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Bonjour,
Un petit sujet pour parler du sanguin qui est une classe hybride avec lignage. J'ai un joueur dans ma partie qui en joue un avec lignage draconique.il se trouve qu'au niveau un il gagne des griffes comme armes naturelles et ce dernier voudrait jouer son person nage de cette façon la. Hors la description sur l'utilisation De ce mode d'attaque reste assez vague et suscite l'incompréhension. Est-ce qu'il est assujetti au règles du combat à deux armes ou est-ce que l'on considère que son attaque incorpore les 2 griffes avec bba max et qu'il lance qu'une seul fois son dès de degat? Son lignage parle d'attaque à outrance mais au niveau 1 le personnage ne possède pas d'attaque à outrance.. donc ce n'est pas très clair. Si quelqu'un connaît un peu ce domaine ce serait vraiment une avancée pour nous ;) merci d'avance pour vos réponses
ANNAKHIN
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Bonjour, Pour commencer, il faut que tu lises ceci avec beaucoup d'attention. Tout ce que tu dois savoir y est. En résumé, il gagne 2 attaques de griffe, ce qui lui permet donc de faire une attaque à outrance (car oui, un perso de niv 1 peut parfaitement faire une attaque à outrance, il suffit qu'il ait plusieurs attaques. Il n'y pas que le BBA qui donne plusieurs attaques). Comme ce sont des attaques dites "primaires" (cf. lien), il attaque à BBA plein et chaque attaque permet de faire les dommages indiqués (ici, 1d6 + bonus force). | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Détail important aussi le sanguin ne gagne ses bonus de lignage qu'en rage à moins qu'il soit spécifier le contraire dans le dit pouvoir. Donc le perso de ton joueur à des griffes X round par jour pas toute la journée. Voilà c'est un détail mais on en parlait récemment autre part sur le forum!
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2 utilisateur ont remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
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Merci beaucoup pour vos réponses;)
En revanche ce n’est pas précisé que les armes naturelles de son lignage ne fonctionnnent que pendant la rage. Pour ce qui est du coup de la phase de combat il doit donc procéder à 2 jets d’attaques avec BBa au Max pour les griffes et pour ce qui est des degats on comptabilise comme cela : 1d6 + force puis de nouveau 1d6+ force pour la deuxième griffe c bien ça ? Comme le combat à deux armes en fait mais sans les malus du combat à deux armes ?
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Écrit à l'origine par : Annakhin En revanche ce n’est pas précisé que les armes naturelles de son lignage ne fonctionnnent que pendant la rage. Si, c'est bien précisé ici, sur le PRD officiel de Paizo, en tête des pouvoirs de lignage : Cite:Bloodrager Bloodlines
When a bloodrager enters a bloodrage, he often takes on a physical transformation influenced by his bloodline and powered by the magic that roils within him. Unless otherwise specified, he gains the effects of his bloodline powers only while in a bloodrage; once the bloodrage ends, all powers from his bloodline immediately cease, and any physical changes the bloodrager underwent revert, restoring him to normal. Mais malheureusement la V.F. ne semble pas avoir intégré cette précision... Cite:Pour ce qui est du coup de la phase de combat il doit donc procéder à 2 jets d’attaques avec BBa au Max pour les griffes et pour ce qui est des degats on comptabilise comme cela : 1d6 + force puis de nouveau 1d6+ force pour la deuxième griffe c bien ça ? Comme le combat à deux armes en fait mais sans les malus du combat à deux armes ? Dans les faits c'est ça, mais le parallèle avec le combat à deux armes n'est pas pertinent, ça ne marche pas du tout pareil. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Tient, tant qu'on est sur le Sanguin lignage draconique, j'en ai un à ma table, avec l'archétype "Sanguin Métamorphe". Et j'ai ce truc la : Cite:Au niveau 4, quand le métamorphe sanguin dispose d’une attaque naturelle grâce à l’utilisation d’un sort de métamorphose, il peut augmenter d’un dé les dégâts infligés par cette attaque. Ok, mais de quoi comme dés ? Et pour s'amuser un peu, petit exercice : Quelles sont les dégâts des griffes d'un Sanguin Métamorphe lignage draconique qui possède le don "amélioration d'arme nat" sur ces griffes et qui s'agrandit. On est arrivé à 4d6...Mais je suis dubitatif. 1d6+1d6 de métamorphe(on a prit le parti de dire que le dés était un dés 6) = 2d6 Amélioré = 3d6 3d6 agrandit = 4d6 | www.ancredesreves.be Facebook :Ancres.des.Reves
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Écrit à l'origine par : errol Tient, tant qu'on est sur le Sanguin lignage draconique, j'en ai un à ma table, avec l'archétype "Sanguin Métamorphe". Et j'ai ce truc la : Cite:Au niveau 4, quand le métamorphe sanguin dispose d’une attaque naturelle grâce à l’utilisation d’un sort de métamorphose, il peut augmenter d’un dé les dégâts infligés par cette attaque. Ok, mais de quoi comme dés ? Tout est indiqué ici (même page que celle linkée plus haut) Cite:Et pour s'amuser un peu, petit exercice :
Quelles sont les dégâts des griffes d'un Sanguin Métamorphe lignage draconique qui possède le don "amélioration d'arme nat" sur ces griffes et qui s'agrandit. Base 1d6 -> métamorphe 1d8 -> arme nat sup 2d6 -> taille G 3d6 Et à partir du niveau 8, ça monte d'une catégorie donc 4d6. EDIT : de façon plus précise et plus exhaustive, les catégories de dommages sont régies par cette FAQ. Modifié par un utilisateur dimanche 20 mai 2018 13:09:42(UTC)
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Ok je te remerci guigui pour ces précisions ;) Autrement dit un sanguin qui rentre en rage avec ces deux attaques de griffes ça fait hyper mal quoi. C un peu cheaté comme classe lol
Et du coup quels pourraient être les dons intéressants à prendre pour ce style de combat ? Basé sur les armes naturelles
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Ok, l'erreur était de croire que "Augmenter d'un dés" était "ajouter un dés". Merci de l' éclaircissement. Modifié par un utilisateur dimanche 20 mai 2018 13:22:50(UTC)
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Écrit à l'origine par : Annakhin Ok je te remerci guigui pour ces précisions ;) Autrement dit un sanguin qui rentre en rage avec ces deux attaques de griffes ça fait hyper mal quoi. C un peu cheaté comme classe lol Surtout si tu rajoutes des cornes et une morsure... Cite:Et du coup quels pourraient être les dons intéressants à prendre pour ce style de combat ? Basé sur les armes naturelles Je t'invite à jeter un œil à ma signature : tu as un guide très complet sur le sanguin abyssal, dont nombre de conseils peuvent être appliqués au sanguin draconique. Combiner attaques naturelles et arme à allonge est un style de combat très efficace. | |
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Guigui je suis pas sur sur un points Quand tu dit: Cite:Base 1d6 -> métamorphe 1d8 -> arme nat sup 2d6 -> taille G 3d6 Et à partir du niveau 8, ça monte d'une catégorie donc 4d6. La capacité du métamorphe et le don Don arme nat sup ne se cumul peut être pas comme deux changement de taille de provenance différente. On à donc Base 1d6 -> métamorphe 1d8 -> Taille G 2d6 Source Faq
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Hmmm... Je crois que tu as raison. Arme naturelle supérieure sur des griffes n'a donc aucun intérêt pour un sanguin métamorphe. Bien joué, je ne me souvenais plus de ce point. | |
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Par conte ils sont marrant dans la FAQ avec leur "and similar language". En gros au mj de déterminer si c'est similaire ou pas merci..
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Écrit à l'origine par : Guigui Écrit à l'origine par : Annakhin Ok je te remerci guigui pour ces précisions ;) Autrement dit un sanguin qui rentre en rage avec ces deux attaques de griffes ça fait hyper mal quoi. C un peu cheaté comme classe lol Surtout si tu rajoutes des cornes et une morsure... Cite:Et du coup quels pourraient être les dons intéressants à prendre pour ce style de combat ? Basé sur les armes naturelles Je t'invite à jeter un œil à ma signature : tu as un guide très complet sur le sanguin abyssal, dont nombre de conseils peuvent être appliqués au sanguin draconique. Combiner attaques naturelles et arme à allonge est un style de combat très efficace. Au top ton guide merci beaucoup pour tous ces renseignements ;)
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Je vais modéré t'es propos Annakhin quand tu dis: Cite:C un peu cheaté comme classe lol Le problème des attaques naturel c'est que sa deviens avec le temps moins fort. La ou un guerrier vas gagner une attaque au niveaux 6/11/16 pour un total de 4 attaque. Un sanguin lui auras toujours ces deux griffe et jamais plus et éventuellement ces autres attaque naturel se qui nécessite que la casi totalité du build tourne autour du nombre d'attaque nat.
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Écrit à l'origine par : Mercanti Le problème des attaques naturel c'est que sa deviens avec le temps moins fort. La ou un guerrier vas gagner une attaque au niveaux 6/11/16 pour un total de 4 attaque. Un sanguin lui auras toujours ces deux griffe et jamais plus et éventuellement ces autres attaque naturel se qui nécessite que la casi totalité du build tourne autour du nombre d'attaque nat. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Evidemment, si on veut faire un build efficace aux armes naturelles, il ne faut pas se contenter des deux griffes car, dans ce cas effectivement, c'est vite dépassé par une bonne arme à 2 mains et un BBA plein. Mais avec un sanguin, il est assez facile d'avoir 3 attaques (morsure donnée par une race comme 1/2 orque ou tieffelin + 2 griffes) au niveau 1, et 4 au niveau 8 (attaque de corne via le totem fiélon mineur) si on peut prendre l'archétype primitif. Avec un barbare, c'est même encore plus simple, on peut assez facilement avoir les 4 attaques dès le niveau 3 ! Et contrairement à ce que tu sembles penser, ça ne nécessite pas tellement de ressources : au pire, un ou deux dons, et attaque en puissance. Ce qui permet de faire autre chose de son build. Par ailleurs, il faut très longtemps pour que les attaques itératives standards arrivent au même niveau de DPR que 4 attaques naturelles. Certes, à 2 mains elles font plus mal, bien plus mal même dans un build dédié, mais les -5/-10/-15 de l'itération font baisser drastiquement le DPR là où les attaques naturelles se font toutes à BBA plein (sauf les secondaires, certes, mais là on parle de 4 attaques primaires). C'est la raison pour laquelle je trouve que la combo attaques nat / arme à allonge est le mode de combat le plus puissant du jeu : - c'est disponible très tôt et ça donne au perso une large avance sur le style classique à 2 mains - ce n'est pas dépendant du BBA donc ça peut se jouer avec des classes de casters (notamment tous les casters à BBA 3/4), ce qui donne des persos extrêmement polyvalents, qui ne se contentent pas de taper. | |
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Le rajout vient d'être fait par Anadethio. Il avait été oublié dans la première version.
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Oui, Anadethio l'a ajouté (merci à lui !) après que j'ai eu signalé l'anomalie sur le discord... | |
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