Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Leminia  
#21 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 18:54:07(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3
Etat : perdue

11 / 11


Jane avait encore un peu de mal à comprendre le Tian lorsqu'il était exprimé par des habitués. Cela ne faisait pas longtemps qu'elle avait appris les rudiments de cette langue et comprendre ce qui se disait dans la foulée générale nécessitait un surplus de concentration.

" En effet, je viens d'Andoran. Je suis venue sur ce continent pour une affaire commerciale, mais ça a mal tourné... " répondit-elle à Wang Li.

La conversation suivit son cours et Jane tenta d'en comprendre l'intégralité, devant le plus souvent faire preuve de logique pour associer les mots ensemble. En réponse à Li Cai, elle exposa elle aussi ses compétences qu'elle ne jugea pas inutiles pour ce genre de situation.

" Pour ma part, j'ai étudié et pratiqué l’ingénierie, principalement militaire, durant quelques années. Puisque nous devrons travailler ensemble, vous pourrez compter sur moi pour mettre mes connaissances à contribution. "

Jane semblait assez fière d’énoncer ses connaissances. Après tout cela avait toujours servit dans son passé, il n'y avait pas de raison que ça ne soit pas utile ici. Attendant que d'autres prennent la parole, elle réajustait la sangle de son mousquet accroché dans son dos, ne se doutant pas que cet engin était assez méconnu en ces terres.

Modifié par un modérateur dimanche 6 mai 2018 23:44:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#22 Envoyé le : dimanche 6 mai 2018 12:43:30(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro tenta de rester concentré sur le chemin et les alentours, mais il avait du mal. Chaque membre du convoi y allait de sa petite analyse de la situation et certains conversaient dans leur langue.
« ファンタスティック。 私は狂った家族、彼らが誰であるかを隠す人々、そして見知らぬ人と旅行します。 私はこの全話が長くなると感じています » maugréa-t-il pour lui même.

Minkai


Au yeux du samouraï, peu semblait capable. Wǎng Jīng en faisait parti, tout comme Mizuki. Il se méfiait trop des étrangers pour faire confiance à la dénommé Jane pour le moment. La famille Wǎng n'avait rien de rassurant, et le professeur semblait plus à l'aise dans une bibliothèque que sur un cheval en terre sauvage.
« Puisque l'on en ai a parlé de nous; je vous préviens que je ne suis pas aussi ... lettré que vous. J'ai quelques connaissances sur la noblesse, l'histoire, la stratégie militaire; et bien entendu sur le bushido. Mais c'est tout.
Je suis un homme d'action, mon katana étant l’extension de ma volonté et de mon bras. »


Shojiro regarda à nouveau l’ensemble du groupe. Oui, tout cela va être long. Shojiro soupira. « En tout cas, même si le prince nous a exilé ici et pense ainsi s'être débarrassé de nous; j'espère que nous pourrons lui faire regretter son choix. Juste pour le plaisir de se venger. »
Offline Nhayara  
#23 Envoyé le : dimanche 6 mai 2018 15:04:40(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Li Cai
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 3/4

6 / 7

Même s'il était loin et parlait en Minkai, Li Cai entendit et compris parfaitement les propos de Shojiro. Il pensa rapidement à de nombreuses réponses, mais n'en formula aucune, impassible, focalisé sur ses propres pensées.
Il était plus focalisé sur ceux de Jane, l'aventurière venu de loin pour commercer avec les pays du continent de Tian Xia. L'Andoran ... Cette arme me dit quelque chose.

« Ce sont les fils du destin qui vous ont conduit à Mizuki, Madame Jane. Votre présence ici ne peut être que le fait de Desna, vous êtes tombés dans sa toile ... Mizuki est aimée par la déesse, vos talents sont le présage de notre réussite. » Afficha-t-il avec enthousiasme avant de développer ses pensées.

« Madame Jane, votre mousquet m'a l'air fort intéressant, il s'agit d'une arme extrêmement rare ici, et il se peut bien que la plupart des gens présents ici n'en ait pas connaissance. Peut-etre devriez vous nous expliquer comment ça fonctionne afin qu'ils ne soient pas surpris la première fois que vous l'utiliserez ... Si l'on vous donne les matériaux et les outils ... Seriez vous capable d'en produire d'autres et les munitions qui vont avec ? » Demanda Li Cai, visiblement intéressé par cette technologie de pointe qui pourrait être un avantage certain dans leur mission de gouverneur.

« Le Taldor est extrêmement loin, le voyage représente un défi majeur ... Vous devez être une aventurière d'exception. Qu'est-il advenu de vos compagnons de voyages ? Serez-ils enclins à nous prêter main forte ? Le commerce avec le Taldor serait un avantage certains pour accomplir notre mission.  »

Modifié par un utilisateur dimanche 6 mai 2018 15:06:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#24 Envoyé le : dimanche 6 mai 2018 16:42:19(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
Les andorans... Des ouvrages qui m'ont été donné à voir, ce peuple était particulièrement réputé pour ses chantiers navals et son ingénierie nautique. Les canons n'étaient qu'une tradition secondaire dérivée des techniques de fonderie, plus récente, mal dégrossie... Néanmoins les dons de cette étrangère seraient probablement des plus utiles... Si on réfléchit un peu... Combiné à nos sciences occultes nous pourrions produire quelque chose de grand... Si ce Li Cai nomme bien la chose par le nom qui la désigne... Pouvoir réduire une arme à feu à ce degré-là pourrait la faire armer par n'importe quel soldat. Si l'arme a le même effet qu'un canon plus gros... L'avantage procuré par les armes à feu demeure toujours relativement incertain comparé à d'autres armes. Elle a l'air assez pataude et encombrante... Elle doit faire plusieurs kilos... Une telle arme n'est maniable que par une petite élite et même là... Une bonne veille magie dans un parchemin c'est moins lourd et ça explose tout pareil. Notre race est une race de mages. Ce Li Cai aurait tord de faire l'économie de cette pensée. Le poids de la tradition sur les esprits est quelque chose d'important lorsqu'on cherche à gouverner.

« Vous êtes... intéressante Jane. » dit respectueusement Wǎng Jīng avec toute la réserve dont elle était capable par égard à cette nouvelle personne. Cela contrastait avec ses propos d'auparavant, mais elle avait réussi à dissimuler sa haine dans un coin sombre, le temps de redevenir sociable.

"Le commerce avec le Taldor serait un avantage certains pour accomplir notre mission", non mais vous l'avez entendu... Et il le dit comme ça tranquillement... Ne comprend-t'il pas que cette personne est d'abord un individu et qu'elle n'est pas simplement une étrangère du Taldor ? Ce n'est pas "le Taldor", c'est une exilée comme nous. Feng pourquoi m'as-tu dit de l'emmener. Enfin toute équipe digne de ce nom a besoin de quelqu'un pour détendre un peu l'atmosphère.

« Puisque nous sommes tous en bonne compagnie, je crois qu'il est de bon ton que les "lettrés" de l'équipe partagent leurs savoirs avec les gens de force et de talent, afin que tous nous puissions profiter mutuellement de nos compétences.

Nous devons nous rendre vers le village de Yin-Se. Et autant vous le dire, c'est la première fois que j'entends le nom de cette communauté. Néanmoins, j'ai lu quelques petites choses sur le Shenmen. Toutes et tous n'en sont pas forcément familiers. Nous avons été exilés dans un pays réputé être hanté, infesté de Yokai et de fantômes. Le village ne me semble pas connu mais les montagnes au Nord de celui-ci furent le théâtre d'un affrontement sans précédent. Je pense au site de la Chute de Chuanyu que l'on dit encore hanté par les morts des affrontements provoqués par le déclin brutal de Lung Wa.

Le Bois des Voix, qui devrait se trouver près du village, souffre également du même genre de réputation à cause de cet événement de la Chute de Chuanyu.

Nous devrions envisager que nous aurons à faire notre place parmi les mortels et nous imposer face aux menaces spirituelles et monstrueuses qui se tapissent dans ces régions obscures où peut-être notre destin est-il de porter la lumière de la civilisation. Peut-être... Encore une fois, chacun est libre... Le morteln’est ni bon ni mauvais de nature, c’est à lui qu’appartient le choix de sa vie. »
dit-elle en citant la philosophie de Pao-Lung. « Avant que j'oublie, nous risquons de tomber sur des ruines... Mes anciennes fonctions me conduisent à penser que les vestiges de l'Empire n'ont pas pu être détruit en aussi peu de temps.  »

La population sera probablement assez farouche. Il faut nous en référer à Pao-Lung et cultiver notre vertu de dirigeant. La vertu est à la portée de tous. Grâce à l’enseignement, celui-ci peut mettre de côté ses défauts et cultiver ses points forts. Mais pour le penseur, l’éducation ne doit pas s’arrêter aux livres, il faut aussi développer ses aptitudes au contact de l’expérience et de la vie. Se borner à engloutir des connaissances ne suffit pas. Il y a deux humeurs dans chaque État : le peuple et les dirigeants. Les uns veulent le pouvoir, les autres le contestent. Aucune nation ne peut faire abstraction de ces deux appétits opposés.

C'est une des raisons qui conduit Pao-Lung à s'interroger sur le principe monarchique du gouvernement d'un seul. Dans ses apocryphes et quelques unes de ses correspondances avec des amis, il dit lui préférer un régime de type républicain, seul système à même de garantir l’égalité des citoyens, la réalisation du bien public et l’indépendance du pays. Dans ce système, je pense qu'il faut donner sa place au conflit. Car la paix et la grandeur, ne valent rien sans le conflit et le vice. Tout est un. L’idée d’une société pacifiée est un mythe, voire une aberration. C’est pourquoi il est essentiel de mettre en place un dispositif légal par lequel le peuple puisse faire entendre ses revendications et ses droits et de participer à la vie de la cité.

Dans ce système, il faut établir l’autorité suprême d’une assemblée au sein de laquelle le peuple peut participer, au même titre que les grands, à la direction des affaires de la cité : un gouvernement mixte comportant également des roturiers. Nous sommes si peu nombreux que nous ne pourrons pas nous priver d'un talent parce qu'il ne possède pas le bon statut pour des questions d'ordre moral. Celui qui est plus à même de protéger la liberté et l’égalité est celui qui a intérêt à les voir se maintenir. C'est notre seule solution pour maintenir un ordre durable. Et nous, les gouverneurs, seront le noble collège qui garantira à ce petit théâtre de pouvoir se conduire sans accro dans la direction que nous aurons décidé. La vraie vertu du dirigeant se passe de morale.

Mais j'y reviendrais plus tard, si un jour les gens doivent se poser ces questions.


« Bien que je partage en partie l'avis de Shojiro pour tout ce qui relève de la vengeance... Yaezhing en est témoin dans mes prières...  » Elle avait parfaitement entendue et compris les propos tenus en Minkai. « Je pense que tout ce que nous avons à faire pour le moment, c'est d'y aller pour voir... Après une première visite chacun pourrait se faire son avis. A titre personnel, j'irais et j'observerais. »

Modifié par un utilisateur dimanche 6 mai 2018 22:24:04(UTC)  | Raison: corrections diverses

Offline Leminia  
#25 Envoyé le : dimanche 6 mai 2018 20:37:04(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3
Etat : perdue

11 / 11


Jane sentait bien qu'elle intéressait de par ses origines et son étrange arme. Ses compagnons de voyage semblaient tout aussi intéressant et prenait soin d'écouter ce qu'ils disaient et d'en prendre note dans un creux de sa tête. Savoir de quoi chacun était capable était important pour l'organisation à venir. Elle ne chercherait pas à prendre la tête de quoi que ce soit, n'étant pas chez elle ça serait mal vu, mais plutôt d'être de bons conseils.

Lorsque Li Cai l'interrogea à propos de son arme, elle répondit avec une passion non dissimulée. " Et bien ce qui risque de vous surprendre dans un premier temps c'est le bruit que cela risque de générer, un gros 'boom'. Ça en a déjà surpris plus d'un. Ensuite il faut savoir que le temps de recharger peut être un peu long, je pourrais vous montrer comment cela fonctionne plus tard, peut-être lorsque nous nous établirons pour la nuit. " Bien qu'elle ne maîtrisait pas encore entièrement la langue, elle semblait parler avec une certaine assurance, sûre de ce qu'elle disait. " Je suis également apte à fabriquer ce genre d'arme, les munitions aussi, mais pas celles que j'ai actuellement. Les talents d'un alchimiste sont nécessaires. En revanche je suis aussi capable de fabriquer d'autre type d'arme... Des engins de siège notamment. " Elle énonça ce fait avec un certain naturel mais n'en était pas moins fière, il s'agissait de son gagne pain après tout.

Le Taldor ? De quoi parle-t-il donc ? Quoi qu'il en soit, Jane répondit : "Le voyage a été long oui, mais relativement calme. J'étais en compagnie d'autre marchands principalement, des mercenaires, mais personne de mon équipe. Eux sont restés là-bas pour tenir la boutique disons. J'imagine qu'il sera possible de les recontacter dès que nous aurons un moyen pour voyager aussi loin."

L'étrangère opina simplement du chef lorsque Wang Jing s'exprima. Il semblait en savoir un paquet sur la région, bien plus qu'elle en tout cas, c'était certain.

Modifié par un utilisateur mardi 8 mai 2018 12:29:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#26 Envoyé le : dimanche 6 mai 2018 23:10:42(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Li Cai
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 3/4

6 / 7


Li Cai ne remarqua aucunement l'hostilité que certains pouvaient lui porter. Ce que les gens pensaient de lui était sans importance, ce qu'il pensait de lui était déjà un poids trop lourd à supporter pour s'intéresser à l'avis des autres en la matière.

Des morts vivants et des fantômes ... Je ne serai donc d'aucune utilité. Et Jane non plus. Les armes à feu ne serviront à rien face aux spectres.

« Il me semble que Yin-see est un village minier. C'est plutôt un bon départ pour développer la sidérurgie. Malheureusement, mis à part les cartes, je n'ai aucun talent pour confectionner, ni pour gouverner d'ailleurs. Je ne vous serait pas utile à grand chose en fait. Vous feriez mieux de compter sur Mizuki ou sur Monsieur le samurai... »
Un ricanement se fit entendre de sa part, moitié rire, moitié cliquetis.

«  Autant Madame Wang, je comprends votre désir de vengeance, autant celui de Shojiro m'est énigmatique. En tant que samurai, sa raison de vivre est sa loyauté envers son maître, la vengeance n'entre pas en considération. Neanmoins, dans ce cas précis, il est devenu le maître. Il devrait donc se concentrer à se faire des sujets loyaux. Il m'est d'ailleurs impossible de l'appeler Samurai, car il est désormais gouverneur. Je l'appelerai donc ainsi.  » Lâcha-t-il complètement décalé.

« Les morts vivants m'inquiètent et les spectres encore plus. Seul la magie saurait en venir à bout ... Avons nous un mage parmi nous ? »
Offline Thoulkas  
#27 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 11:00:19(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki écoutait la discussion, répondant simplement «  Pour ma part je suis guérisseuse, ce qui peut toujours être utile. De plus je suis douée pour la parole et pour cerner les gens.  »

Elle écouta la suite des paroles, un peu à l’écart car son cheval ne suivait pas le reste. «  Je pense qu’avant de faire des plans sur la comète le mieux sera d’arriver là et de discuter avec la population vous ne pensez pas ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 21:35:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Wang Feng parlait peu, mais il décida tout de même de ne pas rester à l'écart. Cependant, il n'abandonna pas son côté taciturne et brusque.
« Je suis éclaireur pour mon clan. J'ai appris à me battre et à me faire discret. Et je n'aime pas du tout ce brouillard...ça pourrait dissimuler n'importe quoi. »


Wang Lin ne se mêla pas de la conversation, perdue dans sa rêverie...mais lorsqu'un papillon passa à proximité, il se posa sur sa main et elle sembla lui parler quelques instants. Et elle avait une...étrange aura...les ombres se comportaient différemment autour d'elle, quelque soit la direction du soleil. Rien n'expliquait les étranges accès de pénombre ou leur absence totale qui variait de minute en minute. Wang Lin ne paraissait même pas s'en soucier.


Wang Hui, de son côté, semblait la plus enjouée du lot. Une fois qu'elle eut compris comment diriger sa monture tranquillement, elle sortit son biwa et entreprit d'agrémenter le voyage d'un air un peu mélancolique mais agréable.
« Quand à moi, j'ai appris les arts de la cour! Je doute que ce me soit très utile là où nous allons, mais au moins la musique est avec nous, pas vrai? Quoiqu'il en soit, c'est un plaisir de vous rencontrer, même si j'aimerai que ce soit en des circonstances plus agréables. »


17 Rova 4716 - Route impériale, Sud Ouest de Siyin
Musique - Collines embrumés

La route se révéla moins dangeureuse qu'ils ne l'avaient craint...Mais elle n'était pas agréable pour autant. En cette saison, les contreforts des Soyeuses était encore doux, mais les orages venus de la Mer des Fantômes étaient de plus en plus fréquents, et venaient s'écraser sur les pentes des Montagnes Soyeuses à l'Ouest, les soumettant à des averses aussi régulières que désagréables.

Les collines elles-mêmes étaient presque désertes, à l'exception de petits animaux comme des lapins ou des renards. Cette absence de vie et ce paysage où nulle ferme, nul village ne se dressait était inquiétant, et des frissons inexpliqués les parcouraient de temps à autre, comme les murmures des âmes errantes hantant ces terres.

Ils avaient quitté Gaotong depuis quatre jours maintenant, et étaient presque à la moitié de leur voyage. Ce soir là, ils montèrent leur campement dans une combe entre deux collines. Le feu était un réconfort bienvenu alors que la brume montait sur la lande.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#29 Envoyé le : mardi 8 mai 2018 11:35:14(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Li Cai
CA 12/12/10
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


Le trajet fut fastidieux, la pluie et le brouillard ralentissait le groupe. Chaque soir, avec l'aide de Lin, Li Cai trouvait un abris pour le groupe et leur allumait un feu de camp, permettant à tous sauf aux Aranéas déguisés de sécher leurs vêtements pendant la nuit. En premier, il enlevait les bagages de son cheval. Le premier soir, il avait montré au groupe comment trouver les matériaux les plus secs pour allumer un feu. Il sortait sa ration une fois le camp établie, puis accompagnait son cheval Kuro et celui de Mizuki manger et boire pendant que la prêtresse bénissait le groupe (ou c'est du moins ce qu'il pensait qu'elle faisait en son absence.)

En revenant au camp, Li Cai profitait de la pénombre et du brouillard pour enlever ses vêtements et son armure et s'entourer des couvertures à l'extérieur du camp où Lin jouait de son biwa malgré la fatigue de la journée.

L'homme ne quittait pas sa couverture, bien emmitouflé, ne lâchant jamais son masque et son chapeau de paille. Il restait à l'écart, ne discutant que rarement avec les autres. Il avait demandé tout ce qu'il avait besoin de savoir aux autres, le reste était de la conversion de table, superflue et inutile.

Il prenait des notes quand la météo le lui permettait et rangeait son ardoise dès que les premières gouttes tombaient du ciel. Il serait dommage de perdre ces précieuses notes. Le soir, il prenait le premier ou le second tour de garde, en profitant pour revoir ses notes de la journée et faire quelques ajustements.

Une fois son tour de garde terminé, il remettait ses vêtements presque secs, alimentait le feu une dernière fois et laissait la relève à quelqu'un d'autre. Il dormait profondément jusqu'au matin, ces journées étant épuisantes même pour lui, le stress du voyage et des créatures rodant autours ne l'empêchait pas de fermer l'oeil ... Il était habitué à une vie difficile et angoissante.

Le matin il prenait soin étouffer correctement le feu, remettait son armure, accompagnait de nouveaux les deux chevaux vers la rivière la plus proche et ramassait les comestibles qu'il trouvait sur la route, partageant les quelques baies et les racines qu'il trouvait avec les autres. Dès le premier matin, il avait montré les baies et les racines comestibles du coin aux autres, et il avait montré à tous ceux intéressés la différence avec une baie toxique qui poussait dans le coin, les branches et les feuilles de l’arbuste pouvant facilement être différencié. Même si la baie pouvait être consommé une fois cuite elle restait très mauvaise gustativement.

Il arrivait que Feng vienne lui parler pendant le voyage, les conversations étaient alors simple et lente, plusieurs heures s'écoulait pour écrire une page de dialogue entre les deux protagonistes.

Pendant la pause du midi, Li Cai amenait de nouveaux les chevaux boire et brouter l'herbe du coin, s'assurant qu'ils puissent se reposer et il en profitait pour faire réviser à Mizuki ses enseignements et lui demandait ce qu'elle avait conclue ou comment elle interprétait t-elle ou t-elle aspect de son culte.


Ce soir du quatrième jour était particulier. Ils n'avaient pas pu trouver d'abris convenables, il était impossible de faire un feu sous la pluie et ils devraient dormir sous la pluie. Il n'avait donc enlevé que son armure et il ne sortit pas son ardoise. L'ambiance était pesante, les gouttes filtraient à travers les arbres. Personne n'avait de tente.
Les brumes étaient si dense et si glaciales qu'elles ne semblaient pas naturels.

« Vous aviez raison "Madame" Jing. Je peux sentir l'aura des spectres qui hantent cette forêt. Si nous souhaitons faire de Yin-see un village prospère, il faudra étudier des contre-mesures contre les morts-vivants et les fantômes. D'ailleurs, cela fait quatres jours et demi que vous y réfléchissez. Êtes vous arrivé à une conclusion sur ce que nous devrions faire en arrivant à Yin-see ? Comment allons nous gouverner, à 8 ? »

Li cai plongea dans ses réflexions sur les morts vivants. Les frissons s'accentuaient, était-ce le froid ? Etait-ce les spectres ? Ils étaient peut-être juste à côté de lui ... Non, ces frissons ... La peur. C'était la peur, une peur ancienne. Des images traversèrent Li Cai, des connaissances sur les morts vivants fusèrent sur son esprit. Il les voyait, les il les sentait, il les combattait ... Il fut plongé dans ce passé, complétement détaché du monde réel et de la réponse à la question qu'il venait de poser. Ses yeux étaient vides, il n'était plus là pendant quelques instants.

Modifié par un utilisateur mardi 8 mai 2018 11:48:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#30 Envoyé le : mardi 8 mai 2018 12:07:16(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki semblait tellement peu à l’aise en nature que parfois cela créait des situations loufoques. Une fois son cheval la fit tomber dans l’eau alors qu’il buvait simplement. Une autre fois elle s’emmêla un soir dans les ronces alors qu’elle allait soulager sa vessie.

Mais sa compagnie était toujours agréable, positive. Souvent elle jouait avec une pièce pendant les pauses, la faisant sauter et devinant la face révélée…

La nuit elle commençait par une prière pour Desna à voix haute, à l’écart avec ceux que le désirait, le matin elle priait calmement pour elle-même, la remerciant pour avoir mis le groupe sur son chemin, que tout cela devait être son plan, que Mizuki mènera à l’endroit désiré par Desna.

Tout ce compliqua le soir de la quatrième journée, où Mizuki ne semblait pas spécialement atteinte par le froid, elle masqua des larmes dans la pluie, mais ses yeux rougis ne mentaient à personne.

Quand le professeur commença à parler, elle hoqueta une fois avant de répondre. «  Hum hum, voilà je pense que le mieux est de se présenter et de rencontrer la population. Et prévoir une réaction ou un plan est presqu’impossible car on ne sait pas combien ils sont, qui ils sont, ce dont ils ont l’habitude, etc…  »



Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#31 Envoyé le : mercredi 9 mai 2018 12:20:55(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Durant le voyage, Shojiro ne parlait que très peu. Il était à l'affût du moindre danger, redoutant le moment où ils devraient défendre leur vie. Bien que nul chose vivante, ou morte, n'attaqua le groupe; le samouraï n'était pas tranquille. Entre la pluie et la brume, l’absence de vie et les frissons inexpliqués; Shojiro gardait souvent sa main sur son katana, prêt à dégainer.
Le samouraï état tendu; et cela le conduisait à être susceptible, irascible voir même désagréable avec les autres. Quand la colère montait, il parvenait à se calmer en ne répondant plus et en se concentrant sur le chemin devant eux.

A chaque fois que le groupe faisait une pause, Shojiro répétait les même gestes. Il laissa paître son cheval après avoir détaché les sacoches de la selle. Il avala rapidement un petite portion de sa ration quotidienne et faisait le tour du groupe, main sur l'arme. Visiblement, il prenait très à cœur son rôle de gardien et de défenseur.
Le soir, sa routine changeait peu. Il faisait le tour du campement, en s'éloignant un peu afin d'évaluer les risques et les menaces. Il mangeait en silence, n'entrant dans les conversations que rarement. Avant d'aller dormir, il refaisait le tour du campement, s'assurant que les chevaux allaient bien.
Shojiro prenait toujours le tour de garde le moins facile, celui du milieu, en pleine nuit. Malgré l'heure tardive et le manque de sommeil, il était alerte et ne semblait pas fatigué. Il s'installait à côté du feu, et son regard se perdait dans les flammes et dans la nuit.
Le matin, il effectuait des exercices. Il se levait tôt, et après avoir manger quelque chose, se mettait à l'écart. Et là commençait une séance d'entrainement. Il était clairement question d'échauffements et d'exercices physiques et mentaux. A la fin, il s'agenouillait dans l'herbe, la tête baissée; et il murmurait quelques prières.



Le quatrième soir, rien n'avait changé dans la routine de Shojiro. Mais Li Cai posa une question fort intéressante. Bien que d'ordinaire il ne participait pas aux conversations, il releva la tête de son frugal repas. « Je suis d'accord avec Dame Mizuki; nous devons appendre à connaître la population, tout en nous faisant connaître d'elle. Mais il faut s'attendre à quelques réticences je pense. Après tout, nous sommes des étrangers pour les habitants d'ici.
Quand à la question de la gouvernance, je pense que le mieux serait de voir de quoi la population a besoin. Et chacun de nous aura un rôle, en fonction de nos capacités, afin d'être le plus utile. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#32 Envoyé le : jeudi 10 mai 2018 00:42:09(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6


Sa routine de voyage était assez semblable à celle des autres. Toutefois, quand elle en avait l'occasion Wang Jing lisait des livres. Le voyage ne laissait pas beaucoup de répit à Wang Jing pour lire les quelques livres qu'elle avait emportée.

Elle aimait aussi jouer lancer le sort aspersion d'acide sur des insectes environnant. Elle s'y consacrait presque tous les jours comme si elle travaillait sa précision. Durant ces entrainements, elle ne retirait pas son masque. Dès qu'elle tuait un insecte Fû s'emparait de la bestiole avant qu'elle ne touche terre.

Dotée d'un sommeil extrêmement léger on pouvait croiser Wang Jing quelques fois en dehors de son tour de garde la nuit, alors qu'elle faisait quelques pas pour se vider la tête.

D'une manière générale, elle parlait peu mais répondait poliment quand on lui parlait. Elle chevauchait la plupart du temps avec sa famille. Elle parlait souvent magie avec Lin et politique avec Hui. Feng et Jing n'avaient jamais eu beaucoup besoin de communiquer pour se comprendre.



Il faudra vous habituer Li Cai, je crains que d'avoir souvent raison soit l'un de mes plus grands défauts. pensa l'araignée. Elle ne répondit pas tout de suite le temps de murir sa réponse.

« C'est une question intéressante que vous avez posée. Cependant, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire : je réserverais mes observations à une meilleure connaissance de la situation. Pour le reste, comme Shojiro l'a dit : nous avons tous un rôle à jouer. »

N'ai-je pas déjà affirmé quelque chose dans le même esprit il y a quatre jours ?

« Pour ne pas nous cantonner à la production de plans romanesques, vous reste-t'il de la famille au pays ? » dit-elle en s'adressant à tout le monde.

Nous avons pu réunir toute notre famille ici. Aucun d'entre nous ne servira d'otages.
Offline Leminia  
#33 Envoyé le : jeudi 10 mai 2018 09:17:22(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3
Etat : perdue

11 / 11

Jane vivait de mieux en mieux le voyage au fur et à mesure qu'elle discutait avec ses compagnons. Elle semblait à l'aise avec son cheval, l'habitude de chevaucher se faisait ressentir. En revanche, elle était bien contente que Li Cai était présent pour enseigner son savoir sur la nature entourant, car elle n'en avait aucune connaissance et serait surement déjà morte intoxiquée si elle avait été livrée à elle-même. Lors des nuits, elle avait spécifié que ça ne la dérangeait pas d'être réveillée en pleine nuit pour prendre un tour de garde. Elle en avait déjà fait par le passé avec l'armée d'Andoran, sauf que cette fois elle avait du whisky pour l'aider à tenir le coup.

Cette quatrième nuit en revanche allait être difficile pour tout le monde, et impossible pour Jane de trouver le repos sous cette pluie. Les chevaux en revanche avaient besoin de se reposer, mais elle espérait que personne n'allait tomber malade durant cette nuit. Une fois de plus, le whisky devenait la solution miracle pour se réchauffer les veines, bien que Jane essayait de l'économiser, sachant qu'il leur restait encore quelques jours de voyage.

_______________________


Li Cai s’interrogeait sur la façon de gérer le village une fois qu'ils y seraient ce à quoi elle entreprit de lui répondre.

" Là d'où je vient, la nation est gouvernée par un roi, mais les décisions concernant le pays se prennent via une assemblée de près de 350 représentants de différentes villes et villages et de différentes fonctions, qu'ils soient du simple peuple ou de la noblesse. Ainsi, chacun est entendu et les actions entreprises sont décidées à la majorité. C'est un système relativement récent, depuis que notre nation a prit son indépendance et s'est libéré de l'esclavagisme. "

Elle marqua un blanc.

" Cependant, je reste de l'avis général. Il faut avant toutes choses écouter les habitants de ce village, savoir de quoi ils ont besoin, quels sont les problèmes majeurs, et surtout gagner leur confiance. "

Cela semblait facile dit comme ça, mais Jane s'attendait à ce que ce premier défi soit de taille. Gagner la confiance de tout un village, c'est pouvoir faire une action mémorable qui va dans leur sens, et quand bien même, il y aura toujours des réticents au début.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mai 2018 09:17:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Nhayara  
#34 Envoyé le : jeudi 10 mai 2018 11:37:56(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 12/12/10
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 3/4

7 / 7


Les évènements de ses vies passés défilaient dans son esprit. Les morts hantaient ces visions de carnage et d’effrois. Les fragments de mémoires sur le thème des morts-vivants s'alignaient les uns aux autres. Parfois, il été maître de des créatures, plus souvent destructeur des ces anomalies. C'est sur ces dernières images qu'il porta particulièrement attention.

Il se voyait assommer une goule à l'aide d'un gros marteau, trancher des zombies avec une grosse épée à deux mains, calciner un groupe de squelettes en armures de cuir (elle aussi décomposée avec le temps). Il sentait la putréfaction, il ressentait l'aura glaciale des spectres qui le traversait, il vomissait son sang, transpercé par les flèches et les lames de ces créatures. Ses mains bleutés lançait de l'eau bénites, brûlant les morts jusqu'à les réduire en cendre, il incantait un sort qui avait le même effet. Il lisait des rapports sur les morts qui revenaient à la vie dans à la lueur d'une bougie.

Il voyait les larmes de Mizuki se mélanger à la pluie, tombant sur le sol, au même titre que les larmes de désespoir de cette femme si belle rattrapé par des guépard zombies. Les larmes tombaient vers le lac et se rependaient dans un échoe fracassant, dégageant nuées de spectres depuis les abysses d'un royaume oublié.

Je suis d'accord avec Dame Mizuki ...

Le paladin tirait sa lame de son fourreau, faisant serment à Pharasma d'anéantir tous les serviteurs d'Urgathoa.

Pour ne pas nous cantonner à la production de plans romanesques, vous reste-t'il de la famille au pays ...

Le village devant lui était désert. Il ne restait que des corps. Il plaça une pierre noir sur le corps d'un garde en train de pourrir et commença un étrange rituel.

C'est un système relativement récent, depuis que notre nation a prit son indépendance et s'est libéré de l'esclavagisme ...

Le nécromancien redonnait vie aux hommes pour en faire leur serviteur. Il en perdit néanmoins le contrôle et l'un des squelettes se jeta sur lui. Rapidement, les autres vinrent l'aider et il fut dévoré. La douleur était insoutenable.

Puis les fragments se dissipèrent et Li Cai revint à la réalité de ce monde. Il savait tant de choses sur les morts, mais l'heure n'était pas venue d'en faire part. L'heure était venue de prendre le contrôle de la population pour laquelle ils avaient été nommés gouverneurs. Il n'y aurait nul pitié, nul consensus. L'objectif était clair, gouverner ces médiocres paysans avec une main de fer. Ils étaient tous contre lui ici. Il lui fallait des soutiens.

Ce n'est donc pas par charité qu'il se leva pour s'approcher de Mizuki. Le vis dans les veines il déclara.
« Vos considérations sont bien nobles, ma très chère Mizuki. » Il essuya d'un doigt les larmes qui coulait sur ses joues.
« Tous comme les vôtres. » Ajouta-t-il en direction du reste du groupe.
« Néanmoins cela nous éloigne de notre objectif. Nous avons été nommés gouverneurs, pas médiateurs. Une société sans esclaves ? Quelle idiotie. Les esclaves sont le piliers de l'économie. C'est la main d’œuvre la moins chère nécessaire à la prospérité. C'est grâce aux esclaves que les civilisations ont pu prospérer ... » Il se tourna vers Jane, qui ne pouvait percevoir le dédain sur son visage en raison du masque qu'il portait.

Il continua ses explications. «  Il est vrai cela dit, que ça ne change rien au fait qu'il soit judicieux d'analyser en détails les besoins de ces gens.  » Un ricanement mandibulaire se fit entendre, ce devait être terrifiant pour un humain d'entendre un rire macabre et cliquetant.

«  Savoir de quoi ces gens ont besoins nous permet de les contrôler. Ceux qui nous lèchent les bottes auront ce qu'il faut, ceux qui sont contre nous devraient devenirs esclaves. Si nous privons les gens de leurs besoin en montrant du doigt ceux qui s'opposent, le peuple réduira lui même les opposants en esclavage. »

«  Ah moins que cela soit trop difficile à supporter pour vos principes pathétiques. » Il amenait sa conclusion, qui serait plus simple à supporter après avoir parlé de l'esclavage. Quoi que ...

«  Ce que je propose donc, c'est de fonder un clergé de nécromanciens. Nous prendrons le contrôle des morts qui rodent dans cette région et en ferons une main d’œuvre bon marché. C'est ce qu'on appelle, faire d'une pierre 2 coups. Bien sûre, rapprochons nous de la population avant ... » Ajouta-t-il en se retournant vers Mizuki et lui caressant la tête, comme pour la consoler après avoir essuyé ses larmes.

«  Je suis sûre que tu m'aideras, n'est-ce pas Mizuki ? Après tout, tu es la seule famille qu'il me reste. » Ajouta-t-il fourbement.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mai 2018 11:38:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#35 Envoyé le : jeudi 10 mai 2018 16:52:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Wang Feng était sans doute le plus taciturne du groupe, plus encore que Li Cai. Malgré tout, en voyageant avec lui, il était simplement impossible de ne pas en apprendre un peu sur lui. Il partageait une grande part de l'attitude de Shojiro: méfiant, vigilant et tendu. Mais lorsqu'il ne scrutait pas les collines et les landes environnantes, tentant de percer le brouillard, il inspectait régulièrement son matériel.
Le soir, autour du feu, il s'éloignait pour retirer son casque, le remplaçant par un foulard autour du visage et un capuchon. Ses yeux étaient clairs comme le ciel d'automne lorsqu'il s'asseyait autour du feu et aidait à préparer de quoi manger.


Wang Ling, de son côté, paraissait être à peine là. Elle était sans cesse distraite, et c'est tout juste si on avait l'impression qu'elle ne réalisait pas complètement la situation...sauf quand elle interrompait Li Cai pour ajouter des détails à son analyse de la contrée autour d'eux. Elle paraissait très informée à propos de ce que la nature, même aussi sinistre, avait à offrir...mais discuter avec elle tournait invariablement à une discussion sur la beauté des jeux d'ombre et de lumière, et des lamentations sur la perte de son atelier à Gaotong. Pour ne rien arranger, elle avait toujours une attitude étrange, regardant un peu à côté des yeux de ses interlocuteurs, ou se parlant à elle même. Et elle ne retirait jamais son capuchon. Mais lorsqu'on arrivait à avoir son attention, elle était sympathique, mais un peu tête en l'air.


Wang Hui était du même tonneau que sa soeur, mais beaucoup plus ouverte, et optimiste. Malgré la pluie, la dureté de la route et du voyage, et leurs perspectives au mieux inquiétantes, elle restait confiante en eux, dans le fait qu'ils étaient assez talentueux pour surmonter cette épreuve et les autres épreuves à venir. Lorsque le temps le permettait, elle jouait du biwa pour alléger l'atmosphère, et meublait les silences autour du feu de camp d'histoires sur Lung Wa et de légendes, même si elle restait soigneusement à l'écart de celles qui concernaient les fantômes de Shenmen.
Par ailleurs, elle se montrait avide d'apprendre et écoutait soigneusement les leçons de Li Cai et Mizuki.


Ce soir là, cependant, Wang Hui s'arrêta au milieu d'une bouchée, et jeta un regard à la fois inquiet, médusé et désapprobateur à Li Cai.
« Si c'est une blague, elle est de mauvais goût. Et sinon, je dois dire que vous me décevez, Li Cai. Jusqu'ici, vous paraissiez pourtant sage...Vous paraissez oublier que nous arrivons chez eux. Vous pensez vraiment être capable d'imposer votre volonté en sortant de nulle part? Quand à l'idée de créer des morts-vivants...c'est un blasphème qui va à l'encontre du cycle même des reincarnations! Vous allez avoir une révolte sur les bras, et si il le faut pour vous arrêter, je suis prête à la mener. Alors je vous conseille de revoir vos projets. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#36 Envoyé le : jeudi 10 mai 2018 17:04:52(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7

« Nous nous éloignons de notre objectif ? Nous nous en rapprochons tous les jours un peu plus. » dit Wang Jing en aidant à allumer le feu, avec du bois humide que le groupe avait ramassé pour calé sous des bâches pour éviter qu'il ne prenne encore plus l'eau. D'ordinaire, l'eau avait un effet positif sur le bois de chauffage en le rendant moins vert. Néanmoins, dans ce voyage les conditions d'urgence ne rendaient pas l'organisation optimale.

« Quant à l'esclavage... Vous vous trompez... L'esclavage asservit l'esclave et le rend totalement dépendant d'un maître qui doit le gérer dans tous les aspects de sa vie quotidienne. L'expérience de notre empire dit que les travailleurs affranchis sont bien plus efficaces. L’appât d'un gain possible est bien plus efficace à moyen terme sur des travailleurs vivants que tout le reste.

Pour le reste, gardez-vous des présomptions... Pour pouvoir condamner un être à être exclu du cycle des réincarnations, il faudrait vraiment qu'il ait commis quelque chose de grave : un massacre par exemple. »
Offline Zadir  
#37 Envoyé le : jeudi 10 mai 2018 20:07:53(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro, qui pour une fois participait à la conversation du soir, allait répondre à la question de Wang Jing sur la famille quand Li Cai choqua tout le groupe. Le samouraï resta bouche bée devant son discours, et ne répondit pas tout de suite. Wang Hui trouva la blague de mauvais gout et Wang Jing analysa la chose avec son esprit critique et lettré.

Shojiro quand à lui ne réagit pas de la même manière que les femmes du groupe. Il foudroya Li Cai du regard et posa sa main sur son katana. « Dès notre rencontre, vous ne m'avez pas plu, Li Cai. Mais là, vos dires sont justes inacceptables. Esclaves et nécromancie. Vous vous rendez compte de se que vous dites?
La réactions de nos camarades est plus timorée que la mienne. Mais je pense qu'elles n'en pensent pas moins. »
Sa voix était plus cassante qu'à la normal, plus grave aussi.
Le samouraï se tourna vers Wang Jing. « Je suis d'accord avec vous, mais là on ne parle plus de crime grave. Même un massacre ne justifie pas la ... proposition de Li cai. » Une lueur inquiétante passa dans le regard du jeune homme, une lueur animale, bestiale. « J'espère que vous ne pensez pas se que vous venez de nous dire. Et demander à Dmae Mizuki d'adhérer à votre idée blasphématoire est irrespectueux de sa foi. »
Offline Scordard  
#38 Envoyé le : jeudi 10 mai 2018 20:40:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6

Se rendant compte que son ironie habituelle ne convenait pas à la situation, Wang Jing proposa :
« Est-ce qu'une personne d'entre-vous a les compétences pour comprendre les maladies du corps et de l'esprit ?

Il me semble que la personne qui vient de nous parler de faire de la nécromancie est très différente de celle qui proposait des contre-mesures envers les spectres et les fantômes... Les deux discours sont aux antipodes et à moins que ce soit une fièvre due à la pluie ou une possession par un fantôme, je ne vois que peu d'explications. »

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mai 2018 20:41:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Leminia  
#39 Envoyé le : vendredi 11 mai 2018 07:05:39(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3
Etat : perdue

11 / 11
Mais qu'est-ce qu'il lui prenait à ce Li Cai ? Oser prôner l'esclavagisme comme moyen de gouverner, doubler de nécromancie ? Jane prit un peu de temps à réaliser ce que venait de prononcer l'homme avant de sortir de ses gonds, et semblait véritablement furax. Elle se leva brusquement, faisant front à Li Cai, haussa le ton tout en le pointant du doigt tel un accusé.

" Jamais je ne soutiendrais un système esclavagiste ! Notre nation s'est battue pour en sortir et il est hors de question que j'y adhère ! Chaque homme nait libre et il n'est pas un objet de servitude ! Quant à vos sombres idées de relever les morts, vous feriez bien de les oublier définitivement ! "


Jane, qui semblait d'ordinaire plutôt patiente, était dans ce cas présent une véritable bombe dont on venait d'allumer la mèche. Ce n'était vraiment pas le genre de propos à tenir devant elle, d'autant que ces histoires sont encore fraiches pour les Andorans.

Elle n'interrompit pas les autres qui semblaient tout aussi surpris qu'elle, mais parvenaient néanmoins à se contrôler d'avantage. En réponse à Wang Jing, qui supposait une possession ou une maladie, elle avait une solution... plutôt radicale.

" Si c'est le cas, il vaudrait mieux que l'un de vous ai une solution pour le soigner. Dans le cas contraire, un tir à bout portant dans la tête devrait suffire ! "

Bien qu'elle avait encore son mousquet dans le dos, elle aurait été prête à le pointer sur Li Cai si le peu de bon sens qu'il lui restait ne lui avait pas effleurer l'esprit. Jane se rendait compte qu'elle n'était pas seule contre lui, et qu'il valait mieux, dans un premier temps, laisser les personnes plus sereines s'occuper de la situation. Elle ne décrocha pas pour autant du professeur, continuant de le menacer par sa présence.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mai 2018 07:06:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Nhayara  
#40 Envoyé le : vendredi 11 mai 2018 10:02:39(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 12/12/10
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 3/4

7 / 7


Au moment où Jane commença à s'énerver, en même temps que tous les autres, Mizuki se leva pour gifler le malheureux. La réaction vive généré par ses propos fit réaliser à Li Cai l'inadéquation de son attitude. Il put reprendre ses esprits, mais n'évita pas la gifle de Mizuki.

Tout cela était trop pour Li Cai qui avait passé sa vie seul pour cette raison exacte. Il se moquait bien de tout ce qui avait été dit, sauf d'une chose.
« Sage ? Fou ? C'est peut-être bien de la folie, mais qu'est-ce que vous en savez, vous, du cycle de la réincarnation ? »Dit-il amèrement en direction de Hui.

Puis il ajouta en direction de Mizuki, la tête penché vers le sol.
« Je n'étais plus moi-même, je suis désolé Mizuki. »
La situation lui était insupportable. Il avait non seulement cédé une fois de plus à des intentions qui lui était étrangères, mais il était aussi condamné pour ces actions dont il ne pouvait rien. Pour autant, ce n'est pas cela qui rendait cela insoutenable pour Li Cai.
Menaces et violence. Pour des gens qui prônent de beaux principes, vous en avez oublié l'essence. Bah, ridicules cette distinction entre ce qui est bien et mal, vous ne savez même pas de quoi vous parlez.

« Il vaut mieux que je passe la nuit hors du camp. »
Il ignora tout le reste et partie s'assoir plus loin dans le brouillard, pour s'isoler, se calmer, reprendre totalement ses esprits et méditer à ce qu'il venait de se produire.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mai 2018 10:05:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET