Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : lundi 12 février 2018 02:13:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Kaomhin préparait ses affaires...enfin, ce qu'il en restait, et s'apprêtait à partir pour Lepidstadt en compagnie de Melfur et Trestelame. Il avait encore du mal à se rendre compte que ses deux là étaient désormais ses compagnons d'arme. En fait, il peinait aussi à réaliser qu'il repartait, malgré lui, au combat, mais la Voie des Murmures ne lui avait malheureusement pas vraiment laissé le choix.

Alors qu'il achevait ses préparatifs, son oncle vint à sa rencontre.
[ditcouleur]Kaomhin...? Je peux...?[/ditcouleur]
Il s'assis aux côtés de son neveu et soupira.
« Je...J'espérais que tu n'aurais pas à repartir après de tels dangers, mais je crains que la décision ne soit pas notre. Je sais que tu es un jeune homme capable et courageux...mais je sais aussi ce qui te hante. J'aurais aimé pouvoir t'être d'une plus grande aide. Promets moi d'être prudent, d'accord? Et...et bien, si tu le souhaite, tu es toujours le bienvenu au Schloss. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Zoll  
#2 Envoyé le : lundi 12 février 2018 23:17:52(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Kaomhin
C. Imatar
-

70 / 70




---

Kaomhin regarda son oncle avec sympathie et respect :
« Je vous remercie mon oncle.
Pour vos paroles, mais surtout pour tout ce que vous avez fait pour moi !

Je sais que vous auriez voulu faire plus. Mais… nul n’est tenu à l’impossible. Mon mal va me poursuivre.

Mais, au moins, ai-je un nouveau but et, qui sait, peut-être pourrais-je un jour guérir et me regarder fièrement dans une glace…

Je tâcherai vous donner des nouvelles autant que possible.

Au revoir mon oncle… prenez soin de vous… et de Marcus ! »


Kaomhin sourit une dernière fois à son oncle, puis lui fit la révérence, à genou, épée en fer froid de l’Héritière plantée devant lui, avant de se relever et partir en direction de Lepistadt. Une nouvelle aventure allait débuter.

---

Arrivé à l’Auberge du Monolithe, Kaomhin prit une chambre et après avoir salué et remercié ses compagnons pour la route, demanda qu’on lui fasse couler un bain.

La tête en arrière, les cheveux collés par la transpiration, le corps complètement submergé dans une eau dont des voluptés humides émergeaient, il réfléchissait à propos des derniers événements. Il avait grand espoir en ces nouveaux compagnons, mais c’était trop tôt ! S’il devait les côtoyer chaque jour, il fallait absolument acheter un masque. Il en allait de sa propre survie… bien qu’il se doutait qu’il allait devoir un jour laisser tomber… le masque. A la sortie du bain, il se dirigerai alors directement à l’échoppe que Melfur lui avait si agréablement indiqué.

Modifié par un utilisateur lundi 12 février 2018 23:22:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : mardi 13 février 2018 00:48:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le comte sourit à son neveu, et le remercia.
« Nous le ferons! Et si tu reviens prochainement, je suis sûr que Magnus sera ravi de te voir. »
Il jeta un oeil à son épée.
« Puisse l'Héritière te protéger. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : lundi 11 juin 2018 16:17:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
30 Kuthona 4716, deux heures avant minuit - Loge d'Ascanor
Bolero



Les paroles de Melfur parurent inquiéter gravement le Colonel Graydon. Il hésita quelques instants, mais l'inquiétude visible finit par l'emporter. Il demanda.
« Je...vous n'auriez pas croisé un certain Echtmoor Dravin au cours de votre route, par hasard? C'est un ami proche, et il était censé me rejoindre ici. Avec votre récit sur la dangerosité de la route, je dois admettre être inquiet. »


Jaina, de son côté, resta de marbre.
« Oui, nous avons pu entendre les hurlements des loups-garou dehors. Je ne m'inquiète pas sur notre sécurité ici, mais je dois admettre que les tribus sont plus agitées que je ne l'avais d'abors supposer. Enfin...autant pour une retraite paisible... »
Elle se tourna vers Kaomhin.
« Oh, vous êtes donc un proche du Comte Alpon Caromarc? J'ignorais qu'il avait de la famille, même si je le savais veuf. Qui êtes vous par rapport à lui? Je dois admettre que ses travaux me fascinent. J'aimerai beaucoup faire sa connaissance. »


La Markiza Welgory se préoccupait peu de l'avis de Melfur, mais quelque chose attira son attention...deux choses, en fait. Elle resta un instant distraite par la présence de Kaomhin, et lui posa une question d'une voix un peu tremblante.
« Un groupe de brigands, vous dites? Seuls? Vous êtes courageux, messire...pourriez vous m'en dire plus? Je dois admettre que je suis peu familière avec de tels entreprises...et de telles aventures! »

Melfur (Psychologie)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#5 Envoyé le : lundi 11 juin 2018 22:29:17(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 5/5
CA : 26/18/18

67 / 67


"Dame Welgory, je dois reconnaître que Messire Kaomhin est un chevalier valeureux. Ah, si vous l'aviez vu pourfendant ces malandrins. Mais je vais lui laisser conter lui-même ses exploits." Ravi d'avoir mis la marquise dans les bras du jeune homme, Melfur se tourna vers le Colonel. "Colonel, j'ai malheureusement une bien triste nouvelle à vous apprendre. Votre ami s'est fait agresser sur la route par une insanité arachnoïde. Moi et mes compagnons sommes arrivés trop tard et nous n'avons pu que le venger. En revanche, il ne nous a pas été possible de lui donner une sépulture décente. Si vous le souhaitez, nous pourrons retourner sur les lieux de son trépas pour ce faire."
Offline Zoll  
#6 Envoyé le : mardi 12 juin 2018 14:25:26(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Kaomhin
C. Imatar
Protection vs mal 0/7min
Bénédiction (bien) 0/10rd
Assaut élémentaire 5/7rd

63 / 70





Kaomhin, les yeux mi-clos, buvait doucement le chaud breuvage. Il dégustait et appréciait la finesse du goût qui tranchait avec la simplicité dont il était coutumier pendant ses déplacements. Une explosion de goût et d’odeurs plaisantes, qui lui donnait un sentiment de vivre et une joie indescriptible. Déjà lors des croisades, il appréciait ces moments de retour à la civilisation qui lui permettait d’apprécier à leur juste valeur tous ces luxes que la vie urbaine tendait à normaliser.

Il poussa un soupir discret de plaisir avant de se retourner vers la Markiza Welgory. Il ne laissa rien transparaître, mais il n’avait rien manqué de la discussion et de l’allusion à peine voilée de son ami et compagnon de route… S’en faire une alliée ne pouvait qu’être bénéfique, même s’il désirait essentiellement pouvoir s’entretenir avec la baronne. Ce n’était qu’une question de temps… l’intérêt qu’elle lui portait, ou… plus justement… sur son oncle, lui permettrait probablement d’obtenir en retour des informations capitales.

« Markiza Welgory,

grand sourire charmeur, se relevant pour lui faire le baisemain, avant de se rasseoir…

Mon compagnon ici présent, est bien modeste et minimise sa contribution…
mais oui, malheureusement, j’admets avoir une certaine habitude de ce type d’aventures. Ancien officier des croisades à la Plaie du Monde, me battre est, malheureusement, mon quotidien, bien que j’aspire au calme, au plaisirs que ce monde peut nous offrir…

pause, sourire vague et regard ténébreux

Mais dites-moi Markiza… ou Erszebeth, si je puis me permettre fit-il comme s’excusant de tant d’audace rappelez-moi de quelle région, vous êtes originaire ?
Je n’ai pas souvenir… et je m’en excuse… de votre nom lorsque mon oncle, Alpon Caromarc, m’enseignait les coutumes de l’Ustalav. coup d’œil en direction de Jaina…. Et je n’ai aucun doute que si mon oncle m’avait conté votre beauté flamboyante, je m’en souviendrai. »
termina-t’il avec un sourire (faussement) timide.

  • Diplomatie : 1d20+14+4 donne [8] + 14 + 4 = 26










"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : mardi 12 juin 2018 16:44:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Bolero



La baronne rosit sous la flatterie et battit des cils dans une démonstration de séduction assez peu subtile, mais néanmoins efficace: Kaomhin devait bien se rendre à l'évidence qu'elle était splendide. Elle avait l'air suspendu à ses lèvres lorsqu'il évoqua sa participation aux croisades, et mis quelques instants avant de réaliser qu'il lui avait posé une question.
« Oh! Hum...on pourrait dire que je suis originaire d'ici, pour ainsi dire. Enfin...je possède des terres proche de Chastel, ce qui est bien sûr dans le comté de Lozeri, mais on ne saurait trouver plus différent de ces bois. Même si je dois admettre apprécier l'excitation de la chasse et le frisson du danger. »

Elle repoussa une mèche flamboyante qui tombait devant son visage.
« Mais je suis certaine que ce n'est rien par comparaison à votre passé de croisé! Je vous en prie, dites m'en plus! »


Le visage du Colonel Graydon se décomposa à la nouvelle que lui annonçait Melfur. Il saisit les épaules du tiefling, oubliant toute semblance de convenance.
« Quoi? Comment? Quand est ce arrivé? »

Il lâcha le tiefling, se reprenant, mais paraissait tout de même bouleversé.
« Pardonnez moi...Merci d'avoir fait votre possible. Vous serait il possible de m'indiquer le lieu exact sur une carte? Je vais prendre mes dispositions pour qu'il soit enterré et reçoive des funérailles dignes. Quelle créature l'a attaqué, exactement? Echtmoor n'était pas un amateur, et il ne se serait pas laissé faire une simple araignée géante. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#8 Envoyé le : mardi 12 juin 2018 18:14:36(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 5/5
CA : 26/18/18

67 / 67


Melfur fut surpris par la réaction du colonel. "Hum... En fait, c'était une monstruosité nommée tisseur de son. Grâce à sa soie et ses pouvoirs, elle a envoûté votre ami et celui-ci n'a pas pu faire grand chose. Cela a bien failli me perdre également. N'était l'intervention de mes compagnons, je ne serais plus de ce monde. Il va s'en dire que je vous aiderai à retrouver le corps d'Echtmoor."
Offline Zoll  
#9 Envoyé le : mercredi 13 juin 2018 10:25:48(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Kaomhin
C. Imatar
Protection vs mal 0/7min
Bénédiction (bien) 0/10rd
Assaut élémentaire 5/7rd

63 / 70






« Chastel… Je n’y suis jamais allé.
Mais dorénavant que je vous connais, je n’ai plus d’excuses pour ne pas aller visiter cette ville. »


Kaomhin regardait la Markiza avec un sourire, elle était splendide. Malgré ses apparences, Kaomhin n’était pas un coureur de jupons. Il ne l’avait jamais été, bien qu’il connaissait parfaitement le savant mélange de vantardises cachées sous un drap de fausses modesties et d’aveux de faiblesses saupoudrée d’honnêteté . Associé à sa gueule d’ange, comme ses anciens camarades des croisades le chambraient, il faisait des ravages dans la gente féminine comme lors des combats dans les rangées de démons. Mais, profondément honnête et respectueux, il n’en tirait pas avantage sauf lorsqu’il désirait obtenir soit un soutient essentiel soit une information capitale…

Il écoutait avec attention son interlocutrice, terminant avec un rire discret et chaleureux, alors que la Markiza lui demandait de poursuivre sur ses expériences passées :

« Ma chère, je devine que vous êtes une femme à qui aucun homme ne peut refuser une demande.
sourire, puis il se leva, l’invitant à le suivre avant de lui murmurer dans l’oreille je serai heureux et honoré de vous conter mes histoires des Croisades.
Mais comprenez que je… préfère avoir un peu plus d’intimité pour se faire…

poursuivant sur un ton de secrets et d’exclusivités

certaines histoires ne doivent point parvenir aux oreilles de jeunes personnes…

silence

Je propose de vous retrouver dans votre chambre et ainsi pourrions-nous échanger nos expériences, ce frisson du danger… et ce sentiment d’excitation…

Qu’en dites-vous Erszebeth? »
finti-il avec un sourire chaleureux et amical.

@Boa: mon but est de poursuivre un peu plus tard la discussion avec elle ... et de pouvoir aborder maintenant Jaina et Théreza...










Modifié par un utilisateur mercredi 13 juin 2018 10:33:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
thanks 1 utilisateur a remercié zoll pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : mercredi 13 juin 2018 20:56:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Bolero



Le colonel Graydon, attristé, hocha la tête.
« Je vous remercie, Herr Gavorn. J'ai entendu parler de ces créatures, et en vaincre une n'a pas du être facile. Vous êtes un homme courageux, et vos compagnons également. J'ignore si cela vous sera utile, mais si je peux vous aider, n'hésitez pas à demander. »
Il se leva, et le salua.
« Si vous voulez bien m'excuser, je...j'ai besoin d'être seul. »


La Markiza répondit à Kaomhin d'un sourire triomphant, et posa la main sur son bras, presque comme une caresse. En temps normal, l'approche de Kaomhin aurait été bien trop directe pour satisfaire à l'étiquette. Mais dans ces lieux isolés, elle paraissait plus que ravie d'accepter les évidentes avances du jeune homme.
« Avec plaisir, Kaomhin. Ne tardez pas! »
Elle s'éclipsa elle aussi, les laissant seuls avec Théodora et Jaina.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#11 Envoyé le : jeudi 14 juin 2018 19:15:10(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 5/5
CA : 26/18/18

67 / 67


Melfur fut soulagé de voir partir certains invités. Cela réduisait le risque de faire une bévue. "Veuillez m'excusez Mesdames, mais vu que vous me connaissez, vous savez que je suis de retour en Ustalav depuis peu. Je suis donc peu au fait de la situation politique qui y règne. Pourriez vous m'éclairer sur ce point s'il vous plait ?"
Offline Zoll  
#12 Envoyé le : jeudi 14 juin 2018 22:20:24(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Kaomhin
C. Imatar
Protection vs mal 0/7min
Bénédiction (bien) 0/10rd
Assaut élémentaire 5/7rd

63 / 70





« Maximum une quinzaine de minutes, avant que je me présente à votre porte... Je ne manquerai cela pour rien au monde... » répondit-il avec un sourire, alors que Kaomhin regardait la Markiza Welgory s'en aller. Il savait qu'il avait été très direct, et usé excessivement des ses atours physiques, mais... il avait craint que Jaina et Thérésa se désintéressent de la tournure de la discussion et s'éclipsent avant que Melfur et lui-même puissent en apprendre un peu plus...

Sourire aux lèvres et les yeux dans le vague se remémorant le déhanché élégant de la Markiza, Melfur dégaina à nouveau le premier et posait sa question.



@tous: je considère que Jaina a donné une certaine réponse...

Alors qu'il écoutait avec attention la réponse, il vint se rasseoir, non sans avoir repris une tasse du délicieux breuvage qu'il dégustait à petites gorgées. Sans reposer la tasse, il se retourna vers Jaina.

« Baronne, veuillez excusez mon ignorance... mais pouvez-vous me rappelez dans quel comté se situe NoirLac? »




"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : jeudi 14 juin 2018 22:55:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Theme - Oktavia Von Seckendorff




Jaina décroisa les bras, indiquant qu'elle n'était pas fachée de pouvoir entrer dans le vif du sujet. Son relatif mépris à l'égard des deux autres nobles était manifeste. Thérésa, elle, restait neutre, mais paraissait malgré tout tendue, toujours sur ses gardes. Ce n'était cependant guère étonnant, pour une garde du corps.

A la question de Melfur, Jaina poursuivit.
« Bien entendu, Herr Gavorn. Comme vous le savez sans doute, Ustalav a toujours eu une situation politique complexe...du moins depuis le millénaire et quelque qui nous sépare de la fin de la dynastie Ustav. Actuellement, le pays est divisé en douze comtés, dix Soivoda, c'est à dire, des comtés gouvernés par la noblesse héréditaire, et trois palatinats, gouvernés par un conseil de citoyen. D'ailleurs, il me semble que Vieland, en fait partie...votre oncle est toujours comte, mais ne gouverne plus, messire Caromarc. Il en va de même pour Lozeri, où nous nous trouvons, et Canterwall.

Le prince régnant est Aduart Ordranti III. Ma famille, et celle de Thérésa, nous efforçons de le conseiller au mieux afin de conserver l'ancienne noblesse au rang qui lui est dû, mais nombreuses sont les factions qui sapent son autorité, en particulier le clan Caliphvaso, de Caliphas. Camilla Caliphvaso, cette vipère, a pris sous son aile son neveu, un bâtard du père d'Aduart Ordranti, et je ne doute pas qu'elle attende son heure pour le placer sur le trône. Si nous laissons les Caliphvaso répandre leur décadence dans le pays, nous courrons droit à la catastrophe. Alors ma famille, les Von Seckendorff et les Von Skein tentent de leur mieux de gagner des alliés et de défendre l'autorité du roi Ordranti.

La raison de ma présence ici, ce sont les nobles de Lozeri. Bien qu'ils ne gouvernent plus, le Colonel Graydon, et les autres, ont encore une influence considérable au conseil du Palatinat. Ils feraient des alliés précieux pour notre cause. J'apprécierai votre aide, je dois l'admettre. »


La question de Kaomhin sembla la surprendre un peu plus.
« Ah, bien sûr. C'est un domaine sur les rives du Lac Porphyria, à proximité de Karcau, dans le comté de Sinaria. »

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juin 2018 22:55:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#14 Envoyé le : samedi 16 juin 2018 18:48:37(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Kaomhin
C. Imatar
Protection vs mal 0/7min
Bénédiction (bien) 0/10rd
Assaut élémentaire 5/7rd

63 / 70





Kaomhin écoutait la réponse de Jaina, tout d’abord d’une oreille, ses pensées encore détournée par la splendide Markiza et la promesse de la nuit…
Mais son intérêt était réel lorsque la baronne expliquait le jeu politique auquel elle participait. Alors qu’elle finissait de leur répondre, Kaomhin sourit aux jeunes femmes :

« mmmh les intrigues de la cour qui s’exportent si loin de la capitale… J’ignorais que le pouvoir du roi était mis à mal…
Dites-en nous plus sur votre cause ? Quel est donc cette décadence que les Caliphvaso sont en train de répandre sur l’Ustalav ?



Par ailleurs, vous disiez, nous attendre… Oserai-je baronne, vous demander de nous expliquer comment vous aviez connaissance de notre arrivée ?



Pour ce qui est de mon oncle… j’ignorais que ces travaux étaient connus hors des frontières du Vieland. Je serai honoré de vous le présenter, mais dites-moi… sur quels parties de ces travaux, portait votre fascination ? »
demandait-il d’un air calme et amical dans la conversation.


  • Diplomatie : 1d20+14+4 donne [10] + 14 + 4 = 28
  • Psychologie pour voir la réaction de Jaina et Thérésa et si elles tentent de bluffer : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
  • Perception : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • Connaissance locale sur les Caliphvaso et leur réputation : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18



@Boa : j’ai subdivisé les questions en plusieurs paragraphes. RP parlant, je sais que cela paraît très (trop) direct, mais c’est pour gagner un peu de temps et pouvoir discuter sur plusieurs idées de front en même temps, même si j’imagine bien que cela se fait en « vrai » plutôt à la suite et non en parallèle…











"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
thanks 1 utilisateur a remercié zoll pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : dimanche 17 juin 2018 13:46:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Theme - Oktavia Von Seckendorff




Thérésa ne bougeait pas vraiment, se contentant d'écouter la conversation en gardant un oeil sur Kaomhin et Melfur. Son regard vairon était difficile à soutenir, et elle même paraissait une protectrice compétente. Clairement, c'était Jaina qui menait leur duo. Elle sourit en réponse à la question de Kaomhin, ce qui lui donna un air plus juvénile encore. Il n'était pas facile de s'habituer à discuter avec quelqu'un qui ressemblait à une fillette à peine sortie de l'enfance.
« C'est on ne peut plus simple. Certes, nous à la cour d'Ordranto, nous profitons de notre statut et de ses avantages...mais nous passons le plus clair de nos efforts et de notre temps à gouverner et protéger ce pays et ses habitants. La nouvelle noblesse de Caliphas? Ils sont trop préoccupés par leurs fêtes pour se soucier de l'avenir d'Ustalav! »

« Votre arrivée? Disons que je m'y attendais. J'ai su par votre oncle, le Comte Caromarc, que vous étiez à la poursuite d'un dangereux groupe de nécromants, et que vous veniez dans la direction de la loge. J'ai d'autres contacts qui me l'ont confirmé à Lepidstadt. Vous connaissez sûrement Embreth Daramid? »

« Oh, les travaux du comte? J'apprécie son intérêt pour les liens entre l'alchimie et la thaumaturgie. Son Traité sur les lignes ley et monolithes Kellid en particulier était très intéressants. Il démontre une compréhension de principes arcaniques même de la part de ces cultures primitives. »

Oui, c'est comme ça que je l'avais interprété aussi. Smile
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#16 Envoyé le : dimanche 17 juin 2018 19:46:29(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Kaomhin
C. Imatar
Protection vs mal 0/7min
Bénédiction (bien) 0/10rd
Assaut élémentaire 5/7rd

63 / 70






« Certes, seul l'avenir d'Ustalav ne mérite que l'on se batte pour elle!

regard en coin, pour voir si cela provoque une quelconque réaction chez Jaina ou Théresa...

Je m'étonne que la belle-famille de feu notre roi soit cependant si versée dans l'amusement. Dites-en nous plus si les rumeurs de la cour.



à propos de leur arrivée

décidément, mon oncle est resté bien secret et ne m'avait point informé des ces liens avec vous...

et si vous avez déjà de si bon rapports... j'imagine que vous avez ... par conséquent ... nul besoin de moi pour vous présenter.

Pour ce qui est de notre poursuite, vous êtes en effet bien informée.
mais...
Puisque vous abordez le sujet, puis-je savoir ce que vous savez sur le sujet ?



Je vous vois experte en la matière! Etes-vous vous même une érudite dans ce domaine?



Puis se tournant vers Théresa :

Et vous mademoiselle Von Seckendorff.... votre nom m'est familier. Que pensez-vous de tout cela ? »
terminait-il, restant volontairement vague dans le sens de sa question.

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Domrod  
#17 Envoyé le : lundi 18 juin 2018 13:03:01(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 5/5
CA : 26/18/18

67 / 67


Melfur avait assuré Jaina de son soutien, bien qu'il ne voyait pas ce qu'il allait pouvoir faire pour cela. Il avait prétexté une fatigue provoquée par de trop longues journées de voyage et de trop courtes nuits pour rejoindre sa chambre et réfléchir à la situation du groupe. Mais il avait sombré assez vite dans un profond sommeil.
Il s'était réveillé en milieu de matinée. Ce réveil tardif était révélateur d'un état d'épuisement certain et le tieffelin se félicita de la prévenance de son hôte. Même si celui-ci devait s'avérer plus tard un séide de la Voix, au moins serait-il frais et dispo pour l'affronter...
Offline Boadicee  
#18 Envoyé le : mardi 19 juin 2018 17:26:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Theme - Oktavia Von Seckendorff


Alors que Melfur s'éclipsait, laissant Kaomhin terminer la conversation, Jaina répondit.
« Hum...je pourrais effectivement vous raconter le quotidien de la cour si cela vous intéresse vraiment, mais peut être une autre fois, il commence à se faire tard et démêler les rumeurs peut être long et complexe. »

La remarque sur leur arrivée sembla provoquer un instant d'hésitation, mais Jaina ne se laissa pas démonter.
« En l'occurence, votre oncle a alerté l'Ordre de l'Oeil Palatin. Je n'en fais pas partie, mais ma mère, Hilda Von Nivitz, a des connaissances parmi toute la noblesse d'Ustalav. Personnellement, je n'ai pas eu la chance de rencontrer votre oncle directement.

Je ne connais que l'essentiel: vous traquez une cabale de dangereux nécromanciens. Je crois que le nom de "Voie des Murmures" a été prononcé. Pour moi, ça ne change pas grand chose: ce sont des dangers pour Ustalav et sa population, et ils doivent être stoppés. D'ailleurs, je réitère encore une fois mon offre d'assistance. Si vous avez besoin de monde aide... »


Elle parut surprise que la question des tribus kellid revienne dans la discussion.
« Un peu...auto-didacte, je le crains, je suis encore trop jeune pour être admise à l'université. Mais je trouve les traités sur les tribus primitives kellid passionants! »


Thérésa haussa un sourcil, lorsqu'on lui adressa la parole.
« Ce que je pense de quoi, exactement? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#19 Envoyé le : mercredi 20 juin 2018 23:20:44(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Kaomhin
C. Imatar
Protection vs mal 0/7min
Bénédiction (bien) 0/10rd
Assaut élémentaire 5/7rd

63 / 70






« ... Oui, en effet, il commence à ce faire tard, et je ne voudrais point abuser de votre temps... Cependant, je serai intéressé de poursuivre cette conversation, si cela vous sied. Nous pourrions dire par exemple demain en fin d'après-midi? .



à propos de la Voie des Murmures

Je vous vois très bien informée... et habile en parole!

sourire

Car, bien que je vous remercie de nous offrir votre aide... si je ne me trompe pas...un instant auparavant, vous demandiez plutôt notre soutien à votre cause.

La différence sémantique est subtile.

Et même si, in fine, l'aide mutuelle est attendue en cas d'alliance...
Sans autres connaissances du jeu d'influence à la cour, je préfère la seconde option ndlr: son aide à la première...

Mais partagerions-nous alors le même but? Et votre présence à la Loge due à la Voie?

Cependant... les alliances n'ont de sens que lorsque les différentes parties sont transparentes et honnêtes l'une envers l'autre. Je crains malheureusement que nous ne soyons pas encore sur cette base, bien que je le souhaiterai...

silence... sourire

Étiez-vous à ce point endormies pendant 4 jours pour ne pas réaliser que vous êtes présentes en ces lieux depuis 1 semaine?

dit-il d'un air calme, mais légerement provocateur alors qu'il guettait la réaction de ces interlocutrices

  • Psychologie : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
  • Diplomatie pour Théresa : 1d20+14+4 donne [8] + 14 + 4 = 26




vers Théresa :


de quel sujet?

sourire amicale, légèrement condescendant

Que sais-je?

De votre rôle avec la Baronne Von Nivitz, de rumeurs de la cour et du rôle de votre mère, de votre présence à la Loge, de la Voie de Murmures, des Lycanthropes...

Il y a bien suffisamment de sujets pour en parler la nuit entière! »



Modifié par un utilisateur mercredi 20 juin 2018 23:54:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : vendredi 22 juin 2018 18:04:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Theme - Oktavia Von Seckendorff



Jaina répondit d'un demi-sourire.
« Oh, je ne m'attendais pas à ce que vous acceptiez de m'aider gratuitement. Tout à un coût, même si il est souvent en faveurs. Appelons ça un échange de bons procédés, si vous préférez? Dans tous les cas, je dirais que nos objectifs ne sont pas les mêmes, mais que nos intérêts sont pour l'instant...alignés, si vous préférez? »


Thérésa jeta un regard maussade empreint d'agacement à Kaomhin.
« Dans l'ordre: rien de particulier, c'est mon travail; je n'ai pas été à la cour depuis plusieurs semaines, donc je présume que les rumeurs ont changé, je trouve que la Loge est un peu trop isolée pour ma tranquillité d'esprit, quand à la Voie ou aux Lycanthropes, ni l'un ni l'autre ne sont ma tasse de thé. Vous voyez, ça n'a pas pris plus d'une minute. »

Sa question sur la date de leur arrivée créa une pause dans la conversation, cependant, alors que les deux jeunes femmes échangeaient un regard perplexe, se demandant clairement si leur interlocuteur avait toute sa tête. Finalement, ce fut Jaina qui répondit.
« J'ignore qui vous a raconté ça, mais c'est faux. Nous sommes là depuis trois jours. »

Modifié par un utilisateur dimanche 24 juin 2018 10:30:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET