Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#81 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2011 13:52:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tiriji s'approcha du bastingage sur le pont, là où un bout de corde était nouée. C'était un gros nœud bien solide, comme si on avait tenté d'attacher quelque chose solidement. Vu la position du bateau, la gnome ne put pas voir à quoi la corde menait depuis le pont. Elle redescendit sur les rochers acérés et se glissa entre la falaise et la coque. L'endroit était relativement sombre (vu qu'il était couvert par le bateau penché, et que la tempête qui s'abattait sur la côte avait obscurci le ciel) mais cela ne gêna pas vraiment Tiriji : en tant que gnome, elle disposait d'une vision meilleure que celle des humains dans la pénombre.

Après quelques pas, elle retrouva l'autre extrémité de la corde. Celle-ci était nouée à un large morceau de bois dont les contours laissaient penser qu'il avait fait partie d'un plus gros objet de bois détruit lors d'un choc. La corde avait été nouée dans une attache métallique fixée au morceau de bois en question ; Tiriji la reconnut rapidement : c'était une des attaches qu'on trouvait sur la barque de sauvetage !

En regardant autour d'elle dans l'étroit passage entre la falaise et le bateau, Tiriji se rendit rapidement compte que la totalité de la barque de sauvetage se trouvait là… en morceaux. L'embarcation avait été brisée sous l'effet d'un choc… peut-être avait elle été prise entre la falaise et le bateau ? Il y avait là des morceaux de bois de toutes formes et de toutes tailles…

La demi-elfe, qui l'avait apparemment suivie (peut-être pour échapper aux questions et au ton de Grimm), passa à côté d'elle et se dirigea un peu plus loin. Elle ramassa un objet sur le sol ; Tiriji se rendit compte qu'il s'agissait d'une pochette de cuir qui contenait une petite liasse de papiers.

La gnome aperçut un objet de bois et de métal à moitié enfoui dans le sable, près de ses pieds. Elle se pencha pour le ramasser et eut la surprise de voir qu'il s'agissait de son arbalète… ou plutôt de ce qu'il en restait, car le séjour dans l'humidité avait salement attaqué toutes les parties en bois. Elle pourrait peut-être la réparer, avec du temps, mais il faudrait remplacer chacune des parties en bois par de nouvelles sculptures.

La pochette de cuir que la demi-elfe avait récupérée, tout comme l'arbalète, se trouvaient dans la même zone que les débris de la barque… comme si les objets avaient été à bord au moment où l'embarcation avait été détruite. C'était sans doute là une autre pièce du puzzle…
Offline Mordicus  
#82 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2011 17:17:50(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji

Tiriji ramassa avec soins les morceaux de son arbalète. Il lui serait plus tard possible de la réparer si elle parvenait mettre la main sur les bonnes essence de bois. Rapidement elle chercha si parmi les débris de la barque se trouvait d'autres objets perdus par les naufragés.




  • Perception : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
Offline Ilmakis  
#83 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2011 17:54:45(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

Voyant la demi-elfe ne pas répondre à ses questions et suivre Tiriji, Grimm haussa les épaules.

« Grumph »

Il décida de l'ignorer, elle ne perdait rien pour attendre, et de finir sa fouille de la pièce en vérifiant sous la table qu'aucun papier n'était caché et qu'il n'y avait pas de cache dissimulée.

Une fois certain qu'il n'y avait plus rien à trouver il quitta la cabine du capitaine et suivi la gnome.

  • Perception (Fouille) : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
Offline Marcl Ix  
#84 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2011 20:27:47(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

zao

Je continue à aider à transvaser le plus possible de matériel vers la plage

Suant et ahanant, Zao continua le transfert des différentes denrées trouvées sur le bateau.

Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2011 16:19:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#85 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 15:36:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En travaillant de concert, les naufragés eurent tôt fait de rassembler sur les rochers les quelques vivres et outils qu'ils avaient pu trouver à l'intérieur de l'épave (bien partielle) du Jenivère. Ils avaient protégé les denrées les plus vulnérables grâce à des morceaux de toiles arrachés au mât du navire qui gisait, brisé, non loin de l'épave, mais il était clairement imprudent de traîner ici, et pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, la marée allait remonter dans quelques heures, et le banc de rochers acérés sur lequel la dépouille du Jenivère s'était affalée allait rapidement se retrouver sous les eaux. Il y avait fort à parier qu'à ce moment-là, tous les objets abandonnés sur place seraient balayés par les flots et envoyés au large, perdus à tout jamais sans doute.

Ensuite, il y avait l'épave en elle-même. Elle produisait des coups et des craquements réguliers au fil des vagues qui venaient la lécher et l'envoyaient percuter la falaise tout proche. Certains des naufragés avaient pu voir ce qu'il était advenu de la barque de sauvetage ; nul doute que le Jenivère lui-même finirait bientôt dans le même état.

Il y avait également le danger omniprésent des prédateurs. Jusqu'ici, ils avaient pu se débarrasser relativement facilement des quelques euryptérides qu'ils avaient croisés… mais la nouveauté de l'épave qui était venu s'échouer sur leurs côtes, si ce n'est l'odeur des deux cadavres qui gisaient encore dans leurs réserves respectives, n'allait pas tarder à attirer d'autres prédateurs, peut-être plus dangereux ceux-là.

Il fallait clairement ne pas tarder et faire des plans pour une survie à plus long terme car, après la fouille de l'épave, une évidence s'imposait aux naufrgés : il ne semblait pas y avoir d'autres survivants. Et, bien sûr, d'aucuns désiraient sans doute trouver les réponses aux multiples questions que la situation posait et, en premier lieu : que s'était-il produit depuis ce dernier repas qui semblait être le dernier souvenir de chacun des rescapés, et pourquoi ?
Offline Ilmakis  
#86 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 15:59:09(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

Grimm arriva enfin au sol en s'aidant de la corde encore accrochée au bastingage. Il avait dans un sac, tout ce qu'il avait pu récupéré dans la cabine du capitaine excepté les cartes et le journal de bord qu'il avait mis, il espérait, en sécurité entre lui et son armure.

Voyant Tiriji et la demi-elfe fouiller la plage, il les imita. La gnome semblait avoir trouvé l'une de ses possessions, peut-être trouverai-t-il à son tour une partie des siennes ?

« Vous avez trouvé des choses intéressantes ? »

Il avait cependant à l'œil l'état de l'épave et la marée. Il ne voulait pas se retrouver coincé entre les restes du Jenivère et la falaise.

  • Psychologie(Objets intéressant?) : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Perception(Fouille) : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22




Offline mass  
#87 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 16:10:02(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« VRouommmmmmm!!!! »

Le ciel s'enflamma de nouveau, mais la tempête tropicale était passé, les gouttes d'eau commençaient à se faire plus rare. Les naufragés trempés continuaient à regarder sur le sol près de l'épave du Jenivere pour voir s'ils ne trouvaient rien d'autre, mais ils devaient se faire à l'évidence ils avaient tiré tout le bon lait de cette misérable épave. La demi-elfe qui semblait moins contrarier qu'à leur départ pour les restes du navire, commença à repartir vers la plage, elle avait la bouteille de brandy dans la main gauche et une pochette de cuir dans l'autre.
Offline Mordicus  
#88 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 21:10:36(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji

Tiriji remonta rapidement dans la réserve. Elle n'avait pas pu voir ce que les autres avaient pu sauver dans cette partie du navire, et larme du second était de bonne qualité, et il serait dommage de la laisser à la merci des flots qui n'allaient pas tarder à se déchainer à nouveau sur l'épave. Si cela n'avait été fait, elle pris avec elle l'arme. Il devenait maintenant important de ramener à la relative sureté de la plage la sacoche contenant les précieuses potions récupérés dans la cabine du capitaine. Après elle pourrait revenir essayer de transporter la caisse contenant les outils ou si quelqu'un l'avait déjà fait les lanternes ou quelques pelles. Malheureusement, la caisse contenant les flasques d'huile serait probablement trop lourde. Peut être que si Grimm l'avait suivi. Elle se retourna pour voir si le nain était derrière elle...
Offline Mériadec  
#89 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 22:13:23(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

(15/15 pv)

Hogo commença à transporter ce qu'ils avaient trouvé sur l'épave jusqu'à la plage. Il fit plusieurs voyages en espérant revoir les autres descendre du Jenivère qui était prêt à se disloquer sous l'effet des vagues. Il était temps d'aller de l'avant et de commencer à organiser leur survie sur la terre ferme.

Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2011 18:43:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#90 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 23:09:10(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba s'était assurée qu'un maximum sinon l'intégralité des réserves de nourriture ainsi que la corde et le grappin avaient été sauvés de l'épave. Suivant Hogo, elle s'attela ensuite à transbahuter leur butin sur la plage, là où il serait à l'abri de la marée montante.

Pendant l'aller et retour, s'arrêtant un moment pour souffler, elle considéra l'élévation qui dominait la plage. « Il faudrait que l'on essaye de monter là-haut demain. Cela nous donnerait une idée de l'endroit où l'on est. »
Offline Ilmakis  
#91 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 12:32:21(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

Grimm récupéra tout ce qu'il pu trouver dans les décombres de la barque et suivi Tiriji de près. Heureusement sa robuste constitution de nain lui permettait de ne pas être encombré par toute les choses qu'il portait.

Il prit ce qu'il pu en plus de tout son chargement et retrouva ses compagnons sur la plage.

Je prends tout ce que je peux en plus des différents objets que j'ai pu trouver auparavant

Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2011 12:34:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#92 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 13:20:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Parmi les restes de la barque, Grimm trouva plusieurs morceaux qui auraient pu appartenir à ses possessions, mais il ne restait strictement plus rien d'utilisable. Comment ses objets s'étaient-ils retrouvés là-bas et qui avait utilisé la barque de sauvetage… voilà deux questions qui restaient encore sans réponse.

Tous les objets récupérés dans l'épave du Jenivère étaient désormais rassemblés sur les rochers et, comme par un clin d'œil du destin, la pluie torrentielle s'était enfin arrêtée. Comme si de rien n'était, le soleil avait réapparu. Il restait aux naufragés d'entreprendre la longue tâche qui consistait à ramener tous les objets vers la plage mais, au moins, le soleil sècherait bien rapidement leurs habits.

Il faudrait ensuite commencer à prévoir pour l'avenir. Et surtout s'assurer d'avoir fait tout ce qu'ils voulaient dans le Jenivère car, bientôt, les flots allaient certainement emporter les restes du navire et son contenu vers le large.
Offline Mériadec  
#93 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 19:04:37(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

(15/15 pv)

En regardant tout le matériel Hogo déclara,« Je ne pense pas que nous devrions faire notre campement dans la jungle. Pour l'instant, je pense que nous pouvons essayer de monter un camp près de la plage légèrement en retrait pour ne pas être vu, cela nous permettrait de voir si un navire passe aux larges pour lui faire des signes. Nous pourrions utiliser les tentes pour nous abriter de la pluie et de la chaleur de l'après-midi. Bien sûr, cela ne nous dit toujours pas ce qui s'est passé sur le navire ? »

Lorsqu'il termina sa phrase, il regarda en direction de la demi-elfe avec un regard froid. « Peut-être que vous avez quelque chose à nous dire à ce sujet ? Je ne suis pas le seul à avoir remarqué que l'épave et ce quel contenait avait de l'importance pour vous et je ne parle pas que d'alcool ! » Le shoanti termina sa phrase avec un léger sourire.
Offline Mickey  
#94 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 09:33:37(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216

Azurhan

Azurhan s’était attelé à transférer le maximum de choses depuis l’épave jusque sur les rochers. Et lorsque la pluie cessa enfin et que les nuages s’écartèrent pour laisser place au soleil, le jeune homme tourna les yeux vers le ciel. Il écarta les bras largement formant une croix avec son corps et prit une profonde inspiration de cet air encore humide et frais chargé d’embruns. Hummmmm !!! Merci ma Dame, pour ta clémence.
Puis le jeune homme se remit à la tâche et entreprit ce coup-ci de faire des voyages entre les rochers et la plage, aidant le reste du groupe à rapporter tout ce qui pouvait l’être vers le lieu de leur futur campement. Ce n’est qu’après que tout ait été transférer qu’Azurhan retourna vers l’épave, là où les autres avaient découvert les reste de la chaloupe de sauvetage… Il se mit alors à fouiller consciencieusement les alentours, dans l’espoir de retrouver l’urne contenant les cendres de son ami.
Offline Marcl Ix  
#95 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 11:00:38(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

zao

Zao continua à faire le transvasement des objets récupérés sur le navire vers la plage. L'éclaircie soudaine était une bénédiction.

Le temps est bizarre dans cette région, les changements ont l'air soudain et les conditions climatiques extrêmes. Je me demande ou nous sommes arrivés.

L'effort à faire pour remonter les objets des rochers sur la plage en marchant prudemment au départ, sur les rochers coupants, puis difficilement ensuite, dans le sable mou, mettait son entrainement et sa discipline à l'épreuve.

Maitre Tao serait fier de moi.
Offline mass  
#96 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 14:48:54(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Les naufragés avaient réussit à tout récupérer et à retourner sur la plage, alors que la marée remontait.

La pluie s'était arrêtée, les nuages avaient disparu et le soleil commençait à décliner sur l'ouest , dans le ciel d'un magnifique bleu pale, des étoiles commençait à apparaitre. Cela allez faciliter les aventuriers pour se situer dans la mer intérieur et savoir où il se trouvait sur les côte du Garund.

La demi-elfe n'avait pas dit mots, pendant qu'on transportait les outils et diverses choses sur la plage.

Elle se tourna vers l'homme aux tatouages qui l'avait interpellé : "Nous avons tous des choses de valeur dans ce navire, j'ai eu la chance de retrouver mon bien." elle montra les feuillets protégeaient par du cuir "Quand à cette histoire d'alcool je ne vous permets pas de me parler comme cela" Elle se tourna pour s'éloigner du groupe. Certaines personnes avaient pu voir qu'ensuite elle avait ouvert la bouteille de Brandy et en buvait de bonne rasade.

Il était temps de voir ce qu'ils pouvaient tirer des cartes et du journal de bord, ainsi que se préparer pour la nuit.
Offline Dalvyn  
#97 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 15:51:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Avant de quitter définitivement l'épave, Azurhan avait examiné l'endroit à nouveau à la recherche de la précieuse urne qu'il transportait. Il n'avait rien trouvé dans le navire lui-même, aussi finit-il par demander à ses compagnons s'ils avaient aperçu l'objet en question. C'était le cas : lors de sa fouille minutieuse des débris de la barque de sauvetage, le nain avait en effet aperçu la boîte de métal scellée. Elle ressemblait aux autres déchets et objets inutiles et à moitié ensevelis dans le sable qui jonchaient le sol à cet endroit, aussi n'y avait-il pas accordé une grande attention. Toutefois, l'urne en question — puisque c'était ainsi qu'Azurhan l'avait appelée — semblait revêtir une importance assez particulière pour l'homme, qui s'empressa d'aller la déterrer (ou plutôt la dessabler).

C'est donc ainsi, sans un dernier regard pour l'épave ni même un dernier égard pour les deux corps qu'ils y avaient trouvés que les naufragés regagnèrent la plage en emportant leurs trouvailles. Il leur fallut une bonne heure pour tout ramener vers la plage et retrouver le reste du groupe…

La suite ici.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
3. Après la pluie, le beau temps (et inversément) (Partie 16)
par Dalvyn 28/12/2010 14:09:20(UTC)
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET