Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : lundi 22 avril 2019 17:38:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Musique - Collines de Siyin


Le shamane durcit son regard lorsque Shojiro mentionna qu'il n'aurait pu s'allier avec Jing si il était un imposteur.
« Oui, vous pourriez. Les jorogumos sont très douées pour retourner l'esprit de leurs victimes, et peuvent les forcer à combattre jusqu'à leur propre famille. Vous pourriez être le marionettiste derrière ce groupe entier. »

Elle écouta la suite de sa plaidoirie, sans l'interrompre plus avant.
« Je vois. Je comprends ce que vous voulez dire, et je ne demande pas à ce que ce soit fait en public si vous préférez l'éviter. Mais je tiens à m'en assurer malgré tout...et voyez les choses ainsi: cela vous permettra de vous assurer que le fer froid ne vous est pas nocif. Tendez votre main. »

Du bout de la lame, l'aranéa fit perler une goutte de sang. Une piqûre insignifiante pour un guerrier de la trempe de Shojiro, et surtout, la confirmation que le contact du fer froid ne lui était pas nocif. La shamane se détendit imperceptiblement.
« Il semblerait que vous disiez vrai...et que ce métal ne vous pose pas problème. Cependant, je vous recommande de ne pas trop vous approcher de l'argent...c'est une autre substance qui peut être nocive aux esprits. Je prie que les esprits vous trouviez les réponses à vos questions, cependant. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#62 Envoyé le : lundi 26 août 2019 22:03:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
31 Kuthona 4718 - Bastion de Yin-Se, Dojo
Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Après avoir quitté le conseil de l'Hiver, Shojiro se mit en quête de Jun Kung, son kôhai, selon le terme en Tien Min. Il commençait à connaître ses habitudes, et la trouva, comme souvent, dans le dojo. Ou plutôt, à l'extérieur du dojo. Malgré le froid, elle répétait ses enchaînements dans la cour, avec le mannequin d'entraînement désormais marqué d'entailles et de traces de coup.
Depuis quelques temps, elle avait commencé à s'entraîner à la naginata, et également avec une paire de hache. Des haches de bûcheron, pour l'instant, mais elle insistait que cela l'aidait à développer sa force. En le voyant, elle termina son kata et le salua, essuyant la sueur qui perlait sur son front d'un revers de manche.
« Shojiro-sensei! Je ne m'attendais pas à vous voir dehors par ce froid...vous n'êtes pas au conseil? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#63 Envoyé le : mercredi 28 août 2019 22:02:04(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Shojiro observa le mannequin et sourit. « Nous avons enfin fini. Et être dehors par ce froid fait du bien, cela calme l'esprit et le corps. »
Il emmena Jun un peu plus loin, et prépara du thé. « Cela te fera du bien.
Cela fait quelque temps maintenant que tu t'entraines, et que je t'apprend se que je sais. J'aimerai savoir où tu en ai? Spirituellement. Car physiquement parlant j'ai constaté tes progrès. »
Offline Boadicee  
#64 Envoyé le : jeudi 29 août 2019 20:50:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Jun sourit, et accepta volontiers le thé que préparait Shojiro. Mais elle s'assombrit un peu, hésitante, après avoir pris une gorgée du breuvage brûlant.
« Je...ne suis pas sûre. Bien des points du Bushido, et les vertus qu'il véhicule, me paraissent exigentes, mais dignes que l'on fasse des efforts pour les maîtriser. Mais c'est le Devoir qui me paraît le plus difficile à aborder. Je suis prête à servir, mais le bushido demande que l'on serve sans poser de question, quel qu'en soit le prix...et...et bien, j'ignore si j'en suis véritablement capable. Je suis prête à défendre Yin-Se, et à aider ses habitants, mais j'ai une famille. Des amis. J'ignore si je serai capable de trouver le courage pour me sacrifier si il le fallait.

Et vous, sensei...? Comment abordez vous ce...Devoir?  »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#65 Envoyé le : lundi 2 septembre 2019 00:30:37(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Shojiro resta silencieux quelques instants avant de répondre. La question était importante, et la réponse l'était plus encore. « C'est une question complexe. Je dirais même que chacun aborde le Devoir de manière différentes. Mais dans mon cas, je n'aborde pas réellement ce Devoir, car à mes yeux il n'en est pas un.
Vois-tu, le Devoir peut paraître oppressant, voir contraignant. Tu pourrais croire qu'il mène à ton humiliation, par toi ou par les autres.
Mais si tu accompli ton Devoir par amour, quelque soit la nature de cet amour, alors il n'a rien d'oppressant ou d'humiliant. Donc tu l'accomplis par simple joie du don; car en faisant ce Devoir, tu offres sans conditions. Et ce don te donne du bonheur, par l'amour qui t'a poussé à le faire.
Accomplir son Devoir par amour mène au bonheur, à la satisfaction personnelle, il apporte respect et loyauté de la part des autres; car dans ce cas, ton Devoir n'est plus un fardeau, mais une évidence.

Si j'avais dû donner ma vie dans la bataille contre la jorogumo et les Quarante lances, je l'aurais fait. Je n'aurais même pas eu à réfléchir. Car avant même la bataille, cette possibilité, ce possible sacrifice de ma personne était une évidence. Car je l'aurais fait par amour. Amour que j’éprouve envers mes compagnons, envers le village, envers toi. »

Modifié par un modérateur lundi 2 septembre 2019 19:41:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#66 Envoyé le : lundi 2 septembre 2019 19:53:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Jun écouta dans le plus grand silence, méditant sur les paroles de son mentor.
« Alors, vous voulez dire que ce qu'il faut comprendre par Devoir, c'est en fait un don de soi...une sorte...d'abnégation? Hum...Donc en écoutant ce que mon coeur, mon esprit et surtout mon sens moral m'indiquent, je saurais quel est mon devoir? C'est...très intéressant. Et bien plus facile à concilier avec le reste que je ne l'aurais imaginé. »

Elle étrécit les yeux, pensives.
« N'avez vous jamais été pris entre deux devoirs conflictuels? Ou bien...que privilégier si le Devoir entre en conflit avec une des autres valeurs que consacre le Bushido? »

Elle rougit un peu.
« Pardonnez ma curiosité, sensei, mais j'aspire a mieux comprendre cette voie, pour pouvoir y avancer plus facilement. En fait...j'aurais une autre question, peut être un peu vague, mais à laquelle je tente moi même de répondre. Qu'est ce qui fait un samouraï? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#67 Envoyé le : mardi 3 septembre 2019 00:02:11(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Shojiro sourit. « Ne t'excuses pas, qui dit questions dit réflexion, donc c'est que tu veux t'améliorer.

Tes deux questions vont de paires.
Pour toi, que représente un samouraï? Comment peut-on qualifier quelqu'un de samouraï et pas de soldat?
Certains diront leur amures ou leurs armes; d'autres leur maîtrise et leur savoir. Bref, toutes les réponses sont possibles. Et aucune n'est fausse ou n'est vraie. Il y a une petite part de tout dans le fait d'être samouraï.
Mais comment peut-on se dire samouraï? Sur quoi peut-on baser cette affirmation?
Le bushido nous enseigne comment quelqu'un doit se comporter, vivre pour être un samouraï. Bien sur, on peut le suivre sans se dire samouraï. Car il ne suffit pas de suivre cet enseignement. Il faut ne faire qu'un avec lui.

Contrairement à quelqu'un qui suit simplement cet enseignement, le samouraï va aller plus loin. Car il va comprendre qu'il lui ai impossible de respecter à la lettre les valeurs dans certaines situations. Car elles peuvent entrer en conflit. Le samouraï va hiérarchiser ces valeurs. Certains seront plus importante que d'autre.
Et c'est cela qui fait qu'un samouraï n'est jamais en conflit avec lui-même. Et c'est cela qui différencie chaque samouraï. Certains placeront la loyauté au dessus du reste; d'autre la bienveillance, d'autres encore le devoir. Ils sont différents dans leur approche du bushido, mais uniquement lorsqu'il y a conflit entre plusieurs valeurs. Mais le résultat final est le même: ils vivent avec le bushido.
C'est pourquoi différents ordres existent. Il ne s'agit que de regroupement de samouraïs par rapport à leur hiérarchisation des valeurs du bushido. Car au final, dans le fond, ils sont tous pareil. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#68 Envoyé le : mercredi 4 septembre 2019 22:21:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Jun pesait toujours les paroles de son maître, partageant en même temps ses propres réflexions.
« Alors selon vous, les chemins sont multiples mais la voie est la même? Les manières de l'arpenter diffèrent. C'est logique, ceci dit...chacun a sa propre vision de cette voie qui est la notre. Je vais y réfléchir. Jusqu'ici, j'ai surtout suivi votre enseignement - et je continuerai de le faire! - mais je n'ai peut être pas poussé assez loin cette réflexion sur les raisons de choisir cette voie et la manière d'y progresser. »

Elle reposa son gobelet de thé vide.
« Souhaitiez vous converser d'autre chose, sensei? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#69 Envoyé le : samedi 7 septembre 2019 15:37:02(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Shojiro acquiesça. « La réflexion sur ta propre voie te fera progresser. Il faut toujours se remettre en question et s'interroger sur le chemin que l'on suit. »

Le samouraï se resservit un thé. « En effet. Cela fait quelques temps déjà que je m'interroge sur mon chemin. Depuis mon arrivée ici pour être exacte. »
Il semblait perturbé. Mais il savait qu'il devait se confier s'il voulait progresser. « Comme je te l'ai dit, il existe plusieurs ordres de samouraï. La majorité de nos semblables suivent les enseignements d'un des trois ordres principaux. Le Guerrier, le Ronin et le Daimyo noir.
J'appartiens à l'ordre du Guerrier. Ou du moins j'y appartenait. Certains événements passés ont ... comment dire ... provoqué mon renvoi de l'ordre. Je continue à suivre ses enseignements toutefois. Mais plus je vis ici, et plus je me rend compte les édits de l'ordre ne sont plus en total adhésion avec mes devoirs.
Conformément aux traditions de la famille et de mon clan, je resterai un samouraï. Mais je me dit qu'il est temps que je suive mon propre chemin. Un chemin qui sera plus en adéquation avec mes sentiments et ma vie. Mais c'est un projet ambitieux et complexe pour être réalisé par une seule personne.

Les questions que tu te posent et les réponses que tu trouveras font que tu peux décider du chemin que tu veux suivre. Et mes réflexions m'entraînent à suivre un autre chemin que celui que je suivait.
À nous deux, nous pourrions créer quelque chose qui sera en adéquation avec tout cela. Nous pourrions créer un nouvel ordre qui soit en osmose avec nos sentiments, nos envies, le chemin que nous voulons suivre.

Qu'en dis-tu? »
Offline Boadicee  
#70 Envoyé le : samedi 7 septembre 2019 16:57:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Jun resta silencieuse pendant de longs instants, pesant les paroles de Shojiro.
« J'ignorais qu'il existait de véritables Ordres de samouraï. Il faut admettre que c'est une tradition martiale plutôt rare dans la région de Lingshen...
Je...je suis encore peu sûre de la voie que je devrais emprunter. Mais si vous pensez que je suis à la hauteur, j'aimerai vous prêter main forte! Vous aider à trouver quelle voie vous voulez emprunter, comme vous m'avez aidé à trouver la mienne. Je ne sais pas vraiment par où commencer, en revanche... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#71 Envoyé le : mardi 17 septembre 2019 12:27:54(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Shojiro sorti un parchemin, sur lequel était écrit une ébauche de texte. « J'ai déjà réfléchis à tout ça. Et voilà où j'en suis dans ma réflexion. Qu'en penses-tu?
Je vois ta participation de façon précise et simple. Adhérer à ce texte et faire corps avec les édits. Tu trouveras ainsi une voie à suivre, qui sera la même que la mienne, et ensemble, nous pourrons construire cet ordre. »
Offline Boadicee  
#72 Envoyé le : mardi 17 septembre 2019 22:30:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Jun parcouru le document en quelques minutes, s'imprégnant de chacun des mots. Peu à peu, un sourire fleurit sur son visage, alors qu'elle commençait à imaginer l'avenir.
« Cela me convient entièrement, sensei. Ouvrez la voie, je vous suivrai pour la consolider. »

Elle se leva, s'inclinant profondément.
« Merci encore pour le thé. »

Tu veux ajouter quelque chose, ou je clos la scène?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#73 Envoyé le : dimanche 10 novembre 2019 17:11:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
3 Pharast 4719 - Village de Yin-Se, province de Siyin, Shenmen
Musique - Printemps sur Siyin




L'heure était déjà plutôt avancée lorsque les gouverneures quittèrent le bastion après avoir accueilli Talos et Tristan, mais Shojiro n'en avait pas fini. Pour l'heure, il devait parler à Tailing.

Trouver la jeune femme ne lui pris pas longtemps...depuis son arrivée, elle avait quitté l'atelier du Capitaine Xieng, et s'était installée dans une petite maison sur les abords du village, a proximité du Cercle de Pierre. Elle appréciait la proximité des collines et passait souvent son temps dehors.

Par chance, le samouraï n'eut pas à la chercher bien loin: elle était assise sur le rebord de son toit, observant les étoiles dans le ciel clair de ce début de printemps. En remarquant la présence de Shojiro, elle agrippa le rebord des ardoises avec des mains soudainement transformée en serres, et bondit au bas de son toit, dans la rue. S'époussetant, elle sourit au samouraï.
« Bonsoir Shojiro! Comment ça va? »

Comme à son habitude, Tailing ne s'embarassait pas de conventions et titres, mais son sourire juvénile était contagieux. Sa dangerosité tendait à faire oublier qu'elle était si jeune, parfois.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline zadir  
#74 Envoyé le : dimanche 10 novembre 2019 18:50:39(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 3/3
Rage: 8/8
CA: 18/TCH12/FF16

30 / 30

Shojiro rendit son sourire à la jeune femme. Il aurait du mal à mettre de côté le protocole, mais ne prêta pas attention au manque d'étiquette de Tailing. « Bonsoir Tailing.
Je me rend compte que je ne te connais presque pas. Depuis notre arrivée, je n'ai pas prit le temps de discuter avec toi. Et j'aurais besoin de ton aide. »

Le samouraï alluma sa pipe avant de poursuivre. « Mais chaque chose en son temps. Comment vas-tu? Tu as réussis à trouver tes marques au sein de la communauté? »
Offline Boadicee  
#75 Envoyé le : dimanche 10 novembre 2019 22:37:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Printemps sur Siyin



Tailing hocha la tête avec entousiame.
« Oh oui! Je...c'est vrai que je n'étais pas à l'aise au début, mais les habitants de Yin-Se ont tous été très gentils. Je crois qu'ils avaient un peu peur de moi au début, mais ils se sont rendus compte que je n'étais moi non plus pas sûre de moi, alors ça c'est bien passé.

Et puis, même si la forêt était tranquille, c'était dangereux. C'est bien de pouvoir dormir sans devoir être sur ses gardes. Ca fait depuis que le vieux Long m'abritait que je n'ai pas pu faire ça. Je suis vraiment heureuse d'être tombés sur vous, surtout avant l'hiver!

Qu'est ce que je peux faire pour t'aider? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET