Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : samedi 30 juin 2018 16:29:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

25 Rova 4718, dans la journée - Village de Yin-Se, atelier du forgeron

Lorsque l'occasion se présenta, et puisqu'elle n'avait rien de mieux à faire pour l'instant, Jane retourna jusqu'à l'atelier de Wolfram Yamae, le forgeron du village.
La forge était facilement repérable grâce à la fumée gris pâle crachée par la cheminée. L'atelier lui même était incroyablement net et bien tenu, chaque chose clairement à sa place du au fruit d'une longue pratique. Sur une étagère et dans un ratelier étaient rangés les objets à réparer, tandis qu'un autre couple étagère/ratelier supportait les outils de l'artisan.

Une grande cuve d'eau alimentée par la rivière se trouvait dans un coin, et une enclume tronait au centre de la forge. Au fond de la pièce, la forge elle même rougeoyait, et sa lumière paraissait presque dorée dans l'après midi déclinant. Une statue de fer forgé, représentant une femme à l'expression douce, vêtue d'un kimono, et portant dans une main une gerbe de blé, dans l'autre un marteau, était la seule véritable décoration du lieu, outre une armure dans le style Tian Min sur un râtelier.


Le forgeron lui même était présent, et leva vers Jane un regard encore vif malgré le poids évident des années sur ses épaules.
« Oh...bienvenu dans mon humble forge, jeune fille. Je peux faire quelque chose pour vous, peut-être? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Leminia  
#2 Envoyé le : samedi 30 juin 2018 20:54:47(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3

8 / 11


Jane entra calmement dans la forge, observant cette fois plus attentivement tout ce qui y était disposé. Bien qu'elle avait vu des forges bien plus impressionnantes par le passé, elle trouva un certain charme à celle-ci, et se sentait un peu dans son éléments. Elle salua Wolfram tout en continuant à observer la forge.

" C'est une très belle forge. "

Elle s'attarda ensuite à la statue, elle se disait que peut-être il s'agissait d'une divinité local, lié à l'agriculture et l'artisanat peut-être au vu de ses effets.

" Qui représente cette statue ? "

Elle laissa le vieux Wolfram répondre avant de se diriger vers lui.

" En fait j'aurais aimé en apprendre plus sur vous et le village. Vous nous avez mentionné que vous avez bâtit Yin-se, j'aimerais connaître son histoire, à quoi ressemblait ce lieu autrefois, et ce qui a causé son déclin. Et aussi, les ressources dont vous disposez pour votre forge, et si le village dispose de suffisamment d'outils de travail pour les villageois. "

Elle marqua un blanc.

" ... Si vous avez du temps à m'accorder, bien-sûr. Je sais que ça fait beaucoup de questions... "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : dimanche 1 juillet 2018 10:50:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Le vieux nain sourit tout en tirant du feu un soc de charue rougeoyant. Il le posa sur son enclume, et saisit un marteau, commençant son travail. L'acier chantait sur le fer, envoyant danser des pluies d'étincelles au rythme des coups précis, résonnant clair, comme une mélodie propre à la forge. Sans cesser le travail, il répondit.
« C'est Daikitsu, la Dame des Renards. Je l'ai rencontré il y a très longtemps, à Minkai, alors que je faisais partie d'une caravane de marchands. C'est pour ça que je suis resté, d'ailleurs. Quand je forge, j'ai l'impression qu'elle me parle, et je me suis dit qu'un autel était le moins que je puisse faire pour la remercier de ses bienfaits. »

Il écouta ce qu'elle avait à dire, lui lançant un clin d'oeil tout en inspectant la pièce qu'il réparait.
« Restez, restez, je vous en prie! Je n'ai pas tous les jours de la compagnie, et je dois admettre que je suis curieux. Vous venez d'Avistan, comme moi...d'où êtes vous?

Enfin...concernant Yin-Se, il serait exagéré de dire que j'ai bâti ce village...mais je suis son forgeron depuis qu'il a été fondé, il y a plus d'un siècle et demi. C'était un village prospère à l'époque, un lieu de passage pour les convois de bois et les marchands qui circulaient entre Po Li et Sze. Bien sûr, Shenmen n'était pas une contrée très sûre, mais avec une escorte, les caravanes passaient sans problème, et la route impériale était régulièrement patrouillée. A l'époque, nous espérions que nous pourrions devenir une plus grande cité, grâce aux mines qui sont pas très loin, dans les Soyeuses.

Et ensuite...Lung Wa est tombé. Je savais l'Empire malade, mais dans cette contrée peu peuplée, nous ignorions à quel point. Difficile de dire si c'est la corruption, les catastrophes liées à la mort d'Aroden, ou encore un jugement divin, comme certains le clament...Mais l'Empereur Eternel est tombé, l'empire s'est disloqué, et le trône des Cinq Dragons est inoccupé depuis.
Les autres contrées, comme Lingshen, ont survécu tant bien que mal...mais Shenmen a toujours été dangereuse, et sans l'Empire pour nous protéger et nous soutenir, la province a sombré dans l'anarchie. On a perdu le contact avec Sze, Pek Peh, et les autres villes, et il est devenu trop risqué de voyager. Yin-Se a été plus ou moins épargné, mais sans le commerce et le passage, la ville a commencé à dépérir. Les jeunes préfèrent partir à Lingshen quand ils le peuvent. Bref...j'espère que je ne vivrai pas pour voir la fin de Yin-Se, mais je ne sais pas si mon voeux sera exaucé... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#4 Envoyé le : dimanche 1 juillet 2018 16:32:03(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3

8 / 11


" Je suis originaire d'Andoran, où j'ai servis dans l'armée comme fusilière avant de me lancer dans la conception d'engins de siège, notamment les canons. J'ai apprit à les créer dans les grandes forges d'Alkenastre. Et si je suis ici, disons simplement que c'est à cause d'un litige commercial... Un gros litige. "

Elle laissa ensuite Wolfram lui conter l'histoire de Yin-Se avant de reprendre plusieurs points qui soit l’intriguaient, soit lui paraissaient intéressants à connaître pour la suite, où encore pour redonner espoir au vieux forgeron.

" Peut-être vivrez-vous encore assez longtemps pour voir Yin-Se renaître. Gardez espoir. Mes camarades et moi-même sommes ici dans le but de redonner vie à ce lieu. "

" Vous me parliez de mines, j'imagine qu'elle ne sont plus exploitées, mais que contiennent-elles ? Y a-t-il une route qui y mène, ou peut-être pourriez-vous les indiquer sur une carte ? "


Elle lui laissa le temps de répondre à ces questions avant de démarrer un autre sujet.

" Sze... Je crois que c'est ce que la jeune fille que nous avons retrouvé dans les bois avait dit... Qu'elle venait de là, cette ville est peut-être toujours debout... "

Jane était songeuse, des idées lui parcouraient l'esprit. Il y avait tant de possibilité qui s'offraient tout à coup. La réouverture d'une route commerciale serait bénéfique pour Yin-Se, mais encore fallait-il la sécuriser. Elle se redressa alors d'un coup, comme si une quelconque illumination lui avait frappé l'esprit.

" Wolfram, je ne suis pas inapte à utiliser une forge. Je vous aiderais à concevoir des outils, les réparer, ou forger des pièces pour d'éventuels bâtiments futur. Je ne suis qu'une étrangère ici, encore plus que mes camarades, mais ce village à un petit quelque chose d'indescriptible qui me donne envie de l'aider à se remettre. Et je sais qu'en unissant toutes nos forces, le village ainsi que moi et mes compagnons, nous pourrons y arriver ! "

L'étincelle qui avait jaillit dans la tête et le cœur de Jane s'était rapidement transformé en brasier et sa volonté à rendre ce village prospère avait subitement grandit en elle. On aurait pu lui donner n'importe quel outil en main à ce moment là qu'elle aurait immédiatement entamer le travail.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : dimanche 1 juillet 2018 21:03:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


« Andoran, Andoran...c'est une province du Chéliax oriental, non? Pardonnez moi, je n'ai pas eu de contact avec quelqu'un de votre continent depuis des décennies...J'ignore aussi ce que sont ces canons dont vous parlez, mais je gage que vous êtes armurière alors? »

Il fronça les sourcils.
« Je n'ai jamais aimé ça...Les armes je veux dire. La Dame désapprouve, et moi même je n'apprécie pas la violence. C'est peut être pour ça que j'ai toujours eu du talent pour fabriquer les armures. Mais ce n'est pas à moi de vous dire comment exercer votre art, et si vous voulez utiliser ma forge, vous êtes la bienvenue! J'apprécie toute l'aide que vous pourrez me donner. Peut être que nous pourrions recommencer à réaliser des commandes pour Lingshen? La route est longue, mais la fabrication prend des mois de toutes façons... »

La nouvelle du statut de Sze attira assez l'attention du nain pour qu'il cesse de marteler.
« Sze serait toujours debout? Sacrée nouvelle...Mais je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou une mauvaise...La ville était déjà instable avant que Lung Wa ne tombe...au bout d'un siècle.... »

EDIT: j'avais oublié un détail

Il se tut quelques instants, avant d'ajouter.
« Oh, j'oubliais presque de vous répondre...il y a de nombreuses mines d'argent à Shenmen, dans les Montagnes Soyeuses. Et celle de Yin-Se est à une journée de marche vers l'Ouest, dans les contreforts des montagnes. Je peux vous l'indiquer sur une carte si vous en avez une...mais elle n'est plus exploitée depuis au moins quarante ans! »

Modifié par un utilisateur lundi 2 juillet 2018 11:14:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#6 Envoyé le : mercredi 4 juillet 2018 13:29:04(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3

8 / 11

" Le Chéliax ne domine plus notre terre depuis trois générations. Andoran a prit son indépendance et banni l'esclavage. "

Jane fut cependant un peu surprise que le nain ne sache pas ce qu'était un canon.

" Et bien... C'est un tube capable, à l'aide de poudre noir, de projeter une balle à pleine vitesse. Ça fait un peu de bruit, mais ça intimide pas mal. C'est ce que je fabrique, par contre les épées, lances... c'est pas mon truc. Mais si vous me demandez de monter une catapulte ou une baliste, ça je peux le faire."

Elle compris cependant le point de vue de Wolfram. Elle respectait ce choix, même si ça n'allait pas forcement plaire à ses compagnons qui voudront certainement lever une milice. Ce n'était certainement pas elle qui forcerait le vieux nain à forger des armes. Elle réagit ensuite avec enthousiasme à l'idée de Wolfram concernant les commandes pour Lingshen.

" Excellente idée ! Si c'est un moyen pour relancer l'économie ça ne peut être que bénéfique pour l'avenir ! "

Jane n'avait pas oublié ses talents de commerçante et se faisait déjà un petit schéma dans sa tête pour relancer les routes commerciales. En revanche, elle se demandait si elle parviendrait à convaincre les autres gouverneurs d'escorter les premières caravanes, le temps que tout se mette en route.

Des mines d'argent ? Cela pourrait être un sacré atout, mais c'est un projet qui devra attendre un peu selon Jane. Il faut d'abords localiser et nettoyer ses mines de ce qui aurait pu s'y installer, puis trouver de la main d’œuvre.

" D'accord, ces mines seraient vraiment intéressante à exploiter, mais il va nous falloir attendre un peu pour cela je crois. Avez-vous une idée de ce que Lingshen commande habituellement ? Peut-être pourrions-nous prendre un peu d'avance en attendant une véritable commande... "

Modifié par un utilisateur mercredi 4 juillet 2018 13:29:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : mercredi 4 juillet 2018 22:07:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Le nain acquiesça en écoutant sa description.
« Ah d'accord! J'ignorais que la technologie des tanegashima s'était aussi frayée un chemin jusqu'en Avistan. Les Tian n'utilisent pas de canons, en revanche, mais ça ne doit pas être très différent d'une catapulte ou d'une balliste, au moins dans ces utilisations. Je n'ai jamais monté de machine de siège...vous devez être talentueuse pour quelqu'un de si jeune! »

Il passa une main dans sa barbe.
« Non, les commandes sont des pièces uniques, faites sur mesure...il faudra que je me rende à Lingshen et que nous trouvions des clients. Encore que...vous savez prendre des mesures, non? Vous pourriez peut être le faire? Je ne suis pas très amateur de voyage ces jours ci... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#8 Envoyé le : jeudi 5 juillet 2018 07:50:09(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3

8 / 11

Jane acquiesça avec un grand sourire.

" Aucun problème Wolfram, je m'en occuperais. Par là même occasion, pensez-vous que d'autres habitants pourraient répondre à des demandes de Lingshen ? Quitte à faire le voyage, autant le rentabiliser. A ce propos, avez-vous une charrette pour transporter les marchandises ? "

Pas de temps à perdre pour la fusilière. Elle préférait s'attaquer à plusieurs fronts en même temps et maximiser les profits. Comme elle se le répétait souvent : le temps, c'est de l'argent.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : jeudi 5 juillet 2018 22:15:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Wolfram se lissa la barbe en réfléchissant.
« Hum...non, je ne pense pas. J'ai en tête des commandes sur mesure d'armure, peut être ensorcelée. Je ne vois pas qui d'autre au village pourrait réaliser des pièces uniques qui vaillent la peine d'être transportées...avec un voyage de vingt jours aller retour, il faut que ce soit rentable, ce qui n'est le cas que pour des pièces exceptionnelles. Dans tous les cas, le prochain voyage à Gaotong pour les fournitures du village est prévu pour dans trois semaines. En général, le capitaine s'y rend avec la charette communale. Mais d'ici là, nous avons fort à faire! »

Est ce que tu veux ajouter autre chose? Sinon, si tu veux te lancer sur la période de calme, est ce que tu peux me décrire avec un peu de détails ce que fait Jane de son temps.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#10 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 11:30:05(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3

8 / 11

Jane resta la journée à aider Wolfram pour en apprendre plus sur les méthodes de forge d'objets courants mais pourtant bien utile, ainsi que sur Yin-Se et ses habitants. Le soir venu, elle retournera dans le bâtiment où elle loge avec ses camarades afin de débriefer leur journée.

Les jours qui suivront, Jane ira à la forge presque tous les jours afin de poursuivre son apprentissage et la confection d'objets forgés. Les seuls moments où elle ne s'y trouve pas étant ceux qu'elle passera avec les autres gouverneurs afin de remédier aux problèmes majeurs qui se présenteraient.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2018 23:03:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

25 Rova - 16 Lamashan 4718
Musique - La Forge de Wolfram


Les trois semaines suivantes furent...très intenses pour Jane. Elle aida de son mieux les autres gouverneurs et les habitants de Yin-Se à entreprendre les travaux du bastion, et cela n'était pas une mince affaire...il lui fallu beaucoup de sueur, un peu de sang tant le travail était dur, et beaucoup de fatigue. Mais cette épreuve fut aussi pleine de satisfaction...car au bout de trois semaines, il était en bien meilleur état! Comme neuf aurait été une exagération, mais il était en aussi bon état qu'à sa construction. Les deux dortoirs avaient été nettoyés, de même que les deux chambres. Le toit de la salle commune avait été réparé, de même que les postes de garde, l'infirmerie, la cuisine et le bureau. Les murs de la réserve étaient à nouveau complets.
Les murs extérieurs avaient été reconstruits et les portes renforcées, et l'autel comme la statue du général Yang Chuanyu avaient été rénové. La femme en armure contemplait à présent un fort à nouveau en état d'accuellir une petite garnison.

Le reste de son temps avait été partagé entre l'entrainement de la milice et la forge de Wolfram. Elle s'était révélée une apprentie...maladroite, du moins au départ. Elle n'avait pas forgé de créations simples depuis longtemps, et elle dut se rendre à l'évidence: elle avait perdu la main. Mais grâce aux conseils patients de Wolfram et à ses efforts, elle finit par réussir à se remettre en selle. Et elle devait admettre que l'ambiance de la forge était sereine: le seul bruit était celui du métal chantant, et le regard de Daikitsu était étrangement agréable. Finalement, malgré des débuts difficiles, elle avait réussi à fabriquer quelques outils supplémentaires qui ne manqueraient pas de servir aux réserves du village, en cas de coup dur.

Tout n'était pas rose, cependant...plus d'une fois, elle surpris des regards méfiants et des conversations à voix basse qui s'interrompirent à son arrivée, et les villageois paraissaient pour la plupart sur leurs gardes à son approche. Rien de nouveau pour elle...elle avait toujours été vue avec une curiosité mêlée de crainte depuis son arrivée à Tian Xia.

Enfin, elle aida Shojiro à entraîner la milice...et apporta une contribution plus que conséquente! Au point que la parole des miliciens à elle seule parvint à rétablir sa réputation de fiabilité. A elle seule, elle parvint à enseigner une bonne part des techniques qu'elle avait pu glaner pour se défendre contre les armes de tir: l'usage correct des boucliers, la formation d'un mur de bouclier, l'utilisation du couvert, et aussi les dangers des armes à feu, contre lesquelles les boucliers et les armures ne protégeaient pas autant.

Quoiqu'il en soit, elle avait fait des progrès considérables lorsque le départ du convoi pour Gaotong approcha, et grâce à elle, le village aussi.

Tu gagnes 6 points de Biens durant cette période.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 juillet 2018 23:32:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : mardi 7 août 2018 21:25:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

16 Lamashan - 22 Lamashan 4718, village de Yin-Se

Alors que ses compagnons se dispersaient dans plusieurs efforts et lignes directrices pour aider à la défense du village, Jane se concentra sur la construction de la balise...et se rendit compte que c'était une entreprise délicate et qui durerait plus longtemps qu'elle n'aurait voulu. Jing et Wolfram l'aidèrent, ainsi qu'une demi-douzaine de villageois qu'elle avait pu convaincre de l'aider en échange de réparations mineures et petits travaux de forge, et malgré tout, les progrès étaient lents.

Il fallait modeler les pièces, les tailler, gérer la menuiserie, tresser une corde capable de supporter assez de tension, forger les engrenages...et les progrès étaient frustrants et rares.

Malgré tout, lorsque l'équipe d'éclaireurs revint six jours plus tard, elle avait une base de travail. Il faudrait au total presque un mois, mais elle était en bonne voie. Restait à espérer que la Jorogumo ne reviendrait pas plus tôt...

Il te reste 26 jours (sur 32) avant que la baliste ne soit achevée, et ça t'a couté 5 points de Marchandises (que tu avais suite à la première période et le temps passé à aider Wolfram, donc il t'en reste 1.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : lundi 15 octobre 2018 20:38:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

29 Lamashan 4718, début de journée - Yin-se, Province de Siyin

Yin-Se - Musique


Jane se dirigea tant bien que mal vers le haut de la colline dominant le village, la démarche encore hésitante. Elle avait fait de son mieux pour être présentable, mais le soleil brillait juste un peu trop fort et les battements de son coeur étaient justes un peu trop audible pour qu'elle soit à l'aise...mais sans doute était-ce les traces de la liqueur de prune: délicieuse, mais sournoise.

Elle fut accueillie par Ju, le fils ainé de la famille Tiang, qui allait la saluer lorsqu'il nota son allure peu assurée, et sourit. Il s'efforça de ne pas parler trop fort.
« Bonjour, gouverneur! Je peux vous aider? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#14 Envoyé le : mardi 16 octobre 2018 01:03:56(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+0
Audace: 3/3

17 / 17


Les ronflements incessants de Jane avaient résonné toute la nuit depuis sa chambre. L'alcool de Mizuki l'avait plongé dans un sommeil des plus profonds. Au réveil, elle s'asseya sur son lit et se tint la tête entre les mains, une migraine émanait de la veille, dont elle ne se souvennait plus trop. Elle savait bien qu'avec les autres gouverneurs, ils avaient discuté défense du village, mais ne se rappellait plus de la fin de la soirée. Elle ria bêtement avant de se lever complètement et de se préparer, de manière baclée, pour inspecter la baliste.

A mit chemin de la monté, Jane semblait déjà à bout, elle dû utilisé son fusil comme baton d'appuis, posant la crosse au sol pour parvenir au sommet de la colline. Lorsque Ju l'accueillit, elle tâcha de se concentrer pour parler convennablement, tâchant de ne pas révéler des marques de fatigue.

" Bonjour. Ca va aller, je suis arrivée... "

Reprennant son souffle, elle du cependant caché un relant de la veille derrière sa main.

" Pardonnez-moi... Bien, faites moi un rapport sur la baliste. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je vais faire de mon mieux pour être claire aujourd'hui. "

Elle prit un peu de distance, s'approchant près de la baliste pendant que Ju lui répondait. Mais ce soleil qui brillait la dérrangeait fortement. Elle utilisait sa main comme visière, fronçant les sourcils, ce qui n'arrangeait pas non plus sa migrain.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 19:09:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Tiang acquiesça, s'efforçant visiblement de retenir un éclat de rire, avec un succès plus ou moins marqué. Mais il réussit à rester sérieux suffisamment longtemps pour répondre à sa question. Tout en réalisant une démonstration (à vide) du chargement de la baliste, il expliqua un peu où ils en étaient.
« Nous ne sommes pas encore de bons artilleurs, mais on arrive à la charger et à viser, relativement. Ce qui m'embête c'est que cela prends du temps à ajuster, et viser individuellement quelqu'un n'est pas vraiment facile. Mais malgré tout, on peut couvrir une bonne part des approches du village, mais la cadence de tir n'est pas très rapide...honnêtement, j'ai quand même l'impression que ce sera plus une question d'impact sur le moral qu'autre chose.

A moins que vous n'ayez des conseils? Vous êtes habituée à ce genre de choses, c'est vous qui l'avez conçu après tout. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#16 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 22:33:36(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+0
Audace: 3/3

17 / 17


Bon sang, d'habitude il ne fait que pleuvoir dans ce pays, et c'est quand j'ai la gueule de bois qu'il doit faire plein soleil...

Jane avait visiblement du mal à se protèger du soleil et cherchait de l'ombre à proximité. Elle posa son fusil non loin de la baliste et prit en considération l'explication de Ju Tiang.

" Notre objectif ne sera plus tant de viser une seule personne. Maintenant, on sait qu'ils seront une quarantaine. Notre but sera de diviser leurs rangs, de les tenir à distance et leur donner un coup au moral. Ce sont des bandits, elles sont désorganisées et n'ont certainement pas l'habitude de se retrouver face à un engin de siège. Nous serons un précieux support à distance pour nos camarades qui seront en bas en train de se battre contre les plus téméraires, et la Jorogumo. Si par malheure il fallait sonner la retraite vers le fort, nous devrons donner le maximum pour les ralentir et reprendre le dessus. "

Après avoir donner les instructions pour le jour de l'attaque, elle tacha de prendre un ton plus amical pour leur expliquer quelque aspects technique concernant la baliste.

" Bien, vous avez les bases, je vais vous apprendre quelques trucs qui vont vous faire gagner de précieuses secondes au rechargement. "

Je vais donc leur apprendre quelques tips pour être raccord avec mon don de recharger en une aciton de mouvement, et je resterais évidemment avec eux le jour de l'attaque. J'ai pas grand chose à rajouter pour le moment. Jane ira surement se reposer un peu une fois que l'équipe artilleur se sera amélioré, puis j'irais trouver Jing à mon avis.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : samedi 20 octobre 2018 11:06:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Tiang et les deux autres miliciens écoutèrent attentivement les conseils de Jane, tout en poursuivant la discussion et essayant de ne pas trop noter les effets de la gueule de bois chez la fusilière.
« De toutes façons, si nous devons battre en retraite vers le fort, la baliste sera difficile à employer contre les rues du village...je pense que nous pourrons en tirer le maximum que tant que les bandits seront en terrain découvert. Par contre, vous avez dis "elles"? Ce sont toutes des femmes? »

Le jeune homme paraissait à la fois incrédule et curieux.
« C'est surprenant, non? »

Tu pourrais me faire un test d'engins de siège?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#18 Envoyé le : samedi 20 octobre 2018 12:38:31(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+0
Audace: 3/3

17 / 17


Jane se rendait un peu compte de sa bêtise lorsque Tiang fit mention de l'incapacité à baliste à s'incliner vers la rue du village. Elle hésita un instant, et tâcha de faire comme si c'était voulu.

" Hm, bien vu. C'était pour voir si vous étiez attentif... En revanche nous avons notre position en hauteur, et ça nous laisse un avantage. Je vais demander à ce que vous ayez tous un arc et des flèches en cas de retraite. Vous savez vous servir d'un arc pas vrai ? "

C'était pas très subtile, mais si elle parvenait à faire oublier l'histoire de la baliste en cas de retraite, elle avait tout gagné.

" Oui c'est toute des femmes. C'est pas très étonnant quand on sait que la Jorogumo qui les accompagne dévore les hommes... " Elle disait ça en fixant chaque homme du groupe, comme pour essayer de les effrayer, mais le manque de sérieux au coin de ses lèvres trahissait bien son humour.

  • Art. Engin de siège : 1d20+8-2 donne [14] + 8 - 2 = 20
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2018 11:22:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Tiang Ju essaya de ne pas trop ramener le sujet sur la table, tout en précisant sa pensée.
« Ce n'est pas tant la difficulté de s'incliner dans cette direction...mais plutôt de viser alors que les maisons du village sont dans notre champ de mire. Mais rien ne nous empêche d'avoir de la chance, cela dit... »

La question de l'arc suscita un échange de regards embarassés, en revanche.
« Non, pas vraiment...bander un vrai arc de guerre, ça ne s'improvise pas. Mais on peut toujours essayer. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#20 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2018 13:03:11(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Belgium

Jane
CA 17 (C15, D12)
Réf+7 Vig+4 Vol+0
Audace: 3/3

17 / 17


" Je crois que nous déciderons de l'inclinaison de la baliste en temps voulu. A voir la gravité de la situation. Quant aux arcs, je ne peux que vous recommander de participer aux entraînements de Shojiro, il pourra certainement vous l'apprendre. "

" Je vous apprendrais bien à vous servir d'un fusil, mais il se trouve que nous n'en avons pas vraiment en stock alors... "

" Si vous avez d'autres questions ... ? "


Ce soleil devenait une véritable calamité pour la migraine de Jane. Elle essayait par tous les moyens de l'éviter, mais sur le toit du bastion, ce n'était pas vraiment évident...
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET