Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nerghull  
#1 Envoyé le : vendredi 13 avril 2018 15:40:25(UTC)
nerghull
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 372

Le regard glacé des Transarches était brûlant sur la nuque de la petite expédition. Sous le soleil azur scintillant, reflété dans les profondeurs de la baie, la roche des arches de pierres, anciennes et vibrantes, prenait une teinte d'arain.

La pointe de Turhalu

« 

Dans la chaleur écrasante miroita un instant l'aiudara. Bien vite, elle se fit nette comme un miroir, qui présentait à la vue un paysage sous un soleil matinal. Impossible de se tromper, il s'agissait bien du soleil qui se couchait derrière leurs épaules, et qui les empêchait de distinguer les traits des Transarches.

Deux périodes de la journée. Le même endroit. Des milliers de kilomètres mis côte à côte par un pincement de la trame de l'espace.

De l'autre côté, Ukulam déployait sa nature. La station de recherche qui abritait l'aiudara était à l'extrémité d'une péninsule. Ses canons et ses bunkers désarmés dominaient la mer, bien incapables de repousser la mégafaune qu'on voyait se trainer dans les longues prairies en contrebas.
Les immenses créatures, six pattes et un long cou élégant, traversaient la zone, certains de leur puissance. Entre elles, des fungi de six mètres de haut, ridicules en comparaison, n'en finissaient plus de se défaire. Ils avaient exsudé leurs spores, qui roulait maintenant en épais tourbillons, dévalant sans fin les plaines roulantes. En ces terres inconnues, sauvages et sans lois, tout paraissait nouveau, aussi fascinant que dangereux. Les longues herbes fines, dansant gentiment dans le vent, les nuages de spores magenta, les bêtes aux longs cou ou les serres scintillantes, où chercher un éventuel danger ? Où s'abriter ?

 »


Sur la passerelle rocheuse qui supportait le portail elfique, la maigre sécurité du camp gardaient un oeil sur les labos et les serres de culture, tandis qu'un des jeunes chercheur profitait des rayons du soleil, un café dans la main, lisant les dernières publications scientifiques.

Un nuage fini de dévoiler le soleil matinal, serres scintillantes et herbe grasse émeraude ruisselant sous l'astre.

Modifié par un utilisateur samedi 14 avril 2018 21:31:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Annonce
Offline Lyana  
#2 Envoyé le : dimanche 15 avril 2018 20:40:05(UTC)
Lyana
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,474
France, Metropolitan

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 5
Intellect : 1
Bonus : 1
Niveau 3 - 4 XP




Le sommeil fut salvateur. A son réveil, la migraine d'Aneelah n'était plus qu'un désagréable souvenir, elle mangea un petit déjeuner préparé par des gobelins toujours avide d'expérience avec appétit. Il fallait avouer que les tentatives culinaires gobelinoïdes étaient surprenants mais assez bons.

Elle profita également des heures avant leur départ pour continuer son entrainement avec Clara, pestant à nouveau de ne pas réussir à exécuter correctement les exercices que la droïde lui indiquait. Cela paraissait tellement facile quand c'était Clara qui les faisait !

Le soir arrivait, leur départ également et l'inquiétude de la jeune fille monta légèrement sur la route qui les menaient vers le portail magique qui devait les emmener à leur destination. Elle préférait de loin la technologie des vaisseaux que ces... passages magiques, elle ne comprenait rien à leur fonctionnement et cela l'angoissait légèrement. Et s'ils cessaient de fonctionner quand ils passaient ? Il se passerait quoi ? Ils seraient coupé en deux ? Un bout ici, un bout là-bas. Elle frissonna rien que d'y penser et secoua la tête afin d'en ôter toute pensée négative.

Devant le portail, elle ne pouvait plus reculer. Et bien... « Quand faut y aller, faut y aller ! »

La sensation était désagréable. Une soudaine nausée fit hoqueter Aneelah et disparu aussitôt, laissant une impression désagréable. La capitaine de la Jeune Fille plissa les yeux face au soleil matinal et découvrit le paysage qui s'étalait devant eux. C'était... magnifique, il n'y avait pas d'autres mots. La nature luxuriante semblait avoir repris ses droits et ni l'université ni la ville hautement technologique à l'autre bout de la planète ne semblaient avoir droit de cité ici.

Attendant que tout le monde la rejoignait sans encombre, elle lança à la cantonade : « On y est ! Allons voir ce que cache ce magnifique paysage. »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 avril 2018 20:59:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<

Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)


Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : lundi 16 avril 2018 10:39:03(UTC)
Mordicus
Rang : Staff

Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 6,578
Localisation : MASSY

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 5
Bonus : 1
Niveau : 3
XP : 4


Toute cette nature, c'est pas naturel... pensa Jansola une fois le portail franchi, Au moins dans un vaisseau ou une station on peut en contrôler les paramètres...

« Bien trop de choses étranges, » marmonna t-elle comme en réponse au dernier commentaire d'Aneelah tout en jetant un coup d’œil inquiet autour d'elle.



Offline nerghull  
#4 Envoyé le : mercredi 18 avril 2018 09:17:15(UTC)
nerghull
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 372

Le jeune chercheur au café se leva en les voyant franchir le Portail.

Ses pas crissaient sur le gravier qui recouvrait les doux jardins du centre de recherche. La fine passerelle de titane et de carbone qui dominait la péninsule étincelante était lancé au dessus d'une végétation luxuriante, qui se répétait à sa surface, comme si on avait tenté de fondre le centre de recherche dans l'environnement. C'était probablement l'intention qui avait dirigé sa construction, même à l'époque où ses bunkers étaient encore actifs et servaient à repousser formiens et mégafaune terrifiée par les conflits.

L'homme au café arrivait à leur niveau. Les cheveux blonds et filasses du jeune humain dansaient dans le vent marin sur son crâne qui commençait à se dégarnir malgré leur jeune âge.

« Bienvenue au Point Turhalu, je suis le docteur Khair al-Nuaf ! L'université de Qabarat est une des plus généreuse mécène de mon équipe, et donc même si ce n'est pas mon poste normalement, je me charge d'accueillir les envoyés du département de Xénoanthropologie. »

Tout sourire, il continuait d'observer le groupe d'Eclaireurs, nullement choqué par leur apparence d'aventuriers, prenant probablement des notes mentales. Il reprit :

« Je peux vous porter toute l'assistance dont vous aurez besoin. J'ai reçu un appel assez empressé du professeur Muhali, ça semblait assez important. Le groupe d'Eyrub Paqual est effectivement passé par ici. Il avaient des autorisations en bonne et dûe forme et ne sont pas restés longtemps, sans trop parler à qui que ce soit, donc nous n'avons pas insisté.

De plus, la docteure Solstarni était avec eux, donc tout semblait en ordre. Elle n'avait pas l'air dans son assiette, mais nous a quand même dit qu'elle souhaitait se rendre dans des ruines elfiques, une cité au nord-ouest. Les lashunta qui l'accompagnait semblait assez bien équipé pour le trajet, donc nous n'avons pas cherché à l'en décourager ni à lui offrir plus de matériel ou de personnel.

Nous disposons de cartes et de survols de la zone, si vous le souhaitez. Ils ne sont pas récents, mais devraient vous aider à planifier un itinéraire. »

Modifié par un utilisateur mercredi 18 avril 2018 18:44:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Kelein  
#5 Envoyé le : mercredi 18 avril 2018 18:01:08(UTC)
Kelein
Rang : Nouveau

Inscrit le : 10/10/2017(UTC)
Messages : 1

Mael Aldonreim
Robustesse : 2
Esprit : 3
Agilité : 5
Intellect : 1
Bonus : 1
Xp : 2 / Niv 3




Mael avait déja emprunté des portails de ce genre par le passé, et ne fut donc pas trop surpris, mais la luxuriance de l'autre coté mis brutalement en perspectives ses années passées dans des cages en métal. Il resta un moment à contempler la vue.

Aneelah semblait aller beaucoup mieux, mais Jansola jetait des regards un peu inquiets aux alentours, tout en marmonnant. La Gnominette ne devait quasiment jamais avoir quitté les stations, et le choc devait être éprouvant. Lui même avait passé une partie de sa jeunesse dans une ville elfe, mais le métal des vaisseaux et le vide de l'espace lui manquait déja.

Le docteur Khair al-Nuaf, qui les accueilli, semblait prêt à leur apporter toute l'aide nécessaire. Parfait, si cela pouvait écourter leur séjour.

« Salut Docteur, moi c'est Mael. On prendra toutes les infos que vous avez à nous donner, et si vous avez des caméras ici qui auraient pris le groupe, ce serait l'idéal. A défaut, toute personne qui les a vue nous serait bien utile, qu'on sache un peu plus à qui on a à faire. »

L'elfe regarda ensuite leur groupe, peu habitué à ce genre d'environnement à priori.

« Et je crois qu'on prendra aussi tous les conseils pour se balader là dedans, comme les bestioles à éviter et les pièges mortels qui nous attendent surement... »

Après tout, ça pourrait peut être s'avérer intéressant.
Avatar par El-Grimlock
Offline nerghull  
#6 Envoyé le : mercredi 18 avril 2018 18:59:16(UTC)
nerghull
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 372

L'image filmée par le drone tremblotait sur l'holotable devant eux.

Ayant manifestement fini de profiter des grosses chaleurs de la matinée, le docteur leur avait proposé de s'abriter « Pour vous rafraîchir et vous abritez des tempêtes de spores », le temps qu'il les informe de la suite des événements.

Il leur avait dégotté une image du groupe de lashunta qui "escortait" la docteure Solstarni, certains semblait assez lourdement armés.

« La circulation en véhicule est extrêmement régulée sur Ukulam, nous pouvons vous rapprocher d'une quinzaine de kilomètres, mais guère plus. Si vous vous rendez réellement à l'observatoire, attendez vous à un voyage d'un peu moins de deux cent kilomètres dans la nature sauvage.

Le début sera la partie la plus facile, comme vous pouvez le voir, le centre et toute la péninsule sont entourée d'une vaste plaine herbeuse. A part si vous agacez les herbivores, vous ne risquez pas grand chose.
Pour la suite, ça va se compliquer, le terrain va très vite le céder à la jungle. Le sol sera instable, et la visibilité nulle, donc il faudra éviter de vous perdre. Si vous avez amené un drone volant avec vous, c'est l'idéal, les affichages RA et les boussoles ne vous seront pas d'une grande aide, vous ne pouvez pas vraiment vous permettre d'avoir le nez dessus en permanence.

Les elfes ont dressé un obelisque, pile sur la ligne entre la péninsule et leur pyramide. Il servait sûrement de point de référence pour les mesures stellaires. Assurez vous de passer devant, ça vous fera un point de repère fiable. La couverture satellite est pas géniale, donc les GPS ont toujours une chance de vous envoyer dans la pampa.

Quand vous l'aurez croisé, vous ne serez plus très loin de la cité-observatoire, par contre, ça va grimper dur, la cité est plutôt en hauteur. Assurez vous de conserver vos forces, il fait très chaud en cette saison, ça peut grimper à trente cinq degrés assez facilement en journée, avec des pics à quarante, quarante-cinq degrés au milieu de la journée...

Donc buvez de l'eau. »


Il contempla l'holo détaillant nettement le scintillement d'une gatling d'assaut dont les fût dépassait d'un large tissu intelligent kaki.

« Et ça c'est sans compter les problèmes qu'ils peuvent vous faire, si effectivement c'est des méchants. »

Modifié par un utilisateur mercredi 18 avril 2018 19:00:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : mercredi 18 avril 2018 20:09:27(UTC)
Mordicus
Rang : Staff

Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 6,578
Localisation : MASSY

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 5
Bonus : 1
Niveau : 3
XP : 4


« J'ai bien peur de ne pas avoir les composants permettant de faire voler mon drone, » annonça Jansola en grimaçant. « A moins que l'on ne puisse les trouver sur place, il va falloir se passer de cette option...

Peut être y a t-il moyen de charger des cartes du ciel nocturne local ou des éphémérides? Au moins cela permettrait de faire un point sur notre position régulièrement et d'être sur que l'on ne s'écarte pas de notre route. »




Offline LeoDanto  
#8 Envoyé le : mercredi 18 avril 2018 21:17:56(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué

Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,779
France
Localisation : Bordeaux

Seth
Robustesse 1
Esprit 5
Agilité 3
Intellect 2
Ambidextre II
Mentaliste
Stratège
Pilote



Malgré toutes les articles qu'il avait lu à propos d'Uklam, Seth était émerveillé.
En réalité, rien n'aurait pu réellement le préparer ni au portail magique, ni à la végétation luxuriante.

Cependant, il déchanta vite lorsque Khair al-Nuaf exposa les faits.
Il s'attendait à des conditions hostiles. Mais pas à ce point.

« Nous avons déjà prévu du matériel de survie mais si vous avez quelque chose de plus spécifique aux faune et flore locales, tels que des anti-toxines par exemple, nous serions preneur.

Disposez-vous de tenues isothermes? »


Offline nerghull  
#9 Envoyé le : jeudi 19 avril 2018 10:13:47(UTC)
nerghull
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 372

« On a que des maillages lashunta, désolé. »

Le docteur désignait un épais gambison de lames d'alliages, maintenu ensemble par un champ de force sur un treillis de tissu rigide. L'ensemble semblait épouvantablement chaud.

« Les tenues militaires les plus récentes intègrent un régulateur de température, normalement, non ? »

Il regardait les Eclaireurs, fort au courant du style du vie qu'ils menaient et de l'équipement qu'ils pouvait avoir sur le dos.

« Pour le reste, voici des antitoxines et de la peau en spray. Ça fait partie du pack de base pour les expéditions dans la jungle.

Aurez-vous besoin d'un traducteur, pour l'elfique ? »


Son regard papillonnait autour de Mael, comme si il l'évaluait.

Antivenin et spraypeau : 1d6 utilisable une fois
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Mordicus  
#10 Envoyé le : jeudi 19 avril 2018 13:34:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff

Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 6,578
Localisation : MASSY

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 5
Bonus : 1
Niveau : 3
XP : 4


« Généralement, oui, » répondit Jansola à la première question de Khair al-Nuaf. « Dès que l'on sort du vaisseau dans l'espace, les températures sont plutôt extrêmes...

Mais on peut vite l'oublier dès que l'on arrive dans un environnement peu familier... »
ajouta t-elle en jetant un coup d'oeil à ses camarades.



Offline Kelein  
#11 Envoyé le : jeudi 19 avril 2018 21:57:07(UTC)
Kelein
Rang : Nouveau

Inscrit le : 10/10/2017(UTC)
Messages : 1

Mael Aldonreim
Robustesse : 2
Esprit : 3
Agilité : 5
Intellect : 1
Bonus : 1
Xp : 2 / Niv 3




« Pfffff.... On gagnerait pas du temps à repasser le portail, et descendre directement en vaisseau là où on veut aller ? Qu'est-ce qu'on risque au pire, une tape sur les doigts ? »

Mael n'y croyait pas vraiment, les organisations non gouvernementales qui protégeaient ukulam disposaient de croiseur d'interception, et ce n'était surement pas une bonne idée, mais bon, si ça pouvait leur éviter de crapahuter deux cents bornes.... Après tout, les rumeurs parlaient de contrebandiers qui y arrivaient.

« Et non, le traducteur elfique, on devrait pouvoir s'en passer. Ça fait un moment, mais ça reste ma langue natale. Quant aux combinaisons thermorégulées... Comme le dit Jansola, on en a pour sortir dans l'espace, après, franchement, je nous vois pas nous balader en combinaisons spatiales dans la jungle. »

Il pointa du doigt l'arme qui dépassait du sac sur l'holo.

« Ils en ont d'autres des comme ça ? Et vous avez un plan des ruines elfiques, qu'on puisse établir notre approche ? »

Modifié par un utilisateur lundi 23 avril 2018 06:35:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar par El-Grimlock
Offline nerghull  
#12 Envoyé le : lundi 23 avril 2018 10:53:06(UTC)
nerghull
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 372

Le docteur semblait peu à l'aise à la vue de l'arme de l'énorme lashunta.

« Je... je ne crois pas. Ils ont l'air d'avoir des fusils principalement. Quelques épées.  »

La tension flotta un instant. Le jeune homme n'était probablement pas à l'aise avec la violence. Malgré la sauvagerie du continent, il ne s'était sans doute jamais approché à moins d'un mètre d'une arme de toute sa vie. Il était nerveux rien qu'à imaginer ce qui pourrait se passer dans les jours qui viendrait, la responsabilité qu'il pourrait avoir.

« Je vais vous trouver un plan des ruines. Elles ne sont pas très grandes, vous ne risquez pas de vous perdre. C'est bon ? »

Il quitta la pièce avec une célérité qui ne venait pas complétement de son empressement à aider.
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Lyana  
#13 Envoyé le : lundi 23 avril 2018 23:45:55(UTC)
Lyana
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,474
France, Metropolitan

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 5
Intellect : 1
Bonus : 1
Niveau 3 - 4 XP




Aneelah remercia leur hôte avant qu'il ne parte à la recherche du plan des ruines puis elle regarda de nouveau la holotable et parla d'une voix sinistre autant pour elle même que pour les autres.

« On va se diriger à la carte, à la putain de carte physique sous un soleil de plomb sans vrai matériel pour résister à la chaleur, sauf à crapahuter dans la jungle en scaphandre spatial, entourés d'une nature hostile et pourvue de dents et de griffes. Superbe programme, non ? »

Sa dernière phrase était étrangement enjouée et lorsqu''elle se redressa et regarda ses compagnons, son visage était contradictoire avec son discours et le ton hargneux qu'elle avait adopté. Elle ne pouvait empêcher un sourire d'apparaitre sur ses lèvres, faisant apparaitre une double rangée de dents blanches et ses yeux pétillaient d'excitation. L'aventure qui s'annonçait allait être difficile, dangereuse et fatigante mais exaltante. Ils allaient découvrir un endroit où très peu de personnes étaient autorisées à voir.

« On va écrire notre légende. »

Elle était à deux doigts de taper des mains en sautillant sur place comme une gamine mais elle parvint à se contenir.

« Par contre, faut bien se préparer, on emporte tout ce qu'on peut en matériel de survie mais on ne se surcharge pas. » Elle regarda Seth d'un air redevenu sérieux, elle connaissait sa tendance à toujours tout vouloir prévoir et il était capable de vouloir embarquer tout un arsenal. « La mobilité peut devenir notre principal atout et n'oubliez pas qu'il faut prévoir le retour. On devrait pouvoir se ravitailler à la cité-observatoire mais vaut mieux pas compter dessus si les lashuntas de Solstarni ont déjà pris le contrôle du lieu. Jansola, prend tout ce que tu peux comme info mais t'encombre pas de coordonnées, si les gps merdent, on se perdra plus en tentant de les suivre qu'en marchant à l'ancienne. Et rien de vital qu'on ne puisse atteindre sans réseau. » Elle fit une légère pause. « On va bosser à l'ancienne. »

A nouveau, la joie transparaissait dans la voix de la jeune fille.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<

Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)


thanks 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline LeoDanto  
#14 Envoyé le : mardi 24 avril 2018 16:17:21(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué

Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,779
France
Localisation : Bordeaux

Seth
Robustesse 1
Esprit 5
Agilité 3
Intellect 2
Ambidextre II
Mentaliste
Stratège
Pilote



Seth soupirait. De frustration essentiellement. Mais aussi de démotivation en prévision des efforts à fournir.
L'endurance n'avait jamais été son point fort.

Et pourtant, il avait un sourire un peu niais qui se dessinait du coin des lèvres. L'attitude d'Aneelah produisait un effet surprenant sur son humeur. Il fallait prendre la vie comme elle venait, peu de chance que sa bouche mime cette expression dans les prochaines heures.

« Je vais encore prendre quelques gourdes supplémentaires. Même si ça fera du poids en plus, il n'est pas dit qu'on trouve quelque chose de potable ou de stérilisable en chemin... »

Il lança un regard un peu désabusé sur son sac à dos avec son kit de survie:

« ... et je pense que ce sera tout. »
Offline Mordicus  
#15 Envoyé le : mardi 24 avril 2018 18:13:01(UTC)
Mordicus
Rang : Staff

Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 6,578
Localisation : MASSY

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 5
Bonus : 1
Niveau : 3
XP : 4


Pas de réseau! Mais comment peut on survivre dans la jungle...

« J'ai déjà tout ce que j'ai trouvé comme carte de la planète en mémoire, » grommela Jansola, « Y compris les cartes du ciel pour se diriger aux étoiles, et les éphémérides pour déterminer notre position par rapport au différents astres du système... Il y a plus qu'à faire des copies physiques de celles qui nous intéressent et vous pourraient y écrire autant de légendes que vous voulez... »

Pas de réseau! Pfff...



Offline nerghull  
#16 Envoyé le : mercredi 25 avril 2018 12:30:24(UTC)
nerghull
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 372

La chaleur déclinante faisait monter une fine vapeur au dessus des herbes grasses. La plaine de Turhalu tout entière semblait miroiter dans le soleil de l'après-midi, alors que les longs hululements des gigantesques herbivores donnait à la scène des airs de mirage. Plus aucune trace de l'écrin high-tech qui les avait accueilli, si ce n'est le véhicule vert profond qui se rechauffait doucement au milieu de la plaine. A perte de vue, de l'herbe, qui ondulait lentement sous le vent.

Le véhicule qui les avaient amené ici les avait, comme promis, rapproché d'une quinzaine de kilomètres. Il en restait bien plus à parcourir et les règles de la réserve était strictes : impossible d'avancer autrement qu'à pied. Tout autour d'eux, la brousse, haute de un à trois mètres les entourait, masquant la faune locale à l'exception des plus grand herbivores. Cette monotonie émeraude et grasse n'était même plus brisée par les gigantesques champignons visibles autour de la station de la pointe.

Deux jours avant la jungle, avait dit le docteur....

Pas de dé pour cette étape, c'est la partie facile
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Lyana  
#17 Envoyé le : mercredi 25 avril 2018 22:46:35(UTC)
Lyana
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,474
France, Metropolitan

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 5
Intellect : 1
Bonus : 1
Niveau 3 - 4 XP




« Ca y est, on y est ! »

Elle regarda autour d'elle l'immensité verte à perte de vue et eut une impression de vertige, c'était si... vide, si étendu. Aucune construction ne venait interrompre le relief ou plutôt l'absence de relief et pour Aneelah, qui était née et avait grandi dans le confinement d'un vaisseau et n'en était sortie que pour arpenter les rues de stations orbitales ou de villes gavées de technologie, c'était là une nouveauté déstabilisante.

Déstabilisante mais exaltante. Malgré la moiteur du lieu, un sourire ne quittait pas ses lèvres, elle avait l'impression d'être revenue au temps des pionniers de la conquête spatiale où chaque planète était une nouvelle découverte. Son regard erra un instant et s'accrocha à la silhouette d'un gigantesque ruminant qui se découpait dans le ciel immaculé, elle le contemplant un instant et se tourna vers ses compagnons :
« Je suis d'avis de ne pas s'approcher de ces bestioles tant qu'on le peut, on a beau m'assurer qu'ils sont herbivores, euh... je préfère ne pas vérifier moi-même et apprendre que les scientifiques se sont trompés. Allez, on prend les affaires et on y va ! On en a pour deux jours, autant commencer tout de suite. »

Joignant le geste à la parole, elle prit son paquetage et l'ajusta sur son dos, un sourire toujours accroché à ses lèvres, elle fit deux pas et se tourna de nouveau vers les autres :
« Par contre, vous savez comment être certain qu'on se dirige vers la bonne direction ? Parce que y a rien qui ressemble le plus à une touffe d'herbe qu'une autre touffe d'herbe ? Y a un point caractéristique à rejoindre ? Une rivière ? un truc du genre ? J'aimerai pas qu'on tourne en rond pour rien. »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 avril 2018 22:47:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<

Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)


Offline Mordicus  
#18 Envoyé le : jeudi 26 avril 2018 13:40:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff

Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 6,578
Localisation : MASSY

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 5
Bonus : 1
Niveau : 3
XP : 4


Les herbes les plus basses parvenaient à surplomber Jansola et limitaient considérablement sa vision et sa progression. Pour la progression, la solution était simple, suivre de près son drone qui faisait ainsi office de chasse plante, mais pour la vue il lui fallait attendre les pauses pour grimper sur le même drone et ainsi surplomber parmi la végétation celle qui était la plus basse. Restait quand même les plus hautes plantes...

Il y a vraiment des odeurs bizarres... Y aurait il pas moyens de mettre en place des filtres pour neutraliser tout ça? Jansola poussa un - nouveau - soupir.

Heureusement Aneelah venait de poser une question qui méritait sans doute une réponse et allait la distraire de cet environnement végétal et inhabituel. « Il y a une vieille technique utilisé sur la plupart des planètes, » énonça Jansola en pointant un doigt vers le ciel, « Par convention, le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest. Si l'on prend en considération l'heure et l'inclinaison de celui ci, que l'on intègre l'altitude et le fait que l'on se trouve sur hémisphère nord où sud, bien sur, il ne faut pas oublier l’existence d'un pole magnétique pas trop instable, il est possible de calculer avec une certaine précision dépendant de celle des différents instruments de mesures utilisés la position où l'on se trouve. »

Elle ajouta après avoir repris un peu de souffle, « Bien sur, la présence de points de repères connus permet d'affiner les résultats. Et c'est beaucoup plus simple la nuit - s'il n'y a pas de nuages - car il suffit de comparer le ciel avec une simulation de celui que l'on devrait avoir à tel endroit à tel date et tel heure pour savoir si l'on se trouve bien à tel endroit, à condition bien sur que la date et l'heure soient bien exacte... »



Offline nerghull  
#19 Envoyé le : vendredi 27 avril 2018 10:10:20(UTC)
nerghull
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 372

Alors que la progression se faisait, lente et aveugle, l'odorat de Jansola se trouvait de plus en plus agacé. La raison se fit rapidement voir. Alors que le petit groupe avançait dans la plaine, prenant des pauses régulières, la végétation se transformait, incluant notamment quelques arbres bas dont les feuilles avaient été presque entièrement dévorées. Au sol, des champignons gras et alvéolés avaient été piétiné, dégageant cette puanteur douçâtre qui importunait Jansola, la plus proche du sol.

Toutefois, d'autres créatures semblaient tout autant incommodées. Des créatures dont le museau était pourtant bien plus loin du sol. Des yaruks. Véritable titans au cuir épais, faisant trembler le sol sous les pas de leur meute qui se dressait, en forêt de cous, en plein milieu du passage. Les sextupèdes étaient manifestement déboussolés, à moins que les créatures de cet écosystème eussent un comportement radicalement chaotique. Ils ignoraient manifestement certains arbustes pourtant encore touffus, se contentant de les défoncer de leur lourde masse de queue.

Alors que les Eclaireurs approchaient, certains firent passer leur large gueule cornue à la limite des herbes, comme pour tenter de se nourrir, mais le dodelinement des têtes laissait penser qu'une opération aussi délicate était hors de portée dans leur état.

Se glisser entre les titans maraudeurs pour atteindre l'orée de la jungle sans faire un détour de plusieurs jours promettaient d'être une gageure.



Passer entre les Yaruks : 6 1 4 6 5 5 4 6 2 4 2

Attaques : Brâmements : en Esprit ou Robustesse à deux adversaires
Tâtements : en Robustesse ou Agilité à un adversaire
Chutes d'arbres : en Agilité ou Robustesse à un adversaire et les yaruks gagnent une résistance Agilité.
Pluie d'esquilles : en Robustesse ou Agilité à tous les adversaires.
Changement de direction : en Intellect ou Agilité à tous les adversaires.
Regroupement : Les Yaruks lancent deux attaques au lieu d'une

Vulnérabilité : Esprit, Intellect
Résistance : Robustesse


Le challenge se déroule sur plusieurs heures, alors que vous tentez de contourner les yaruks sans exciter la meute au point qu'elle vous piétine.

  • Troupeau de yaruks : 11d6 donne [45] = 45

Modifié par un utilisateur vendredi 27 avril 2018 10:11:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Lyana  
#20 Envoyé le : dimanche 29 avril 2018 16:31:47(UTC)
Lyana
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,474
France, Metropolitan

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 5
Intellect : 1
Bonus : 1
Niveau 3 - 4 XP




L'enthousiasme d'Aneelah n'avait pas encore disparu, la traversée était compliquée, la visibilité nulle mais elle se sentait plus vivante que jamais dans cet environnement sauvage.
C'est à environ une heure après la dernière heure que l'ambiance changea, ils s'approchaient des herbivores géants et ceux-ci étaient étrangement agressif. Elle ne savait pas s'ils en avaient spécifiquement contre eux mais tout le groupe pouvait facilement finir écrasé sous l'un des six sabots d'un monstre sans même qu'il ne remarque quoi que ça.

« On les contourne ! Faite attention à leurs sabots et à leur gueule. On se déploie, ne restez pas l'un à côté de l'autre mais gardez toujours l'un de nous dans votre champ de vision au cas où ça se passe mal pour une personne. Essayez de garder le même cap et on ne s'arrête que lorsqu'on a passé le troupeau. A tout à l'heure ! »

S'assurant qu'ils avaient bien écouter ses directives, elle partit sans tarder, surveillant le petit groupe du coin de l’œil. Elle avançait en zigzag, essayant de déborder le troupeau par la gauche, anticipant les actions des monstres. Un courant d'air descendant fit voler ses cheveux, sans réfléchir elle se jeta sur le sol, évitant la gueule qui arracha une longue touffe d'herbe à l'endroit où elle était il y a quelques secondes encore. Se relevant de sa pirouette, elle regarda un instant derrière s'assurant qu'aucun de ses amis n'avait été avalé, rassurée, elle repartit au petit trot zigzagant.


Utilisation :
Agilité : 6
Capitaine : 6

Reste : X 1 4 X 5 5 4 6 2 4 2


Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<

Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET