Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

30 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : mardi 24 avril 2018 17:08:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

23 Rova 4718 - Approches du village de Yin-Se, province de Siyin
Musique - Ballade de Yin-se



Enfin, ils approchaient de leur destination...Depuis le somme de la colline couverte d'herbes folles dansant dans la brise, dans la lumière d'un rare crépuscule clair, ils pouvaient voir le petit village de Yin-Se dont ils étaient maintenant gouverneurs.

Les collines se poursuivaient, un peu moins abruptes qu'autour de la route impériale. Vers l'Ouest se dressaient les Montagnes Soyeuses et leurs contreforts, derrière lesquelles le soleil se couchait. Il était encore tôt dans la saison, mais les montagnes les plus hautes étaient quand même couronnées de neige, en particulier un immense pic vers le Nord Ouest, solitaire et dominant la région de sa silhouette menaçante.

Le village était traversé d'une rivière qui serpentait entre les collines vers une zone marécageuse au Nord Est, bordé à l'Est du village par une forêt silencieuse, auréolée de lambeaux de brume.

Yin-Se n'était pas très grand...une quinzaine de maison à l'architecture Tian Shu, murs de bois et de pierre et toits de tuiles dont la peinture colorée s'était écaillée depuis longtemps, révélant leur teinte gris sombre. Elles étaient groupée sur une colline et descendaient autour d'une rue principale pavée vers la rivière en contrebas, jusqu'à quelques demeures à demi sur pilotis. Le village était ceint d'une palissade qui paraissait bien frêle, et une tour de garde se dressait au sommet de la colline sans doute pour garder un oeil sur les environs. Une grande bâtisse avait du être une auberge ou une salle communale à un moment donné, mais à présent se dressait condamnée près de la tour de garde.

Quelques champs s'étalaient à flancs de collines autour du village, principalement des rizières inondées grâce à la pluie, au ruisellement et à la rivière. Une poignée de buffles d'eau paissaient paresseusement aux alentours. Toute la scène était paisible, et on aurait cru les lieux presque attrayants à défaut d'être paradisiaques...

Mais en y regardant de plus près, certaines des maisons paraissaient abandonnées, et les lieux étaient clairement abîmés par la pluie, dévalés, et à demi-désert. Certes, il y avait des villageois, mais ils n'étaient pas très nombreux.

Malgré tout, les cavaliers s'approchèrent. Après tout, quels choix avaient ils?



Leur approche ne passa pas inaperçue...et alors qu'ils approchaient la porte du village, un petit groupe vint à leur rencontre. Ils étaient huit, menés par un homme portant une armure défraichie mais en bon état, bouclier dans le dos et sabres au côté. Les autres portaient des armures de cuir, lances et arcs, ou frondes, mais n'avait pas l'air très à l'aise et l'hostilité le disputait à la crainte dans leur regard.

Le meneur, lui, n'en laissa rien paraître. Il leva la main pour leur faire signe de s'arrêter, l'autre sur la poignée de son sabre, et lança d'une voix de stentor.
« Halte! Que venez vous faire à Yin-Se, étrangers? »
A son ton, il était clairement méfiant et inamical, presque hostile.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mai 2018 17:58:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Scordard  
#2 Envoyé le : samedi 12 mai 2018 01:46:48(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 74

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
La capuche de Wang Jing et son masque cachait ses traits. Mais sa bouche et ses yeux étaient parfaitement visibles. Contrairement à Feng, son masque était surtout là pour cacher son troisième œil. Elle afficha un sourire poli qui était visible par tous.

Un groupe de huit... Autrement dit, un dixième de la population du village...

« Bonjour à vous honorables habitants de Yin-Se ! Daikitsu bénisse vos forêts et vos montagnes. Nous avons été envoyés ici par le Prince Shue Huang du Lingshen avec le mandat d'offrir paix et protection à ces terres. Notre groupe voyage depuis Gaotong. Voici les prêtresses Yue Mizuki et Wang Hui, l'explorateur Li Cai, les samourais Shojiro et Wang Feng et les Dames Wang Lin et Jane Pauwels. Pour ma part, je suis Dame Wang Jing. »

Modifié par un utilisateur samedi 12 mai 2018 16:21:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#3 Envoyé le : samedi 12 mai 2018 08:59:17(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué

Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


Li Cai arrivait derrière accompagnant son cheval à pied. Il analysait déjà en profondeur les lieux : les montagnes, les marécages, l'agencement du village. Faire un plan de tout cela plus tard aiderait énormément aux projections. Il s'approcha de la porte. Il était l'un des rare membre du groupe à ne pas être armé.
Il appuya les propos de Jing.

« Mes salutations, je suis honoré de faire vos connaissances. Je suis Li Cai et nous venons effectivement vous prêter main forte. Plus qu'explorateur, je suis avant-tout cartographe. »

Modifié par un utilisateur samedi 12 mai 2018 09:04:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Leminia  
#4 Envoyé le : samedi 12 mai 2018 12:12:43(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3
Etat : perdue

11 / 11
Jane observa les alentours en arrivant, et lorsque huit villageois approchèrent, elle les observa sans trop de méfiance, mais restait néanmoins attentive à ce qu'il se disait et se faisait. Elle ne prit pas la parole, elle avait été présentée et son nom devait suffire à faire comprendre qu'elle était étrangère. Jane préférait par conséquent ne pas se faire trop remarquer dans un premier temps, tant que l'on ne lui posait pas de questions, ou qu'elle ne trouvait pas une réflexion intelligente à faire, et se tu.

Modifié par un utilisateur samedi 12 mai 2018 12:13:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : dimanche 13 mai 2018 10:53:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


L'homme leur jeta un regard suspicieux, ses lèvres se tordant en une grimace amère.
« Le "Prince" ne manque pas d'air de nous envoyer une bande de vagabonds! Ca fait des mois que je demande des renforts pour défendre le village, et au lieu d'un peloton il se contente d'un groupe de...quoi, d'ailleurs? Aventuriers? Mercenaires? Exilés? Pas des soldats...enfin, pas tous en tout cas. »

Il resta silencieux un instant, conservant son expression sévère, mais jeta un coup d'oeil en coin au soleil qui venait de passer derrière les montagnes Soyeuses.
« Bon...dans tous les cas on ne va pas en discuter devant les portes alors que la nuit tombe. Et certains d'entre vous ont quand même l'air de savoir faire des choses utiles. Suivez moi. »

Il fit signe à ses hommes de s'écarter et prit la direction du sommet de la colline.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mai 2018 10:54:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#6 Envoyé le : dimanche 13 mai 2018 12:31:21(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 74

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
Un groupe de quoi, d'ailleurs? Pour une moitié d'entre nous, des araignées... Mais sinon nous sommes un groupe de gouverneurs.

« Vous connaissez nos noms. Pourrions-nous, avant d'entrer, au moins connaître le vôtre ? » dit Wang Jing en rappelant à la fois la procédure, la tradition et les règles de courtoisies élémentaires, tandis qu'elle luttait contre ses instincts de prédateurs.

Un peloton pour un village de 80 personnes dans une province en pleine loi martiale alors qu'il n'y a visiblement aucune armée ennemie conventionnelle contre laquelle lutter. S'il y a cru, il est stupide. Si c'est l'idée qu'il a vendue à ses autres concitoyens, il est stupide et il l'ignore. Donc il est dangereux.

Quand on y réfléchit avec mes petites manipulations du décret, le Prince offre à ce village un groupe polycompétent composé à la fois de nobles et de rôturiers disposant tous de compétences assez utiles à la fois dans les arts magiques, guerriers ainsi que dans les arts libéraux. Ce groupe est suffisamment important pour représenter un dixième de leur population. Si on y réfléchit, nous sommes la meilleure chose qu'un Prince qui n'a aucune ressource à gâcher enverrait à un village de ce genre.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mai 2018 12:32:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#7 Envoyé le : lundi 14 mai 2018 11:06:47(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki descendit de son cheval pour être à la hauteur du villageois. «  Je comprends votre indignation mais avant de montrer une quelconque émotion sachons nous souvenir que les premières impressions restent souvent, et que pour cette région, ce village, le mieux est de faire le mieux pour une relation saine et de confiance ne pensez-vous pas monsieur ?

Quoi qu’il en soit nous ferons de notre mieux pour cet endroit, car le Prince nous a confié son gouvernorat, mais aussi cela implique que nous allons nous y installer, et je pense que cela ne peut que nous motiver à penser vers l’avenir et non à réfléchir au présent et à la surprise de notre arrivée.  »


Elle disait cela d’un ton bienveillant, les gestes de la jeune femme assez ouverts, pour montrer sa bonne volonté…

  • Diplo : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23

Modifié par un utilisateur mardi 15 mai 2018 10:05:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié Thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : lundi 14 mai 2018 16:20:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Le soldat s'arrêta, pensif, et se retourna. Il les salua d'un signe de tête. Pas exactement une démonstration de respect, mais c'était déjà plus courtois que son accueil d'origine.
« Je suis le capitaine Xieng, c'est moi qui dirige la milice de Yin-Se. »
Il indiqua les sept autres miliciens derrière lui.
« Et je fais plus ou moins office de maire, faute de mieux. Vous avez l'air d'avoir du plomb dans la cervelle, jeune fille, et j'apprécie vos sentiments, mais comprenez qu'il soit difficile pour nous de simplement accepter l'autorité d'un groupe qui vient se présenter comme ça à notre porte. Pour autant que je le sache, vous pourriez être des bandits. »

A ce moment là, les premières gouttes de pluie commencèrent à tomber. Xieng soupira et chaussa un chapeau à large bord, de paille tressée.
« Allons nous mettre à l'abri, on pourra en parler tranquillement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#9 Envoyé le : lundi 14 mai 2018 17:53:00(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 74

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
"Capitaine Xieng", c'était bien ce nom là qu'avait mentionné la capitaine Xiaolong. Ce voyage est donc terminé. Le premier objectif est accompli. pensa l'araignée

Elle descendit de cheval avec grâce et commença à suivre le capitaine Xieng.
Offline Thoulkas  
#10 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 10:24:27(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki suivit l’homme en lui souriant. «  Merci beaucoup capitaine, votre bienveillance et votre tempérament est un atout pour cet endroit, et je suis certaine que nous pourrons avec votre aide faire de ce lieu un endroit qui n’est plus oublié sur une carte, laissé à l’abandon, mais qu’on montrera l’image d’une ville en plein essor.

Croyez-moi, quand on le veut et que le destin est avec vous, rien n’est impossible !  »


La pluie commençait sérieusement à l’agacer, et son armure qu’elle n’entretenait pas à vraiment la gêner… Vivement que je puisse être habillée car jouer à la femme en armure commence à bien faire, faudra que j’en fasse réaliser une aux couleurs de Desna par le forgeron…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié Thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 13:32:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Les miliciens se dispersèrent, deux d'entre eux refermant les portes et reprenant leur poste dans la tour de garde. Pendant ce temps, le capitaine Xieng les escorta à travers les rues du village qui s'étaient vidées alors que la pluie commençait à tomber. L'averse était drue quand ils atteignirent la grande bâtisse au somme de la colline.

Vue de plus près, cette dernière ressemblait à une sorte de temple, ou peut être l'ancien corps de bâtiment d'un monastère...en tout cas, quelque chose qui ressemblait à un mélange entre un temple et une caserne. Xieng poussa la grande porte et fit entrer un peu de lumière dans le hall. On pouvait entendre la pluie tambouriner sur les tuiles. Ca et là, de l'eau gouttait sur le sol dallé de pierre. Le temple avait du voir des jours meilleurs, mais aujourd'hui il était dans un état plutôt pathétique. Outre les fuites du toit, les murs auraient eu besoin d'une nouvelle couche de mortier et les boiseries d'être repeintes, comme les tuiles. La grande statue de bois au fond de la pièce, représentant une femme en armure, regard fier et épée au côté, était la chose qui n'avait pas souffert des âfres du temps.


Le capitaine Xieng suspendit son chapeau de pluie à l'entrée.
« Nous y voilà! Ce n'est pas grand chose, mais la plupart des anciennes chambres sont sèches, et vous serez à l'abri du vent, du brouillard et des bêtes de la nuit. Il y a une cheminée pour la tourbe également. Maintenant, venons en à la raison de votre venue...vous dites être venus apporter la prospérité à Yin-Se...je trouve ça difficile à croire considérant que vous ne connaissez pas notre village. Et je trouve encore plus difficile à croire que le prince Shue Huang ait envoyé une étrangère... »

Il jeta un regard en coin à Jane.
« ...parmi ses représentants. Qu'espérez vous de nous et que venez vous faire ici exactement? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#12 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 16:15:17(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 74

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6

« Je n'ai pas pour habitude de mentir. Voici le décret signé du prince... » dit Wang Jing en donnant le rouleau au capitaine.

« Croyez bien que tous les noms sur ce décret ont une excellente raison d'y être... Le Prince a ses raisons et dans le contexte actuel il prend qui peut lui être utile et éloigne qui il considère comme son ennemi... Et pour être parfaitement exacte le mandat inclut vraisemblablement toute la province. Le village est à ce jour la seule emprise du Lingshen sur ces terres. » ajouta l'araignée pour ne laisser aucun mystère considérant la raison de leur présence.

« Libre à vous de ne pas nous croire. Cette prudence vous honore. Vous nous avez d'ailleurs été recommandé par la capitaine Xiaolong Jun, commandant la garde personnelle du prince.

Nous avons été affectés ici et nous comptons bien utiliser nos compétences pour améliorer la vie de la communauté si elle veut bien de notre aide. C'est la mission qui nous a été confiée par ce décret. Nous ne sommes pas tous des "soldats". Le Prince ne peut pas vraiment s'en passer en ce moment. Certains parmi nous sont des adeptes des armes, d'autres sont adeptes des arcanes religieuses ou profanes. Certains sont nobles, certains ne le sont pas. En plus de cela nous avons tous des compétences dans plusieurs domaines : cartographie, architecture, chasse, guerre, soin aux blessés, ingénierie... »
Offline Leminia  
#13 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 16:47:06(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3
Etat : perdue

11 / 11

Jane observa immédiatement l'état du bâtiment autour d'elle en rentrant. La statue de la femme l'intriguait mais elle n'aurait pas su nommer qui elle représentait. Lorsque le capitaine parla d'elle comme une étrangère, elle resta sereine, après tout elle savait qu'elle n'était pas chez elle ici.

" Je suis en effet étrangère à votre continent, mais si je suis ici c'est que le prince me juge suffisamment capable pour vous aider. Lorsque nous aurons appris à nous connaître, vous constaterez que je vous serais d'une grande utilité. "

Elle marqua une pause, sentant bien qu'elle avait une fois de plus mit l'accent d'avantage sur elle que sur ses compagnons.

" Nous vous remercions pour votre hospitalité. Je crois qu'il serait intéressant pour chacun de nous de connaître les éventuels problèmes majeurs qui affectent votre village dans un premier temps. Nous pourrons ensuite entreprendre de résoudre ceux-ci. "

Elle observa ses compagnons se demandant si elle avait bien fait de prendre la parole. Quoi qu'il en soit, la question était posée et il était impossible de revenir sur ces paroles, et il aurait été difficile d'entreprendre quelque chose sans connaître la direction à prendre.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Thoulkas  
#14 Envoyé le : mercredi 16 mai 2018 09:31:41(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki passa sa main sur l’épaule de Jane. «  Vous savez la notion d’étranger ne devrait pas exister, nous sommes tous des étrangers. Concernant votre village nous en sommes tous, et si l’on voit plus petit vous êtes un étranger par rapport à une autre famille, et si l’on voit plus loin nous sommes tous concitoyens du même plan.

Et si vous voulez savoir, depuis que j’apprends à la connaître cette jeune femme ne me montre que des qualités, et je pense sincèrement qu’elle apportera une autre vision de cette région, le tout dans la bienveillance.  »


Elle observait l’endroit qui allait devenir son lieu de vie, un peu nostalgique de sa grande demeure familiale… «  Pourriez-vous nous parler du village, de son organisation, des ethnies, religions, croyances présentes ? La population et ce que vous faites pour vivre, si vous avez des surplus que vous vendez en ville ou si vous êtes en total isolement, qui fait partie du gouvernorat de la ville. Bref vous me comprenez.  »


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Nhayara  
#15 Envoyé le : mercredi 16 mai 2018 10:34:51(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué

Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


Li cai avait suivi le reste du groupe. Devant le bâtiment, il attacha sa monture avant d'entrer à l'intérieur.

« Ce sanctuaire pourrait très bien être le dernier bastion du village, à l'image de la statue du général Yang Chuanyu » Lâcha simplement l'homme en regardant la statue qui régnait en maître sur l'autel.

« Vous allez un peu vite en besogne Mizuki. Chaque chose en son temps. Il est peu sage de ne questionner qu'un seul homme. Il nous faudra parler à l'ensemble des villageois, faire le tour du village, observer leurs coutumes, nous habituer à ces lieux. Pour l'heure, il est temps de faire une halte. »

Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : mercredi 16 mai 2018 11:36:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Le capitaine Xieng alluma une lanterne, et relut en détail la missive du prince. Il soupira et la remit à Wang Jing.
« Très bien, votre autorité parait effectivement fondée. Mais il ne s'agit pas simplement d'avoir légalement l'autorité sur la province. Shue Huang est loin d'être populaire par ici, il nous laisse plus ou moins seuls face aux dangers de la région. Je connais Jun, nous avons servi ensemble pendant la campagne du Lac de Jade, donc je suis prêt à accepter votre autorité...Mais il va sans doute falloir plus que ça pour que les autres villageois vous fassent confiance. »

Il écouta les autres, pensivement.
« Voilà ce que je vous propose...aujourd'hui, il est trop tard pour faire quoi que ce soit. Demain, je peux vous faire faire le tour du village...je n'ai pas de commande en ce moment...Je pourrais vous présenter aux autres villageois...Aux dernières nouvelles, nous sommes 44 dans le village. Moi, notre forgeron Wolfram, Ling Ten, la...guérisseuse, même si elle n'est pas très populaire en ce moment, Soeur Jun Song du monastère des Pics Enneigés, un chasseur Tian-Dtang de passage, et huits familles. Je vous présenterai les détails demain.
A une époque, Yin-Se était une étape importante et avait plusieurs centaines d'habitants, mais au fur et à mesure que les brumes et les monstres se sont répandus sur Shenmen, les voyageurs ont cessé, et les menaces se sont multipliés...aujourd'hui, nous sommes encore en sécurité relative, mais personne ne s'éloigne de plus d'un ou deux li (3 km) du village, sauf par la route impériale vers Gaotong. Nous n'avons plus de cartes, et nous pourrions aussi bien être une île dans une mer hostile. Mais si vous voulez prouver votre bonne volonté, je suis sûr que nous trouverons quelque chose. Ce pourrait être un travail pour vous, Maître Cartographe.

Pour commencer, nous avons un sérieux problème...quelque chose harcèle notre village. Il y a quelques semaine, une rizière a été saccagée. Puis ce fut un poulailler. Et il y a trois jours, un buffle a été retrouvé mort. Ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un se fasse tuer, et je n'ai pas assez d'hommes pour protéger toute la zone, encore moins pour traquer la créature responsable.
Pour ne rien arranger, les descriptions sont incompréhensibles: si j'en crois les témoins, c'est une créature portant à la fois de la fourrure et des plumes, avec des griffes, se déplaçant à quatre ou à deux pattes. En dehors des griffes, qui ont laissé des marques, je n'ai aucune idée du vrai et du faux là dedans. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#17 Envoyé le : mercredi 16 mai 2018 12:53:47(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 837

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro était resté silencieux depuis leur arrivée à Yin-Se. Il préférait observer les lieux et laisser la paroles à ceux qui étaient plus doué que lui question diplomatie.
Il écouta avec attention les remarques et questions des autres, ainsi que les réponses du capitaine Xieng. « Description intéressante de votre village capitaine. Et malgré tout ce que vous pouvez nous dire, nous savons que la confiance des habitants à notre égard doit être acquise. Si nous faisons le premier pas, et allons vers eux afin de les rencontrer, avec votre aide, je suis sur qu'un début de relation profitable pour tous verra le jour.
Après tout, nous sommes désormais dans la même galère que vous. Alors l'entraide sera forcément profitable pour tous. »

Il ne put s'empêcher de sourire à la mention de la bête mystérieuse qui ne pouvait pas être traquée. « Quelque soit la créature qui vous attaque, elle me semble plus que dangereuse. Et la fait que personne ne soit d'accord sur son apparence rajoute un effet de peur et de psychose. Il existe mille et une façon de gagner une bataille, et la terreur en est une. Que cette créature soit intelligente ou non, elle réussit à cultiver le mystère.
Pensez-vous que je pourrais m'entretenir avec les témoins, et peut être également avec vos gardes? Et aller sur les lieux des attaques? Avec l'aide de Li Cai et Dame Wang Jing, je suis sur que nous pourrons trouver une piste. Et un regard neuf ne peut être que bénéfique. »
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)

K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Nhayara  
#18 Envoyé le : mercredi 16 mai 2018 15:04:12(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué

Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


La description du village et le nom des villageois passa par dessus Li Cai pour le moment. Il irait inspecter le village de fond en comble de toute manière.

Une créature ? Jamais la même ? Une créature qui change de forme ? Cela avait réveillé l'instinct de chasseur qui sommeillait en Li Cai.

« Ceci est fort ennuyeux, il nous faudra mener l'enquête et prendre des mesures pour lutter contre cette créature. C'est également une bonne occasion pour gagner la confiance des villageois. Nous pourrons nous présenter demain et mener une investigation sur la créature en même temps. Capitaine, y-a-t-il une chance pour que ce soient plusieurs créatures qui s'attaquent à notre nourriture ?
Dans un second temps, je serais honoré de faire une carte du village et de ses alentours, mais protéger notre réserve et nos fermes est prioritaire, d'autant plus avec 8 bouches de plus à nourrir...  »
Li Cai s'incluait déjà comme membre du village, ils avaient réussis à atteindre Yin-see et étaient officiellement "accueilli", même si pas tout à fait gouverneur.

« Et puisque nous sommes arrivés en entier, Li Cai est un pseudonyme. Mon vrai nom et Wang Tian. »

Pour rappel à Scordard, ce n'est pas le même Wang que la famille Wang.

Offline Thoulkas  
#19 Envoyé le : jeudi 17 mai 2018 11:06:13(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki écoutait les discussions et semblait cerner des possibilités pour le village mais aussi pour eux. «  Je pense que le mieux serait de nous présenter demain, tant pour apprendre à connaître nos futurs voisins, amis, personnes avec qui nous passerons le futur de nos existences, mais aussi pour qu’ils voient que nous ne sommes pas venus les opprimer.

Ensuite nous leur expliquerons que la première chose à faire est de trouver ce mystère et de découvrir ce qu’il en est de cette fameuse bête. Quand nous stagnerons nous irons visiter les alentours, découvrir les richesses de la région, que nous pourrons pour la suite exploiter. Et quand nous aurons fait le nécessaire à ces deux niveaux, je pense que la population sera plus encline à voir en nous une opportunité qu’en pensez-vous ?  »


Elle parlait en toute franchise d’abord à ses compagnons, avant de se tourner vers le capitaine… «  Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Au pire si nous n’en sommes pas dignes la nature aura eu raison de nous…  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : vendredi 18 mai 2018 13:21:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Le capitain acquiesça en direction de Shojiro.
« Oui, bien sûr. Pendant que je vous ferai visiter le village, ce sera sans doute la bonne occasion. Les lieux des attaques ne sont pas très loins, nous n'aurons qu'à faire un détour. En revanche...maître Wang Tian, c'est bien ça? Je suppose que c'est toujours possible que la créature ne soit pas seule...en tout cas, pour autant que j'ai pu en juger, il n'y avait qu'une créature, et il n'y a jamais eu d'attaques simultanées. Y a-t-il autre chose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
30 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET