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Offline Shayrin  
#1 Envoyé le : jeudi 8 mars 2018 18:23:27(UTC)
Shayrin
Rang : Membre
Inscrit le : 02/04/2017(UTC)
Messages : 13
Bonjour à tous,

Dans une optique de faire une campagne, j'ai eu un coup de coeur pour l'halfelin et tout particulièrement pour le Moine.

Malheureusement, la force s'ajoute aux jets d'attaques.

l'Halfelin ayant un malus de -2 sur la force, je me demandais si s'était quand même viable, ou alors est-ce qu'il y a un don qui remplace le bonus de force pour le jet d'attaque, par la dextérité ?

Je pense jouer avec le moine unchained.

Cordialement, Shayrin Smile
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Offline Duck Gauthier  
#2 Envoyé le : jeudi 8 mars 2018 18:50:16(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Un tel don existe, c'est attaque en finesse. Combine cela à une arme avec la propriété agile ou soit le don grâce tranchante, soit fencing grace (je connais pas la VF) pour attaquer et faire les dégâts avec la dexterité.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Uvosanguine  
#3 Envoyé le : jeudi 8 mars 2018 19:45:15(UTC)
Uvosanguine
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/06/2017(UTC)
Messages : 80
Est-ce possible de mettre la propriété Agile sur une amulette des poings invincibles ?
Offline Duck Gauthier  
#4 Envoyé le : jeudi 8 mars 2018 19:50:22(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
oui.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#5 Envoyé le : jeudi 8 mars 2018 21:19:22(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Il y a des classes qui font comme du moine, mais en différentqur certains points clef!
Peut être certaines sont plus adaptés pour un Halfelin?

Je pense notamment au prêtre combattant archétype poing sacré qui donne une bonne patate grâce à faveur divine, en plus de bons bonus aux touché et qui, si tu prends le trait fate's favored. Attention les bonus de chance ne se cumulent pas, ils sont juste rares ;)
Le boost en action rapide + les goodies d'êtres moine, et les sorts divins jusqu'au niveau 6 peuvent en valoir la chandelle !

Le lutteur est aussi une classe intéressant, bien que plus proche du moine unchained avec son BBA plein. Son gros atout est son adaptabilité ! Tu combines ça avec le don toujours prêt du Halfelin et ça peut donner des situations RP et combat assez drôle BigGrin

Le cinetiste avec un archétype donné est aussi une sorte de moine à la Avatar (pas le film, le dessin animé ) ! Si tu recherches un côté élémentaire, ça peut compenser ton manque de dégâts, bas niveau!

Une combinaison rigolote est le fameux maître des art martiaux (archétype moine) + barbare (ici archétype barbare urbain), permettant au niveau 6 d'avoir de la rage sans fatigue !
En side note : furious finish peut rendre un moine de ce genre très efficace avec vital strike et compagnie, sans même avoir de bonus de force BigGrin
Le one punch Man ! BigGrin

J'espère t'avoir mis en lumières quelques options supplémentaire pour combiner Halfelin et moine Smile

P266 - MJ
Offline Shayrin  
#6 Envoyé le : jeudi 8 mars 2018 22:46:14(UTC)
Shayrin
Rang : Membre
Inscrit le : 02/04/2017(UTC)
Messages : 13
Merci pour vos réponses,

Donc idéalement, c'est pas conseiller de jouer moine avec halfelin, dommage :/

Après pourquoi pas prêtre, si bien build je pense que ça peut faire bien mal effectivement, mais après je connais les classes qu'il y aura, et si je joue prêtre je serais trop essentiel pour être dans la mêlée,

donc je pense toujours continuer le moine mais il va falloir que je pousse le build bien loin et il va falloir que je me renseigne sur ce quelle peux faire..

Merci Smile

Offline Duck Gauthier  
#7 Envoyé le : jeudi 8 mars 2018 23:05:26(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Pour moi un moine halfelin, c'est possible. Par contre, autant être clair, la race va pas aider aux dégâts. Par contre, la combinaison va donner un truc EXTRÊMEMENT solide, très difficile à toucher et à mettre au sol. De base le moine est une classe tres resillante, avec une CA partant facilement dans l'espace et y rajouter une race petite ET de la dextérité va te rendre intouchable. Perso, je serais même pas choqué de voir un 15 naturelle te rater...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline PassingBy  
#8 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 06:44:01(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Tout dépend du Rôle que ton moine a envie de remplir !
Je te listais un ensemble de possible pour un moine Halfelin, pour compenser son manque de dégâts !
Car même un Tank a besoin d'etre utile au combat, pour être cibler par les ennemis !

Un moine tank Halfelin est carrément possible à faire !
Sur une répartition en 20 pts je ferais :
15-2/15+2/14/10/14/7+2

Pourquoi avoir 13 pts de force?
Pour pouvoir prendre attaque en puissance et utiliser le déluge de coup du moine avec une arme à deux mains, pour plus tard.
Il me semble que tu peux considérer tes attaques avec ton corps comme des armes à deux mains, mais à vérifier !

En don j'irais sur du 1) attaque en finesse au niveau 1, ce qui te donne un beau +5 au touché avec ta taille, +3/+3 sur déluge de coup.
Défensivement, sans autre trucs, t'es sur du 3+2+1 = 16 de CA. Si tu prend esquive en don de niveau 1 de moine et l'archétype de moine de la montagne sacrée, tu montes à 18 CA. Pas mal pour un gars à poil.
Dans une optique défensive, le style de la grue est excellent pour un moine Halfelin, tu atteindras des sommets impressionnants en CA en combat sur la défensive ! Mais l'investissement est assez cher en don, c'est le soucis !
Pourquoi spécialement le Halfelin? Il a un don racial permettant d'augmenter ses bonus sur la défensive faisant passer de +3 CA à + 5 CA. Le style de la grue augmente encore ces bonus et diminue le malus au touché : +6 CA pour -2 au touché puis -1.
Va aussi regarder du côté de l'archétype quiggong(?), qui donne accès à des sorts très cool et notamment barkskin (+4 CA naturelle).
Voilà les deux dons : cautious fighter, crane style.

En terme de dégâts, à deux mains, t'es sur du 1dx+1. Avec attaque en puissance, tu monteras à 1dx+4, 1dx+7 au niveau 4 etc... ça permet d'être dangereux, pas aussi fort qu'un barbare 36 de force, mais dangereux.
Au niveau 4, tu prendras ton bonus +1 en force, pour avoir +2 dégâts par attaque à deux mains. Avec le scale d'attaque en puissance, ça compensera ta petite taille.

Donc niveau don, on a 1) attaque en finesse, 3) attaque en puissance dans une optique full moine, offensivement.
Tu regarderas ensuite tes options défensives si tu veux être plutôt un Tank ou d'autres options pour remplir un autre rôle en combat/hors combat!

Une autre choix possible est de faire 3-4 niveaux de roublard unchained, pour ajouter à ta dextérité sur les dégâts de tes poings, et ce même à deux mains, mais ça ralentirait fortement ta progression de moine.
Perso je préfère le mixte force/Dex et attaque en puissance.

En trait, récupérer utilisation des objets magiques est utile, en compétence de classe, pour le plus haut niveau je dirais.
+2 init est pratique et généralement conseillé !

Bas niveau, n'hésites pas à acheter quelques potions d'armures du mage, ou à demander à ton pote magicien de lancer un parchemin d'armure du mage sur toi avant de rentrer dans un donjon! Limite, quand tu peux, achetes lui une perle de pouvoir pour qu'il te le lance chaque jour ! Comme ça, paf +4 CA pas trop cher BigGrin

Ce que j'essaye de te conseiller :
Faire un moine est pas si simple d'où mes conseils sur tes deux premiers dons et la répartition de stat. Je veux te laisser un maximum de choix pour que ton personnage soit cool, personnalisé à ta sauce et qu'il ait un minimum d'efficacité!
Les archétypes sont vraiment bien pour personnaliser (moine guerrier a la lance? Le sohei est très stylisé dans ça ! Moine plein de bons conseil? Va voir du côté du sensei ! Moine un peu magicien sur les bords? Le quiggong! Moine avec un côté élémentaire? Moine des 4 vent ! Etc...)

Modifié par un utilisateur vendredi 9 mars 2018 07:27:21(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Thoulkas  
#9 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 07:31:34(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Sinon, je ne sais pas quels sont les supplements autorisés mais il existe un archétype du moine appelé scaled fist.

https://www.d20pfsrd.com...led-fist-monk-archetype/

Il a l'avantage de se baser sur le charisme pour la ca, le coup étourdissant,...
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Dark Damor  
#10 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 07:44:07(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
Il me semble que tu peux considérer tes attaques avec ton corps comme des armes à deux mains, mais à vérifier !

Faux.

Cependant, l'école du dragon permet, une fois par round, d'appliquer 1.5x la force au jet de dégâts à mains nues. Mais tu n'es pas concerné, puisqu'il faut 15 en force.

Donc en partant d'un moine sans force, ce n'est pas attaque en puissance qui va faire la différence sur les coups de poings. Ceci dit, tu peux tenter de voir ce que ça donne avec une arme à deux mains.
Mais bon, on se retrouve dans le cas hyper classique du moine qui sait soit taper, mais est en carton, soit est une savonnette mais ne sait pas se battre.

Le prêtre de guerre semble plus intéressant. Sinon, tu peux lorgner du côté du lutteur.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 mars 2018 07:47:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 2 utilisateur ont remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Shayrin  
#11 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 13:47:39(UTC)
Shayrin
Rang : Membre
Inscrit le : 02/04/2017(UTC)
Messages : 13
J'avais dans l'optique d'avoir un perso polyvalent, mais un peu plus axé sur les dégâts, le truc c'est que j'ai vraiment envie de me faire un moine, de part l'histoire et surtout l'originalité de la classe ( arriver à faire des dégâts sans forcément avoir une arme) Tongue

après pourquoi pas changer la race tout en gardant la taille P pour profité du bonus à la CA,

Je ne connais pas encore bien le jeu pour tenté la multiclasse, ou même un archétype,

Mon MJ "débute" dans pathfinder, ce qui fait qu'il ne pourra pas me renseigner sur les choix possibles pour son histoire, il ma déjà dit qu'il ne prendrait probablement pas les races exceptionnelles pour avoir une cohérence dans son histoire.

Après je vais étudier les bouquins pour voir comment créer un archétype moine ou prendre une spécification,

En voyant la page du moine je n'ai pas vu les différentes spécialisations ni les archétypes possibles,

Est-ce à part du moine ? je ne sais pas, mais je dois avouer qu'un moine spécialisé ça me botterais bien Laugh

En tout cas merci de vos réponses, je vais étudier attentivement vos réponses et voir ce qui est possible et ce qui ne l'ai pas Smile
Offline Alastor80  
#12 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 14:01:26(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
J'avais dans l'optique d'avoir un perso polyvalent,


Si tu entends par polyvalence les compétences, alors le moine n'est pas polyvalent. En effet, une fois que tu as investi ton budget de caractéristiques en Force, Dextérité, Constitution et Sagesse, il ne reste plus rien à consacrer en Intelligence et ton personnage plafonnera à 4 points de compétence/niveau avec le halfelin. En comparaison, un Guerrier humain avec 12 ou 13 en Intelligence aura 4 pts/niveau aussi (2 guerrier +1 humain + intelligence) et à ce stade il n'est pas considéré comme un personnage polyvalent en terme de compétences.
Offline Shayrin  
#13 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 14:06:09(UTC)
Shayrin
Rang : Membre
Inscrit le : 02/04/2017(UTC)
Messages : 13
Par polyvalence je parle surtout en terme d'attaque et de défense, arriver à faire mal et pouvoir encaisser/esquiver.
Offline Shayrin  
#14 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 14:12:56(UTC)
Shayrin
Rang : Membre
Inscrit le : 02/04/2017(UTC)
Messages : 13
Finalement , mon MJ interdit tout archétype ou spécialisation,

Il n'autorise uniquement la classe de base ( déjà ravi de pouvoir utilisé les unchained....)

Au niveau la création de perso, les caractéristiques se feront aléatoirement, autant vous dire que mon moine à 1 chance sur 4 d'être bon..

ça va être compliqué Laugh'
Offline Alastor80  
#15 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 14:20:46(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Ok, alors obtenir un bon compromis Toucher/ Dégâts et une bonne Ca, c'est impossible avec le Moine, Dark Damor t'a bien résumé le truc plus haut. Le Moine reste jouable les 4 premiers niveaux, ensuite plus il monte plus c'est la galère, il va plafonner trop vite pour le combat aussi. C'est à dire qu'en plus il est compliqué à équiper, car il a besoin des objets magiques les plus chers du jeu = Bracelets d'armure, Amulette des poings invincibles et Amulette d'Armure naturelle (en sachant qu'en plus il ne peut pas porter les 2 amulettes en question)... Si tu compares les prix de ce que procurent de simples Épées et Armures pour un guerrier afin d'obtenir les mêmes bonus d'ajustement en Ca/toucher/dégâts, le fossé est considérable. Paradoxalement, le moine qu'on imagine souvent pauvre et raisonnable ben s'avère la classe qui a besoin le plus de pognon dans le jeu. Smile

Offline Goboroko  
#16 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 14:21:18(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Shayrin Aller au message cité
Finalement , mon MJ interdit tout archétype ou spécialisation,

Il n'autorise uniquement la classe de base ( déjà ravi de pouvoir utilisé les unchained....)

Au niveau la création de perso, les caractéristiques se feront aléatoirement, autant vous dire que mon moine à 1 chance sur 4 d'être bon..

ça va être compliqué Laugh'


Change de MJ bonne chance à toi ! Laugh
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 2 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Shayrin  
#17 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 14:25:55(UTC)
Shayrin
Rang : Membre
Inscrit le : 02/04/2017(UTC)
Messages : 13
Donc le moine ne correspond pas du tout à ce que je recherche pour le groupe qu'on va avoir, ça sera pour une autre fois...

Après oui mon MJ n'a jamais fait de campagnes, malheureusement il n'accepte pas ce qu'il ne comprend pas, ce qui fait qu'on aura uniquement les classes de bases, :/

En tout cas, merci beaucoup à tous pour vos réponses, je garderais ce topic en mémoire pour mon futur moine qui, j'espère va arriver vite Laugh
Offline Alastor80  
#18 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 14:44:16(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
C'est clair qu'en plus si tu dois être le combattant principal du groupe, c'est vraiment mal barré, c'est à dire que la classe de base c'est déjà compliqué d'en faire un bon-semi combattant pour assister le combattant principal du groupe; alors décrocher le premier rôle sur ce plan là, c'est peine perdue.... Pour tenter de le sauver, tous les intervenants du Forum ont déjà longuement débattu à son sujet, pour savoir quelles options choisir... Mais les tentatives de plans de sauvetage furent vaines... Tu retrouveras facilement tous les sujets sur la rubrique Fabrication du personnage.

Après c'est dommage que ton Mj n'accepte que la classe de base, car le Lutteur et le Moine unchained auraient pu être de meilleures alternatives.

Sinon en classe de base, si l'une d'entre elle lui ressemble beaucoup sous beaucoup d'aspects c'est le paladin...
--> Le moine soigne des Pvs de manière ridicule que lui-même / Le paladin peut soigner beaucoup plus de Pvs et sur tout le monde
--> Le moine bba prêtre / Le paladin Bba guerrier
--> Le moine dés de vie d8 / Le paladin d10 , pour le cac c'est mieux.
--> Le moine peut contrer un peu d'effets préjudiciable que sur lui même / Le paladin peut contrer beaucoup plus d'effets préjudiciables sur autrui.
--> Le moine a de base de bons Js mais dépendant de plusieurs caractéristiques pour les maintenir à bons niveaux / Le paladin peut maintenir d'excellents Js puisque le charisme pourra bouster les 3 Js en plus des caractéristiques...
--> Le moine aucune plage de sorts / Le paladin plage de sorts niveaux 1 à 4
--> Le moine doit s'enrichir pour tenter de s'équiper / Le paladin reçoit gratuitement le Pacte divin pour booster son Arme (sacrée) en plus d'une monture.

Pour toutes ces raisons, le Moine je l'appelle le Paladin du pauvre... Mais qui a besoin de devenir riche, très riche même, le vœux de pauvreté est vraiment un handicap... Alors regarde le Paladin s'il peut répondre à tes attentes ainsi que celles de ton groupe, car le Paladin dispose de tout ce que fait le Moine mais en beaucoup mieux, hormis qu'il se devra d'être carapacé. Wink

Modifié par un utilisateur vendredi 9 mars 2018 15:20:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#19 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 15:25:25(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Alastor écrit:
car il a besoin des objets magiques les plus chers du jeu = Bracelets d'armure, Amulette des poings invincibles et Amulette d'Armure naturelle


Heu...

guerrier harnois +5, épée +5 : 75000 PO

moine qui est malin dans ses achats : amulette des poings +4 (64000 PO) + perle de thaumaturge niv1 (1000 PO) = 65000 PO.

L'amulette d'armure naturelle sert à rien puisque tu as le sort peau d'écorce pour 1 point de ki et acheter des bracelets d'armure, c'est de l'overkill qui sert juste à haut niveau. Ok on a 1 de moins en altération mais on peut aussi choisir plutôt d'enchanter une arme pour réduire les coûts.

Oui le moine est chère si on s'amuse à dépenser à tord et à travers. Mais ça, c'est si on dépense à tord et à travers.

Et malgré cela, sa CA reste correct hein.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 mars 2018 15:25:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Alastor80  
#20 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 15:34:33(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Te priver d'une amulette poings invincibles+5 en se contentant d'une +4, c'est encore perdre +1 toucher/dégâts qui t'écarte un plus du guerrier pour rattraper le retard alors qu'il n'a pas la Bba qui permet de faire ça.... Après, on peut voir aussi achat malin pour le guerrier pour une épée +4 et en comparaison de la même astuce maligne, le guerrier économise combien de Po pour faire autre chose avec ? L'achat malin est lui aussi plus accessible au guerrier, sa Bba et son Entraînement aux armes lui donnent plus beaucoup plus de facilité pour procéder ainsi... Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 9 mars 2018 15:38:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

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