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Offline Agasha Takeshi  
#21 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 14:44:22(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Pas vraiment ...

La capacité "accroissement des compétences" semble indiquer une progression automatique des skills (comme en 4è) mais la 4è n'allait pas au delà.

Là ces dons de compétence m'ont l'air de remplacer les dons standards actuels, en offrant 3 options : soit les dons qui modifient les skills comme ceux qu'on a déjà (+2 dans 2 skills ou +3 dans 1 skill, histoire de personnaliser les PJ comme s'il y avait des pt de skills), soit des dons généraux comme Iron Will, Leadership ou bien des dons qui modifient tes capacités raciales (comme la chaîne de dons pour gagner tous les avantages du drow noble pour les drows standard).

Et on risque de retomber sur le problème classique de Pathfinder : entre un petit bonus dans une skill non essentielle et un bonus sur un JS (ou une cohorte), le choix est vite fait.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2018 14:46:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Uvosanguine  
#22 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 15:43:21(UTC)
Uvosanguine
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/06/2017(UTC)
Messages : 80
Écrit à l'origine par : Philousk Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
À chaque niveau où vous ne gagnez pas un don de classe, vous obtenez un don de compétence pour changer la manière dont vous utiliser vos compétences, un don général qui est utile à tous les personnages quelle que soit leur classe, ou un don d’ascendance qui reflète l’entraînement ou les avantages de votre peuple. Les dons de compétence font également partie de la catégorie des dons généraux ; ainsi, si vous voulez vraiment investir dans les compétences, vous pouvez dépenser 15 dons pour les améliorer !


Je l'interprète différemment :
J'aurais plutôt tendance à comprendre qu'à chaque niveau, on va gagner : un don de classe OU de compétence OU général OU d'ascendance (on peut également imaginer qu'à certains niveaux on va gagner plusieurs dons, mais peu importe ici).
Ce qui voudrais dire qu'à certain niveaux on va gagner un don de compétence qui ne pourra pas servir à autre chose !

Après, il y a la possibilité d'échanger un don général contre un don de compétence et, effectivement, cette option risque d'être peu utilisée ...
thanks 1 utilisateur a remercié Uvosanguine pour l'utilité de ce message.
Offline Kalaam  
#23 Envoyé le : vendredi 20 juillet 2018 18:53:56(UTC)
Kalaam
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/11/2017(UTC)
Messages : 36
A votre avis comment la valeur d'xp des ennemis sera calculée ?
Perso j'aime beaucoup l'idée d'avoir une valeur a atteindre fixe. Je suppose que ça sera quelque chose du genre:
-La valeur d'xp affichée sur une fiche de monstre est la valeur au niveau 1 (Exemple: Gobelin=50xp Dragon Noir=1500)
-On divise la valeur par le niveau du PJ. (Niveau 10= Gobelin:5xp Dragon Noir:150)

Est ce qu'on a plus d'info à ce sujet ? J'ai rien trouvé mais j'ai peut être mal cherché.
Offline Agasha Takeshi  
#24 Envoyé le : vendredi 20 juillet 2018 22:00:15(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Pour l'instant, les dévs nous ont juste dit que les monstres n'ont plus de CR mais un niveau, et qu'il faut 1000 XP pour passer de niveau, à n'importe quel niveau.

On peut donc en déduire qu'il doit y avoir un système comme en 3.X où les XP dépendaient du CR du monstre et du niveau moyen du groupe.
Offline Beleg  
#25 Envoyé le : mercredi 25 juillet 2018 15:35:53(UTC)
Beleg
Rang : Membre
Inscrit le : 23/07/2018(UTC)
Messages : 25
Avec ce nouveau système d'XP, je verrai bien les monstres possédant un FP 30 rapporter 300 XP et ceux ayant un FP 10 lâcher 100 XP. Du coup, 10 XP pour une créature avec un FP 1, 5 XP si son FP est de 1/2... Etc.

Pour les PV, j'avoue que l'idée des origines ancestrales est une bonne chose, mais le fait d'attribuer à chaque nouveau niveau le Dé maximum, cela me déplaît fortement. Cela gâche le plaisir de lancer un Dé et de serrer les fesses en espérant un bon score... Mais aussi de constater peu de différences entre plusieurs PJ Guerriers, par exemple.

L'idée citer plus haut d'augmenter d'un cran les Dés de Vie me parait une bien meilleure alternative !

Dans l'ensemble, cela me convient car j'ai rajouté de belles Tables de Coups Critiques pour Pathfinder 1. Ca rejoint bien mon nouveau système de combat.
Offline Goboroko  
#26 Envoyé le : mercredi 25 juillet 2018 16:38:09(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Beleg Aller au message cité
Avec ce nouveau système d'XP, je verrai bien les monstres possédant un FP 30 rapporter 300 XP et ceux ayant un FP 10 lâcher 100 XP. Du coup, 10 XP pour une créature avec un FP 1, 5 XP si son FP est de 1/2... Etc.

Donc des personnages de niveau 30 pourront tuer 4 monstres de FP 30 pour gagner un niveau. Et des personnages de niveau 1 devront tuer 100 monstres de FP 1 pour gagner un niveau.
Non, ce sera très probablement un autre système. Smile

Cite:
Pour les PV, j'avoue que l'idée des origines ancestrales est une bonne chose, mais le fait d'attribuer à chaque nouveau niveau le Dé maximum, cela me déplaît fortement. Cela gâche le plaisir de lancer un Dé et de serrer les fesses en espérant un bon score... Mais aussi de constater peu de différences entre plusieurs PJ Guerriers, par exemple.

Ça évite surtout l'inconvénient majeur d'avoir une carrière qui se dessine sur un lancer de dé, sans pouvoir rien y faire. Le barbare du groupe qui a fait 1, 3, 3 sur son D12 en arrivant niveau 4 est probablement très content d'avoir choisi un système qui lui offre le plaisir de serrer les fesses...

Cite:
Dans l'ensemble, cela me convient car j'ai rajouté de belles Tables de Coups Critiques pour Pathfinder 1. Ca rejoint bien mon nouveau système de combat.

Je ne vois pas le rapport entre le post en question et des tables de coups critiques... Confused
I am a sexy shoeless god of war!!!
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Offline Marcuss  
#27 Envoyé le : mercredi 25 juillet 2018 20:10:40(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Concernant les points de vies, dans une partie, le MJ nous donne la moitié du Dé et nous fait tirer l'autre moitié :
- 1d12 > 6+1d6,
- 1d10 > 5+1d5,
- 1d8 > 4+1d4.
Offline oxidor  
#28 Envoyé le : mercredi 25 juillet 2018 21:41:01(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Tiens, c'est ce que je faisais à une certaine époque...
Maintenant je prends un dé au maximum (toujours le meilleur, sans tenir compte de l'ordre chronologique) et les autres la moyenne, arrondi au supérieur (4 pour 1d6, 7 pour 1d12).

ça m'évite de devoir lancer les dés et ça me permet de générer des personnages automatiquement.
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