Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#21 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 01:25:40(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 17/TCH11/FF16

29 / 29

Trissia été effrayé au vu de ses découvertes. Cette maladie était impressionnante, et mortelle. Qui avait bien pût créer une telle chose? E surtout dans quel but?
La strix espérait qu'elle et les Drakes trouveraient rapidement les réponses à ces questions, et surtout un moyen d'arrêter la maladie; définitivement.

Mais consciente qu'elle pouvait aider la population, elle redoubla d'efforts avant de rejoindre les autres. Si elle pouvait trouver un moyen de dépister la maladie, cela permettrait peut être à la garde de réduire la propagation de la maladie.

  • Artisanat (alchimie) : 1d20+13 donne [7] + 13 = 20


Artisanat (alchimie): expériences pour essayer de trouver un réactifs alchimique permettant de dépister la maladie dans le sang.
Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : samedi 13 octobre 2018 23:49:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les expériences de Trissia lui prirent une large part de la matinée...le temps qui lui restait, en fait. Mais elles ne furent pas inutiles. Les résultats n'étaient pas parfaits et demanderaient à être raffinés, mais elle avait découvert un composé qui réagissait à la présence des spores.

Le résultat était des plus intéressant. Le composé virait au noir en présence des spores, à partir d'un aspect clair. Cela permettrait d'utiliser peut être des tissus imbibés, blancs, et de les appliquer aux gens soupçonnés de contagion. Puisque la maladie formait des plaques cutanées, un simple contact suffirait! En revanche, il allait falloir des alchismistes relativement compétents pour le fabriquer, sauf si elle parvenait à raffiner le processus.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#23 Envoyé le : samedi 20 octobre 2018 14:32:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
17 Gozran 4716, vers midi - Plaque numéro 19, dans les Tuiles
Trissia était arrivée un peu en avance à leur point de rendez vous...enfin, c'était l'impression qu'elle avait, car pour l'instant, elle était seule. Elle leva les yeux vers le labyrinthe des Tuiles au dessus d'elle, observant les passerelles de fortunes, les toits en pente plus ou moins effondrés, et les immeubles si proches qu'on pouvait sans doute marcher de l'un à l'autre.

Les Tuiles étaient un endroit mal-famé, même en pleine journée. Les toits grouillaient de drakes et de diablotins, et les gangs du quartier n'étaient pas des plus amicaux non plus, même si on restait loin de la brutalité des Baleiniers. Heureusement, la plaque n°19 se trouvait sur le territoire des Nobles Félines, l'un des moins dangereux. Et puis, Trissia se doutait que sa nature de Strix lui épargnerait des ennuis, également.


Un grincement métallique ramena son attention au niveau du sol, alors qu'une petite silhouette achevait de repousser la plaque d'égouts avec un couinement d'effort, et se hissa hors des égoûts. Valéria paraissait fatiguée, son pelage était ébouriffé et elle n'avait pas pris le temps de revêtir son apparence habituelle de halfling.
« Ah! Trissia...c'est ça? Désolée, la mémoire des noms...louée soit Shélyn, vous êtes là! Où sont les autres? J'ai vraiment besoin d'eux, je crois que j'ai une piste. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#24 Envoyé le : samedi 20 octobre 2018 17:58:27(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 17/TCH11/FF16

29 / 29

Trissia observa Valéria. « C'est ça. Et pas la peine d'être désolé, je sais que ce n'est pas facile. » La strix sourit à l'idée qu'ils aient une piste. « Une piste? C'est génial. Je ne sais pas où sont les autres. Ils sont partis faire quelque chose et je suis resté à mon laboratoire pour en savoir plus sur cette maladie. Et j'ai appris pas mal de choses. Et ce n'est pas gai.
Mais quelle est cette piste? »
Offline Boadicee  
#25 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2018 13:35:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Valéria jeta quelques coups d'oeil autour, comme par une crainte irationnelle d'être entendue.
« Nous avons des problèmes. Ca fait quelques jours que j'entends des rumeurs à propos de la "Fraternité En-Dessous"...et depuis les évènements de la Sainte-Alika, j'ai un peu enquêté. Nous n'avons rien à voir avec eux, mais c'est un groupe d'hommes-rats et de gobelins...il y a des pariahs, des exilés...et des gobelins, puisque ceux là sont déjà complètement cinglés pour la plupart. Ils prétendent que c'est la faute de ceux qui vivent à la surface si nous sommes obligés de nous terrer sous-terre et de ne sortir que la nuit, et ils ont l'air de croire dur comme fer de devoir vous chasser. »

Elle s'interrompit, hésitant à poursuivre, mais se résolut à continuer.
« Nous ne les avons jamais pris au sérieux...Mais en menant mon enquête, j'ai découvert qu'ils avaient l'air de croire l'heure de remonter proche. Ils parlaient de la peste qui allaient leur libérer la surface...je crois qu'ils sont de mèches avec les responsable de cette maladie. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#26 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 17:02:37(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 17/TCH11/FF16

29 / 29

Trissia frémit. « Cela ne sent pas bon. Encore des fanatiques près à tout pour leur cause. Si je ne me trompe pas, certains membres de ta race sont experts en maladie? Si l'on ajoute à cela l'ingéniosité particulière des gobelins et mes découvertes sur la maladie, il est en effet possible que ce groupe soit de mèche avec les responsables de tout ça. »
L'idée de crapahuter dans les égouts n'était pas vraiment à son goût, mais elle savait qu'ils n'avaient pas le choix. « Tu sais où elle se trouve, cette Fraternité? »
Offline Boadicee  
#27 Envoyé le : samedi 27 octobre 2018 00:05:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Valéria haussa un sourcil perplexe.
« L'ingéniosité des gobelins? On parle bien des mêmes gobelins? Parce que ceux qui hantent les égouts sont des brutes aussi cruelles que sournoises, mais je ne parlerai pas d'ingéniosité...par contre, il y a au moins un alchimiste parmi les exilés qui forment la Fraternité. D'après ce que j'ai pu entendre, il s'appelle Agven. Avant son exil, on l'a surnommé Agven le Dément. Je ne sais pas exactement où ils se trouvent, mais je n'ai pas voulu m'approcher trop près...Mais je me suis dis qu'avec vous, on pourrait essayer d'en savoir plus! »

La suite sur le fil principal!

Modifié par un utilisateur samedi 27 octobre 2018 00:18:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2019 02:31:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
19 Gozran 4716, coucher du soleil - Dock 58, Pointe Nord
Musique - Korvosa



Certains de ses compagnons se remettaient de leur deuil et de leurs blessures, et Trissia décida de les laisser seuls quelques heures. Les récents évènements avaient été une telle panique qu'elle n'avait pas eu le temps de tenir Azra et les Phalènes au courant des développements.
Utilisant le toit de l'orphelinat de la Fleur de l'Aube comme point d'envol, elle s'éleva lentement au dessus des rues, contemplant les rues en contrebas.

Même de son point d'observation, elle pouvait percevoir la tension qui parcourait les rues. Elle pouvait distinguer les attroupements devant les portes des temples, les patrouilles obligées de disperser les rassemblements. Elle aperçu certains habitants barricadants leurs portes, d'autres essayant désespérément de trouver de l'aide pour leurs proches contaminés. Pour l'heure, l'ordre régnait encore, mais Trissia avait l'expérience de ce genre d'atmosphère. A ce rythme, Korvosa serait en plein chaos dans quelques jours.

Les Phalènes n'étaient pas si difficile à trouver si on savait où chercher et montrait patte blanche. Trissia les retrouva au Dock 58, le long de la Pointe Nord, sur la Jeggare. Les sentinelles la laissèrent passer sans problème, et elle trouva Azra et Tamas en pleine discussion avec plusieurs des autres Phalènes.
« ...des pistes sur les remèdes et les recherches sur le sujet? On est sûrement pas les seuls sur le coup, c'est une question de vitesse, mais si on s'en sort, il y a une fortune à se faire! »

Azra s'interrompit en remarquant l'entrée de la strix.
« Tiens, Trissia! Tu tombes bien. Des idées sur un remède contre le Voile Sanglant? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#29 Envoyé le : samedi 5 octobre 2019 00:39:52(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 23/TCH19/FF16

33 / 33

Après les derniers événements; entre le sang, les morts-vivants et la mort; Trissia était contente de revenir dans ce petit lieu familial. Certains y verraient plus une réunion de gang, mais pour la strix, la planque des Phalènes était comme une maison.

Et c'est tout sourire qu'elle arriva auprès d'Azra et Tamas. « Salut les filles! Vous n'imaginez pas comme je suis contente de vous voir. »
Et comme à son habitude, Azra entra dans le vif du sujet immédiatement. « Et bien ... pas vraiment. J'ai des pistes, mais rien de concret pour le moment.
Mais se que je peux vous dire, c'est qu'il se passe des choses étranges dans cette bonne vieille ville. »


Trissia se mit alors à raconter les péripéties des Drakes. L'incident lors de la Sainte Alika, avec les nuées de rats morts-vivants; sa rencontre avec Sa Majesté qui l'intégra officiellement aux Drakes; l'exploration des souterrains et les affreuses découvertes qu'ils avaient faits; et l'exploration du manoir macabre dont les séquelles physiques étaient encore visible sur son corps.
La strix insista sur le fait qu'elle faisait officiellement partie des Drakes et sur le mystère qui planait autour de la maladie. Mais elle n'hésita pas à se mettre en avant, expliquant les recherches qu'elle menait pour comprendre la maladie et pour trouver un vaccin et les découvertes qu'elle avait faite.

Une fois, et après avoir englouti un grand verre d'eau, elle regarda ses deux camarades; « Voilà tout se que je sais. Et de votre côté? »
Offline Boadicee  
#30 Envoyé le : samedi 5 octobre 2019 15:22:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
19 Gozran 4716, coucher du soleil - Dock 58, Pointe Nord
Musique - Korvosa


Azra, Tamas, et les autres membres des Phalènes interrompirent leurs discussions pour écouter attentivement les récits de Trissia. Lorsque la strix acheva de raconter les péripéties qu'elle avait traversé, Azra parla la première.
« Je vois. Déjà, bien joué. Maintenant que tu fais parti de leur groupe, tu vas pouvoir nous appuyer si nécessaire. Promis, j'essaierai au maximum d'éviter de te mettre dans une position délicate.
Intéressante information concernant la Fraternité En Dessous, par ailleurs. »


Elle lança à deux autres Phalènes.
« Elvire, Ferra, prenez trois de mes hommes et allez faire un tour dans les égouts. Voyez si il y a moyen de faire le trajet sans être vu jusqu'à la Vieille Korvosa, en particulier les quais. »

Elle reporta son attention sur Trissia.
« De notre côté...disons qu'on se prépare au chaos qui est déjà en train de se répandre dans les rues. J'ai déjà vécu plusieurs épidémies, ça ne finit jamais bien. Pour l'instant, les choses sont encore sous contrôle, mais d'ici peu, si le Voile Sanglant continue de se répandre, il y a fort à craindre qu'il y ait des émeutes et des affrontements dans les rues. Et si la maladie relève les morts en plus...

Cela dit, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver un moyen de mettre la situation à profit. Si on parvient à trouver un moyen de traverser les tunnels vers la Vieille Korvosa, on pourrait aider les gens à sortir de la ville...contre rétribution. Voir, avec un peu de chance, importer des potions et parchemins de guérison. Les prix flambent déjà.
Mais cela dit, ma priorité c'est de rester à l'abri de la maladie. A ce que j'ai compris, elle est incurable sans l'usage de la magie. Pas envie de me retrouver prise là dedans. Des pistes sur la fin de la crise, d'ailleurs? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET