraiment ce qu'il se passait, ne comprenait pas que la douleur lui venait de filaments que la plante avait lancé de ses fleurs directement vers sa tête.

Julide était paniquée. Les larmes aux yeux elle frappa le squelette près d'elle avec une telle violence qu'il s'effondra dans un claquement d'os. Voyant la situation, elle recula précautionneusement et fit le tour de l'arbre afin d'avoir une meilleure vue sur ce qu'il se passait.

Les deux squelettes restants avancèrent toujours de leur pas hésitant vers la seule cible qu'ils voyaient : Erhan.

Ce dernier semblait un peu gagner en assurance.


« J'crois qu'j'ai compris comment faire avec eux ! ... Occupe-toi d'Henric !  »

Il donna un coup de gourdin enflammé sur un des squelettes, recula lentement puis un peu plus loin encore.



Henric, de son côté ressenti soudain une vive douleur. La plante... Comment s'était-il retrouvé si près ?! Et ces fils vers son visage, cette douleur... ?!


Henric perd temporairement 1 point d'intelligence. 13 en Int.
Squelette 4 mort.
Squelette 2 perd 3 PV.
Henric n'est plus hypnotisé.







Round 5

Julide a joué
Zombis ont joué
Erhan a joué
Henric doit jouer
Plantes doivent jouer

Modifié par un utilisateur mardi 8 mai 2018 17:07:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#38 Envoyé le : mercredi 9 mai 2018 13:14:12(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Sentant sa volonté refaire surface, le paysan recula d'un bon pas afin de se tenir hors de portée des squelettes avant d'avaler une mixture personnelle d'une traite. Il avait besoin d'un sérieux remontant pour faire face à une telle opposition. L'homme n'était pas passé loin d'une mort certaine. Si Julide ne l'avait pas aidé, il aurait surement passé l'arme à gauche quelques instants plus tôt.

Aussitôt, les effets ne se firent pas attendre. Henric ne put retenir un hoquet de douleur à mesure qu'il sentait sa peau se durcir et sa vigueur se renouveler. Regardant ses adversaires dans les yeux, il coula néanmoins un regard en direction de sa belle et son frère afin de voir si les effets physiques de son mutagène perturbait ses alliés.

déplacement pour se mettre hors de portée d'AO : pas de placement ou mouvement en fonction de ma position sur la BM. + action simple : utilisation d'un mutagène pour booster ma CON.
bonus/malus : +2CA, +4CON, -2CHA
durée : 10min

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mai 2018 13:14:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Djezebel  
#39 Envoyé le : jeudi 10 mai 2018 14:31:18(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Les plantes se mirent à nouveau à frémir et un nuage jaune de spores tourbillonna autour d'Henric. Un des filaments de la plante claqua sur la cuisse d'Henric devenue si dure qu'il ne sentit qu'un effleurement.

Julide regarda Henric avec un air oscillant entre l'incertitude et le dégoût. Néanmoins, elle s'approcha d'un air volontaire de la plante la plus proche et flanqua un gros coup de gourdin dans les branchages.
Elle fit un pas en arrière, regardant la créature végétale se tortiller.


« J'commence à m'dire que c'était pas une si bonne idée... »

A une bonne dizaine de mètres de là, les deux squelettes restants avançaient de leur démarche hésitant vers Erhan. Celui-ci avait compris comment les avoir : il reculait sans cesse et dès qu'ils arrivaient sur lui, il les frappait, se reculait avec prudence puis se dépêchait d'aller plus loin.

Un autre coup de gourdin se fit entendre puis les exclamations d'Erhan qui exultait.


« Yahoooo ! ET DE TROIS !  »





Henric doit faire un jet de Volonté DD 10.
Squelette 2 mort. .
Plante 4 perd 9 PV.






Round 6

Julide a joué
Zombis ont joué
Erhan a joué
Henric doit jouer
Plantes doivent jouer

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mai 2018 14:49:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#40 Envoyé le : dimanche 13 mai 2018 12:57:53(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Henric n'en croyait pas ses yeux. Malgré tous ses efforts et sa bonne volonté, la magie de la plante avait définitivement perturbé ses sens. Maniant sa branche enflammée comme un ivrogne traitait son verre d'alcool, le paysan frappa d'un large mouvement de taille pour encore une fois rater sa cible.

Toute cette épreuve était trop pour lui. Entre le dégoût qu'il avait lu juste avant dans les yeux de Julide et le ridicule qu'il gagnait à mener ce combat, Henric se mordit la lèvre en se promettant de ne plus jamais jouer les héros pour les beaux yeux d'une fille.

  • Jet de volonté : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • attaque à la branche enflammée (arme improvisée) sur plante 4 : 1d20+1+3-4 donne [4] + 1 + 3 - 4 = 4
  • dégâts de branche : 1d6 donne [4] = 4
  • dégâts de feu : 1d6 donne [6] = 6

bonus/malus : +2CA, +4CON, -2CHA
durée : 10min

Actions :
- pas de placement T14>T13.
- action simple : attaque à la branche enflammée sur plante 4

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mai 2018 13:26:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET