|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/06/2017(UTC)
Views messages in topic : 80
|
Aldaron Réserve magique 2/4 « Pour ma part, je souscris à l'idée d'Aramilion : allons chercher rapidement de quoi vivre en milieu très froid et allons voir cette tapisserie... »Modifié par un utilisateur lundi 28 mai 2018 07:55:27(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2016(UTC)
Messages : 144
Localisation : Gryon
|
Vous vous dirigez donc vers les caves de Skelg, lanterne en main. Vous vous placez devant la tapisserie et activez la lanterne. Sous vos yeux ébahis, vous voyez un portail apparaître contre la tapisserie. Vous sentez l'air glacé qui pénètre dans la pièce dans laquelle vous êtes.
Une fois un pied mis dans le portail, vous vous trouvez dans une caverne de glace plutôt étrange. La lumière du soleil filtre à travers les murs et le plafond, et trois braseros apportent de la chaleur à cet espace autrement froid. Directement devant vous, un tunnel s'ouvre dans la glace, en pente raide vers le bas. Derrière vous, un portail chatoyant se tient sur ce qui semble être un mât principal noyé dans la glace. Après le mât vers le bas, vous pouvez à peine distinguer le contour flou du pont d'un navire en dessous de vous. | |
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
|
Bragan Aurum
Chatiment du mal 1/1 Bragan dégaina son épée « Cet endroit ne me dit rien qui vaille,si vous le permettez je passe devant. Skelg n'a plus beaucoup de temps... »Sur ce, arme levée, il s'avance avec précaution pour descendre la pente. | Et sur le rêve de Kali construire leur vie |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/06/2017(UTC)
Views messages in topic : 80
|
Je pose la question au cas où : quelle est la distance (approximative) du couloir ? Est-ce qu'on pourrait s'encorder ou il est trop long ?Aldaron Réserve magique 2/4 Aldaron fit quelques gestes puis imita le paladin : « Je vous suit, je vais tâcher de détecter d'éventuels pièges ou traces de magie. »J'avance avec Détection de la magie et ma rapière en main.- Perception : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
- Acrobaties : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
Dorguth « Oui, allons-y ! »Le guerrier s'engouffra à la suite du paladin et de l'elfe.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
|
Aramillion Souriant Klaws Calme Aramillion ferma son grand manteau en cuir et remonta son col sur son menton, il enfonça son tricorne sur ses oreilles, paré à affronter le froid. Il se mit à suivre le mouvement. Klaws visiblement faciné par le décor commenta de sa petite voix: « Fait pas chaud... P'is c'est bizarre le sol l'est tout lisse et y glisse un peu, j'crois que l'ai rayé sans l'faire esprès... »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
|
Amiri Etat : Normal Rage 2/6 « Permettez que je ne ferme pas la marche !. » Je garde les mains libres pour le moment! | Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes - Offrandes calcinées (terminée) - Les meurtres des écorcheurs |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2016(UTC)
Messages : 144
Localisation : Gryon
|
C'est reparti!
Alors que vous procédez avec précautions dans le tunnel glissant, vous voyez qu'après une longue courbe, il s'ouvre soudainement dans une autre grotte sur le pont arrière d'un navire. Plus de brasiers maintiennent le pire du froid, mais un mur de glace empêche l'accès au pont avant. Un grand tambour se tient sur le pont, derrière lequel se trouve une trappe menant à la cale. Si vous tentez d'ouvrir la cale, elle ne résiste pas et s'ouvre sans autres...
Mais les oreilles elfiques d'Aldaron entend comme un râle provenant de cette dernière...
On est pas en init. Qu'est-ce que vous faites? | |
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
|
Bragan Aurum
Chatiment du mal 1/1 Bragan l'épée au clair fit le tour du tambour pour se positionner près de la trappe, il était prêt à attaquer ce qui pourrait en sortir... « Qu'est ce que c'est que ce tambour? Qui ouvre la trappe? » | Et sur le rêve de Kali construire leur vie |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2016(UTC)
Messages : 144
Localisation : Gryon
|
Vous pouvez faire un jet de connaissance du folklore local pour savoir ce qu'est le tambour. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/06/2017(UTC)
Views messages in topic : 80
|
Deux questions : La trappe s'ouvre dans quel sens ? Quelle est la taille du mur de glace ? Peut on imaginer le faire fondre, faire une brèche ou le contourner ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
|
Aramillion Souriant Klaws Calme « Jetons déjà un œil voir si c'est pas piégé... Ensuite ouvrir ne posera pas de problème à Klaws. »« Voui... pas d'problème, ouvrir si b'soin! »- Perception Aramillion : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17
- perception Klaws : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
Si ça peut aider Aramillion a profession marin pour le tambour...Modifié par un modérateur dimanche 3 juin 2018 00:13:47(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2016(UTC)
Messages : 144
Localisation : Gryon
|
Il vous semble impossible de faire fondre le mur de glace. Il a l'air extrêmement épais et les conditions climatiques ne semblent pas réunies pour cela puisqu'il fait un froid de canard. La trappe doit s'ouvrir contre vous, vers l'extérieur, et ne semble pas piégée selon Aramillon et Klaws. Elle a l'air d'avoir méchamment morflé à cause du froid. Vous vous rendez compte que les râles ne semblent pas se rapprocher de vous. En faisant attention, vous entendez le craquement du bateau à chaque pas de ce qui est en dessous de vous... Aramillon peut faire un jet de profession marin, s'il le souhaite | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
|
désolé, j'ai juste un bonus dedans elle est pas ouverte, j'ai zappé... donc je fais pas de jet.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
|
Amiri Etat : Normal Rage 2/6 Avec tous ces craquements en dessous, Amiri pris l'épée à deux mains qu'elle avait récupérée. « en chuchotant Bon, soit on tape sur le tambour, en espérant que ce qu'il y a en dessous monte, soit on ouvre la trappe non ? » | Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes - Offrandes calcinées (terminée) - Les meurtres des écorcheurs |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
Dorguth Prenant sur lui pour ignorer le froid saisissant auquel le groupe s'était plus ou moins attendu, Dorguth suivait toujours. Il ne savait trop quoi faire dans un endroit aussi improbable. « Pourquoi penses-tu qu'en frappant un tambour, quelque chose pourrait monter ? Généralement, ça donne plutôt l'alerte ! Est-ce ce qu'on veut ? »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/06/2017(UTC)
Views messages in topic : 80
|
Une troisième question : quelle est la taille de la trappe ?Aldaron Réserve magique 2/4 Aldaron but une potion accrochée à sa cartouchière Armure de mage, puis déclara : « Bien plaçons nous autour de cette maudite trappe et voyons ce qu'il y a derrière... » avant de joindre le geste à la parole.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2016(UTC)
Messages : 144
Localisation : Gryon
|
La trappe est une ouverture pour un humanoïde standard. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
|
Amiri Etat : Normal Rage 2/6 « Moi ce que je dis c'est que cette trappe a l'air d'être le seul endroit où aller, et qu'elle est étroite. Si on fait du bruit en haut, les ennemis montrons et on les cueille un par un. Descendre, et nous serons peut-être attendu en bas et cueilli un par un. » | Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes - Offrandes calcinées (terminée) - Les meurtres des écorcheurs |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
|
Amiri Etat : Normal Rage 2/6 « Moi ce que je dis c'est que cette trappe a l'air d'être le seul endroit où aller, et qu'elle est étroite. Si on fait du bruit en haut, les ennemis montrons et on les cueille un par un. Descendre, et nous serons peut-être attendu en bas et cueilli un par un. Mais je ferai comme vous le voudrez bien sûr ! je ne vais pas vous attendre ici si vous voulez tenter de descendre. » Désolé, je me suis auto-quote! Modifié par un utilisateur mardi 5 juin 2018 18:54:38(UTC)
| Raison: Non indiquée | Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes - Offrandes calcinées (terminée) - Les meurtres des écorcheurs |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|