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Online Luciole  
#181 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2019 23:26:20(UTC)
Luciole
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Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
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Alaëiel

8 / 9

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
Réservoir 2/4
Sorts 1 : 2/3


La changeline se veut rassurante, apaisante, et assurée. Ce n'est pas un piège et c'est ce qu'elle espère transmettre, ajoutant après Tinufaë :
« سنولي الاهتمام. نحن لا ننوي السماح لهؤلاء اللصوص البائسين بالفوز .. ولكن قبل ذلك ، من الأفضل مساعدتك في الوصول إلى السطح. سوف تكون آمنة هناك ، وسوف يكون أكثر متعة من هنا في الوقت الذي ننتهي.  »
En draconique


La jeune mage hoche la tête à la suggestion de Tinufaë, renchérissant d'un ton préoccupé...
« কোন ক্ষেত্রে, তিনি পরিষ্কারভাবে একা যেতে সক্ষম না, এমনকি চূড়ান্ত আরোহণ সহজ হলেও, তিনি খুব দুর্বল। এবং তার বুদ্ধিমত্তার সত্ত্বেও শামার জানতে পারবে না যদি সে শত্রু কিনা বা না হয় এবং যখন কেউ উঠবে তখন তাকে আক্রমণ করতে পারে যদি কেউ তাকে বলতে না পারে ...  »
En elfique


A la mention des écailles de suie, Alaëiel s'interroge un instant. Des écailles ? Un dragon de Suie ? Noir ? Ce serait très gênant qu'un dragon chromatique soit installé dans le coin... Ah, une statuette... Représentant probablement des écailles...? Mmmm d'accord...? Après tout, il n'y a rien à perdre à jeter un coup d'oeil..
« سننظر إليها إذا عبرناها. على أي حال ، مجرد استعادة سلعتنا أو إضافة التمثال الخاص بك لن يتغير كثيرا. لا داعي للقلق حول المكافأة. لدينا خصم مشترك. كيف تبدو؟  »
En draconique


Rajoutant pour les deux dont elle ignore s'ils comprennent ce qui se raconte, la fille aux yeux vairons complète « মাইট তাদের খুব চুরি। তাদের পবিত্র মূর্তি ... তিনি জিজ্ঞেস করলেন, আমরা কি তাকে ফিরে পেতে সাহায্য করতে পারি?  »
En elfique


Et une fois le kobold en sécurité, ils pourrons reprendre... du moins si leur cheffe de guerre le décide ainsi. Foutues araignées... Pourquoi n'a elle jamais été capable de lancer des boules de feu, c'est certain que ça aurait suffit !

Offline Anadethio  
#182 Envoyé le : mercredi 6 février 2019 15:29:37(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 502



'il est rare qu'une créature pareille inspire une admiration respecueuse... Il faut bien admettre que celui-ci ne fait pas exception a la règle. Même s'il parle la langue noble et ancestrale des dragons avec la facilité de celui qui est né avec, un petit quelque chose dans son intonation le rend tout bonnement pitoyable. Les blessures ne devant, d'ailleurs, pas aider sur ce plan...

« إنه تمثال من Dentranchant سوف تتعرف عليه بسهولة ! إنه عالي مثل ذلك ويمثل وحش التنين. يجب أن يتم استردادها إذا ماتت المنصة بأكملها! »

Draconique


Tout son corps semble traversé par une crainte sacrée lorsqu'il prononce le nom... C'est peut-être cet instant de flottement qui allerte l'arcaniste... Mais en tout cas elle est la seule a entendre ce qui ressemble a des bruits de pas vennant de... derrière eux !

Alors que le boyaux par lequel les aventriers sont arrivés dégueule pas moins de trois mites des hurlemens retentissent dans les profondeurs du terrier. Inutile de comprendre un traitre mot du langage des mites pour deviner qu'il s'agit là d'un ordre d'attaque de leur chef !

Points de règles
Conditions climatiques :
Vous êtes dans un trou. C'est humide.
Visibilité
Il n'y a aucune source lumineuse en dehors de celles que vous emportez. Vous êtes dans les ténèbres.
Ordre de jeu
Tour 0 : surprise. Seule Alaëiel peut agir.
Doivent jouer (dans le désordre) :
Alaëiel
En attente :
Le danger !
Ont joué :
****
Difficulté des jets :
Mites (profil) : CA 12 (C12, D11)
Mites (face) : CA 13 (C12, D12)
Battlemap
Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
Interprétations :
  • Les cases visibles sur l'image ne sont pas contractuelles. Référez-vous au damier de la BM.
  • Les zones ou sont dessinées les courbes de niveaux sont en pente forte. Il faut les considérer comme du terrain difficile ou effectuer des jets d’acrobatie DD9 sous peine de chuter. En outre la pente offre un avantage stratégique a celui situé en hauteur : +1 attaque.
  • En dehors des zones turquoises (et violette), le plafond est bas et impose plusieurs effets : 1- les créatures de taille M ont un malus de -1 à la CA. 2- Les armes ont un malus pour être maniées selon leur taille : (2 mains P ou 1 main M => -1 / 2 mains M => -2)
  • Le passage de la première a la seconde zone se fait par une cheminée a la verticalité tenace. Pour en pratiquer les 4,5 derniers mètres un jet d'escalade DD5 suffit (les créatures de taille M ont un +2). Il est possible de sauter ou plutôt de glisser pour atterrir dans la zone violette (1d6 dégâts non létaux. Acrobatie DD10 pour les réduire de 1 + marge si le jet dépasse 5 le personnage est encore debout a la fin)
  • Le trou... est un trou. Genre vide. Une échelle de corde au plafond permet de passer au dessus sans trop de risque (escalade DD5). Sinon il est toujours possible de sauter si on se sent (acrobatie DD20).






    Thanys est secoué pour 6r

    Modifié par un utilisateur vendredi 8 février 2019 15:01:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Online Luciole  
    #183 Envoyé le : samedi 9 février 2019 12:34:53(UTC)
    Luciole
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    Alaëiel

    8 / 9

    CA14 (C10 ,D14)
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    Sorts 1 : 2/3


    L'arcaniste hoche la tête, acquiesçant aux paroles du petit reptile. Putraille, Dentranchante, vraiment ? C'est vrai que ça sonne beaucoup plus impressionnant dit comme ça. Et beaucoup plus affamé aussi... Enfin une chose à la fois et elle s’apprêtait à répondre lorsqu'un flottement attire son attention.. Qu'est ce que - ? Que -?

    « Tinufaë !  » Alerte t'elle dans un léger cri.

    Trois ! Trop, du point de vue de la mage. Et qui les prennent à revers...

    « 
    আমাকে ঢেকে দাও!  »

    En elfique

    Sans vraiment réfléchir la changeline reculant maladroitement derrière la première barrière vivante venue -Thanys- commence à incanter



    Offline Anadethio  
    #184 Envoyé le : samedi 9 février 2019 15:44:57(UTC)
    Anadethio
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    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
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    ar l'ouverture qu'ont emprunté les aventuriers un peu plus tôt arrivent des mites... Une qui avance et jette une fléchette sur un Thanys qui ne peut que bénir l'armure dans laquelle le projectile se fiche... Une deuxième qui s'attaque avec nettement plus de réussite a la renarde. La troisième, remarquant qu'un des intrus a déjà réagit et commence a incanter tente de... la regarder avec un air mauvais ?

    Si la vision des yeux exorbités et crépitants de magie de l'être bleu aurait pu en secouer certains, Alaëiel ne laisse pas décontenancer et continue a tisser les arabesques magiques qui constituent son sort...

    Une quatrième mite se précipite vers l'archère blessée, visiblement décidée, contrairement à ses camarades, a se lancer dans un corps à corps... Il faut dire que pour sa part elle porte une armure et manie une arme (légèrement) plus impressionnante que les épées courtes de ses congénères : une lourde masse d'arme.

    De l'autre côté du ravin un groupe de mites rentre dans le champ de vision des surfacins... Quartes portent des armures et l''une d'entre elles se démarque clairement pas sa stature... Cette dernière est d'ailleurs en train de produire des sons que personne n'aurait initialement songé a associer a un humanoïde...

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Vous êtes dans un trou. C'est humide.
    Visibilité
    Il n'y a aucune source lumineuse en dehors de celles que vous emportez. Vous êtes dans les ténèbres.
    Une zone de lumière entoure Claradelia. Elle mesure 4 cases a pleine lumière +4 à lumière faible.
    La faible hauteur de plafond fait que les adversaires situés a plus de 10c bénéficient d'un camouflage de 10%/case.

    Ordre de jeu
    Tour 1
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Alaëiel, Claradelia, Thanys, Tinufaë
    En attente :
    Un kobold, D'autres choses qui sait ?
    Ont joué :
    Pleinnnnnnnnnnn de mites.
    Difficulté des jets :
    Mites (profil) : CA 12 (C12, D11) Vol 15
    Mites (face) : CA 13 (C12, D12) Vol 15
    Mites (zoom) : CA 14 (C12, D13) Vol 14
    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les cases visibles sur l'image ne sont pas contractuelles. Référez-vous au damier de la BM.
  • Les zones ou sont dessinées les courbes de niveaux sont en pente forte. Il faut les considérer comme du terrain difficile ou effectuer des jets d’acrobatie DD9 sous peine de chuter. En outre la pente offre un avantage stratégique a celui situé en hauteur : +1 attaque.
  • En dehors des zones turquoises (et violette), le plafond est bas et impose plusieurs effets : 1- les créatures de taille M ont un malus de -1 à la CA. 2- Les armes ont un malus pour être maniées selon leur taille : (2 mains P ou 1 main M => -1 / 2 mains M => -2)
  • Le passage de la première a la seconde zone se fait par une cheminée a la verticalité tenace. Pour en pratiquer les 4,5 derniers mètres un jet d'escalade DD5 suffit (les créatures de taille M ont un +2). Il est possible de sauter ou plutôt de glisser pour atterrir dans la zone violette (1d6 dégâts non létaux. Acrobatie DD10 pour les réduire de 1 + marge si le jet dépasse 5 le personnage est encore debout a la fin)
  • Le trou... est un trou. Genre vide. Une échelle de corde au plafond permet de passer au dessus sans trop de risque (escalade DD5). Sinon il est toujours possible de sauter si on se sent (acrobatie DD20).



    • Anathème M9 sur Alaëiel : 1d20 donne [10] = 10
    • Fléchette M10 sur Claradelia : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
    • Fléchette M10 sur Thanys : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
    • Dégâts pour Clara : 1d3+1 donne [2] + 1 = 3


    Thanys est secoué pour 5r

    Modifié par un utilisateur samedi 9 février 2019 15:52:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Online Luciole  
    #185 Envoyé le : samedi 9 février 2019 23:40:14(UTC)
    Luciole
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
    Messages : 104

    Alaëiel

    8 / 9

    CA14 (C10 ,D14)
    Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
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    Sorts 1 : 1/3


    Les mites vomies par le trou sont tout aussi mauvaises que leurs congénères tombées, s'attaquant aux intrus sans le moindre égard.

    Le regard noir qu'une des monstruosités miniatures lui adresse ne fait ni chaud ni froids à la changeline. Des grimaces comme celle ci, elle en a déjà vu -même si rarement aussi laides- et elle ne s'interrompt pas tandis qu'elle tisse le mana entre ses mains et ses lèvres finissant par souffler légèrement sur la poignée de sable qu'elle a tiré de sa sacoche.

    Les grains fin s'envolent, portés par les flux et les mites s’écroulent...

    Mais pas exactement comme prévu. L'une d'entre elle, encore cachée dans son tunnel effondre au sol, et une autre qui aurait du être affectée continue de les regarder méchamment... oh...

    « Y en a d'autres planquées qui continuent d'arriver..  »

    Surtout que celle tombée semble se relever... et qu'il ne lui faudrait pas grand chose pour reveiller celles qui dorment.

    Modifié par un modérateur dimanche 10 février 2019 10:10:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lematou  
    #186 Envoyé le : lundi 11 février 2019 11:41:27(UTC)
    Lematou
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 208
    France

    Dentranchante, un monstre dragon...
    La lueur de ferveur, mêlée de terreur sacrée, qui anime les yeux glauques du petit écailleux ne laisse aucun doute à Tinufaë quant à l'importance de cette babiole pour lui - et pour sa tribu. Si le nom de celui - ou celle - qu'ils vénèrent ne lui dit rien qui vaille, la bretteuse, repensant à la description de la forteresse du Seigneur Cornu, a l'intuition que c'est là une belle opportunité de tisser des liens, voir se faire des alliés. Aussi, lorsque Alaëiel propose au kobold de lui ramener son idole, la bretteuse confirme la proposition d'un hochement de tête entendu - et affirmé.


    Tinufaë

    Classe d'Armure 17
    Contact 13 (17) Surprise 14
    réf17 vig15 vol15
    Sanctuaire 3/3
    PANACHE 1/5
    দেহরক্ষী

    14 / 14

    « Tinufaë ! » Le cri retentit alors que la bretteuse recule encore, les yeux rivés sur les fugaces mouvements qui grouillent dans les ténèbres du gouffre.

    Elle n'a pas le temps de se retourner pour découvrir ce qu'il en est que, déjà, face à elle, de l'autre côté de l'abîme, se présentent toute une troupe de petits affreux de mauvais aloi. Des mites, encore. Et en armure, de surcroit. Cette fois, ce sont elles qui initient l'assaut, sur leur terrain...

    L'arc à la main, Tinufaë n'hésite pas et vise la plus proche. Mais alors qu'elle jette un regard en arrière, que son bras se contracte déjà pour tendre la corde...
    Elle voit.
    Et aussitôt, interrompt son geste et lâche son arc. Derrière, si la plupart des mites se sont fait couper l'herbe sous le pied par le charme d'Alaëiel - et ronflent allègrement, la morve au nez - une récalcitrante a résisté et... au vu de ce vient de déjecté à l'instant le tunnel, d'autres s'annoncent ! Et si les éveillées ont l'idée de secouer celles qui songent, les porteurs de charte vont vite se retrouver cernés, dépassés, submergés ! C'est la déferlante des mites ! Sur les deux fronts, ça grouille...


    Sans perdre plus de temps, Tinufaë bondit, ou plutôt vire-volte, vole même, sur la terre traître et glissante, et, se coulant au côté de Thanys, le dépasse en trois pas de sissone et porte le bras en avant.

    Éclat d'acier froid.
    Nirhëlch, dégainée dans le même mouvement, transperce ce qui tient lieu de corps à la mite qui fait face à la bretteuse.

    L'avorton contrefait éructe, un fluide visqueux et bleu, et, alors que Tinufaë extirpant sa lame, s'apprête à frapper derechef, s’effondre incontinent.


    ➤ [Libre] : Laisser tomber son arc (en J27)
    ➤ [Déplacement] = J27 ⇢ E27 & dégainer (acrobaties DD9) : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27 +1d10 donne [2] = 29
    ➤ [Standard] : Piquer mite #11, CA 13 (ajouter bonus mystère ? / ajouter bonus Calistria ?) : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
    • Et à la fin de l'envoi, ça touche [P] : 1d6+3 donne [4] + 3 = 7





    Modifié par un utilisateur lundi 11 février 2019 12:02:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Capuche  
    #187 Envoyé le : mardi 12 février 2019 22:36:59(UTC)
    Capuche
    Rang : Nouveau

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    Messages : 1

    Thanys

    08 / 16

    CA 16
    (Contact 13,Surpris 13)
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    Ombres dansantes (1)

    L'interrogatoire du kobold semble après tout, plus intéressant que cela présageait. Et il semble déjà y avoir volte-face quant à quelles créatures proposer une possible alliance. Bien que vos dernières découvertes et confrontations semblaient déjà avoir enterré cette maladroite idée proposée plus tôt concernant les mites.

    C'est ensuite que viennent les problèmes
    Semblant ignorer ta remarque, Tinufaë s'est tout d'abord rapproché du gouffre, confirmant ce que tu redoutais déjà. Et te pose une question quelque peu... maladroite? surtout au vu de son apparente sincérité.
    Un regard moitié peiné, moitié perplexe, associé à un haussement d'épaules sera ta seule réponse.. car tu n'as guère le temps d'y répondre.
    Soudain, c'est l'irruption massive et bruyante de nouveaux adversaires. Piétinant de facto le projet de remontée à la surface, mais aussi , et il faut bien le reconnaitre, réduisant grandement vos chances de sortir indemnes de ce trou à vermines. Ces saletés sont nombreuses.

    Il faut reconnaitre à Alaeiel sa vivacité d'esprit. Si elle semble initialement se préoccuper de se mettre à couvert, sa magie fait merveille et déjà tous les nouveaux arrivants se retrouvent au tapis... quoique... Tous? Non, une irréductible affrosité semble résister encore et toujours à la magie des envahisseurs du terrier.

    Tinufaë bondit en avant. Saisissant fermement ta dague, tu la suis dans sa foulée. Bondissant au dessu des corps avachis, tu plonges sur la créature qui semble vouloir se relever.



    Attaque sur Mite 16 (touche a la dague avec malus "Secoué") : 1d20+1+3-2 donne [13] + 1 + 3 - 2 = 15
    Si dégats (ignore RD) : 1d4+1 donne [4] + 1 = 5

    Modifié par un utilisateur mardi 12 février 2019 22:45:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline MythOnirie  
    #188 Envoyé le : jeudi 14 février 2019 09:55:29(UTC)
    MythOnirie
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    Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
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    Localisation : 63

    Claradélia

    8 / 10

    Sorts niv 1: 1/2
    Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
    Classe d'Armure 18
    Contact 15 / Surprise 14


    Le combat s'achève alors que la dernière mite tombe au sol. Si les deux elfes semblent gérer le Kobold encore conscient, Claradélia aidé de Thanys vérifient l'état des autres prisonniers. Malheureusement, les tortionnaires avaient fait leur travail avec efficacité et en l'absence de soin magiques, il n'y avait que peu d'espoirs de survie pour eux.

    Aux quelques traductions faits, la Kitsune hoche de la tête pour acquiescer. Schmar de laisserait sans doute convaincre de protéger le kobold blessé, et la sortie pourrait leur permettre de reprendre un peu de force avant de continuer leur exploration.

    Cependant l'intrusion de plusieurs mites belliqueuses ne leur laisse pas le temps de mettre a exécution leur plan. Une fléchette s'enfonce dans la chaire de la Kitsune tandis qu'une mite d'avance jusqu'à elle d'un air menaçant. Heureusement, Alaëiel réagit assez promptement et endors plusieurs adversaires

    Malheureusement il semble en arriver encore et les porteurs de chartes seront bientôt pris en tenaille par leurs adversaires. Laissant a Thanys et Tinufaë le sort des mites endormies, Clara se rapprocha du gouffre pour tirer sur les mites se trouvant de l'autre côté.

    Mouvement en I28
    Action rapide : imitation animale tigre (+2 en dextérité - 1 minute)
    Action simple : flèche sur mite 12
    Attaque lire 12 DD12 : 1d20+6+1 donne [9] + 6 + 1 = 16
    Dégâts : 1d4 donne [1] = 1


    Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2019 00:59:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #189 Envoyé le : jeudi 14 février 2019 20:52:31(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 502



    e ce côté de la grotte, les aventuriers prennent rapidement les choses en main : les deux mites encore conscientes sont expédiées non sans une légère odeur de brûlé lorsque le demis-drow enfonce sa lame en fer froid dans une chair qui réagit vivement au contact du métal. Alors qu'il regarde le corps à ses pieds et qu'une flèche fend les airs pour blesser l'une des mites qui arrivent de l'autre côté, Thanys pousse un glapissement de douleur : une fléchette viens de le frapper vivement bientôt suivi d'une mite qu'il tente sans sucés d'éborgner...

    La suivante n'a pas cette chance : alors qu'elle essaie de contourner le roublard il la fauche d'un coup de dague alors qu'une dernière arrivée réveille une des siennes...

    A quelques pas de là, le kobold, passé un premier instant de stupeur se précipite pour saisir l'arme d'une des mites tombées puis se dirige vers l'une des dormeuses...

    A peine éveillée, la mite fait un choix peu enviable : pensant que Thanys ne lui prête pas attention, elle se relève... Et percute durement la pointe d'une dague en fer froid. Une fraction de seconde plus tard elle est à nouveau calme... au sol.

    De l'autre côté les mites entament leur traversé alors que leurs alliées arachnides sortent de la fosse. Celle qui semble être le chef enfourche vivement l'une des deux araignées gigantesques... Ce qui est rassurant c'est qu'elle est de l'autre côté. Ce qui n'est pas rassurant c'est qu'elle a une sœur... De l'autre côté. Qui n'est finalement qu'à sept petit mètres d'une Claradelia qu'elle peut regarder droit dans les yeux...

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Vous êtes dans un trou. C'est humide.
    Visibilité
    Il n'y a aucune source lumineuse en dehors de celles que vous emportez. Vous êtes dans les ténèbres.
    Une zone de lumière entoure Claradelia. Elle mesure 4 cases a pleine lumière +4 à lumière faible.
    La faible hauteur de plafond fait que les adversaires situés a plus de 10c bénéficient d'un camouflage de 10%/case.

    Ordre de jeu
    Tour 2
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Alaëiel, Claradelia, Thanys, Tinufaë
    En attente :
    Un kobold, Quelques mites... Et de petites araignées. Beaucoup.
    Ont joué :
    Plein de mites. Pis des grosses araignées.
    Difficulté des jets :
    Mites (profil) : CA 12 (C12, D11) Vol 15
    Mites (face) : CA 13 (C12, D12) Vol 15
    Mites (zoom) : CA 14 (C12, D13) Vol 14
    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les cases visibles sur l'image ne sont pas contractuelles. Référez-vous au damier de la BM.
  • Les zones ou sont dessinées les courbes de niveaux sont en pente forte. Il faut les considérer comme du terrain difficile ou effectuer des jets d’acrobatie DD9 sous peine de chuter. En outre la pente offre un avantage stratégique a celui situé en hauteur : +1 attaque.
  • En dehors des zones turquoises (et violette), le plafond est bas et impose plusieurs effets : 1- les créatures de taille M ont un malus de -1 à la CA. 2- Les armes ont un malus pour être maniées selon leur taille : (2 mains P ou 1 main M => -1 / 2 mains M => -2)
  • Le passage de la première a la seconde zone se fait par une cheminée a la verticalité tenace. Pour en pratiquer les 4,5 derniers mètres un jet d'escalade DD5 suffit (les créatures de taille M ont un +2). Il est possible de sauter ou plutôt de glisser pour atterrir dans la zone violette (1d6 dégâts non létaux. Acrobatie DD10 pour les réduire de 1 + marge si le jet dépasse 5 le personnage est encore debout a la fin)
  • Le trou... est un trou. Genre vide. Une échelle de corde au plafond permet de passer au dessus sans trop de risque (escalade DD5). Sinon il est toujours possible de sauter si on se sent (acrobatie DD20).



    • Fléchette M17 sur Thanys : 1d20+4+1 donne [15] + 4 + 1 = 20
    • Dégâts pour Thanys : 1d3+1 donne [2] + 1 = 3


    Thanys est secoué pour 4r
  • Modifié par un utilisateur jeudi 14 février 2019 23:58:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lematou  
    #190 Envoyé le : samedi 16 février 2019 12:12:04(UTC)
    Lematou
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    Tinufaë

    Classe d'Armure 17
    Contact 13 (17) Surprise 14
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    14 / 14

    Les mites déferlent de toute part !...

    Tinufaë évalue la situation le temps d'un battement de cils. Les mites qui traversent le gouffre semblent en avoir encore pour quelques secondes... Alaëiel est, pour le moment, à l'abri - du moins, pas ouvertement menacée. Une des gigantesques araignées vient de faire son apparition sur le bord de l'abîme - et s'apprête certainement à charger Claradélia... Pendant que de l'autre côté, Thanys tient, comme un beau diable, en respect les mites qui ne cessent d'être vomies par le passage qui le surplombe... Pile à cet instant, une fléchette ennemie fait mouche ; le demi-কালো এলফ tient... mais pour combien de temps encore ?

    Un battement de cil plus tard, donc, la bretteuse s'élance à la rescousse du demi-কালো এলফ. S'il tombait, les porteurs de charte se retrouveraient pris en étau... Et pour donner du courage à tous - et agacer les mites - la bretteuse entonne une nouvelle strophe des couplets de la Mort :
    « ... Corps bien nourri, chair délicate
    Font de vers et de feu chemise :
    Qui vit au mieux se blesse le plus... »


    En même temps que sa voix haute et claire se répercute dans la grotte, Tinufaë bondit par-dessus les corps ennemis - disons qu'elle les enjambe prestement ; vu leur rachitisme, cela suffit - et, Nirëlch brandie en avant, telle une lance, pique d'estoc.
    « হার্ডি, থানি! হার্ডি ! »
    Elfique :


    Le coup de la bretteuse manque d'impact... Et l'ennemie encaisse, grimace, et, fatalement, amorce une réplique....


    ➤ [Déplacement] = E27 ? E25 en piétinant une mite dans les vapes (acrobaties DD9) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
    ➤ [Standard] : = Piquer mite #17 CA 12 (plafond bas / ajouter bonus mystère ? / ajouter bonus Calistria ?) : 1d20+5-1 donne [10] + 5 - 1 = 14
    • Et ça pique, mais ça manque d'impact... [P] : 1d6+3 donne [1] + 3 = 4







    Offline MythOnirie  
    #191 Envoyé le : samedi 16 février 2019 12:39:58(UTC)
    MythOnirie
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    Claradélia

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    Sorts niv 1: 1/2
    Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
    Classe d'Armure 18
    Contact 15 / Surprise 14


    Si la mite semble ne pas avoir apprécier le contact avec le fer froid, elle se lance malgré tout a l'assaut en commençant à traverser le gouffre.

    L'archère décocha une nouvelle flèche en direction de la même mite. Cette fois-ci l'ennemi sombra dans l'inconscience et dans le fond du gouffre.

    Le regard porté par l'araignée sur elle incita Claradélia a reculer plus en sécurité vers le fond de la pièce. Hors de question de se laisser manger par une telle créature. Et dire qu'il y en avait une seconde qui allait arriver sous peu avec une mite sur le dos.

    Action simple : flèche sur mite 12
    Mouvement : reculer
    Imitation animale tigre (+2 en dextérité - 1 minute - 2eme round)
    Attaque mite 12 DD12 : 1d20+6+1+1 donne [8] + 6 + 1 + 1 = 16
    Dégâts : 1d4+1 donne [2] + 1 = 3fleche en fer froid restante : 7



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