Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mornelune  
#21 Envoyé le : jeudi 31 mai 2018 16:56:52(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,532
France, Metropolitan

2d10 à bas niveau 2 ou 3 fois par jours (divisible par deux avec un jet de save non?) quand deux tir de fusil (de base) font 2D8+2X (selon don et niveau, avec possiblité de critique sur chaque tir) et se répète tant que tu as des munitions.
2d10 c'est pas mal certes mais une fois divisible par deux et ultra limité en nombre avec une portée souvent limité quand tu a accès à des armes qui marchent toute la journée, la plupart du temps contre une CA faible comme tu me le fais remarquer autant jouer dessus (alors que des saves fortes y'en a un paquet chez les monstre.)

Transférer ses hp c'est bien mais faut que le perso ait perdu tout leurs sp avant, nous on l'a quasiment jamais vu...

Les monstres on une CA faible, mais le but c'est de toucher souvent cette CA +4 pour tirer deux fois (là ou les combattant vont tirer plus que toi a niveau moyen et haut.)

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mai 2018 16:57:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#22 Envoyé le : vendredi 1 juin 2018 12:31:43(UTC)
Dark-Jedi
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,408
France
Localisation : Francheville

Tu joue sur dead suns?
Peut etre que ton MJ ne calibre pas la difficulté suffisament pour que tu joue utile. Nous par exemple on était un peu en manque d'endurance réguliérement et l'on devait utilisé des RP 10 min pour récupérer. Les HP on faisait avec les popo.
Offline Ilmakis  
#23 Envoyé le : vendredi 1 juin 2018 14:29:03(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué

Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,802

A pars dans quelques scénarios SFS, comme Dark, j'ai rarement vu au moins un personnage ne pas avoir utilisé tout ses SP et perdre quelques HP pendant un combat! Sur Dead-Suns, c'est régulier que mes joueurs se reposent 10mn après un combat (et quand je l'ai joué aussi!) et qu'un ou deux soit à terre à la fin.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juin 2018 14:29:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#24 Envoyé le : vendredi 1 juin 2018 15:43:21(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,532
France, Metropolitan

clairement on utilisait les repos court pour récupéré nos SP mais on a rarement utiliser tout nos sp, souvent tout le monde en perds un peu (ou beaucoup) dans le combat mais les récupère après avec les point de perso (je me souviens plus de leurs nom exact...).
Et à part les brutes on fait rouler nos effectif pour que ce soit pas toujours les mêmes qui soit sous le feu. Après on utilise les stratégies de base du combat, se mettre a couvert avant de tirer, les brutes engage les tireurs les plus dangereux et autres...

Et ça c'est juste le problème de SP/HP et du soin...
Offline Taelas  
#25 Envoyé le : lundi 4 juin 2018 13:07:32(UTC)
Taelas
Rang : Nouveau

Inscrit le : 15/04/2017(UTC)
Messages : 6

Le débat est assez intéressant pour moi du fait que je joue justement un mystique healeur et que j'ai pris le don pour utiliser les fusils laser. J'ai également le thème Pilote et une bonne dex (16 de base et l'augmentation mk1 qui donne +2).

Avec ça je suis un lanceur de sort très correcte tout étant un bon tireur pouvant soigner. Oui un soldat orienté vers le tir vers le tir sera meilleur que moi mais encore heureux : quel serait l'intérêt pour lui sinon?

En combat spatial je me suis toujours senti très à l'aise : on peut prendre les rangs en pilotage au lieu du BBA en tant que gunner (compétence de classe ou non). Du coup je suis un excellent tireur, souvent au dessus d'Obozaya (pre-tiré soldat) par exemple. D'ailleurs la stratégie la plus simple semble être d'avoir un très bon pilote et deux bon gunners : les autres postes sont vraiment bonus en comparaison.

Mind Thrust ou tir au fusil?
C'est un peu délicat de dire que le sort fait 2d10 là où le fusil fait 2d8+2X.
Premièrement le tir doit toucher. Faire deux donne un malus de -4. Rajoute à cela les malus de couverture (mes MJ en raffolent!). Et c'est une full action.
Avec le sort tu peux bouger. Les tirs à 2d8+2X supposent que tu es niveau 3 et il est donc plus honnête de le comparer au sort qui fait 4d10 (je joue à SFS et les scénario sont 1-2, 3-4 ou 5-6). Le sort touche tout le temps (c'est important quand tu cherches à assurer des dégâts).

Ca ne m'empêche pas de jouer les trois quarts du temps au fusil laser : on a peu de sort c'est vrai. Du coups je garde ce dernier pour les grandes occasions, pour avoir un gros burst ou simplement pour s'assurer de finir une cible/faire des dégâts. Dans des combats "simples" le fusil reste une meilleure option.

Pour ce qui est des soins Mes groupes ont toujours cherché à avoir au moins un soigneur. Et je me suis jamais senti lésé de ce côté là avec mon mystique!

Par ailleurs même si on se repose régulièrement pour les SP il est en effet rare de ne plus avoir de RP (sauf niveau 1 avec la caract principale à 14...). Je n'ai qu'avec le mystique où je me suis vu "rationner" mes RP pour pouvoir à la fois soigner, récupérer mes SP et en garder pour ne pas mourir définitivement.

A noter qu'un Envoy peut sacrément faire économiser des RP au groupe en soignant un peu les SP. Ce n'est pas toujours évident à utiliser mais ça reste très agréable et ça le démarque du mystique.

Offline Mornelune  
#26 Envoyé le : lundi 4 juin 2018 16:41:53(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,532
France, Metropolitan

Pour le sort vs tir, si tu montes le sort en niveau les dégâts de l'arme changent aussi avec une arme accessible du même niveau (et c'est sans compter le potentiel critique de l'arme 1 chance sur 10 par salves qui double les dégâts+ effet de critique de l'arme.)

C'est pas un peu délicat de dire 2D10 potentiellement divisible par deux (sans parler de RM ou de portée) ou 1d8+x voir 2d8+2x (avec un peu de chance et où x peut être égal a zéro et critiques potentiels.)

J'ai fait comme toi un mystic full tir et je me pose pas de question vaut mieux deux tirs de mon arme qu'un mind thrust, la portée de tir m'évitant le corps à corps et me permettant de trouver du couvert pour tirer depuis là (c'est plus difficile d'avoir un couvert quand tu dois en même temps t'approcher de l'adversaire que quand tu dois juste te foutre a couvert puis tirer.). Vu que je touche très souvent au tirs même a -4 et que les saves de mes sorts offensif sont pas difficile à réussir le choix me paraît vite fait. surtout que je peux changer d'arme si on tombe sur un truc qui est immunisé à X au moment ou tu tombes sur un truc immunisé au mental avec le mystic tu risque de peiner. Au niveau des sorts vu le peu que tu connais et que tu lances avoir 2 sort de dégâts par niveau c'est cher payé.

Mais en suivant la logique de ton argument c'est normal qu'il soit meilleur le mystic fait second gunner par défaut.
Un opérative pilote (il sera meilleur c'est une classe spé compétence... quel serait l'intérêt pour lui sinon?)
Un méchanicien fait l'ingénieur
Un arcanist fait le radio
Un solarien fait capitaine
et moi en mystic je fais ce qui reste... j'ai pas recopier le truc entre parenthèse pour chaque poste mais c'est le cas, y'a pas de poste basé sur la sagesse, et qui nécessite une compétence de classe de base de mystic donc y'a des chance que dans ton groupe tu sois le choix par défaut en matière de combat spatiaux. (bon après on joue dans un groupe de six ça joue aussi, j'en suis bien conscient.)

Modifié par un utilisateur lundi 4 juin 2018 16:43:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#27 Envoyé le : lundi 4 juin 2018 17:40:44(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué

Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,802

Effectivement, jouer à 6 ça limite encore plus l'intérêt du healer car il y a très peu de dégâts de zone (à bas niveau).
Les dégâts sont également répartit entre les PJ ce qui, comme tu l'as constaté, permet d'étaler les dégâts et donc de réduire d'éventuelles pertes de HP assez facilement.
A moins que ton MJ n'adapte fortement les rencontres, je comprends la raison de ta frustration.

Faisant jouer à 4 l'AP, je peux t'assurer que mes PJ sont régulièrement à terre et/ou perdent la majorité de leurs SP.
Offline Mornelune  
#28 Envoyé le : lundi 4 juin 2018 18:31:06(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,532
France, Metropolitan

bah chez nous niveau zone il pleut des grenades et des rafales d'armes auto donc ça a mon avis il a bien compris, et pour l'adaptation je lui fais confiance sur path il gère.

A mon avis il doit faire 50% de trash mob en plus et plus de pv pour les boss (on rencontre quasiment jamais de créature seule, l'économie d'action il doit avoir saisi depuis un bail...)
Offline Herbe  
#29 Envoyé le : jeudi 5 juillet 2018 16:23:32(UTC)
Herbe
Rang : Membre

Inscrit le : 12/12/2012(UTC)
Messages : 29
Canada

Dans dead suns, nous sommes rendu au Livre 5 et manquer de mystique commence à nous compliquer sérieusement la vie. Heureusement que le craft peut nous sortir de plusieurs situation car on peut crafter facilement des gemmes de sort.
thanks 1 utilisateur a remercié Herbe pour l'utilité de ce message.
Offline Meriadec  
#30 Envoyé le : samedi 4 août 2018 12:06:41(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,331
Localisation : Toulon (83)

La Beginner Box tentera peut-être du monde ? En tout cas, si une VF sort, je me laisserai peut-être tenter. Smile
Offline Gaborn  
#31 Envoyé le : vendredi 11 janvier 2019 10:14:56(UTC)
Gaborn
Rang : Membre

Inscrit le : 05/11/2012(UTC)
Messages : 14

Pour ma part j'aimerais simplement souligner le fait qu'effectivement la SF est bien moins captivante pour les joueurs que le medfan. En tout cas dans notre groupe de jeu.
Je suis habituellement un MJ sur Pathfinder depuis maintenant quelques années puisque mes amis et moi même sommes passés de la 3.5 à Pathfinder lorsque le jeu s'est mis en place.

Ce que je trouve appréciable dans l'univers de Starfinder c'est le fait que nous ayons la possibilité de retrouver dans le lore des références importantes sur les dieux et certains aspects des mondes du pacte reliés avec les organisations.
J'adore l'idée d'Abadar Corp. par exemple ainsi que celle des Explorateur d'étoiles.
Pour ceux qui ont fait la campagne très spéciale de la tour Verte avec les chevalier infernaux et la Maralicteuse Odara Drovust, je pense qu'un lien avec Starfinder est tout à fait justifié.
Je pense qu'il est possible de retrouver des sensations medfan dans ce jeu de SF, bien sûr cela impose la nécessité de bien connaître l'ancien Lore de pathfinder et de maîtriser le nouveau.
Peut être que le multivers et les plans pourraient être un très bon tremplin pour une campagne à créer en medfan/SF

Le système de combat spatial semble être un frein pour ceux qui l'ont déjà testé, je pense que je vais approfondir là dessus très bientôt pour pouvoir proposer à mes joueurs ce type de combat en système accéléré.
Si vous avez des conseils je suis preneur !



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET