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Offline oxidor  
#61 Envoyé le : samedi 15 septembre 2018 17:42:57(UTC)
oxidor
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Écrit à l'origine par : Chrome Aller au message cité
Pour en revenir aux attaques, il faut déjà utiliser l'action à outrance pour faire ses 3 attaques primaires non? Donc on pourrait rajouter 2 pattes arrières à -5 à nos 3 attaques sur cette action à outrance?

Quand à la règle sur la seule attaque naturelle, ça ne s'appliquera pas si j'ai bien compris, puisque hormis les pattes, j'ai aussi la gueule?


Sauf erreur de ma part:
- attaque normale: toutes tes attaques primaires sans pénalités.

- attaque à outrance: idem + toutes tes attaques secondaires à -5

- Vu que tu as plusieurs attaques primaires, tu ne bénéficie pas de la règle de l'attaque naturelle unique (qui est de toute façon moins avantageuse que les trois attaques, AMHA).
Offline Guigui  
#62 Envoyé le : samedi 15 septembre 2018 17:50:47(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
Sauf erreur de ma part:
- attaque normale: toutes tes attaques primaires sans pénalités.

- attaque à outrance: idem + toutes tes attaques secondaires à -5

Non, tu fais erreur. Je rappelle la base des règles :

- Attaque normale : UNE attaque
- Attaque à outrance : plusieurs attaques


Donc dans le cas d'un grand félin avec une morsure et des griffes (toutes sont des attaques primaires et il n'a pas d'attaque secondaire), ça donne :

- action simple : une morsure ou une griffe à BBA plein
- action complexe (attaque à outrance statique ou charge avec bond) : toutes attaques à BBA plein

Dans le cas d'une créature ou d'un PJ avec des attaques secondaires, ça ne change rien :
- il ou elle peut faire une attaque secondaire en action simple (c'est débile vu qu'il a sûrement une attaque primaire plus efficace, mais techniquement c'est possible),
- il ou elle peut faire toutes ses attaques en action complexe (attaque à outrance), et les secondaires sont bien sûr à -5

La règle est claire et très facile à trouver sur le wiki (c'est dans les règles universelles des monstres, ici )

Modifié par un utilisateur samedi 15 septembre 2018 17:59:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Chrome  
#63 Envoyé le : samedi 15 septembre 2018 22:38:46(UTC)
Chrome
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Et dans le cas d'une action simple ou d'une charge ou je ne ferais qu'une seule attaque je peux y appliquer 1.5x fois le BF ? Ou il ne faut avoir qu'un seul type d'attaque en règle générale pour pouvoir en bénéficier ?
Offline Goboroko  
#64 Envoyé le : samedi 15 septembre 2018 22:43:07(UTC)
Goboroko
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Il faut n'avoir qu'un seul type d'attaque. À partir du moment où tu as plus d'une arme naturelle "disponible", quelles que soient les circonstances, tu n'appliques pas 1,5x le bonus de Force.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Guigui  
#65 Envoyé le : samedi 15 septembre 2018 23:51:49(UTC)
Guigui
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Petite précision : ce n'est pas "un seul type d'attaque" qu'il faut, mais une seule attaque. La nuance peut être importante pour les griffes ou les ailes, dont les attaques vont par deux.
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Offline Hulk  
#66 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2018 02:02:12(UTC)
Hulk
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Hello,

Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
- pattes arrières n'arrive qu'avec l'évolution de niveau 7


C'est factuellement faux: le gros chat compagnon animal a Rake (1d4) au niv.1 et passe à (1d6) au niv.7.Ce sont Grab et Pounce qui arrivent au niv.7.

C'est particulièrement important dans ce cas puisque le compagnon animal primal peut acquérir Pounce au niv.1 via une évolution à 1 point... sauf si on utilise la progression de l'unchained summoner (auquel cas, c'est une évolution à 3 points accessible seulement au niv.7).
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Chrome  
#67 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2018 05:52:38(UTC)
Chrome
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Localisation : Un peu partout en France
Effectivement, j'avais envisagé l'option primal un peu plus haut dans mon build mais j'y ai finalement renoncé, l'imitation animale étant particulièrement polyvalente pour pouvoir s'en passer, même pour quelques points d'évolution...
Offline Guigui  
#68 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2018 09:59:16(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
C'est factuellement faux: le gros chat compagnon animal a Rake (1d4) au niv.1 et passe à (1d6) au niv.7.Ce sont Grab et Pounce qui arrivent au niv.7.

Tu as tout à fait raison. J'avais pourtant vérifié sur la pages des compagnons animaux du wiki avant d'affirmer ça, mais je ne sais manifestement pas lire. Merci ! ThumpUp

Modifié par un utilisateur dimanche 16 septembre 2018 10:01:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Hulk  
#69 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2018 12:50:38(UTC)
Hulk
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Hello,

Écrit à l'origine par : Chrome Aller au message cité
Effectivement, j'avais envisagé l'option primal un peu plus haut dans mon build mais j'y ai finalement renoncé, l'imitation animale étant particulièrement polyvalente pour pouvoir s'en passer, même pour quelques points d'évolution...

OK, j'ai raté le passage où tu disais avoir abandonné l'archétype.

Par contre, qu'entends-tu par polyvalence en parlant d'Animal Focus?
Le pouvoir donne essentiellement un bonus numérique, certes au choix, mais qui se cumule assez mal avec les autres sources de bonus (type "enhancement").
Les évolutions permettent d'acquérir des attaques spéciales, des dégâts ou résistances élémentaires, la faculté d'ignorer certaines DR, de blesser les incorporels, de voler, etc... ce qui me semble plus polyvalent que de pouvoir choisir entre +4 Climb et +5ft de déplacement, mais où on choisira de toute façon +2 STR (puis +4 STR/CON).
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Chrome  
#70 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 01:11:22(UTC)
Chrome
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Localisation : Un peu partout en France
Normal je viens de m'apercevoir que je ne l'ai pas dit que j'avais retropedalè sur l'archétype...

Je me disais que les différentes tranches d'1mn d'imitation animale permettaient plus de choses en fonction des situations que les évolutions permanentes aussi fortes soient elle, en effet. Sans compter qu'elles s'appliquent aussi au perso et pas seulement à son pet, mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire, puisque initialement je trouvais ça pas mal comme archétype...

Et puis les points d'évolution c'est surtout le fait que ce soit immuable qui me posent problème... Encore si on pouvait changer de temps à autre, je pense que l'archétype de justifierait mais comme c'est assez flou sur le sujet, ça paraît donc figé comme étant toujours les mêmes évolutions...

Modifié par un utilisateur lundi 17 septembre 2018 01:12:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#71 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 04:31:57(UTC)
Hulk
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Hello,

Écrit à l'origine par : Chrome Aller au message cité
Et puis les points d'évolution c'est surtout le fait que ce soit immuable qui me posent problème...

Je ne crois pas. Depuis le 2nd printing de 2015, le hunter ne décide plus des évolutions de Primal Transformation au passage de niveau.

Pour moi, si l'errata a enlevé le « Whenever she gains a level, she must decide how these points are spent, and they are set until she gains another level », c'est bien pour que le choix se fasse à chaque activation du pouvoir. Après tout, par une action rapide, le compagnon gagne temporairement un pool de points permettant de lui donner des évolutions d'eidolon. Il ne gagne pas directement des évolutions. Il semble normal que le hunter puisse dépenser ces points comme bon lui semble.
Le texte de Primal Surge, «Unlike the evolutions from primal transformation, this evolution is not set » ressemble plus à un reliquat du 1st printing qu'à un indice indiquant comment fonctionne la nouvelle version de Primal Transformation.
Si le choix devait être fait une fois pour toutes, ils auraient laissé la 1ère version, ou auraient mis la mention classique « once this choice is made, it cannot be changed ».

Mais ce n'est que on avis.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Chrome  
#72 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 13:15:31(UTC)
Chrome
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Localisation : Un peu partout en France
Dans ce cas là, effectivement ça deviendrait intéressant... Ça mérite d'y réfléchir:

Le fait que l'on perde le bonus pour le chasseur au bénéfice d'une palette d'évolution ainsi que le fait que du coup le compagnon perde son bonus h24 conféré par l'imitation ne sont ils pas de trop grandes pertes?

Je veux dire, les évolutions sont vraiment pas mal, mais si je prends l'imitation, on peux quand même conférer une augmentation de VD à notre compagnon H24 puis lorsque le fight arrive, changer ce bonus pour une augmentation de FOR dont on bénéficiera également (entre autres).

Pour les évolutions, lesquelles vous paraîtrait les plus adaptées à notre chasseur renversant?
Offline Chrome  
#73 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 12:03:38(UTC)
Chrome
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Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
Hello,

Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
- pattes arrières n'arrive qu'avec l'évolution de niveau 7


C'est factuellement faux: le gros chat compagnon animal a Rake (1d4) au niv.1 et passe à (1d6) au niv.7.Ce sont Grab et Pounce qui arrivent au niv.7.

C'est particulièrement important dans ce cas puisque le compagnon animal primal peut acquérir Pounce au niv.1 via une évolution à 1 point... sauf si on utilise la progression de l'unchained summoner (auquel cas, c'est une évolution à 3 points accessible seulement au niv.7).


Si je m'abuse, même avec le compagnon animal primal, on ne peux avoir + d'attaques qu'un conjurateur de même niveau ne le permettrait (notre niveau de chasseur faisant office de niveau de conjurateur), donc même en lui conférant "Bond" au niveau 1 avec une évolution à 1 point, on ne peux logiquement pas faire nos deux attaques de pattes arrières avant le niveau 9 (avec éventuellement l'une d'entre elle pouvant fonctionner au level 4). Donc c'est moins bien (sur ce point) que sans l'archétype à priori.

A moins que j'ai mal interpréter le truc.

PS: si c'est le cas, je ne comprend toujours pas pourquoi on a Rake (1d4) sur le profil du grand félin niveau 1... Je ne vois pas comment l'utiliser..

Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2018 12:05:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#74 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 12:28:30(UTC)
septimus
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Mécène: Merci de ton soutien !
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D'après les règles universelles des monstres, les attaques de Rake peut être faites pendant une lutte, à partir du second round où il maintient la lutte. Si le monstre a aussi Bond, alors il peut rajouter ces deux attaques dans son attaque de charge.
Offline Chrome  
#75 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 13:09:52(UTC)
Chrome
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Ok merci Septimus pour cette précision.

Donc en gros pour le niveau 1 à 6 il ne pourra faire Rake que sur la lutte et à partir du level 7 lors d'une charge avec Bond.

Offline Hulk  
#76 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 13:48:30(UTC)
Hulk
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Hello,

Écrit à l'origine par : Chrome Aller au message cité
Si je m'abuse, même avec le compagnon animal primal, on ne peux avoir + d'attaques qu'un conjurateur de même niveau ne le permettrait

La limitation est sur le nombre d'attaques naturelles que peut posséder l'eidolon (ou le compagnon primal dans notre cas.
Rake est une "special attack", pas une attaque naturelle, au au sens où Rake ne rentre pas dans l'attaque à outrance.
Cite:
Max. Attacks
This indicates the maximum number of natural attacks that the eidolon is allowed to possess at the given level. If the eidolon is at its maximum, it cannot take evolutions that grant additional natural attacks.

Le tigre possède 3 attaques naturelles (claw, claw, bite). Il ne peut pas prendre l'évolution gore (+1 attaque naturelle) avant le niv.4, mais il peut tout à fait faire 4 attaques dès le niv.1, s'il est sous l'effet de Haste par exemple.
C'est pareil pour Rake: s'il accède à Pounce, il peut faire 5 attaques sur une charge (claw, claw, bite, rake, rake), même s'il ne possède que 3 attaques naturelles.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Chrome  
#77 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 14:05:15(UTC)
Chrome
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Localisation : Un peu partout en France
Ok, dans ce cas là l'archétype Primal Companion devient d'un coup bcp plus intéressant...

Puisqu'avec 2 points d'évolution dès le niveau 1, on peux lui conférer "Bond" et une autre capacité à 1 point (par exemple l'augmentation des dégâts de griffes qui doit coûter 1 point aussi de souvenir), lui permettant de faire ses attaques de pattes arrières lors d'une charge, ça fait 5 attaques en charge à 1d6 de dégâts, c'est pas mal Laugh.

Si effectivement on peux les dépenser comme bon nous semble à chaque activation, ça me parait être, à priori, un meilleur choix, même si l'on perd le boost pour le personnage en lui même.

D'autre synergie d'évolutions qui vous paraissent intéressante dans ce build?
Offline Chrome  
#78 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 14:11:19(UTC)
Chrome
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Localisation : Un peu partout en France
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
Hello,

Écrit à l'origine par : Chrome Aller au message cité
Et puis les points d'évolution c'est surtout le fait que ce soit immuable qui me posent problème...

Je ne crois pas. Depuis le 2nd printing de 2015, le hunter ne décide plus des évolutions de Primal Transformation au passage de niveau.

Pour moi, si l'errata a enlevé le « Whenever she gains a level, she must decide how these points are spent, and they are set until she gains another level », c'est bien pour que le choix se fasse à chaque activation du pouvoir. Après tout, par une action rapide, le compagnon gagne temporairement un pool de points permettant de lui donner des évolutions d'eidolon. Il ne gagne pas directement des évolutions. Il semble normal que le hunter puisse dépenser ces points comme bon lui semble.
Le texte de Primal Surge, «Unlike the evolutions from primal transformation, this evolution is not set » ressemble plus à un reliquat du 1st printing qu'à un indice indiquant comment fonctionne la nouvelle version de Primal Transformation.
Si le choix devait être fait une fois pour toutes, ils auraient laissé la 1ère version, ou auraient mis la mention classique « once this choice is made, it cannot be changed ».

Mais ce n'est que on avis.



J'ai encore un soucis là dessus... En effet dans la description de l'archetype Primal Companion, notamment dans la capacité de niveau 8, il est mentionné que "Unlike the evolutions from primal transformation, this evolution is not set; it can be changed each time the hunter uses this ability.".... Ca prête un peu à confusion...
Offline Naomimiler  
#79 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 15:47:51(UTC)
Naomimiler
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2017(UTC)
Messages : 40
Salutation, il s'en est passé des choses sur ce poste depuis la dernière fois que je suis venu Laugh

Mais pour la compétence "patte arrière" il me semble que vous vous égarez. C'est effectivement très bien mais ça ne peut pas comboter avec une charge, même avec bond.

édit : en fait si, j'avais lu en diagonale merci Agasha

Si on lit la description de patte arrière il y a ça :
Les créatures qui disposent de cette capacité ne peuvent l’utiliser que si leur adversaire est déjà agrippé au moment où leur tour a commencé. Elles ne peuvent pas l’agripper et utiliser leurs pattes arrière au cours d’un même round.


Or si l'on charge, alors ça signifie que l'on était pas en situation de lutte en début de tour.
Donc pas de quintuple attaque en perspective cher compagnons. BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2018 16:01:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Agasha Takeshi  
#80 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 15:54:03(UTC)
Agasha Takeshi
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Messages : 1,563
Localisation : Paris
En fait si, vu que la capacité Pounce dit qu'on a le droit en cas de charge

Cite:
When a creature with this special attack makes a charge, it can make a full attack (including rake attacks if the creature also has the rake ability).
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