Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#81 Envoyé le : lundi 5 août 2019 22:19:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Alors que Jing terminait sa tirade, on frappa à sa porte. Le capitaine Xieng, qui dirigeait la milice aux ordres de Shojiro, demanda respectueusement.
« Gouverneur, vous avez un instant? Je...passais par ici, et j'ai entendu une parti de vos paroles. Si vous souhaitez en discuter, je peux vous prêter mon...expérience dans le domaine.

J'imagine que vous présenterez votre proposition au conseil, mais si je peux vous aider à la consolider par avance, ce serait un honneur.

En particulier, je suis intrigué par une de vos propositions...pourquoi interdire la reddition totalement? Si je puis me permettre...c'est très dangereux pour le moral des troupes, qui peuvent avoir l'impression d'être piégée. Ca peut avoir son intérêt, mais en faire une loi plutôt qu'une décision stratégique est...risqué. Quel l'objectif de cette mesure? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#82 Envoyé le : mardi 6 août 2019 17:07:48(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
« Chaque discussion est l'occasion d'apprendre. si vous pensez pouvoir m'aider à consolider quelque chose, vous auriez tort de vous abstenir. » commença part dire Jing, avant de rajouter « Si j'avais deux grammes d'humour militaire, je vous demanderais si votre question n'est pas du à l'envie de vous rendre. Hélas, je suis connue pour n'avoir que peu d'humour. »

« Vous êtes un homme sage. Et je pense que vous êtes la personne la plus qualifiée pour occuper le poste que vous occupez actuellement.

Si nous survivons à cet hiver, nous développerons les colonies. Tenez voyez plutôt. Je vais vous expliquer ma philosophie et vous me direz ce que vous en pensez. Attention cela risque d'être long. »
dit Jing en tendant son rouleau de parchemin.

« Comprenez-bien qu'il y a une différence très nette entre votre milice d'aujourd'hui et ce que le projet pour les colonies nécessite. Il y a la milice et l'armée dont nous avons besoin pour nous défendre contre au moins un royaume monstrueux comprenant des jorogumos bien plus âgées et puissantes que la petiote que nous avons occis.

Pourquoi avoir besoin de la capacité de détruire un royaume monstrueux me direz-vous ? Parce que nous allons nous étendre. Nous avons déjà commencé. Des voyageurs, des réfugiés, des pèlerins libérés, d'autres habitants de ces terres, des immigrés du Lingshen... De toutes les races, de toutes les religions... C'est la... "touche personnelle"... apportée par certains gouverneurs...

Votre milice dans ce système est l'outil de défense et de protection des citoyens. C'est un peu comme une garde d'une ville, aujourd'hui en tout cas. Son rôle martial majeur consiste et consistera toujours à défendre et protéger le foyer des habitants. Mon édit de défense décline cette mission autour de deux objectifs particuliers : une formation de survie au sein de la milice pour favoriser la sécurité en s'appuyant sur l'expérience des chasseurs et des guerriers de la ville. Rendre cette formation à la milice obligatoire pour tout habitant en âge de pourvoir participer à la défense de son foyer (même si la milice ne le recrute pas à l'issue).

Si vous restez au poste qui est le votre aujourd'hui, vous verrez la milice se transformer. Vous aurez à commander une garde de ville, mais aussi une garde de champêtre, et peut-être même des services douaniers et fiscaux. La milice deviendra l'interface entre les colons et le collectif, comme dispositif de protection et d'éducation des nouveaux colons. Le capitaine de la milice deviendra le gardien des colonies de Siyin. Cela correspond bien à l'esprit de loi martiale du Lingshen et nous justifierons les adaptations du fait de l'hostilité dans laquelle nous évoluons.

De l'autre côté, il me faut un outil pour faire face aux menaces extérieures. Ces menaces sont les monstres, les étrangers et les séditieux. Pour ça nous avons besoin d'une armée. Je propose que cette armée soit fondée autour de la guérilla et de la magie afin que cette armée puisse sortir à l'extérieur et avoir les outils pour faire face à des menaces inconnues. Nous pourrions nous replier sur nous même et spécialiser nos forces dans le siège. Il faudra peut-être prévoir quelque chose là dessus dans un deuxième temps. Mais cela nous empêcherait de sortir. La guérillas et la magie sont deux stratégies qui fonctionnent toutes deux en petites unités ayant besoin d'un haut degré de formation technique. Nous pouvons donc imaginer développer un esprit de corps similaire dans ces deux domaines. Nous avons quelques lanceurs de sorts en ville ainsi que des chasseurs, Shojiro, mon frère Feng et cette nouvelle venue de Shimizu. Autrement dit, cela repose sur la culture de nos forces internes.

Pour faire partie de cette armée, il faut un engagement plus fort que celui de défendre son foyer. Il faut être un peu comme notre samourai Shojiro. Dès lors j'estime que le principe de la reddition est interdite. A moins d'une circonstance extrême Shojiro ne donnera jamais un tel ordre et même alors il devra être désobéit. La défense du foyer pour laquelle cette armée est née est un intérêt supérieur à la volonté d'un gouverneur. L'expérience de Tian et l'actuelle situation de Jane Pauwels nous montre qu'aucun gouverneur n'est fiable. Je préfère donc ne pas nous faire confiance et nous retirer la possibilité de nous rendre à un ennemi. Cela ne veut pas dire que nous ne pourrons pas opérer de retraite momentanée. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas mettre en place un stratagème pour faire croire à une reddition. Cela veut dire qu'en situation de guerre, un membre de l'armée poursuivra le combat par tous les moyens possibles.

Voila pourquoi c'est là. »

Modifié par un utilisateur mardi 6 août 2019 17:09:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#83 Envoyé le : mercredi 7 août 2019 21:34:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Xieng s'assids sur un tabouret, écoutant attentivement l'exposé de Jing.
« C'est...très ambitieux. Surtout le développement des colonies. Cela dit, vous avez raison. Si les voyageurs de Quan restent ici, notre population aura presque doublé depuis votre arrivée...C'est impressionant. Je ne partage pas tout vos avis et toutes vos décisions, mais je reconnais leur efficacité.

Voici ce que j'ai compris de votre plan, en essayant de lui conserver ces principes centraux...nos forces armées seront divisées en deux.
D'une part, la milice, qui tiendra les communautés et en protégera la population, et sera capable, au moins dans les communautés les plus modestes, d'aider à nourrir la population. Si je peux offrir une suggestion, cela ne devrait pas être une fonction permanent...enfin, sauf si les villes deviennent assez grandes pour que nous ayons besoin d'une vraie garde.

D'autre part, l'armée sera une trouble d'élite, mobile, avec une bonne connaissance du terrain et capable de magie, afin de mener une guerre d'attrition si nécessaire. Ca peut être une bonne stratégie...Shokuro a réussi à mettre en échec les armées de Lingshen pendant des années comme cela.

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont nos ennemis...pour l'instant, nous savons malheureusement très peu de chose sur Shenmen. Nos cartes sont incomplètes, nous ignorons ce qui se trouve sur ces terres. Nous avons besoin de renforts, jen suis convaincu.

Mais sur le principe, je partage votre avis...après, le principe de la reddition est...problématique. Interdire aux hommes de se rendre quelques soient les circonstances peut être problématique, et peut mener à des mutineries si ils ont l'impression que le jeu en vaux la chandelle. D'un autre côté, si je vous suis, nos ennemis sont avant tout des monstres...Cela devrait rendre l'illustration des risques de la reddition plus...pertinente. A quel point pensez vous confier des responsabilités à vos officiers? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#84 Envoyé le : mercredi 7 août 2019 21:47:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
« Je vous remercie pour votre retour.

Pour moi la question de la rédition n'est pas un problème, mais j'ai reçu une éducation dans la noblesse et l'administration du Lingshen. L'engagement est clair. Si cela ne leur plait pas, ils peuvent exercer un autre métier ou s'investir dans la milice. Tout le monde n'est pas un combattant d'élite né. En outre, nous pourrons créer d'autres forces armées au besoin...

La nourriture ne sera jamais la priorité de la milice sauf si la gestion de la nourriture joue un rôle dans un effort de guerre comme en période de siège ou de rationnement. La survie ici est lié à l'acquisition des contraintes d'un environnement dangereux plus que dans le fait de trouver de la nourriture. Néanmoins nous opérons dans un contexte colonial et les pluies ou l'hiver aidant peut-être que la nourriture viendra à nous manquer...

Qu'entendez-vous par officiers ? »
Offline Boadicee  
#85 Envoyé le : jeudi 8 août 2019 19:56:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Xieng expliqua ses paroles plus avant.
« Pour l'instant, nos forces armées sont encore limitées, même si elles se développent presque aussi rapidement que notre population. Mais à terme, il vous faudra des officiers, à moins que vous ne vouliez tous les diriger vous même. Mon inquiétude a trait au fait que cette interdiction restreint les possibilités de décision des officiers sur le terrain. Mais cela dit, vous n'avez pas tords: tant que les risques sont clairs... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#86 Envoyé le : jeudi 8 août 2019 21:07:12(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Cet homme n'a rien de l'esprit martial requis pour grimper plus haut que son statut actuel. Il est à la limite de son potentiel à ce poste. Lui demander plus serait forcer sa nature.

« Je vois de quel genre d'officiers vous parlez. Shojiro construit un dojo actuellement si ma mémoire est bonne. Ils pourront être formés là-bas. Dans un premier temps, je pensais surtout que nos sorties à l'extérieur serait le fait des gouverneurs comme nous l'avons fait avant l'hiver. Il faudra d'ailleurs que je trouve un moyen de relier notre équipe au conseil. Pour le moment, il n'y a que ce bricolage avec le sort de lumières dansantes. C'est assez pour un signal mais il faudrait trouver le moyen de communiquer mieux que ça. Nos expéditions vont nous entrainer de plus en plus loin de la ville. Mais pardon, je digresse totalement. J'attends d'un officier la même chose que de n'importe quel combattant. Néanmoins, il y a les règles telles qu'on les fixe et l'intelligence de situation...

Mais pour tout dire, je suis assez surprise que vous considériez que le fait de pouvoir et vouloir se rendre à l'ennemi constitue la "marge d'appréciation normale" d'un officier de l'élite du Lingshen. Nous sommes l'un des Etats les plus puissants. Nos soldats sont réputés disciplinés et impitoyables. Nous avons la seule armée qui doit mourir deux fois pour être vaincue : une fois dans la chair, une fois dans la terre cuite... Le Lingshen a même la réputation de pactiser avec des dragons pour renforcer l'argile de ces combattants uniquement sélectionnés parmi nos plus fins guerriers... Tous les combattants de métier avec qui j'ai combattu sont façonnés par cet idéal. Et bien plus que les combattants, cela inspire tous les nobles du Lingshen même ceux qui sont issus de la noblesse d'arme ou des clergés. Regardez Shojiro, il est issu de la noblesse d'arme. Regardez Feng, il est issu de la noblesse de robe. Dites moi qu'un seul de ces deux-là se rendrait par tactique.

Nous allons associer de nombreuses races de bien des religions différentes pour qu'elles se battent ensemble et s'engagent jusqu'au sacrifice de leur vie pour les colonies, pour leur foyer. Pour réussir à créer une armée, il faut de la confiance entre les gens. C'est à ce sentiment que je souhaite parler avec cette règle pour ceux qui rejoindront l'élite de nos combattants : "La mort plutôt que le déshonneur". L'autre solution consisterait à créer des forces différenciées par peuples. C'est contraignant en terme de logistique et ça exalte les tensions... Cette dernière possibilité ne me plait pas. »
Offline Boadicee  
#87 Envoyé le : samedi 10 août 2019 10:13:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Xieng hocha la tête, décisif.
« Je partage votre avis. Mais atteindre le niveau de discipline de l'armée de Lingshen demande un long entraînement, et je me contente de pointer les questions et les problèmes qui seront immanquablement soulevés par quelqu'un, tôt ou tard.

Votre question de communication est effectivement problématique. En général, Lingshen utilise des oiseaux voyageurs pour les communications à longue distance, ou, entre les garnisons les plus importantes, des cercles de téléportation. Nous n'avons pas les moyens pour ces derniers, et les oiseaux voyageurs sont un peu à sens unique en ce qui nous concerne: si vous êtes mobiles, aucun problème pour renvoyer des messages à Yin-Se, mais l'envoi d'oiseaux dans l'autre sens risque d'être bien plus problématique.
Etablir un système de messagers rapides n'est pas non plus vraiment faisable tant que les terres autour de nous ne sont pas mieux cartographiées et plus sûres.

Je dirais que les oiseaux voyageurs, dans l'immédiat, restent une solution partielle. A moins que vous n'ayez quelque chose en tête, gouverneur? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#88 Envoyé le : samedi 10 août 2019 12:34:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Jing délaissa son papier sur la défense.

« C'est un autre sujet que vous me demandez là. »

Jing se leva et alla chercher un autre parchemin.

« Le meilleur de ce qui existe, c'est la boule de cristal. Pour créer une boule de cristal, il vous faut 21000 pièces d'or et un sort de scrutation qui permet d’espionner une créature qui peut se trouver à n’importe quelle distance. C'est un sort de niveau IV que je ne sais pas lancer. Un parchemin d'un tel sort de niveau IV coute 1700 Po dans sa version arcanique et 1125 Po environ dans sa version sacrée.

Cela vous donne un objet magique qui ressemble à une boule de cristal, qui fait généralement une quinzaine de centimètres de diamètre, est l’objet de scrutation le plus courant. Elle est utilisée pour observer ce qui se passe à distance, et même dans d’autres plans d’existence. Voici un schéma. »
dit Jing en tenant la feuille.

« Le sort de scrutation permet de lancer le sort de message et donc à deux lanceurs de sorts de se passer des messages à l'aide d'un simple tour de magie. Il existe une version plus chère qui permet de faire de la télépathie, mais c'est un objet plus puissant et donc plus cher et plus pour moi à créer.

Cet objet a une autre utilité. Comme il permet de lancer scrutation plusieurs fois par jour nous pouvons l'employer pour par exemple voir à travers les yeux de certaines de nos créatures artificielles en modifiant celles-ci au niveau des yeux. Je vous laisse imaginer les applications militaires si nous avions des construct comme celui du cimetierre ou un peu moins puissant sur nos champs de bataille avec une telle amélioration. Ce serait un peu comme le Lingshen le côté "âme" en moins...

Ce n'est pas nécessaire un projet dont je rêve mais ce serait une amélioration substantielle à nos colonies. »


« A l'heure actuelle un messager nous couterait bien moins chers et nous n'avons pas beaucoup d'armées à contrôler ni de pays à surveiller. Cartographier les terres serait sans doute plus de travail et sera moins couteux et dans tous les cas ce ne sera pas perdu. »

« Au niveau de certaines de nos unités d'élite, j'ai pensé à un type de soldat particulier sur lequel j'avais avoir votre avis. Il combine la technologie de la Gouverneure Jane Pauwel, avec le savoir occulte que je possède et l'entrainement martial du futur dojo du Gouverneur Shojiro. »

Jing présente une liasse de feuillet ou est détaillé tout le concept des Dragons impériaux de Siyin.

« Je compte sur votre discrétion. Vous êtes l'une des premières personnes à qui je montre ça. Jusqu'ici seule Fû est au courant. »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#89 Envoyé le : samedi 10 août 2019 21:49:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Xieng acquiesça avec enthousiasme.
« Oh, absolument! Avoir les moyens d'équiper nos troupes avec de tels objets magiques serait incroyablement utile, mais je ne pense pas que même Lingshen ait les moyens de disséminer autant de ressources dans une telle entreprise. Dans tous les cas, les messagers paraissent une bonne solution intermédiaire. Je pense que nous devrions établir des avants postes à mesure que nous cartographions la région...ou tout du moins à mesure que nous remettons les cartes à jour; si nous en avons les moyens. Cela réduira considérablement le temps nécessaire aux messages pour circuler. Qu'est ce que vous en dites? »

Il récupéra également les documents concernant la création du Corps des Dragons Impériaux de Siyin, les parcourant rapidement.
« Je crois qu'il vaudrait mieux que je prenne le temps de les examiner attentivement avant de vous donner mon avis. Puis-je en parler à la gouverneure Pauwel, étant donné qu'elle sera impliquée? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#90 Envoyé le : samedi 10 août 2019 22:27:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
« Nous avons une région riche en ressources : monstres, bois précieux, argent... Concernant le Lingshen, Xiwu est une forteresse de plus de 200.000 habitants. L'Etat du Lingshen confisque beaucoup de choses et en donne peu à son peuple. Dans mes études dans l'administration impériale, j'ai lu qu'un seul soldat Terra-cotta coute déjà un minimum de 10.000 pièces d'or sans amélioration. Et le Lingshen en possède quand même quelques uns... »

« Pour le moment, les seuls endroits ou nous devons envoyer des messages c'est à la mine et à Gaotung. Je pense que la question des messagers n'est pas forcément prioritaires. Mais oui des avant-postes, c'est une bonne idée. En particulier sur les routes menant à la mine et à Gaotung. »

Jing tendit la main pour que le capitaine lui rende les documents.

« Le privilège de dévoiler une invention revient à son créateur... » dit Jing, visiblement déçue (du moins vu la moue qu'elle fait avec ses lèvres qui dépassent de son masque).

Il est hors de question que je donne à Jane le message que j'ai plus confiance dans un paysan... Lequel ne connait visiblement rien à l'engagement de troupes d'élite ou de l'éthique comportementale face à un surpérieur.

« Je n'ai pas besoin de vous comme chef de projet sur cette question. A fortiori, je n'ai pas non plus besoin de vous comme messager pour traiter avec l'un des autres gouverneurs.

Je vous remercie pour votre temps et pour vos recommandations. C'était une conversation... instructive. J'en tiendrais compte dans la version finale de mon texte pour la présentation au conseil. »
Offline Boadicee  
#91 Envoyé le : dimanche 11 août 2019 14:34:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Xieng ne poursuivit pas, le message de Jing étant suffisament clair. Il se contenta d'acquiescer et s'inclina avant de se retirer.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#92 Envoyé le : dimanche 11 août 2019 16:17:43(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Après le départ du Capitaine Xieng, Jing s'assit et retira la mention de l'interdiction de reddition de son brouillon en grommelant.

Maudit paysan mal dégrossit... Il faudra penser à former nos soldats sur l'éthique et le comportement militaire...

Fû qui avait senti que Jing était énervée après sa conversation décevante avec le capitaine Xieng lui amena un roulant sur les objets animés et les construct.

Jing pris le rouleau et caressa la tête de l'animal qui émit un petit cri mignon.

« J'ai tellement peu d'information sur l'ennemi, Fû... Comment savoir quels édifice je dois concevoir dans ces conditions ?

Je dois aussi penser au clan dans tout ça... Il va sans doute falloir que je trouve un partenaire... Et que j'étudie le moyen de préserver le maximum nos jeunes... Un peu comme vous faites vous les mamillaires... Prendre soin de nos petits plutôt que de livrer les jeunes au cannibalisme des autres bébés. Tu sais pourquoi nous étions quatre Fû ? Parce que nous n'avions plus faim pour nous entredévorer. Bien sur c'est la tradition. Et cela renforce les individus. Mais regarde ce que cela a fait de Tian...

Il serait peut-être temps que la coutume évolue avec la nouvelle génération. Il faudrait que j'enquête sur les moyens de reproductions aranéas en vogue chez les aranéas de la grotte pour voir comment ils fonctionnent. Je devrais sans doute passer une partie de l'hiver avec eux... Après tout, les mines et la compagnie marchande vont travailler de concert, ce ne serait pas plus mal de renforcer ce lien. »


Fû se frotta contre la main de sa maitresse.

« C'est la perspective de vivre dans une grotte qui te rend si joyeuse. Tu m'étonnes... Imagine... Pouvoir vivre sans masque durant quelques semaines... »
Offline Zadir  
#93 Envoyé le : dimanche 11 août 2019 23:37:07(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

« J'imagine que cela doit vous manquez Dame Jing. »
Sur le pas de la porte se tenait le samouraï. Vêtu de son kimono, pipe fumante à la main; Shojiro souriait. Il semblait plus serein qu'à l'accoutumé, mais en même temps un voile d'inquiétude pesait clairement sur ses épaules.
« Navré de vous avoir écouté, mais j'ai croisé le Capitaine Xieng et il semblait assez perturbé en sortant de votre bureau. Mais je ne voulais pas vous voir pour ça. Me permettez vous d'entrer? J'aimerai que l'on reparle des vos correspondances et de la possibilité de contacter ma famille. Ou du moins une partie. »
Offline Scordard  
#94 Envoyé le : lundi 12 août 2019 12:39:55(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Jing n'avait pas encore retiré son masque.

« Cela tombe bien que vous soyez là. Ce n'est pas mon bureau, bien sur que vous pouvez entrer. »

Cela dit à quel point je passe du temps ici.

« Ne vous excusez pas. Je pense que n'importe qui passant au bastion aurait pu m'entendre. Quand bien même vous ne veniez pas pour ça. Je vous monterais tout à l'heure les documents sur lequel je travaille ça peut vous intéressez. » dit l'aranea en désignant un certain nombre de document.

« Alors sur cette histoire de correspondance... Nos familles se connaissent depuis longtemps.

Je sais que Eiichi Huoyan n'acceptera pas de me parler en tant que chef d'une autre maison noble même en mémoire de mon père. Quand bien même, nos clans sont issus tous les deux de la basse noblesse. Pour le moment, nos seules correspondances officielles avec Gaotung se font auprès de la capitaine Jun Xiaolong l'amante du prince. D'ailleurs, je n'ai pas mis Huoyan Tutso dans la boucle conformément à votre souhait.

En fait, lorsque je vous ai proposé cette idée, je pensais surtout vous proposer d'écrire aux Enflammés de Koji. Mon clan a bien avancé sur la question de compagnie marchande de Siyin mais hélas nous manquons de personnes pour faire la route entre Siyin et Gaotung. Une caravane permanente entre la ville et nos colonies serait de bonne augure et nous permettrait de mener quelques opérations au Lingshen même si nous sommes coincés ici. Je sais que sa compagnie a besoin de grandir.

Nous avons également une bonne région pour cultiver le thé. J'ignore si l'affaire d'Akiko se porte bien. Mais sait-on jamais....

J'ignore également si vous pouvez avoir accès au clan marchand Yi.

Tout dépend de ce que vous voulez faire exactement... Nous ne sommes même pas obligé de donner votre nom après tout, il y a de nombreux Shojiro... »

Modifié par un utilisateur lundi 12 août 2019 12:40:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#95 Envoyé le : mardi 13 août 2019 05:55:19(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Shojiro prit une chaise et s'installa en face de Jing. Il écouta attentivement avant de répondre.
« Vous devancer mes propos ma chère.
J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps, et je pense que prendre contact avec mon frère sera profitable à nous tous. Koji a toujours été le plus réfléchis de la famille; son entreprise pourrait grandement nous aider, sans parler de ses contacts.
Par contre, le clan Yi est plutôt hostile à mon égard, à cause de mes sœurs. Je ne suis pas sur que nous trouvions un accord avec eux. Mais cela ne coûte rien d'essayer.

Voilà ma proposition. Je contact mon frère et je vous met en relation. De votre côté, envoyez une lettre au clan Yi, ais ne citez surtout pas mon nom; cela anéantirait définitivement toute possibilité de partenariat.
Qu'en dites vous? »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#96 Envoyé le : mardi 13 août 2019 18:14:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
« Pardonnez ce devancement inopiné. Je suis sans doute trop habituée à mes calculs.

Je pense que tous les gouverneurs doivent tirer un maximum de leurs relations si nous voulons survivre. Mais en vérité, je n'ai vraiment pas besoin du "noble" clan Yi dans mes pattes, sans offense pour vos soeurs... Ils font parties des gens qui ont témoigné contre mon père, une fois que celui-ci a été assassiné. Pour moi, ils sont dans le camps de mes ennemis...

Si je devais leur écrire, je ne saurais même pas quoi leur dire. Vous avez des suggestions ? »

Modifié par un utilisateur mardi 13 août 2019 18:15:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#97 Envoyé le : vendredi 16 août 2019 13:03:09(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Shojiro sourit. « Se n'était pas un reproche, rassurez-vous ma chère. Et ne vous inquiétez pas, je n'y vois aucune offense; leur attitude suite à ... notre petite crise familiale si je puis dire, est clairement dénigrante et offensante à mon égard.
Mais revenons à notre sujet. Avoir des accords commerciaux avec le maximum de partenaire serait clairement bénéfique pour la colonie. C'est pourquoi, comme vous l'avez dit, nous devons tirer partie des relations que nous avons. Et je ne vous cache pas qu'il vaut mieux avoir ses ennemis près de soit. Si vous les considéré comme tel, et cela semble le cas, peut être est-il sage de se rapprocher d'eux.

Si vous décidez de leur écrire, je vous suggère de mettre en avant les potentiels profits qui leur sont accessibles s'ils font affaire avec nous. Mes sœurs ne se sont pas mariées à des marchands pour rien; mon clan est certes de la noblesse, mais nous ne sommes pas riche. Jouez sur la corde de la rentabilité et vous aurez une réponse. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#98 Envoyé le : vendredi 16 août 2019 13:28:59(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
  • Connaissance noblesse clan Yi : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
« Je vois... » dit la magicienne.

« Je vais y réfléchir... Je ne cache que pour le moment, je pense que nous sommes trop faible pour contacter le clan Yi.

Politiquement, nous n'avons aucune démographie et le moral de notre population est base. Militairement, nous n'avons pas d'armée. Nous avons juste une milice. Et même si commercialement, nous avons de quoi collecter quelques ressources et que j'ai bien avancé sur le terrain de la compagnie marchande. Nous n'avons aucune richesse sur laquelle nous pouvons exercer d'effet de levier.

Qu'est-ce que nous gagnons ? Qu'est-ce que nous risquons ? Qu'est-ce que nous perdons ?

Les réponses à ces trois questions ne me semblent pas favorable à une démarche spéciale à l'égard du clan Yi. Dans tous les cas, ils auront vu notre appel pour les colonies et viendront d'eux-même... ou pas... Je trouve ça plus intéressant pour le moment d’interagir avec des gens mieux disposés. »


« Assez parlé de ces facheux... Si vous avez d'autres noms, n'hésitez pas. Mais en attendant, jetez plutôt un œil à ça. »

Jing montre à Shojiro le projet de l'édit de défense dans sa version corrigée sans les dispositions choquantes à l'égard des esprits faibles (l'interdiction de reddition n'y figurait plus), ainsi que les trois projets militaires sur lesquels elle travaillait.

Il y avait les Dragons impériaux de Siyin, la troupe d'élite mélangeant les qualités d'un entrainement hybride entre magie et combat avec des armes à feu magiques inspirées de la technologie de Jane Pauwel.

L'avant-garde ambrée, représentait des éclaireurs avec un rapport à la nature et aux esprits assez prononcé. Ils pouvaient se servir des esprits pour affaiblir leurs adversaires ou opter pour un chemin plus physique.

Les Belluaires Chuanyu étaient prévus pour représenter le gros de la force combattante avec leurs animaux dressés. Inféodés au Cercle de Pierre et à la figure de la générale Chuanyu,
ces combattants intégraient également une petite dimension religieuse. Ils incarnent ainsi la volonté du peuple des colonies et la bonne entente entre toutes espèces.

Là où les Dragons impériaux de Siyin représentaient majoritairement l'influence des gouverneurs sur les colonies, l'avant-garde et les belluaires symbolisaient la réconciliation entre le peuple des colonies et les anciennes traditions des esprits et de la nature.
Offline Zadir  
#99 Envoyé le : vendredi 16 août 2019 13:51:15(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Shojiro acquiesça. Il fallait sans doute attendre avant de contacter ce genre d'individus.

Le samouraï se pencha sur les documents que Jing avait rédigée. Il les parcouru avec attention. « Tout cela est fort intéressant. Et l'on constate votre penchant pour la magie et l'occulte.
Je suis en accord avec vous concernant l'édit de défense. Et vos suggestions de troupes peuvent nous donner un avantage tactique non négligeable.
Nous n'avons de toute façon pas le choix. Il faut que nous trouvions des moyens de nous défendre. L'attaque des Quarante lances et de la jorogumo en sont la preuve, nous ne sommes pas prêt.

Mais pour ne rien vous cachez, il va falloir trouver, ou embaucher, des formateurs.
Je ne suis pas de taille à assurez la formation d'autant de personnes sur des projets aussi différents. Et à part mon expertise martiale et tactique, je suis bien incapable de former des personnes qui vont allier magie, religion et guerre.
De plus, j'ai également des projets personnels. Pour l'instant tout cela n'est qu'une idée, il faut que je creuse; mais je ne vais pas avoir assez de temps pour tout gérer.

Si je ne me trompe pas, nous avons déjà des personnes capables de former ces troupes.
Votre frère Feng est un expert dans l'art de l'infiltration et de l'effet de surprise. Je pense qu'il serait parfait pour faire la formation de l'Avant-garde ambrée.
Ling Ten et Dame Jane sont les plus à même de former les Dragons impériaux de Siyin vu qu'ils allient magie et armes à feu.
Et Yaseitora et Tailing pourraient quand à elles former les Belluaires Chuanyu. Et cela nous permettrait de garde Yaseitora avec nous, son aide étant plus que précieuse.

Qu'en pensez-vous? »
Offline Scordard  
#100 Envoyé le : vendredi 16 août 2019 14:36:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
« Allons, ce n'est pas comme si je comptais faire tout cela à la seconde. C'est un projet de construction d'une capacité militaire. Il nous faudra des soldats pour qu'une telle capacité soit intéressante. Pour le moment... Nous avons notre groupe, quelques individus sachant se battre et une milice qui doit comprendre deux ou trois personnes ayant le niveau d'un soldat de base. Ce qui est exceptionnel vu qu'ils ont tous un autre métier à côté. C'est pas comme si nous pouvions déjà entretenir et loger des unités combattantes à plein temps.

Mais si on veut parvenir à quelque chose, il faut savoir vers quoi on veut aller. C'est le but de ces premiers projets. Je présenterais sans doute l'idée de défense au conseil à la fin de l'hiver. Et peut-être celui sur les belluaires. »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Le jingasa du soldat chanceux est il trop OP? (Équipement et objets magiques)
par MrSandwich 29/05/2016 14:08:34(UTC)
22 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET