Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<192021
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#401 Envoyé le : mardi 9 avril 2019 18:31:53(UTC)
Tuix
Rang : Membre

Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
France, Metropolitan

Rakyel
Sorts niv 1: 3/7
Sorts niv 2 : 2/4
Vision prophétique : 0/1
Armure en os: 2h/4h
Relever les morts: 0/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23
L'oracle acquiesça aux remarques de la strix d'un hochement de tête. Même si aucun remède à grande échelle ne pouvait être élaboré dans l'immédiat, les potions de guérison des maladies devraient pouvoir être fabriquées en urgence par tous bons alchimistes dans la ville. Il suffirait, comme il l'envisageait, d'en faire la requête auprès de la Reine.

En revanche, Rakyel haussa un sourcil interrogateur sans pour autant intervenir lorsque Théodore proposa d'inspecter les comptes royaux. A la limite, si le demi-orc voulait creuser sa piste, rien ne l'en empêchait...
Mais le fossoyeur fut plus réactif à la mention du maître d'armes enlevé :
« Hmm... Orsini aussi? Le nombre de disparitions commence à être effarent!
Néanmoins cette fois-ci nous avons une piste sur la manière dont ça a été fait.
Les Carowyn pourraient-ils être complices de près ou de loin? Ils jouissent actuellement d'une position avantageuse à Korvosa et je ne vois pas quelles motivations les animeraient... Théodore, il y aurait possibilité d'avoir des informations supplémentaires? »


Lurch alla dans le sens de ses réflexions : les Mantes Rouges n'étaient a priori "que" des mercenaires donc l'ordre venait d'ailleurs.
Le Nidal?
Mais l'analyse fut coupée par l'intrusion des Demoiselles Grises.
Pivotant sur lui-même, le fossoyeur eut un craquement de bassin tout en interrogeant le gnome gobelin :
« Hmm... Alors Zulgar? Quelque chose de positif? » questionna-t-il sans trop y croire, partageant le scepticisme de son ami drake.
Thormod Grévor/Ensorceleur djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Kristen Lorhodan/Inquisiteur de la Foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#402 Envoyé le : mardi 9 avril 2019 23:12:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Les Demoiselles Grises ne prêtèrent pas d'attention particulière à Lurch, effectuant leur tâche avec célérité et efficacité, avant de récupérer leurs boucliers et de quitter la taverne, laissant le gobelin examiner l'annonce.

Annonce
Votre attention!

Par décret de sa Royale Majesté Ileosa Iere du nom de la maison Arabasti, la ville de Korvosa est désormais en état de quarantaine. Il est strictement interdit à tout citoyen de quitter les murs de la ville sauf autorisation expresse et directe du trône.

Afin d'appliquer ce décret, les portes de la cité seront closes et le port sera strictement surveillé. Les Demoiselles Grises apporteront un soutien militaire si nécessaire pour s'assurer de l'application de ce décret, venant en renfort de la garde lorsque les effectifs seront insuffisants.

Afin d'éviter les ruptures de la quarantaine, les occupants du district de la Rive Orientale seront évacués temporairement à l'intérieur des murs de la cité. Les Demoiselles Grises assisteront également la garde dans cette tâche.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#403 Envoyé le : jeudi 11 avril 2019 23:54:49(UTC)
Domrod
Rang : Membre

Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 21/16/16

31 / 33


Lurch regagna la table, s'assit et porta à sa bouche une miette de pain qui trainait devant lui, la mine désabusée. "Comme c'était à craindre, la ville est mise en quarantaine. Si en soit, cette mesure est une bonne chose, ou en tout cas une mesure normale, elle s'accompagne en revanche d'une décision qui me parait hautement hasardeuse : toute la population qui vit sur la berge orientale du Jeggare va être rapatriée de ce côté-ci du fleuve. Déjà qu'il n'y a pas assez de place ici... On va voir fleurir les émeutes et autres troubles du même acabit. En prime, en plaçant les gens les uns sur les autres, les risques de propagation de l'épidémie vont augmenter." Il fit une grimace masquée difficilement par ses postiches. "D'ailleurs, vu le trafic maritime qu'il va y avoir, il nous faudrait peut être nous hâter de fouiller l'épave, non ?"
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#404 Envoyé le : vendredi 12 avril 2019 13:08:10(UTC)
Thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961
Belgium

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 0/1
Sorts nv1: 0/4 Nv2: 1/2

22 / 35




Théodore ne savait trop quoi penser. Il voulait continuer à creuser sur ses doutes, il lui manquait des réponses, mais comment faire? «  Vous pensez que le Sénéchal nous laisserait voir les caisses et les livres de compte? Je ne pense pas. J'aimerais aller dans le coffre.  »

Il réfléchit alors pendant qu'il entendait les différentes questions... «  Oui je suis son fils, mais je ne pense pas être invité à la fête, sauf si ma nomination aux Drakes fait que je sois digne de porter son nom et d'être son fils...

Et je ne pense pas que mon père puisse en être complice, mais ma soeur pourrait savoir si quelque chose de louche pourrait être caché par père ou mère. Pourquoi penseriez-vous que ma famille soit trempée là dedans?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh

Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié Thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#405 Envoyé le : vendredi 12 avril 2019 16:45:03(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,198

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:2/3
Ref +8,Vig+1,Vol+4

18 / 21
Méry fit l'effort de se lever pour aller taper dans le dos de Théodore avant de finir la bouteille, en lui remplissant son verre :
« Tout le monde se calme et bois donc un coup, mon grand. Personne n'accuse personne, ici. Ni ta Famille, ni notre Reine, hein ?! On pose juste des questions, et on cherche à démêler ce satané sac de nœuds que nous a laissé la vipère du Nidal avec pleins chargements de rats crevés -là, c'est un peu d'notre fôt'- mais on va pas regretter parce qu'on fait ça que pour sauver notre bonne Cité, hein ?! Alors d'abord t'as rien a regretter de pas avoir été invité à leur fiesta, pîssque j'te rappelle qu't'étais déjà fort occupé à encadrer le défilé de Sainte Alika des petites sarenraïtes -ha, zut c'est dur à dire, ça ! Faudra trouver mieux...- tes petites sœurs de l'Aube, voilà ! Pî d'aller draguer après, une petite noiraude z'ailée -hé ! hé !- avant de prendre livraison de la première cargaison de la laidie zinzine.
Hey, la belle ! Celle-ci est à bout... si tu peux nous rapporter sa sœurette ? »

demanda le halfelin avec un clin d'œil à Théandra en exhibant la bouteille vide.
Il attendit qu'elle s'éloigne, pour reprendre sur un ton plus confidentiel :
« Les émeutes, la famine et maintenant l'épidémie... ça manquait. Faudra pas s'étonner si quelques mécréants commencent à jaser qu'on est en pleine malédiction...
Et quoi que tu dises, Théo t'es le mieux placé pour aller enquêter chez tes darons, d'ailleurs si tu peux en profiter pour voir ta petite sœur qu'est pas de l'Aube, pense à lui demander si elle aurait prêté sa tenue d'arlequine à une copine qu'aime se déguiser en elfe, hmmm ?  »

Le petit bonhomme commença a saisir diverses victuailles pour les installer au beau milieu de la table tout en expliquant :
« C'est pas parce que y'a pléthore qu'il faut se laisser déborder, hein ?
- y'a le saucisson-né Vencarlo, ça veut dire renseignements chez les Carowyn, fouille de son académie, et enquête de voisinage ;
- y'a la (bouteille de) Rouge Croft, elle sait peut être quelque chose là-dessus, et sur les cultistes à la faux aussi, pî elle doit nous procurer les potions de Respiflore, en plus y'a notre Zul'-pas-mûr qu'a sûrement des trucs à lui dire ;
- y'a la terrine-qu'i' n'en reste plus grand chose- l'épave du Disruptor sur les quais, ça veut dire plongée dans la gadoue et pêche aux crabes en évitant les barracudas. Faut qu'on soit complètement rétablis, alors ça attendra demain !
- moi je dis que cette belle corbeille de fruits, le trésor, toussa... et pî cette bonne poire d'Ileosa -sauf son respect- on se la garde pour la fin, dès qu'on aura obtenu audience; faudra quand même lui rapporter ce qu'on a découvert, aider à coordonner les productions alchimiques de potions de guérison, et essayer de calmer le jeu avec les dam'zelles d'acier et leur fichue quarantaine qui risque de leur péter à la face -heaume d'acier ou pas.
Pour info, y'a plus de Sénéchal... ça explique p't'êtr' pourquoi la Reine est si mal conseillée. Maître Orneloff a laissé tomber l'intérim. Mauvais, mauvais... j'sais pas c'qui s'est passé, mais elle est en train de s'isoler...enfin ça... »

Accueillant avec jovialité la.. les nouvelles bouteilles, le petit bonhomme les posa au milieu de la table à leur tour :
« Et par dessus toussa : un fameux Écarlate korvosien pas si masqué finalement avec sa Arlequine hypocrite aux fausses larmes de Lacryma Alika... hé ! hé ! hé ! Moi, j'suis sûr qu'on viendra à bout de tout ! hé ! hé ! hé !
Faut juste décider : on fait dans quel ordre ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 avril 2019 22:41:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#406 Envoyé le : mardi 16 avril 2019 15:22:05(UTC)
Domrod
Rang : Membre

Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 21/16/16

31 / 33


Lurch eut du mal, une nouvelle fois, à suivre la pensée du halfelin. Ses digressions et ses jeux de mot parfois très alambiqués, rendaient régulièrement ses propos difficilement compréhensibles, voir totalement abscons. La fatigue accumulée dans les égouts n'arrangeait pas la situation.
Le gobelin se leva. Il afficha une moue mi-sarcastique, mi-amusée. "Ta prose peut se montrer lénifiante par moment. Je ne sais pas si j'ai bien tout saisi, mais je vous propose d'aller voir la Maréchale Kroft séance tenante et de vous retrouver ici demain matin aux aurores avec les potions de respirations aquatiques en poche. Cela vous convient-il ?"

Modifié par un utilisateur mardi 16 avril 2019 15:23:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#407 Envoyé le : mardi 16 avril 2019 22:10:30(UTC)
Tuix
Rang : Membre

Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
France, Metropolitan

Rakyel
Sorts niv 1: 3/7
Sorts niv 2 : 2/4
Vision prophétique : 0/1
Armure en os: 2h/4h
Relever les morts: 0/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23
L'annonce de la missive déposée par les Demoiselles Grises fit tourner la tête de Rakyel quelque peu sur le côté, émettant un grincement sourd en haut de sa colonne vertébrale... Il ne fut clairement pas indifférent à l'annonce.
Et bien! Voilà une initiative un peu cavalière! Difficile de dire si c'est une bonne nouvelle ou un mauvais présage...

Mais l'instant de surprise passé, le sujet sembla être quelque peu délaissé par le reste de l'auditoire, ou du moins des Drakes qui s'exprimaient, sautant un peu du coq à l'âne.
L'oracle se sentit obligé d'intervenir pour recentrer les préoccupations :
« Hmm... Doucement, du calme...
Ne nous éparpillons pas : tant que l'épidémie ne peut pas être endiguée, la ville risque gros et reste en quarantaine.
Je ne sais d'ailleurs que penser de cette décision. Certes la Reine doit faire face à cet événement sans précédent avec les moyens dont elle dispose mais enfermer les citoyens déjà sous pression n'est pas sans risque.
Je pense qu'il faudra sans plus tarder se rendre au palais pour l'informer de notre avancement autour de la problématique du Voile Sanglant... ou peu importe le nom à donner à ce fléau. »


Sa voix grave et posée s'interrompit le temps de tourner la tête autour de lui pour constater qu'ils n'étaient pas trop écoutés, avant de reprendre :
« Notre escapade dans les égouts doit lui permettre de sortir de cette crise au plus tôt. Plus les Korvosiens, même bien portants, s'affoleront et plus la situation risquera à nouveau de s'embraser. Organiser la production de potions de guérison des maladies reste la priorité. Sitôt ces informations délivrées à la Couronne, il nous sera possible de vaquer à d'autres investigations. Mais je pense qu'Iléosa doit en avoir conscience demain à la première heure, n'est-ce pas? »

Le regard jaunâtre du fossoyeur se posa alternativement sur chacun des protagonistes. Après tout, peut être était-il dans l'erreur et que certains faits lui étaient sortis de l'esprit... Mais il avait beau retourner les événements dans tous les sens, laisser perdurer l'épidémie ne lui semblait pas être une bonne chose.
Finissant un bout de pain, il conclut :
« Hmm... Mes forces sont trop amoindries pour ce soir, je pense tout comme vous qu'il m'est nécessaire de dormir! Et dès l'aube, je méditerai sur tous ces sujets, peut-être que des réponses apparaîtront. Je pense notamment à Orsini : plus le temps passera et moins il sera facile de le retrouver, en particulier si la guilde d'assassins s'est chargée de son enlèvement...
...
La nuit porte conseil. »

L'oracle accompagna le geste à la parole et commença à fermer son manteau long en prévision d'une marche tardive vers Grisaille.
Thormod Grévor/Ensorceleur djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Kristen Lorhodan/Inquisiteur de la Foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#408 Envoyé le : mercredi 17 avril 2019 21:29:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

19 Gozran 4716, a l'aube - Salle du trône, Forteresse Korvosa
Musique - Ileosa Arabasti


La discussion se poursuivit encore jusqu'à tard dans la nuit, mais ils étaient tous épuisés et durent bien se résoudre à aller se coucher. Etant donnée l'heure tardive et l'agitation des rues, Theandra proposa à ceux qui le souhaitaient de rester dormir aux Trois Anneaux. Théodore regagna l'orphelinat, Rakyel sa demeure, et Zulgar la forteresse Volshyenek pour faire son rapport à Cressida Kroft.

Ils avaient beaucoup de pain sur la planche, mais paraissaient tout de même inquiets d'un élément en particulier: l'épave n'irait nulle part, mais la disparition de Vencarlo était plus préoccupante, et il pouvait être intéressant de commencer par le manoir des Carowyn. Il serait toujours temps de rejoindre les quais plus tard dans la journée.

Pour l'heure, ils avaient audience avec la reine, afin de faire le point sur la situation qui allait en empirant...sur le chemin du palais, ils avaient réalisé que les attroupements autour des temples étaient de plus en plus importants, et de désespérés, leurs appels et leur attitude se faisait de plus en plus colérique, notamment autour du grand sanctuaire d'Abadar, désormais ceinturé par la garde. Par ailleurs, ils avaient observé à plusieurs reprises des malades escortés par des Demoiselles Grises pour être mis en quarantaine.

A présent, ils faisaient face à la souveraine de Korvosa, qui paraissait plutôt fatiguée. Ses yeux étaient cernés de mauves, signe d'un sommeil troublé, mais dans son regard brillait la détermination. Derrière le trône, l'ombre bardée d'acier de Sabina Merrin se tenait, ses poings recouvertes de métal posées sur le pommeau de son épée.


« Alors, qu'est ce qui vous amène? Je présume que c'est cette épidémie naissante...je prie pour que vous puissiez m'en apprendre plus, car les rapports qui me reviennent sont des plus inquiétants. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
21 Pages«<192021
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET