Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#21 Envoyé le : dimanche 3 juin 2018 20:09:39(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Conchobar, qui s'était délecté de la scène pendant que la serveuse revêche continuait de prendre un vilain du coin à parti, se retrouva soudain à grimacer. La blague était franchement marrante ! Une jolie tape sur les fesses de l'halfeline, et il n'en avait pas fallu plus pour lui réchauffer le cœur et faire bouillir le sang de l'intéressée. Mais va savoir pourquoi, deux nanas du groupe le regardait de travers comme s'il venait de commettre un dramatique accident diplomatique. Et ce n'était pas n'importe lesquelles.

La première, c'était la fort-en-gueule Rosie. Et la seconde, ce n'était ni plus ni moins que leur Capitaine en personne ! La barbe... En coulant un regard en direction de Rosie, il vit que celle-ci ne le lâchait pas du regard. Ayant croisé les bras, elle avait relevé les narines en signe de désaccord et venait de faire un signe du menton assez explicite au barde, du genre « Si t'y vas pas, moi j'te ferai y aller ! ». Littéralement.

Dodelinant de la tête pour peser le pour et le contre, Conchobar essayait d'estimer les dégâts auxquels il se risquait. D'un côté, il risquait une main coupée. De l'autre, il risquait... une main coupée. Tu parlais d'un choix ! Quelle merde c'était pour cet enquiquineur de première.

En désespoir de cause, il jeta un regard alentour tout en cherchant la sortie la plus proche des yeux. Au moins 15 mètres à franchir. Un véritable marathon par cette chaleur. Et pour aller où ? Le coin n'était pas vraiment peuplé ni passant.

Finalement, contraint et forcé, le gnome se manifesta non sans avoir lisser sa moustache d'une main. « Hu-hum ! Heu... douce fleur, puis-je vous importuner un instant ? Je crains que vous ne soyez sur le point de commettre un tord. A la vérité, loin de vouloir me mettre sur le chemin de votre ire, j'ai une confession à faire. »

L'halfeline se tourna vers l'importun qui venait l’interrompre. « Quoi ? Qu'est-ce tu m'chantes, l'emplumé ? » La voix restait peu amène.

Le gnome frissonna en voyant le regard assassin qu'elle lui lançait. Sentant son courage se dérober, il fit de même. « La vérité me pèse car je suis en temps normal incapable d'accuser un vaillant compagnon. Mais l'infamie est telle que mon coeur se déchire. Cela me peinerait que ce pauvre inconnu... » lança t-il en désignant le fameux Britt. « ... accuse le coup à la place d'un autre. » Prenant un air théâtral ainsi qu'une longue inspiration, Conchobar prit un air faussement triste. « Je crois que tu n'as plus le choix. Sorio, tu dois te dénoncer ! »

Incapable d'assumer son acte, le barde s'était défaussé au dernier moment sur le seul autre homme de l'équipage présent à sa table !

Psychologie. DD12.

Modifié par un utilisateur dimanche 3 juin 2018 20:33:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#22 Envoyé le : dimanche 3 juin 2018 23:43:24(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 4/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 2/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide

Pas mécontent d'être enfin attablé, Sorio se délecta des bières et des olives qui venaient d'être servies! Non pas qu'il était heureux de retrouver le plancher des vaches, la mer lui allait bien, mais une situation enfin à peu près sereine était la bienvenue après les épreuves qu'ils avaient traversées ces derniers temps! L'ombre du réfectoire venait compenser la moiteur des lieux et pas même le goût aussi impromptu que la couleur de son breuvage ne viendraient entamer ce moment de quiétude. Rien ne laisserait ce calme transitoire être perturbé alors que le médiogaltien se délectait des victuailles. Parfaitement rien ne le gênerait dans ce repas bien mérité malgré la voix du Capitaine qu'il entendait d'une oreille sans l'écouter. Définitivement rien ne l'obligerait à se creuser les méninges dans cette béatitude temporaire. Absolument rien ne...
« Hein quoi?! »
Y'm'veut quoi l'péteux de demi-portion mono-pupille?!

Et voilà... en l'espace d'une connerie, la tranquillité s'envolait! Ça aurait pu être une question délicate d'Ann' sur la marche à suivre pour trouver les 750 pièces manquantes... Ou même Sandara qui annonçait une mauvaise nouvelle sur l'état de santé d'un membre de l'équipage... Pire, une alerte d'attaque du Capitaine Harrigan! Mais non, il fallait que ça soit cet abruti de Conchobar qui vienne lui chercher des noises! D'un regard alentours, l'inquisiteur comprit la situation.

Avec une ataraxie avérée, Sorio cracha un noyau d'olive dans la coupelle devant lui, se leva d'un calme olympien, fit un quart de tour après avoir enjambé le banc de sorte qu'il se trouva debout à côté du barde et, marquant une brève pause alors que tout le monde s'attendait à ce qu'il s'explique... lui mit une énorme baffe dans sa gueule aussi surprenante que violente! Le gnome pris au dépourvu ne put que recevoir en pleine tronche toute la puissance du maître d'arme fraîchement nommé alors que ce dernier revenait s'asseoir à sa place tout aussi tranquillement, attrapant une nouvelle olive. D'un ton grave, il ajouta :
« On aurait dû l'laisser crever sur l'île... J'regrette de pas avoir pu échanger sa place avec celle d'Inga! »
Et avalant une lampé de bière, le gaillard termina son propos à l'intention de Mimi :
« Gamine, t'as entendue l'Capitaine, on peut pas mutiler un gars d'l'équipage sans représailles... même quand c'est une sous-merde de musicien pervers... Demande aut'chose qu'un bout d'son corps et on verra comment il peut réparer ses conneries! Sois imaginative, t'as l'air d'être quelqu'un qu'en veut! »

L'offre de Sorio était somme toute honnête et s'accordait avec l'avis d'Anne-Charlotte : qu'il s'agisse d'un acte dégradant, d'une servitude quelconque ou d'un service à rendre, Conchobar se devrait de l'honorer sous peine d'y perdre davantage. Pour autant, cela devrait clore l'incident. Mais le médiogaltien n'avait pas grand chose à faire de ce dénouement tant qu'il ne fallait pas se mettre en danger. Ses pensées et son attention étaient déjà tournées vers le binôme chat-P'tite Tête qui avait osé l'ouvrir alors que rien ne les y obligeait!
Pourquoi un duo comme ça a atterrit dans ce trou? Y'a anguille sous roche... voire baleine sous gravier!
Restant sur ses gardes, il songea un instant que la tranquillité aurait été de très courte durée. Et si le sang devait couler, il se plierait à la volonté d'Achaékek et de son Capitaine.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 3 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#23 Envoyé le : lundi 4 juin 2018 08:38:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Mimi commençait à se perdre entre toutes ces déclarations. Britt et Jack, deux gars arrivés quelques temps plus tôt, s’étaient auto-désignés. Qu’un seul le fasse, elle aurait su gérer. Mais deux ? Ça n’était jamais arrivé depuis qu’elle avait émasculé le vieux Guilford. Et puis, elle avait beau décoller au quart de tour, elle n’était pas totalement idiote non plus. Elle n’avait sentit qu’une seule main aux fesses. Il ne pouvait donc y avoir qu’un seul coupable.

Heureusement, la Capitaine fraîchement débarquée avait aidé à démêler la situation. Suite à son intervention, le barde du groupe avait réagit en désignant un compagnon, lequel sans froncer des sourcils avait décollé un pain magistral au gnome. Le gabarit du premier n’étant pas taillé pour résister à une telle attaque du second, le cou de Conchobar craqua méchamment avant que son visage n’atterrisse en plein dans le corsage de Rosie. Il n’en fallait pas plus pour faire réagir la seconde halfeline. Suivant l’exemple de Sorio, celle-ci lui envoya également une manchette qui fit voir au malheureux trente-six chandelles et finit de l’envoyer rouler sous la table.

Suite à ce déroulé, Mimi la serveuse retrouva un peu de son calme. « Demande aut’chose, hein ? » lança t-elle à l’inquisiteur qui attendit un instant avant de retrouver sa place. « Ok, on va innover un peu. » continua t-elle avec un sourire carnassier. Récupérant une corde au comptoir ainsi qu’un pot de miel, elle traina ensuite le barde toujours sonné à l’extérieur. Arrivés près de l’un des piquets qui servait à attaquer les barques du port, elle dévêtit le barde avant de l’attacher et de le badigeonner de miel. « Là ! » fit-elle pour elle-même d’un air satisfait.

Inconscient, celui-ci était bien en peine de s’offenser de ce traitement. Mais les quelques curieux qui s’étaient massés aux fenêtres et à la porte du réfectoire comprenaient bien que Mimi comptait sur les insectes du coin pour faire passer un sale quart d’heure au plaisantin.

Finalement satisfaite d’elle-même, Mimi revint à l’intérieur pour reprendre son service. Regardant Anne-Charlotte droit dans les yeux, d’égale à égale, elle déclara : « Qu’il passe la journée au piquet et on sera quitte ! » Puis se tournant vers le drôle de couple, elle enchaîna : « Et vous, que j’vous y reprenne pas à mentir. Sinon, la prochaine fois, j’vous coupe la langue plutôt que la main ! » Sans rien rajouter de plus, elle récupéra son plateau et finit de servir les tablées de ce coin, laissant finalement l’équipage du Chasseur d’écume tranquille et Britt et Jack face à leur verre.

Il fallut attendre quelques minutes pour que l’animation reprenne et que Rosie décide finalement de jouer de son violon. Les quelques ouvriers ayant un coup dans le nez se mirent à ouvrir la danse, suivit aussitôt par quelques membres de l’équipage d’Anne-Charlotte. Pendant ce temps-là à sa table, deux places s’étaient libérées.


Brit et Jack gagnent tous les deux +3 à tous leurs jets sociaux pour le temps que durera leur séjour aux Pétards du Chêne.

Modifié par un utilisateur lundi 4 juin 2018 10:15:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#24 Envoyé le : lundi 4 juin 2018 12:46:02(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Pendant un long moment Jack regardait Britt d'un drôle d'air. Non seulement la perche tendue avait été sciée, mais l'équipage était étrange. La capitaine dictait ses ordres à l'auberge malgré son statut de parfaite inconnu, et les membres se mettaient des baffes pour résoudre leur problème, comme dans les contes anciens sur Haas Tairyx et son village d'Andorans qui faisaient valser dans les airs les troupes du Consortium du bois après avoir bu du mutagène.

« J'crois que c'est le moment de se lancer, ils ont l'air assez fermé, ou alors ils sont tellement dans la merde qu'ils veulent pas s'ouvrir au risque de montrer qu'ils sont en chien d'avoir de l'équipage. Sont pas si nombreux d'ailleurs pour des gens avec un si gros bateau ... On finit celui-là et on les rejoint? » dit-il en levant son verre.

Jack avait beau s'être fait à la vie de marin, y avait peu de breuvage qu'il appréciait vraiment, il le faisait plutôt pour s'acculturer. La plupart de ces fermentations avaient un goût de pisse mal finie. S'il était resté sur terre, peut-être que brasser aurait pu un être un métier intéressant.


«  Attends, j'ai une idée. »
Tandis que Rosie commençait à jouer, Jack partit vers leur piole, chercher une partie de son équipement. En passant, il croisa Mimi, qu'il interpella sans la toucher.

« Pardon Mimi, je n'ai pas voulu me jouer de vous. Mais la mer me manque, c'est un endroit formidable, et je saisis l'occasion qu'il me donnait, que je prendrai même, d'y retourner. En dehors de mon implication mensongère dans la succulente sensation d'honorer votre séant, sachez que chacun des mots prononcés, je les pensais. » dit-il avant de lui faire une révérence puis d'aller chercher ses affaires. Il revint avec son tambour, et fit signe à Britt de le rejoindre alors qu'ils s'approchaient tous deux des arrivants. Laissant les présentations à Britt, il commença par prendre la mesure et le rythme de Rosie en tête avant de lentement ajouter ses percussions par dessus. L'osmose se crée dans la mélodie tandis qu'il souriait à Rosie en l'accompagnant, puis d'ajouter son chant, tout en tapant du pied

«  Aujourd'hui, y avait un p'tit Mariole, avec de p'tits guiboles, Il faisait le guignol, il a pris sa torgnole!
Aujourd'hui, y en a qu'on débarqué, dont un p'tit tout borgne, Il a fait l'excité, il l'a prise dans sa trogne!
Aujourd'hui, le beau cul de Mimi, était un terrain de chasse, pour des mains de petits, qui en firent une poufiasse!
Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'on n'y touche pas,
Car de l'innocente bouille, elle n'a que faire et souille, les braies de celui à qui, elle coupera les couilles!  »
dit-il en attrapant brièvement sa chopine qu'il leva pour mettre l'ambiance, et en boire une gorgée.

Il continua, à suivre Rosie, arrêtant son chant pour rejoindre l'éventuelle conversation tandis qu'il continuait son office.
  • Représentations percussions : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
  • représentations chants : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17

Modifié par un utilisateur lundi 4 juin 2018 13:40:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 3 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#25 Envoyé le : lundi 4 juin 2018 20:20:24(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
L’homme-félin avait trouvé les mots justes en s’adressant à Mimi. Tout en finesse, il avait réussi à allier le verbe haut à la manière d’un Conchobar à des manières ajustées juste ce qu’il fallait. La conséquence directe fut qu’il réussit à obtenir un « Ouais, ouais, c’est ça ! » de la part de la serveuse là où d’autres se seraient directement reprit une gueulante, voire de nouvelles insultes. De fait, la réaction de l’halfeline était déjà une victoire en soi.

Mais là où Jack fit fort, c’est qu’il réussit à arracher un aveu à Mimi se détournait déjà pour servir d’autres soulards. Il lui fallut pour cela faire appel aux sens aiguisés de sa race, mais il n’y avait aucun doute sur ce qu’il entendit. « Et moi, qu’est-ce que j’donnerai pas pour retourner sur les flots ! Avec toutes ces… » Le reste fut perdu dans le brouhaha des rires et des discussions du réfectoire mais l’oracle tenait là une pièce d’un puzzle dont il ne connaissait pas encore toutes les ramifications.

La dédicace appuyée qu’il prononça ensuite à l’encontre de l’esclave fut également chaleureusement saluée par le public, pourtant éprouvé par la chaleur. Et n’était-ce que lui ou bien crut-il voir quelques rares fois Mimi l’observer du coin de l’oeil avant de détourner le regard ? Il lui semblait que les joues fines de la demoiselles rosissaient légèrement à chaque fois avant de se détourner, faisait mine de s’intéresser à un client durant son service.

Ce doute se transforma en certitude avec l’intervention bienvenue de Rosie. Cette dernière, bien que concentrée sur son violon et la musique qui en sortait, avait fait en sorte d’attirer l’attention du percussionniste. Finalement, lorsque celui-ci porta son attention sur elle, elle lui désigna discrètement la fine Mimi en ajoutant mezzo voce. « J’sais pas c’que t’espérais mais on dirait qu’tu lui fais d’l’effet ! Sacré veinard ! »

Pendant ce temps-là, l’équipage du Chasseur d’Ecume continuait de se familiariser avec les lieux et la boisson du coin.

Modifié par un utilisateur lundi 4 juin 2018 20:21:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#26 Envoyé le : lundi 4 juin 2018 21:16:50(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 4/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 2/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide

Amusé par la situation, le natif d'Ilizmagorti observa la donzelle traîner Concho' à l'extérieur, pas mécontent que ce nabot prenne une bonne leçon! Entre deux gorgées de bière - définitivement pas fameuse - il se permit de rire, de plus en plus fort, ce qui ne lui ressemblait pas, lui d'habitude si taciturne!
« Hey t'as vu ça Kwurzk! Elle est pas banale la Gamine! J'adore ses idées! » lança-t-il en faisant de grands gestes, la banane jusqu'aux oreilles!
Finalement, à défaut d'un moment de sérénité, c'est une bonne grosse rigolade dont il profita!

Une fois le spectacle achevé et le gnome bien attaché au pilori, Sorio termina sa bière et se leva au moment où Mimi rentrait. Il la félicita avec sincérité, sans aucune arrière pensée, lui tendant la main avec un air sympathique :
« A défaut de m'la faire couper, j'te la serre volontiers! T'as du cran et t'es ingénieuse, bravo! »
Ceci étant, il allait se rasseoir mais par réflexe avait failli claquer des doigts lorsque le Chat se leva... Puis il se ravisa, constatant que nulle menace ne semblait peser sur l'équipage.
Merde... Faut que j'me détende!
C'est le moment que l'autre compère choisit pour s'approcher de leur table.
« Tsss, Ann', r'garde qui vient par là... T'en penses quoi? Z'ont leur caractère mais ça semble pas être de mauvais bougres... »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Guigui.  
#27 Envoyé le : mercredi 6 juin 2018 00:32:19(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 6/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Au départ content de son petit discours, Britt constata rapidement qu'il n'avait pas l'effet escompté sur Mimi. Hors de question qu'il pose sa main où que ce soit, hormis sur la poignée de sa rapière, si les choses en arrivaient là ! Cette gourdasse de serveuse était en train de gâcher son beau plan. Heureusement, Jack intervint avec son petit poème et les choses auraient pu s'arranger, mais il n'en fut rien.

La femme au chapeau qui se leva pour mettre un terme à la blague était donc la capitaine du rafiot ? M'ouais... Elle n'avait pas l'air bien méchante. Trop tendre pour la piraterie, gageait-il. Ou peut-être cachait-elle son jeu, ne sachant pas où elle avait atterri ? Mais non ! La voilà qui sollicitait l'indulgence de Mimi, la suppliant presque de détourner son juste courroux ! On croyait rêver ! Une capitaine pirate qui s'abaissait à négocier la clémence une serveuse... Pas étonnant qu'ils aient échoué ici ! Car il s'agissait bien d'un échouage, il en était de plus en plus persuadé. Il échangea un coup d’œil aussi entendu que sceptique avec son comparse félin. Néanmoins, ils semblaient avoir fait bonne impression auprès d'elle, c'était toujours ça.

Mais son sentiment premier fut renforcé par la confirmation qu'elle ne tenait pas ses troupes. Le ridicule gnome borgne, loin d'assumer ses conneries, rejeta la faute sur un enturbanné à l'air peu commode. La réaction de ce dernier ne se fit pas attendre, et la tarte qu'il administra au drôle fit naître un rictus de cruauté sur le visage de Britt. Tu l'as pas volé, celle-là ! Se dit-il. Britt continuait néanmoins de se demander qui commandait vraiment ce ramassis de baltringues...

L'affaire de la main aux fesses trouva son dénouement lorsque Mimi eu l'autorisation d'administrer une punition de son crû au gnome, ce à quoi elle s'occupa immédiatement. Comme les autres, il la regarda faire en échangeant des coups d’œil et des commentaires amusés avec Jack. Tout ceci ne valait pas, en effet, que le sang coule. Cette Mimi avait du caractère, mais elle ne savait pas tenir sa place. S'il ne tenait qu'à lui...

En revenant, elle se permit d'ailleurs de les enguirlander de la belle manière. Leur couper la langue ? « tu essaieras, oui... » Répliqua Britt avec un air mauvais. Il n'avait pas peur de la drôlesse et n'hésiterait pas à lui montrer qui était le plus féroce des deux, si la situation en arrivait là. Putain de petite garce de serveuse anémique ! Pour qui tu te prends ? Mais il ne voulut pas être plus explicite dans l'établissement de Bertrand. Il n'avait jamais réellement pu déterminer dans quelle mesure il protégeait ses serveuses.


Une fois réglée la question de la main au cul, Jack lui proposa de les rejoindre, ce à quoi Britt répondit par un signe de tête affirmatif. Comme son ami, il était déçu par la tournure des événements. Ils avaient rêvé de rejoindre un équipage, mais celui qui se présentait n'offrait pas toutes les garanties de sérieux... Et donc de succès. Quand on est pirate, l'absence de succès s'appelle l'échec. Et, bien souvent, l'échec s'appelle la mort. Mais être coincés dans ce bled pourri s'apparentait également, au fil des jours, à une forme de mort. Une mort lente, insidieuse, sournoise, une mort qui ne dit pas son nom : la mort du marin resté trop longtemps à terre. En tout cas, celle de son âme. La bonne étoile de Britt ne pouvait que pâlir si loin des flots écumeux.

« Je crois que c'est des branques, » répondit-il à voix basse à son compagnon de galère, « mais je sais pas si on a le choix, le Chat. J'en peux plus de ce bled. Premier navire en deux mois ! Je tiendrai pas deux mois de plus, ni même un seul. Je suis pour tenter notre chance. Plutôt crever en mer qu'à petit feu ici. » Tandis qu'il disait cela, ses yeux s'allumèrent d'une détermination farouche. Oui, plutôt crever en mer, fût-ce avec les pires crétins des Entraves...

L'atmosphère se détendit petit à petit et la musique n'y fut pas pour rien. Jack entra dans la danse avec son tambour, créant une complicité qui avait manqué jusqu'à présent. C'était le moment. Il se leva et alla prendre la place laissée vacante, bien malgré lui, par le gnome emmiellé.

« On peut se permettre de se joindre à vous ? Désolé pour l'intervention de tout-à-l'heure, » commença-t-il avec son plus beau sourire, « ça ne nous regardait pas, mais je voulais surtout éviter à l'un d'en vous de repartir manchot. Vous avez raison, capitaine, une main au cul ne vaut pas ça, mais la petite Mimi a des idées très arrêtées quant à savoir qui peut se le permettre. Autant que je sache, les dieux eux-mêmes comptent les doigts qu'il leur reste ! Votre homme s'en sort bien, tout attaché à son poteau qu'il est à c't heure. »

« Je m'appelle Britt. Britt Nespyre, gabier d'empointure. Ceux qui pensent pouvoir rosser un halfelin à peu de frais m'appellent Britt la Teigne, » ajouta-t-il en jetant un œil vers le médiogaltien. Bien qu'il admit volontiers que le gnome méritait une correction, il n'avait jamais apprécié que les grands frappent les petits. Ce n'était pas, selon lui, la marque d'un très grand courage. « On m'appelle aussi parfois Britt la Veine, et j'ose croire que Besmara veille sur moi. Naguère quand j'étais mousse, on m'appelait Scotch-Britt, rapport à la manière que j'avais de récurer le pont... » Il s'interrompit, sentant qu'il était en train de perdre son auditoire par des considérations qui n'intéressaient que lui.

« Mais bref... Et mon camarade joueur de tambour, c'est Jack. Jack la Moustache. Son vrai nom est bien plus compliqué et ne vous dirait rien. N'essayez pas de lui tirer sa moustache, il la défend encore plus férocement que Mimi ne défend son cul. Avec Jack, y'a pas de main coupée en guise d'avertissement...

Ensemble, on a servi sur la Veuve Joyeuse. Capitaine Armadar. Pas très connu... On a... eu des problèmes. Pêché un trop gros poisson. Il avait des dents et a croqué le capitaine, tous les officiers et les trois-quarts des gars. On a essayé de ramener le bateau mais Besmara nous a envoyé un grain qui nous a flanqués sur les rochers. La mer reprend toujours ce qu'elle donne. Et nous voilà, échoués dans ce trou du cul du monde... Vous êtes le premier bateau qu'on voit en deux mois. Et quelque chose me dit que vous aussi, vous avez eu des problèmes... Je me trompe ? »
acheva-t-il en regardant alternativement la capitaine et l'homme au foulard.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juin 2018 01:29:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 4 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#28 Envoyé le : mercredi 6 juin 2018 14:15:33(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 4/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 2/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide

Sorio, affalé sur le banc, le coude sur la table pour soutenir sa tête enturbannée de son foulard rouge pourpre caractéristique du quartier d'Ilizmagorti où il avait grandi, observa l'étranger court sur pattes s'approcher. Vraisemblablement, le bougre cherchait à se faire connaître de l'équipage...
Pas étonnant, dans s'trou à rats on doit être son seul salut!

L'écoutant raconter son histoire, le médiogaltien continuait à mâchouiller quelques olives, étonné de voir où le petit bonhomme voulait en venir. Son intervention vis-à-vis de ses capacités à se défendre en regardant Sorio avec insistance lui fit lever un sourcil.
« Intéressant Britt-la-Teigne... Savoir s'protéger soi-même, c'est déjà bien... Halfelin ou pas.
Tu vois la violoniste là-bas? C'est Rosie. S'te P'tite Tête est pas non plus la dernière quand il faut mettre sur la gueule de celui qui la provoque!
Si j'dis ça c'est pour qu'tu comprennes que bastonner pour sa vie, c'est une bonne chose.
Mais c'qu'est mieux c'est d'se battre pour une cause valable! J'dis pas qu'elle doit être noble ou quoi... Juste valable à tes yeux... Et d'préférence à ceux aussi d'ta communauté. C'est en tout cas c'que j'm'évertue à faire comprendre aux gars depuis quelques semaines mais qu'ce pleutre de gnome a toujours pas pigé! Il a déjà réussi à nous foutre dans la merde par sa couardise! J'espère que cette fois il retiendra la leçon.
On a aussi traversé des sacrées belles saloperies. Mais on s'est battu pour une cause commune qui fait qu'on en est là... et qu'on en est fier! »
conclut-il avec un air respectueux à l'égard de Kwurzk, Ann' et Sandara autour de la table. Il était rare que Sorio livre sa philosophie de la sorte, lui qui embrassait la volonté d'un dieu assassin et ne s'ouvrait que rarement en public... Le contexte des derniers jours y était forcément pour quelque chose et sa loyauté manifeste transpirait à travers ses paroles... à moins que ce ne fusse l'alcool!

D'un hochement du menton il relança, curieux :
« Et toi Britt-la-Teigne... C'est quoi ta cause perdue? »
Un regard vers la Capitaine et ses acolytes permit au gaillard de constater que chacun jaugeait le nouvel interlocuteur. Le semi-homme le savait d'ailleurs pertinemment avant même d'être venu s'asseoir à la table. Mais sa tirade serait probablement décisive pour répondre à la question que les uns et les autres se posaient...
Alors Britt? T'es un gars fiable ou juste un putain d'opportuniste?!

Cela étant, l'équipage du Chasseur d'Écume ne jouait pas sa vie - du moins pas cette fois - et quelle qu'en soit l'issue, cette conversation ne viendrait pas mettre à mal l'ambiance chaleureuse qui s'était installée! Sorio fit signe au tavernier de remettre une tournée de bière, si fade soit-elle, sans pour autant choisir quelle serveuse devrait venir les leur apporter! Puis il interpella Cog pour trinquer!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#29 Envoyé le : mercredi 6 juin 2018 18:36:05(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32


Seule la curiosité - pas déçue pour un galion d'or ! - de voir la réaction de Sorio à l'accusation fallacieuse de Conchobar retint Anne-Charlotte d'aller couper la langue du gnome elle-même sur-le-champ.

Elle suivit Mimi d'un regard mi-courroucé, mi-amusé en la voyant traîner et badigeonner de miel le gnome dont elle ne pouvait plus supporter la lâcheté et la roublardise.
Elle était loin la jeune femme à moitié désespérée encore sous le choc de sa captivité qui avait cherché en lui un allié et une planche de salut providentielle. Désormais, elle menait la barque - bon, la coquille de noix pour l'instant, soyons factuels.

Lorsque Mimi lui annonça qu'elle exigeait que Concho reste planté là pour la journée, acquiesça d'un mouvement de tête avant d'ajouter à voix haute : « Il sera quitte avec toi et cette histoire de main déplacée. Entendu.
Pour ma part j'en ai pas fini avec lui. »


S'il croit s'en tirer comme ça en mentant à tout l'équipage son capitaine inclut et en prime pour accuse un propre membre de l'équipage, son maitre d'arme qui plus est, de son méfait, il se fourre le poing dans l'oeil jusqu'au trou de balle qui lui sert de cerveau fulminait-elle, n'en laissant rien paraître.

Elle profita de l'attente de Rosie partie chercher son violon pour en toucher un mot à Sorio discrètement : « On a un sérieux problème avec Conchobar. J'me tape qu'il foute des mains au culs des serveuses, mais on peut pas se permettre d'avoir un type aussi peu fiable à bord. Encore moins qui fanfaronne devant son capitaine et accuse son maître d'arme en public.
A la fin du châtiment exigé par Mimi tu iras chercher le chat à neuf queues dans ma cabine et il servira d'exemple à tout le monde ici. On fera ça de façon un peu solennelle. Treize coups. Et te retiens pas, s'il tient pas tant pis pour lui. Il aura largement eu sa chance. Il aurait du crever mille fois sur l'île ou avant sans nous de toute façon et j'ai plus aucune confiance en lui depuis bien longtemps. »




La conversation partit ensuite sur les autres clients de la taverne et donc de potentielles recrues. Sorio avait l'air de trouver les deux lascars volontaires à la guillotine à main "pas mauvais bougres" pour reprendre ses termes.
Anne-Charlotte n'aurait pu en jurer. Quoi qu'il en soit le félin lui avait tapé dans l'oeil avec sa verve et sa prestance, teintée d'une bonté excentrique, surtout dans un lieu pareil et en si dangereuse compagnie. En voila un qui remplacerait avantageusement la gouaille aguicheuse mais souvent creuse de Concho si celui ci venait à manquer.

Quand à son petit compère, elle ne savait trop quoi en penser pour l'instant. Elle se contenta donc de répondre à son maître d'armes.

« La p'tite Mimi est pas mal non plus. Elle ferait de la concurrence à Rosie coté caractère de merde, mais elle m'inspire confiance. Faudrait voir si on peut racheter sa liberté ou trouver un arrangement dans ce sens, à voir. Pour l'instant on roule pas sur l'or avec ce connard de voleur de Frêle. Si on était pas autant à sa merci pour les réparations.. »

Elle garda pour elle la fin de sa phrase qu'elle avala d'un trait avec une gorgée de ce que les locaux appelaient "bière", un liquide jaunâtre et fétide.

Besmara ! Ce truc à le goût de l'odeur ! C'est carrément infect !



Finalement ce fut justement le plus petit des "pas mauvais bougres" qui vint à sa rencontre en entamant la conversation sur le sort du membre d'équipage dont il venait de prendre la place à table.

« Il s'en tire bien en effet. C'est un peu son talent de toujours bien s'en tirer. Mais toutes les bonnes choses ont une fin n'est-ce pas ? » lança-t-elle d'un ton cynique.

La question n'attendais pas de réponse et elle écouta la suite de la présentation du demi-homme avec un intérêt dissimulé. Le type était au moins autant en chien de reprendre la mer qu'elle de trouver des gars pour son équipage. Restait à savoir s'il valait le coup ou pas.
Elle partit d'un grand rire à la fin de sa tirade :
« Des problèmes ? Hahaha !

On peut dire ça ouais. Mais pas autant que ceux qui ont essayés de nous pêcher nous. Eux ils en auront plus jamais maintenant.
Pas sûr qu'on soit un gros poisson mais les gros poissons sont pas toujours les plus dangereux »
fit-elle avec un clin d'oeil au halfelin.

« M'enfin c'est clair qu'on a bien besoin de reconstituer nos forces après nos dernières aventures sur ce point tu te trompes pas. »

Sorrio enchaina ensuite directement à son tour, plus prolixe que jamais. Elle le laissa donc soliloquer sans l'interrompre, curieuse de la réponse du manieur de rapière à la dernier question un brin inquisitrice.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juin 2018 18:56:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#30 Envoyé le : jeudi 7 juin 2018 00:42:53(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 6/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40


« Ma... cause perdue ? » répéta le halfelin, visiblement pris de court et pas très sûr de ce qu'il fallait répondre. « Euh... Vivre vieux et mourir riche, ça compte ? » Hasarda-t-il, pas très sûr que la réponse satisfasse ses futurs recruteurs. Qu'est-ce qu'il avait à l'emmerder avec son histoire de cause, l'enturbanné ? Il était prêtre ou quoi ? Ou alors, c'était un bateau de missionnaires en route pour un pélerinage ?

Réalisant cependant que le moment était décisif, et que tous ceux qui écoutaient de près ou de loin la conversation étaient en train d'évaluer quel compagnon il ferait, la capitaine en premier, il décida de jouer cartes sur table. « Faites excuses, j'ai pas tellement eu l'occasion ces dernières années de faire la liste des causes que je voulais défendre. Faut d'abord être vivant et entier pour se payer ce luxe-là, et j'ai pas eu le temps pour autre chose. A l'avenir, si la Fortune me sourit, on verra. Mais quand j'étais gamin, mon vieux me disait toujours : "une main pour le capitaine, une main pour toi. Mais si le bateau souffre, donne-lui encore trois doigts."

Ça veut dire que tu dois faire ce que dit ton capitaine, même si ça te coûte, et que ce qui est bon pour l'équipage est bon pour le bateau. C'est pas pour rien qu'il y a le Code, même si c'est plus une sorte de guide, en fait. Un guide de survie en mer avec une morale derrière. Une morale de la survie. La seule chose qui compte vraiment, c'est que l'équipage revienne à terre sain et sauf. Tout le reste passe après. »


Le halfelin prononça ces mots avec une conviction qui démontrait qu'à moins d'être le plus doué des bonimenteurs, il était habité par ce qu'il disait. Il se tenait là, assis sur son banc devant eux, droit et fier, la main posée sur la poignée de sa rapière dont il faisait jouer l'inclinaison au fur et à mesure qu'il parlait. Ses traits étaient durs, à l'instar de ceux qui ont eu une vie difficile, et ses yeux noirs étaient animés d'une lueur farouche et d'une résolution que rien ne pouvait abattre, hormis la mort. Bien que pieds nus et vêtu d'un pantalon de travail et d'une simple chemise, il dégageait une certaine prestance.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 juin 2018 07:42:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#31 Envoyé le : jeudi 7 juin 2018 10:50:08(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Posant son bodrhàn à ses côtés, la panthère bipède écoutait les paroles des uns et des autres. Ils avaient l'un des équipages des plus frais, précoces même, où rien ne semblait encore figé. C'était une aubaine pour eux autant qu'un risque conséquent. Mais comme le disait Britt, vivre ici était un enfer. Jack en avait vu d'autres, mais il était sur la même longueur d'onde. Il fallait absolument se barrer.

«  Comme l'a dit mon frère, moi c'est Jack la Moustache. On a déjà pas mal bourlingué. Nous sommes les derniers survivants » Nous et Rosita«  du cumul de l'appétit démesuré de notre capitaine, dont l'audace tenait plus de la folie, et du jugement de Besmara en sa défaveur. Vu que nous sommes toujours là, elle a du nous jugé davantage digne. Comme vous par rapport à ceux que vous avez truandés. Car pour être si peu nombreux, peu connus, et avec un bateau à retaper, vous avez du en truander des gens, pas vrais? Peut-être est-ce là votre raison de vivre à vous autre? » comme en réponse à la question de Sorio.
Il but une gorgée rapide avant de reprendre la parole pour éviter d'être coupé.

«  Eh bien nous aussi. Je pense qu'on est comme beaucoup de marins, et de pirates. Notre vie, c'est la mer, et la loi naturelle, celle du plus fort, du plus malin, du plus adapté. Faut serrer les rangs dans le clan, et mettre à mal tout ce qui le menace. M'voyez, moi, j'ai choisi d'être pirate. On ne m'a pas forcé. La mer, c'est dans mon sang, plus encore que les arbres. Ici, on se fait chier. Nous ce qu'on veut, c'est naviguer. Et se dégourdir les jambes en mer. Et les bras. La terre, c'est fait pour dégourdir le reste.

Ici, aucune gloire ne nous attend. Ni aucune emmerde d'ailleurs, sauf si votre cochon de bar est dans le coin. Et moi je suis pas venu pour me faire chier. La mer nous attend. La mort ou la gloire aussi. Y a trop de choses à explorer et à conquérir pour se lier ici. Les esprits et les fonds marins me ramènent toujours à eux. »
dit-il en regardant Pateba et sa souris.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 juin 2018 10:52:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 2 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#32 Envoyé le : jeudi 7 juin 2018 16:27:37(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32


Le discours de Britt était prometteur, et il avait l'air convaincu sous son air de truand.

Un honnête pirate pensa Anne-Charlotte songeuse.
"Vivre vieux et mourir riche".
C'est d'un commun !
Mais il a l'air d'avoir le bon état d'esprit sur la discipline à bord. C'est l'essentiel. Après tout on cherche juste des types compétents et fiables pour faire avancer le navire, pas des philosophes ou des idéalistes.


Et idéaliste, elle savait l'être un peu trop de nature. Une tare largement compensée par un cynisme débordant et plein de morgue quand la réalité se rappelait trop à elle. Un permanent déséquilibre harmonieux entre utopie rêvée et dystopie vécue.

Au fond elle n'était qu'une gamine rêveuse devenue tueuse d'hommes et voleuse sanguinaire par la force des choses.
Elle espérait seulement que ceux qui croiseraient son chemin seraient plus pourris qu'elle. Histoire de ne pas trop alourdir sa conscience du massacre d'innocents.

La conscience et les scrupules, quelle plaie n'empêche ! Putain d'Jacques ! Tu serais pas fier de moi.

Le chat se présenta à son tour au capitaine. Un peu trop malin et curieux pour sa propre santé sans doute, mais cela plaisait à Anne-Charlotte. Elle aimait les gens avec un esprit aiguisé - et si possible une lame affûtée quand ils étaient de son bord. Au moins on pouvait raisonner avec eux et éviter de tomber systématique dans la force brute et la violence. Le souvenir de son combat contre Plugg lui remonta instantanément à cette pensée.

Quel gâchis d'avoir été aussi con et obtus. S'il avait était moins stupide et cruel gratuitement, un type comme ça je l'aurais suivit au bout du monde, pas embroché sur mon sabre.
Elle dégluti en se rappelant aussi à quel point elle était passée prés du phénomène inverse.
Revenant à ses moutons, ou plutôt ses prédateurs, devant l'air en chien de Britt et Jack qui lissait ses moustaches félines, elle leur répondit en termes simples et honnêtes - selon elle.

« Ecoutez, je vais être franche avec vous et pas tourner autour du pot. On cherche des marins fiables, des type solides qui craignent pas de mourir quand Besmara leur retirera sa faveur et sur qui on pourra compter. De votre coté vous cherchez un bateau pour vous tirer de ce cloaque puant où la bière et la pisse sont différentiables au prix qu'elles coûtent plutôt qu'au goût ou à l'odeur.

Rejoignez mon équipage et je vous promets une vie dure et un labeur pénible, des coups de soleils pour concurrencer les écrevisses et des ampoules aux mains à faire pâlir de jalousie un lépreux, de la fatigue jusqu'à l'épuisement, des embruns sur la gueule, et des tempêtes et des combats qui emporteront à coup sûr une partie d'entre nous.
Vous serez logés et nourris mais la seule paie que vous aurez sera votre part - équitable selon le Code - des butins obtenus dans le sang et la sueur. La discipline sera de fer et la mort attend ceux qui rechignent à la tâche ou aux ordres.
Vous serez les membres d'un même corps qui n'a pas peur de l'amputation si la gangrène se déclare, mais fera tout pour protéger son intégrité autrement.
Pour la gloire et la fortune, on verra ce que Besmara nous offre, mais j'ai bien l'intention d'aller forcer le destin s'il nous tourne le dos un peu trop.

Qu'en dites-vous ? »


Son regard gris acier avait de quoi transpercer la plus solide des armures.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 juin 2018 16:32:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#33 Envoyé le : jeudi 7 juin 2018 22:02:35(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Les deux compères écoutèrent avec une attention polie la capitaine du Chasseur d’Écume discourir sur les grandeurs et servitudes de la vie de pirate. Ils semblaient d'ailleurs suffisamment connaître ladite vie pour trier ce qui correspondait à leur propre expérience et ce qui relevait quelque peu de l'emphase. Lorsqu'elle eut fini, il se regardèrent un instant avant de cracher de concert qui dans sa main, qui dans sa patte, et de la tendre vers Anne-Charlotte de Cormac.

« C'est... »« ...d'accord ! » Firent-ils tous deux dans une parfaite synchronisation.


Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 3 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#34 Envoyé le : jeudi 7 juin 2018 22:38:36(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 4/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 2/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide

Le discours d'Anne-Charlotte avait parfaitement traduit l'état d'esprit de l'équipage et les prérogatives à prendre en compte pour l'intégrer. Quant aux compères, ils avaient semblait-il le caractère suffisamment bien trempé et l'étoffe de la piraterie pour voguer sous les couleurs du Chasseur d'Écume. Bien entendu, ils devaient aussi avoir leur lot de casseroles et autres cachotteries qu'ils avaient masquées lors de la discussion pour briller face à leurs interlocuteurs, mais à défaut d'être dupes, Sorio et les autres s'en satisfirent.
Mouai... c'que j'disais... pas des mauvais bougres! conclut-il intérieurement alors que les compères jouaient à "qui finit la phrase de l'autre".

« Décidément Ann', t'auras jamais autant serré de paluches aussi crades en si peu de d'temps! » plaisanta le médiogaltien en souriant aux nouvelles recrues!
« Vot' loyauté sera récompensée les gars! Elle a p'tetre pas l'air comme ça, mais l'Capt'aine a de la suite dans les idées et sa volonté de fer pourrait broyer les couilles d'un ours rien qu'en les regardant! Elle nous mènera loin! Z'avez fait le bon choix! » conclut-il avant de cracher le noyau de la dernière olive dans la coupelle au centre de la table.

S'étirant après s'être levé d'un bond, ayant pour conséquence de mettre en évidence toute sa musculature, il prit un air plus grave :
« Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, le temps des rires est terminé : va falloir rappeler ce qui arrive quand on nous la fait à l'envers! »
Les derniers mots ne donnaient plus envie de plaisanter avec l'îlien. Son regard froid s'était tourné vers l'extérieur, vers ce fameux piquet, vers celui qui visiblement s'en était pour le moment trop bien tiré. Certes Mimi avait rendu sa sentence, mais elle n'était pas la seule à avoir été bafouée, ce que Conchobar allait se faire remémorer d'ici peu.


Revenant avec le chat à neuf queues de feu M. Plugg, Sorio avait attiré l'attention de la plupart des matelots rien qu'en s'approchant du piquet. Chaque membre du Chasseur d'Écumes avait dû comprendre que cette fois, le barde avait dépassé les bornes... et bien sûr qu'une punition s'imposait. L'instrument à la ceinture, le médiogaltien s'approcha du gnome englué : les insectes locaux avaient déjà bien fait leur office et le corps du frêle ménestrel en portait les stigmates. Mais terminé les petites bestioles voraces! Attrapant un saut d'eau de mer, le gaillard balança le contenu froid et salé sur la tête de Concho', le sortant brutalement de sa torpeur.
« Capitaine? » lâcha Sorio pour donner la parole qui lui était due à Anne-Charlotte dans ce moment solennel.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#35 Envoyé le : samedi 9 juin 2018 15:55:56(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Et effectivment, le moment était solennel. Le capitaine décida donc d’attendre encore un court instant avant de prendre la parole. De fait, ce fut le gnome qui se réveilla en sursaut avec le réveil glacial qui lui était imposé. « Hein ? Quoi ? Non, je n’aime que toi, ma mie. Je te le promets ! » La réponse était sortie de la bouche de Conchobar avant même qu’il ne puisse reconnaitre son environnement. Mais sentant ses mains liées dans son dos et ses yeux complètement clos à cause des deux beaux coquards que Rosie et Sorio lui avaient légués, il comprit que quelque chose clochait.

Alors d’une voix chaude qui se voulait rassurante, il leva le menton et tenta d’ouvrir les yeux en balançant un peu hésitant « Maribelle ?…  » mais seul le silence inquisiteur de Sorio lui répondit. « Isadora ?… » Nouveau silence. « Jelina ?… Théa ?… Carlitta ?… Marie-Mérédith ?… Thiana ?… Judith ?… Amiana ?… Gabriella ?… Luce ?… Elma ?… Sonia ?… Corinna ?… Amandi…. »

L’énumération reprit, d’abord lentement puis de plus en plus vite, jusqu’à ce que le médiogaltien l’interrompe. « Il suffit ! » La voix de l’inquisiteur claqua comme un coup de tonnerre.

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32
Aussitôt, le visage de Conchobar se décomposa. Il venait de relier les petits cailloux alors que les derniers événements lui revenaient en mémoire. La main aux fesses, les accusations, la dénonciation mensongère, la torgnole, puis le noir complet. Ce n’est que quand il entendit la voix autoritaire de son maître d’arme que le barde se refocalisa sur le présent. Pourtant, à la place de la voix masculine, ce fut celle féminine mais tout aussi dure d’Anne-Charlotte qui s’éleva dans les airs. « Conchobar, barde émérite et fieffé orateur, sache qu’à bord de mon équipage, personne et je dis bien personne n’a le droit de se jouer de ses propres compagnons. Tu es malheureusement le premier mais tu vas l’apprendre dans ta chair. Pour toi, treize coups de fouets pour t’apprendre la discipline et les règles en vigueur ! Et pas un moins ! Sorio, à toi ! » lança t’elle de sa voix de commandement.

En retrait de quelques pas jusqu’aux fenêtres du réfectoire, les autres membres de l’équipage ne perdaient pas une miette du spectacle. Il fallait tout de même reconnaitre que leur capitaine ne coupait pas les cheveux en quatre. Et pour le barde qui avait surtout vécu avec l’idée de la vie de pirate plus qu’avec sa dureté et ses inconvénients, l’annonce d’Anne-Charlotte fut un véritable choc. Un peu plus et il se serait définitivement pissé dessus. Heureusement pour lui - et sa réputation - , l’usage de la vue lui avait été temporairement retiré. Cela lui évita donc de voir Sorio se préparer à appliquer la sanction annoncée. C’est donc aussi avec des cris mêlant aussi bien surprise et douleur qu’il accusa le coup.

A sa décharge, Conchobar avait tout de même assez de cran pour ne pas supplier son tortionnaire de faire preuve de pitié. C’est que si Sorio n’avait certes pas le talent de Fléau avec cet outil, il n’était pas en reste non plus. Chaque lanière de fouet venait claquer contre la chair encore tendre du supplicié de ce bruit si caractéristique. *tshhh* Un son sec et pétant.

Aucun coup ne manqua sa cible. Pas une lanière ne vint à manquer cette chair encore si tendre. A mesure que les coups étaient distribués, le sang se mit à moucheter l’air autour du gnome, faisant voler insectes collés, miel gluant et sang liquide dans d’égales proportions.

Finalement, lorsque son sort fut réglé, certains spectateurs du réfectoire lâchèrent quelques rires moqueurs avant de retourner à leur table. Mais chez l’équipage, la réaction fut bien plus partagée. Certains approuvait derechef de la tête la décision de leur capitaine. Pour ceux-là, il était certains que la discipline et la réputation de leur équipage était une affaire sérieuse. Le Chasseur d’Ecume n’allait pas conquérir les mers en ayant une image de bouffon. Mais pour d’autres, la punition semblait les rebuter. Faire fouetter le barde qui avait rendu leur séjour à bord de l’Absinthe et du Promesse de l’Homme supportable, c’était cracher à la face de l’un des principaux membres ayant participé à la rébellion contre Plugg et Fléau. Pour autant, ces derniers n’eurent aucun geste de clémence envers Conchobar. Tout juste regardèrent-ils leur capitaine et leur maître d’armes avec un vague regard d’indifférence avant de suivre les autres.

Enfin, un dernier groupe d’observateurs resta un long moment de plus sur place. C’était l’équipe d’halfelins qui était affectée au hangar à bateaux et qui était restée silencieuse devant la punition infligée. Sur chacun d’eux, on pouvait voir un lourd collier d’acier cercler leur cou et un boulet ferré à leur pied gauche. On pouvait lire dans leur regard une certaine empathie en plus d’une visible résignation. Ce n’est que lorsque Bergam, leur chef d’équipe tortionnaire à toutes les heures du jour et de la nuit, fit un rappel à l’ordre qu’ils reprirent leur place face au navire pirate à retaper.

Anne-Charlotte, restée seule avec Jack et Britt, attendait que Sorio revienne vers elle. Elle en profita pour jauger les deux nouveaux en leur demandant : « Satisfaits ? »

Modifié par un utilisateur samedi 9 juin 2018 15:56:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 4 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#36 Envoyé le : samedi 9 juin 2018 19:43:17(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 6/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

En tant que nouveaux membres d'équipage, Britt et Jack étaient évidemment convoqués à l'exécution de la sentence. Les bras croisés devant lui, le halfelin assista au supplice du gnome avec un air détaché, presque indifférent. Il s'efforçait de ne pas prendre partie, et le gnome borgne avait cherché les ennuis, mais au fond de lui, il n'aimait pas que le grand dénommé Sorio s'acharne ainsi sur un plus petit que lui. Il se demanda si c'était là quelque chose que l'homme aimait, punir les petits. Exercer sur eux sa force. Il n'avait pas eu l'air de professer la violence gratuite, tout à l'heure à table, mais il y avait des sournois. Une chose était certaine : si d'aventure il en arrivait à subir ce traitement, Britt ne crierait pas. Il s'en fit la promesse.

Après que le dos du gnome fut réduit à une pulpe déchiquetée et sanglante, Britt eut la surprise d'entendre la capitaine leur... demander leur avis ? Il leva la tête vers elle, l'air impassible. Était-ce un test ?

« Satisfait ? Je n'ai pas à l'être, capitaine. Ce gnome ne m'a rien fait. Je ne considère pas l'affaire de la main au cul comme un préjudice. Mais je suis heureux de voir que vous n'hésitez pas à montrer qui c'est le taulier. Je n'aimerais pas servir un capitaine bienveillant mais faible, » répondit-il d'une voix détachée, les mains dans le dos, contemplant le paysage.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#37 Envoyé le : samedi 9 juin 2018 19:54:37(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


L'affaire s'était presque trop rapidement pour qu'elle paraisse honnête, et lui confirma le quasi-désespoir de la situation du Chausseur d'Écume. Et le leur. Les débuts au sein de l'équipage furent assez atypiques, et consistèrent en une séance en tant que spectateurs d'un supplice, d'une punition.

Jack souriait. Non que voir ce gnome avoir ce qu'il méritait lui donnait un quelconque plaisir, mais la vue de se fouet à neuf queues lui faisait se demander si c'était parce que les gens comme lui avaient neuf vies. Il regarda furtivement Britt entre deux coups de fouet. Et se permit même de bailler. Tout ça lui donner envie de siester. Il observait également les réactions de l'équipage, qui, comme ses chefs, devait encore maintenant se chercher. Anne-Charlotte s'approcha d'eux avec une question qui avait presque un air de piège, il répondit juste après Britt.

«  Ouais Capitaine, on n'a pas a apprécié ou non. Par contre on a à respecter le code. Il l'a pas respecté, il a ce qu'il mérite. Je pense que ce geste ferme permettra d'affirmer les rangs nouveaux chez nous plus rapidement. Le plus couillon, c'est que de la moule à se farcir contre quelques pièces si ça le démange.
Tant qu'on en est aux questions, y a des rôles précis qui vous manquent à bord capitaine? Vous cherchez encore d'autres gens? »

Modifié par un utilisateur samedi 9 juin 2018 20:00:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#38 Envoyé le : dimanche 10 juin 2018 19:56:24(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 4/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 2/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide

C'est avec la discipline nécessaire et la loyauté à l'égard du Capitaine que Sorio exécuta la tâche. Le pauvre Conchobar n'eut de répit qu'une fois la besogne terminée! Le médiogaltien préférait les contrats d'exécution où il préparait méticuleusement ses actes mais asseoir sa nouvelle position de Maître d'Armes de la sorte ne lui posa pas spécialement de problème, à défaut d'y prendre plaisir. Ceci étant, il ne voulait pas être assimilé à cette merde de Fléau!

Revenant à la hauteur d'Ann', il conclut simplement : « Ça c'est fait. J'vais prendre une bière. »
Et raccrochant le chat à neuf queues à sa ceinture, il se dirigea vers la taverne, là où la plupart des regards commencèrent à se détourner de la scène. Était-ce par crainte? Par gêne? Ou seulement parce que le spectacle était achevé?
Après avoir récupéré son godet, Sorio se rassit avec une bonne partie de l'équipage. S'adressant à Kwurzk, en sachant que le reste des gars l'écoutait, il lâcha entre deux gorgées de l'immonde breuvage :
« Y fait quand même chier Concho... J'veux pas qu'on m'confonde avec cette raclure de chiotte de Fléau mais fallait bien lui faire comprendre qu'il va devoir arrêter d'déconner! Si on a survécu sur l'Île, c'est pas grâce à lui : y nous a vraiment foutu dans la merde quand y nous a lâché au milieu des goules! Et maintenant, il continue à faire son abruti! C'est ça qu'on veut?! Un équipage d'abrutis?! J'pense pas hein! On vaut mieux qu'ça! Et not' réputation sera pas taillée comme ça : on s'ra pas des abrutis d'pirates qui assument pas leurs actes! On va être des gars efficaces, des gars qui suivent les règles tous ensemble pour survivre et ramasser un paquet d'thune! On s'ra pas des sous-merdes comme Plugg et Fléau qui voulaient juste nous la faire à l'envers : on s'ra loyaux pour tous profiter du butin! Ça t'va Kwurzk?! » termina-t-il en lâchant un rot à cette question rhétorique qui s'adressait davantage aux oreilles alentours qu'au nain unijambiste!
Après cette tirade qu'il espérait avoir suffisamment appuyée pour galvaniser les hommes, il ajouta :
« Et maintenant va falloir trouver d'quoi s'occuper sous ce cagnard le temps que le bateau soit réparé! » tout en gardant en tête qu'une somme colossale restait à être "trouvée".
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#39 Envoyé le : mercredi 13 juin 2018 08:02:56(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362


Plus tard, alors que tout le monde était déjà rentré se mettre à l’abri du soleil et de la chaleur étouffante du port, seul sur son piquet, Conchobar essayait d’échapper à la douleur et à l’impuissance de sa situation. Laissé là seul et nu comme un vers hormis son pagne qui lui cachait les parties, il cuisait à feu doux dans son propre jus dans l’indifférence la plus totale. Seuls les insectes étaient revenus se rappeler à son bon souvenir alors qu’il les sentait fourmiller autour de ses plaies ouvertes et dégoulinantes de miel. Pourtant son esprit était ailleurs.

Ruminant contre sa malchance, cette gueuse de Mimi et cette mal-baisée d’Anne-Charlotte, il finit par faire le tri entre sa part de responsabilité et sa mauvaise foi. A ce moment-là, il se rendit compte qu’il n’avait plus d’échappatoire pour juguler ou ignorer sa douleur. Alors en désespoir de cause, il se décida à faire ce qu’il savait faire le mieux : chanter. Bien sûr, le brouhaha ambiant de la taverne couvrait la plupart de ses paroles pour les clients, mais lui sentait le bien que chanter lui apportait. Cela l’emplissait à chaque fois d’un sentiment d’accomplissement et de plénitude. Cette chaleur qui montait de sa poitrine et qui se répandait partout en lui lui permit un moment d’évacuer sa douleur. S’il tenait ainsi jusqu’à l’épuisement, il pourrait passer la nuit bercé par les bras de l’inconscience.

Alors, avec toujours plus de hargne, il chantait.



A l’intérieur, les choses étaient revenues à la normale. Les deux nouveaux sympathisaient avec une partie de l’équipage du Chasseur d’Ecume à coup de choppes de bière tiède et d’histoires de pillages. Anne-Charlotte avait répondu en pointillé à la question de Jack, mais en observant les nouveaux venus, les deux nouvelles recrues pouvaient voir qu’il manquait bel et bien une moitié d’équipage pour manoeuvrer le trois-mâts. A bien y penser, les postes d’officiers ne devaient donc pas être tous pourvus.

La conversation fila ainsi sur les conditions de travail à bord et l’histoire de chacun pendant une bonne demie-heure. C’était au tour d’Ambrose d’en raconter une belle sur Grok et lui-même quand soudain un nouvel événement vint perturber le calme relatif général.

« AAaaaaaarrrrgh… »

C’était la voix de Conchobar. Encore une fois. Mais cette fois, quelque chose clochait. Le premier ivrogne qui avait pu jeter un oeil sur le gnome lança, aussi surpris qu’apeuré : « Un-un-un naggaaaaaaaaaaa !!!! » En additionnant deux et deux, les compagnons comprirent tout de suite que le gnome enchaîné au piquet n’avait aucun moyen de se défendre contre un adversaire aussi redoutable. Si l'équipage voulait garder un barde en vie à bord, il fallait se décider à agir vite.



Folklore local. DD15
Psychologie. DD17





Buffs et conditions :
- Bouclier sur Naga

Doivent jouer :
Ceux avec une initiative >21


En attente :
Naga (init 21) (tour 1)
Conchobar (init 13) (tour 1)

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juin 2018 22:01:35(UTC)  | Raison: suite et fin du RP

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 4 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#40 Envoyé le : mercredi 13 juin 2018 23:09:03(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Dans un cri aigu et bestial, la créature se jeta sur Conchobar pour le mordre à l'épaule. Immobilisé, ce dernier ne put autre chose que de crier de douleur avant sombrer dans l'inconscience. Encore quelques instants comme cela, et le naga pourrait emporter un repas suffisamment consistent pour se repaître durant quelques jours.

Déroulement du round 1 :







Buffs et conditions :
- Naga = Bouclier
- Conchobar = stabilisé

Doivent jouer :
Sorio (init 19) (tour1)
Anne-Charlotte (init 17) (tour1)
Britt (init 9) (tour1)
Jack (init 3) (tour1)


En attente :
Naga (init 21) (tour 2)
Conchobar (init 13) (tour 2)

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juin 2018 23:11:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET