Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 20:51:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
25 Rova 4718, dans la soirée - Bastion Chuanyu, village de Yin-Se
Ambiance - Pluie sur Yin-Se

Revenant de leurs affaires respectives, le petit groupe d'exilés qui étaient désormais gouverneurs de Siyin se rassembla autour d'un feu de tourbe dans l'âtre du bastion.
La statue de bois, la femme en armure, semblait presque veiller sur eux, les reflets des flammes dansant sur son visage de bois.

Ils avaient bien besoin de se reposer après ces trois journées, et ils n'avaient pas encore récupéré de leur voyage jusqu'à Yin-Se, aussi avoir l'opportunité de manger un morceau tout en discutant serait elle bienvenue...Et puis, maintenant qu'ils avaient un peu évalué la situation, il était sans doute temps de faire le point et de prendre des décisions...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Nhayara  
#2 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 23:20:44(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 3/4

7 / 7


Tian arriva assez tard. Après avoir vaqué à leurs besoins, le petit groupe de gouverneur put se réunir autour du feu. L'atmosphère était impressionnante, à l'image de leur futur règne. Tian entama les hostilités en racontant ses entrevues et ses intensions.

« Et vous, votre journée a-t-elle portée ses fruits ? » Demanda-t-il à tous.

Je propose que nous éludions le récit de nos journée pour passer à la suite. Je pense qu'on peut considérer que tout le monde raconte ce qu'il a fait aujourd'hui et comme certains n'ont pas fini leur journée, ce sera plus aisée de passer à la suite ! Il suffira de lire les fils persos de chacun.



Après que chacun aie raconté ses récits héroïques et leurs vaillantes péripéties, Tian s'exclama.

« Bien. Je pense qu'il est nécessaire que nous parlions de nos projets. Nous sommes gouverneurs de cette province, en tout cas sur le papier. Nous avons choisis de prendre le contrôle par la légitimité. Pour autant, le temps où nous allons devoir prendre des décisions communes est arrivé. Il nous faut un projet pour nous mettre en marche. Vous allez nous faire gagner la confiance des villageois. Vous allez nous faire gagner cette lutte contre la disparition du village. Ensemble, je suis sûr que nous pouvons accomplir des merveilles. Pour autant, il nous faut nous mettre d'accord. J'attire votre attention sur la manière dont nous devons prendre des décisions. Il est impératif que nous établissions un protocole afin de mette au clair les processus du pouvoir. Nous réunir ainsi et trancher sur les priorités stratégiques me semble en effet primordial pour apporter la prospérité à cette ville. Tout est important, votre investissement personnel dans la gouvernance et la vie du village, ainsi que la manière dont on pourra trancher les décisions litigieuse. Nombreuses sont les choses qu'il nous faut éclaircir ce soir. J'ai foi en notre réussite. »

Puis Tian s'emporta en chantant une chanson en draconique, un hymne à la faveur de l'ancien empereur de Lung Wa, l'empereur éternel désormais disparu. De façon parfaitement instinctive, il savait quelles étaient les paroles enfuises profondément dans son esprit. Étonnamment, Tian chantait plutôt bien, il avait l'air de maitriser cet air, accompagné par l'écho d'une pluie rythmé et le bruit de la tourbe qui se consume. Il s'agissait d'une chanson acclamant la grandeur de l'empereur et la puissance des dragons. Elle faisait l'éloge de la sagesse de l'empereur et la splendeur de l'empire. Il s'agissait vraisemblablement d'une chanson originale, peu connue de nos jours du commun des mortels. Encore fallait-il comprendre le draconique pour en piper le sens.
La rudesse de la langue n'enlevait pas le charme au chant. Il s'agissait d'un chant puissant et inspirant, Tian aurait pu être un barde l'espace d'un instant, qu'il aurait été parfaitement crédible auprès de son audience.

Voilà qui permettrait de donner confiance au groupe pour se lancer dans ce vaste débat.

Ceci est une oeuvre de fiction, une quelconque ressemble avec la réalité serait fortuite

Modifié par un utilisateur vendredi 6 juillet 2018 23:35:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#3 Envoyé le : samedi 7 juillet 2018 00:16:23(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
Wang Jing ne participa pas à la chanson. Elle n'était pas d'humeur à instaurer une ambiance de taverne lors de ce repas. La question posée par Wang Tian était intéressante car elle soulevait une autre même si il employait des mots étranges. Gouvernance, protocole... Tant de mots étrangers aux oreilles de l'architecte.

« Je n'ai jamais été amatrice de procédures lorsqu'elles ne sont pas nécessaires. Et je ne comprends pas bien ce que notre cartographe essaye de nous dire. Nous sommes encore loin de devoir organiser un quelconque gouvernement.

Pour moi les choses sont assez claires. Nous sommes tous ici parce que nous avons été désignés pour accomplir une mission. Nous sommes tous liés par un but commun. Être les gouverneurs de cet endroit et de la région dans son ensemble. Toutefois, c'est un but assez vague si on le formule ainsi.

Gagner la confiance des villageois est nécessaire. Nous nous sommes toutes et tous mis d'accord sur ce point. Mais maintenant que nous avons vu de quoi il retourne à peu près. La vraie question est celle que je vous avais posée en vous montrant le décret qui nous lie tous : Que voulez-vous faire exactement ? Gagner la confiance, c'est bien pour des futurs gouverneurs, comme ça pourrait être bien pour s'installer ici et tout oublier, comme ça pourrait être bien pour tromper les villageois, signer un pacte avec les jorogumo et tous les vendre comme esclaves. Évidement, je suis caricaturale. Et je dois le souligner avant que vous quittiez le périmètre de cette conversation. Que voulez-vous faire ?

Et je vous le dis tout de go, je fais une distinction très nette entre ce collectif, ce qui relève de mon clan et ce qui relève de ma personne. Ma priorité est la défense des intérêts de ma famille, pour cela la lutte contre la disparition du village est un moyen plaisant. Aider les autres pour s'aider soi-même. Cela me plait bien. Et cela nous permet d'honorer le décret. Mais ne vous attendez pas à ce que je confonde le moyen avec la fin. Il n'est pas question que nos décisions empiètent sur ce qui relève de mon jugement. Pas plus que je n'ai à empiéter sur les jugements personnels qui vous concernent. Même si je suis architecte, je n'irais pas vous dire comment décorer votre maison. Mais si vous avez une prison personnelle dans votre cave. Vous risquez de me trouver sur votre chemin. Est-ce que mon point de vue est assez clair ? »
dit-elle avec une froideur certaine dans sa voix/

Raisonnement du joueur :


« Nous allons surement avoir un peu de temps libre ces prochains jours... A quoi voudriez-vous occuper votre temps ? » ajouta t'ellle en carresant sa chauve-souris posée sur ses genoux.

Modifié par un utilisateur samedi 7 juillet 2018 00:26:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Leminia  
#4 Envoyé le : samedi 7 juillet 2018 10:47:57(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3

8 / 11


Jane s'était empressée de mettre la main sur un peu de nourriture et sa flasque de whisky. Elle avait passé la journée à travailler à la forge avec Wolfram et ne sentait plus aussi bon qu'à l'ordinaire. Pour cette raison elle se plaça légèrement à l'écart de ses camarades pour ne pas les gêner, mais pas trop loin histoire de pouvoir entrer dans le débat.

C'est avec un morceau de pain en bouche qu'elle poursuivit, laissant de coté toutes ses bonnes manières.

" Hmpf... Je suis plutôt d'accord avec Jing. Nous ne sommes pas en mesure d'établir un gouvernement. "


Elle mâcha un peu et avala son bout de pain.

" D'après-moi il y a un intérêt à ce que nous agissions sur plusieurs fronts individuellement. Nous avons chacun nos connaissances, nos talents, nos compétences, et il serait idiot de ne pas les exploiter au profit du développement de Yin-Se. D'autre part, il est important que nous restions conscient que nous ne pouvons tout entreprendre chacun dans notre coin. Les grands projets devront être discuter ensemble, car ils peuvent influencer différents domaines comme l'économie, la culture, l'armée, ... Et plus qu'être discuté, ils peuvent être entreprit ensemble également. Je ne serais jamais contraire d'aider n'importe lequel d'entre-vous pour construire un bâtiment ou contribuer à une formation militaire. "

Jane marqua un blanc, buvant une gorgée de whisky, avant de reprendre sur la question de Jing.

" Hm, pour ma part j'aimerais rester à la forge avec Wolfram et l'aider à forger des pièces et des outils pour le village. Mais je reste bien entendu disponible si vous avez besoin d'un coup de main. Par ailleurs, on trouvait l'idée intéressante de repasser commande au Lingshen pour des pièces d'armures afin de rétablir petit à petit des routes commerciales et regagner en notoriété, et attirer de la main d’œuvre pour la suite qui sait. Mais on a encore un peu de temps pour y réfléchir, le convoi pour Gaotong ne part que dans trois semaines. "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#5 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 13:00:27(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
« Récapitulons.

Nous avons une caravane pour Gaotung dans trois semaines. Nous pouvons donc nous organiser pour les trois semaines à venir. Cela ne veut pas dire que notre organisation ne sera pas chamboulée. Les activités dont nous parlons ici sont des projets collectifs, ils mobiliseront plusieurs personnes.

Feng a proposé la construction d'une douve pour renforcer la sécurité du village. Je peux me charger des plans, avec l'aide du forgeron et de Jane.

Nous pouvons améliorer la citadelle de cette ville pour nous en faire un lieu plus confortable.

Nous pouvons également explorer les environs du village et les lieux notables pas trop loin.

Nous pouvons mener plusieurs de ces activités.

Quelqu'un a d'autres idées ?

Sur mon temps personnel, je vais essayer de tirer au clair l'histoire de sorcellerie et me renseigner auprès du forgeron sur les objets magiques et animés. Si j'ai un peu de temps, je regarderais si il y a des moyens pour mon clan de s'installer ici d'un point de vue "industrie". Ce sera la mission principale de Feng, Ling et Hui. »

Modifié par un modérateur lundi 9 juillet 2018 20:16:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#6 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 15:19:22(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

11 / 13

Shojiro écouta avec attention les propos de chacun. Il y avait de bonnes idées. Mais le samouraï trouvait que certaines propositions n'étaient pas réalisable efficacement dans l’immédiat. « Dans l'ensemble, je suis entièrement d'accord avec vous.
Par contre, je pense que le mieux serait de se concentrer sur un projet collectif à la fois. Pour le moment du moins. Nous éparpiller peut nous faire perdre du temps inutilement, et les projets menés pourraient être mal accomplis. »


Shojiro alluma sa pipe, savourant l'instant. « D'après moi, nous devrions restaurer et améliorer la citadelle en premier lieu. En plus d'en faire notre place forte, cela sera un emblème pour le village. Un endroit sur, sécurisé, au sein d'une contrée dangereuse. Et qui nous permettrais de mettre à l'abri les habitants en cas d'attaque.
Puis nous pourrons penser à la suite. Cartographie du village et des environs, renforcement des défenses du village, artisanat et récolte.
Qu'en pensez-vous? »


Le samouraï tira sur sa pipe, s'enveloppant d'un épais nuage de fumée. « Pour ma part, je vais commencer l'entrainement de la milice du village. Ils ont de bonnes bases, et grâce à Wolfram, un équipement correct; mais ils peuvent faire plus.
Dame Jane, si vous avez du temps, j'aimerai d'ailleurs m'entretenir avec vous; concernant l'entrainement de la milice. J'ai une idée intéressante qui pourrait vous plaire. »

Modifié par un modérateur lundi 9 juillet 2018 20:17:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#7 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 15:33:14(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


A chaque intervention Tian se désespérait un peu plus. Il ne comprenait rien de cette conversation.

« Vous dites que nous ne sommes pas en mesure d'établir un gouvernement, pourtant vous voulez prendre des décisions qui impacteront l'ensemble du village. Je ne suis pas sûr de vous suivre. Si tel est le cas, l'avis des villageois est peut-être la première chose à prendre en compte.

Ce qu'il y a de plus important pour moi actuellement, c'est d'attirer des gens ici. Chaque personne qui arrive, c'est de la main d’œuvre supplémentaire et une chance pour Yin-see de ne pas disparaitre. Pour cela, nous avons effectivement besoin de renforcer la sécurité de la ville, mais aussi son attrait.

Et c'est quoi cette histoire d'individuel et de collectif ? Vous voulez gouverner une semaine sur 8 ? Quoi que ça pourrait être une idée intéressante d'effectuer un roulement si vous comptez vraiment gouverner de façon partiel.

Cela dit, Shojiro, si vous avez une idée derrière la tête concernant quelque chose d'aussi important que la militarisation de cette province, c'est le moment de nous le confier. A tous.  »
Offline Scordard  
#8 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 17:11:57(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
Avez-vous requis l'avis de tout le monde lorsque vous avez volontairement employé l'aranéen sur la route au risque de nous compromettre ?

« Je vous rejoins sur la politique de la porte ouverte et la sécurité. La population est une priorité vitale. Si une caravane pars à Gaotung, il faudrait que nous contactions nos différents amis là-bas pour les inviter à venir nous rejoindre. Mais il faut quelque chose à leur offrir... Nous pourrons en reparler lorsqu'il faudra nous y rendre. Il y a plusieurs solutions possibles.

Au delà de Gaotung, le capitaine nous a dit que Sze était la seule ville d'importance, mais qu'il y avait aussi la ville fortifiée de Pek Peh dans les collines du centre, sur l'ancienne route impériale, et le village de Baakai, dans les montagnes Soyeuses, dans le Nord. Il y avait aussi une demi-douzaine de village un peu plus importants, répartis le long de l'orée de Spectrebois et sur la côte de la mer des Fantômes. Si ces communautés existent encore, nous pourrions à terme les rassembler sous notre bannière. Cependant, nous n'avons pas de ressources pour employer des messagers.

La bonne nouvelle se situe sur l'infrastructure. Nous avons suffisamment de maisons pour loger les nouveaux arrivants, même si certains logements devront être remis à neuf. »


Je m'arrête là pour le moment,pour laisser le temps aux autres de nous rattraper un peu.

Modifié par un utilisateur dimanche 8 juillet 2018 17:12:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Leminia  
#9 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 19:09:07(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3

8 / 11

" Rénover les bâtiments est un chose importante si l'on veut garder les nouveaux arrivants, en effet. Cependant une autre préoccupation sera de suivre la demande en nourriture.

S'occuper de la sécurité du village est une chose que je ne désapprouve pas, mais il faudra songer à augmenter rapidement la production de nourriture si nous voulons préserver les villageois des maladies. Alors, peut-être devrions-nous penser à l'aménagement de champs, ou de nouvelles rizières, ou d'acheter quelques poules supplémentaires.

Je comprend l’intérêt de protéger les villageois qui résident déjà ici. Alors peut-être pourrions-nous entamer la rénovation de la citadelle, ou bien la construction des douves, l'un des deux, et s’atteler ensuite à préparer un terrain de récolte ? "


Elle reprit une lampée de whisky et poursuivit.

" J'ai une idée ! On pourrait demander aux Wei de couper quelques arbres dans les alentours, dans une zone que l'on destinerait aux champs, et utiliser ce même bois pour nos projets de renforcement de la sécurité, pourvu qu'ils acceptent... Qu'en pensez-vous ? "

Modifié par un utilisateur dimanche 8 juillet 2018 19:09:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Scordard  
#10 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 20:09:52(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
« Mes mains ne sont pas faites pour travailler aux champs. » dit simplement l'architecte. « Je serais mieux employée à faire autre chose. »

« Le fort est effectivement un bon choix. »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 juillet 2018 20:10:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#11 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 23:37:20(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Bonne lecture, courage ce n'est pas si terrible !

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 2/4

7 / 7


Tian écoutait et participait à la conversation. Il se perdit quelques instants dans ses pensées, jusqu'à ce que des idées intéressantes lui viennent.

Personne ne vous a demandé d'aller travailler dans les champs Jing.

Se souvenant des dernières réactions lorsqu'il avait parlé d'esclavage, Tian proposa quelque chose de plus serein et de plus subtil.
« La survie de ce village dépend de nos actions. Ces gens ont montrés qu'ils pouvaient prendre soins d'eux même, mais qu'ils n'avaient pas les compétences pour prendre soin de leur ville. Nous allons prendre soin de cette ville et par conséquent, nous allons prendre soin d'eux, en quelque sorte.
Tous nos projets nécessiteront que des gens l’exécute. Certes nous pourrons en effectuer certains nous mêmes, mais comme Jing, je serais incapable de travailler dans un champ ou de creuser une douve. Ainsi, ce qui nous manque le plus, c'est de la main d’œuvre. Nous devons attirer des gens ici et pour cela, nous devons leur donner tout ce dont quelqu'un a envie et besoin pour démarrer une nouvelle vie : une maison, des terres, de la nourriture, un travail utile, la promesse d'être en sécurité, des biens matériels, les fournitures pour débuter leur travail. Cela tombe plutôt bien, nous avons presque tout : de la nourriture en excès, des terres vierges, des maisons inoccupées, un besoin diversifié en main d'oeuvre et en talents. Il suffit de rénover quelques maisons, de retaper le fort pour le symbole de sécurité, de demander aux familles d'ici de céder des terres aux nouveaux arrivant pour sauvegarder le village, et d'investir en partageant biens et nourritures, pour un temps. Nous pouvons demander aux potiers de la ville de créer le matériel de base pour les nouveaux arrivants.

Bien sûre, tout cela serait trop beau. Nous ne ferions qu'attirer la vermine de ce monde, des incapables, des arrogants, des scélérats, des profiteurs, des fainéants. Ce qu'il nous faut, c'est un moyen de pression et de contrôle sur les nouveaux arrivants. Ceux qui ne correspondent pas à nos attentes, doivent repartir. C'est aussi simple que cela. Ainsi, tout ce que nous leur donnons ne leur appartient pas. Il s'agit d'un prêt, d'un investissement le temps qu'ils prennent leur marque, d'un service que nous proposons en échange de leur service à eux. Tant qu'ils sont utiles à la communauté, ils pourraient jouir des biens que nous leur avons confiés comme ils l'entendent. La vermine serait exilé. N'est-ce pas là la seule conception qui puisse prétendre à attirer des gens pour sauver ce village tout en conservant son essence ?
N'oublions pas non plus, qu'attirer des gens, cela signifie qu'ils auront besoin de manger. Même si nous avons assez de nourriture pour nous, plus de têtes signifie qu'il faut produire plus de nourriture. Personne ne voudra rester dans un village où l'on a faim. Moi en premier, bien que je puisse trouver la nourriture dont j'ai besoin à chaque instant.
Ce que je propose, c'est de retaper ce fort et de réfléchir pendant ces 3 semaines à ce dont nous aurons besoin pour la suite. Nous irions à Gaotong et nous amorcerions le recrutement des métiers dont nous avons besoin.
Un forgeron supplémentaire ? Une famille de fermier ? Des ouvriers ? Lors du voyage suivant, 3 mois après, nous pourrions amener avec nous toutes les personnes qui se seraient préparés à venir vivre ici. Pendant ces 3 mois, nous aurons l'occasion de retaper les maisons, de préparer les terres, les biens et la nourriture.

Pour autant, cela n'est pas suffisant pour sauver ce village. Nous pouvons former la milice et retaper le fort pour donner un semblant de sécurité, mais cela n'est pas suffisant pour nous protéger. Si nous construisons une douve, je crains qu'elle ne vienne nous gêner par la suite. Je n'ai nul intention de conserver Yin-See comme un petit village, il me semble qu'il nous faudra s'agrandir au delà des limites des palissades, mais c'est une histoire pour un autre jour, n'est-ce pas ?

Ce que je veux dire, c'est qu'au delà de la sécurité pour limiter nos pertes et le fait d'attirer des gens pour vivre ici, il nous faut quelque chose de plus. Honnêtement, qui veut vivre dans cette contrée pourrie où il pleut tout le temps et où on ne voit jamais à plus de 20 mètres ? Pas moi. Et ce sera le cas de pas mal des gens qui vont arriver ici. Plus que remplir leur besoins, il faut assouvir leurs envies.

Il nous faut quelque chose de plus attrayant, non ... De plus distrayant. Mizuki, tu as bien parlé de produire de l'alcool non ? Ne serait-ce pas envisageable de ... Produire à une plus grande échelle ? Dans une vraie distillerie par exemple ? Nous pourrions aussi nous lancer dans la culture de certains champignons que Mizuki apprécie particulièrement. Je connais également une plante avec des vertus extrêmement aphrodisiaque ...
Nous pourrions fixer régulièrement des jours de fêtes avec tout cela, ces produits étant réservés exclusivement à ces jours de fêtes pour ne pas transformer ces honnêtes gens en vermines. Avec tout cela, nous pourrions facilement organiser des orgies, ce qui est à la pointe de la distraction n'est-ce pas ? Il serait alors extrêmement simple d'augmenter la natalité du village et nous savons tous qu'il s'agit de la seule autre option pour agrandir une communauté : faire des enfants. Nous n'aurions même pas besoin de leur dire que ce qu'ils consomment est un aphrodisiaque. Je vous garantie qu'ils seront à l’œuvre en moins d'une heure. Avec tout cela, qui voudra partir d'ici ?

Bien sûre, il faudra prévoir un moyen d'enseigner aux nouvelles générations les valeurs qui sont les nôtres. Il faudra prévoir un moyen de réduire la mortalité infantile et le décès liés aux grossesses. J'ai quelques connaissances sur la question, Pharasma nous accompagne. Il nous faudra également réfléchir à un moyen de cultiver cette plante dont je vous parle. Et il nous faudra enfin réfléchir à un moyen de compenser la perte de main d'oeuvre lié à la grossesse des femmes. Ah, j'aime les espèces ovipares rien que pour cela. »


Après son long monologue que personne n'osa interrompre Tian repris son souffle et conclue :
« Et toi Mizuki ... On ne t'a pas entendue. Que penses-tu de tout cela ? Est-ce faisable de produire plus d'alcool ? »

Wang se contenait pour ne pas parler d'esclavages, de meurtres, de viols et de tortures.
Tous les gens inutiles auraient une utilité pourtant, et ce serait une ville où le loisirs serait parfait. Ah pourquoi diable est-ce que j'essaie de discuter avec ces gens ? Je devrais endormir Jing et profiter d'elle dans son sommeil. Peut importe qu'elle soit ma soeur n'est-ce pas ? Donner la vie est bien plus important et une couvée d'aranéa doublerait la population du village, de quoi en prendre définitivement le contrôle. Un plan plus subtile et mieux pensé que celui que je viens de proposer ...

J'ai utilisé BOI pour puiser des connaissances des vies antérieures de Wang, car il aurait été bien incapable de venir avec un plan pareil. J'avais d'autres idées plus intéressantes, mais le résultat du dé était déjà jolie, sans être extraordinaire. Et puis l'alignement joue beaucoup dans les idées que je peux ou non proposer Glare
Pas mal de choses sont reprises de nos discussions avec Scordard et Leminia, ils sont tout aussi responsables que moi ! Tongue Par exemple l'idée d'offrir des terres aux colons vient de Scordard. Mon personnage est à ce moment là en capacité de faire la même suggestion, en un peut détournée. Sans BOI mon personnage se serait contenté de dire qu'il fallait impérativement attirer des gens et qu'il vous faisait confiance car il n'y connaissait strictement rien : donc j'ai trouvé ça marrant de lui faire lancer un petit jet de dé qui aurait pu très bien ne rien donner du tout. Merci de m'avoir lu ! Soyez indulgent BigGrin Et merci à Scordard et à Gwen de me supporter sur discord Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 8 juillet 2018 23:58:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#12 Envoyé le : lundi 9 juillet 2018 16:46:04(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki souriait bêtement aux différentes paroles de ses co-gouverneurs. Elle ne répondit pas mais se contenta de déboucher une bouteille de son sac… Dessus un dessin de Prune avec un symbole représentant la famille Yue, connue pour son alcool…

«  Voici déjà une première recette familiale, j’ai de quoi en faire quelques bouteilles ici et j’ai déjà commencé les premières démarches. L’idée serait d’en produire de plus en plus. La famille Yue produisant cet alcool ayant été décimée, ou presque, et étant la seule à pouvoir en produire je pense que nous pourrions gagner en notoriété, surtout avec mes autres recettes. Cependant je ne dispose pas ici de tous les ingrédients, il me faudrait explorer la région pour cela.

L’avantage de la distillerie est qu’une fois les mélanges réalises pour la surveillance tout le monde peut le faire, pas besoin d’être plus malin qu’une chèvre.  »


Elle s’empourpra. «  Tout cela pour dire qu’il ne faut pas être sélectif sur qui vient dans le village, tout qui le souhaite peur venir s’installer s’il a un moyen de participer à la communauté.  »

Elle réfléchit quelques instants avant de poursuivre. «  Donc je dirais que dans mon temps libre le mieux serait de réaliser un autel à Desna ainsi que d’avancer dans mes réalisations. Ensuite je serais pour une exploration en spirale hors du village afin d’y repérer s’il y aurait de quoi réaliser mes autres recettes mais aussi si nous n’aurions pas d’éventuelles ressources cachées exploitables pour de futurs arrivants. Oui j’aimerais que cette communauté grandisse mais c’est pas avec rien qu’on va attirer des personnes de qualité. Il leur faut une preuve de la grandeur future de la région, une mine inconnue ? Des plantes rares, des terres particulièrement fertiles ?

Bref juste avec le village qui voudrait venir ici ? Cela peut évidemment satisfaire ceux ayant grandi ici mais qui quitterait une grande ville dans l’espoir d’aller quelque part qui le deviendra ?  »



Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Leminia  
#13 Envoyé le : lundi 9 juillet 2018 19:04:21(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3

8 / 11


Jane écouta les propos de chacun, sans les interrompre. Tout ce qui se disait était intéressant, mais les idées s'éparpillant, il fallait désormais se décider sur la marche à suivre.

" En ce qui concerne le recrutement, je pense que nous n'avons pas besoin de trouver uniquement des gens de métier dans l'immédiat, à l'exception des fermiers. Et je suis plutôt en accord avec Tian quand à la façon de procéder. Cependant, il doit également y avoir un grand nombre de pauvres en ville qui ne demanderaient qu'à avoir un meilleur avenir. Pourquoi ne pas creuser cette piste ? Nous n'avons pas uniquement besoin d'homme et femme de métier, à l'exception des fermiers dans l'avenir le plus proche.

Mais pour l'heure, il faut se mettre d'accord sur la marche à suivre avant le prochain voyage vers Gaotung. Voilà ce que je vous suggère, libre à vous d'y apporter les modifications que vous jugez nécessaire : Tian et Mizuki, vous pourriez explorer les environs à la recherche de ressources exploitables, des zones fertiles, ... Quant à Jing, Shojiro et moi, nous pourrions entamer les rénovations du vieux fort ou des habitations. Qu'en dites-vous ?

Et pour la suite, il faudra bien se demander de quoi nous aurons besoin à Gaotung afin de ne pas en revenir en ayant oublié quelque chose. Le recrutement, les commandes pour Wolfram, les ressources nécessaires d'ici le prochain voyage, ...

Après cela, nous aurons le loisir de nous refixer de nouveaux objectifs, comme les fermes. "


Jane avait l'air assez convaincue de ses propos malgré la fatigue qui pouvait commencer à se voir dans ses yeux, l'alcool y ayant légèrement contribué.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Scordard  
#14 Envoyé le : lundi 9 juillet 2018 20:40:54(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
Rappel : le sujet est "Que faisons-nous les trois prochaines semaines ?"

Nous avons choisi de poser la question sous l'angle du projet collectif. Que faisons nous pour le village d'ici trois semaines en lieu et place de nos projets personnels.

Pour les projets à long terme, il y a le discord et les topics HRP.

Sur les trois semaines, le projet collectif devrait selon moi vous en prendra une au minimum.


« Bien merci Jane d'avoir pris la peine de recentrer le débat. » dit Jing que l'alcool ne semblait mystérieusement pas affecter.

« Nous avons trois semaines avant le voyage à Gaotung. Le groupe s'est exprimé : la rénovation de la citadelle l'emporte par rapport aux autres propositions. Tous les membres du groupe se concentrerons sur ce projet collectif durant le premier jour puis en fonction des besoins. Si nous parvenons à accomplir nos objectifs, il nous restera peut-être du temps libre. On a besoin de tout le monde pour avancer, mais je ne doute pas que les aléas du chantier vous laisseront l'occasion de mener vos propres entreprises

Nous débuterons la phase de rénovation de manière assez classique. En ma qualité d'architecte, je commencerai dès demain l'examen préalable à la réalisation des travaux. Vous y êtes conviés. Après examen collectif, nous prendrons les idées de tout le monde et désigneront les différentes personnes en fonction des tâches qui nous serons confiés.

J'aimerais que le maximum de monde participe à cet examen : le forgeron Wolfram Yamae, le Capitaine Xieng pour son expertise sur les tissus, un représentant de la famille Choong pour les charpentes et la toiture, un représentant de la famille Wei ou/et Tiang pour les boiseries et repérer les champignons et moisissures éventuels, Ling Ten pourra être présente afin d'examiner les défenses magiques du lieu. L'ensemble du clan Wang sera également présent. Feng est formé en art militaire, Ling et Hui ont des domaines d'expertise magique et diplomatique qui nous serons également utile. Si vous voyez quelqu'un d'autre, libre à vous de l'inviter.

Cette citadelle représente le cœur de notre ville. Si elle tombe la ville meure. Comme l'a dit Shojiro, elle est également le symbole que nous offrons à ceux qui regarderont vers cette communauté. »

Modifié par un utilisateur lundi 9 juillet 2018 21:10:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#15 Envoyé le : lundi 9 juillet 2018 23:22:17(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


Tian renifla la coupe que Mizuki lui avait servie. Ça empeste l'alcool. Je ne bois pas ça.

Le fait que son discours avait été ignoré et que Shojiro préparait visiblement une réponse assez dure n'échappèrent pas à Tian qui compris rapidement qu'il en avait encore trop dit et chercha à s’éclipser.

« Vous m'en voyez navré, mais j'ai déjà établie des plans pour les jours qui suivent. J'ai promis à la famille Wei de leur donner un coup de main dans leurs activités et à Vo minh Phuong de l'accompagner. Je souhaite apprendre à connaitre cette région. »

Tian se leva avec sa coupe, pour la poser devant Jane. Autant laisser ce liquide à quelqu'un qui serait content d'en profiter.

« Je ne vois pas en quoi je peux me rendre utile pour la restauration de ce bâtiment. Je vais donc aider les villageois dans leurs activités. Ils en seront peut être reconnaissant. »

« Cette discussion est manifestement terminé, Jing vous avez parfaitement conclue. Il n'y a vraisemblablement rien à ajouter, ainsi je me retire. Puisse les Dieux veiller sur nous. »

Tian leur fit une révérence à la Vo Minh Phuong et partie chercher ses affaires. Il devait commencer à coucher ses notes sur papier pour libérer son ardoise. Ainsi il alla se réfugier dans sa chambre et commença ses travaux.

Je ne sais même pas ce que je fais là. Bah. Apporter la prospérité au village ? Tss. Quelle idée de m'associer à ces gens ? Je m'attendais à quoi ? Je ne suis qu'un monstre vagabond, ignorant et torturé. C'est évident que ces vipères n'allaient pas m'accepter. Ce trou à rat n'est qu'un prétexte. Coincé ici, l'enfer c'est les autres.

Modifié par un utilisateur lundi 9 juillet 2018 23:25:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 16:25:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
16 Lamashan 4718, en début de journée - Bastion, village de Yin-Se
Les gouverneurs de Yin-Se avaient peine à croire que cela faisait seulement trois semaines qu'ils s'étaient réunis comme cela pour la dernière fois....et pourtant! L'automne était désormais bien installé, et les brumes et pluies de Shenmen, fidèles à leur réputation, étaient plus présentes que jamais.

Mais tout cela ne les avaient pas empêché de progresser! Grâce à eux, et à leurs efforts, le bastion de Yin-Se avait retrouvé son allure et son intégrité, et une des maisons du village avait été restauré. Les stocks d'outils étaient désormais pleins, et grâce à l'arrivée de Jane, la forge allait pouvoir commencer à vendre au lieu de se contenter de l'autosuffisance.
Une équipe de cinq miliciens était désormais assez bien entrainée pour participer activement à la défense du village si nécessaire. Kung Jun, l'élève la plus attentive du samouraï, montrait des capacités intéressantes. Jing en avait appris plus sur Ling Ten et sa prétendue sorcellerie, ainsi que sur les créations ensorcelées de Wolfram.

En bref, même si il y avait encore fort à faire, Yin-Se était en fin en train de commencer, lentement et péniblement, mais sûrement à remonter la pente. Cela ne réglait en revanche pas le problème de l'isolation, ni celui de la population...mais c'était justement l'occasion d'en discuter!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#17 Envoyé le : jeudi 19 juillet 2018 14:04:52(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki était satisfaite quand ils se retrouvèrent tous pour discuter de l’avenir de leur communauté. «  Voilà ma maison est prête ou presque pour être retapée avec la distillerie installée. J’ai lancé une première fermentation, on verra ce que cela peut donner mais je pense qu’assez vite avec les bons ingrédients nous pourrions grandir.

Maintenant réfléchissons calmement, nous n’allons pas partir en ville, pas si peu de temps après avoir été « invité » à quitter leur vue… Donc je propose d’envoyer deux personnes en ville, notre charismatique capitaine Xieng ainsi que notre nouvelle amie… Elle est vouée à un destin et je pense clairement qu’elle se donnera entièrement pour cette nouvelle communauté.

Que demander à nos voyageurs ? Personnellement je leur donnerai une liste de courses avec de quoi mettre en bouteille mais aussi certains ingrédients me manquant pour une production de liqueur de prune plus grande. Je vais me concentrer sur celle-ci pour le moment.

Ensuite je pensais voir pour que Tailing ait quelques parchemins qu’elle déclamera sur certaines places de la ville disant que la communauté de Yin-Se, en plein essor, recherche à s’agrandir, et que toute personne voyant une vie plus inspirée ou ceux qui aspirent à un voyage et potentiellement à entrer dans l’histoire de Yin-se comme les premiers voyageurs les rejoigne pour rentrer avec eux ou qu’ils se préparent pour le prochain passage du convoi en ville.

Je pense que nous pourrions malheureusement accueillir certains ayant tout perdu là-bas, mais quelle aubaine si nous pouvons leur apporter ce dont ils manquent, mais aussi certains talents ignorés ou même en quête d’une opportunité pour tirer leur épingle du jeu…

Qu’en pensez-vous ?

Et pendant ce temps je pense qu’il faudrait explorer les différentes zones en cercles tout autour du village, pour de la protection mais aussi pour recenser animaux, plantes, endroits possible où de potentiels ennemis ou brigands seraient susceptibles de s’implanter, et j’en passe…  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#18 Envoyé le : samedi 21 juillet 2018 20:19:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Du coup du coup! Des réactions aux comptes-rendus et diverses propositions? Des projets à exposer?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#19 Envoyé le : lundi 23 juillet 2018 15:20:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
Pavé is coming

« Avant de répondre aux propositions de Yue Muzuki. Je souhaite prendre la parole pour vous remercier de votre aide concernant la remise à neuf du bastion. Ce n'est guère plus qu'une caserne fortifiée avec une statue et un autel. C'est peu de choses mais je sens que ça a redonné de l'espoir aux gens. A titre personnel, si vous avez besoin d'un architecte sur d'autres projets de ce genre je vous aiderais volontiers. De même si il vous faut un architecte sur des projets personnels, je vous ferais un prix. Mes talents me permettent principalement de construire mieux en économisant sur vos ressources. Je sais que nous sommes tous en manque de ressources. »

Tout projet de construction supervisée par Jing bénéficie d'une réduction en couts de matériel de base de 10%. Si vous lui permettez d'accomplir son don d'histoire. Au-delà d'augmenter de 10% la valeur de ce qu'elle produit (je sais pas à quoi ça sert d'ailleurs) cela double le montant du travail accompli par l'architecte et les travailleurs qu'elle supervise. Donc vous baissez le cout en resource de 10% et vous le construirez deux fois plus vite. J'imagine en revanche que vos constructions personnelles me prennent du temps sur mon downtime perso, alors je le donne pas gratuitement : downtime pour downtime. Pour un truc collectif c'est différent, puisque tout le monde participe, prend sur son temps et que ça bénéficie au plus grand nombre, c'est "gratuit".

« Je vous remercie aussi de m'avoir soutenu dans mon projet de faire de Ling Ten une gardienne d'un autel œcuménique qui rassemble tous les cultes de la ville. C'est un nouveau symbole de notre vivre-ensemble. Avec le temps, cela aidera la ville à accepter notre nouvelle "miko" comme on dit à Minkai.

Mon clan a fait quelques recherches et un peu d'exploration. Yin-Se ne manque pas de ressources intéressantes. Il y avait une mine d'argent jadis à quelques jours de voyage vers l'Ouest, dans les contreforts des Soyeuses. Elle a été abandonnée quand les routes commerciales ont perdu leur attrait. Cela dit, même si je doute qu'il reste encore quelque chose à se mettre sous la dent. D'autres filons peuvent exister autour d'elle. Le bois de la région est de très bonne qualité, même si il n'égale en rien la rareté des troncs de Spectrebois. Notre famille pourra également relancer un atelier de tissage pour produire de la soie... Nous avons trouvé du mûrier. Pour ceux qui l'ignorent... Les feuilles de ses plantes sont le seul aliment d'ici que mangent les papillons bombyx du mûrier dont la chenille est communément appelée "ver à soi". Les chenilles mortes font d'excellent ingrédients de base pour des talismans. Tandis que les fruits du murier sont délicieux et oui, on peut en faire de l'alcool Mizuki. D'un autre côté le bois du murier est un excellent bois à arcs et les instruments de musique... Pour nous c'est donc une bonne nouvelle... L'autre solution la plus accessible pour la soie étant les araignées...

Durant ces quelques semaines supplémentaire, de mon côté, j'ai appris de nombreuses choses sur les objets magiques et les rituels occultes. La créature artificielle que la forgeron a mise au point pour la défense du cimetière ressemble à un tengu. C'est une gardienne des cryptes. Cette créature toute en puissance n'a qu'un seul but : détruire du mort-vivants. Tout mort-vivant qui tombe autour d'elle ne peut être relevé par un nécromancien. Je pense que ses poings seraient même capable de frapper des spectres. Et la créature consacre le sol autour d'elle ce qui fait que les morts-vivants sont moins puissants. Tout notre groupe avec mon clan compris n'en viendrait pas à bout... Une telle créature restera en dehors de mes compétences pendant très longtemps... Et je doute même que notre bon prêtre forgeron l'ait bâtie sans aucune aide.

Sinon j'ai un peu appris des arts de Ling Ten, c'est... de la magie... Je soupçonne son pouvoir d'être de nature psychique plutôt que sacré ou profane. Elle n'est donc techniquement pas une sorcière. Le rituel qu'elle m'a appris est assez puissant. Les magiciens ne maîtrisent pas ce genre de tour. Je maitrise désormais une technique qui permet de tracer un cercle qui ne s'active que sous certaines conditions et peut notamment infliger des dégâts à un adversaire. Cela ressemble à un sort que j'ai déjà vu chez certains prêtre de haut rang. C'est un sort assez puissant dans la mesure où il est programmable. Le seul défaut c'est que c'est assez visible en tant que tel, qu'il me faut des outils spéciaux et que ça me prend une bonne demi-heure à faire. Autrement dit, je vois mal un intérêt contre un adversaire dans l'instant du combat. En revanche, cela nous donne l'opportunité de fabriquer des pièges permanents jusqu'à leur déclenchement. C'est un sacré avantage. Je peux donc tracer un cercle qui ne s'active que si une abbération ou un humain monstrueux pointe le bout de sa patte. Nous disposons désormais d'une possibilité de détecter les Jorogumo et êtres assimilés...

J'aime beaucoup la proposition de Mizuki concernant l'offre d'accueil d'une population plus grande. Néanmoins, nous sommes au début de notre aventure avec cette ville... Nous n'avons aucune idée de comment les gens d'ici vont réagir, mais la communauté est trop petite pour que nous en fondions une nouvelle. Alors, afin de minimiser le risque, il ne nous faut pas des gens qui apparaissent inutiles à leurs yeux. Pour nous développer, nous avons besoin de gens compétents de toutes sortes... Et nous n'avons aucun moyen de changer leurs compétences par un système d'éducation. A mon sens, c'est la raison pour laquelle, il nous faudrait des messages ciblés en fonction du type de population que nous souhaitons privilégier. Cela suppose la définition de notre offre.

Mizuki propose d'offrir l'espoir aux gens. J'ai peur du type de population que cela attirera si ça n'attire pas seulement le tout venant.

Idée de choix tendance loyal con/neutre bon Promettons-leur la terre: que chaque colon soit propriétaire de son domaine. Cela vaut aussi pour les gens d'ici. Cela nous attirera des gens qui vivent de la terre, des fermiers, des éleveurs, des bucherons, des mineurs, des propriétaires fonciers, ainsi que les églises persécutées qui verront d'un bon œil le fait que l'on ne puisse plus les exclure du terrain qu'ils auront consacré. Ces sectes représenteront une menace dans la mesure où notre village est tolérant aux nouveaux cultes et que les travailleurs de la terre sont crédules. Il nous faudra donc des gens pour éliminer ces nuisibles. A terme, la croissance de la population s'en trouvera augmentée.

Idée de choix loyal et neutre mauvais Promettons-leur la liberté de commerce, que tous les marchands, commerçants, artisans, membre d'une guilde que nous aurons créée ici soient exonérés de péage, de mouillage et de taxes pour toutes leur activité de transports et de stockages. Nous attirerons des gens qui vivent de l'argent et de leur art, artisans, commerçants, banquiers, fondeurs, ainsi que les voleurs, roublards et autres tire-laines et rançonneurs. Bien sur, comme tous les commerçants nous pouvons créer des guildes pour ça. Beaucoup de gens qui viendront dans cette perspective seront plus individualistes et moins attachés à la ville.

Idée de choix chaotique neutre Promettons-leur le pardon pour leurs crimes, que tout homme, femme ou autre qui viennent ici puissent recommencer une nouvelle vie.Nous aurons alors un grand vivier de criminels, d'artistes, de philosophes de soldats, de magiciens criminels. Nous pourrons alors louer les arts libéraux et l'armée comme vecteurs d'une nouvelle vie. Nous attirerons tous les gens les plus dangereux du continent ainsi que tout ceux qui ont une sexualité déviante exclusive. A terme, la croissance de la population s'en trouvera réduite.

Choix super chaotique avec une touche de bonté Nous pourrions également proclamer l'amitié de toutes les races au risque de nous priver des plus racistes ou des plus craintifs. Cela nous permettrait de jouer sur la pluralité des races de la ville. Et nous pourrions accueillir toute créature pour peu qu'elle adhère suffisamment à cet ordre sans causer de problème. Cette solution est un peu radicale car elle attirerait sans doute la colère des villageois, mais à terme nous serions probablement l'une des villes les plus puissantes de toutes alliant les différences de chacun au bénéfice de tous.

Non-choix chaotique mauvais Nous pourrions dans un cas extrême décider de l'offrir la peur en leur disant que tous ceux qui ne nous rejoignent pas seront nos ennemis.

Nous pouvons promettre bien des choses, mais nous devrions faire les bons choix. Tout promettre en même temps ne nous mènerait nulle part. Quel fermier digne de ce nom amènerait ses enfants dans un endroit plein de voleurs, de criminels "repentis" ou de gens qui n'ont que l'argent comme valeur ? L'air de rien, ce que nous écrirons dans ce texte déterminera une partie de notre avenir à moyen terme. Il sera alors plus couteux ou plus dur de revenir sur ce que nous avons dit.

Je suis d'accord pour l'exploration bien que je rechigne à aller patauger dans la boue. »


Sous cette forme...

Modifié par un utilisateur lundi 23 juillet 2018 15:21:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Leminia  
#20 Envoyé le : mardi 24 juillet 2018 02:14:02(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3

11 / 11


" C'est avec plaisir que j'offrais mon aide Jing. Le bien-être de ce village me tient à coeur, et j'ai hâte de poursuivre sur cette lancée.

J'ai bien un projet personnel en tête, mais je ne le considère pas comme prioritaire. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai une formation d'ingénieur de siège, et que je possède mon propre commerce à Andoran. J'aimerais beaucoup faire construire un atelier ici. La curiosité vis-à-vis des armes que j'utilise attirera très certainement bon nombre d'adepte de nouvelle technologie. Mais comme je l'ai précisé, ce n'est pas une priorité pour le village. Je préfère me consacrer avant tout à son bien-être.

En ce qui concerne l'accueil de la population maintenant. Mon coeur me dit d'offrir des terres aux personne qui le désir, mais vos arguments, Jing, sont convaincants, et ma raison m'oblige à ne pas emprunter certaine voie pour ne pas attirer la vermine et causer du trouble en ces terres. En revanche je suis assez pour l'idée de l'acceptation raciale. Je suis certaine que bon nombre d'habitants de ce continent sont persécutés pour leur aspect physique. Ce problème existe sur nos terres, notamment pour les bâtards. Je serais d'aventage pour cette idée, mais peut-être devrions-nous nous renseigner discrètement sur l'ouverture d'esprit de nos citoyens et peut-être les sensibiliser à cela.

Enfin, l'exploration sera en effet une bonne chose pour la suite. Trouver des terres pour les champs et des sources de nourriture sera prioritaire si nous voulons agrandir la population.

Je n'ai rien de plus à proposer pour le moment, si ce n'est qu'il sera intéressant de discuter du commerce et des possibles routes à ouvrir. Peut-être devrions-nous essayer de rétablir le contacte avec les autre villes de la région, dont j'ai, malheureusement, oublié les noms... Pze ? Pke ? "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET