Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<678910>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#141 Envoyé le : lundi 15 octobre 2018 08:31:08(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte

La créature devant eux ne semblait pas prendre en compte les questions de Jack. Partie dans une litanie sans fin, sa voix ne cessait de répéter dans leur tête « Je veux sortir. Sortir. M’enfuir. Sortir. Partir. Sortir. Je veux. Veux. Je veux. Sortir. Sortir. Je veux sortir. Je veuuuuuuux soooortir. Sortir. Sortir.  » en prenant tour à tour des inflexions de supplices, de menaces, de colère et de désespoir.

La créature s’était en même temps rapprochée de la paroi semi-transparente et se mettait à tambouriner dessus. Mais la différence de celle brisée par Sorio et les autres, celle-ci semblait tenir bon. Pas le moins éclat ne se formait sur la vitre. Même le son du choc de la main de la créature n’était pas perceptible de ce côté-ci de la vitre.

Mimi, elle, se baissa pour essayer d’examiner cette racine qui semblait avoir un visage humain. « Par Desna, on croirait vraiment que c’est un vrai…  » chuchota t-elle avant d’ajouter « Et si c’était un vrai ? » Elle tourna son visage vers Britt qui avait été le premier à ressortir du boyau. « Et s’il s’était retrouvé transformé en plante à cause de… de quelque chose ici ?Ca se trouve, cette forme végétale à la sortie du boyau, c’était pas un arbuste mais un humain comme vous au départ ? »

Et toujours, dans leur tête continuait de résonner les voix dérangeantes du début. « *schelissskk* *shriiiiiik* *gchoauuuuhhhh* »« Il faut partir vous devez partir ne restez pas partez partez parteeeeez »« Hahaha ! Quand je vous rattraperai, je détacherai vos membres un par un »« Aidez-nous ! Ayez pitié ! »

Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2018 12:22:42(UTC)  | Raison: jeton Mimi

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guigui  
#142 Envoyé le : mardi 16 octobre 2018 22:36:37(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 3/4
CA : 23 | C : 17 | D : 17
réf:+10 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Maintenant que la créature s'était rapprochée et qu'il la distinguait mieux, Britt ne pouvait nier qu'elle avait probablement des sentiments qui pouvaient s'apparenter - à grands traits, du moins - à ceux de créatures pensantes plus familières, comme des humains. Mais maintenant qu'ils y étaient, il n'avait pas tellement envie d'en savoir plus. Il n'arrivait pas à réfléchir. Les multiples voix, tantôt suppliantes, impérieuses, tristes ou menaçantes, dansaient la java dans sa tête.

N'en pouvant plus, le halfelin se prit les mains dans la tête en gémissant. Mimi lui dit quelque chose dont il ne parvint pas à saisir totalement la teneur. Elle s'interrogeait sur la nature de ces créatures, sur l'arbuste, et... Par tous les dieux, c'était insupportable !

« J'en sais rien, Mimi ! J'en ai rien à foutre, j'en peux plus de ces voix dans ma tête, je... Aaaarh, faut que j'me tire d'ici ! » S'écria-t-il. Britt avait décidé que cette forme de torture avait assez duré. Si c'étaient les créatures enfermées dans les cellules qui provoquaient cela, le couloir nord semblait déboucher dans une salle qui n'en contenait pas. Peut-être qu'en s'éloignant... Il traversa le couloir en bousculant presque ses compagnons jusqu'en O18 dans l'espoir d'en finir avec les voix.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#143 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 09:56:15(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Et miracle ! A mesure que Britt avançait, il sentait la puissance des voix s’atténuer dans sa tête. Sans disparaître totalement, elles n’étaient plus réduites qu’un simple bruit de fond lorsqu’il déboucha dans la nouvelle salle. Il lui manquait les lumières de Sorio et Jack pour percevoir clairement les détails de la pièce. Heureusement, le reste du groupe était sur ses pas. Et ce faisant, leur nouvel environnement se révéla plus en détails aux yeux de Britt et des autres.

Le groupe avait débouché dans une grande pièce abandonnée au poids des années mais pas vide. Les toiles de poussière emplissaient les coins quand elles n’étaient tout simplement pas devenues captives des toiles d’araignées. Un espace dégagé à l’est affichait une table poussiéreuse (T18) dont un coin semblait avoir été utilisé dernièrement. Dos à cette place se trouvait une étagère en coin (V18) chargée de rouleaux de manuscrit, de codex, de livres et d’objets aux formes géométriques étranges. A l’ouest, deux larges portes en métal cuivré (J18) barraient l’entrée vers… vers ailleurs. Et au sud (L19), une rambarde masquait un escalier menant vers un étage inférieur quand un autre couloir (K19) semblait les ramener vers les cellules de créatures emprisonnées.

Quelques traces régulièrement , possiblement des traces de pas - du moins leur espacement et leur régularité le laissait à penser - venaient perturber ici et là cette couche grisâtre formée par le temps. Cependant leur forme n’avait rien d’humain. Les traces étaient clairement trop petites et différentes pour l’être.

L’examen fut soudain interrompu par un bruit sourd. Au nord (O15 + K16 + L16), le rideau de rochers et de poussière formant une barrière imperméable semblait s’irriter de cette présence nouvelle. Pour autant, il était difficile de savoir au bruit si cela augurait l’ouverture vers une partie autrefois condamnée de l’étage, ou bien si cela était le signe annonciateur d’une nouvelle catastrophe.

Mimi retenait son souffle comme les autres.

Mais l’éboulement instable décida d’attendre avant de rendre son verdict. Peut-être voulait-il être sûr d’avoir les prochains condamnés à sa portée avant de se décider.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#144 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 11:35:19(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Jack avait beau être habitué aux esprits, il n'avait pas l'habitude de pareil supplique, et surtout, qu'ils s'engouffrent aussi férocement en lui. Suivant son frère au mépris du danger, il s'arrêta net, comme un félin en chasse, en découvrant la pièce, et sa relative inutilité. Se tournant, il vit la plaque pour la cellule de la femme.
« "Spécimen 3B. Être végétal. Esprit singulier. Reproduction asexuée. Type parasitaire. Docilité calculée. Résistance à la folie." Mais dans quoi a-t-on trempé nos bottes ... »

Une fois dans la pièce, il observa le coin de table utilisé récemment tout en remuant la poussière du reste, des fois qu'il y trouverait des écrits, symboles ou marques, tout en expliquant.

« Cette roche, c'est bien celle dont on parle dans les légendes qui parlent des cités volantes. De ce que je vois des études faites ici, j'ai l'impression qu'au départ c'était une simple prison, et que le but a dévié pour des sortes d'expériences sur le pouvoir de l'esprit, un truc un peu ésotérique ... mais ça me fait dire que ... » il s'interrompit net en pointant du doigt l'escalier
« Là, j'ai vu un truc bouger! » dit-il, serrant son arme des deux mains.

Choix d'esprit errant : cieux. Sorts gagnés : couleurs dansantes, lueurs hypnotiques, maléfice de Bond Céleste.
Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round :.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 octobre 2018 16:51:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Probe  
#145 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 20:19:46(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
L'alerte fit réagir la créature embusquée qui se mit à dévaler les escaliers à toute vitesse sans demander son reste. Si celle-ci avait des intentions belliqueuses, l'approche directe semblait ne pas être celle privilégier. Et cela permettait donc aux occupants de la pièce de prendre le temps de l'exploration ou de la réflexion sur les révélations faîtes par l'homme-félin.

A moins qu'ils préfèrent se lancer à sa poursuite, ce qui pouvait laisser moins de temps à la créature pour disparaitre, se cacher ou préparer un mauvais coup. Dans ce lieu de folie, tout était possible...
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jyah  
#146 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 21:48:20(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32


Anne-Charlotte était quelque peu perdue et désorientée devant toutes ces étrangetés. La menace immédiate d'une créature embusquée la rassura presque, ramenant la situation à quelque chose de plus normal. Un danger palpable à affronter.
Malheureusement la menace se volatilisa presque avant de se matérialiser. Ne se démontant pas, la capitaine resta sabre au clair et commença à arpenter la pièce à la recherche de trésors, d'indices ou de quoi que ce soit pouvant être utile ou intéressant.

« Bon, je sais pas si ce truc s'est échappé d'une cellule ou quoi, mais on va fouiller les lieux, et si on trouve rien on se casse. Restez sur vos garde, c'est trop malsain ici.

Jack, si tu penses qu'on peut tirer quelque chose de ce caillou volant récupère le. On prend ce qu'on peut et on se casse. J'ai aucune confiance en rien ici. Hors de question d'essayer ne serait-ce que d'essayer de libérer ces machins emprisonnés. »



thanks 1 utilisateur a remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#147 Envoyé le : vendredi 19 octobre 2018 12:26:49(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Suivant les ordres d’Anne-Charlotte, chacun y mit du sien afin de foutre le camp au plus vite et de s'éloigner de ces voix obsédantes et repoussantes tout à la fois qui occupaient un espace de leur esprit. Même Mimi qui n’était pas une membre de l’équipage avait mis la main à la patte avec frénésie. Déplaçant papiers, feuilles, carnets, et jetant à bas babioles sans valeurs et outils aux usages inconnus, le groupe poursuivit son travail avec empressement.

Et tandis que la fouille avançait, certains notèrent également un détail étrange lorsqu’ils fouillèrent ce semblant de pièce. Précédemment, lorsqu’ils se trouvaient à l’entrée du complexe, l’entrée leur était visiblement inaccessible. Mais de ce côté-ci, la porte avait laissé place à quelque étrange matière transparente ou immatérielle, comme s’il suffisait de passer au travers pour sortir.

Au bout de quelques minutes, le groupe arriva finalement à quelque résultat

loot

Ur. Les autres : Connaissance histoire/geographie/folk. Local/donjon. DD10
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#148 Envoyé le : mardi 23 octobre 2018 18:47:40(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Britt
panache : 3/4
CA : 23 | C : 17 | D : 17
réf:+10 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Britt avait vu juste : maintenant qu'il s'était éloigné, les voix dans sa tête s'étaient faites plus distantes et il était à nouveau en mesure de réfléchir. Il ne prêta pas grande attention à la créature de petite taille qui s'était enfuie par l'escalier. « A quoi bon poursuivre ce truc ? » Répondit-il à Jack d'un air fataliste, « ce complexe a l'air vaste, et y'a des passages partout. Si on ne se perd pas, on risque de tomber sur quelque chose de dangereux et d'y passer bêtement. Je dis qu'on doit rester groupés et progresser doucement. On sait maintenant que l'endroit est habité. Il sera bien temps de savoir par qui. »

Les ordres de leur capitaine confirmèrent son point de vue, et le halfelin s'exécuta pour fouiller les lieux. Lorsqu'ils tombèrent sur une carte et un étrange carnet, Britt les examina longuement avant de déclarer : « cette petite île paumée, là... Je n'en suis pas sûr, mais je me demande si ce n'est pas l'île dont Magna Œil-de-Foudre avait fait sa base... Vous savez, celle qui est partie en quête de la Couronne de l'Ouragan... Et là, ce carnet... C'est un vrai bordel, mais on dirait que ce sont des indications pour trouver des trésors ! Par contre, il faudrait un gratte-papier pour faire le tri et prendre des notes, parce qu'en l'état, ça aurait tendance à me coller un mal de crâne comme si j'avais pris une poulie dans la caboche. Quel fatras ! »

Conscient de ne pas avoir le temps de lire - ou d'en dire - plus, le bretteur referma le carnet et replia la carte avant de les fourrer sans son paquetage. « Bon, et maintenant, on fait quoi ? J'ai envie d'aller voir si ces drôles de portes en cuivre sont ouvertes. » Joignant le geste à la parole, il s'approcha prudemment desdites portes, sa fidèle rapière à la main.

(premier jet) Conn. (local) : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Probe  
#149 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 23:13:14(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte

En approchant de la porte, l’éclaireur à la vue perçante et à l’ouïe fine fut le premier à entendre une voix féminine chanter une complainte.


« Ni, Breizhiz a galon, karomp hon gwir Vro ! 
Brudet eo an Arvor dre ar bed tro-dro. 
Dispont kreiz ar brezel, hon tadoù ken mat, 
A skuilhas eviti o gwad… »


Jack. Connaissance de l’aklo pour les autres

La voix larmoyante et triste portait des paroles au sens incompris. Cela surprit l’halfelin qui rapprocha son oreille de la double porte. Celle-ci semblait imposante et lourde à bouger. L’ouvrir aurait pu demander quelques efforts et un peu de coordination. Heureusement, celle-ci était entrouverte.

Passant un coup d’oeil par l’embrasure, Britt constata alors que cette nouvelle pièce tranchait radicalement avec le reste du complexe. Celle-ci était moitié moins grande que la salle qu’ils venaient de fouiller. Pour autant, elle dégageait une impression de grandeur et des grands espaces avec sa végétation luxuriante et omniprésente et son plafond perdu dans la pénombre de sa propre hauteur. Tous les murs étaient recouverts de feuilles et de bois au point d’en cacher la pierre. Et la végétation était ici si dense que le boyau qu’ils avaient traversé à quatre pattes ressemblait à une misérable et décrépie clairière en comparaison.

Sorio

Les autres sur les talons, tous se mirent à écouter cette chansonnette avec curiosité afin d’en trouver l’origine. Et ne voyant pas de danger immédiat, ils pénétrèrent sur le palier.

Un peu plus loin, à moitié cachée par un arbuste aux larges feuilles, la créature féminine était penchée au dessus d’une construction qui ressemblait en tout point à un puits. Son regard était perdu dans le vague et rien de laissait penser qu’elle avait décelé la présence des pirates dans l’embrasure de la porte. Ce ne fut qu’en terminant sa chanson qu’elle se retourna et qu’elle prit un air effrayé. « Que… qu-qui êtes-vous ! »

Les bras croisés sur sa poitrine, elle prit une pause défensive, un peu comme si elle semblait prête à détaler au moindre danger. Et sans pouvoir en déterminer la cause, tous sentir une vague d’émotion les submerger jusqu’à leur faire perdre leurs repères quelques instants. Il fallut que Mimi s’aperçoive de l’état quelque peu bizarre de ses compagnons pour les secouer et essayer de leur faire retrouver leurs sens. « Hey ! Qu’est-ce qui vous arrive ? Restez pas comme ça les bras ballants. Réagissez ! »

Mais la créature en profitait déjà pour psalmodier quelques paroles dans cette langue étrange. « N'eus pobl ken kalonek a zindan an neñv, Gwerz trist, son dudius a ziwan eno » La formule ne dura que le temps que les intrus reprennent pleine possession de leurs moyens moins d'une demi-douzaine de secondes plus tard.

Jack. Connaissance de l’aklo pour les autres
Jack. Connaissance Nature/Exploration souterraine DD20 pour les autres

Modifié par un utilisateur jeudi 25 octobre 2018 21:52:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#150 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2018 14:56:30(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Envoûté, Jack écoutait la voix, qu'il comprenait grâce aux esprits. Entouré d'assez de végétations pour se croire en forêt, il vaguait à la découverte des lieux, un sourire niais sur le visage. La créature face à eux était sublime à sa manière, à la fois délicate et tenace, belle, et terrifiante. Il fallut l'intervention de Mimi pour le sortir du labyrinthe de pensées mielleuses qui l'habitait.

«  Bonjour à vous, sainte lampade des lieux. Je m'appelle Jack, et nous sommes un groupe de voyageurs égarés. Pour tout vous dire, d'où nous venons, l'eau manque, et une guerre entre des nagas semblait en être la cause. En enquêtant plus en détails, nous sommes tombés sur ce lieu, ou de nombreuses personnes semblent avoir été maltraitées pour des expériences. En êtes-vous victime, emprisonnée, vous aussi? Ou êtes-vous de ceux qui font ces expériences? Savez-vous ce qui se passe ici, et pourquoi l'eau manque? De l'eau d'ailleurs, peut-être en voulait vous? Ou avez-vous faim? » dit-il, sans trop savoir par quel bout la prendre.


  • Diplomatie : 1d20+15 donne [9] + 15 = 24


Choix d'esprit errant : cieux. Sorts gagnés : couleurs dansantes, lueurs hypnotiques, maléfice de Bond Céleste.
Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round :.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 octobre 2018 15:06:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 2 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#151 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2018 22:24:47(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
La créature au début craintive fit mine d’attendre un peu tout en baissant très légèrement ses bras qu’elle avait placé devant elle. L’intervention de l’homme-félin semblait avoir aiguisé sa curiosité. « Je… Vous devriez partir d’ici. S’il vient, vous allez finir comme tous ces pauvres malheureux en cellule. Le maître ne tolère pas les intrus. Il a accepté de me laisser dans cette pièce aménagée car j’ai sa préférence mais cela n’a pas été gratuit… »

Sa voix était nasillarde, un peu tremblante, mais pas vicieuse ou menaçante, comme si elle attendait quelque chose pour se décider entre la fuite face aux nouveaux venus ou une autre attitude. « Partez. Il est encore temps. »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#152 Envoyé le : lundi 29 octobre 2018 22:26:11(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide
Le passage devant les cellules rappela une bribe de son passé au Médiogaltien... à ceci-près que les créatures enfermées n'avaient que l'apparence humanoïde! Bien qu'elles parlaient ou s'agitaient dans leurs esprits, Sorio ne pouvait s'empêcher de garder en tête que tout cela ressemblait fortement à des expérimentations plus ou moins ratées sur des êtres plus ou moins consentants car plus ou moins dotés de conscience ou de raison. Par conséquent, la femme-plante qui désespéraient de les voir la faire sortir ne lui évoquait rien d'autre que de l'indifférence.
« Mouai, aller, on continue : pas la peine de perdre du temps avec une fleur qui braille! »

Et nonchalamment il emboîta le pas à Britt qui semblait bien moins tolérer l'agitation cérébrale que tous les protagonistes alentours généraient. Faute de but précis en ces lieux plus qu'étranges, le maître d'arme prit le temps, comme le reste du groupe, d'observer ce sur quoi ils étaient tombés. Sans réelle menace directe, il gardait néanmoins sa lance dégainée, instinct de conservation oblige! Et lorsque pendant la fouille la présence d'un être tiers fut relevée par Jack, Sorio empoigna sa pique : « Si y'a un savant fou, un seul mot et j'le bute! » lança-t-il en fixant Ann' avec son regard sévère, prêt à bondir à la moindre approbation de la Capitaine!

Finalement, il n'en fut rien étant donné les découvertes. Le petit carnet en particulier attira l'attention de l'inquisiteur : il avait déjà pu tomber sur ce genre de notes qui ressemblaient fortement à un carnet de bord. Nul doute que l'analyser apporterait des indices intéressants. Mais pour l'heure ils n'avaient pas le temps de s'y atteler. Repérant quelques parchemins magiques qui auraient surement de la valeur, le pirate les fourra dans sa sacoche avant de voir le halfelin se diriger vers la grosse porte.
Merde, qu'est-ce qu'il fout?!
« Attends Britt, ça peut être dangereux! »
Mais le demi-homme avait déjà ouvert le passage. Secouant la tête, Sorio balaya le secteur en clignant des yeux :
« Y'a quelqu'un, fais gaffe! »
Ses talents arcaniques ne le prévinrent que du fait qu'il s'agissait d'une créature à la faible aura. Aussi il s'approcha également, bientôt suivi du reste du groupe.

« Et bah... » prononça-t-il simplement lentement, l'air un peu hagard en observant la salle végétale en s'attardant particulièrement sur le corps de la sorte de nymphe qui leur faisait face...
Elle est vraiment belle... ouai... vraiment...
Il fallut une poignée de secondes et l'intervention de Mimi pour que le pirate se focalise à nouveau sur la réalité en resserrant son turban par réflexe, comme pour s'assurer que sa tête trônait toujours sur ses épaules!

« Un maître? Encore temps? Encore temps de quoi?... J'comprends rien... Ça serait sympa si t'étais plus précise, surtout si on est en danger! T'sais, à la base on cherche pas d'embrouilles, on cherche juste les nagas. » appuya Sorio au discours de Jack pour revenir vers leur objectif premier tout en gardant un ton pragmatique, ne sachant pas réellement s'il avait affaire à une créature docile. Jetant un oeil vers Mimi et les autres, il leva un sourcil circonspect signifiant qu'il ne voyait pas trop quelle était la marche à suivre.


  • Diplomatie pour aider Jack : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Psychologie pour essayer de comprendre les intentions de la créature : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#153 Envoyé le : mardi 30 octobre 2018 08:41:24(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
« Rooooooaarghh !!! »Un puissant cri venant de l’étage inférieur vint ponctuer la dernière question de Sorio.

« Oh non, il sait que vous êtes là ! Partez ! Les capacités du maître sont au delà de tout ce que vous pouvez imaginer ! » La nymphe des cavernes commença à regarder autour d’elle en levant également les yeux au plafond, sur le qui-vive. Elle poursuivit simultanément : « J’ai bien vu des nagas passer ici mais un seul est ressorti d’ici… » A ce moment, elle tourna les yeux vers Jack comme si elle espérait que lui comprenne ses paroles. « … et il n’était plus lui-même. Ne restez pas ici pour les nagas. Ils n’en valent pas le coup. »

Soudain, un long bruit fait de cliquetis et de rouages métalliques résonna dans tout l’étage. « Non… » lâcha la créature dans un murmure. « C’est fini pour vous. Il arrive. » Son regard laissait deviner une angoisse palpable et sa gestuelle trahissait une envie de fuir au plus vite.

Sorio pour le jet de psychologie
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#154 Envoyé le : mardi 30 octobre 2018 10:59:26(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 19/13/16

28 / 27
Fiche rapide
« Bordel de cul... si les nagas sont pas là, on n'a rien à y foutre non plus alors... »
Ses yeux perçants se tournèrent vers Anne-Charlotte : « On fait quoi? On fout l'camp avant que ça sente le roussi? Ou alors M'dame de Cormac souhaite que son équipage inscrive son premier fait d'armes dans l'histoire?! » termina-t-il avec un sourire carnassier, pas le moins du monde impressionné par le cri et les recommandations de la lampade. Après tout, ils étaient maintenant libres de décider quels ennemis affronter : plus question de vengeance sur ces fumiers de Plugg et Fléau qui pourrissaient six pieds sous terre, plus de problème à devoir combattre des rahadoumis inconnus en servant de chair à canon! Non, maintenant ils pouvaient choisirent leurs batailles! Et pour l'adepte d'Achaékek qu'était Sorio, la loyauté infinie envers sa Capitaine suffisait pour qu'il agisse sans discuter au premier ordre qu'elle donnerait!

Pour autant, il n'était pas seul dans cette galère : Jack, Mimi et Britt n'avaient peut-être pas vraiment le cran de s'attaquer à un gros poisson. Il modéra donc ses propos :
« Et vous... A quel point vous voulez risquer votre peau pour la gloire? »
Joignant le geste à la parole comme pour les inciter à aller de l'avant, il effectua un cercle autour de lui qui commença à le faire scintiller d'une aura violacée, croisa les doigts alors qu'une lueur rougeâtre apparue un court instant sur son cœur et agrippa sa lance en psalmodiant deux mots en polyglotte qui éclairèrent ses pupilles quelques secondes.
« Parce que moi j'suis prêt! »


Bouclier de la foi : +2CA (bonus de parade) pendant 4 minutes;
Stimulant : +1PV pendant 1min.
Assistance divine : +1 sur un jet pendant 1min.

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline UrShulgi  
#155 Envoyé le : mardi 30 octobre 2018 11:55:13(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Le stress montait lentement, Jack ne savait pas quoi faire. Sorio se ragaillardit, reprenant du poil de la bête, loin de ses silences.

«  Pour la gloire? On va commencer par buter ce fils de cloporte, et on verra après pour la gloire. Là si on repart broucouille, on aura d'autres emmerdes. Faut qu'on pige le problème, ou qu'on le règle. Et qu'on reparte pas les mains vides. Madame, restez en dehors de ça, on va vous rendre votre liberté. Vous pourrez même rester ici si vous voulez, mais comme maître des lieux. »

Jack dépassait un peu son rang mais espérait qu'Anne-Charlotte allait rapidement trancher la question.


  • Diplomatie : 1d20+15 donne [16] + 15 = 31


Choix d'esprit errant : cieux. Sorts gagnés : couleurs dansantes, lueurs hypnotiques, maléfice de Bond Céleste.
Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round :.

Modifié par un utilisateur mardi 30 octobre 2018 11:55:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#156 Envoyé le : mardi 30 octobre 2018 13:46:26(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32

Carte

« Si y'a pas d'nagas ici, j'propose qu'on se casse d'ici vite fait, bien fait. On a pris ce qu'on avait à prendre et même si y'a encore sans doute des trésors cachés dans le coin, je doute que le jeu en vaille la chandelle. Tout cet univers bizarre me file des frissons malsains. Et ce "maître" qui torture des créatures pour... pour je sais pas quoi, ça me fout la gerbe ! J'ai encore trop à faire pour crever dans ce trou à rat ! »

Dégainant son arme pour mobiliser son groupe, elle ajouta : « On prend la même route qu'à l'entrée. Et on s'arrête pas ! » Puis tournant les talons, elle se mit à courir pour revenir sur ses pas.

Arrivés groupés dans la grande pièce et sans une parole pour la lampade, les derniers purent voir une créature remonter les escaliers. Et à leur grande surprise, ils purent reconnaître le naga qui avait tué deux des siens plus tôt dans la forêt. Et semblable à sa dernière apparition, celui-ci semblait prêt à en découdre.

Si vous décidez de vous arrêtez, faites-moi un jet d'init.
Sinon, un jet de réflexes. Dans ce second cas, quelque soit le résultat, vous arrivez ensuite à remonter hors du trou entiers mais sans garantie que vos poursuivants ne vous donneront pas la chasse. J'attends votre choix avant d'envoyer la suite.

Modifié par un utilisateur mardi 30 octobre 2018 13:47:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline UrShulgi  
#157 Envoyé le : mercredi 31 octobre 2018 10:24:35(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


La nymphe semblait dans son monde, et Anne-Charlotte semblait en stress. Jack changea littéralement de comportement, loin de la sorte de chat étrange mais docile. L'espace d'un instant, c'est comme si il allait rugir dans le complexe.
« Nan chef! Si on se ressort de là sans rien, on va avoir la vieille babouche perverse qui va nous mettre ça sur le dos, il va monter le prix pour le bateau, il va nous mettre dans la merde, et votre équipage sera corvéable parce qu'on ne sera pas assez nombreux pour prendre le dessus, et toi mimi tu vas continuer à te faire emmerder par des marins saouls et tâtée par des vieux pervers. Si on crève ici, Besmara nous ouvrira ses bras, mais si on fuit, s'en sera fini de votre réputation avant même qu'elle ne commence. Alors on va buter cette poiscaille qui fout la merde, ou ce taré qui vit ici, ou ...  » il se retourna alors que tout le monde semblait regarder quelque chose arriver.

« oh, monsieur le naga ... on ne tient pas avec les autres comme vous, on veut juste savoir ce qu'il se passe. » dit-il, coupé dans sa tirade, sur ses gardes.

  • Diplomatie : 1d20+15 donne [4] + 15 = 19


Choix d'esprit errant : cieux. Sorts gagnés : couleurs dansantes, lueurs hypnotiques, maléfice de Bond Céleste.
Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round :.

Modifié par un utilisateur mercredi 31 octobre 2018 10:38:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui  
#158 Envoyé le : mercredi 31 octobre 2018 23:09:44(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 3/4
CA : 23 | C : 17 | D : 17
réf:+10 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

La brouille de l'esprit provoquée par la créature eut un effet un peu particulier sur Britt : tandis que ses compagnons récupéraient, il resta un petit moment dans un état second, écoutant les uns et les autres mais sans intervenir. C'est la tirade de Jack et la silhouette d'un naga - le naga - se profiler en serpentant dans l'escalier qui le tirèrent de sa torpeur. Il leva lentement sa rapière en contemplant la créature, et dit simplement : « Jack, mon frère, tu ferais mieux de me laisser passer devant... »

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Tuix  
#159 Envoyé le : jeudi 1 novembre 2018 01:38:40(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 19/13/16

28 / 27
Fiche rapide
« Hmm... D'accord... Ça doit être la voix de la raison. On te suit. » lança Sorio avec un air un peu déçu lui faisant perdre son sourire destructeur qu'il arborait une poignée de secondes auparavant.
« C'est vrai qu'si y'a pas d'nagas et qu'on trouve pas ce qu'est devenu la flotte, bah autant se tirer... »
Après tout, le Capitaine avait parlé.

Mais la situation semblait également hérisser les moustaches de Jack! Pour une recrue il paraissait d'un coup ne plus avoir sa langue dans sa poche, ce qui au final ne déplut pas au médiogaltien. Sauf que contre toute attente, alors que Sorio allait peser le pour et le contre, la créature qui fit son apparition remit tout en cause!
« Oh putain! Le naga de l'aut'fois! » ne put-il s'empêcher de s'exclamer.
Et alors que les deux "frères" s’apprêtaient à établir le contact avec le nouveau-venu, le maître d'arme conclut à mi-voix auprès d'Ann' :
« Si ça c'est pas les Dieux qui veulent nous tester! C'est un signe pour nous faire comprendre qu'on peut pas laisser une occaz pareil! Lance ton doublon, j'suis certain qu'il te dira qu'on peut pas s'barrer sans avoir compris tout ce merdier. Not'premier fait d'armes est surement dans cette caverne bizarre, hein! T'en penses quoi M'dame de Cormac?! »

Bouclier de la foi : +2CA (bonus de parade) pendant 4 minutes;
Stimulant : +1PV pendant 1min.
Assistance divine : +1 sur un jet pendant 1min.


Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#160 Envoyé le : jeudi 1 novembre 2018 21:25:14(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Loin de laisser le temps au Capitaine de répondre à son sous-officier, le naga hissa à la manière d'un chat courroucé en direction de Jack: « Чамд энд юу ч байхгүй байна! Та гэртээ байгаа бөгөөд та түүнийг төлөх болно! Боолууд, надад ирээч! »

Dans le fond, des bruits se firent entendre. Et alors que le groupe cherchait à comprendre la situation et à ouvrir le discours avec le naga à la peau sombre, ce dernier se mit à psalmodier dans sa barbe une incantation. Mimi et Sorio tentèrent de l'interrompre, comprenant là qu'un sort était en train d'être lancé. Mais toujours à moitié caché derrière sa rambarde, la créature réussit à éviter les coups sans difficulté.

Puis une poignée de seconde plus tard, elle disparut. Littéralement. Le naga qui se trouvait quelques instants plus tôt devant eux se volatilisa dans l'air...

Et dans les deux couloirs sud, toujours ces même voix dérangeantes qui se faisaient insistantes et qui s'insinuaient dans leur tête. « Maître ! Maître !!!  »« Soyez maudits ! Maudits ! Maudits ! »« *schelissskk* *shriiiiiik* *gchoauuuuhhhh* »« Je ne veux pas mourir ici… laissez-moi sortir ! »

Un peu perdue, Mimi lança un appel à Jack et aux autres : « Jack ? C'est quoi c'bordel ? Il a dit quoi ? Il est où ? Capitaine, on fait quoi ? »

Jack
Déroulement du round
dés





Buffs et conditions :
- PJ = Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes
- Sorio = Bouclier de la foi : +2CA (bonus de parade) pendant 4 minutes;
Stimulant : +1PV pendant 1min.
Assistance divine : +1 sur un jet pendant 1min.
- Naga = Bouclier + Protection contre le feu

Doivent jouer :
Anne-Charlotte
Sorio
Britt
Jack
Mimi


En attente :
Naga (round 2)

Modifié par un utilisateur jeudi 1 novembre 2018 21:51:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<678910>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET